Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5965  5966  5967  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34561376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2013 à 19:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Ben quoi ?
Un ingénieur français, voir d'autres secteurs, aux US c est jackpot donc bon ...
Rien de plus.

Pour regarder ce qu'il s'y passe, ça dépend du secteur, du coin et de la possibilité d'avoir un sponsor. Pas facile, sinon je serais déjà chez Chevron :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 19:56:44  profilanswer

n°34561384
Phenom
Posté le 05-06-2013 à 19:57:41  profilanswer

Microsoft [:trefledepique_w]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34561398
Phenom
Posté le 05-06-2013 à 19:58:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour regarder ce qu'il s'y passe, ça dépend du secteur, du coin et de la possibilité d'avoir un sponsor. Pas facile, sinon je serais déjà chez Chevron :o

Pourtant c est gavé de places en expat pour l oil and gaz.
Après c'est certain c'est demandé comme poste.

Je préfère exxon il semble qu ils aient de chouettes parcours d intégration :o

---------------
n°34561458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2013 à 20:05:43  profilanswer

Chevron le siège est en Californie aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34561509
Phenom
Posté le 05-06-2013 à 20:12:21  profilanswer

J aime pas leur logo, rien que pour ça j irais pas chez eux :o
Sauf si on me paie très cher juste pour avoir un tableau excel mieux qu elfe  [:enerico1]

---------------
n°34561597
Professor
Posté le 05-06-2013 à 20:22:55  profilanswer

Non franchement, je pense que tu associes a tort le partage complet de toutes les dépenses et le fait d'avoir des loisirs commun et une vie chiante.

Ma femme adore la cuisine et s'achète plein de matos de cuisine
Moi je suis geek et je m'achète des trucs de geek  
Ben on compte pas.

Autre exemple pour les voitures  
Quand on veut changer une voiture (la sienne ou la mienne) ben on achète  

Le but c'est bien de gérer ensemble et pas de faire un concours de parasite pour savoir qui va profiter le plus de l'autre  :D  

n°34561805
Blackhawk8
Posté le 05-06-2013 à 20:48:16  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que dans le cas d'Elfe ce qui est bizarre c'est qu'il optimise une vie relativement simple.
Mais bon, il a le temps de le faire

C'est ça qui est marrant, puisque justement il fait ça pour gagner du temps, et en perd sur le forum à expliquer ses démarches  :D  

On pourrait expliquer ce temps passé sur son excel par le fait qu'il glande beaucoup à son taff. Je me suis même surpris hier à me faire une petite feuille excel pour voir la progression de mes jours de congés au fil des mois. Et puis j'ai arreté, cette "visibilité" au dela de 6 mois m'ennuie au plus haut point.
À la place maintenant je regarde les VTT sur le net en vue de mon futur achat :jap:  :D

(je fais du 35h, mais j'ai une productivité très supérieure à la moyenne  [:julm3]  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 05-06-2013 à 20:53:43
n°34561899
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2013 à 20:57:37  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est ça qui est marrant, puisque justement il fait ça pour gagner du temps, et en perd sur le forum à expliquer ses démarches  :D

On pourrait expliquer ce temps passé sur son excel par le fait qu'il glande beaucoup à son taff. Je me suis même surpris hier à me faire une petite feuille excel pour voir la progression de mes jours de congés au fil des mois. Et puis j'ai arreté, cette "visibilité" au dela de 6 mois m'ennuie au plus haut point.
À la place maintenant je regarde les VTT sur le net en vue de mon futur achat :jap:  :D

26, 27.5 ou 29" ? :o
J'ai un excel pour comparer toutes les géomètries des cadres qui m'intéressaient, ainsi que toutes les pièces détachées... ça prends du temps !

---------------
More GG, more skill
n°34561927
Blackhawk8
Posté le 05-06-2013 à 21:00:37  profilanswer

26", j'ai vu les 29" en magasin c'est quand même énorme, et ça fait du poid

J'essaye encore de trouver comment transporter mon 26" actuel dans ma voiture. Les racks sont chers voir inexistant pour ma voiture, et les moins chers abiment la peinture de la carrosserie. J'ai pas un coffre très large  [:poutrella:5]

Message édité par Blackhawk8 le 05-06-2013 à 21:03:22
n°34561929
r06
Posté le 05-06-2013 à 21:00:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, un budget commun ce n'est pas ca.  

Une fois que tu as déterminé le reste à vivre nécessaire pour les projets du couple, il faut répartir ce reste à vivre selon les besoins mutuels.  
Tu fais donc une liste de tout ca, et tu vois ce que tu peux attribuer. Le but n'est pas de faire une égalité parfaite, ce n'est pas parce que ta copine a un budget maquillage de 50 euros qu'il t'en faut un à 50 euros équivalent, ca n'a pas de sens.  
Le but est de s'affranchir de cette répartition 50/50 stupide.

Si tu as besoin d'un budget sport, tu évalues en gros tes dépenses sur une année. Mettons que tu changes ta planche tous les 2 ans et que t'achètes une paire de ski tous les ans, ca te fait genre 1500/2+450 = 1200 euros par an, soit 100 euros par mois.  

Tu mets dans le budget : Equipement de sport : 100.  
Ta copine mettra son budget maquillage de 50.  
Toi tes besoins pour tes weekends entre potes
Etc.  

On s'amuse pas à calculer à la fin si c'est égal, ca n'a aucun interêt. Si le reste à vivre n'est pas suffisant pour tout, il faut discuter comme des grandes personnes et faire des choix, ajuster certains postes.  

Le but est justement de déculpabiliser tout le monde sur les dépenses, tout en planifiant des ressources financières suffisantes pour les projets futurs.

Ok et comment tu fais si les revenus ne permettent pas d'assumer toutes les dépenses souhaitées par le couple?  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 21:00:47  profilanswer

n°34561965
r06
Posté le 05-06-2013 à 21:04:27  profilanswer

Professor a écrit :

Non franchement, je pense que tu associes a tort le partage complet de toutes les dépenses et le fait d'avoir des loisirs commun et une vie chiante.

Ma femme adore la cuisine et s'achète plein de matos de cuisine
Moi je suis geek et je m'achète des trucs de geek
Ben on compte pas.

Autre exemple pour les voitures
Quand on veut changer une voiture (la sienne ou la mienne) ben on achète

Le but c'est bien de gérer ensemble et pas de faire un concours de parasite pour savoir qui va profiter le plus de l'autre  :D

Oui enfin comme pour elfe ça marche bien pour ton couple parce que vous êtres très aisés et avaient des revenus largement supérieurs à vos dépenses... :o

Il se passe quoi si un jour ta femme te dit "pas de geekeries les 6 prochains mois j'ai un peu craqué sur les ustensiles de cuisine".... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 05-06-2013 à 21:06:13
n°34562039
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 21:09:21  answer

r06 a écrit :

Il se passe quoi si un jour ta femme te dit "pas de geekeries les 6 prochains mois j'ai un peu craqué sur les ustensiles de cuisine".... :o

Ben j'ai vecu ca au debut ou on vivait ensemble. 1 salaire de 6400 frs pour deux.

Ben on partageait la "misère",  comme sans doute plein de gens.

n°34562043
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2013 à 21:09:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois que je vais bientôt débloquer mon intéressement bloqué :o

elfe_errant a écrit :

C'est pas vraiment un problème de coût, c'est un problème psychologique :D  

- J'ai du mal avec l'aspect "petit personnel".  
- Je ferais pas confiance à quelqu'un chez moi quand je ne suis pas là (à moins d'installer un système de surveillance à la limite). Du coup il faudrait que je reste, mais je me vois mal avachi sur le canapé en train d'expliquer à une mère de famille de 50 balais qu'il reste de la poussière sur le guéridon.  
- Mon appart c'est mon intimité, j'ai moyennement envie que quelqu'un vienne farfouiller
- Faut que les trucs soient bien rangés à leur place. Ca m'a pris des mois pour qu'Elfette prenne les bonnes habitudes, je sens que je vais devoir repasser derrière sinon :o

Mais bon on verra bien. Elfette avait une femme de ménage chez ses parents, donc elle est plutôt pour. C'est moi qui bloque.  

mais non je suis pas radin, je suis économe ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°34562068
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2013 à 21:11:51  profilanswer

Professor a écrit :

ben on s'en fou
on ne compte pas
on partage tout

tes parents faisaient comment ?

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°34562128
r06
Posté le 05-06-2013 à 21:16:54  profilanswer

Tout à fait mais disons que je trouve savoureux les gens avec des revenus à 5 chiffres qui viennent dire "regardez on gère bien, on est d'accord sur tout avec ma femme/copine"... :o

n°34562129
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-06-2013 à 21:16:59  profilanswer

bon déjà qu'elfe c'est assez édifiant, si phenom se rajoute là-dessus, ça va devenir sodome et gomorrhe ici...

n°34562174
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 21:20:07  answer

r06 a écrit :

Tout à fait mais disons que je trouve savoureux les gens avec des revenus à 5 chiffres qui viennent dire "regardez on gère bien, on est d'accord sur tout avec ma femme/copine"... :o

Non mais indiscutablement,  des revenus suffisant suppriment des tension dans le couple.
La femme de menage aussi.

n°34562175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2013 à 21:20:13  profilanswer

r06 a écrit :

Et on a tout fait depuis le début pour l'être, surtout :o

---------------
n°34562329
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-06-2013 à 21:29:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ok et comment tu fais si les revenus ne permettent pas d'assumer toutes les dépenses souhaitées par le couple?  

Bah tu adaptes le budget aux revenus. Ou alors tu essayes d'augmenter les revenus.  

Mais par définition si tes dépenses voulues sont supérieures aux rentrées il y a un soucis. Et c'est toute l'idée du budget de jeter un oeil là dessus.

n°34562364
zad38
Posté le 05-06-2013 à 21:31:49  profilanswer

Dédicace à btbw, émission sur les gens qui quittent la sécu :o  
http://podcast.rmc.fr/channel215/2 [...] unet_0.mp3

n°34563299
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2013 à 22:39:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah tu adaptes le budget aux revenus. Ou alors tu essayes d'augmenter les revenus.  

Mais par définition si tes dépenses voulues sont supérieures aux rentrées il y a un soucis. Et c'est toute l'idée du budget de jeter un oeil là dessus.

T as pas besoin d un budget pour ca, surtout si t es financièrement a l aise. J ai une bonne idée de mes dépenses sans avoir besoin d etablir un budget. Tu sais tres bien, normalement,  quelles sont tes limites financières.

n°34563619
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 23:02:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T as pas besoin d un budget pour ca, surtout si t es financièrement a l aise. J ai une bonne idée de mes dépenses sans avoir besoin d etablir un budget. Tu sais tres bien, normalement,  quelles sont tes limites financières.

Parfois tu "brides" inconsciemment par peur de trop dépenser, ou parce que tu as été élevé dans un milieu plus modeste.

Ca marche dans les deux sens.

n°34563638
Professor
Posté le 05-06-2013 à 23:05:17  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin comme pour elfe ça marche bien pour ton couple parce que vous êtres très aisés et avaient des revenus largement supérieurs à vos dépenses... :o  

Rien a voir avec le fait d'être aisé ou pas

On ne se permet pas des achats qui mettrait en péril le budget du couple

Donc même si j'aimerais avoir une Porsche, je sais que les revenus de mon couple et les dépenses fixes qu'on a ne me permettent pas de le faire.

n°34563661
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 23:08:00  profilanswer

Professor a écrit :

Rien a voir avec le fait d'être aisé ou pas

On ne se permet pas des achats qui mettrait en péril le budget du couple

Donc même si j'aimerais avoir une Porsche, je sais que les revenus de mon couple et les dépenses fixes qu'on a ne me permettent pas de le faire.

Si tu ne prends pas le plus haut de gamme tu peux, surtout en occase  :o

---------------
Mon feed
n°34563684
Professor
Posté le 05-06-2013 à 23:09:41  profilanswer

Ça dépend si la femme de ménage est aussi bonne  
 [:dovakor_:4]  
Ça peut rajouter des tensions dans le couple  :o

n°34563688
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2013 à 23:09:56  profilanswer

Professor a écrit :

a 10/12K net par mois, tu déconnes là :D

n°34563693
btbw03
Posté le 05-06-2013 à 23:10:28  profilanswer

bon ils ont choisi une famille de riche touché par la baisse du quotient familial, je les déteste :o

n°34563694
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-06-2013 à 23:10:38  profilanswer

Ya un ouvrier de ma cogip qui vient bosser en cayenne.

Et pas l'entrée de gamme ^^' .

Bon, vraisemblablement à crédal + vie de non épargnant, sera sans le sou à la retraite, mais OSEF.

n°34563714
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-06-2013 à 23:12:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons qu'il doit avoir une vision sur le (très) long terme, donc effectivement une porsche dans ces conditions la ce n'est pas abordable vis a vis de la part du budget qu'il a alloué.

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 05-06-2013 à 23:14:19
n°34563721
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2013 à 23:12:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parfois tu "brides" inconsciemment par peur de trop dépenser, ou parce que tu as été élevé dans un milieu plus modeste.

Ca marche dans les deux sens.

Je me bride ?
Je ne crois pas, non :d
Ce que je te dis c est que si je suis mes comptes, c est parce que je controle ce que fait ma banque et que j aime bien faire des stats. Mais ca fait des années que je n ai rien budgete. Compte tenu de mes revenus, de leur progression anticipable, de mon epargne, avant de mettre en peril mon budget, il faudrait vraiment un truc enorme.
J en suis meme a ne pas me faire rembouser certains frais et a ne pas me faire payer du travail

n°34563730
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-06-2013 à 23:13:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Disons qu'il boit avoir une vision sur le (très) long terme, donc effectivement un porsche dans ces conditions la ce n'est pas abordable vis a vis de la part du budget qu'il a alloué.

Prof est alcoolo? :ouch:  

[:depardieu:3]

n°34563742
Maouuu
Posté le 05-06-2013 à 23:15:04  profilanswer

mlon a écrit :

Prof est alcoolo? :ouch:  

[:depardieu:3]

Edited, mas la ça va encore, je pense qu'il peut encore s'offrir de la Kronenbourg pour le restant de sa vie :o

n°34563749
btbw03
Posté le 05-06-2013 à 23:15:51  profilanswer

Maouuu a écrit :

Disons qu'il boit avoir une vision sur le (très) long terme, donc effectivement une porsche dans ces conditions la ce n'est pas abordable vis a vis de la part du budget qu'il a alloué.

faut pas déconner non plus, vu ce qu'il met en épargne (qui ne sera sans doute jamais utilisé par lui de son vivant) et le rythme de son épargne + le fait d'avoir déjà de l'immo + l'immo locatif .... la porsche serait largement accessible.

Prof n'a pas l'air d'aimer tout ce qui fait riche, il me donne l'impression qu'il cache sa richesse, en dehors de sa maison qui doit être sympa quand même, une question d'éducation et de "l'argent c'est sale" surement.

Message édité par btbw03 le 05-06-2013 à 23:16:09
n°34563770
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 23:17:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je me bride ?
Je ne crois pas, non :d
Ce que je te dis c est que si je suis mes comptes, c est parce que je controle ce que fait ma banque et que j aime bien faire des stats. Mais ca fait des années que je n ai rien budgete. Compte tenu de mes revenus, de leur progression anticipable, de mon epargne, avant de mettre en peril mon budget, il faudrait vraiment un truc enorme.
J en suis meme a ne pas me faire rembouser certains frais et a ne pas me faire payer du travail

C'est ce que je dis, tu vis sous ton niveau de revenu. Faire un budget pourrait te permettre de le dépenser +, ou mieux. Peut-être même de faire naitre de nouvelles envies, de t'ouvrir sur de nouveaux trucs.  

De mémoire tu t'habilles chez C&A par exemple, tu pourrais essayer d'autres marques un peu plus coûteuses pour voir si des vêtements ne te plaisent pas +.  

Budgétiser nous a permis de voir qu'on pouvait dégager des budgets supplémentaires pour de nouvelles xp. Du coup Elfette va en salon de beauté/spa et fait du hockey&tennis maintenant, je prends des cours de tennis/golf/avion/sabre laser...
Des trucs qui naturellement nous semblaient pas forcément raisonnables mais qui le sont totalement compte tenu de nos revenus.  

Tout le monde est conditionné socialement à la base.

n°34563783
btbw03
Posté le 05-06-2013 à 23:18:36  profilanswer

les marques de luxe font très peu de quadruple XL :o

n°34563785
Professor
Posté le 05-06-2013 à 23:18:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si tu ne prends pas le plus haut de gamme tu peux, surtout en occase  :o

btbw03 a écrit :

Non mais j'aurais du prendre un autre exemple  :D  

Ce que je voulais dire c'est :
Quand on est seul, on fait en sorte de ne pas dépenser plus que ses revenus

Et bien en couple on fait pareil mais avec un budget de couple  

Après si on est en couple c'est aussi parce qu'on a des points commun et notamment sur la façon de gérer son argent

n°34563791
btbw03
Posté le 05-06-2013 à 23:19:40  profilanswer

Professor a écrit :

Après si on est en couple c'est aussi parce qu'on a des points commun et notamment sur la façon de gérer son argent

Ah bah c'est pas notre point commun dans le mien :D

(je cache ce que je gagne certain mois, ça lui fait mal que je gagne autant et que je mette rien de coté, elle, y arrive avec même pas un smic (bon parce que je l'aide aussi) :o)

n°34563802
Maouuu
Posté le 05-06-2013 à 23:21:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut pas déconner non plus, vu ce qu'il met en épargne (qui ne sera sans doute jamais utilisé par lui de son vivant) et le rythme de son épargne + le fait d'avoir déjà de l'immo + l'immo locatif .... la porsche serait largement accessible.

Prof n'a pas l'air d'aimer tout ce qui fait riche, il me donne l'impression qu'il cache sa richesse, en dehors de sa maison qui doit être sympa quand même, une question d'éducation et de "l'argent c'est sale" surement.

Surement parce qu'il n'aime pas se la jouer (enfin dans la vraie vie).

Se donner un air ostentatoire, quand tu as déjà une femme, c'est quand même assez useless, enfin quand cela ne fait pas partie de ta passion.

n°34563809
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 23:22:17  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais j'aurais du prendre un autre exemple  :D  

Ce que je voulais dire c'est :
Quand on est seul, on fait en sorte de ne pas dépenser plus que ses revenus

Et bien en couple on fait pareil mais avec un budget de couple  

:jap:

Je vois pas comment c'est tenable sur le long terme d'être radicalement opposé dans sa facon de voir les choses.

n°34563816
btbw03
Posté le 05-06-2013 à 23:22:59  profilanswer

y'a pas à se donner "un air" à dépenser son argent dans des choses chers.

Prof nous donne l'impression de ne vraiment rien acheter en rapport avec ses revenus (j'ai un couple à 8/9k net mensuel comme ça dans ma famille, a part les voyages, ils vivent avec moins que moi chez eux et sur eux)

n°34563820
Professor
Posté le 05-06-2013 à 23:23:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai pas l'impression d'avoir autant d'épargne que ça en fait

Je prévois les études de mes enfants, ma retraite anticipé des voyages futurs ...

Donc je ne me vois pas dépenser plus dans des trucs en pur perte style voiture
 pourtant j'aimerais bien avoir une belle caisse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5965  5966  5967  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)