Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74243004
hadado
Posté le 13-02-2026 à 13:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

oeuf au plat ou oeuf frit ? Ce n'est pas la même chose !
Si tu fais cuire ton oeuf dans une poele, c'est un oeuf frit, pas un oeuf au plat ! :o

En france ca s'appelle un oeuf au plat :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 13:58:54  profilanswer

n°74243015
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2026 à 13:59:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben désolé mais je ne vois toujours personne qui dit que ca lui pourri la vie.

Alors attention, moi aussi je trouve la bigoterie musulmane extrêmement cocasse et incongrue voir parfois totalement ridicule. Je l'ai pratiquée au quotidien pendant de nombreuses années, donc je vois très bien le truc.  

Mais il faudrait que tu arrives à raisonner en dehors de ton référentiel qui tends à te faire croire que ta vision est la seule valable (l'hégémonie), parce que le leur de référentiel n'est pas du tout le même que le tiens, et ton référentiel, ils le connaissent, mais ils n'en veulent pas.

"Je ne vois toujours personne qui dit que ça lui pourrit la vie". No shit Sherlock, les coreligionnaires sur un forum religieux ne mettent pas en cause les règles religieuses.
Tu essaies de m'emmener dans des débats idéologiques et civilisationnels mais c'est hors sujet. Tout ce que je dis c'est la chose suivante : elle exprime un mal être et une souffrance. Cette souffrance est liée à des règles religieuses. C'est tout.
Après si pour toi ce message n'exprime pas de mal être en effet y a pas de discussion possible. Je n'ai jamais dit ou pensé que cette personne souhaiterait quitter l'islam ou adopter une vision du monde occidentale.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74243016
hadado
Posté le 13-02-2026 à 13:59:48  profilanswer

On a eu nos bigots nous aussi hein. Vous oubliez qu'ils sont en 1447.

J'y crois beaucoup à ca moi, l'évolution des religions et des pratiquants en fonction de l'ancienneté du dogme.

Mais j'avoue, pour un occidental cartésien, c'est très golri. Il y a un potentiel de troll sur ces forums que vous ne soupçonnez même pas :o

hmm la religion juive aurait tendance à infirmer cette vision, c'est la plus vieille et pourtant toujours la plus archaique..

n°74243034
briseparpa​ing
Posté le 13-02-2026 à 14:01:53  profilanswer

hadado a écrit :

En france ca s'appelle un oeuf au plat :o

Chez les incultes, oui. :o
La culture culinaire, c'est juste l'ADN français. Tu es donc un mauvais français. :o

n°74243047
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2026 à 14:02:29  profilanswer

hadado a écrit :

hmm la religion juive aurait tendance à infirmer cette vision, c'est la plus vieille et pourtant toujours la plus archaique..

Ca n'est pas parce qu'il reste quelques intégristes qu'elle ne s'est pas totalement sécularisée chez la très grande majorité de ses membres.

n°74243062
briseparpa​ing
Posté le 13-02-2026 à 14:04:51  profilanswer

Ca n'est pas parce qu'il reste quelques intégristes qu'elle ne s'est pas totalement sécularisée chez la très grande majorité de ses membres.

Ce qui est effectivement le cas. D'autant que les juifs ont une spécificité que n'ont pas les autres religions:
1/ C'est la première religion du Livre
2/ Ils ont été (et sont toujours) persécutés, la religion a servi de lien culturel et communautaire

n°74243117
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-02-2026 à 14:12:10  profilanswer

J'y crois beaucoup à ca moi, l'évolution des religions et des pratiquants en fonction de l'ancienneté du dogme.

Mais j'avoue, pour un occidental cartésien, c'est très golri. Il y a un potentiel de troll sur ces forums que vous ne soupçonnez même pas :o

Oui je sais.  

Ils sont au moyen age, on faisait pareil à la meme époque tout ça.  

Du coup c'est ouf d'avoir tout le déroulé des événements et de quand meme laisser le film se jouer chez nous  [:osweat]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74243131
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2026 à 14:12:57  profilanswer

Je suis en train de développer un kink pour les hôtels, c’est grave? :o

Je me rends compte que j’aime de plus en plus découvrir un joli hôtel, ça devient un truc en soi plus que juste un endroit où dormir.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74243132
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2026 à 14:13:18  profilanswer

Plutôt d'accord avec ça  :jap:

---------------
n°74243141
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-02-2026 à 14:14:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

En boule de geisha ?  

https://m.media-amazon.com/images/I/61mPgpOeu6L.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 14:14:12  profilanswer

n°74243157
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2026 à 14:16:32  profilanswer

Mais uniquement rue de la paix :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74243182
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2026 à 14:20:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me rends compte que j’aime de plus en plus découvrir un joli hôtel, ça devient un truc en soi plus que juste un endroit où dormir.

J'adore les hôtels, glandouiller dans un hôtel de porc c'est les meilleures vacances pour moi.

N'hésite pas à partager tes trouvailles :o

---------------
n°74243185
briseparpa​ing
Posté le 13-02-2026 à 14:20:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais uniquement rue de la paix :o

J'achète un hôtel rue de la Paix, J'achète un hôtel rue de la Paix  [:b x n]

n°74243200
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-02-2026 à 14:21:32  profilanswer

Et pour répondre sérieusement non, moi c'est plutot l'inverse. J'ai fait quelques beaux hôtels (surtout avec mon ancien taf) et maintenant je voyage en hostel ou airbnb nul sans charme sans que ça me pose aucun problème.

Dernières vacances en juillet j'étais en dortoir de 4 dans une université datant de l'ère communiste, avec mobilier et lit d'époque  [:garypresident:2]

https://i.ibb.co/HwH32BX/IMG-5977-2.jpg

Message édité par martin2troie le 13-02-2026 à 14:22:56

---------------
n°74243221
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2026 à 14:24:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai toujours adoré les lobby des hotels un peu classe. Je peux y passer des heures avec un bouquin.

n°74243226
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2026 à 14:24:47  profilanswer

r06 a écrit :

Bah après faut reconnaître c'est pas facile non plus de tout concilier.
Cette semaine j'étais en déplacement avec le chef de programme (en gros il gère le super set qui contient mon projet) bon déjà on a bossé de 8h à 20h quasi tous les jours et en plus j'ai pu découvrir que notre directeur l'appelais quasi tous les soirs être 20h30 et 21h pendant 30 min voir plus pour avoir un statut du projet, lui dire qu'il s'était fait taper dessus par ses postes directeurs et qu'il fallait qu'on fasse gaffe, bref ce genre de chose.
Du coup quand je vois des gens avec des gros jobs qui font des horaires super lights je me dis qu'ils ont loupé un truc.

Bon pour me remettre je suis allé surfer 2h30 ce matin avant de commencer à bosser... :o

Ton message me fait penser que ces dernières semaines, je me suis vraiment réjouie de ne pas avoir changé de job :  
- temps de transport accru, avec surtout une hausse nette de la pénibilité
- envie de CHILL en ce moment, je bosse moins/me pose plus de limites, avec succès
- accessoirement le point noir stratégique qui me dérangeait beaucoup est en passe d'être levé, mon lobbying a fonctionné même si ça a mis du temps. Je retrouve du sens à mon travail, et ça c'est un point essentiel pour moi.
Je ne sais pas où j'en serai dans quelque temps mais je profite en attendant  [:salade man:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74243227
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2026 à 14:24:48  profilanswer

glandouiller dans un hotel et ne pas aller découvrir

les ravages de la vieillesse une fois de plus sur ce topic :/

n°74243236
homereb
Posté le 13-02-2026 à 14:26:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, bravo Theo.

Un autre exemple des carrières qui arrivent facilement à plus de 120k en milieu de trentaine à Paris en finance ; mes opinions tant décriées, déconnectées, hors sol d'il y a 4-5 ans ici.
On ne peut pas dire que Theomede soit un foudre de guerre ou un enervé de la gestion de carrière donc je suis ravi que cet exemple provienne de lui :jap: Très heureux pour lui.

Oh putain la master class.  

Mais il fait plutôt du controle de gestion ou de la direction financière ceci dit ? Est ce vraiment de la finance ?

n°74243238
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-02-2026 à 14:26:32  profilanswer

J'ai toujours adoré les lobby des hotels un peu classe. Je peux y passer des heures avec un bouquin.

L'avantage dans ce cas c'est que ça coute rien.

---------------
n°74243249
briseparpa​ing
Posté le 13-02-2026 à 14:27:41  profilanswer

Et que c'est rigolo de regarder les gens passer :d
J'adore faire ça. :d

n°74243272
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-02-2026 à 14:29:13  profilanswer

People watching j'adore mais je prefere me poser en terrasse d'un PMU et voir des gens avec desprofils atypiques que dans un Hilton et voir des mecs en costards, des russes en jogging et des pnj emerveillés par la hauteur sous plafond

---------------
n°74243294
LooKooM
Posté le 13-02-2026 à 14:30:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu adores la déco intérieure et ses tendances, tu citais des journeaux de décoration intérieure à hadado recemment et j'ignorais qu'il y en avait autant, que c'était à ce point "un truc".

Donc oui tu vas encore plus loin dans cette passion : peut être une seconde carrière après la medecine, architecte d'interieure.  

Aller en beaux boutique hotels est un plaisir je suis d'accord même si probablement moins sensible que toi à tous les détails, je remarque les faiences, les boutons de porte, les teintes, les contrastes, les symétries etc... c'est plaisant.

homereb a écrit :

Oh putain la master class.  

Mais il fait plutôt du controle de gestion ou de la direction financière ceci dit ? Est ce vraiment de la finance ?

Je parle du secteur financier, que ce soit en back office, risques, legal, front office etc... c'est un secteur (comme le pétrole ou la pharma ou le luxe) où les carrières amenent assez naturellement au dela de 120k en milieu de trentaine à Paris. Cette opinion était vue comme hallucinante il y a quelques années, le fait d'un micro cosme deconnecté.

Theo est dans une fonction support/risque dans mes souvenirs, il confirmera peut être. Et il fait un parcours convenable sans grand allant, avec une belle remuneration et confort à la clef, bravo à lui :jap:

n°74243315
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2026 à 14:32:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je parle du secteur financier, que ce soit en back office, risques, legal, front office etc... c'est un secteur (comme le pétrole ou la pharma ou le luxe) où les carrières amenent assez naturellement au dela de 120k en milieu de trentaine à Paris. Cette opinion était vue comme hallucinante il y a quelques années, le fait d'un micro cosme deconnecté.

Theo est dans une fonction support/risque dans mes souvenirs, il confirmera peut être. Et il fait un parcours convenable sans grand allant, avec une belle remuneration et confort à la clef, bravo à lui :jap:

Tu dictes tes posts qui s'écrivent automatiquement?
Tu voulais dire sans grand talent?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74243345
btbw03
Posté le 13-02-2026 à 14:34:25  profilanswer

lookoom qui juge du talent des gens :D

n°74243349
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2026 à 14:34:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'avantage dans ce cas c'est que ça coute rien.

Yes, bon plan pour chier d'ailleurs les hôtels de luxe, plutôt que d'aller dans un café et devoir prendre une conso.

---------------
n°74243353
briseparpa​ing
Posté le 13-02-2026 à 14:34:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est du vieux français

n°74243356
briseparpa​ing
Posté le 13-02-2026 à 14:35:16  profilanswer

(il m'est arrivé aussi d'utiliser l'expression) :d

n°74243376
homereb
Posté le 13-02-2026 à 14:36:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[:xla]

Message édité par homereb le 13-02-2026 à 14:36:20
n°74243380
r06
Posté le 13-02-2026 à 14:36:26  profilanswer

hadado a écrit :

100k pour 10 pioupiou c'est pas si bien payé. J'espère le variable est sympa.

T'es sérieux?

n°74243396
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-02-2026 à 14:36:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

"allant" veut dire "ardeur" ou "activité" initiative  

---------------
n°74243410
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2026 à 14:37:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non c'est correct, ça veut dire sans y mettre beaucoup d'entrain.

---------------
n°74243412
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2026 à 14:37:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

"allant" veut dire "ardeur" ou "activité" initiative  

Merde alors, heureusement que tu es là.

---------------
n°74243419
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2026 à 14:37:52  profilanswer

J'aurais définitivement du mettre un redface.

---------------
n°74243425
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-02-2026 à 14:38:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Merde alors, heureusement que tu es là.

Je sais pas si c'est du second degré sur ton second degré

---------------
n°74243430
btbw03
Posté le 13-02-2026 à 14:38:22  profilanswer

pas uniquement en 1600 pour le modèle de société voulu, mais aussi la langue

n°74243440
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-02-2026 à 14:38:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'aurais définitivement du mettre un redface.

Ha c'était du second degré, au moins tu vois comment les gens ici te perçoivent  [:sadfrog62:5]

---------------
n°74243447
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2026 à 14:39:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je sais pas si c'est du second degré sur ton second degré

C'est juste qu'à l'oral si on fait la liaison c'est pareil que s'il avait écrit sans grand talent et ca m'a fait rire, stout.

C'est pas grave.

---------------
n°74243454
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2026 à 14:39:37  profilanswer

J'avais pas perçu non plus :o

Btbw lui a lu en phonétique premier degré :o

---------------
n°74243488
btbw03
Posté le 13-02-2026 à 14:41:13  profilanswer

j'ai surtout parcouru ça en diago sur le double screen qui est sur ma droite :o

n°74243502
r06
Posté le 13-02-2026 à 14:41:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vas y mollo sur le "il y a quelques années" parce qu'il y a bien eu 20% d'inflation sur les 5 dernières années donc autant maintenant ça ne me choque pas, autant pre covid c'était probablement pas le cas...:o

n°74243542
briseparpa​ing
Posté le 13-02-2026 à 14:44:38  profilanswer

C'est surtout que ce qui fait est chiant et que la seule compensation c'est le maximum de jour où il peut l'éviter et un gros salaire pour compenser :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)