Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5970  5971  5972  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34567118
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-06-2013 à 10:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Les "options"  [:glass]

Ouais hein :D

Dacia quoi  [:clooney16]  

Mais au final, en 3 ans aucun pépin, ca m'emmène où je veux et ca coute vraiment pas cher au quotidien. J'en demande pas plus à une bagnole pour le moment.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 10:57:01  profilanswer

n°34567134
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 10:58:15  profilanswer

kham a écrit :

celui qui a gagné au Loto, on peut dire qu'il est blindé :o.

après, la "classe"et le bon goût, ca ne s'achète peut-être pas, mais le mode de vie, oui.

Pour moi c'est un tout.
Mode de vie était surement mal exprimé :jap: .
Je veux dire, un cassos, même en gagnant au loto, restera un cassos dans sa manière de vivre, il aura juste un plus gros patrimoine, mais ça l'empêchera pas de rien y connaître et de continuer à regarder popstar ou topchef en bouffant des curly.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34567147
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2013 à 10:58:59  profilanswer

Professor a écrit :

Non, c'est juste une question [:clooney18]

J'ai toujours évité de prendre des crédits pour autre chose que l'immo.
Et ce même quand je gagnais nettement moins.

Je n'ai pas de fiche donc je ne sais pas combien tu gagnes .
Mais avoir 10k d'avance ne me parait pas infaisable pour la plupart des salaires HFRiens

Dans la vrai vie c est difficile :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34567151
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 10:59:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais au final, en 3 ans aucun pépin, ca m'emmène où je veux et ca coute vraiment pas cher au quotidien. J'en demande pas plus à une bagnole pour le moment.

Si tu fais moins de 50k/ans, une voiture qui a trois ans, il n'y a évidemment normalement aucun soucis, c'est juste normal.

---------------
Mon feed
n°34567175
Professor
Posté le 06-06-2013 à 11:00:26  profilanswer

Chérie, ça va couper
 [:don_poulpo]

n°34567178
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 11:00:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Pour moi c'est un tout.
Je veux dire, un cassos, même en gagnant au loto, restera un cassos dans sa manière de vivre, il aura juste un plus gros patrimoine, mais ça l'empêchera pas de rien y connaître et de continuer à regarder popstar ou topchef en bouffant des curly.

Tu es un cassos car tu regardes topchef en bouffant des curly?
Intéressant comme analyse

---------------
Mon feed
n°34567180
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 11:00:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu es un cassos car tu regardes topchef en bouffant des curly?
Intéressant comme analyse

Je retire pour les curly. Désolé.

---------------
n°34567181
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-06-2013 à 11:01:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Pour moi c'est un tout.

Je revendique le droit de regarder la TV en bouffant des cochonneries.
Ce n'est en rien une preuve de "cassossitude" :o :D

je bois même de la bière en faisant des BBQ (quand on sera sorti de l'hiver qui dure depuis 4 ans)

edit: grillaid

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-06-2013 à 11:02:44
n°34567206
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 11:02:08  profilanswer

Façon de parler, c'était pour imager, dans ce cas je remplace par plus belle la vie ou autre le plus gran dbetisier du monde etc.

Edit : La bière + BBQ , c'est hors catégorie, c'est même obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 06-06-2013 à 11:02:50

---------------
n°34567209
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 11:02:18  answer

allerailleurs a écrit :

Moi aussi je me suis dit ça lundi...
Enfin j'étais pas devant la mer mais l'esprit était la même... et devines quoi?
On m'a appelé ce jour là pour un rdv imprévu :lol:

Oui, bon je viens aussi de me taper une conf-call alakon, mais l'un dans l'autre....

Je crois bien que je vais décréter demain vacance aussi tiens du coup :D

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 11:02:18  profilanswer

n°34567223
Lagoon57
Posté le 06-06-2013 à 11:03:05  profilanswer

Vacances tous les jours ici, en ce moment je sors vers 16h :o

n°34567233
kham
Posté le 06-06-2013 à 11:03:48  profilanswer

Phenom a écrit :

Façon de parler, c'était pour imager, dans ce cas je remplace par plus belle la vie ou autre le plus gran dbetisier du monde etc.

Edit : La bière + BBQ , c'est hors catégorie, c'est même obligatoire.

On s'est compris ;)

Après, on est toujours conditionnés par la culture du milieu dans lequel on a grandi.
Très dur de renier ses racines...

n°34567251
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-06-2013 à 11:04:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je crache pas sur Dacia, parce qu'elle pourrait faire partie des remplacantes de mon actuelles.
En plus, vu que ça coute rien, ca laisse de la place pour une vraie voiture plaisir et pas un compromis batard comme aujourdhui  :o

n°34567284
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 11:05:57  profilanswer

Moi les réunions surprises cela arrive quoi, 3 fois dans l'année? Je veux dire les réunions où on se donne la peine d'appeler sur mon portable si je ne suis pas là, et comme par hasard c'est le jour où j'ai décidé de prendre pour passer avec la famille  :lol:  
Le reste du temps, la moitié du bureau pense que je suis un stagiaire inutile  :o

---------------
Mon feed
n°34567301
Lagoon57
Posté le 06-06-2013 à 11:06:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le reste du temps, la moitié du bureau pense que je suis un stagiaire inutile  :o

Moi je me demande aussi ce que les autres pensent que je fais [:transparency]

Je ne cache même plus HFR, et les smileys sont affichés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-06-2013 à 11:07:28
n°34567329
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 11:08:02  answer

v4mpir3 a écrit :

Dacia quoi [:clooney16]

On est franchement pleinement satisfait de notre duster :o

n°34567346
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 11:08:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je me demande aussi ce que les autres pensent que je fais [:transparency]

Bah en fait en plus de certaines messes basses pas sympa de la part d'incapables, une fois un type est entré dans mon bureau pour limite prendre les mesures pour ses affaires et il m'a demandé si j'étais là depuis longtemps... et si j'étais à mi temps?  :o  
Venant de mecs qui sont en rtt 2 fois la semaine, 8 semaines de vacances et qui disparaissent dès 17h30 avec quoiqu'il arrive 1h30 pour déjeuner c'est quand même priceless  :o

---------------
Mon feed
n°34567373
Lagoon57
Posté le 06-06-2013 à 11:10:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah en fait en plus de certaines messes basses pas sympa de la part d'incapables, une fois un type est entré dans mon bureau pour limite prendre les mesures pour ses affaires et il m'a demandé si j'étais là depuis longtemps... et si j'étais à mi temps?  :o  
Venant de mecs qui sont en rtt 2 fois la semaine, 8 semaines de vacances et qui disparaissent dès 17h30 avec quoiqu'il arrive 1h30 pour déjeuner c'est quand même priceless  :o

Haha pas mal le gars :o

Moi les gens voient que je fais tout sauf bosser, mais bon, ça passe ici apparemment [:implosion du tibia]

n°34567452
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 11:13:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Haha pas mal le gars :o

Moi les gens voient que je fais tout sauf bosser, mais bon, ça passe ici apparemment [:implosion du tibia]

Ici une des spécialités des gens c'est d'être overbooké, débordé par le boulot car travaillant avec des incapables etc... mais 1h le matin pour discuter de la difficulté du travail entre collègues et pareil chaque après midi.
Et quoiqu'il arrive quand faut quitter le boulot, faut quitter le boulot, pareil pour la pause déjeuner...

Enfin je ne sais pas, quand j'ai un truc à faire je le fais, je ne passe pas mon temps à chercher quelqu'un pour lui expliquer qu'il y a trop de boulot et que j'aurai sans doute pas le temps de le faire... et donc réduire le temps pour le faire, suis con?
J'ai aussi une règle, quand j'ai un doute à une réponse à donner, quand j'ai pas l'aval de mon dirlo/n+1 je dis toujours "je dois me renseigner" "je ne sais pas" etc, du coup je passe pour un incapable auprès de certains lol.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 06-06-2013 à 11:15:23

---------------
Mon feed
n°34567459
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-06-2013 à 11:13:53  profilanswer

Phenom a écrit :

Je pense que le vrai problème c'est un peu comme le troll blurpeuh "Salut j'y connais rien mais je veux acheter une montre à 17k€ à mon copain hihi".
Perso, moi c'est ça qui m'énerve, quand on a de l'argent, ou a minima qu'on profite de l'argent qui est mis à disposition, on fait preuve de bon goût et on parle de ce qu'on connait.
Le principe du "lol j'y connais rien mais c'est cher et c'est connu, en plus c'ets un signe de richesse donc on va acheter et c'est cool", moi ça m'énerve. On dirait un anglais obèse de la banlieue de Liverpool, un gros cassos du Pas de Calais ou assimilé qui a gagné au loto et va acheter des trucs de riches "car ça fait bien".
Le bon goût, le mode de vie et la classe, ça ne s'achète pas.
My 2 cents :D

+1 :jap:

Ceci dit ça limiterait beaucoup trop ses messages  [:guarana2:1]  

n°34567473
Lagoon57
Posté le 06-06-2013 à 11:14:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ici une des spécialités des gens c'est d'être overbooké, débordé par le boulot car travaillant avec des incapables etc... mais 1h le matin pour discuté de la difficulté du travail entre collègues et pareil chaque après midi.
Et quoiqu'il arrive quand faut quitter le boulot, faut quitter le boulot, pareil pour la pause déjeuner...

Enfin je ne sais pas, quand j'ai un truc à faire je le fais, je ne passe pas mon temps à chercher quelqu'un pour lui expliquer qu'il y a trop de boulot et que j'aurai sans doute pas le temps de le faire... et donc réduire le temps pour le faire, suis con?

Mais, mais... Il semblerait qu'on soit dans la même boîte :o

n°34567498
Johnjohn7
Posté le 06-06-2013 à 11:15:28  profilanswer

kham a écrit :

Je revendique le droit de regarder la TV en bouffant des cochonneries.
Ce n'est en rien une preuve de "cassossitude" :o :D

La cassossitude est un tout, c'est la somme de tous ces modules qui fait de toi un authentique cassos:
Intéressons nous à quelques critères classés par degré de cassositude:
Lv1: Cassos potentiel < Lv2 Cassos avéré < Lv3 Cassos over 9000

-Tu es fan de foot < membre d'un club de supporters < tu as tous les goodies de ton club et tu hais les supporters des autres équipes viscéralement
-Tu aimes ta voiture < tu passes tu temps à la bichonner fièrement < tu fais du tuning, n'envisages pas de laisser qui que ce soit d'autre la conduire, et tu donnes un nom à ta caisse.
-Tu regardes la télé < tu regardes le JT de Pernault avec assiduité < Tu aimes les anges de la téléréalité et ne raterais un épisode pour rien au monde
-Tu manges au McDal < tu ne "cuisines" que du Findus-like < tu n'aimes pas la vraie nourriture autre que fast-food ou conserves/surgelé
-Tu n'as pas de boulot et n'en cherches pas < Tu es fier de niquer le système en touchant le RSA et en bossant au black en même temps < Tu n'as jamais travaillé de ta vie (ni même au black) et tu ne comptes jamais travailler.

Disons qu'un seul de ces éléments ne fait pas de toi un cassos, mais l'addition de plusieurs lignes soulève quelques doutes. Evidemment, l'addition de plusieurs lignes de niveau 3 ne laisse pratiquement plus aucun doute  [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 06-06-2013 à 11:18:45

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34567537
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 11:17:56  profilanswer

Et si on ne coche pas un seul élément ? :(
Je suis déception, je ne suis pas assez cassos. Je retourne m'enferme dans ma demeure bourgeoise, tant pis.

---------------
n°34567556
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 11:18:40  answer

allerailleurs a écrit :

Moi les réunions surprises cela arrive quoi, 3 fois dans l'année? Je veux dire les réunions où on se donne la peine d'appeler sur mon portable si je ne suis pas là, et comme par hasard c'est le jour où j'ai décidé de prendre pour passer avec la famille :lol:
Le reste du temps, la moitié du bureau pense que je suis un stagiaire inutile :o

Moi j'aime bien les situations cocasses comme ce matin.

Point d'avancement avec la ssii sur le déploiement d'une nouvelle architecture. ..

J'imagine les jeunots dans leur bureau, têtes baissées et fébriles tout gênés de me deranger pendant mes congés (auto-décretes 1 heure avant)

et moi en peignoir rose sur mon balcon avec le ressac et les cui-cui en bruit de fond :D

La vie n'est qu'un jeu en fait.

n°34567559
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 11:18:42  answer

Johnjohn7 a écrit :

La cassossitude est un tout, c'est la somme de tous ces modules qui fait de toi un authentique cassos:

-Tu es fan de foot < membre d'un club de supporters < tu as tous les goodies de ton club et tu hais les supporters des autres équipes viscéralement
-Tu aimes ta voiture < tu passes tu temps à la bichonner fièrement < tu fais du tuning, n'envisage pas de laisser qui que ce soit d'autre la conduire, et tu donnes un nom à ta caisse.
-Tu regardes la télé < tu regardes le JT de Pernault avec assiduité < Tu aimes les anges de la téléréalité et ne raterais un épisode pour rien au monde
-Tu manges au McDal < tu ne "cuisines" que du Findus-like < tu n'aimes pas la vraie nourriture autre que fast-food ou conserves/surgelé
-Tu n'as pas de boulot et n'en cherches pas < Tu es fier de niquer le système en touchant le RSA et en bossant au black en même temps < Tu n'as jamais travaillé de ta vie (ni même au black) et tu ne comptes jamais travailler.

Disons qu'un seul de ces éléments ne fait pas de toi un cassos, mais l'addition de plusieurs lignes soulève quelques doutes. Evidemment, l'addition de plusieurs ligne de niveau 3 ne laisse pratiquement plus aucun doute  [:o_doc]  

Pas de voiture, pas de télé, un boulot. C'est cassos niveau 0? Mouais.
Par contre manger des légumes en conserve, c'est cassos niveau 3?

n°34567567
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 11:19:15  profilanswer

Phenom a écrit :

Et si on ne coche pas un seul élément ? :(
Je suis déception, je ne suis pas assez cassos. Je retourne m'enferme dans ma demeure bourgeoise, tant pis.

Cela veut dire que tu as juste une vie différente de 99% de la population, suis pas sur que ce soit mieux qu'être cassos  :o

---------------
Mon feed
n°34567570
kham
Posté le 06-06-2013 à 11:19:29  profilanswer

C'est comme toute théorie, elle a ses limites :o

n°34567590
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 11:20:10  profilanswer

Ah non j'ai tout faux, je regarde quand même un peu la TV et j'ai déjà mangé McDo.
Ouf me voilà rassuré.

---------------
n°34567664
ichh
Come with us
Posté le 06-06-2013 à 11:23:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-Tu aimes ta voiture < tu passes tu temps à la bichonner fièrement < tu fais du tuning, n'envisages pas de laisser qui que ce soit d'autre la conduire, et tu donnes un nom à ta caisse.

Disons qu'un seul de ces éléments ne fait pas de toi un cassos, mais l'addition de plusieurs lignes soulève quelques doutes. Evidemment, l'addition de plusieurs lignes de niveau 3 ne laisse pratiquement plus aucun doute  [:o_doc]

Ouai en fait tu connais même pas la définition de cassos...
Là c'est plus une attitude de "beauf".

Edit : allez tiens va, la définition :  Personne à problèmes ayant souvent un comportement en marge.

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 06-06-2013 à 11:28:47

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°34567770
Johnjohn7
Posté le 06-06-2013 à 11:28:13  profilanswer

Non, mais ne manger que ça, ne pas chercher à manger autre chose et préferer ça à une nourriture plus saine, non industrielle et sans doute moins fade peut être un indice indiquant que la personne se fout de sa santé, par exemple.
Encore une fois, c'est la somme des critères qui aboutit à ça et surtout le degré :o

Regarder la télé en mangeant des curly ne fait pas de toi un cassos, comme dit plus haut.
Par contre, beugler pour le PSG devant un plasma 150cm acheté avec sofinco alors qu'on est au chomdu sans chercher du taf, le tout avec du maquillage sur laggle, une bière à la main et gueuler sur bobonne parce qu'elle ne ramène pas assez vite des nouveaux curly, tu admettras qu'il est possible d'avoir affaire à un cassos.

Si le gars en question fait aussi du tuning avec l'argent de l'allocation rentrée de ses gamins, est contre la politique du gouvernement mais ne vote pas parce que ça le fait chier d'aller au bureau de vote le jour de la competition de tuning, le cassosomètre commence à s'affoler :o

Message édité par Johnjohn7 le 06-06-2013 à 11:33:51

---------------
n°34567844
Johnjohn7
Posté le 06-06-2013 à 11:32:02  profilanswer

ichh a écrit :

Ouai en fait tu connais même pas la définition de cassos...
Là c'est plus une attitude de "beauf".

La frontière est ténue parfois :jap:
Certaines lignes cadrent pas mal, comme celle sur le boulot.

Après, j'allais pas mettre: tu es marié à ta nièce, tu bois un pack de carapils par jour, tu fumes 3 paquets de gitanes maïs/jour depuis tes 12 ans, tu ne sais pas te tenir en société etc.
Il fallait du croustillant pour HFR, des choses pour lesquelles les gens puissent monter au créneau en disant "hey mais je fais ça, je suis pas un cassos pourtant", sinon spa drole  [:xenobrandt:2]

Message édité par Johnjohn7 le 06-06-2013 à 11:32:13

---------------
n°34567862
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 11:32:51  profilanswer

Surtout que là tu donnes la définitions de Lillois != cassos. Quoique.

---------------
n°34567901
cisko
Posté le 06-06-2013 à 11:34:53  profilanswer

:hello:

Dites, un consultant/prestataire (2ans d'xp) ça gagne combien +/- dans le Pharmaceutique à Paris :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 06-06-2013 à 11:35:14
n°34567969
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 11:38:28  profilanswer

Ca dépend, as tu une exprience HFRienne de plusieurs années ?

---------------
n°34567983
babysnoopy
Posté le 06-06-2013 à 11:39:24  profilanswer

cisko a écrit :

:hello:

Dites, un consultant/prestataire (2ans d'xp) ça gagne combien +/- dans le Pharmaceutique à Paris :??:

go topics JD/salaire.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34568020
kham
Posté le 06-06-2013 à 11:41:03  profilanswer

ici, à moins de 100k€, tu sors :o

n°34568031
alleraille​urs
Posté le 06-06-2013 à 11:41:38  profilanswer

kham a écrit :

ici, à moins de 100k€, tu sors :o

:cry:  
J'étais content de parler avec vous  :sweat:

---------------
Mon feed
n°34568069
kham
Posté le 06-06-2013 à 11:42:58  profilanswer

ou alors tu as au moins une copine qui gagne ça, ou tu es rentier ou riche héritier.

n°34568101
Lagoon57
Posté le 06-06-2013 à 11:44:11  profilanswer

Au revoir messieurs :sweat:

On se retrouve à la fin de mes études de médecine :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-06-2013 à 11:44:25
n°34568136
pilef
Posté le 06-06-2013 à 11:46:19  profilanswer

$temp a écrit :

Si je l'envie, c'est bien sur pour tout l'aspect matériel : il a un bel appartement à Paris à un endroit très coté, que je ne pourrai jamais m'offrir même en bossant comme un chien toute ma vie. Il n'a pas à se poser de questions sur ses dépenses. Cependant, au final il a la même voiture que moi (une très jolie voiture qui attire les regards, mais qui n'est même pas une Porsche, une Ferrari ou une Aston). Du fait même de son aisance, on ressent bien en discutant avec lui le fait qu'il n'a pas, contrairement à d'autres, le besoin de "prouver" quoi que ce soit aux autres.

C'est quel modèle/marque ?

n°34568196
turtounet
Posté le 06-06-2013 à 11:50:20  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu postes des messages, c'est pour étaler ton niveau de vie alors que finalement ta vie, c'est juste que tu ne fais rien et que tu es entretenue. Alors certes, ça te rend peut-être heureuse et dans ce cas tant mieux, mais réalise un peu que certains de tes messages sont pris soit comme de la provocation, façon "Ouais, chui trop riche moi", soit comme des messages tout simplement inutiles.

Par hasard, ce serait pas un multi de lachieuze? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5970  5971  5972  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)