| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Reprise du message précédent : --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Publicité | Posté le 05-06-2013 à 16:40:18 ![]() ![]() |
Lagoon57 | Aucun intérêt si même tranche d'imposition. Sinon avantage fiscal. Message édité par Lagoon57 le 05-06-2013 à 16:42:15 |
incassable | ben y en a beaucoup moins qu'avant ... (triple déclaration l'année du PACS) et c'est surtout intéressant si ton partenaire a un salaire ridicule pour les impots. |
r06 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2013 à 16:44:18 ![]()
D'ailleurs, on devrait obliger les gens mariés/pacsés qui font comptes/dépenses séparées à faire des déclarations séparées pour rester cohérent jusqu'au bout Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 16:53:13 |
incassable |
|
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
Pas faux ça !! Bon ok, donc sans grand interet. Je gagne quasi le double mais je pense qu'on est toujours dans la même tranche. Message cité 1 fois Message édité par Pl4y4z le 05-06-2013 à 16:48:03 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 05-06-2013 à 16:49:18 ![]() ![]() |
incassable |
|
turtounet | Ah, le fameux Excelfe
On fait des notes sur notre Smartphone, on se prend pas la tête avec une colonne "avancement de projet"... Sauf les gros projets privés pour lesquels on a fait une réelle gestion de projet avec planning, avancement, budget etc (mariage, bébé, achat/rénovation maison)
Pff tu te prends trop la tête mec...
Chez nous c'est simple: c'est moi qui ai tous les comptes internet sauf pour les trucs genre la redoute, zalando et conneries du genre
Ca doit être un truc US ça, nous on a chacun 2 cartes privées et 2 cartes pro, et basta. Je me balade pas sans...
Encore un truc typiquement US
Tu dois vraiment planifier tout ça dans un Excel?
Moi ces restos sont dans ma liste des contacts sur mon smartphone, un click sur la page web du site et c'est vendu... En plus ça reste à jour comme ça
Moui... Perso j'ai une farde et on note sur une feuille de papier (!) le contenu de la farde. Ca pourrait être plus optimal sur Excel en effet...
Et après avoir testé, vous faites des appréciations pour voir si vous devez toujours accorder du crédit aux recommandations suivantes de ces personnes?
En dehors du rush, un petit tour sur Amazon et rules
Ouais là d'accord, je fais pareil, sinon on revoit jamais nos trucs
Je vais te donner mon petit secret: quand je veux vendre un truc, je... le vends, et quand je veux en acheter un je... l'achète
Tes relations sociales sont quand même vachement codifiées
Liste des courses au fur et à mesure sur l'appli smartphone kivabien
Chez moi c'est du classique: monsieur fait les paperasses, prépare le repas, sort les poubelles, remplit le lave-vaisselle et met ses vêtements sales dans la manne à linge, madame fait le reste |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2013 à 16:52:50 ![]()
En fait c'est ce cas la que je comprends pas vraiment. C'est purement theorique en fait, parce que legalement, l'argent appartient a tous les deux a part egale en fait, non ? |
r06 |
|
incassable |
|
kham Le temps passe trop vite... |
incassable |
|
Lagoon57 |
incassable |
|
FRACTAL |
|
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Bon, je viens de checker, j'ai les 5j aussi.
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
kham Le temps passe trop vite... | faut que je vérifie alors |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2013 à 17:34:32 ![]()
Il me semble qu'il y a une limite de responsabilité sur les engagements de dettes "disproportionnée" conclu par l'un des conjoints. |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2013 à 17:45:03 ![]()
Oui, mais c'est apparemment le cas de eviltyler puisque si sa femme gagne au loto, il prend la moitié. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 17:45:21 |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 05-06-2013 à 17:48:31 --------------- Mon feed |
benjblat | Convenable d'avoir relancer le débat répartition des dépenses au sein du couple pour un de mes premiers post sur le topoc |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore | Hier, je préviens un collègue que le boss convoque tout le monde pour les augment "mais bon t'affoles pas c'est 3/4% max pour tout le monde je pense" Ce matin le même collègue qui tire la gueule "je sais pas d'où tu tires ton 3% d'augment, j'ai fait le tour des bureaux tout le monde a eu 1%" Sinon nous c'était 50/50 au début mais comme mes revenus ont doublé et ceux de ma copine diminué maintenant c'est plutot 3/4 1/4 donc c'est plus compliqué d'épargner, en même temps vu que maintenant je gagne plus du double, ça me paraitrait bizarre de continuer à faire 50/50. Je pense qu'à terme (quand on aura acheté ensemble) on mettra tous nos revenus sur compte commun @la prof vu que je me vois pas me séparer un jour Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-06-2013 à 18:31:49 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
|
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |