Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34559178
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 05-06-2013 à 16:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de pacs, ça m’intéresse justement. Ca fait plusieurs mois qu'on parle mais jamais franchi le pas.

Pouvez lister les avantages/inconvénients toussa ? :o

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 16:40:18  profilanswer

n°34559214
Lagoon57
Posté le 05-06-2013 à 16:42:06  profilanswer

Aucun intérêt si même tranche d'imposition. Sinon avantage fiscal.

Message édité par Lagoon57 le 05-06-2013 à 16:42:15
n°34559224
incassable
Posté le 05-06-2013 à 16:42:36  profilanswer

ben y en a beaucoup moins qu'avant ... (triple déclaration l'année du PACS) et c'est surtout intéressant si ton partenaire a un salaire ridicule pour les impots.

n°34559244
r06
Posté le 05-06-2013 à 16:43:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est une dispute gentille hein, c'est pas une gueulante  :o  
Dormir sur la béquille c'est vachement plus inconfortable que dormir avec 100 euros en moins  :o  

Faut bien lire les posts pour bien les comprendre... :o

n°34559250
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2013 à 16:44:01  profilanswer

$temp a écrit :

Je dois être sans pitié alors... Mais j'ai envie de dire que l'épargne, c'est fait pour ça.

En revanche, en couple avec quelqu'un qui est au chômage longue durée, où ça commence à poser problème, là oui, on pourrait reconsidérer la question.

Mais je dois avoir un point de vue "indépendantiste". J'ai déjà prévenu la personne avec qui je suis : si je suis avec quelqu'un qui gagne à l'euromillion et qui part ensuite faire 15 fois de suite le tour du monde, ce sera sans moi, sauf à me donner une partie de la somme assez considérable pour que même en cas de séparation ultérieure je puisse toujours vivre.
Car il est hors de question de tout plaquer pour faire le tour du monde pour ensuite se trouver dans une merde sans nom, sans thune et avec un gros trou dans le CV si jamais il venait à y avoir séparation.

Quelle vision matérialiste des choses quand même :/

Nous sommes mariés, donc si elle gagne à euromillion, c'est à 'nous' :o

Pl4y4z a écrit :

Nous, ce qu'on a fait, on a calculé les dépenses globales du foyer + quelques 10aines d'euro.
Ensuite, on a fait un rapport entre nos deux salaire (le mien étant le double du sien quasiment) et ce rapport appliqué aux dépenses globales précédemment calculées.
Partage parfaitement équitable en fonction du salaire de chacun [:-odysseus-:2]

allerailleurs a écrit :

Moi aussi suis pour l'équité  :jap:  
Je trouve normal, vu que je gagne plus, que je participe plus.
C'est la même vision qui fait que je trouve normal que lorsqu'on gagne plus on paie plus d'impôt.

:jap:  

Nous on fait évoluer le ratio suivant son salaire : salaire -> chômage -> plus chômage (1/3 -> 1/4 -> 0)

radioactif a écrit :

Je crois que je vais bientôt débloquer mon intéressement bloqué :o

tu te pacses ?  

Pl4y4z a écrit :

La solution :
Un compte commun pour toutes dépenses communes.
Et un compte chacun pour l'argent de poche.

En fait notre mode est encore un peu plus évolué :o

• Les dépenses de consommation courante sont partagées au prorata des revenus (loyer, assurances, bouffe...)
  • Les dépenses d'investissement (qui potentiellement son partagées en cas de divorce) sont payés à 50/50 : mobilier, electroménager...

---------------
More GG, more skill
n°34559257
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 16:44:18  answer

incassable a écrit :

ben y en a beaucoup moins qu'avant ... (triple déclaration l'année du PACS) et c'est surtout intéressant si ton partenaire a un salaire ridicule pour les impots.

D'ailleurs, on devrait obliger les gens mariés/pacsés qui font comptes/dépenses séparées à faire des déclarations séparées pour rester cohérent jusqu'au bout  :o

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 16:53:13
n°34559295
incassable
Posté le 05-06-2013 à 16:46:29  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Hum...
Donc si on est dans la même tranche, ca n'a pas d'interet ?  
Et concernant la naissance d'un enfant ? (Ouai, c'est prévu pour bientot...)

ben pour un enfant ca sert à rien, sinon on aurait pas eu toute cette histoire de mariage pour tous

n°34559302
Pl4y4z
Posté le 05-06-2013 à 16:47:07  profilanswer

incassable a écrit :

ben pour un enfant ca sert à rien, sinon on aurait pas eu toute cette histoire de mariage pour tous

Pas faux ça !!  [:pl4y4z:1]

Bon ok, donc sans grand interet. Je gagne quasi le double mais je pense qu'on est toujours dans la même tranche.
Faut que je regarde les niveaux de tranches d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 05-06-2013 à 16:48:03

---------------
n°34559303
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2013 à 16:47:10  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Hum...
Donc si on est dans la même tranche, ca n'a pas d'interet ?  

Non, puisque le principe fiscal est de prendre vos deux salaires et d'en faire la moyenne pour déterminer les tranches.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34559340
incassable
Posté le 05-06-2013 à 16:49:18  profilanswer

Ah si ! Un gros avantage (qui ne concerne pas tout le monde):

Selon ta convention collective tu récupères 4 ou 5 jours de congés ... du coup ma copine veut faire un PACS alors qu'on se marie l'an prochain ...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 16:49:18  profilanswer

n°34559350
incassable
Posté le 05-06-2013 à 16:50:25  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Pas faux ça !!  [:pl4y4z:1]  

Bon ok, donc sans grand interet. Je gagne quasi le double mais je pense qu'on est toujours dans la même tranche.
Faut que je regarde les niveaux de tranches d'ailleurs.

Si tu gagnes le double c'est qu'elle est à la limite de la tranche que vous partagez, fais le calcul sur le site des impots, tu gagneras peut-etre quelque chose (mais pas de division par 2 quoi)

n°34559357
turtounet
Posté le 05-06-2013 à 16:50:54  profilanswer

Ah, le fameux Excelfe :D

elfe_errant a écrit :

Sur la dropbox, il y a le fameux « fichier excel » qui fait tant fantasmer :D
Contrairement à ce que certains semblent croire, il ne sert pas à gérer nos finances, on utilise uniquement mint.com pour cela. Il sert plutôt à optimiser le temps.  
C’est donc un fichier partagé entre Elfette et moi, qu’on met à jour régulièrement.  

Il y a différents onglets qui gèrent différents points. Ca évolue souvent, quand on a de nouvelles idées.  
Dans le détail, les onglets sont les suivants :

1- To do
La liste de ce que l’on doit faire sous peu. Chaque tache occupe une ligne, avec  un degré d’importance/terme/difficulté. Excel rajoute automatiquement des codes couleurs vert/orange/rouge, ce qui permet de focaliser sur les lignes les + foncées.  
Il y a aussi la date d’échéance (couleur qui change quand ca se rapproche) et une colonne avancement du projet (en %, avec couleur).

On fait des notes sur notre Smartphone, on se prend pas la tête avec une colonne "avancement de projet"... Sauf les gros projets privés pour lesquels on a fait une réelle gestion de projet avec planning, avancement, budget etc (mariage, bébé, achat/rénovation maison)

elfe_errant a écrit :

2- Objectifs
La même chose, mais pour les objectifs longs termes (tour du monde, apprendre quelque chose etc). C’est séparé en sous taches quand le projet est trop abstrait.

Pff tu te prends trop la tête mec...

elfe_errant a écrit :

3- Comptes
La liste de tous les comptes internet que l’on a avec le login et le mot de passe associé. S’avère fort utile pour savoir si l’autre nous a déjà inscrit à un site, et également pour garder trace du bordel quand on a créé plusieurs comptes pour le même site pour profiter d’une promo ou passer outre une restriction en quantité (je sais pas si c’est clair).  

Chez nous c'est simple: c'est moi qui ai tous les comptes internet sauf pour les trucs genre la redoute, zalando et conneries du genre :o

elfe_errant a écrit :

4- Credit Cards
La même chose mais avec la liste de nos comptes bancaires et nos numéros de credit card « codés », pour un accès rapide sans avoir la carte sur soi.

Ca doit être un truc US ça, nous on a chacun 2 cartes privées et 2 cartes pro, et basta. Je me balade pas sans...

elfe_errant a écrit :

5- Coupons
On utilise pas mal de trucs genre Groupons/Amazonlocal ou autres programmes de reward alakon aux US, on les liste donc avec la date d’expiration, les liens et le code du coupon qui va bien avec.

Encore un truc typiquement US

elfe_errant a écrit :

6- Voyages
Une liste toute bête des destinations qu’on aimerait visiter pour des petits/grands weekends.

Tu dois vraiment planifier tout ça dans un Excel?

elfe_errant a écrit :

7- Restaurants
La liste des restos qu’on aime bien de chaque type de cuisine avec des infos comme les horaires d’ouverture, s’ils prennent des réservations etc. Pratique quand on a des visites ou que des gens nous demandent des recommandations

Moi ces restos sont dans ma liste des contacts sur mon smartphone, un click sur la page web du site et c'est vendu... En plus ça reste à jour comme ça :o

elfe_errant a écrit :

8- Garanties
La liste des achats électroniques avec la date d’achat, le lieu, et la date d’expiration de la garantie

Moui... Perso j'ai une farde et on note sur une feuille de papier (!) le contenu de la farde. Ca pourrait être plus optimal sur Excel en effet...

elfe_errant a écrit :

9- Recommandations
La liste de tout ce que des amis nous recommandent (film, resto, bouquin…). Un truc tout bête avec type/quoi/par qui.

Et après avoir testé, vous faites des appréciations pour voir si vous devez toujours accorder du crédit aux recommandations suivantes de ces personnes? :pt1cable:

elfe_errant a écrit :

10- Cadeaux
Des idées cadeaux pour les gens, histoire d’éviter le rush de fin d’année. Une ligne par personne, avec la répartition suivant l’occasion en colonne (anniversaire/noel) et le statut (acheté ou non).  Ca permet aussi de noter rapidement une idée quand on pense à quelque chose qui pourrait faire plaisir à un ami ou un proche.
Je fonctionne pareil pour Elfette, je stocke des cadeaux en avance au travail.

En dehors du rush, un petit tour sur Amazon et rules :o

elfe_errant a écrit :

11- Prêts-Emprunts
La liste des objets/trucs qu’on a prêté ou emprunté à des amis et la date.

Ouais là d'accord, je fais pareil, sinon on revoit jamais nos trucs :o

elfe_errant a écrit :

12- Achats-ventes-dons
Comme son nom l’indique, la liste des trucs à vendre/donner (avec site/prix etc) ou à acheter (des machins dont on a besoin pour la maison par exemple).

Je vais te donner mon petit secret: quand je veux vendre un truc, je... le vends, et quand je veux en acheter un je... l'achète :o

elfe_errant a écrit :

13- Invitation
La liste des personnes à inviter, de quand date la dernière invitation, par qui, une échéance, priorité etc. Afin de ne pas éviter les faux-pas et malentendus. J’ai rajouté le dernier repas servi comme suggéré ici, c’est très pertinent pour éviter la redondance.

Tes relations sociales sont quand même vachement codifiées :o

elfe_errant a écrit :

14- Inventaire
L’inventaire de mon frigo/ placard/congélateur, pour pouvoir faire les courses sur internet plus rapidement. Ca ne me sert que quand je commande depuis le boulot, c’est plus simple de regarder le placard avec l’ipad à la main quand je suis à la maison.

Liste des courses au fur et à mesure sur l'appli smartphone kivabien :o

elfe_errant a écrit :

15- Ménage
La dernière feuille en date, créée par Elfette :)
Elle a été créée afin d’arriver à une bonne équité dans les taches, et surtout bien les répartir sur la semaine pour ne pas passer le weekend à faire le ménage tout en ayant un foyer parfaitement hygienique tout le temps.  
En gros cela liste les tâches ménagères sur laquelle on s'est entendus, leur fréquence (quotidienne, hebdo, mensuelle etc). En colonne les différents jours de la semaine avec les différentes taches du jour réparties. La couleur de la cellule répartit qui fait quoi.

Chez moi c'est du classique: monsieur fait les paperasses, prépare le repas, sort les poubelles, remplit le lave-vaisselle et met ses vêtements sales dans la manne à linge, madame fait le reste :D

n°34559391
Pl4y4z
Posté le 05-06-2013 à 16:52:48  profilanswer

incassable a écrit :

Ah si ! Un gros avantage (qui ne concerne pas tout le monde):

Selon ta convention collective tu récupères 4 ou 5 jours de congés ... du coup ma copine veut faire un PACS alors qu'on se marie l'an prochain ...

Pour quelle convention ?

---------------
n°34559392
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 16:52:50  answer

EvilTyler a écrit :

Nous sommes mariés, donc si elle gagne à euromillion, c'est à 'nous' :o

EvilTyler a écrit :

• Les dépenses de consommation courante sont partagées au prorata des revenus (loyer, assurances, bouffe...)
  • Les dépenses d'investissement (qui potentiellement son partagées en cas de divorce) sont payés à 50/50 : mobilier, electroménager...

En fait c'est ce cas la que je comprends pas vraiment.

C'est purement theorique en fait, parce que legalement, l'argent appartient a tous les deux a part egale en fait, non ?

n°34559407
r06
Posté le 05-06-2013 à 16:53:41  profilanswer

n°34559421
incassable
Posté le 05-06-2013 à 16:54:39  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Pour quelle convention ?

métallurgie, banque, les vraies conventions quoi
Faut regarder chez SYNTEC

n°34559431
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-06-2013 à 16:55:17  profilanswer

Métallurgie, tu es sur ?
J'ai rien vu de tel dans la mienne (métallurgie)

n°34559445
incassable
Posté le 05-06-2013 à 16:56:38  profilanswer

turtounet ->

Pour les coupons tu te trompes, nous on va au resto 2 à 3 fois par moi avec çà, on ne paye plus de resto à 100% depuis au moins 1 an.
Il y a même des coupons pour 4 pour inviter des amis.

Au final on prend un meilleur vin donc on dépense la même somme que sans coupon, mais on l'impression d'en avoir plus pour son argent

Message édité par incassable le 05-06-2013 à 16:58:28
n°34559456
incassable
Posté le 05-06-2013 à 16:57:29  profilanswer

kham a écrit :

Métallurgie, tu es sur ?
J'ai rien vu de tel dans la mienne (métallurgie)

la convention n'est pas à jour et ne parle que du mariage, mais demande à ton RH, en général le PACS est considéré comme un mariage

n°34559470
kham
Posté le 05-06-2013 à 16:58:24  profilanswer

merci
bon, ca fait un an qu'on s'est pacsés, donc je pense qu'il y a prescription :D (et de toute façon, j'ai déjà mis mes 10 j de CP dans mon CET :sweat: )

Message édité par kham le 05-06-2013 à 16:58:37
n°34559491
turtounet
Posté le 05-06-2013 à 16:59:43  profilanswer

Au fait elfe, pas encore pensé à faire un onglet "sous la couette"? :o
- lundi de 22h à 22h15: missionnaire (donner une note sur 10 après le coït)
- mardi: migraine elfette
- mercredi: maux de ventre elfette
- jeudi: ragnagnas elfette
- vendredi: elfe a trop bu
...

Message édité par turtounet le 05-06-2013 à 17:00:19
n°34559522
Lagoon57
Posté le 05-06-2013 à 17:02:24  profilanswer

6 jours pour mariage/PACS ici, convention collective des assurances :o

n°34559532
incassable
Posté le 05-06-2013 à 17:02:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

6 jours pour mariage/PACS ici, convention collective des assurances :o

c'est vrai, encore pire que la banque celle-là ...

n°34559574
FRACTAL
Posté le 05-06-2013 à 17:05:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

il y avait pas quelqu'un sur ce topic qui avait fait la liste des meubles et qui avait payé en cas de séparation ?  :lol:

n°34559576
Pl4y4z
Posté le 05-06-2013 à 17:06:03  profilanswer

Bon, je viens de checker, j'ai les 5j aussi.
Convention metallurgie

---------------
n°34559601
kham
Posté le 05-06-2013 à 17:08:04  profilanswer

faut que je vérifie alors :D

n°34559640
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 17:11:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

il y avait pas quelqu'un sur ce topic qui avait fait la liste des meubles et qui avait payé en cas de séparation ?  :lol:

Moi en tout cas l'appartement est au nom de madame... on n'est pas marié, donc de fait tout ce qui s'y trouve lui appartient de fait  :o

---------------
Mon feed
n°34559843
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2013 à 17:30:01  profilanswer

Légalement chacun contribue à la hauteur de ses moyens à la vie du foyer.

Légalement elle pourrait dépenser l'argent que je gâche pour s'acheter des fringues, et je pourrais engager un crédit qui nous endette à vie sans qu'elle ait à signer... mais bon essaye de rendre les choses 'équitables', donc que les dépenses communes permettent quand même à chacun d'épargner et de se faire plaisir avec ce qu'il gagne sans que l'autre soit bridé.

FRACTAL a écrit :

Trop compliqué à noter, pour ça qu'on réparti à 50/50 :D

---------------
More GG, more skill
n°34559901
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 17:34:32  answer

EvilTyler a écrit :

je pourrais engager un crédit qui nous endette à vie sans qu'elle ait à signer...

Il me semble qu'il y a une limite de responsabilité sur les engagements de dettes "disproportionnée" conclu par l'un des conjoints.

n°34559981
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2013 à 17:41:25  profilanswer

Si tu t'es marié sous le régime par défaut oui, sinon pas forcément :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34560002
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 17:43:03  profilanswer

Les époux sont libres d'utiliser/dépenser au nom du ménage si c'est une dépense pour le bien du ménage.
Mais un crédit ne saurait engagé le couple dans son ensemble s'il s'agit manifestement d'un d'un crédit pour l'un des époux.
Après faut passer devant un tribunal pour montrer le caractère excessif de la dette et du fait qu'il va à l'encontre des intérêts du ménage.
Mais par contre si tu achètes une voiture très sportive...2 places, ça marche  :o

---------------
Mon feed
n°34560032
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 17:45:03  answer

Sinking a écrit :

Si tu t'es marié sous le régime par défaut oui, sinon pas forcément :jap:

Oui, mais c'est apparemment le cas de eviltyler puisque si sa femme gagne au loto, il prend la moitié.:D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 17:45:21
n°34560049
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2013 à 17:46:16  profilanswer

Moi si j'gagne c'est tout pour moi [:l0ser]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34560068
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 17:47:41  profilanswer

Pas nécessairement...
Cela dépend comment à été payé le billet de loto.

Message édité par allerailleurs le 05-06-2013 à 17:48:31

---------------
Mon feed
n°34560084
benjblat
Posté le 05-06-2013 à 17:48:59  profilanswer

Convenable d'avoir relancer le débat répartition des dépenses au sein du couple pour un de mes premiers post sur le topoc  [:winpoks]

n°34560372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2013 à 18:14:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

tu te pacses ?  

Non, simplement j'ai un petit k€ de côté net que j'aimerais débloquer, et je pourrai le faire grâce à Hollande :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34560554
Macnigore
Posté le 05-06-2013 à 18:30:48  profilanswer

Hier, je préviens un collègue que le boss convoque tout le monde pour les augment "mais bon t'affoles pas c'est 3/4% max pour tout le monde je pense"

Ce matin le même collègue qui tire la gueule "je sais pas d'où tu tires ton 3% d'augment, j'ai fait le tour des bureaux tout le monde a eu 1%"

[:canard roulettes]

Sinon nous c'était 50/50 au début mais comme mes revenus ont doublé et ceux de ma copine diminué maintenant c'est plutot 3/4 1/4 donc c'est plus compliqué d'épargner, en même temps vu que maintenant je gagne plus du double, ça me paraitrait bizarre de continuer à faire 50/50.

Je pense qu'à terme (quand on aura acheté ensemble) on mettra tous nos revenus sur compte commun @la prof vu que je me vois pas me séparer un jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-06-2013 à 18:31:49
n°34560560
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-06-2013 à 18:31:50  profilanswer

Ceci explique cela.  

Cirdan Sindar a écrit :

Aucun, c'est l'occupation du matin sur ce topic : "insulter et casser Elfe".

Enfin, c'est aussi l'occupation du soir ( en regardant les dernières pages ) :/

Bienvenue sur le topik :D

allerailleurs a écrit :

Bah justement pourquoi objectivement on devrait apprendre la vie par elfe?

On m'a demandé des détails sur mon organisation plusieurs fois, j'ai répondu avec un post détaillé.  

Les déferlements de rage derrière sont la responsabilité de tes petits copains hein :D

n°34560564
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 18:32:07  profilanswer

turtounet a écrit :

Ah, le fameux Excelfe :D

:)

Merci pour tes commentaires.  

turtounet a écrit :

On fait des notes sur notre Smartphone, on se prend pas la tête avec une colonne "avancement de projet"... Sauf les gros projets privés pour lesquels on a fait une réelle gestion de projet avec planning, avancement, budget etc (mariage, bébé, achat/rénovation maison)

turtounet a écrit :

Moi ces restos sont dans ma liste des contacts sur mon smartphone, un click sur  
la page web du site et c'est vendu... En plus ça reste à jour comme ça :o

turtounet a écrit :

Moui... Perso j'ai une farde et on note sur une feuille de papier (!) le contenu de la farde. Ca pourrait être plus optimal sur Excel en effet...

Bah c'est globalement pareil. Comme je l'ai dit on fonctionnait avec des notes sur smartphone également. Mais c'était trop contraignant à éditer sur PC, d'où le switch sur Excel.  

turtounet a écrit :

Chez nous c'est simple: c'est moi qui ai tous les comptes internet sauf pour les trucs genre la redoute, zalando et conneries du genre :o

Et elle a tes mots de passe du coup ?  

turtounet a écrit :

Ca doit être un truc US ça, nous on a chacun 2 cartes privées et 2 cartes pro, et basta. Je me balade pas sans...

Ouais on est +/- contraints d'ouvrir pas mal de carte pour optimiser la vision des banques sur notre profil. Et on récupère du cash au passage.  

turtounet a écrit :

Et après avoir testé, vous faites des appréciations pour voir si vous devez toujours accorder du crédit aux recommandations suivantes de ces personnes? :pt1cable:

Ca pourrait être une idée, mais je pense que c'est relativement facile à retenir :D

turtounet a écrit :

En dehors du rush, un petit tour sur Amazon et rules :o

Je fonctionne pas mal à base de wish list que je fais sur amazon etc.  

turtounet a écrit :

Je vais te donner mon petit secret: quand je veux vendre un truc, je... le vends, et quand je veux en acheter un je... l'achète :o

Pour les ventes, j'ai déjà expliqué que c'était plutot pour les trucs d'Elfette (étant donné que je suis celui qui s'occupe de ca). Sur ebay j'essaye de vendre à des horaires optimaux et de regrouper tout ca.

Pour les achats, je fais jamais trop rien au hasard : faut que je passe vraiment du temps à comparer les différents modèles / lire les reviews / comparer les prix, c'est jamais très spontané :D

turtounet a écrit :

Chez moi c'est du classique: monsieur fait les paperasses, prépare le repas, sort les poubelles, remplit le lave-vaisselle et met ses vêtements sales dans la manne à linge, madame fait le reste :D

Ce qui est marrant c'est que j'étais assez sceptique sur cette feuille aussi à la base :D
Ca vient d'Elfette, elle avait lu des blogs de meuf.  

On trouvait la répartition pas forcément équitable chez nous, et surtout on passait vraiment beaucoup de temps à ca le weekend.  
Là ca nous a permis de lister toutes les taches qu'on doit faire régulièrement (même les trucs moins fréquents) pour que la maison soit nickel tous les jours.  
On s'est réparti selon nos préférences perso (y'a des trucs que je trouve relous et qui gènent pas foncièrement Elfette, et inversement), et je dois avouer que depuis on a moins l'impression d'y passer du temps, et l'appart est nickel TOUT LE TEMPS et pas seulement le weekend.

n°34560566
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 18:32:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Riche, riche ... Le mec il est quand même obligé de faire un tableua excel pour profiter de promotions and co donc bon ...
Du beau blabla ça oui.

On a déjà abordé des dizaines de fois ce besoin pour les gens qui gagnent mal leur vie de se sentir "riches" en gaspillant. Je n'ai pas ce besoin psychologique perso, je préfère que l'on économise une somme à 6 chiffres tous les ans plutôt que d'avoir l'impression de flamber à Auchan.  

Professor a écrit :

Nous on a ouvert un compte commun dès notre premier emménagement ensemble.

Et on y a mis directement tout notre fric et nos 2 revenus.

Depuis, on fonctionne toujours avec 1 seul compte et 2 CB dessus
Tous les revenus sont versé dessus, toutes les dépenses faites avec.

Ultra simple  :D

Pareil :jap:

Je comprends mal l'interêt d'une vision individualiste du couple, surtout s'il est fait pour durer.

En plus, le salaire est pas forcément "juste" comme mesure des choses (notamment si un des deux fait des efforts supplémentaires pour le couple en terme de mobilité, s'occupe des gosses etc).

n°34560572
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2013 à 18:33:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Globalement prorata aussi chez nous.

C'est forfaitaire chez nous. Elle paie un loyer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)