Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5969  5970  5971  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34566666
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 10:36:09  answer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Problème des demi-riches, ça doit prendre de l'occasin à un momen ou un autre :/
Triste.

Le problème des demi-riches, c'est de vouloir singer les riches. Si ils savaient...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 10:36:09  profilanswer

n°34566689
Lagoon57
Posté le 06-06-2013 à 10:37:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je pense tu te fais escroqué  :o

C'est un des moins chers à Paris en tout cas :o
Après c'est du prix parisien en effet :o

n°34566691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2013 à 10:37:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je pense tu te fais escroqué  :o

Clair :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34566698
$temp
Posté le 06-06-2013 à 10:37:29  profilanswer

clockover a écrit :

Il y a aussi la manière de s'exprimer et d'écrire digne d'une fille de 17ans.
Euh wait  [:transparency]  
Il y a 17 dans le pseudo...

Je ne voulais pas faire dans l'attaque perso, c'est trop facile, surtout contre elle. Mon message se voulait plus comme une invitation à la réflexion, un truc dans le genre.
Mais manifestement elle n'a même pas compris que seule la première partie du message lui était destinée, donc j’arrête là et j'installe GreaseMonkey sur un Firefox portable de ce pas :o

n°34566715
Professor
Posté le 06-06-2013 à 10:38:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si le crédit a un taux inférieur à son argent placé [:clooney18]

Mouais  

Mais j'ai un doute sur un crédit conso  :heink:

n°34566732
ichh
Come with us
Posté le 06-06-2013 à 10:38:36  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu postes des messages, c'est pour étaler ton niveau de vie alors que finalement ta vie, c'est juste que tu ne fais rien et que tu es entretenue. Alors certes, ça te rend peut-être heureuse et dans ce cas tant mieux, mais réalise un peu que certains de tes messages sont pris soit comme de la provocation, façon "Ouais, chui trop riche moi", soit comme des messages tout simplement inutiles.

Exemples :
- topic vivre convenablement : phrase à la con sur "On va acheter une Aston". Sans argumentation, rien, pas de réflexion, de développement, d'histoire de choix concernant les frais, 'fin rien qui soit vraiment autre chose que du mylife
- je jette un oeil une fois de temps en temps sur le topic des greluches, et là, je tombe sur un de tes messages tel un cheveu au milieu de la soupe qui débarque dans une conversation "Ouais, moi j'ai demandé un sac à main Chanel en cadeau". Réactions en face : "Cool sto bro".

Bref, j'ai l'impression qu'au final, les gens te zappent. Ce qui doit être un peu vexant non ? 'fin je sais pas, question de tempérament, personnellement je préfère que les gens rebondissent sur mes remarques, apprécient ou non, mais argumentent, bref, qu'il y ait un échange de points de vue intéressants, qu'il y ait un enrichissement mutuel quoi.

Ce que je raconte n'a pourtant rien à voir avec ton niveau de vie hein. Pour être dans le sujet du topic, et pour répondre à quelqu'un qui posait la question récemment, je connais une personne que j'envie particulièrement et qui est quelqu'un de très riche. En fait, il a la chance d’être rentier.

Si je l'envie, c'est bien sur pour tout l'aspect matériel : il a un bel appartement à Paris à un endroit très coté, que je ne pourrai jamais m'offrir même en bossant comme un chien toute ma vie. Il n'a pas à se poser de questions sur ses dépenses. Cependant, au final il a la même voiture que moi (une très jolie voiture qui attire les regards, mais qui n'est même pas une Porsche, une Ferrari ou une Aston). Du fait même de son aisance, on ressent bien en discutant avec lui le fait qu'il n'a pas, contrairement à d'autres, le besoin de "prouver" quoi que ce soit aux autres.

Et surtout, ce que j'envie le plus, c'est la liberté que lui donne son argent. Il n'a jamais connu l'inquiétude de la pauvreté et de la galère. En conséquence, il a l'esprit libre pour entreprendre : il crée des entreprises, il bosse là où ça lui plait, il rencontre des gens, il fait des chroniques radio, 'fin plein de choses super intéressantes qu'au final quelqu'un comme moi ne pourra jamais faire.
Parce qu'à part quelqu'un qui n'a pas de problème d'argent, qui peut se permettre de faire des chroniques radio en plein milieu de la journée plusieurs jours par semaine ? Ça ne paye pas un loyer, et sauf à être indépendant, ça empêche de bosser à coté. Alors même que pour lui, ce sera peut-être l'occasion ultérieurement d'aller vers de nouvelles opportunités plus intéressantes (et plus rémunératrices). De même, qui peut se permettre de créer des boites et de leur laisser parfois un peu le temps de murir avant d’être rentables : quelqu'un qui a déjà un gros matelas de sécurité.

Voilà, c'est donc quelqu'un de "très riche", et pourtant très sympa et tout simplement normal. Ce que j'envie surtout, c'est la sérénité que cela peut donner pour pas mal de choses dans la vie.

Je pense qu'elle a pas due comprendre le fond de ton message  :jap:

n°34566733
Lagoon57
Posté le 06-06-2013 à 10:38:37  profilanswer

Professor a écrit :

Mouais  

Mais j'ai un doute sur un crédit conso  :heink:

Non, les crédits auto ont souvent des taux assez bas :spamafote:

n°34566754
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 10:39:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plus bas qu'un placement? J'ai un doute quand même

---------------
Mon feed
n°34566766
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 10:40:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour une fois, machin a raison :jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34566781
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 06-06-2013 à 10:40:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est un des moins chers à Paris en tout cas :o
Après c'est du prix parisien en effet :o

Nous, on les achète sur le net. Vraiment moins cher.
Certaines copérative espagnoles vendent leur jambon aussi. Genre Covap à cordoba etc. C'est la bas que j'en ai gouté la 1ere fois. 90€ le Kg, découpé devant tes yeux.

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 10:40:42  profilanswer

n°34566790
Lagoon57
Posté le 06-06-2013 à 10:41:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La dernière fois que j'ai regardé ça se trouvait à moins de 3% voire même vers 2%.

n°34566796
ichh
Come with us
Posté le 06-06-2013 à 10:41:36  profilanswer

benjblat a écrit :

Non mais sérieux ça te fatigue pas d'être une AW perpétuelle, et tout ça grâce aux efforts de quelqu'un mais absolument pas de toi ? :sarcastic:

Le pire c'est qu'elle s'est fait ban mais elle revient pour nous raconter sa life dont tout le monde s'en fout et à côté de ça on a ban Mihi qui était certes un petit troll mais qui racontait quand même des chose bien plus intéressantes...

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 06-06-2013 à 10:41:58

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°34566809
Professor
Posté le 06-06-2013 à 10:42:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben oui, j'avais pas une thune de côté quasiment autrement que sur pel. Ca te choque ? :o

Non, c'est juste une question  [:clooney18]  

J'ai toujours évité de prendre des crédits pour autre chose que l'immo.
Et ce même quand je gagnais nettement moins.

Je n'ai pas de fiche donc je ne sais pas combien tu gagnes .
Mais avoir 10k d'avance ne me parait pas infaisable pour la plupart des salaires HFRiens

n°34566814
Pl4y4z
Posté le 06-06-2013 à 10:42:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La dernière fois que j'ai regardé ça se trouvait à moins de 3% voire même vers 2%.

Ha bah je veux bien avoir un lien. On change de voiture d'ici 2 mois.

---------------
n°34566828
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 10:42:57  answer

ichh a écrit :

Le pire c'est qu'elle s'est fait ban mais elle revient pour nous raconter sa life dont tout le monde s'en fout et à côté de ça on a ban Mihi qui était certes un petit troll mais racontait quand même des chose bien plus intéressantes...

J'aimais bien Mihi, la c'est inintéressant. Et puis ça fait pas trop rêver, c'est finalement assez commun...

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 10:45:32
n°34566831
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 10:43:06  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Ta femme est Française ?
Faire un enfant là-bas ne l'a pas dérangé ?
Vous étiez parti depuis combien de temps ?

PS : pas de jugement de valeur ou quoi, hein. Perso, c'était "oui, impossible" avant une expat vers ce pays ou d'autres qui étaient dans mes projets, ce n'est que pour savoir si tu avais eu ce type de problème et si oui, comment vous les aviez géré.

Comme c'etait des jumeaux on s' est quand meme pose la question de les faire naitre en france, puis finalement on a tenté...
On etait la depuis 2 ans.

Quand tu as de quoi payer, c'est relativement correct au final.

A l'aléa près.

n°34566832
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 10:43:13  profilanswer

D'ailleurs il est plus là Mihi ?

---------------
n°34566851
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-06-2013 à 10:43:58  profilanswer

n°34566861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2013 à 10:44:33  profilanswer

lachieuze=discobitch.

J'ai dit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34566866
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 10:44:39  answer

Professor a écrit :

Vous faites un crédit pour payer une voiture de 10k env ?

C'etait economiquement rentable.

n°34566867
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 10:44:41  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Nous, on les achète sur le net. Vraiment moins cher.
Certaines copérative espagnoles vendent leur jambon aussi. Genre Covap à cordoba etc. C'est la bas que j'en ai gouté la 1ere fois. 90€ le Kg, découpé devant tes yeux.

Je pense que cela ne doit pas dépasser les 100 €/kg
J'ai d'ailleurs fait quelques test à l'aveugle entre 3/4 jambon avec 50 euros de différence de prix entre le moins cher et le plus cher.. je dois dire que j'étais honnêtement incapable de les classer.
Faut prendre de la qualité, venant de terroir reconnu, avec un bon affinage, pour le reste, faut vraiment avoir un palais de fou pour voir la différence à mon avis.
Enfin en tout cas presque 200 €/kg c'est pas pour moi.

---------------
Mon feed
n°34566875
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 10:45:17  profilanswer

kham a écrit :

BAN @life :o

Ok :jap:

---------------
n°34566885
Lagoon57
Posté le 06-06-2013 à 10:45:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai d'ailleurs fait quelques test à l'aveugle entre 3/4 jambon avec 50 euros de différence de prix entre le moins cher et le plus cher.. je dois dire que j'étais honnêtement incapable de les classer.
Faut prendre de la qualité, venant de terroir reconnu, avec un bon affinage, pour le reste, faut vraiment avoir un palais de fou pour voir la différence à mon avis.

Au bon marché c'est 250€/kg [:moonzoid:5]

n°34566908
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 10:46:28  profilanswer

Professor a écrit :

Mais avoir 10k d'avance ne me parait pas infaisable pour la plupart des salaires HFRiens

D'un autre côté si j'ai 10k et seulement 10k je ne vais peut-être pas tout foutre dans une auto.
L'intérêt du crédit, c'est qu'en fait tu fais porter une partie du risque sur le créancier, alors si le taux est bas, pourquoi pas?  :o

---------------
Mon feed
n°34566930
Grue
Posté le 06-06-2013 à 10:47:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai eu un taux à 0.9% chez VW y a 2 ans  :)  
Forcément à ce taux là tu payes pas en cash  :D

n°34566933
Professor
Posté le 06-06-2013 à 10:47:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Faudra que je regarde ça de plus près  [:clooney2]  

Enfin faudrait-il encore que je place le fric que je ne dépense pas dans la voiture  :D

n°34566938
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2013 à 10:47:55  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu postes des messages, c'est pour étaler ton niveau de vie alors que finalement ta vie, c'est juste que tu ne fais rien et que tu es entretenue. Alors certes, ça te rend peut-être heureuse et dans ce cas tant mieux, mais réalise un peu que certains de tes messages sont pris soit comme de la provocation, façon "Ouais, chui trop riche moi", soit comme des messages tout simplement inutiles.

Exemples :
- topic vivre convenablement : phrase à la con sur "On va acheter une Aston". Sans argumentation, rien, pas de réflexion, de développement, d'histoire de choix concernant les frais, 'fin rien qui soit vraiment autre chose que du mylife
- je jette un oeil une fois de temps en temps sur le topic des greluches, et là, je tombe sur un de tes messages tel un cheveu au milieu de la soupe qui débarque dans une conversation "Ouais, moi j'ai demandé un sac à main Chanel en cadeau". Réactions en face : "Cool sto bro".

Bref, j'ai l'impression qu'au final, les gens te zappent. Ce qui doit être un peu vexant non ? 'fin je sais pas, question de tempérament, personnellement je préfère que les gens rebondissent sur mes remarques, apprécient ou non, mais argumentent, bref, qu'il y ait un échange de points de vue intéressants, qu'il y ait un enrichissement mutuel quoi.

On peut critiquer la chieuze sur son côté AW, cependant:

• elle n'a jamais dit qu'elle le méritait ou que tout le monde pouvait faire pareil
  • elle n'a pas un comportement hautain
  • elle ne dit pas qu'elle a "réussi" parce que son mec à de l'argent

Elle profite simplement de la vie et de ce qu'elle a et ne se prend pas pour un modèle à suivre (genre Elfe & co).

v4mpir3 a écrit :

/3615

Si. En fait elle valait 10.5k , c'est une blackline [:julm3], mais j'avais 2 k de bonus éco à l'époque vu que c'est hybride gpl/essence ;)

Donc pas mal d'options que je voulais comme direction assistée, fermeture centralisée, etc ...

/3615

[:oh shi-]  

---------------
More GG, more skill
n°34566955
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 10:49:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Autant mon but c'est pas d'imprimer tous les bons de réductions pour gagner 30 centimes sur mon pack d'eau, autant je ne vois pas l'intérêt de faire exprès de payer beaucoup plus cher un truc.  :o  
On parle qu'en même d'une différence notable.

---------------
Mon feed
n°34566964
Pl4y4z
Posté le 06-06-2013 à 10:49:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi non plus, incapable de faire la différence je pense.
Par contre, serrano vs pata negra... Je dirais pas que le PN est meilleure, c'est différent, plus fort en bouche, plus gras aussi. L'un comme l'autre de toute façon, avec unpeu de paim et du beurre et t'es aux anges  :love:  

Lagoon57 a écrit :

Ouai, eux ils ajoutent un 0 a chacun de leur prix. Et après, t'as toutes les vieilles connes riches qui pensent acheter de la qualitaÿ  

---------------
n°34566975
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 10:49:48  answer

allerailleurs a écrit :

D'un autre côté si j'ai 10k et seulement 10k je ne vais peut-être pas tout foutre dans une auto.
L'intérêt du crédit, c'est qu'en fait tu fais porter une partie du risque sur le créancier, alors si le taux est bas, pourquoi pas? :o

Sinon, ce qui est très convenable, c'est de se reveiller le matin, et au petit dej devant la mer se dire que, vu la meteo et que les gosses ont pas ecole, aujourd'hui ce sera plage plutôt que bureau.

n°34566983
kham
Posté le 06-06-2013 à 10:50:10  profilanswer

@evil: c'est du luxe, vu la définition de la Dacia :spamafote:

Tu peux l'avoir sans tout ça, elle te mènera aussi d'un point A à un point B.

Message édité par kham le 06-06-2013 à 10:50:24
n°34566987
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 10:50:12  profilanswer

Grue a écrit :

J'ai eu un taux à 0.9% chez VW y a 2 ans  :)  
Forcément à ce taux là tu payes pas en cash  :D

Pas mal.
Par contre souvent c'est seulement sur les tutures neuves non?
Je trouve les voitures neuves un peu trop chères pour juste avoir le neuf.  :sweat:

---------------
Mon feed
n°34567044
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-06-2013 à 10:52:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

/3615

Si. En fait elle valait 10.5k , c'est une blackline [:julm3], mais j'avais 2 k de bonus éco à l'époque vu que c'est hybride gpl/essence ;)

Donc pas mal d'options que je voulais comme direction assistée, fermeture centralisée, etc ...

/3615

Les "options"  [:glass]

n°34567053
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 10:53:26  profilanswer

Je pense que le vrai problème c'est un peu comme le troll blurpeuh "Salut j'y connais rien mais je veux acheter une montre à 17k€ à mon copain hihi".
Perso, moi c'est ça qui m'énerve, quand on a de l'argent, ou a minima qu'on profite de l'argent qui est mis à disposition, on fait preuve de bon goût et on parle de ce qu'on connait.
Le principe du "lol j'y connais rien mais c'est cher et c'est connu, en plus c'ets un signe de richesse donc on va acheter et c'est cool", moi ça m'énerve. On dirait un anglais obèse de la banlieue de Liverpool, un gros cassos du Pas de Calais ou assimilé qui a gagné au loto et va acheter des trucs de riches "car ça fait bien".
Le bon goût, le mode de vie et la classe, ça ne s'achète pas.
My 2 cents :D

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 06-06-2013 à 10:54:15

---------------
n°34567058
Grue
Posté le 06-06-2013 à 10:53:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pas mal.
Par contre souvent c'est seulement sur les tutures neuves non?
Je trouve les voitures neuves un peu trop chères pour juste avoir le neuf.  :sweat:

Oui c'était sur du neuf.

n°34567072
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-06-2013 à 10:54:24  profilanswer

Professor a écrit :

Ben j'avais pas un salaire hfrien a l'epoque, et j'avais la somme en question en liquide mais tout juste, et j'aime pas l'idée de me retrouver a poil :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34567083
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 10:54:57  answer

Professor a écrit :

Mouais

Mais j'ai un doute sur un crédit conso :heink:

Bon dans notre cas le deal du moment c'etait 50% d'apport et credit gratuit sur le reste (50 € de frais ou genre).

Ca m'a paru honnête.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 11:00:24
n°34567096
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 10:55:53  profilanswer

daaadou a écrit :

t'es pas une mauvaise bougresse juste t'es cru sur myspace ou msn des fois

[:implosion du tibia]

---------------
n°34567106
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 10:56:13  profilanswer

Moi aussi je me suis dit ça lundi...
Enfin j'étais pas devant la mer mais l'esprit était la même... et devines quoi?
On m'a appelé ce jour là pour un rdv imprévu :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 06-06-2013 à 10:56:50

---------------
Mon feed
n°34567108
kham
Posté le 06-06-2013 à 10:56:21  profilanswer

Phenom a écrit :

Je pense que le vrai problème c'est un peu comme le troll blurpeuh "Salut j'y connais rien mais je veux acheter une montre à 17k€ à mon copain hihi".
Perso, moi c'est ça qui m'énerve, quand on a de l'argent, ou a minima qu'on profite de l'argent qui est mis à disposition, on fait preuve de bon goût et on parle de ce qu'on connait.
Le principe du "lol j'y connais rien mais c'est cher et c'est connu, en plus c'ets un signe de richesse donc on va acheter et c'est cool", moi ça m'énerve. On dirait un anglais obèse de la banlieue de Liverpool, un gros cassos du Pas de Calais ou assimilé qui a gagné au loto et va acheter des trucs de riches "car ça fait bien".
Le bon goût, le mode de vie et la classe, ça ne s'achète pas.
My 2 cents :D

celui qui a gagné au Loto, on peut dire qu'il est blindé :o.

après, la "classe"et le bon goût, ca ne s'achète peut-être pas, mais le mode de vie, oui.

n°34567118
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-06-2013 à 10:57:01  profilanswer

ak enemy a écrit :

Les "options"  [:glass]

Ouais hein :D

Dacia quoi  [:clooney16]  

Mais au final, en 3 ans aucun pépin, ca m'emmène où je veux et ca coute vraiment pas cher au quotidien. J'en demande pas plus à une bagnole pour le moment.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5969  5970  5971  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)