Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18833149
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2009 à 11:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai lu il y a quelques pages que le niveau de vie séparait les gens et sur ce, quelqu'un a répondu que çà permettait de faire le tri, sous-entendant probablement : ceux pour qui c'est important ne méritent pas mon attention.

Seulement je trouve que ce tri est inévitable et n'est pas vraiment volontaire en fait.

Entre mes anciens potes du lycée et mes potes d'école d'inge j'ai été "contraint" de faire un choix. En effet, entre ceux qui sont encore étudiants fauchés (thésard en bio, RIP) et les autres qui bossent avec des salaires confortables depuis 2 ans, les activités communes n'ont plus rien à voir.
A 25 ans, je n'ai plus trop envie de boire des Kro dans le garage familial ni de passer mes vacs dans un camping en Normandie alors que de l'autre coté c'est plutot restos sympas place Monge à Paris et vacances a Arcachon à prendre l'apéro sur un bateau loué pour la journée.

Alors du coup je passe moins de temps avec certaines personnes, mais j'ai pourtant pas l'impression d'etre un connard uniquement intéressé par l'argent des autres...

Vous avez déjà été confronté à ca ?

Mouai, là tu compares tout de même une activité que plus personne n'a après 20 ans (boire des kro dans un garage en testant la sono de la golf GTI :o) à une activité qui ne concerne pas les classes moyennes non plus (louer un bateau).

C'est certain qu'entre un rythme de vie d'ado de village et celui d'un jetsetteur ça peut difficilement coller :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 11:10:47  profilanswer

n°18833150
galak
Revenez :(
Posté le 15-06-2009 à 11:10:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui  
moi je prefere des kro dans le garage au boulot!
j'aime pas le bateau

:D

n°18833170
samuelp
Posté le 15-06-2009 à 11:13:08  profilanswer

Le NPA propose un SMIC à 1500 € net par mois. Fini la pauvreté avec ça

n°18833173
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2009 à 11:13:28  profilanswer

:hello: sam

---------------
marilou repose sous la neige
n°18833184
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2009 à 11:14:01  profilanswer

samuelp a écrit :

Dommage qu'il ne sera jamais au pouvoir.

n°18833195
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2009 à 11:15:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dommage qu'il ne sera jamais au pouvoir.

ou tant mieux [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18833197
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-06-2009 à 11:15:25  profilanswer

samuelp a écrit :

Avec 50% d'inflation...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18833198
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2009 à 11:15:35  profilanswer

Oui, j'entendais "dommage" pour eux. :D

n°18833213
Hoiniel
Posté le 15-06-2009 à 11:16:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui  
moi je prefere des kro dans le garage  
j'aime pas le bateau

Que l'on préfère la bière au bateau, ok. Mais des Kro...

http://www.trappistwestmalle.be/images/authentic.gif

[:pere dodu]  

n°18833219
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2009 à 11:16:59  profilanswer

+1
Avec certains amis, on tapera dans le restau gastro (pas entérite :o )
Avec d'autres, soirées pizzas/bières/jeux de sociétés.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 11:16:59  profilanswer

n°18833229
incassable
Posté le 15-06-2009 à 11:17:46  profilanswer

Citation :

Je fais différents types d'activités selon les gens...

Problème, je vis a l'étranger, je ne viens a Paris que pour le WE et je n'ai pas tant de vacances que çà. Donc je n'ai qu'un vendredi soir avec mes potes, faut bien choisir...
Idem pour les vacs, je ne peux pas faire 2 semaines avec les uns, 2 semaines avec les autres.

PS : louer un bateau pour 8 c'est 300 €, en divisant, on est pas encore jet-setteur et ca revient moins cher qu'une soirée en boite...

n°18833244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2009 à 11:18:40  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

Problème, je vis a l'étranger, je ne viens a Paris que pour le WE et je n'ai pas tant de vacances que çà. Donc je n'ai qu'un vendredi soir avec mes potes, faut bien choisir...
Idem pour les vacs, je ne peux pas faire 2 semaines avec les uns, 2 semaines avec les autres.

PS : louer un bateau pour 8 c'est 300 €, en divisant, on est pas encore jet-setteur et ca revient moins cher qu'une soirée en boite...

Tu paies 300€ tes soirées en boites :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18833247
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2009 à 11:19:13  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

300 la soirée [:implosion du tibia]  

pour ce prix nous on va a l'opera a 2 avec un resto   [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18833250
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2009 à 11:19:29  profilanswer

Manière de vivre in fine corrélée au niveau de vie...mais pas de manière parfaite certes (mais un peu quand même)

---------------
Horse_man
n°18833261
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2009 à 11:19:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut bien fairecouler le champagne à flot !

n°18833273
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2009 à 11:20:54  profilanswer

[:zyx]

Message édité par Mihirung_ le 15-06-2009 à 11:21:20
n°18833294
incassable
Posté le 15-06-2009 à 11:22:03  profilanswer

Citation :

Tu paies 300€ tes soirées en boites

300 € avant la division ...

Citation :

C'est bien agréable de bien bouffer mais quand tu vois des gens c'est aussi avant tout pour les voir non ??
Tu fais passer la qualité de ta bouffe avant le plaisir de voir certains potes, donc ?

ben en fait tu fais des choix au début et çà te suit, souvent quand tu retrouves des potes que tu vois pas tous les 3 jours, les sujets de conversations portent sur le dernier WE ou vacances en commun, si tu as pas fait çà, tu te sens moins concerné...

Et puis bon y a d'autres détails aussi, le garage en grande banlieue çà me fait prendre la voiture (après m'etre tapé 700 km, je rêve du métro tu vois), donc pas d'alcool .. bref, rien a voir.

n°18833333
jarod926
Posté le 15-06-2009 à 11:24:39  profilanswer

incassable a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai lu il y a quelques pages que le niveau de vie séparait les gens et sur ce, quelqu'un a répondu que çà permettait de faire le tri, sous-entendant probablement : ceux pour qui c'est important ne méritent pas mon attention.

Seulement je trouve que ce tri est inévitable et n'est pas vraiment volontaire en fait.

Entre mes anciens potes du lycée et mes potes d'école d'inge j'ai été "contraint" de faire un choix. En effet, entre ceux qui sont encore étudiants fauchés (thésard en bio, RIP) et les autres qui bossent avec des salaires confortables depuis 2 ans, les activités communes n'ont plus rien à voir.
A 25 ans, je n'ai plus trop envie de boire des Kro dans le garage familial ni de passer mes vacs dans un camping en Normandie alors que de l'autre coté c'est plutot restos sympas place Monge à Paris et vacances a Arcachon à prendre l'apéro sur un bateau loué pour la journée.

Alors du coup je passe moins de temps avec certaines personnes, mais j'ai pourtant pas l'impression d'etre un connard uniquement intéressé par l'argent des autres...

Il est vrai que les loisirs et les activités extra-professionnelles sont intrinsèquement liées aux revenus et au niveau de vie d'une famille (bien qu'il existe des passions qui ruinent les + fauchés d'entre nous). Mais, cependant, quand bien même tu préfères faire du snowboard à Courchevelle plutôt que du jet ski sans jet ski en mer du Nord avec ton ami René, charpentier de métier, tu trouveras toujours du temps à lui consacrer !  

Car, c'est pas tant l'activité en elle-même qui t'intéresse, mais passer du bon temps avec ton très cher ami d'enfance René, charpentier de métier. Bien sûr, tu trouveras tjs mieux de le recontrer à bord de ton yacht loué pour les vacances, mais une bière avec lui et Jean-Richard chez Tata Paulette, ça n'a pas de prix... Seule l'amitié compte vraiment :o

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°18833404
incassable
Posté le 15-06-2009 à 11:29:11  profilanswer

Attention, dans mon contexte je suis 6 WE par an a Paris, donc c'est un peu extrême certes, mais on comprend mieux la notion de choix à faire.

n°18833412
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2009 à 11:29:49  profilanswer

incassable a écrit :

Bonjour à tous,

Bah écoutes j'alterne :o

-un de mes meilleurs potes est intérimaire au SMIC, il est proprio d'un tout petit appart à Nantes et c'est avec plaisir que je vais picoler de l'Heineken en jouant à la xbox 360
-avec les collègues/amis parisiens c'est plutôt les restos/bars parisiens dans les quartiers sympas
-les vacances ça oscille du camping dans les alpes l'été pour faire du VTT de descente et les hotels à >150€ la nuit à Miami et j'apprécie autant les deux, voir même je préfère le camping dans les alpes...

Bref c'est pas parce qu'on gagne des thunes qu'on devient forcément un gros con qui n'aime que le luxe :o

---------------
More GG, more skill
n°18833959
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-06-2009 à 12:18:32  profilanswer

...ou pas, y'a des généralistes qui vivent de façon relativement modeste (pour un BAC+6 s'entend)
Évidemment si elle devient radiologue...  :pt1cable:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18833972
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 12:19:56  answer

Citation :

La recherche du confort tue la passion de l'âme.

n°18834049
python
Posté le 15-06-2009 à 12:30:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Avec 50% d'inflation...

C'est quoi cette idée reçue qu'il faut toujours de l'inflation lorsqu'on augmente le smic même minime.  :o

n°18834069
python
Posté le 15-06-2009 à 12:32:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Èn boite moi je paye juste le prix d'entrée je ne consomme pas donc ça coute pas plus que 10€ :D

n°18834113
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-06-2009 à 12:36:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'enfant ou l'achat d'une maison, c'est pas obligatoire...

Tu sais les grosseses accidentelles, ça arrive...

incassable a écrit :

Bonjour à tous,

Oui, mon entourage est rempli de gens de tous milieux et toutes conditions, et j'adore ça car ça ne les rend que plus intéressant.
Entre le gros glandeur qui n'aime que fumer et le cadre supérieur avec qui je fais des 18 trous en Irlande, je m'amuse toujours.
Parfois, on va juste prendre un verre rapidement et picorer 2-3 trucs, parfois ça fini en super resto où l'addition peut monter facilement à plus de 100€.
Idem pour les vacances, ça peut-être aussi bien un camping en normandie, qu'un week-end à Londres ou deux semaines dans une villa à Saint-Raph'.
C'est bien car ça permet aussi de garder les pieds sur terre, quelque soit la richesse matérielle que l'on possède !
Et puis, ça permet d'échanger de savoureuses anecdotes  :love:  

dante2002 a écrit :

Ce sont surtout les extras qui coûtent cher  [:zebra33]  

jarod926 a écrit :

Il est vrai que les loisirs et les activités extra-professionnelles sont intrinsèquement liées aux revenus et au niveau de vie d'une famille (bien qu'il existe des passions qui ruinent les + fauchés d'entre nous). Mais, cependant, quand bien même tu préfères faire du snowboard à Courchevelle plutôt que du jet ski sans jet ski en mer du Nord avec ton ami René, charpentier de métier, tu trouveras toujours du temps à lui consacrer !  

Car, c'est pas tant l'activité en elle-même qui t'intéresse, mais passer du bon temps avec ton très cher ami d'enfance René, charpentier de métier. Bien sûr, tu trouveras tjs mieux de le recontrer à bord de ton yacht loué pour les vacances, mais une bière avec lui et Jean-Richard chez Tata Paulette, ça n'a pas de prix... Seule l'amitié compte vraiment :o

Voilà, tout est dit  :o

n°18834125
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-06-2009 à 12:39:07  profilanswer

python a écrit :

C'est quoi cette idée reçue qu'il faut toujours de l'inflation lorsqu'on augmente le smic même minime.  :o

Les employeurs payant leurs omployés payé au SMIC vont augmenter les prix pour ne pas payer cette augmentation de leur poche, et donc cela va se ressentir sur les consommateurs et aussi sur l'inflation.

n°18834143
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 12:41:46  answer

_-Sky-_ a écrit :

Les employeurs payant leurs omployés payé au SMIC vont augmenter les prix pour ne pas payer cette augmentation de leur poche, et donc cela va se ressentir sur les consommateurs et aussi sur l'inflation.

:sleep:  

La réciproque :

Si on baisse le SMIC, les entreprises vont aussi baisser leurs prix puisqu'il paye leurs salariés moins cher.

Wait... What ?

n°18834213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2009 à 12:49:58  profilanswer

Tu ne sais pas encore, et il y a plusieurs chirurgies :o Le temps qu'elle finisse son internat et son clinicat, tu gagneras bien confortablement ta vie :o

n°18834246
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-06-2009 à 12:54:21  profilanswer

python a écrit :

+300 ou 500 € (selon qu'on parle de brut ou net) c'est très loin d'être minime.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18834276
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2009 à 12:57:28  profilanswer

un bon repas a refaire le monde avec ses potes ca coute queue d'alle, et ca permet de melanger tout le monde...
perso, je connais des bourgeois, et des pauvres, ca ne me pose pas de soucis...
apres c'est sur, si on se gausse toute la journée parce qu'on a du pognon, ou qu'on se la joue cosette parce qu'on peut pas se payer le plasma 200cm forcement ca gave...

---------------
El predicator du topic foot
n°18834278
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-06-2009 à 12:57:38  profilanswer

python a écrit :

si tu augmentes le smic, tu dois aussi augmenter les autres salaires, et les prix suivent [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18834289
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2009 à 12:59:08  profilanswer

python a écrit :

en France quand le tarif de la farine prend 10%, la baguette en prend 15...
ca comprendre...  :sarcastic:

---------------
n°18834291
Hoiniel
Posté le 15-06-2009 à 12:59:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

[:vali103]  

"Pourtant quand j'ai taxé les mutuelles, elles n'ont pas augmentées leurs tarifs !!!"

Wait ? [:bakk41]  

n°18834307
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2009 à 13:01:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

si tu augmentes le smic, tu dois aussi augmenter les autres salaires, et les prix suivent [:actarus44]

comme si 100% du prix des objets que tu achetes sont dus aux salaires...
le vrai probleme de la France c'est que la concurrence n'est pas saine, et que le corporatisme fait son oeuvre...

---------------
n°18834312
P-Y
Posté le 15-06-2009 à 13:02:24  profilanswer

Depuis quand un postulat est faux parce que sa réciproque est fausse?

n°18834319
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-06-2009 à 13:03:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en France quand le tarif de la farine prend 10%, la baguette en prend 15...
ca comprendre...  :sarcastic:

korrigan73 a écrit :

comme si 100% du prix de la baguette était de la farine :o

---------------
n°18834347
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 13:06:54  answer

korrigan73 a écrit :

Betcour a écrit :

comme si 100% du prix de la baguette était de la farine :o

[:papyflingueur]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 13:07:42
n°18834367
Hoiniel
Posté le 15-06-2009 à 13:09:58  profilanswer

D'ailleurs on a du bol que le prix du blé se soit casser la gueule, car il serait rester à ce prix, les boulangers auraient été obligés d'augmenter à nouveau les prix (puisque malgré la division du prix du blé par 2, le prix de la baguette ne baisse pas. cqfd :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)