| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 17-04-2013 à 12:32:38 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
dude_1 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
allerailleurs |
Phenom | C'est la faute aux vieux. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 12:41:57 ![]() |
allerailleurs |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
allerailleurs |
Publicité | Posté le 17-04-2013 à 12:44:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 12:46:41 ![]()
Ca conforte dans l'idée que le "cetay mieux avant" n'est qu'une illusion. .. |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 12:48:31 ![]()
N'empêche que de n'avoir a faire plus que les taches que tu as vraiment envie de faire, c'est tres convenable |
allerailleurs |
pilef |
Ton réferentiel est faussé. J'ai commencé à travailler en 1993 comme ingénieur débutant et je gagnais un peu moins que ça en net à Lyon.
Message cité 3 fois Message édité par pilef le 17-04-2013 à 12:57:19 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | mais clair, dante qui vient soit disant d'un milieu pauvre, mais qui était un milieu CSP+ de l'époque Message édité par btbw03 le 17-04-2013 à 12:54:34 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Et je plussoie avec des posts de leg
Phenom |
Message édité par Phenom le 17-04-2013 à 13:19:21 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 17-04-2013 à 13:22:45 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
zad38 | Je vois que dante est toujours persuadé d'avoir eu une enfance de prolo alors que son père gagnait presque 3 fois le SMIC de l'époque avec logement offert... Indécrottable. |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 13:33:45 ![]()
Ben detrompe toi en fait. Au debut tu culpabilise pas mal, et tu trouves pas mal de fausses bonnes raisons pour continuer a faire ci ou ca toi meme ou meme pour pad passer le cap des employés a plein temps, puis H24. Mais heureusement la nature est bien faite, et on fini par s' habituer |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Johnjohn7 | Pour le coup, des années 60 aux années 30 je suis pas sûr qu'il y ait eu des regrets, avec la grande dépression post Jeudi noir et le taux de chômage qui va avec, le contexte européen bien pourri, la misère sociale des travailleurs avant 1936... Sans compter que dans les années 30, la condition des femmes était mirifique -même pas le droit de vote, circulez c'est plié- et l'électroménager n'existait quasiment pas. Ah, le bon vieux temps où tu passes tes journées à faire les courses, laver le linge et balayer par terre La seule chose que j'arrive à imaginer, (cassdédi puisque tu es basé au Maroc Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 17-04-2013 à 14:41:13 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
pilef |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 15:56:36 ![]()
Y devait bien y avoir des gens qui regrettaient les années folles. Ma grand mere disait aussi "c'etait mieux avant" dans les années 70, se rappelant de l'apres guerre. Et on peut remonter jusqu'à socrate comme ca.... Moi je crois vraiment qu'il s' agit d'un sentiment naturel de nostalgie qui n'a pas grand appui objectif. Au meme titre que généralement on elude les mauvais souvenirs pour ne garder que les bons... Et moi, je vis indiscutablement mieux que n'ont vecu mes parents, qui n'etaient par ailleurs pas malheureux. Et de touted facon, rien ne sert de regarder en arrière, le passé c'est fini... |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 15:58:37 ![]()
Sachant qu'il y a de nombreux pays ou c'est le contraire.... |
allerailleurs |
granolu |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 16:38:40 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Le rapport est dans la manière de présenter les choses : tu n'as pas trouve un boulot dans la même ville qu'elle, mais région. Elle bosse a 80 km de SF et se tape 2h de commute par jour. Dire que c'est pas contraignant de perdre 2h/j, c'est se contenter de ce qu'on a et un manque d'ambition Et donc tu préfères avoir ton propre visa pour pouvoir dire que tu es sous paye a cause de ça, pour ensuite t'approprier "très facilement" les economies. Tu es honnête quand tu expliques que vous avez optimisé la situation vis a vis de l'opportunité qu'elle a ( et dieu sait que j'aimerais pour une fois être dans cette situation). Mais si tu regardes bien, tu n'as pas agi très différemment de ceux que tu critiques jusqu'à présent. Une ESC du groupe B? C'est la faute de l'orientation. Un petit salaire aux US, c'est la faute au visa et a la crise (alors que "tu aurais pu trouver mieux" apparemment)... J'ai hâte que tu ais ta GC pour pouvoir enfin montrer l'étendu de tes talents.
Sacré économie d'échelle que tu fais puisque vivre en couple te permet d'économiser 100% de ton salaire brut Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 17-04-2013 à 16:57:50 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 16:40:03 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |