Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18857590
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-06-2009 à 10:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mais puisqu'on te dit qu'il y a 30 ans on devait se protéger des loups et qu'on chiait dans le jardin.
Et bientôt Betcour et BPP vont venir expliquer que dans les 80's leurs parents, ingénieurs à la NASA, ont du économiser 15 ans pour s'acheter une télé couleur et une 2 CV, et qu'ils allaient en camping à Berg.

Il y a 50 ans, c'était pas jojo non plus...

Citation :

En 1954, lorsque l’Abbé Pierre lança son appel en faveur du logement des démunis, plus de quatre logements
sur dix n’avaient toujours pas l’eau courante, un quart à peine était équipé d’un w.-c. intérieur ; 10 % seulement disposaient d’une douche ou d’une baignoire.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 10:45:40  profilanswer

n°18857621
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2009 à 10:48:05  profilanswer

Ha mais je n'ai jamais dit le contraire (enfin pour être très exact, le "statut du mineur" a été défini par le CNR en même temps que les statut de cheminot, d'électricien et de gazier) et quand on a proposé aux mineurs au début des 80's des reconversions à EDF (mon père a failli en être, pour bosser à Champagne sur Marne), les grilles étaient équivalente (agent de maitrise)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18857682
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 10:54:25  answer

Leg9 a écrit :

Mais un seul bossait, dans la grande majorité des cas.

C'est pas faux ...

Leg9 a écrit :

Un simple exemple qui démonte ton argumentaire : aujourd'hui un jeune ayant commencé à travailler à 18 ans est il en mesure d'acheter à 30 ans dans les mêmes conditions que ses parents ? Non.
Et non je ne parle pas de Paris...

Ben oui. J'ai des tonnes d'exemple autour de moi de gens qui ont commencé à bosser vers 22/23 ans et qui sont devenus proprietaires bien avant 30 ans ... Perso, en etant sur Paris ca m'etait impossible, mais tous mes amis d'enfance ou les membres de ma famille qui sont restés dans ma region d'origine ont acheté dès qu'ils se sont mis en couple (certain l'ont regrette par la suite car ca n'etait pas forcement le choix le plus judicieux) ... mais en tout cas, ils ont pu le faire (et pour la plupart sans aide mirobolante des parents)

Pour memoire, je remet un post que j'avais posté il y a quelques jours sur la comparaison des niveaux de vie entre fonctionnaires de 2 generations.

Citation :

Dans la famille la discussion revient très souvent dans la conversation car nous sommes une famille de fonctionnaire "categorie B" (sauf moi) et il est donc plus facile de comparer les situations entre vieux (mes parents) et jeunes (notament mon frere et ma belle sœur).

Pour resumer les discussions sont à chaque fois hyper virulentes car les jeunes sont persuadés de vivre moins bien que les vieux et les vieux pensent que les jeunes s'en tirent mieux qu'eux à la même époque ...

Parmi les arguments en vrac :
- mes parents ont commencé à bosser à 18 ans, soit 6 à 7 ans avant les jeunes. Forcement au moment d'acheter une maison par exemple, ces années d'épargne supplémentaires ca compte !
- mes parents ont payé la maison en 15 ans, mon frere et ma belle soeur sont sur 25 ans
- à l'époque les taux d'intérêt étaient de 10-12% par an ... mais les salaires suivaient l'inflation (jusqu'en 81 il me semble).
- mes parents roulaient en Super 5 et 2CV. Mon frère et ma belle soeur roulent en 307 et Clio
- quand nous etions petits nous ne partions pas en vacances tous les ans et quand nous partions c'etait en camping / les jeunes partent tous les ans en vacances (souvent à l'etranger) et au ski (avec mes parents nous sommes partis au ski pour la 1ere fois quand j'avais 14/15 ans).
- et surtout beaucoup de nouveaux "besoins" sont apparus depuis : ordinateur, telecommunications (internet, portable, ...), abonnement cable/satellite, ...

Bref, comparaison faite, je pense que les jeunes ne s'en sortent pas si mal. La ou le bas blesse c'est que mes parents ont uniquement le BEPC et que mon frere et ma belle soeur ont un bac+3, mais je pense que c'est plus un probleme dû à l'education nationnale. Et puis les "carrieres" etaient probablement plus facile à faire à l'epoque.

Et puis ca n'est qu'un exemple parmi des milliers ...  ;)  

Leg9 a écrit :

Qui dit des conneries ? [:marc]

Ben malheureusement je pense que c'est toi ...  [:befree]  

n°18857701
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 10:56:20  profilanswer

aujourd'hui c'est edf :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°18857929
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 11:14:38  profilanswer

En quelle année ?
Parce que 1998 et 2004, ou 2008 ça n'est pas la même chanson.

Pour quel type de bien ?
Parce que l'achat d'un pavillon familial ça n'est pas un studio ou un F2.

Sur combien de temps ?
Parce que les prêts crédit foncier sur 30 ans, pour acheter un studio ça n'est pas vraiment les "mêmes conditions" que nos parents.

Etc...

Non [:marc]
Je ne disais pas qu'il était impossible d'acheter (ce que tu as visiblement compris en voulant me bombarder d'exemples persos), mais qu'il était impossible d'acheter dans les mêmes conditions.

Reprenons ton post:

Citation :

- mes parents ont commencé à bosser à 18 ans, soit 6 à 7 ans avant les jeunes. Forcement au moment d'acheter une maison par exemple, ces années d'épargne supplémentaires ca compte !

Parce qu'aujourd'hui personne ne commence à bosser à 18 ans ?? :??:
Et que dirais tu de prendre en compte le fait que des gens ayant suivi des études supérieurs pour commencer à bosser à 23 ans ont certes moins d'apport, mais des revenus bien supérieurs ?

Citation :

- mes parents ont payé la maison en 15 ans, mon frere et ma belle soeur sont sur 25 ans

Première inégalité.
C'est donc moins bien aujourd'hui.
Ah, juste en passant, j'imagien que ton frêre et ta belle soeur travailent tous les deux.
C'était le cas de tes parents ?

Egalement, ton frangin, c'est une maison qu'ils ont acheté ?

Citation :

- à l'époque les taux d'intérêt étaient de 10-12% par an ... mais les salaires suivaient l'inflation (jusqu'en 81 il me semble).

Deuxième inégalité.
En plus d'avoir un crédit court, au bout de 5 ans grâce à l'inflation forte et des salaires qui suivaient il était bien plus faile à rembourser. Au bout de 10 c'était carrément un remboursement en monnaie de singe.

Citation :

- mes parents roulaient en Super 5 et 2CV. Mon frère et ma belle soeur roulent en 307 et Clio

Ce qui est comparable.
Oh, ta belle soeur devrait peut être rouler en Fiat Panda pour que ça soit plus proche de ce qu'avaient tes parents, mais tu avoueras que ça n'est pas non plus un écart délirant.

Citation :

- quand nous etions petits nous ne partions pas en vacances tous les ans et quand nous partions c'etait en camping / les jeunes partent tous les ans en vacances (souvent à l'etranger) et au ski (avec mes parents nous sommes partis au ski pour la 1ere fois quand j'avais 14/15 ans).

Quels jeunes ? :??:
Tous ? Tu as des stats officielles sur le sujet ?
Parce que moi ce sont plus des gens qui ne partent jamais en vacances que je cotoie.

Citation :

- et surtout beaucoup de nouveaux "besoins" sont apparus depuis : ordinateur, telecommunications (internet, portable, ...), abonnement cable/satellite, ...

On appelle cela le progrès. [:marc]
Une 4L devient une Fiesta, une télé noir et blanc devient un écran LCD 27 pouces, le téléphone à la maison se transforme en portable Motorola...

Maintenant est ce qu'un budget internet-portable-achat de LCD peut à lui seul compenser le gap ENORME qui permettrait d'achter le même genre de bien que nos parents, dans les même conditions ?
Non, et TRES loin de là même...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 17-06-2009 à 11:20:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18858005
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 11:20:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Maintenant est ce qu'un budget internet-portable-achat de LCD peut à lui seul compenser le gap ENORME qui permettrait d'achter le même genre de bien que nos parents, dans les même conditions ?
Non, et TRES loin de là même...

oui  
a répétition oui et de loin  
avec femme depuis un an ou 2 on cede un peu plus a nos envie  
et tout les mois ont est dans le rouge contre +/- 1000€ d'épargne avant  

donc pour nous oui  
ça a commencé avec la tv, puis le hc avec puis l'apn, les objectif, le laptop qu'on voulait depuis longtemps, la 2° voiture sur laquelle on hésitait, des pompes *superflus*, et encore ont achete pas comme d'autre 1 ou 2 dvd par semaine, etc

---------------
n°18858023
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2009 à 11:21:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui  
avec femme depuis un an ou 2 on cede un peu plus a nos envie  
et tout les mois ont est dans le rouge contre +/- 1000€ d'épargne avant  

donc pour nous oui  
ça a commencé avec la tv, puis le hc avec puis l'apn, les objectif, le laptop qu'on voulait depuis longtemps, la 2° voiture sur laquelle on hésitait, des pompes *superflus*, et encore ont achete pas comme d'autre 1 ou 2 dvd par semaine, etc

Je trouve vraiment que tu as un train de vie très fastueux pour 1600€/mois :D

Ta femme est ministre où alors tu as comme beaucoup de gens des "coups de main" de papa/maman?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18858057
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 11:24:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve vraiment que tu as un train de vie très fastueux pour 1600€/mois :D
Ta femme est ministre où alors tu as comme beaucoup de gens des "coups de main" de papa/maman?

comme je te dit on est dans le rouge  
madame est précaire elle gagne entre 500 et 1000€  
et on touche un loyer de 450€, 150€ d'alloc on a pas de crédit et pas d'aide des parents  

---------------
n°18858058
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 11:24:26  profilanswer

oui  

Non.
14€ de portable * 2 + 30€ de internet (duquel il faudrait déduire l'abonnement France telecom que l'on ne paye plus...) + ... ben pas grand chose en fait.
Avec 60€ de plus à mettre sur un crédit immo, je vais aller pisser loin tiens...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18858094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 11:27:00  profilanswer

bullshit  
nos parents allait aussi souvent au resto que nous ? pour les memes somme ?  
tu as pour combien d'€ de dvd ? serieusement ? :D

nos parents vivaient bcp plus modestement que nous  
en tout cas les miens

ça les empeche pas de nous avoir filé 320K en tout a ma soeur et moi et d'arreter de bosser a 50 ans tout les 2

y'a ptet meme un rapport entre leur vie *sobre* et leurs économies

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 11:27:00  profilanswer

n°18858103
boobaka
Posté le 17-06-2009 à 11:27:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
14€ de portable * 2 + 30€ de internet (duquel il faudrait déduire l'abonnement France telecom que l'on ne paye plus...) + ... ben pas grand chose en fait.
Avec 60€ de plus à mettre sur un crédit immo, je vais aller pisser loin tiens...

Oki mais clair qe ca va crescendo ...
Des abonnement à 14 euros / mois se font rare, on va de plus en plus vers des portables 3g avec abonnement à 40euros / mois avec internet illimité toussa ..
C'est pas mon cas perso, c'est ce que je vois dans la rue et au travail ...

---------------
www.google.fr  
n°18858164
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 11:32:26  profilanswer

14€ de mobile c'est peu
si on ajoute wow, canalsat, 3g+,
c'est aussi bete que ça mais un macdo a 6€ c'est bcp
quand j'étais petit, on allait pas dans les restau
ce n'est que plus tard qu'on a arreter de partir a la journée a la ville  (lille) (:D) avec notre glaciere, et on mangeait dans la voiture ....

impensable aujourd'hui au hfrien moyen

et je le repete, mes parents avaient de l'argent, travaillait a 2 etc

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 17-06-2009 à 11:32:42

---------------
n°18858179
sire deck
Posté le 17-06-2009 à 11:33:25  profilanswer

bullshit  

en tout cas les miens

ça les empeche pas de nous avoir filé 320K en tout a ma soeur et moi et d'arreter de bosser a 50 ans tout les 2

Il y a un peu de vrai là dedans, mais ton cas perso est plutôt exceptionnel et si tes parents avaient des revenus moyens, leur épargne et façon de vivre a été plutôt exceptionnelle. Je connais pas beaucoup de ménage dits moyens qui pourrait se permettre ce que tu décris à 50 ans.

n°18858193
doutrisor
Posté le 17-06-2009 à 11:34:08  profilanswer

bullshit  

en tout cas les miens

Bon tu as eu de la chance et tes parents aussi. En plus, pouvoir s'arrêter de travailler à 50 ans... impossible de nos jours !  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18858221
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 11:35:37  profilanswer

doutrisor a écrit :

Bon tu as eu de la chance et tes parents aussi. En plus, pouvoir s'arrêter de travailler à 50 ans... impossible de nos jours !  :D

en meme temps mes parent ont bossé a 2 pdt 30 ans  
soit 60 ans de salaire, quand tout mes oncles ont bossé tout seul => 40 ans de salaire ...

---------------
n°18858244
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 11:36:35  profilanswer

leg9 est parti compter ses dvd, il en met du temps :D² ...

---------------
n°18858249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 11:36:41  profilanswer

bullshit  

Bah je ne connais pas ton budget sortie, mais je connais le mien, et franchement, oui :D.

Oui j'ai quelques DVD (et une vieille télé cathodique), mes parents avaient une télé couleur.
A 30 ans d'écart, perso je ne vois aucune différence.

Ah si, ils habitaient leur maison, à Nantes, face à l'hyppodrome.
Une broutille quoi...

en tout cas les miens

Pas les miens.
Ok mon père était cadre (quand ça voulait encore dire quelque chose...), mais ma mère était mère au foyer.
Et ils n'ont pas touché un sou de leur propres parents.

Franchement... soyons honnètes deux secondes...  
Tu imagines, même en vivant chichement (dans ta maison, rapellons le) tu pourras faire la même chose dans 30 ans ?
Arrêter de bosser et filer l'équivalent de 27 ans du salaire minimum de 2040 à tes enfants ?

---------------
n°18858289
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 11:39:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Franchement... soyons honnètes deux secondes...  
Tu imagines, même en vivant chichement (dans ta maison, rapellons le) tu pourras faire la même chose dans 30 ans ?
Arrêter de bosser et filer l'équivalent de 27 ans du salaire minimum de 2040 à tes enfants ?

j'ai un peu de mal en effet  
ptet 50 ou 100K a chaque si j'en ai 2 avec bcp de chance  

mes parents ont plutot profité de la bulle que subit ...

---------------
n°18858299
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 11:40:20  answer

Leg9 a écrit :

Non [:marc]
Je ne disais pas qu'il était impossible d'acheter (ce que tu as visiblement compris en voulant me bombarder d'exemples persos), mais qu'il était impossible d'acheter dans les mêmes conditions.

Ca depend ... les 1ers ont du achete vers 2000. Les derniers vers 2005/2006. Mon frere a achete en 2005.
Et en effet il est impossible d'acheter dans les memes conditions puisque les taux d'interet notamment ne sont plus du tout les memes. Je pense que si actuellement les tx d'interet etaient de 10 ou 12% comme à l'epoque, le marché de l'immobilier serait beaucoup plus bas puisque ca limiterait mecaniquement le montant empruntable par un couple. Les choses ne sont pas directement comparables ...

Leg9 a écrit :

Parce qu'aujourd'hui personne ne commence à bosser à 18 ans ?? :??:

Je crois que tu fais expres de pas comprendre ... je compare la situation de mes parents et celles de mon frere/belle soeur. Et ca n'est pas ma faute s'ils ont commencé à bosser à 23 ans ... je n'ai jamais dit que personne ne commencait à bosser à 18 ans !

Leg9 a écrit :

Et que dirais tu de prendre en compte le fait que des gens ayant suivi des études supérieurs pour commencer à bosser à 23 ans ont certes moins d'apport, mais des revenus bien supérieurs ?

Et malheureusement, le fait d'avoir fait des etudes ne justifie pas forcement d'avoir des revenus superieur ... la preuve : mon frere et ma belle soeur avec une licence ont le meme nivau de salaire que mes parents avec un BEPC.

Leg9 a écrit :

Citation :

Première inégalité.
C'est donc moins bien aujourd'hui.
Ah, juste en passant, j'imagien que ton frêre et ta belle soeur travailent tous les deux.
C'était le cas de tes parents ?

Oui

Leg9 a écrit :

Egalement, ton frangin, c'est une maison qu'ils ont acheté ?

Oui, une maison avec 2 chambres (comme pour mes parents) et dans la meme region (à 20 bornes pres)

Leg9 a écrit :

Citation :

Quels jeunes ? :??:

Mon frere et ma belle soeur ... faut suivre un peu ! :)

n°18858315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 11:41:37  profilanswer

14€ de mobile c'est peu
si on ajoute wow, canalsat, 3g+,  
c'est aussi bete que ça mais un macdo a 6€ c'est bcp  
quand j'étais petit, on allait pas dans les restau  
ce n'est que plus tard qu'on a arreter de partir a la journée a la ville  (lille) (:D) avec notre glaciere, et on mangeait dans la voiture ....

impensable aujourd'hui au hfrien moyen  

et je le repete, mes parents avaient de l'argent, travaillait a 2 etc

Je ne vais pas au McDo, pas de forfait 3g+, pas de laptop, pas d'abonnements Wow ou autre MMORPG....

Donc même sans tout cela, sans tout ce "faste moderne" dont on peut se passer (la preuve :o ), même en bossant à deux, même en épargnant comme des putains d'écureuils hystériques, ça n'arrange pas vraiment notre situation d'achat immobilier.

Maintenant, tout cela est lié à la situation de l'immo depuis 10 ans, ça va certainement changer et revenir un peu plus dans les clous, lissant ce sentiment d'inégalités...

Message édité par Leg9 le 17-06-2009 à 11:56:18

---------------
n°18858328
Hoiniel
Posté le 17-06-2009 à 11:42:30  profilanswer

mes parents ont plutot profité de la bulle que subit ...

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la génération du baby boom nous a bien mis profond, et ce n'est pas près de s'arrêter. :o

n°18858345
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 11:43:43  profilanswer

c'est clair mais c'est pas completement de leur faute  

politique de merde ....

---------------
n°18858414
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 11:47:26  profilanswer

leg9 est parti compter ses dvd, il en met du temps :D² ...

J'ai dû bosser, te rends tu comptes ? [:jabbernaute]

---------------
n°18858523
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 11:55:30  profilanswer

Mais on n'achète pas un taux, on achète un bien.
Ils ont acheté un bien similaire dans des conditions similaires ?
Non, avec un achat en 2005 ils en ont pris au choix sur plus longtemps, pour plus cher par mois, ou avec un apport plus gros. Voire tout cela à la fois.

C'est donc moins facile aujourd'hui qu'hier. [:spamafote]

Pour un achat en 2000, c'est différent. En 2000 les tarifs de l'immobilier n'avaient pas crevé la stratosphère.

Et oui, la situation de l'emploi est moins bonne.
Aujourd'hui, même avec des études, on s'en tire limite moins bien qu'hier avec le bac.
Et que dire alors des gens qui aujourd'hui ne sont pas diplomés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-06-2009 à 11:56:38

---------------
n°18858596
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 12:02:35  answer

Leg9 a écrit :

Mais on n'achète pas un taux, on achète un bien.

Certes, mais le taux a un impact direct sur le prix du bien ...
Si demain les taux passent à 10%, d'une part tu pourras emprunter beaucoup moins (part du capital nettement plus faible par rapport à la mensualité remboursée) et que d'autre part les longues durées deviendront impossible (25% à 4% c'est jouable, à 10% c'est juste impossible car les interets sont beaucoup trop importants).

Leg9 a écrit :

Et oui, la situation de l'emploi est moins bonne.
Aujourd'hui, même avec des études, on s'en tire limite moins bien qu'hier avec le bac.
Et que dire alors des gens qui aujourd'hui ne sont pas diplomés ?

Ca n'est pas lié uniquement à la situation de l'emploi ... c'est aussi lié au fait que le niveau d'etude moyen à fortement monté. Quel etait le %age de bachelier entre 65 et 70 (epoque ou les baby boomers ont du passer leur bac )?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2009 à 12:06:48
n°18858987
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-06-2009 à 12:40:00  profilanswer

Pas tant que ça. Car lorsque les taux montent, les prix des biens baissent et inversement...

Citation :

Si demain les taux passent à 10%, d'une part tu pourras emprunter beaucoup moins (part du capital nettement plus faible par rapport à la mensualité remboursée) et que d'autre part les longues durées deviendront impossible (25% à 4% c'est jouable, à 10% c'est juste impossible car les interets sont beaucoup trop importants).

Mais vu que le prix du bien aura été divisé par deux, y'aura pas de soucis.

n°18859220
Headspace
Posté le 17-06-2009 à 13:05:46  profilanswer

Faudra m'expliquer comment vapeur cochonne estime ne recevoir aucune aide de ses parents tout en révélant avoir reçu d'eux 160 000 euros...

n°18859419
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 13:23:21  profilanswer

Non. c'est décorrélé.
Oui je sais des taux bas peuvent favoriser une envolée absurde des prix, c'est probablement l'un des nombreux paramètres qui ont permis à l'immobilier de flamber ces dix dernières années, mais l'impact n'est pas direct.  
Exemple : Paris entre 1991 et 1997 les taux ont chuté, les prix avec eux.
Mais on a aussi pu constater l'inverse à d'autres périodes.

Mais ça joue, de manière importante.
A situation de l'emploi moins tendue, évolutions salariales et fonctionelles plus importantes.
Inférieur au % d'ingénieurs aujourd'hui ?

Message édité par Leg9 le 17-06-2009 à 13:24:20

---------------
n°18859713
tranxen_20​0
Posté le 17-06-2009 à 13:49:21  profilanswer

doutrisor a écrit :

Sauf si tu travailles à la SNCF. [:cupra]

n°18859859
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 14:01:27  profilanswer

Headspace a écrit :

Faudra m'expliquer comment vapeur cochonne estime ne recevoir aucune aide de ses parents tout en révélant avoir reçu d'eux 160 000 euros...

j'ai rien *tout les mois*
j'ai des copains qui on gardé les 300€ qu'ils avaient en etant etudiant ...

---------------
n°18859877
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 14:02:54  answer

En meme temps entre 160ke et 300euros/mois, mon choix est vite fait !  :D

n°18859926
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 14:06:59  profilanswer

je suis le premier a reconnaitre le caractère exceptionel de la chose
meme si au fond sur hfr c'est assez courant, dans mon milieu ça relève plus du fantasme qu'autre chose

ce qui est d'autant plus surprenant c'est que cette somme assez faramineuse (en franc c'est quand meme la case jaune du milionnaire...)
on a JAMAIS dépensé un centime avant la maison  

ni en voiture ni en vacances etc  
même les intérêts on n'y a pas touché  

alors aujourd'hui, oui on a une belle maison  
mais la encore, sans exces  

c'est une maison qu'on pouvait se payer, (on  a *juste* pas eu a le faire ...)

---------------
n°18860033
tet2neu
emmerdeur
Posté le 17-06-2009 à 14:15:13  profilanswer

ouais enfin c'est ce *juste* change tout...

n°18860045
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 14:16:49  profilanswer

Ouais enfin, propriétaire d'un crédit de 25 ans et plus à moins de 30 ans, pour un petit clapier excentré ou en paysanie, c'est pas non plus comparable avec nos parents.

Autre remarque:

Du temps de nos parents, un couple avec MMe secrétaire et monsieur cadre moyen pouvait se payer une résidence secondaire. Aujourd'hui déjà pour une RP c'est tendu.

Enfin bon, on se rassure comme on peut.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18860248
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 14:30:09  profilanswer

tet2neu a écrit :

ouais enfin c'est ce *juste* change tout...

t'inquiete on en a bien conscience  
il y a des *juste* qui change *juste* tout

comme *juste* 300€ par mois qui te permette de pas bosser pendant tes études
* juste* une voiture de 6-7 ans pour demarer la vie active sans faire un crédit voiture
ou *juste* une caution pour avoir un logement  

bref la difference entre des parents qui aide leur enfants et d'autres qui peuvent pas/veulent pas

---------------
n°18860271
Alekusu2
Posté le 17-06-2009 à 14:31:26  profilanswer

C'est juste leblanc :o

n°18860291
rick80
Posté le 17-06-2009 à 14:32:25  profilanswer

dans quel monde tu vis???tu crois que ts les étudiants ont 300 euros par mois par leurs parents ou reçoivent une telle somme??
voilà pourquoi nous ne sommes pas à égalité quand on se lance dans la vie

n°18860306
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-06-2009 à 14:33:08  profilanswer

Bah, normal, t'as eu tout d'un coup :) C'est mieux !

Citation :

Dingue que des situations comme ça existent...

Cela dit, vu la somme donné, tu peux considérer que tu as eu 533 mois à 300 €, soit 44 ans d'avance sur eux...

n°18860340
Alekusu2
Posté le 17-06-2009 à 14:34:56  profilanswer

rick80 a écrit :

dans quel monde tu vis???tu crois que ts les étudiants ont 300 euros par mois par leurs parents ou reçoivent une telle somme??
voilà pourquoi nous ne sommes pas à égalité quand on se lance dans la vie

Il n'y a jamais eu aucune égalité, en quoi c'est nouveau ?
Comme disait coluche, si tu es blanc, riche, beau et intelligent, t'auras plus de facilité dans la vie que si t'es pauvre, moche, noir et con.
Après on vit quand même dans un pays où on peut transcender ces clivages, par le travail, les études, l'ambition, le courage, etc. contrairement à d'autres pays où peu importe ce que tu fais, c'est impossible.

n°18860343
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 14:35:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah, normal, t'as eu tout d'un coup :) C'est mieux !

Citation :

Dingue que des situations comme ça existent...

Cela dit, vu la somme donné, tu peux considérer que tu as eu 533 mois à 300 €, soit 44 ans d'avance sur eux...

:D²

c'est clair que c'est anormal comme situation
mon pere a été ouvrier a l'usine pendant 31 ans avant d'etre viré comme un malpropre
avec 8500 fr par mois ... et ma mere instit

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 17-06-2009 à 14:35:24

---------------
n°18860347
incassable
Posté le 17-06-2009 à 14:35:16  profilanswer

Citation :

* juste* une voiture de 15 ans pour demarer la vie active sans faire un crédit voiture

C'est mon cas, et c'est vrai qu'en y pensant ca aide vachement quand meme !

Par contre le crédit auto, il est pas bien énorme si tu achètes une voiture de 15 ans d'age ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)