Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4113 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19261784
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 14:32:21  answer

Reprise du message précédent :

Et ben sors de ce "milieu"  et arretes de nous les briser  [:dragoda]  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 14:32:21  profilanswer

n°19261785
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2009 à 14:32:23  profilanswer

rollan a écrit :

Tu ne crois pas que les gens seraient surtout plus heureux s'ils savaient se contenter de ce qu'ils ont. Le pb c'est qu'aujourd'hui si t'as pas le dernier iphone, un eepc tout neuf et une connection fibre optique t'es un looser (je précise que je suis un looser...) Et je ne parle pas du LCD HD, du blue ray, d'un GPS dans chaque voiture, etc ...

Pas de netbook, pas de PC portable non plus d'ailleurs, pas d'iPhone, pas de télé LCD ou plasma, pas de Rolex non plus, pas de bagnole de moins de 10 ans, un couple de diplomés supérieurs... et pourtant j'ai l'impression de "galérer" (*) bien plus que mes parents il y a 30 ans.
Je suis un gros loser je crois... [:kunks]  

Plus sérieusement, je pense (et Dante ne me contredira pas) que cette sensation assez désagréable est dûe en bonne partie au décalage entre mon lieu de vie actuel, et celui auquel je "devrais" pouvoir prétendre si je projettais la situation professionnelle et l'effort financier de mes parents 30 ans plus tard

Oui je sais, c'est dû à ce qui ressemble une bulle immobilière, c'est censé se tasser dans les années à venir.

En attendant, pour notre petit couple pas trop mal loti en terme de salaires, une maison sympa avec un minimum de jardin à moins de 20 bornes de la ville de ~200.000ha où nous bossons, c'est toujours mission impossible.
Pendant que mes parents avaient fait construire à Nantes même, quartier du petit port, juste en face de l'hypodrome.

(*) : toutes proportions gardées ; j'ai aujourd'hui une mère au minimum vieillesse, ça donne un bon point de repère...

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 23-07-2009 à 14:36:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19261795
rollan
Posté le 23-07-2009 à 14:33:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans votre petite bulle du bas du dernier décile, oui...[:haha pfff]

C vrai je fais partie du dernier décile. Mais comme je le disais, G pas d'iphone, pas de TV HD, pas d'eepc, de de BR, pas de fibre optique. Ah, G un GPS. Ohmon dieu, mais il a déjà deux ans

HS
Note pour ce soir, mettre à jour la carte de radars pour partir en vacances..
/HS

n°19261805
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 14:33:43  answer

Je suis pas dedans..enfin pas vraiment.. :sleep:  ...mais je vois pas le pbm a dresser un constat?  :heink:
On peu vouloir être cadre sup et vouloir avoir une vie non?  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 14:35:07
n°19261809
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2009 à 14:33:58  profilanswer

rollan a écrit :

Chui assez d'accord. Le taf c'est bien, mais y'a pas que ça dans la vie. Faut savoir ce que l'on veut, et pas venir se plaindre après.
Perso je pourrai être hirarchiquement plus élévé, avec un paye 1.5 fois supérieure. Mais mon choix ça a été de garder ma femme, de lui faire 3 enfants, et de me barrer à 17H du bureau pour aller les chercher à l'école / nounou, et avoir du temps avec eux.

Et être quand même à 5600€/mois à vous deux, nice shot [:implosion du tibia]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19261814
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2009 à 14:34:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas de netbook, pas de PC portable non plus d'ailleurs, pas d'iPhone, pas de télé LCD ou plasma, pas de Rolex non plus, pas de bagnole de moins de 10 ans, un couple de diplomés supérieurs... et pourtant j'ai l'impression de "galérer" (*) bien plus que mes parents.

je sais pas comment tu geres toi [:ciler]

---------------
marilou repose sous la neige
n°19261860
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2009 à 14:37:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas comment tu geres toi [:ciler]

Les comptes sont plus haut. [:spamafote]

---------------
n°19261893
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2009 à 14:38:59  profilanswer

tu dis pas tout
tu traines sur le topic des montres hors de prix, le topic dizaine, et du adore les call girl en perruque/talon aiguille

---------------
marilou repose sous la neige
n°19261921
rollan
Posté le 23-07-2009 à 14:41:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas de netbook, pas de PC portable non plus d'ailleurs, pas d'iPhone, pas de télé LCD ou plasma, pas de Rolex non plus, pas de bagnole de moins de 10 ans, un couple de diplomés supérieurs... et pourtant j'ai l'impression de "galérer" (*) bien plus que mes parents.

Plus sérieusement, je pense (et Dante ne me contredira pas) que cette sensation assez désagréable est dûe en bonne partie au décalage entre mon lieu de vie actuel, et celui auquel je "devrais" pouvoir prétendre si je projettais la situation professionnelle et l'effort financier de mes parents 30 ans plus tard

Oui je sais, c'est dû à ce qui ressemble une bulle immobilière, c'est censé se tasser dans les années à venir.

En attendant, pour notre petit couple pas trop mal loti en terme de salaires, une maison sympa avec un minimum de jardin à moins de 20 bornes de la ville de ~200.000ha où nous bossons, c'est toujours mission impossible.
Pendant que mes parents avaient fait construire à Nantes même, quartier du petit port, juste en face de l'hypodrome.

(*) : toutes proportions gardées ; j'ai une mère au minimum vieillesse, ça donne un bon point de repère...

Je crois surtout que ce qui plombe le moral "des jeunes" c'est comme tu le dis, et comme je le disais tout à l'heure, un pb de logement.
Quand aujourd'hui t'arrives pas à te loger de manière convenable par rapport à ce que pouvait avoir nos parents, je comprends cette sensation de régression. D'ailleurs, je pense qu'à ce niveau là, tout ce qui est iphone, etc, c'est du superflux.
Perso j'ai eu la chance de pouvoir acheter un appart il y a 10 ans. Je l'ai revendu le double, ce qui m'a fait un très bon apport pour une maison en banlieue. Aujourd'hui, sans cet apport, je pourrai à peine me payer le 3 pièces que j'avais à l'époque ... Et en prendre pour 20 ans pour un trois pièces ...

Après, sur le topik immo, tout le monde en est sur, ça va baisser. Faut donc attendre un peu ...

n°19261938
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-07-2009 à 14:41:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu travailles pour te vêtir, toi ?  [:jean-guitou]  
Je pense pas, non. Tu travailles pour te loger, déjà. Et le prix de l'immobilier est clairement surévalué par rapport à sa primordialité dans les besoins humains.

Je pense que l'augmentation des prix des biens est une taxe déguisée et une forme de "mirage" économique qui est aux dépend des acheteurs et locataires. C'est la plus grosse dépense des foyers et les prix sont totalement dévissés par rapport à la réalité.

Faut pas croire que le travail est nécessaire pour la vie courante. 90% des biens de consommation qu'on achète sont fabriqués ailleurs. L'alimentation et l'agriculture sont peut être les seules choses qui restent en france mais ça concerne quoi? 2% des travailleurs dans le primaire?

Pour ce qui est du tertiaire..
N'allez pas me faire croire que la pauvre fille qui travailles dans un centre d'appel pour vendre des conneries fait un travail essentiel pour la société. Un ingé bac+5 qui fait un travail même pas digne du brevet des collège ça existe aussi.. Il y a des questions sérieuses à ce poser sur la valeur travail et ce que cela apporte à la société.. De plus, lorsque la crise atteindra des sommets, les entreprises du tertiaire vont licensier à tour de bras, il faudra vraiment s'inventer du travail pour sortir de ce merdier.

On s'oriente vraiment vers une société de consommation pure avec d'un côté les bureaux d'étude/usines (chine) et les consommateurs trans-planétaires (nous)..

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 14:41:54  profilanswer

n°19261966
rollan
Posté le 23-07-2009 à 14:43:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et être quand même à 5600€/mois à vous deux, nice shot [:implosion du tibia]

Bah oui, mais G pas un bac +5. Du coup, pas de cadre sup, et pas de 60 heures.
En plus si je fais des heures sup (assez rare), elles sont payées ...
Pareil pour ma femme. Sauf heures sup pas payées, et semaine plus près des 40-45H que des 35 ... mais gagne plus que moi :/

n°19262209
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:00:44  answer

C'est clair que nos parents passaient pas leur temps à se lamenter ...  :D  
Cela dit plus serieusement, il est certain que ca ne contribue pas à ameliorer la qualité de vie

n°19262215
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 15:01:02  profilanswer

gonc a écrit :

Parce que justement c'est un service public..

Oui mais non.

Le mec qui décide de son plein gré d'aller habiter dans un no man's land, pour être tranquille et payer moins cher, j'ai pas à lui payer les pylones, le câble et les tuyaux.

Il veut aussi un hopital et un commissariat et c'est à tout le monde de payer pour SON choix???? :non:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19262230
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-07-2009 à 15:01:45  profilanswer

C'est frustrant pour un bac+5 d'être relegué à un boulot peu motivant alors que pendant des années, au lycée, à la fac, à l'école d'ingé on nous a promis des avenirs radieux dans des métiers passionnants...

n°19262242
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2009 à 15:02:29  profilanswer

tu traines sur le topic des montres hors de prix

Non, j'ai cessé de me faire du mal. :o

Hein ? c'est quoi ça ? [:petrus75]

et du adore les call girl en perruque/talon aiguille

Oui, mais j'ai résolu le problème en en épousant une ; comme ça elle me rapporte, même. [:pingouino]

---------------
n°19262261
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 15:03:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais non.

Le mec qui décide de son plein gré d'aller habiter dans un no man's land, pour être tranquille et payer moins cher, j'ai pas à lui payer les pylones, le câble et les tuyaux.

Il veut aussi un hopital et un commissariat et c'est à tout le monde de payer pour SON choix???? :non:

Le mec qui veut 3 gosses, j'ai pas à lui financer les allocs...
Le mec qui veut fumer, j'ai pas à payer pour son cancer...
Le mec qui veut rouler dans un tank, j'ai pas à payer pour contrecarrer sa pollution...

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 23-07-2009 à 15:04:45

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19262265
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 15:04:05  profilanswer

cassebrik a écrit :

à part l'éclairage, on peut pas vraiment dire que les autoroutes belges sont confortables :/

Tu m'étonnes qu'ils doivent éclairer.... pour que t'évites le trois millième nid de poule sur 100 km :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19262278
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:04:58  answer

Leg9 a écrit :

Oui, mais j'ai résolu le problème en en épousant une ; comme ça elle me rapporte, même. [:pingouino]

T'as epousé un golden retriver ?  :D   [:mjac4]

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 15:05:38
n°19262283
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-07-2009 à 15:05:33  profilanswer

Oui mais ça dépend quand même car on te mets vite dans une case. Ton stage et tes 2 premières années de travail conditionne tout le reste qui suit. Après pour en sortir.... difficile!

n°19262286
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2009 à 15:05:37  profilanswer

rollan a écrit :

Aujourd'hui, sans cet apport, je pourrai à peine me payer le 3 pièces que j'avais à l'époque ... Et en prendre pour 20 ans pour un trois pièces ...

...ça fout les boules quand on est un couple qui gagne 5.600€/mois.
Exactement. :/

rollan a écrit :

Après, sur le topik immo, tout le monde en est sur, ça va baisser. Faut donc attendre un peu ...

D'une part, personne n'a de boule de cristal.
Les probabilités sont là, oui. Mais maintenant...

D'autre part, même si ça baisse encore fortement dans les 3/4 ans à venir, il y aura eu 10/12 ans de "creux" à ce niveau, de sensation de déclassement, et rien ne viendra gommer ça. :/

---------------
n°19262292
Kayou
Posté le 23-07-2009 à 15:06:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le mec qui veut rouler dans un tank, j'ai pas à payer pour contrecarrer sa pollution...

Non mais tu lui diras merci quand ses enfants paieront ta retraite  :o

n°19262302
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:07:19  answer

Ba le pbm je trouve c'est que justement quand t'as de bonne études et un métier intéressant j'ai l'impression que c'est de plus en plus "normale" (dans le sens norme sociale..) de pas avoir de vie ...en gros tu choisis..métier et paye sympas ou vie sociale...je caricature mais a peine...et je trouve ça très malsain  :o

n°19262305
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 15:07:33  profilanswer

Ben le fils du gars qui râle il dira merci au retraité qui lui vendra sa maison isolée... :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19262312
Kayou
Posté le 23-07-2009 à 15:08:24  profilanswer

rollan a écrit :

Ca fait 5 ans qu'ils attendent d'un autre coté :o

Mais il est clair qu'on rêve d'une belle maison mais pour le moment pas possible (on a déjà une maison ceci dit)

n°19262334
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:09:53  answer

StefSamy a écrit :

Oui mais non.

Et alors, la france entière paye bien la RATP pour les parisiens.

n°19262344
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 15:11:05  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Ca dépend comment tu conçoit ta société. Je crois que dans une société comme la notre, organisée en décroissance, 1/3 de la population pourrait subvenir aux besoins de tout le monde.  

En gros, on pourrait travailler 60% de temps en moins que maintenant  :bounce:  

On est déjà bien en dessous.... entre les mômes/étudiants, les chômeurs, les retraités, et les salariés n'en branlant pas une car postant sur HFR toute la journée/ produisant de l'inutile.....

---------------
n°19262360
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2009 à 15:11:46  profilanswer

Même il y a 30 ans, je n'entendais pas les gens particulièrement joyeux d'aller bosser.
La différence était que si ça les gonflait vraiment, ils pouvaient plus facilement aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte.
Aujourd'hui, on se bâti soi-même une prison à base de "Ô mon dieu, et si je ne retrouve pas de boulot, comment je vais payer les traites/le loyer ?", d'où une couche supplémentaire de morosité.

Et puis le travail est à la base un moyen, pas autre chose.
Ca peut être un plaisir, un accomplissement de soi, un défi personnel motivant, et c'est alors un plus formidable. Mais ça n'est en rien une généralité.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-07-2009 à 15:12:58

---------------
n°19262369
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2009 à 15:12:28  profilanswer

Oui.
OS ou caissière ou grouillot de SSII. :o

---------------
n°19262426
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-07-2009 à 15:16:29  profilanswer

Je le remarque aussi dans mes amis. Certains ont choisi d'aller bosser dans des boîtes prestigieuse (Cap Gemini Consulting, Deloitte, Bearing Point, L'Oréal, Dassault Systèmes etc.) mais travaillent souvent beaucoup (9h00 - 20h00) et leur semaine est surtout axée travail / transport / repas / sommeil. Leur vie (en dehors du boulot) commencent vraiment le vendredi soir pour se terminer le dimanche soir. Et ils considèrent ce mode de vie comme normal.

Perso, je gagne moins qu'eux mais je travaille à 5 minutes (à vélo) de chez moi et je fais 9h30 - 17h30. Donc la semaine j'ai le temps de faire beaucoup plus de choses vu que je peux me permettre de me coucher à 1h00 du matin sans être fatigué le lendemain.

Mais effectivement, c'est un choix de vie. Sur Paris par exemple, si on veut ce mode de vie, lorsque l'on cherche un emploi, c'est pas sur Internet qu'il faut se précipiter (ce qu'on fait la majorité de mes petits camarades) mais regarder les entreprises qu'il y a autour de chez soi et mettre le paquet pour y rentrer plutôt que de trouver LA boîte qui est à 1h00 de transport de chez soi.. Mais ma boîte n'a aucun prestige (mais j'm'en fous).

n°19262506
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:21:28  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je le remarque aussi dans mes amis. Certains ont choisi d'aller bosser dans des boîtes prestigieuse (Cap Gemini Consulting, Deloitte, Bearing Point, L'Oréal, Dassault Systèmes etc.) mais travaillent souvent beaucoup (9h00 - 20h00) et leur semaine est surtout axée travail / transport / repas / sommeil. Leur vie (en dehors du boulot) commencent vraiment le vendredi soir pour se terminer le dimanche soir. Et ils considèrent ce mode de vie comme normal.

Depuis quand etre dans une boite éprestigieuseé oblige a faire des horaires de tarés ? J'ai bossé chez Cap (2 fois) et je pense n'avoir jamais fait 1 heure supp non remunérées. Donc encore une fois c'est parce qu'ils le veulent bien (ou que ca les arrange ou qu'ils aiment ca)...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 15:21:43
n°19262520
rollan
Posté le 23-07-2009 à 15:21:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

...ça fout les boules quand on est un couple qui gagne 5.600€/mois.
Exactement. :/

Comme je te le disais, j'ai eu la chance de pouvoir acheter il y a 10 ans au plus bas. Je serai né 5 ans plus tard, ben aujourd'hui je serais surement locataire d'un 4 pièce miteux en banlieue.
Et franchement se dire qu'à 5 ans près c'est le 4 pièce miteux en loc ou la belle maison de proprio, je comprend très bien que ça foute les boules. Quel que soit ton niveau de revenu.

Perso, je suis moi aussi pour un retour à le normale des prix de l'immo. Même si ça veut dire que ma masion n'aura pas pris de valeur (voir perdu un peu)

Leg9 a écrit :

D'autre part, même si ça baisse encore fortement dans les 3/4 ans à venir, il y aura eu 10/12 ans de "creux" à ce niveau, de sensation de déclassement, et rien ne viendra gommer ça. :/

Clair !!!

n°19262525
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 15:22:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le mec qui veut 3 gosses, tu sponsorises car ils vont te payer ta retraite

Le mec qui fume, il se paye son cancer en payant son paquet de cloppe une fortune, et en débarassant le plancher avant les autres (moins de retraite à donner)

Le mec qui roule en 4x4, je vois pas bien comment tu payes pour lui, quand tu passes devant une station tu mets ta carte pour qu'il se serve????

C'est dûr à comprendre comme principe le "je veux donc je paye/je fais" et j'accepte l'aide de ceux qui me la propose, mais je n'impose pas MA volonté ????

---------------
n°19262542
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2009 à 15:23:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

[:frag_facile]

---------------
n°19262554
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-07-2009 à 15:23:34  profilanswer

Cap Gemini ? Ou Cap Gemini Consulting ? Parce que c'est pas la même ambiance...

Citation :

et je pense n'avoir jamais fait 1 heure supp non remunérées. Donc encore une fois c'est parce qu'ils le veulent bien (ou que ca les arrange ou qu'ils aiment ca)...

Quand le chef d'un de mes potes lui demande de faire un truc un vendredi soir à 18h00 pour lundi 9h00 et qu'il comprend qu'il devra le faire le weekend, ça ne lui fait pas super plaisir...

Quand tu veux te barrer à 18h00 pour une fois et que tous tes collègues et ta hiérarchie te fusille du regard, ça la fout mal...

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 23-07-2009 à 15:27:05
n°19262558
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:23:46  answer

Faux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 15:24:17
n°19262587
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:25:45  answer

rollan a écrit :

Comme je te le disais, j'ai eu la chance de pouvoir acheter il y a 10 ans au plus bas. Je serai né 5 ans plus tard, ben aujourd'hui je serais surement locataire d'un 4 pièce miteux en banlieue.
Et franchement se dire qu'à 5 ans près c'est le 4 pièce miteux en loc ou la belle maison de proprio, je comprend très bien que ça foute les boules. Quel que soit ton niveau de revenu.

Je serais nés 5 ans plus tot, je n'aurais probablement pas decidé de tenter l'aventure dans une start-up, je n'aurai probablement pas vendu un bon paquet de stock-option et je n'aurai probablement pas pu acheter ma maison ... tu vois ca peut jouer dans tous les sens.  ;)

n°19262592
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:26:23  answer

Pourquoi faux ? On les empeche manu-militari de partir avec 20h ?  :??:  [:aka44]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 15:26:42
n°19262594
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 15:26:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le mec qui veut 3 gosses, tu sponsorises car ils vont te payer ta retraite

Le mec qui fume, il se paye son cancer en payant son paquet de cloppe une fortune, et en débarassant le plancher avant les autres (moins de retraite à donner)

Le mec qui roule en 4x4, je vois pas bien comment tu payes pour lui, quand tu passes devant une station tu mets ta carte pour qu'il se serve????

C'est dûr à comprendre comme principe le "je veux donc je paye/je fais" et j'accepte l'aide de ceux qui me la propose, mais je n'impose pas MA volonté ????

C'est juste des exemples de mutualité.
Les choix d'un individu, même égoïstes, sont supportés par un système mutualiste. C'est ça la vie en société.

---------------
n°19262601
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 15:26:54  profilanswer

Si c'est vrai c'est pas normal :jap:

Mais ça ne change pas le fond, ça soulève un autre problème.

Comme dit au dessus, que tout le monde ait payé pour tout le monde quand il a fallu infrastructurer (:??:) tout le pays, OK. Mais maintenant que tout est fait, et que tu a la possibilité d'habiter un endroit où tout est en place, si TU décides d'aller dans un désert, TU assumes tout seul. Tu t'achètes des panneaux solaires, tu payes ton raccordement, mais c'est TON problème car c'est TON choix à la base.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)