Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18822933
caveat
How do you know?
Posté le 14-06-2009 à 00:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

bah tu vois  
j'ai 2 cousins tres proches qui sont dans l'apparat
dernièrement on a tout les 3 achetés une voiture
eux : A5 et X5  et moi : kangoo  
pour j'ai au moins les memes moyens qu'eux  

voila  
j'ai pas de pb a leur payer l'apero  

je sais qu'ils se sentent bien en frimant et que ça les conforte de voir mon kangoo, meme s'ils me jalousent par ailleur  

oui, c'est un peu dans ce registre ((très) grosses dépenses, mais aussi choix de niveau de revenus, donc plus les mêmes moyens ce qui "déclasse" vite aux yeux des obsédés du $) et ça ne se borne pas aux cousins, mais au cercle assez large de relations. Les gens et les familles ont tendance à s'assembler et à se fréquenter, entre autres, par niveau de vie et ce d'autant plus amha qu'on est dans les déciles ou centiles extrêmes, ce qui complique la donne quand tu refuses ce choix de vie-dépenses.
Pour certains, "convenable" veut dire belle demeure en banlieue RP ouest, bagnoles de luxe, grande villa sur la côte d'Azur etc. Si tu ne veux pas suivre, tu n'es plus une fréquentation "convenable".

'fin bref, sujet vaste / cas perso HS.

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 14-06-2009 à 01:20:51

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 00:48:53  profilanswer

n°18823116
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-06-2009 à 01:21:08  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

[...]
Par exemple, à Paris, c'est difficile d'avoir comme passion le parachutisme, la planche à voile, la chasse, la pêche etc. Alors que dans la baie de somme, c'est compliqué d'aller voir des concerts, d'aller dans des cinémas d'arts et essai, de faire des soirées dans des boîtes ou bars avec une ambiance sympa et pas forcément populaire (je critique pas, mais c'est pas forcément du goût de tout le monde de danser sur du NRJ Music Only) etc.

Bref, les activités à la ville et à la campagne sont justes différentes. Il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre.

Pourtant, c'est assez courant dans certaines cités sensibles  :D
Du côté des Yvelines, un peu avant Rambouillet, il est très fréquent de voir les chasseurs et leurs gibiers. Il y a d'ailleurs pas mal d'accident avec les sangliers...

crevetteman a écrit :

Grâce aux OGM on mange des pommes bien rouge, des bananes sans tâches et pas ramollies, on produit plus...
Si à cause d'eux un 3ème œil nous pousse en plein milieu du front bah tans pis, vu le nombre de personnes qui ont bouffé des OGM ces 10 dernières années (vous et moi) on sera pas seul à avoir l'air con avec nos 3 yeux  [:dawa]

Pareil pour la téléphonie mobile, il doit y avoir près de 4 milliards d'utilisateurs dans le monde, on sera 2/3 d'humains avec une tumeurs au cerveau  [:yeerum]

Faire de la prévention c'est cool, mais si c'est réellement très dangereux, une catastrophe planétaire éclatera dans les décennies à venir....

Ma culture et mon éducation m'interdissent de manger des bananes qui ressemblent à des jouets en plastiques.
C'est comme les ananas dont la chair est trop claire, assez blanchâtre  [:vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 14-06-2009 à 01:22:00
n°18823168
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-06-2009 à 01:32:29  profilanswer

Au passage :

EvilTyler a écrit :

Le tissu c'est bien, mais avec une coupe de merde et avec une finition de lada ça n'en fait pas une belle chemise :o

Et je ne parle même pas de la jolie boite Calvin Klein  :love:

Par ailleurs si tu me trouves une chemise blanche double retord avec poignées mousquetaires pour moins de 100€ et avec une bonne coupe tu me laisses un MP :o

Spoiler :

Après le style corporate douchbag, pour un consultant ça s'appelle un uniforme :o

Deux sites web qui pourraient faire l'affaire :
http://www.palenzo.com/ (ils ont une boutique à Paris que j'ai l'intention de tester)
http://www.chemise-homme.com/ (pas les chemises non-corporate de la page d'accueil)

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 73,,1,7.41

Message édité par _-Sky-_ le 14-06-2009 à 01:33:28
n°18823210
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 14-06-2009 à 01:47:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Mes parents ont acheté de plus en plus grand et maintenant de plus en plus petit. Ne pas acheter directement une maison de 200 m² dès qu'on a 20 ans, c'est pas nouveau : en général les gens achètent en fonction de leur besoins, et un célibataire n'a pas les besoins d'une famille de 6 personnes.

Perso j'ai achetés un F4 a Paris centre, je l'ai fait parceque c'est moins cher au M² que un F2, et que j'aime l'espace et être seul a me promener dans mon apart, je déteste le sentiment de promiscuité ...
D'ailleurs j'ai raques un max il y a 8ans ( quand les prix etaient correctes!) cela a étés mon sul gros investissement !

Et justement pas la peine de frimer avec un Vertu ou sa TT, rien que de dire l'adresse de l'apart et la surface ça calmes direct, car finalement un Vertu n'importe qui peut se le payer même au RMI il suffit juste d'économiser, par contre un F4 pour soi tout seul en plein centre ville ça c'est une autre histoire !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18823246
crevettema​n
Posté le 14-06-2009 à 02:04:38  profilanswer

Et bien on se demande qui est le vrai frimeur entre le gars en TT  et celui qui vit tous seul dans un F4 à Paris, histoire de dire à tout le monde qu'il est propriétaire d'un F4 à Paris  :sleep:

n°18823262
Nokiwiazer​ty
Posté le 14-06-2009 à 02:12:59  profilanswer

crevetteman a écrit :

Et bien on se demande qui est le vrai frimeur entre le gars en TT  et celui qui vit tous seul dans un F4 à Paris, histoire de dire à tout le monde qu'il est propriétaire d'un F4 à Paris  :sleep:

La TT il en sort un new model tous les ans, et cela reste de la ferraille qui se déprécies un max tous les 6mois et si tu as des gosses c'est pas fait pour eux, l'apart c'est tout le contraire donc bon parler de frime...
Sinon je ne le dis pas spontanément, sauf que parfois certains débiles essayent de se la péter en me prenant de haut parceque j'ai pas le dernier GSM & Co, le coup de l'apart les calmes a jamais  :sarcastic:  

Message édité par Nokiwiazerty le 14-06-2009 à 02:14:57

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18823280
crevettema​n
Posté le 14-06-2009 à 02:24:09  profilanswer

Justement je ne comprends pas pourquoi tu compares l'achat d'une voiture ou d'un téléphone à l'achat d'un appartement.
Pourquoi tu cherches à justifier l'achat de ton F4 ? Je pense que tu craches ta haine sur les possesseurs d'objet bling bling parce qu'en réalité t'as bien envie d'une voiture de sport et d'un portable de luxe, mais ta dû te serrer la ceinture pour acheter ta baraque. n'est ce pas ?

n°18823309
Nokiwiazer​ty
Posté le 14-06-2009 à 02:53:49  profilanswer

Tu sais les ploucs, friment avec du bling bling, c'est le langage des pauvres qui se font exploiter constamment ( tous les 6 mois il y a un new Tel/voiture/Jean) donc y être sensible ne te grandit pas, au contraire cela te bloques dans ton ascension sociale, car les riches les vrais savent très bien a quoi faire attention, et ce n'est pas parceque tu as une montre/Tel a 10K€ que tu serra plus admis et respectes, dans la cage d'escalier peut être mais pas en haut lieu !

Avoir une montre de luxe et vivre dans une chambre de bonne est bien souvent le quotidien de certains frimeurs les plus pathétiques !

Quant a moi je ne me serre pas la ceinture, plus depuis longtemps  :lol:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18823313
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-06-2009 à 02:56:32  profilanswer

Tu as pu acheter ton appartement à quel âge si ce n'est pas indiscret?

Message édité par KapweT le 14-06-2009 à 02:56:41
n°18823721
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2009 à 09:03:43  profilanswer

Nokiwiazerty la peche est bonne  ? :D

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 09:03:43  profilanswer

n°18823760
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2009 à 09:23:05  profilanswer

les ogm n'apporte rien aux consommateurs, a part des risques

C'est faux : entre ceux qui peuvent produire des médicaments, ceux qui permettent de réduire l'utilisation de pesticides/engrais, et ceux qui augmentent tout simplement les rendements (on est en route pour être 7 milliards), c'est une technique plein d'intérêt et qui sera forcément incontournable.
Toute évolution technique comporte sont lot de risques et d'avantages, et aussi son lot de vieux conservateurs qui s'y opposent (marche pour les OGM mais aussi le nucléaire, l'automobile, le téléphone portable, les cellules souches, etc. et ce depuis au moins 200 ans)

Citation :

tu trouve normale que le cours du lait ai été divisé par 2 pour le producteur mais qu'on ne retrouve pas l'écart de prix en magasin ? ou alors tu as des actions danone ...(tu devrais en acheter d'ailleur)

Non, mais en même temps que les prix du lait ont explosé l'année dernière je me souviens pas l'avoir payé deux fois plus cher non plus, ni avoir entendu les paysan protester. C'est un peu facile de gueuler contre le système uniquement les années où il va pas dans votre sens...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18823770
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2009 à 09:28:11  profilanswer

[:rofl]

t'es le seul a pas avoir vu l'inflation sur les MP alimentaire  

et les ogm medicaments c'est beau comme remarque j'en pleurerai  

tu connais le %age de golden rize, par rapport au soja ou au mais ? :D

marketing ....

---------------
n°18823783
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2009 à 09:32:47  profilanswer

t'es le seul a pas avoir vu l'inflation sur les MP alimentaire

Arrête de troller deux minutes (si si) et regarde les cours du lait : tu verras qu'ils n'ont pas été entièrement répercutés à la hausse l'année dernière.

Tu verras aussi qu'ils ont atteint un plus haut historique en 2008 et que curieusement, pas un paysan n'est descendu dans la rue pour protester. Par une coïncidence encore plus extraordinaire, pas un seul ne mentionne ce fait aujourd'hui. [:klemton]  

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18823786
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-06-2009 à 09:34:11  profilanswer

Chez moi y'a une ferme qui a mis en place des distributeurs de lait frais dans plusieurs villes, ils font la réappro tous les jours, et ça coûte 1€/l. :o

n°18823787
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2009 à 09:35:18  profilanswer

bah oui les paysans sont con, en 2008 ils ont gagné de l'argent  
ils ont pensé que ça al lait durer ....

---------------
n°18823790
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2009 à 09:35:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Chez moi y'a une ferme qui a mis en place des distributeurs de lait frais dans plusieurs villes, ils font la réappro tous les jours, et ça coûte 1€/l. :o

1€ :D² pas mal  
entier pour ce prix j'espere

---------------
n°18823809
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-06-2009 à 09:41:57  profilanswer

Entier ou demi-écrémé, t'as le choix. Mais au moins, je préfère que cet euro aille entièrement dans la poche du paysan plutôt que dans celle de Michel-Edouard.

n°18823820
Hoiniel
Posté le 14-06-2009 à 09:46:26  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est faux : entre ceux qui peuvent produire des médicaments, ceux qui permettent de réduire l'utilisation de pesticides/engrais, et ceux qui augmentent tout simplement les rendements (on est en route pour être 7 milliards), c'est une technique plein d'intérêt et qui sera forcément incontournable.
Toute évolution technique comporte sont lot de risques et d'avantages, et aussi son lot de vieux conservateurs qui s'y opposent (marche pour les OGM mais aussi le nucléaire, l'automobile, le téléphone portable, les cellules souches, etc. et ce depuis au moins 200 ans)

- Pour la réduction de pesticide, c'est exact, puisque l'organisme modifié produit lui même les substances toxiques pour se protéger
- Pour le rendement, (cf. ce article par ex. http://www.liberation.fr/sciences/ [...] urestimes) les gains sont au mieux négligeables. J'avais lu une autre étude ou grosso modo, la conclusion était que l'ogm sous test réagissait mieux aux engrais et que pour obtenir de bien meilleurs rendements, il fallait utiliser énormément d'engrais et donc on perdait l'interêt de ce rendement puisque pour une même parcelle, on produisait plus, mais la production coutait plus cher.

(un article avec le lien vers le test complet)
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ble_18980/

Betcour a écrit :

Citation :

tu trouve normale que le cours du lait ai été divisé par 2 pour le producteur mais qu'on ne retrouve pas l'écart de prix en magasin ? ou alors tu as des actions danone ...(tu devrais en acheter d'ailleur)

Non, mais en même temps que les prix du lait ont explosé l'année dernière je me souviens pas l'avoir payé deux fois plus cher non plus, ni avoir entendu les paysan protester. C'est un peu facile de gueuler contre le système uniquement les années où il va pas dans votre sens...

Normal puisque le prix du lait acheté au producteur est négligeable par rapport à la marge et au prix consommateur.  [:cosmoschtroumpf]  

n°18823832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2009 à 09:52:07  profilanswer

crevetteman a écrit :

mais oui tout est une question d'entourage et d'aspirations
Si tout tes potes sont cadres sup roulent en serie 6 et emmènent leur copine à La Tour d'Argent, et que toi technicien roule en clio et emmène ta copine au McDo te sentira pauvre.

Alors que le type sans emploi serait bien content d'avoir sa caisse et de manger au fast-food de temps en temps

oui je schématise  [:cerveau dr]

Ceci par contre est vachement super vrai  :D  

Moi par exemple, je suis un prolo d'HFR mais une espèce d'élite multimillionnaire pour mes amis d'enfance du quartier  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18823841
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2009 à 09:54:48  profilanswer

bah tu vois  
pour j'ai au moins les memes moyens qu'eux

voila  
j'ai pas de pb a leur payer l'apero  

je sais qu'ils se sentent bien en frimant et que ça les conforte de voir mon kangoo, meme s'ils me jalousent par ailleur  

Faudra que tu m'expliques comment tu pourrais t'acheter un X5 en gagnant 1600€/mois  :whistle:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18823850
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2009 à 09:57:21  profilanswer

caveat a écrit :

oui, c'est un peu dans ce registre ((très) grosses dépenses, mais aussi choix de niveau de revenus, donc plus les mêmes moyens ce qui "déclasse" vite aux yeux des obsédés du $) et ça ne se borne pas aux cousins, mais au cercle assez large de relations. Les gens et les familles ont tendance à s'assembler et à se fréquenter, entre autres, par niveau de vie et ce d'autant plus amha qu'on est dans les déciles ou centiles extrêmes, ce qui complique la donne quand tu refuses ce choix de vie-dépenses.
Pour certains, "convenable" veut dire belle demeure en banlieue RP ouest, bagnoles de luxe, grande villa sur la côte d'Azur etc. Si tu ne veux pas suivre, tu n'es plus une fréquentation "convenable".

Non au contraire, sujet très interessant et très dans le sujet du topic, à savoir : l'influence du milieu soio-professionnel sur le "vivre convenablement".

Ma compagne (secrétaire), quand elle a quitté son ancien job, a vu sa remplaçante lui dire  :"de toute façon pour moi le job c'est du bonus, mon copain gagne très bien sa vie, il a 1500€".

Alors effectivement nous ça nous choque ici, mais pour lui, qui est carriste, c'est effectivement une très bonne paie...

---------------
n°18823859
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-06-2009 à 09:58:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faudra que tu m'expliques comment tu pourrais t'acheter un X5 en gagnant 1600€/mois  :whistle:

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 16659.html

:o un pret cetelem sur 60 mois, et zou :o

Message édité par kadreg le 14-06-2009 à 09:59:11

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18823863
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2009 à 09:59:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non au contraire, sujet très interessant et très dans le sujet du topic, à savoir : l'influence du milieu soio-professionnel sur le "vivre convenablement".

Ma compagne (secrétaire), quand elle a quitté son ancien job, a vu sa remplaçante lui dire  :"de toute façon pour moi le job c'est du bonus, mon copain gagne très bien sa vie, il a 1500€".

Alors effectivement nous ça nous choque ici, mais pour lui, qui est carriste, c'est effectivement une très bonne paie...

[:mlc]

n°18823870
doutrisor
Posté le 14-06-2009 à 10:00:49  profilanswer

caveat a écrit :

Bah comme ça tu fais le tri entre les vrais amis et les autres.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18823993
doutrisor
Posté le 14-06-2009 à 10:26:11  profilanswer

Je réagissais à  

Citation :

Si tu ne veux pas suivre, tu n'es plus une fréquentation "convenable".

Betcour : ne raconte pas n'importe quoi. Les paysans protestent justement parce qu'ils ne bénéficient que peu de la hausse du prix du lait mais par contre subissent de plein fouet la baisse. Tu as vraiment un problème envers les gens qui osent protester, critiquer, qui ne sont pas constamment au garde-à-vous. Tout le monde ne pense pas comme toi, et tu n'es pas détenteur de la Vérité Immuable, il faut t'y faire, je sais c'est dur  [:pepone42]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18824033
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-06-2009 à 10:34:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca fait redescendre sur Terre, d'un coup. [:charlest]  

n°18824131
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2009 à 10:54:50  profilanswer

doutrisor a écrit :

Betcour : ne raconte pas n'importe quoi. Les paysans protestent justement parce qu'ils ne bénéficient que peu de la hausse du prix du lait mais par contre subissent de plein fouet la baisse.

Mais bien sûr, alors quand les cours montent ils ne vendraient pas leur lait au prix du marché mais quand ils baissent oui ? Tu crois vraiment à ce genre d'histoires à dormir debout ?

Citation :

Tu as vraiment un problème envers les gens qui osent protester, critiquer, qui ne sont pas constamment au garde-à-vous. Tout le monde ne pense pas comme toi, et tu n'es pas détenteur de la Vérité Immuable, il faut t'y faire, je sais c'est dur  [:pepone42]

Ne renverse pas les choses : c'est toi qui est au garde-à-vous. C'est toi qui achète l'histoire que les médias t'ont vendus : "les gentils paysans écrasés par le vilain marché et les méchantes grandes-surfaces". Un bon discours bien manichéen, simpliste et prêt à consommer.

---------------
n°18824179
gonc
Posté le 14-06-2009 à 11:06:11  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est justement les OGM qui mettent dans la merde les pays pauvres (afrique et asie notamment) et toutes les assos locales luttent contre l'utilisation des ogm pour les agriculteurs locaux. On leur explique qu'il faut planter plein de sorte de légume sur le même sol et de façon anarchique pour qu'ils puissent "s'aider" les uns les autres à leur développement, et finalement avec peu d'eau on arrive à avoir suffisamment de légumes.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18824228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2009 à 11:13:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Ne renverse pas les choses : c'est toi qui est au garde-à-vous. C'est toi qui achète l'histoire que les médias t'ont vendus : "les gentils paysans écrasés par le vilain marché et les méchantes grandes-surfaces". Un bon discours bien manichéen, simpliste et prêt à consommer.

Ce n'est pas faux, mais ça dépend pas mal des configurations. Il me semble par exemple que Lactalis en Mayenne se fait sévèrement dominer par les producteurs locaux, les coopératives agricoles ne sont pas toutes blanches non plus... On dépasse souvent le cadre exploitant/exploités pour un conflit entre deux corporations incapables d'établir quelque chose pour le bien de tous.

Accessoirement, je chie sur les grandes surfaces, mais pas forcément pour les relations avec les fournisseurs. D'ailleurs, sur les produits de base, je ne vois pas comment ils peuvent utiliser les vils leviers des marges arrières etc, ça se fait plutôt sur les produits transformés. Des oeufs, du lait, de la viande, tu t'en tapes un peu de l'emplacement généralement...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-06-2009 à 11:14:42
n°18824295
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-06-2009 à 11:29:00  profilanswer

Betcour a écrit :

...ce qui ne veut strictement rien dire du tout. Y'a pas un OGM, c'est un terme générique qui englobe une infinité de plantes et de modifications génétiques diverses et variées.

Généralement, quand tu produis du maïs, tu n'en produit qu'une sorte. Tu t'amuses pas à produire 10 sortes de maïs génétiquement modifié pour appuyer la thèse de Betcour.

Ce que je trouve dingue, c'est que quoiqu'on dise, tu trouves toujours à défendre les OGM dans l'alimentation. Quel est le but ? Tu bosses pour eux ?

n°18824312
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-06-2009 à 11:31:44  profilanswer

crevetteman a écrit :

Grâce aux OGM on mange des pommes bien rouge, des bananes sans tâches et pas ramollies, on produit plus...

Pas en France alors. En France, il y a seulement le MON810 qui a été approuvé et il fait l'objet d'un moratoire. C'est grâce aux pesticides que tu manges des fruits "super beau, la classe, regarde ma pomme !".

n°18824314
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2009 à 11:31:48  profilanswer

radioactif a écrit :

D'ailleurs, sur les produits de base, je ne vois pas comment ils peuvent utiliser les vils leviers des marges arrières etc, ça se fait plutôt sur les produits transformés. Des oeufs, du lait, de la viande, tu t'en tapes un peu de l'emplacement généralement...

Tout à fait, surtout que sur ce type de produits (sauf la viande) ils sont en concurrence frontale avec le hard-discount, donc difficile de s'entendre avec un producteur unique pour marger. Si on observe les produits sur lesquelles les grandes surfaces font des promos et rabais (donc ont de la marge), ce sont toujours des produits de grande marque ou de faible diffusion, jamais le paquet de sucre premier prix.

---------------
n°18824324
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2009 à 11:32:39  profilanswer

Généralement, quand tu produis du maïs, tu n'en produit qu'une sorte. Tu t'amuses pas à produire 10 sortes de maïs génétiquement modifié pour appuyer la thèse de Betcour.

Ce que je trouve dingue, c'est que quoiqu'on dise, tu trouves toujours à défendre les OGM dans l'alimentation. Quel est le but ? Tu bosses pour eux ?

Si on réussit à faire des espèces à haut rendement, sans aucune autre limitation que l'achat initial, pourquoi pas. Mais que ce soit clairement indiqué.

Perso, je crois plus au bio pour la durabilité du processus, notamment parce que la rentabilité marginale est faible.

n°18824327
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-06-2009 à 11:33:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Non. Y'a eu une variante stérile qui a été envisagée, ça a fait un tollé, c'est fini.

Tout ce qui est vendu, en OGM ne peut être remplanté qu'au maximum 1 fois (dans certains cas) mais la plupart du temps, c'est pas du tout. C'est quand même logique, vu que Monsanto et consorts gagnent de l'argent en vendant des graines...

n°18824331
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2009 à 11:34:14  profilanswer

Relit mon post avec le doigt.

Citation :

Je te laisse méditer cette citation : "quand tout le monde pense pareil, personne ne pense vraiment" :o

---------------
n°18824383
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-06-2009 à 11:44:32  profilanswer

bah tu vois  

C'est amusant les gens dans l'apparat. Surtout quand ils tombent sur plus riche qu'eux. :whistle:

n°18824384
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-06-2009 à 11:44:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Rien n'interdit aux paysans de planter et replanter des plants traditionnels. Après si on veut des "super plantes", ben oui c'est pas gratuit. En même temps les types qui les mettent au point bossent pas gratuitement non plus, hein.

C'est pour ça aussi que les OGM ne sont pas appropriés aux pays pauvres. Car le coûts des semences est bien trop élevé pour eux.

http://www.lesmotsontunsens.com/og [...] nulee-3955

Citation :

Trois variétés de maïs OGM Monsanto sont victimes d'un bug(*) en Afrique du Sud. La récolte des 82 000 hectares concernés est condamnée. [...] Une erreur en laboratoire peut aujourd'hui provoquer une famine [...] Les trois variétés de maïs OGM sont censées, selon les brochures de Monsanto, lutter contre les mauvaises herbes et augmenter les rendements. Raté.

http://www.lesmotsontunsens.com/og [...] tompe-4104

Citation :

Mardi, une étude américaine réalisée par l'Union of Concerned Scientists (institut indépendant regroupant 250 000 membres scientifiques et citoyens) révélait que les cultures OGM ne contribuent guère à améliorer les rendements agricoles. Au contraire, favorisant la prolifération des mauvaises herbes résistant aux herbicides, elles tendraient de plus en plus à freiner la production. Les malotrus vont même jusqu'à déclarer que l'amélioration des techniques de sélection traditionnelle et d'autres pratiques agricoles classiques seront plus efficaces dans la stimulation de la production. "Malgré 20 ans de recherche et 13 ans de commercialisation, précisent-ils, la technologie génétique a échoué a accroître les rendements agricoles américains". Chou blanc pour Monsanto, Syngenta et autres Dow Chemical...

Les OGM modifient les organes des souris :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] r-les_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] r-les_news

n°18824404
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-06-2009 à 11:47:25  profilanswer

crevetteman a écrit :

c'est l'exploitation de pétrole, ça coute que dalle ça pousse dans la terre,

lol.

n°18824411
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-06-2009 à 11:48:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pourtant, c'est assez courant dans certaines cités sensibles  :D  
Du côté des Yvelines, un peu avant Rambouillet, il est très fréquent de voir les chasseurs et leurs gibiers. Il y a d'ailleurs pas mal d'accident avec les sangliers...

Les Yvelines, c'est différent de Paris.

n°18824417
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2009 à 11:49:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

bah j'ai d'autres revenu  [:cosmoschtroumpf]  et pas de loyer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)