Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6807  6808  6809  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35777055
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-10-2013 à 07:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut critiquer le capitalisme et préférer avoir une paie à la fin du mois pour bouffer hein ..

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 07:33:50  profilanswer

n°35777066
Macnigore
Posté le 02-10-2013 à 07:38:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Surtout dans le noble but de... gaspiller de l'argent.  [:nicodonald]

Ho oui Elfe, raconte nous ce que tu penses du ski !

Sinon ouverture le dimanche oui/non, bizarrement ça va concerner peu de cadres sups et csp+, de même que baisse du smic ou suppression des 35H.

Ca touche/va toucher ceux qui ont le moins de pouvoir de négociation dans le monde du travail: les bas salaires intervertibles (vendeurs notamment, managers d'échelon 1).

Alors certes ça permet de bosser +, gagner +, salaire majoré etc, mais la banalisation de la pratique aurait un vrai risque d'aboutir dans X temps à un jour "comme un autre".

Du coup une législation nationale, stricte, avec une majoration en % de la paie genre au moins salaire x2 obligatoire + un nombre maximum de dimanches bossés par mois (hors temps partiel) pourrait être une bonne solution.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-10-2013 à 07:43:17
n°35777087
r06
Posté le 02-10-2013 à 07:50:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour rester dans le débat, je trouve qu'il est parfois compliqué d'avoir des amis avec des revenus très disparates :o

On veut partir entre potes au ski au mois de janvier : perso je suis pas pressé, c'est pas une période bondée, et les tarifs sont plutôt stables... et franchement m'emmerder à bloquer mon billet 3 mois à l'avance pour économiser 50€ je m'en balance un peu...

Mais un ami nous saoule pour tout régler d'ici 15j parce que ça va être l'ouverture des prem's le 15 octobre  [:prozac]

Bordel mais je m'en tape des prem's, c'est pour les PD2POV    [:doy]

/Faut dire que ma mensualité d'IR est 50% supérieure à son IR annuel...

En même temps c'est pas parce que tu es aisé qu'il faut gaspiller de l'argent... :D
Je me considère comme aisé et si je peux économiser 50€ en réservant mes vacances 1 mois plus tôt j'essaie de le faire... :o  

elfe_errant a écrit :

:jap:

Macnigore a écrit :

Sinon ouverture le dimanche oui/non, bizarrement ça va concerner peu de cadres sups et csp+, de même que baisse du smic ou suppression des 35H.

Oui enfin typiquement la suppression des 35h ça risque d'avoir des impacts sur les RTT alors je sais que c'est pas forcément visible dans les grosses boites para étatiques  :o  mais je vois de plus en plus de petites/moyennes structures qui proposent des contrats cadres sans RTT ou avec quelques jours de recup au lieu de la douzaine de RTT habituels il y a quelques années... :o
Et ça a un impact sur les cadres (HFRiens en tout cas)... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-10-2013 à 08:00:17
n°35777243
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2013 à 08:52:54  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Si c'est un ami tu peux faire ce petit effort je pense.  :jap:

Non mais la question n'est pas là, la question vient de la difficulté de gérer les contraintes imposées par le fait d'avoir des proches de classes sociales très différentes.

Professor a écrit :

C'est dommage d'exclure un ami parce qu'il a moins de fric que toi et qu'il essaye de faire des économies

Il n'est pas question d'exclure attention.
Les vacances en soit ne coûtent pas grand chose (<600€), et leur prix ne variera pas; le souci vient d'être obligé de se fixer 3 mois à l'avance pour une bête semaine au ski, hors période scolaire, juste pour qu'un d'entre nous puisse économiser 50€ sur le billet de train.

elfe_errant a écrit :

Non le problème n'est pas là, j'irai en voiture du toute manière, donc le prix des billets de trains je m'en tamponne :o

r06 a écrit :

En même temps c'est pas parce que tu es aisé qu'il faut gaspiller de l'argent... :D  
Je me considère comme aisé et si je peux économiser 50€ en réservant mes vacances 1 mois plus tôt j'essaie de le faire... :o    

Oui mais on ne parle pas de 1 mois plus tôt.

Même quand je pars en Asie pour 3/4 semaines je réserve 6/8 semaines max à l'avance, alors pour partir à 300 bornes de chez moi ça me fait vraiment chier d'y réfléchir 3 mois plus tôt  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°35777300
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2013 à 09:03:18  profilanswer

Pour ce qui est du travail le dimanche, à titre perso ça m'arrangeait bien quand j'étais étudiant :o

Reste que c'est uniquement lié à un dysfonctionnement de la société : les étudiants n'auraient pas à bosser le dimanche si les bourses étaient mieux foutues ou si le coût de la vie étudiante était globalement moins cher.

De même que le travail le soir : l'ouverture du monop jusqu'à 22h est simplement utile pour les parisiens qui font des jobs de merde (ie : cadre qui fait du présentiel jusqu'à 20h) à 1h de transport de chez eux... Je doute que ça soit nécessaire en Allemagne ou seuls les mauvais dépassent les 17h :o

Le fonctionnement de notre société devient erratique : faut il simplement continuer de déréguler le travail pour s'y adapter (alors que ça ne va qu'empirer les choses) ou essayer de travailler à améliorer son fonctionnent ?  
Encore une fois on traite les symptômes sans jamais s'attaquer aux causes... un peu comme les reportages qui vantes les stages de 'rire' pour lutter contre le stress au travail sans s'intéresser aux causes de ce stress  [:prozac]

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 02-10-2013 à 09:03:45

---------------
More GG, more skill
n°35777339
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 09:10:32  answer

EvilTyler a écrit :

Le fonctionnement de notre société devient erratique : faut il simplement continuer de déréguler le travail pour s'y adapter (alors que ça ne va qu'empirer les choses) ou essayer de travailler à améliorer son fonctionnent ?  
Encore une fois on traite les symptômes sans jamais s'attaquer aux causes... un peu comme les reportages qui vantes les stages de 'rire' pour lutter contre le stress au travail sans s'intéresser aux causes de ce stress  [:prozac]  

+1 :jap:

n°35777366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2013 à 09:13:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour ce qui est du travail le dimanche, à titre perso ça m'arrangeait bien quand j'étais étudiant :o

Reste que c'est uniquement lié à un dysfonctionnement de la société : les étudiants n'auraient pas à bosser le dimanche si les bourses étaient mieux foutues ou si le coût de la vie étudiante était globalement moins cher.

De même que le travail le soir : l'ouverture du monop jusqu'à 22h est simplement utile pour les parisiens qui font des jobs de merde (ie : cadre qui fait du présentiel jusqu'à 20h) à 1h de transport de chez eux... Je doute que ça soit nécessaire en Allemagne ou seuls les mauvais dépassent les 17h :o  

Je sais que t'aimes aller contre les faits, mais là je pense que t'y vas le pied au plancher :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35777485
Kayou
Posté le 02-10-2013 à 09:28:31  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pour ça que ma femme a un monospace C8

Idem chez nous, Espace pour Madame
Perso c'est vieille 306 de ma grand mère qui me sert pas beaucoup (pour emmener les enfants à l'école)

Perso c'est dans les vélos que je dépense un peu  :whistle:  

n°35777574
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2013 à 09:37:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais que t'aimes aller contre les faits, mais là je pense que t'y vas le pied au plancher :D

J'ai pensé à toi en l'écrivant :D

---------------
More GG, more skill
n°35777641
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 09:42:56  answer

dante2002 a écrit :

C est con que ce débat vienne sur tous les topics.

Le jour où tout le monde bosse le dimanche:
- tu tués toute vie associative
- tu tués toute vie familiale
- accessoirement la rémunération supplémentaire est uniquement due au fait que c'est exceptionnel et "pas normal"

Mais c'est quoi ce truc avec le dimanche là ? Un vieux relent de catholicisme perdu dans un état laïc ?

Moi je propose qu'on ferme les vendredi. Ca permettrait d'aller a la mosquée, et de manger le couscous tranquille :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 09:42:56  profilanswer

n°35777669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2013 à 09:45:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pensé à toi en l'écrivant :D

Là où je te rejoins, c'est que la variable d'ajustement (intérimaires, CDD, temps partiels subis, donc souvent jeunes) se prend tout dans la tronche car les statutaires sont indéboulonnables.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35777690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2013 à 09:46:36  profilanswer

J'adore en effet, t'as des gens sur ce topic qui veulent être à la pointe de la modernité sociale, pour certains aussi des déracinés (donc la famille le dimanche...), et là on parle de bosser le dimanche, paf t'as l'impression d'avoir Boutin + Barjot en face :D

---------------
n°35777709
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-10-2013 à 09:47:34  profilanswer

+1
Et les absences autorisées lors du ramadan, sinon y a plus de vie sociale chez les musulmans.

---------------
Horse_man
n°35777721
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 09:48:17  answer

EvilTyler a écrit :

+1

n°35777722
Kayou
Posté le 02-10-2013 à 09:48:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est con que ce débat vienne sur tous les topics.

Le jour où tout le monde bosse le dimanche:
- tu tués toute vie associative
- tu tués toute vie familiale
- accessoirement la rémunération supplémentaire est uniquement due au fait que c'est exceptionnel et "pas normal"

On se faisait la remarque avec des collègues du repas du dimanche en famille qui était à rallonge "à l'époque" (resto, 1/2 entrées, 2 plats, trou normand, fromage, dessert, digestif...)
C'était long et chiant, tu sortais pas bien à pas d'heure.... d'un autre coté ça permettait de voir les cousins/cousines et la famille par la même occasion.

Maintenant on a tendance à perdre ça et moins voir la famille je trouve où de manière différente

n°35777723
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-10-2013 à 09:48:33  profilanswer

En gros, on en revient souvent à l'argument "vie de famille, fête avec les copain le soir jusqu'à pas d'heure".  

La France compte 16 million de célibataire => vie de famille assez limité
Une bonne partie des couples/célibataires ont au moins un enfant => fête entre copain jusqu'à 5h du matin assez limité.

En gros, ça gêne soit les demi-alcooliques sans enfant qui ressentent le besoin de te torcher la gueule jusqu'à pas d'heure, soit les familles fusionnelles (ou Dantesque).  

Comment on fait si 20% de la population refuse de travailler le lundi car "argument identique pour le dimanche"
Comment on fait si 20% de la population refuse de travailler le mardi car "argument identique pour le dimanche"
Comment on fait si 20% de la population refuse de travailler le mercredi car "argument identique pour le dimanche"
etc...

On travail plus la semaine car à chaque fois, il y a une minorité qui souhaite faire autre chose le jours précis ?

L'avantage avec le travail 7j/7 c'est que lors de l'embauche, tu peux bien souvent choisir ton jour de repos la semaine pour ainsi avoir le même que ton compagnon. Résultat, tu peux avoir ta petite vie de couple fusionnelle.
Pour les fêtes entre copain à 5h du matin, là, c'est pas possible que 10 jeunes arrive a s'accorder le même jours de repos, je vous l'accorde. Mais ces fête là disparaisse assez rapidement en général une fois que Kévin/Kévina née.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35777748
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-10-2013 à 09:50:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

En gros, on en revient souvent à l'argument "vie de famille, fête avec les copain le soir jusqu'à pas d'heure".

t'as une vie de chiotte où tu t'ennuies, c'est ballot mais c'est pas le cas de tout le monde hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 02-10-2013 à 09:51:31

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35777782
andre1980
Posté le 02-10-2013 à 09:53:14  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

t'as une vie de chiotte où tu t'ennuies, c'est ballot mais c'est pas le cas de tout le monde hein :D

Post à 9h50.

Soit tu glande au travail en venant sur HFR (tu vol ton entreprise  :o )
Soit tu es en vacance et tu as pas de vie convenable pour glander ici
Soit tu es comme moi, tu as des horaire décalé donc vie non convenable selon les critères HFRien.

et puis: année de naissance 1986 => donc 27 ans.
Petite jeune, tu as des enfant pour encore faire la fête jusqu'à 5h ?

Tu vas voir, avec l'âge, tu deviendras une personne responsable. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 02-10-2013 à 09:55:43

---------------
n°35777797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2013 à 09:54:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Post à 9h50.

Soit tu es en vacance et tu as pas de vie non convenable pour glander ici
Soit tu es comme moi, tu as des horaire décalé donc vie non convenable selon les critères HFRien.

Propre [:clooney44]

---------------
n°35777810
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-10-2013 à 09:54:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Post à 9h50.

Soit tu es en vacance et tu as pas de vie non convenable pour glander ici

j'ai des horaires décalés et je trouve très pénible de taffer souvent le jour où tout le monde est en repos, que ce soit le dimanche ou le vendredi pour ne gagner que quelques clopinettes de plus (idem pour le taff de nuit). Je ne trouve pas ça convenable non plus.

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35777831
andre1980
Posté le 02-10-2013 à 09:56:50  profilanswer

suffit de bien choisir son taf ou ces copains. Tu manques d'ambition [:elfe_smileys]

---------------
n°35777845
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2013 à 09:58:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Là où je te rejoins, c'est que la variable d'ajustement (intérimaires, CDD, temps partiels subis, donc souvent jeunes) se prend tout dans la tronche car les statutaires sont indéboulonnables.

Rajoutes les prestataires :)

Je suis d'accord qu'il n'y a pas eu de dérégulation du travail au sens strict (ie : action au niveau de la loi), cependant au niveau des faits, le recours massif à la sous traitance et à l'externalisation en a eu les mêmes effets.

andre1980 a écrit :

L'avantage avec le travail 7j/7 c'est que lors de l'embauche, tu peux bien souvent choisir ton jour de repos la semaine pour ainsi avoir le même que ton compagnon.

LOL

---------------
More GG, more skill
n°35777860
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-10-2013 à 09:59:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

suffit de bien choisir son taf ou ces copains. Tu manques d'ambition [:elfe_smileys]

je choisis mes copains parmi mon taff, ça aide ma vie sociale, mais j'aime élargir mes horizons et donc voir d'autres gens qui peuvent m'apporter d'autres choses (d'autant que dans mon taff il est parfois dur de trouver des gens intéressants)
Je manque clairement d'ambition mais même si je me bougeais le fion je finirais aussi avec un taff où on bosse le dimanche :o mais plus convenable niveau salaire, j'en conviens :o

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 02-10-2013 à 09:59:46

---------------
n°35777870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2013 à 09:59:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rajoutes les prestataires :)

Je suis d'accord qu'il n'y a pas eu de dérégulation du travail au sens strict (ie : action au niveau de la loi), cependant au niveau des faits, le recours massif à la sous traitance et à l'externalisation en a eu les mêmes effets.

Oui les prestas aussi, même si, jusque là, les prestas/CDD que j'ai vus passer ne bossaient pas spécialement plus. Mais chez Lagoon apparemment... :o

Pas pour ceux en place, ça n'a pas beaucoup changé.

---------------
n°35777891
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2013 à 10:00:58  profilanswer

Sans même parler de famille, de messe, de sortie le samedi soir... la plupart des événements sportifs sont organisés le dimanche, du coup tu ne peux plus y participer :/

---------------
More GG, more skill
n°35777960
macgawel
Posté le 02-10-2013 à 10:05:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:plusun]  

Et même, si le coût de la vie était nul les gens n'auraient pas à bosser du tout :o

n°35777965
Johnjohn7
Posté le 02-10-2013 à 10:05:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

La Belgique, tu peux le faire par la poste (envoi des papier de la demande + carte qui arrive chez toi par la poste).  :sol:  

Pop pop pop camarade, je vois qu'on t'a embobiné sévère. Pour avoir fait faire une carte d'identité belge la semaine dernière (en tant qu'étranger, après si tu es national c'est peut être différent), je peux te dire que c'est une légende urbaine le truc qui arrive par la poste. C'est hyper chiant, ils envoient la police chez toi vérifier si tu y habites bien, il faut aller X fois à la mairie commune où l'on se retrouve souvent dans une situation à la Ellis Island avec 2 familles de Roumains qui veulent pas revenir parce qu'il leur manque un document, une de Congolais à qui il manque une page sur un passeport, une d'Asiat qui pipe pas un mot de français/néerlandais et à peine mieux en anglais...et toi et quelques autres UE paumés au milieu de tout ça, avec le ticket 182 quand le compteur indique 047 à 8h30...

D.ieu merci à Ixelles c'est mieux qu'à Bruxelles-ville mais on reste souvent dans le kafkaïen quand même...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35777977
andre1980
Posté le 02-10-2013 à 10:07:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sans même parler de famille, de messe, de sortie le samedi soir... la plupart des événements sportifs sont organisés le dimanche, du coup tu ne peux plus y participer :/

Si le travail le dimanche se généralise c'est clairement une des choses qui sera obliger d'évoluer. Les entrainement sont déjà le soir pour les sport en salle et quelque sport extérieur (exemple le rugby), et bien souvent le mercredi pour le reste.

Pour les compétitions, les fédération devront surement s'adapter pour mettre les match en soirée (de toute façon, il y a jamais foule aux match en après-midi).
Forcément, il y aura des réglages à faire dans plein de truc.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-10-2013 à 10:07:52

---------------
n°35778001
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2013 à 10:09:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si le travail le dimanche se généralise c'est clairement une des choses qui sera obliger d'évoluer. Les entrainement sont déjà le soir pour les sport en salle et quelque sport extérieur (exemple le rugby), et bien souvent le mercredi pour le reste.

Pour les compétitions, les fédération devront surement s'adapter pour mettre les match en soirée (de toute façon, il y a jamais foule aux match en après-midi).  
Forcément, il y aura des réglages à faire dans plein de truc.

Par chance ça n'arrivera jamais :o

---------------
More GG, more skill
n°35778007
andre1980
Posté le 02-10-2013 à 10:09:21  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pop pop pop camarade, je vois qu'on t'a embobiné sévère.

Je me suis contenter de lire le site de l'ambassade de Belgique [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35778028
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:10:34  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35778046
Johnjohn7
Posté le 02-10-2013 à 10:11:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je me suis contenter de lire le site de l'ambassade de Belgique [:cosmoschtroumpf]

Ramassis de conneries :o  
Non mais sérieux, pour l'avoir fait et ne cotoyer pratiquement que des non-Belges (Schuman powaaa), c'est la merde pour tout le monde, plus ou moins selon la commune où tu habites. La palme revenant apparemment à Bxl-ville.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35778057
andre1980
Posté le 02-10-2013 à 10:12:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par chance ça n'arrivera jamais :o

je ne me fais pas trop d’illusion non plus  :D  venant d'un pays qui en 1980 considérait encore l'homosexualité comme une maladie  :D

Message édité par andre1980 le 02-10-2013 à 10:13:20

---------------
n°35778067
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:12:52  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35778071
Professor
Posté le 02-10-2013 à 10:13:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais la question n'est pas là, la question vient de la difficulté de gérer les contraintes imposées par le fait d'avoir des proches de classes sociales très différentes.

EvilTyler a écrit :

Les vacances en soit ne coûtent pas grand chose (<600€), et leur prix ne variera pas; le souci vient d'être obligé de se fixer 3 mois à l'avance pour une bête semaine au ski, hors période scolaire, juste pour qu'un d'entre nous puisse économiser 50€ sur le billet de train.

EvilTyler a écrit :

Non le problème n'est pas là, j'irai en voiture du toute manière, donc le prix des billets de trains je m'en tamponne :o

EvilTyler a écrit :

Oui mais on ne parle pas de 1 mois plus tôt.

Même quand je pars en Asie pour 3/4 semaines je réserve 6/8 semaines max à l'avance, alors pour partir à 300 bornes de chez moi ça me fait vraiment chier d'y réfléchir 3 mois plus tôt  :sweat:  

Franchement 600€ ca reste cher pour pas mal de gens
50€ à gratter juste en s'organisant un peu, c'est pas la mort.

Pour moi, c'est a toi (le riche des 2) de faire des efforts pour te mettre à son niveau d'organisation.

n°35778076
Hoiniel
Posté le 02-10-2013 à 10:13:35  profilanswer

Le mouvement spontanné des tsalariés qui veulent travailler le dimanche :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] spontanee/

:o

n°35778089
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 10:14:49  profilanswer

---------------
n°35778099
pilef
Posté le 02-10-2013 à 10:15:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:

Marre de ces pauvres qui veulent pêter plus haut que leur Q en partant en vacances avec des riches. Ils feraient mieux de rester à leur place.

n°35778103
pilef
Posté le 02-10-2013 à 10:15:32  profilanswer

:o

n°35778109
Professor
Posté le 02-10-2013 à 10:15:46  profilanswer

Tu crois franchement que le débat tourne autour du catholicisme ?  
 [:sysman:5]  

Tu crois pas qu'on parle plutot du droit des travailleurs à avoir un jour de repos avec leur famille ?

n°35778117
macgawel
Posté le 02-10-2013 à 10:16:13  profilanswer

radioactif a écrit :

J'adore en effet, t'as des gens sur ce topic qui veulent être à la pointe de la modernité sociale, pour certains aussi des déracinés (donc la famille le dimanche...), et là on parle de bosser le dimanche, paf t'as l'impression d'avoir Boutin + Barjot en face :D

Sur le principe, le travail le dimanche ne me gêne pas.

En pratique, le jour de congé hebdomadaire commun me semble utile :
- Ca permet à une majorité de la population de disposer d'un jour de congé commun. Ce qui permet effectivement l'organisation en fonction de.
Plus de "dimanche" => plus de week-end. Du coup, les manifestations "culturelles" (festivals, par exemple, ou journées du patrimoine) perdent de l'intérêt.

- Pour les parents, ça permet d'avoir un jour pour les enfants.

- Pour les enfants, sauf à généraliser les crèches ça risque de poser quelques problèmes de garde. Et je ne parle pas des assistants maternels, qui risquent de se retrouver avec des enfants tous les jours et/ou des journées peu remplies.

- Ca pourrait être valable si on part du principe bisounoursesque que chaque employé pourra choisir son jour. Mais en vrai ce ne sera pas possible, et des gens (étonnamment ce sont les salariés les plus précaires) prendront le jour qu'on voudra bien leur donner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6807  6808  6809  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)