Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18861079
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 15:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

boobaka a écrit :

J'aimerai comprendre comment ils ont pu mettre 320 000 euros de coté ... par pure curiosité  :D  
Heritage ?
Ca représente quand même plus de 10 ans de salaire plein pour quelqu'un(s) à 2300 euros nets /mois

27 ans de SMIC.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 15:24:30  profilanswer

n°18861087
gonc
Posté le 17-06-2009 à 15:25:21  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Dingue que des situations comme ça existent...
Cela dit, vu la somme donné, tu peux considérer que tu as eu 533 mois à 300 €, soit 44 ans d'avance sur eux...

C'est mon cas [:hill]
Etudiant boursier échelon 5 y'a deux ans et 4 depuis 2 ans (donc ~400 euros/mois puis 370). Mes parents me payent tous (loyer, edf, gdf, bouffe, la plupart de mes vêtements, le coiffeur) sauf le transport 40 euros/mois et le bouffe du midi y'a deux ans (60euros/mois via RU). J'ai pu mettre plus de 5500 euros de coté grâce à eux, et je les en remercie.
Je précise que non je n'ai pas grugé pour avoir les bourses.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18861090
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 15:25:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

putain mais oui steph  
des vacances en etant etudiant c'est un luxe  

atteri un peu, il y a un français sur 2 qui ne part pas  
dans le tas y'a un paquet d'actif ...

Je suis désolé mais sur plus de 2 mois de vacances, partir 15 jours en camping ou dans la résidence secondaire d'un pote, voire juste rester @ home se reposer, je trouve pas que ce soit "un luxe".

Dans ce cas là toutes les vacances sont un luxe, repassons à 1 semaine de CP par an :D

Je ne dis pas qu'il faut glander tout l'été non plus hein, perso j'ai toujours travaillé l'été, mais j'ai toujours eu 2 semaines de libre tout de même pour souffler. Et avec la paye des 2 mois, y'a quand même de quoi au moins partir au camping 2 semaines, même aujourd'hui.

Le problème est que maintenant, les jobs d'été sont des "stages", souvent obligatoires en prime, et bien sûr payés en noyaux de cerises :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18861092
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 15:25:41  profilanswer

rick80 a écrit :

ça doit être ça
dommage que tes parents ont oublié l'essentiel, à savoir ce qu'est la vraie vie

Admet que tu as des problèmes de lecture, qu'on en finisse... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18861102
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 15:27:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quand j'étais étudiant, je bossais de mi-juin à fin juillet. Je me faisais entre 1500 € et 2000 € chaque été grâce aux boîtes d'intérim de ma région (je devais être inscrit dans au moins 25 boîtes différentes pour être sûr de trouver un job). Les vacances coûtaient environ 600 € pour 2 semaines à la mer dans le sud-ouest. Je gardais le reste pour sortir durant l'année.

Pourquoi c'est un luxe ?

bah je sais pas  
qui te les paye tes études ?  
avec quoi t'achete la voiture quasi indipensable a la fin des etudes pour bosser ?  
600€ *5 ans ça fait 3K  
ça fait une clio d'occaz

---------------
marilou repose sous la neige
n°18861105
Headspace
Posté le 17-06-2009 à 15:27:11  profilanswer

gonc a écrit :

C'est mon cas [:hill]
Etudiant boursier échelon 5 y'a deux ans et 4 depuis 2 ans (donc ~400 euros/mois puis 370). Mes parents me payent tous (loyer, edf, gdf, bouffe, la plupart de mes vêtements, le coiffeur) sauf le transport 40 euros/mois et le bouffe du midi y'a deux ans (60euros/mois via RU). J'ai pu mettre plus de 5500 euros de coté grâce à eux, et je les en remercie.
Je précise que non je n'ai pas grugé pour avoir les bourses.

Ils sont cons tes parents ou quoi ?
Ils savaient pas que t'avais une bourse ?  :lol:  

Bon inutile de dire que je trouve scandaleux que des bourses soient dévolues à des personnes qui n'en avaient pas besoin  :ange:

n°18861109
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-06-2009 à 15:27:21  profilanswer

Headspace a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de quoi se la jouer cosette quand on peut partir en vacances et "sortir pendant l'année".

Qui se la joue cosette ?

n°18861115
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 15:27:45  profilanswer

immobilier
une maison en location, puis une autre etc puis la bulle

Bon effet levier [:implosion du tibia]

Mon père a tout craqué en coupés italiens et en danseuses. [:tinostar]
J'éxagère, mais bon... le truc que je ne peux pas lui reconnaitre c'est d'avoir su gérer ses affaires immobilières. :o

---------------
n°18861123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 15:28:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis désolé mais sur plus de 2 mois de vacances, partir 15 jours en camping ou dans la résidence secondaire d'un pote, voire juste rester @ home se reposer, je trouve pas que ce soit "un luxe".

2 mois de travaille => 2 semaines de vacacance  
[:huit] 10 mois de travaille, 10 semaines de vacances

---------------
n°18861138
gonc
Posté le 17-06-2009 à 15:29:39  profilanswer

Headspace a écrit :

Bon inutile de dire que je trouve scandaleux que des bourses soient dévolues à des personnes qui n'en avaient pas besoin  :ange:

Il préfère que je les garde pour pouvoir m'installer, création d'un futur apport etc.
En théorie j'ai besoin des bourses puisque les échellons me le disent. Après, j'ai des parents qui gèrent très bien leur argent et qui ont réussi à mettre pas mal de coté malgré des salaires modestes.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 15:29:39  profilanswer

n°18861149
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 15:30:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un autre coté si on en revient aux prix de 1998 (corrigés de l'inflation) ça redeviendra "jouable".

Faudra déjà commencer par la RP avant la RS, pour ceux qui ne sont pas encore dans le train [:tinostar]

Mais sinon oui, clairement. En 97, mes anciens beaux parents ont acheté une maison en bourgogne (+ écurie + pigeonnier avec terrain de l'autre côté de la rue), pour 150 000 francs. Aujourd'hui, ils n'auraient que le pigeonnier (tu m'étonnes, y'a qu'un pigeon qui pourrît acheter ça 20 k€ :D)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18861154
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 17-06-2009 à 15:30:50  profilanswer

putain mais oui steph  
des vacances en etant etudiant c'est un luxe  

atteri un peu, il y a un français sur 2 qui ne part pas  
dans le tas y'a un paquet d'actif ...

En quoi c'est un luxe ? Faudrait voir à atterir de ton côté aussi, parce qu'en tant qu'étudiant y'a rien de plus simple à aller bosser 1 mois et partir 2 semaines avec ta tente dans un camping pour une très modique somme. On est pas obligé de partir en Hôtel 4* non plus. Aujourd'hui, pas mal de ceux qui se plaignent de ne pouvoir partir en vacances c'est parce qu'ils ont envie d'avoir tout le confort de la maison en vacances. Bah oui ça se paie, mais à côté tu as la tente qui est, je le répète, dérisoire niveau coût  

Ex : Cet été, je pars avec 5 autres potes en tentes dans un super camping avec piscine, tennis, bref des belles prestations pour la modique somme de 10€ par jour et par personne...

n°18861162
boobaka
Posté le 17-06-2009 à 15:31:18  profilanswer

Citation :

Ouais bah quand t'es de corvée de chiottes au Mc Do, ça fait tout drôle il parraît.

oui enfin de là a dire que c'est affreux .... Moi je me retrouve au chomage, j'y bosse si besoin ...

Il parait que travailler en abattoirs ca fait tout drole aussi, sinon tu as les sociétés de nettoyage indus qui sont pas mal, sinon tu as les boites d'équarrissage .....

---------------
www.google.fr  
n°18861174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 15:32:27  profilanswer

Headspace a écrit :

Si ses parents ont voulu se saigner (parce que pour être échelon 5, faut pas que les parents gagnent lourd, crois moi... [:marc]) pour leur assurer des conditions confortables d'étaudes, en quoi c'est être "con" ??? :sleep:

---------------
n°18861175
Headspace
Posté le 17-06-2009 à 15:32:29  profilanswer

gonc a écrit :

Il préfère que je les garde pour pouvoir m'installer, création d'un futur apport etc.
En théorie j'ai besoin des bourses puisque les échellons me le disent. Après, j'ai des parents qui gèrent très bien leur argent et qui ont réussi à mettre pas mal de coté malgré des salaires modestes.

Ah mais je comprends, si j'avais pu j'aurais fait pareil.  :jap:  

Par contre, ça me conforte ds l'idée que bon nombre de boursiers sont mieux lotis que des étudiants non boursiers qui ont des parents qui ne donnent que le strict minimum.

n°18861192
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 15:33:34  profilanswer

Faquin a écrit :

Ex : Cet été, je pars avec 5 autres potes en tentes dans un super camping avec piscine, tennis, bref des belles prestations pour la modique somme de 10€ par jour et par personne...

c'est vrai  
mais bon, transport/peage/location et depense sur place ça chiffre vite quand meme

---------------
n°18861193
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 15:33:42  profilanswer

Faquin a écrit :

Plus le transport, plus la bouffe bière, les sorties.... :o

---------------
n°18861211
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 15:35:00  profilanswer

et puis bon
quand tu pars de lille, ça fait tout de suite loin ... :'(

---------------
n°18861220
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 15:35:50  profilanswer

Headspace a écrit :

Par contre, ça me conforte ds l'idée que bon nombre de boursiers sont mieux lotis que des étudiants non boursiers qui ont des parents qui ne donnent que le strict minimum.

Oui et non.
Ca n'est pas au système de bourses de mesurer le degré de générosité des parents.
Il part du principe qu'il est proportionnel à leurs revenus, même si en réalité...

---------------
n°18861224
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 15:36:28  profilanswer

2 mois de travaille => 2 semaines de vacacance  
[:huit] 10 mois de travaille, 10 semaines de vacances

Non mais si tu comptes pas les études comme du travail en effet..... Perso j'en chie beaucoup moins depuis que je travaille (pour ça que j'ai jamais repris les études :D)

Déjà en présence tu fais + d'heures qu'un salarié. Tu rentres chez toi, t'as encore une demie journée à faire avec tous les devoirs/révisions.

Les vacances scolaires pendant l'année, tu les occupes à réviser tes exams.

Bon après, ça dépend des études et de l'établissement en effet :o

---------------
n°18861225
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 15:36:29  profilanswer

en plus quand tes parents ont de l'argent  
tu en profites toute ta jeunesse ...

---------------
n°18861235
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 15:37:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais si tu comptes pas les études comme du travail en effet..... Perso j'en chie beaucoup moins depuis que je travaille (pour ça que j'ai jamais repris les études :D)

Déjà en présence tu fais + d'heures qu'un salarié. Tu rentres chez toi, t'as encore une demie journée à faire avec tous les devoirs/révisions.

Les vacances scolaires pendant l'année, tu les occupes à réviser tes exams.

Bon après, ça dépend des études et de l'établissement en effet :o

pour finir locataire :/

---------------
n°18861247
gonc
Posté le 17-06-2009 à 15:38:15  profilanswer

et puis bon
quand tu pars de lille, ça fait tout de suite loin ... :'(

Oui enfin y'a pas que la méditerranée pour partir en vacances. Et avec 20 euros par personne à 5, tu fais 1000km aller retour donc tu peux déjà aller pas mal loin en partant de lille.

---------------
n°18861275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 15:40:31  profilanswer

Non mais voila quoi :D
A Tours des potes me disaient "Han, comment tu profites trop avec ta bourse ! :o"

Certes eux n'avaient pas d'argent "qui leur tombait du ciel"...
...mais une bagnole payée entretenue
...mais une ligne de crédit permanente chez papa-maman
...mais une piaule indépendante dans la grande maison en centre ville
...mais pas besoin d'acheter leur bière, le frigo se remplissait magiquement
...mais pas de budget vacances, car la villa des grands parents à Deauville servait à ça

Etc...

---------------
n°18861277
Hoiniel
Posté le 17-06-2009 à 15:40:43  profilanswer

Mais clair ! L'âge d'or de ma vie s'est arrêté avec mes études. :/

n°18861297
gonc
Posté le 17-06-2009 à 15:42:06  profilanswer

Headspace a écrit :

Ouais en ça dépend, je suis loin d'être la généralité. Y'a des boursiers échelon 5 donc environ un peu plus de 400euros/mois qui doivent tout payer, train, bouffe, edf, gdf, loyer etc. Et pour peu qu'ils aient pas les APL parce que sinon les parents ne touchent plus les alloc familiales si y'a des petits frère et soeur, ils peuvent vite se retrouver dans la dèches. Les étudiants qui vont au secours populaires c'pas une LU.

---------------
n°18861310
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 15:42:48  profilanswer

boobaka a écrit :

Citation :

Ouais bah quand t'es de corvée de chiottes au Mc Do, ça fait tout drôle il parraît.

oui enfin de là a dire que c'est affreux .... Moi je me retrouve au chomage, j'y bosse si besoin ...

Il parait que travailler en abattoirs ca fait tout drole aussi, sinon tu as les sociétés de nettoyage indus qui sont pas mal, sinon tu as les boites d'équarrissage .....

1- si je me retrouve au chômage, j'irais pas bosser au McDo, ça paye moins que les assedics :D
2- oui, y'a toujours pire. Mais bosser au McDo c'est pas bien haut dans l'échelle qualitative des tafs.

Dans le genre, je préfèrerais être éboueur ou motocrotteman.... Un taf d'été que j'ai fait qu'était pas mal : agent de sécurité au siège d'edf. Chiant car des journées de 12 heures à s'emmerder t'imagines même pas comment (je comptais les carreaux de carrelage), mais 1 semaine 4 jours et l'autres semaine 3 jours.
Bref des boulots au SMIC, y'en a à la pelle, des biens mieux que le McDo

---------------
n°18861317
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:43:57  answer

Essayons d'elever un peu le debat ...   [:julm3]  

Bon admettons, nous vivons moins bien que nos parents (meme si ca reste encore à prouver ... :D ).  
Et alors ? est-ce si anormal ou scandaleux ?

n°18861328
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2009 à 15:44:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:heink:  

Ok, alors je te donne un budget de 5000?.

Fais-moi la répartition pour faire vivre "convenablement" une famille de 5 personnes (2 adultes + 3 enfants jeunes).
Avec 2 voitures, au moins une pour madame qui puisse transporter 5 personnes avec armes et bagages, et 1 pour monsieur qui fait 1000km d'autoroute par semaine.
Le péage et le carburant pour tout ça.
Avec une maison, et pas 70m² parce que les tout-petits ça a besoin d'espace, un minimum de jardin, disons mini 110m².
Ah et une mutuelle correcte pour 5.
De quoi nourrir convenablement tout le monde.
Manger le midi pour monsieur pas de gamelle possible)
Plus tout le reste de charges habituelles
J'omets les loisirs et vacances j'en ai pas.

Vas-y j'attends.

EDIT: et excuse-moi aussi d'être sur "la côte", mais je vais pas m'expatrier pour vous faire plaisir. Donc tiens compte de ça aussi, merci.

Obsy je vais faire un mea culpa.

Il y a 6 ans je lisais tes propos je te prenais j'avoue pour un cinglé de droite :o

Aujourd'hui rien que la vie de couple avec un chien et 250 bornes jours pour aller bosser me bouffe nos 3500-400€/mois, en moselle  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18861336
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 17-06-2009 à 15:45:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Plus le transport, plus la bouffe bière, les sorties.... :o

T'es obligé de faire des sorties pour appeler ça des vacances ? Les camping aujourd'hui proposent plein d'animations pour les gosses, les parents peuvent tranquillement buller à la piscine ou sortir se ballader. Bref, 0 euro pour ce poste de dépense. Maintenant un étudiant ou un smicard qui se plaint de ne pas partir en vacances parce qu'il peut pas se payer le Macumba plage tous les soirs, j'appelle cela "vivre au dessus de ses moyens".

La bouffe tu peux t'en sortir pour pas grand chose, tu vas pas en mourir de ne pas faire un repas gastronomique tous les jours en vacances. 2 saucisses au barbecue dans un morceau de pain avec des chips, le gamin est content.

Et le transport, pour ceux qui ont la voiture, ça se résume à payer l'essence et les péages. Sinon le train pris à l'avance ça reste peu cher.

n°18861339
Headspace
Posté le 17-06-2009 à 15:45:26  profilanswer

Oui, car c'est de leur faute. Ils se sont servis, auront leurs retraites payées pendant que nous on devra travailler jusqu'à 70 ans  :o

n°18861353
gonc
Posté le 17-06-2009 à 15:46:51  profilanswer

Ah bah si tu trouve normal que la qualité de vie diminue alors que depuis tout temps elle n'a fait qu'augmenter ... [:souk]

---------------
n°18861355
galak
Revenez :(
Posté le 17-06-2009 à 15:46:58  profilanswer

Headspace a écrit :

Oui, car c'est de leur faute. Ils se sont servis, auront leurs retraites payées pendant que nous on devra travailler jusqu'à 70 ans  :o

et accessoirement on a pas demandé à naitre nous surtout dans un monde de merde comme ca :O

n°18861360
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 15:47:22  profilanswer

pour finir locataire :/

Non, c'est justement parceque je les faisais pas que je finis comme une loque :D

---------------
n°18861383
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:49:15  answer

gonc a écrit :

Ah bah si tu trouve normal que la qualité de vie diminue alors que depuis tout temps elle n'a fait qu'augmenter ... [:souk]

Ahhh ... c'est depuis quand tout le temps ?  :heink:
Et est-ce que le niveau de vie a à voir avec la qualité de vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2009 à 15:50:05
n°18861419
gonc
Posté le 17-06-2009 à 15:51:40  profilanswer

Ah c'est vrai que c'était bien mieux de chasser le mamouth avec une lance et de risquer de crever 1 fois sur 2. [:bighead]
En sautant la période greco romaine (et encore, seulement pour les gens aisés parce que les autres, c'était pas loin d'être la fête), y'a eu une amélioration progressive de la qualité de vie/niveau de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 17-06-2009 à 15:52:23

---------------
n°18861458
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:55:16  answer

gonc a écrit :

Ah c'est vrai que c'était bien mieux de chasser le mamouth avec une lance et de risquer de crever 1 fois sur 2. [:bighead]
En sautant la période greco romaine (et encore, seulement pour les gens aisés parce que les autres, c'était pas loin d'être la fête), y'a eu une amélioration progressive de la qualité de vie/niveau de vie.

Ce que je veux dire c'est que tout depend de l'echelle que tu prends ... certes à grande echelle, la hausse est continue mais dans l'histoire il y a quand meme eu des hauts et des bas ... et bien peut etre que nos parents ont eu le droit à un haut et peut etre que nous pas de bol on a le droit à un bas ...  :(

n°18861468
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-06-2009 à 15:55:52  profilanswer

bah je sais pas  
qui te les paye tes études ?

Qu'es-ce que tu entends par le coût des études ? Qu'es-ce que cela inclut ?

Citation :

avec quoi t'achete la voiture quasi indipensable a la fin des etudes pour bosser ?

Je n'ai jamais eu à me poser cette question, j'avais un carte Imagin'R :p

n°18861475
galak
Revenez :(
Posté le 17-06-2009 à 15:56:16  profilanswer

Ouais enfin serieusement de toute facon on ne pourra pas continuer comme ca longtemps, dans 20-30 il faudra survivre donc preparez vous.

n°18861535
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-06-2009 à 16:02:10  profilanswer

mais bon, transport/peage/location et depense sur place ça chiffre vite quand meme

Transport : Paris -> Biarritz = Environ 1400 km A/R soit environ 150 € d'essence. Divisé par 4 ou 5, c'est pas très cher.
Péage : 0 €, la nationale, c'est gratuit.
Location : C'est environ 150 € la semaine par personne si tu loues une maison et c'est environ 75 € la semaine par personne si tu pars en camping.

n°18861543
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 16:02:56  profilanswer

Oui, "le progrès" nous promettait de mieux vivre.

Sinon ça s'appelle de la régression.

J'ai pas envie que nos descendants vivent comme cromagnon....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)