| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
lestat67sel :-) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2013 à 07:33:50 ![]() ![]() |
Macnigore |
Sinon ouverture le dimanche oui/non, bizarrement ça va concerner peu de cadres sups et csp+, de même que baisse du smic ou suppression des 35H. Ca touche/va toucher ceux qui ont le moins de pouvoir de négociation dans le monde du travail: les bas salaires intervertibles (vendeurs notamment, managers d'échelon 1). Alors certes ça permet de bosser +, gagner +, salaire majoré etc, mais la banalisation de la pratique aurait un vrai risque d'aboutir dans X temps à un jour "comme un autre". Du coup une législation nationale, stricte, avec une majoration en % de la paie genre au moins salaire x2 obligatoire + un nombre maximum de dimanches bossés par mois (hors temps partiel) pourrait être une bonne solution. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 02-10-2013 à 07:43:17 |
r06 |
En même temps c'est pas parce que tu es aisé qu'il faut gaspiller de l'argent...
Oui enfin typiquement la suppression des 35h ça risque d'avoir des impacts sur les RTT alors je sais que c'est pas forcément visible dans les grosses boites para étatiques Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-10-2013 à 08:00:17 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Pour ce qui est du travail le dimanche, à titre perso ça m'arrangeait bien quand j'étais étudiant Reste que c'est uniquement lié à un dysfonctionnement de la société : les étudiants n'auraient pas à bosser le dimanche si les bourses étaient mieux foutues ou si le coût de la vie étudiante était globalement moins cher. De même que le travail le soir : l'ouverture du monop jusqu'à 22h est simplement utile pour les parisiens qui font des jobs de merde (ie : cadre qui fait du présentiel jusqu'à 20h) à 1h de transport de chez eux... Je doute que ça soit nécessaire en Allemagne ou seuls les mauvais dépassent les 17h Le fonctionnement de notre société devient erratique : faut il simplement continuer de déréguler le travail pour s'y adapter (alors que ça ne va qu'empirer les choses) ou essayer de travailler à améliorer son fonctionnent ? Message cité 4 fois Message édité par EvilTyler le 02-10-2013 à 09:03:45 --------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2013 à 09:10:32 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2013 à 09:42:56 ![]()
|
Publicité | Posté le 02-10-2013 à 09:42:56 ![]() ![]() |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2013 à 09:48:17 ![]()
|
Kayou |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | En gros, on en revient souvent à l'argument "vie de famille, fête avec les copain le soir jusqu'à pas d'heure". --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
Message cité 1 fois Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 02-10-2013 à 09:51:31 --------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Soit tu glande au travail en venant sur HFR (tu vol ton entreprise et puis: année de naissance 1986 => donc 27 ans. Tu vas voir, avec l'âge, tu deviendras une personne responsable. Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 02-10-2013 à 09:55:43 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
andre1980 Les gros nichons vaincront | suffit de bien choisir son taf ou ces copains. Tu manques d'ambition --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 02-10-2013 à 09:59:46 --------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
macgawel |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Pour les compétitions, les fédération devront surement s'adapter pour mettre les match en soirée (de toute façon, il y a jamais foule aux match en après-midi). Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 02-10-2013 à 10:07:52 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Message édité par andre1980 le 02-10-2013 à 10:13:20 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Professor |
|
Hoiniel | Le mouvement spontanné des tsalariés qui veulent travailler le dimanche :
|
pilef |
|
pilef |
|
Professor |
|
macgawel |
Sur le principe, le travail le dimanche ne me gêne pas.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |