Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5598  5599  5600  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34004157
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-04-2013 à 11:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dude_1 a écrit :

Ce que j'ai pas encore compris c'est en quoi il est un winner quand il va voir un spectacle de gad elmaleh, gagne 70 k et passe ses week end sur hollywod bd pendant la ceremonie des oscars
Quand je disais que sa vieétait comparable à celle d'un ingé en SSII en RP...

tu peux remettre les mots dans le bon ordre, j'ai rien pigé ?

Message édité par mirzmirz le 17-04-2013 à 11:18:36
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 11:18:03  profilanswer

n°34004240
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-04-2013 à 11:24:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca va :D
C'est pas encore Grangé ou Musso, mais ça marche plutôt pas mal :o

T'as un nom porteur en ce moment, profite :o

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34004255
alleraille​urs
Posté le 17-04-2013 à 11:24:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah on a une femme de ménage 2h par semaine, qu'on paye oui.

Le jour ou mon mec arrête de bosser parce que je gagne beaucoup, il se contentera pas de 2x22€ soit 176€ par mois comme la femme de ménage. Et même, c'est quand même des tâches que des gens qui bossent assument le plus souvent eux même.

Après c'est une décision de couple et un choix perso, je ne juge pas, mais c'est quand même de l'entretien. Le jour ou tu te sépares, tu vas faire le même job avec en plus un boulot pour vivre derrière.  

Quand tu te sépares bah faut penser à compenser   :jap:  
Pension compensatoire  :jap:  
Après évidemment qu'on peut mettre le gamin en nounou, qu'on peut se répartir les tâches ménagères etc, c'est juste que les deux se fatiguent plus.  
Femme au foyer (ou homme au foyer) si le packaging  global (si j'ose dire) est bien géré je ne trouve pas cela choquant. C'est particulièrement acceptable avec un jeune enfant.
Après tu me dis, les deux sont jeunes, aucune contrainte de type enfant, et la personne au foyer se contente de passer l'aspirateur; c'est juste de la glande, oui évidemment, présenté comme ça...

---------------
Mon feed
n°34004263
pdbzombifi​ay
Posté le 17-04-2013 à 11:25:03  profilanswer

je sais, c'est moi qui ai calé ce que je voulais dire.  
et être homme ou femme au foyer, dans la mesure où tu fais les mêmes choses que le commun des mortels qui eux, bossent, ça n'est peut-être pas de la glande mais personnellement je ne trouve pas que ce soit particulièrement notable en terme de fatigue, puisque tout le monde le fait, en bossant en plus à coté.

n°34004327
alleraille​urs
Posté le 17-04-2013 à 11:29:01  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

et être homme ou femme au foyer, dans la mesure où tu fais les mêmes choses que le commun des mortels qui eux, bossent, ça n'est peut-être pas de la glande mais personnellement je ne trouve pas que ce soit particulièrement notable en terme de fatigue, puisque tout le monde le fait, en bossant en plus à coté.

Les gens qui bossent s'occupent de leurs enfants à plein temps aussi?
Faudra me dire ton secret quand tu n'as pas un boulot à domicile?  :o
Edit:: et c'est quoi cet argument "tout le monde le fait"? Premièrement non. Et secondement, les gens le font par contrainte pour ceux qui le font, pas forcément par choix.
Tout le monde ne choisi de faire le ménage s'il pouvait se faire tout seul.
Tout le monde ne choisi pas de cuisiner si aller au restaurant n'avait aucune contrainte ( argent/temps)
etc

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 17-04-2013 à 11:35:34

---------------
Mon feed
n°34004345
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 11:29:53  answer

pdbzombifiay a écrit :

L'intérêt est que celui qui bosse n'a normalement rien à faire en rentrant chez lui.
Et puis t'a beau dire, mais quand tu rentre chez toi à 19h30, tu passe pas la serpillère de la même manière que quand t'a toute la journée pour le faire. Enfin en tout cas de mon côté, le ménage est mieux fait quand j'ai plus de temps, je suis plus à jour sur le linge, y'a jamais de vaisselle dans l'évier, peu de chose qui traine, les courses sont faite en journée sans les autres, tu peux aller à la poste et/ou dans n'importe quelle administration ou banque, bref, plein de chose à faire AMHA.

n°34004426
pdbzombifi​ay
Posté le 17-04-2013 à 11:34:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les gens qui bossent s'occupent de leurs enfants à plein temps aussi?
Faudra me dire ton secret quand tu n'as pas un boulot à domicile?  :o

et quand on bosse à domicile, alors on ne bosse pas puisque qu'on peut s'occuper des momes à temps plein?  :o  
les enfants ça va à l'école au bout d'un moment, et tout le monde n'en a pas.  

je ne discute pas du bien fondé de cette organisation ni de ce qu'elle apporte ou pas, juste que c'est pas, à mon sens, une vie plus fatigante que les gens qui bossent en vrai. clairement pas.  

n°34004507
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2013 à 11:39:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Quand tu te sépares bah faut penser à compenser   :jap:  
Pension compensatoire  :jap:  
Après évidemment qu'on peut mettre le gamin en nounou, qu'on peut se répartir les tâches ménagères etc, c'est juste que les deux se fatiguent plus.  
Femme au foyer (ou homme au foyer) si le packaging  global (si j'ose dire) est bien géré je ne trouve pas cela choquant. C'est particulièrement acceptable avec un jeune enfant.
Après tu me dis, les deux sont jeunes, aucune contrainte de type enfant, et la personne au foyer se contente de passer l'aspirateur; c'est juste de la glande, oui évidemment, présenté comme ça...

Ah mais j'ai jamais parlé de choquant, j'ai toujours dit que si c'était un choix du couple qui convenait à tout le monde, tant mieux.  

Par contre comme le dit pdb c'est quand même une vie moins fatigante (avec d'autres contraintes c'est sur, notamment au niveau social quand les enfants sont petits).  
Ma mère est femme au foyer (enfin elle bosse 6h/semaine comme prof), je vois bien que ses journées ont rien à voir avec les miennes (et elle même d'ailleurs a du mal à comprendre).

n°34004522
Rui_
Posté le 17-04-2013 à 11:40:04  profilanswer

Mais diantre comment font les couples qui bossent!
Ils doivent vivre dans une vrai porcherie  [:wo0chy]

n°34004534
dude_1
Posté le 17-04-2013 à 11:41:12  profilanswer

+1

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 11:41:12  profilanswer

n°34004558
alleraille​urs
Posté le 17-04-2013 à 11:43:06  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

et quand on bosse à domicile, alors on ne bosse pas puisque qu'on peut s'occuper des momes à temps plein?  :o  
les enfants ça va à l'école au bout d'un moment, et tout le monde n'en a pas.  

Tu délires complètement, faudrait pas te victimiser hein. J'ai jamais ne serait-ce que suggérer que les gens qui bossent chez eux ne font pas un vrai boulot.
Je dis que garder un enfant à plein temps c'est incompatible avec les boulots en dehors de la maison. Cela n'a rien à voir...

pdbzombifiay a écrit :

je ne discute pas du bien fondé de cette organisation ni de ce qu'elle apporte ou pas, juste que c'est pas, à mon sens, une vie plus fatigante que les gens qui bossent en vrai. clairement pas.  

Evidemment que si tu discutes du bien fondé. C'est ce qu'on fait depuis tout à l'heure.
Si le mari/femme gagne assez pour le couple.
Le fait qu'un seul bosse et que l'autre s'occupe des tâches de la maison, cela réduit la fatigue pour les deux, et rend la vie plus convenable pour les deux. On perd en salaire, mais on fait des économies garde/ménage/cuisine/impôt et surtout en temps, quand tu es bien payé, gagné une heure ou deux par jours c'est pas si mal, donc ce n'est pas toujours une perte. C'est à chacun de gérer en fonction de sa situation.
Je ne pense pas que quelqu'un va dire: la situation idéale c'est le mari au smic à l'usine et la femme au foyer, tous les deux 25 dans un appartement de 30m² sans enfant...

---------------
Mon feed
n°34004587
pdbzombifi​ay
Posté le 17-04-2013 à 11:45:18  profilanswer

j'entends bien. mais la qualité de vie de celui qui ne bosse pas est clairement améliorée par ce que gagne l'autre, et c'est rien de le dire. plein de gens ne peuvent pas s'organiser comme ça, et je pense que rester à la maison, dans pas mal de cas, est un luxe.  

quant au point "il bosse", là je ne suis pas d'accord. entretenir son lieu de vie et se nourrir n'est pas un travail, mais une nécessité. sur ce mot-là je suis un peu nazie et je le reconnais.  

n°34004592
alleraille​urs
Posté le 17-04-2013 à 11:45:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah mais j'ai jamais parlé de choquant, j'ai toujours dit que si c'était un choix du couple qui convenait à tout le monde, tant mieux.  

Par contre comme le dit pdb c'est quand même une vie moins fatigante (avec d'autres contraintes c'est sur, notamment au niveau social quand les enfants sont petits).  
Ma mère est femme au foyer (enfin elle bosse 6h/semaine comme prof), je vois bien que ses journées ont rien à voir avec les miennes (et elle même d'ailleurs a du mal à comprendre).

Heureusement que cela ne te choque pas, car tu traites les mères au foyer  (ou père) de glandeur...
Je me demande comment tu les appellerai si c'était choquant  :sweat:

---------------
Mon feed
n°34004622
pdbzombifi​ay
Posté le 17-04-2013 à 11:47:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu délires complètement, faudrait pas te victimiser hein. J'ai jamais ne serait-ce que suggérer que les gens qui bossent chez eux ne font pas un vrai boulot.
Je dis que garder un enfant à plein temps c'est incompatible avec les boulots en dehors de la maison. Cela n'a rien à voir...

je n'ai pas lu le reste de ton message, tu changes de ton. j'ai répondu exactement comme tu avais posté, deux phrases écrites un peu de haut avec un smiley pour faire passer le truc.  
quant à me victimiser, je ne savais pas que tu vivais chez moi et que tu connaissais ma situation et ce qui me blessait dans ce qu'on pouvait me dire.

n°34004697
alleraille​urs
Posté le 17-04-2013 à 11:51:59  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je n'ai pas lu le reste de ton message, tu changes de ton. j'ai répondu exactement comme tu avais posté, deux phrases écrites un peu de haut avec un smiley pour faire passer le truc.
quant à me victimiser, je ne savais pas que tu vivais chez moi et que tu connaissais ma situation et ce qui me blessait dans ce qu'on pouvait me dire.

Ok ok désolé sur la partie perso  :jap:
Mais cela ne change rien sur ce que je dis sur le gain pour les deux. Que pour beaucoup de couples ce n'est pas une perte ou du simple entretien. Cela peut être un choix de couple réfléchi et intéressant pour les deux.
Et évidemment que c'est un luxe comme tu dis quand c'est un choix.
On parle bien du choix, car si l'un des deux se retrouve obligé d'être à la maison ou X ou Y raison, c'est pas pareil.
De même, tu as beau avoir une vision très restrictive du mot boulot, faire les corvées c'est pour moi un boulot, justement car il y a la contrainte dedans.
Et je pars toujours sur le postulat qu'on a un enfant quand on fait ce choix, c'est pas pour rien l'expression mère/père au foyer, sinon on dit juste sans emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 17-04-2013 à 11:54:24

---------------
Mon feed
n°34004730
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2013 à 11:54:21  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34004771
pdbzombifi​ay
Posté le 17-04-2013 à 11:57:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ok ok désolé sur la partie perso  :jap:  
Mais cela ne change rien sur ce que je dis sur le gain pour les deux. Que pour beaucoup de couples ce n'est pas une perte ou du simple entretien. Cela peut être un choix de couple réfléchi et intéressant pour les deux.
Et évidemment que c'est un luxe comme tu dis quand c'est un choix.
On parle bien du choix, car si l'un des deux se retrouve obligé d'être à la maison ou X ou Y raison, c'est pas pareil.
De même, tu as beau avoir une vision très restrictive du mot boulot, faire les corvées c'est pour moi un boulot, justement car il y a la contrainte dedans.

le gain pour les deux, il est clair.  :jap:  perso je bosse chez moi, et quand je vais me faire un café je fais la vaisselle en attendant que ça chauffe, quand je fais une pause je lance une lessive, bref, rien que ça donne une qualité de vie à l'autre, quand il rentre, tout le petit bordel quotidien est fait.  
je partage ton avis sur les soucis qui font que l'un se retrouve à la maison, ça n'a effectivement rien à voir.  
pour moi, ce ne sont pas des corvées, j'aime bien avoir une maison propre, manger des trucs agréables (je fais le pain et des conserves, bref). le faire seule me ferait vraiment chier, mais pour moi ce ne sont pas des choses négatives.  
le mot boulot, oui, ma vision est restrictive. peut-être aussi parce que j'ai déjà tellement entendu de nanas au foyer qui me disaient qu'on était dans la même situation, alors que non, vraiment pas. et j'ai un boulot que j'estime vraiment demandeur, j'avoue que le "t'es à la maison comme moi" me hérisse directement.

n°34004795
pdbzombifi​ay
Posté le 17-04-2013 à 11:59:18  profilanswer

je pense qu'on ne pourra pas se comprendre sur ce sujet. j'ai un boulot compétitif et prenant, et je ne vis pas dans un milieu ou nounou + femme de ménage + cuisinière serait envisageable. on ne parle pas des mêmes choses.

n°34004897
alleraille​urs
Posté le 17-04-2013 à 12:08:00  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

le gain pour les deux, il est clair.  :jap:  perso je bosse chez moi, et quand je vais me faire un café je fais la vaisselle en attendant que ça chauffe, quand je fais une pause je lance une lessive, bref, rien que ça donne une qualité de vie à l'autre, quand il rentre, tout le petit bordel quotidien est fait.  
je partage ton avis sur les soucis qui font que l'un se retrouve à la maison, ça n'a effectivement rien à voir.  
pour moi, ce ne sont pas des corvées, j'aime bien avoir une maison propre, manger des trucs agréables (je fais le pain et des conserves, bref). le faire seule me ferait vraiment chier, mais pour moi ce ne sont pas des choses négatives.  
le mot boulot, oui, ma vision est restrictive. peut-être aussi parce que j'ai déjà tellement entendu de nanas au foyer qui me disaient qu'on était dans la même situation, alors que non, vraiment pas. et j'ai un boulot que j'estime vraiment demandeur, j'avoue que le "t'es à la maison comme moi" me hérisse directement.

Oui mais non, tu es en colère contre certaines personnes, faut pas généraliser et perdre de vue le concept  :o  
Pour moi, si le fait que les deux bossent apporte un gain minime niveau financier pour justifier le boulot en plus, bah vaut mieux choisir l'option un des deux bossent et l'autre s'occupe (bien) du reste.
On va pas dire à un médecin d'arrêter de bosser pour s'occuper des mioches, c'est pas le propos.
En général on fait ce choix (quand c'est un choix rappelons le) quand l'un des deux a un revenu largement supérieur à l'autre et donc la perte du second revenu est largement compensé par le confort global du couple.
Franchement dans ce cas de figure, j'aurai honte de dire que ma femme ne fout rien et glande à la maison, alors que cela améliore grandement la qualité de vie de notre couple.

---------------
Mon feed
n°34004923
t_faz
Posté le 17-04-2013 à 12:10:33  profilanswer

autour de moi tout les couples avec enfant travaillent à deux, les seuls qui peuvent se le permettre c'est soit les casos soit les riches ...

dans mon couple on doit être à 100-120 heures semaine, et pas de femme de ménage, pas de nounou mais crèche, et pas de cuisinier  [:mlc] (pourquoi pas des domestiques?) .... on a 1 gamin et on compte faire le deuxième, la maison n'est pas crade et on s'occupe du petit, faut juste savoir s'organiser et faire le ménage tout les soir et aussi le weekend ...ha oui et que l'homme participe un minimum ....

Message édité par t_faz le 17-04-2013 à 12:13:02

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°34004949
pdbzombifi​ay
Posté le 17-04-2013 à 12:13:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui mais non, tu es en colère contre certaines personnes, faut pas généraliser et perdre de vue le concept  :o
Pour moi, si le fait que les deux bossent apporte un gain minime niveau financier pour justifier le boulot en plus, bah vaut mieux choisir l'option un des deux bossent et l'autre s'occupe (bien) du reste.
On va pas dire à un médecin d'arrêter de bosser pour s'occuper des mioches, c'est pas le propos.
En général on fait ce choix (quand c'est un choix rappelons le) quand l'un des deux a un revenu largement supérieur à l'autre et donc la perte du second revenu est largement compensé par le confort global du couple.
Franchement dans ce cas de figure, j'aurai honte de dire que ma femme ne fout rien et glande à la maison, alors que cela améliore grandement la qualité de vie de notre couple.

je ne suis pas en colère, et j'apprécierais assez être assez grande pour savoir à peu près comment je me sens.  [:moonboots:4]  
je ne généralise pas, j'ai moi-même mieux défini les gens dont je voulais parler plusieurs fois. et je n'affirme pas que les gens au foyer glandent et ne foutent rien, je dis que les gens qui bossent ont autant de tâches ménagères à assurer et bossent en plus.

n°34004992
alleraille​urs
Posté le 17-04-2013 à 12:17:13  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je ne suis pas en colère, et j'apprécierais assez être assez grande pour savoir à peu près comment je me sens.  [:moonboots:4]
je ne généralise pas, j'ai moi-même mieux défini les gens dont je voulais parler plusieurs fois. et je n'affirme pas que les gens au foyer glandent et ne foutent rien, je dis que les gens qui bossent ont autant de tâches ménagères à assurer et bossent en plus.

Bah évidemment que si tu bosses + tu fais les tâches ménagères etc > si tu ne fais que bosser ou que tu ne fais que les tâches ménagères
Je pense que tout le monde est d'accord la dessus   :jap:
Le but n'est pas de savoir quel est le boulot le plus éprouvant.
Si mineur en afrique du sud> médecin urgentiste > avocat > notaire ou inverse
C'est juste de savoir si on reconnait que père/mère au foyer c'est assimilable à un travail malgré l'absence de rémunération à la fin du mois? Pour moi oui. Après à combien valoriser ce travail? A chacun de voir selon sa situation personnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 17-04-2013 à 12:17:59

---------------
Mon feed
n°34004996
sadlig
Posté le 17-04-2013 à 12:17:28  profilanswer

+1
Par ailleurs économiquement cela se défend.
Ma femme ne travaille plus pendant quelques mois mais est indemnisée par Pôle Emploi (rapprochement de conjoint) et au final c'est plus intéressant budgétairement pour nous : elle ne touche plus son salaire, mais en revanche elle touhce l'indemnisation, on économise les frais de nounou, et on gagne énormément en qualité de vie.
Et effectivement elle ne glande pas du tout toute la journée : emmener et aller chercher le gamin, + le ménage + les courses et la cuisine + les tâches ménagères,... Ce n'est pas un temps plein mais un bon mi-temps.

Spoiler :

Je m'aperçois que du coup j'ai raté le Cahuzac Day  :sweat: , tant pis ce sera pour une autre fois

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°34005017
t_faz
Posté le 17-04-2013 à 12:19:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah évidemment que si tu bosses + tu fais les tâches ménagères etc > si tu ne fais que bosser ou que tu ne fais que les tâches ménagères
Je pense que tout le monde est d'accord la dessus   :jap:  
Le but n'est pas de savoir quel est le boulot le plus éprouvant.
Si mineur en afrique du sud> médecin urgentiste > avocat > notaire ou inverse
C'est juste de savoir si on reconnait que père/mère au foyer c'est assimilable à un travail malgré l'absence de rémunération à la fin du mois? Pour moi oui. Après à combien valoriser ce travail? A chacun de voir selon sa situation personnelle.

pour moi non ce n'est pas un travail mais une nécéssité comme le dit pdzombifiay, c'est le socle commun de travail à tout le monde (sauf les personnes qui peuvent se payer des domestiques...)

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°34005022
alleraille​urs
Posté le 17-04-2013 à 12:19:48  profilanswer

sadlig a écrit :

+1
Par ailleurs économiquement cela se défend.
Ma femme ne travaille plus pendant quelques mois mais est indemnisée par Pôle Emploi (rapprochement de conjoint) et au final c'est plus intéressant budgétairement pour nous : elle ne touche plus son salaire, mais en revanche elle touhce l'indemnisation, on économise les frais de nounou, et on gagne énormément en qualité de vie.
Et effectivement elle ne glande pas du tout toute la journée : emmener et aller chercher le gamin, + le ménage + les courses et la cuisine + les tâches ménagères,... Ce n'est pas un temps plein mais un bon mi-temps.

Spoiler :

Je m'aperçois que du coup j'ai raté le Cahuzac Day  :sweat: , tant pis ce sera pour une autre fois

Tu étais là hier hein, sauf que tu as pas joué le jeu  :o

---------------
Mon feed
n°34005052
sadlig
Posté le 17-04-2013 à 12:22:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu étais là hier hein, sauf que tu as pas joué le jeu  :o

J'étais en réunion et en train, dans des coins sans réseaux  :cry:  
Je me rattraperai une autre fois

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°34005067
sadlig
Posté le 17-04-2013 à 12:24:27  profilanswer

Un peu moins, mais encore un peu trop à mon goût.
Ce n'est pas flamber, ce ne sont que des dépenses pertinentes mais nombreuses et coûteuses.
A venir : terrasse, costumes, vacances d'été.

---------------
n°34005091
pilef
Posté le 17-04-2013 à 12:27:21  profilanswer

sadlig a écrit :

C'te combo mauvaise foi / AW  [:power600]  

"Je vous aurais bien dit que j'ai 12m€ d'actions non cotées (gagnées à la sueur de mon front :o) mais c'est trop tard"  [:housesmile]

n°34005092
alleraille​urs
Posté le 17-04-2013 à 12:27:34  profilanswer

t_faz a écrit :

pour moi non ce n'est pas un travail mais une nécéssité comme le dit pdzombifiay, c'est le socle commun de travail à tout le monde (sauf les personnes qui peuvent se payer des domestiques...)

Je veux bien que ce soit ton avis  :jap:  
Par contre pourquoi le fait que ce soit une nécessité n'en ferait pas un travail?
J'ai pas d'héritage ni de rente, donc par nécessité j'ai un emploi, du coup c'est pas un travail? Car c'est commun à pas mal de monde et que c'est une nécessité pour vivre? Je ne comprend pas l'argumentation ?

sadlig a écrit :

Mouais, par contre on pourra pas faire l'évolution du patrimoine dans un an  :o

---------------
Mon feed
n°34005093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2013 à 12:27:39  profilanswer

Elément qui prouve qu'on vit moins convenablement que nos parents: l'obligation de bosser à deux pour vivre "normalement".

Quand j'étais gamin, une maman qui travaillait ça payait le surplus et les vacances au skis, par les factures d'électricité...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34005100
alleraille​urs
Posté le 17-04-2013 à 12:28:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elément qui prouve qu'on vit moins convenablement que nos parents: l'obligation de bosser à deux pour vivre "normalement".

Quand j'étais gamin, une maman qui travaillait ça payait le surplus et les vacances au skis, par les factures d'électricité...

Pas notre faute si tu as un salaire de pauvre  :o
Demande à elfe, sa femme travail, c'est pour faire du ski... autour du monde.

edit: le débat sur c'était mieux avant m'inspire pas, je laisse cela aux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 17-04-2013 à 12:30:14

---------------
Mon feed
n°34005106
pdbzombifi​ay
Posté le 17-04-2013 à 12:29:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

je partage ton avis.

n°34005113
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-04-2013 à 12:30:33  profilanswer

trop de nouveaux, trop de fiche à faire :(

n°34005119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2013 à 12:31:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pas notre faute si tu as un salaire de pauvre  :o  
Demande à elfe, sa femme travail, c'est pour faire du ski... autour du monde.

edit: le débat sur c'était mieux avant m'inspire pas, je laisse cela aux autres.

40 k€ en lorraine en "fixe" (53 l'année dernière avec les astreintes/heures supps), il y a pire :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34005125
alleraille​urs
Posté le 17-04-2013 à 12:32:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

40 k€ en lorraine en "fixe" (53 l'année dernière avec les astreintes/heures supps), il y a pire :o

Non j'ai dit que cela m'inspire pas comme débat, j'ai mis une pièce histoire de, mais faut trouver un autre joueur la dessus  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5598  5599  5600  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)