Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3494  3495  3496  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28950506
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2012 à 16:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 16:55:44  profilanswer

n°28950520
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 16:56:29  answer

titides a écrit :

Il faut aussi différencier le trait de caractère de chaque individu :
- certains se contentent de leur salaire, d'être à côté de chez eux, se sentent bien là où ils sont, etc...
- d'autres veulent gagner plein de thunes et sont prêt à changer tout le temps de boite (des requins quoi)
Donc, même s'ils sont issus d'une même formation, ils n'auront pas la même évolution/carrière.
Du coup, il est logique de voir des gens dans des situations différentes (pépère vs requin).

Rien à voir avec le fait d'être requin, tu peux juste aimer le changement et la nouveauté aussi...

n°28950530
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-01-2012 à 16:57:15  profilanswer

Aussi, ce n'était qu'un exemple pour montrer 2 profils opposés.

n°28950547
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-01-2012 à 16:58:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Que quelqu'un a un poste administratif ne change pas de poste, oui ça arrive, mais un ingé 15/20 ans au même poste chez un client final, ça reste ultra marginal  [:skeye]

Dans l'informatique peut être, mais dans pleins d'autres domaines c'est moins le cas.
Le but est d'y rester le plus longtemps possible pour élever ses gamins, payer sa maison, etc ... le truc des français quoi !
Disons aussi que quand tu as de 20 à 30 ans, tu es plus un requin qui veut gagner pleins de thunes.
Après l'expérience de la vie aidant, tu veux plus de poser, fonder une famille, être propriétaire (btw chuuut) etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par titides le 16-01-2012 à 17:00:41
n°28950699
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2012 à 17:10:50  profilanswer

titides a écrit :

Dans l'informatique peut être, mais dans pleins d'autres domaines c'est moins le cas.
Le but est d'y rester le plus longtemps possible pour élever ses gamins, payer sa maison, etc ... le truc des français quoi !

Le truc humain quoi  [:skeye]  
Soit tu as un emploi sécurisant (la boite dans laquelle tu peux rester 30 ans), soit tu as un marché de l'emploi qui est sécurisant (facilité de retrouver un job en quelques jours).
Quand la seconde option n'est pas présente, il est logique d'aller vers la première!

titides a écrit :

Disons aussi que quand tu as de 20 à 30 ans, tu es plus un requin qui veut gagner pleins de thunes.
Après l'expérience de la vie aidant, tu veux plus de poser, fonder une famille, être propriétaire (btw chuuut) etc ...

propriétaire à la rigueur tu t'en tapes, mais l'envie de stabilité peut en effet apparaître.

Reste qu'être dans une grande entreprise ne veut pas dire qu'on a un job 'stable' et pépère. La mobilité est très forte dans les grosses boites, et l'intérêt est justement d'y entrer et d'avoir l'opportunité de faire plein de choses différentes! Perso demain je peux postuler sur des postes dans la comm, le marketing, la rh ou du management d'usine et j'aurai accès à un accompagnement, des formations... le tout en gardant mon salaire! (c'est pas une vision 'idéale', j'ai pas mal de collègues qui font ce genre de changement de carrière).

---------------
More GG, more skill
n°28950742
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2012 à 17:14:14  profilanswer

n°28950777
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 17:17:50  answer

v4mpir3 a écrit :

Fallait le dire que tu ne parlais que de Paris aussi [:aloy]

Bullshit complet sinon.

Nan pas tellement, enfin dans l'informatique le gros du boulot est en RP, beaucoup de provinciaux viennent sur Paris  :jap:

n°28950870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2012 à 17:26:53  profilanswer

ingenieur_smicard a écrit :

avec un smic je ne vis pas convenablement :(

mais avec une augmentation d'un smic, on vit plus convenablement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28950874
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 17:27:01  answer

EvilTyler a écrit :

Justement je leur demande et ça me fait parfois de la peine ^^ Les amis avec qui j'ai débuté en province ont pris 30% en 8 ans de carrière, dont 25% les 3 premières années; depuis ils enchaînent les 0/2% d'augmentation  :sweat:  
Les seuls vraiment bien payés en SSII sont les commerciaux grand compte et les directeur d'agence... pour les autres, ils gagneraient plus à être manager dans un grand groupe.

Mais tu prend combien en interne? 0,5%? 1%?
Ne fait pas croire que les augmentations en internes sont plus conséquentes qu'en SSII.

EvilTyler a écrit :

Tu as une vision totalement parisianno centriste cumulé à la mentalité winner@hfr  [:implosion du tibia]  

Mais n'importe quoi  :sarcastic:.
L'essentiel du taf en informatique est en région parisienne, au bout d'un moment faudrait arrêter de dire qu'on trouve de tous les boulots partout en France. Il y a bien évidemment d'autres ville en France (toulouse, nante, sophia, lyon, etc...) ou tu as du taf en info, mais c'est en RP que tu trouve le plus de taf c'est tout.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas constamment écarter la province, mais faut pas non plus minimiser la paris et la RP, c'est ridicule.

Citation :

Répartition géographique de l'activité des SSII
* Ile de France : 39%  
* Sud-Est : 22%  
* Nord-Est : 17%  
* Nord-Ouest : 12%  
* Sud-Ouest : 10%  
Sources : INSEE EAE 2005, Comm'Back

[/quotemsg]

Merci, 40% c'est énorme  :jap:

n°28950883
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-01-2012 à 17:27:21  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as bien de la chance. Si on prend le cas d'Areva, grande boîte, la mobilité est assez réduite, surtout entre les métiers, SAUF si tu sors de l'X ou des Mines.

Quand on a le bon réseau tout devient possible.  [:adnauseam:5]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 17:27:21  profilanswer

n°28950910
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 17:29:32  answer

titides a écrit :

Nan mais c'est pareil dans pas mal de boite, même dans l'info (en particulier dans les secteurs banque et assurance). Les managers bougent beaucoup, mais les ressources non. Les boites aiment avoir des bases solides, des experts dans leurs domaines et ce n'est pas en changeant de poste tous les 5 ans que tu atteins ce niveau.

n°28950934
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2012 à 17:31:24  profilanswer

n°28950989
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2012 à 17:35:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu pourrais avoir les 2.

Dans le système économique actuel, non :D

Ca dépend des boites.  
Tu essayes bien de nous faire croire que 5% c'est une augmentation moyenne en SSII  :sarcastic:  

C'est faux, cf stats...

Je ne minimise pas Paris, je dis qu'il y a un biais d'interprétation qui ne représente pas la globalité du marché.  

61% en province, 39% sur Paris...  
Ca montre bien que les caractéristique que tu prends comme base ne sont absolument pas représentative de 61% du marché de l'emploi en SSII en France...

La majorité des jobs en SSII sont en province, et les opportunités de changer de boite, de clients y sont bien plus faibles qu'à Paris (car la répartition se fait sur tout le territoire), et que donc la pression y est bien plus forte sur les employés, ce qui induit de bien plus faibles augmentations et possibilité de changer.

Pour avoir fait les 2, la différence est énorme en terme d'évolution de salaire, de carrière et d'opportunités. Mais ta vision idéalisée de la SSII parisienne en régie chez un client final, n'est en rien représentative du marché.

---------------
More GG, more skill
n°28950999
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2012 à 17:36:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Il n'y a que des cas particuliers. Je suis certain que l'enveloppe globale d'une SSII pour les augmentations est moins importante que dans un grand groupe. Dans le grand groupe, les augmentations sont négociés avec les organisations syndicales, et il y a donc un minimum (quand la société ne se casse pas la gueule) d'augmentation forcément supérieur à l'augmentation du coût de la vie.

Dans la petite SSII, l'enveloppe est décidée de manière unilatérale par les présidents-actionnaires et s'ils décident de ne rien donner, personne n'a rien. Point. Exemple : ma boîte de l'an dernier se faisait racheter par une plus grosse. Pour maximiser le prix de vente, le président a décidé d'accorder une augmentation moyenne de 1,5%... Plus de la moitié des salariés n'a pas eu d'augmentation, et il n'y en a que 4 (sur 250) qui ont eu plus de 9%.

:jap:
Perso au bout d'un mois j'ai eu 1,5% d'augmentation dans ma boite simplement car j'étais dans les effectifs :lol:
Là si je prends 3% je serais satisfait :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-01-2012 à 17:36:54

---------------
More GG, more skill
n°28951043
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-01-2012 à 17:40:33  profilanswer

En tout cas, les mecs qui bossent en SSII ont le temps de débattre pendant des heure sur des forums alors qu'ils sont censés travailler.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28951049
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2012 à 17:40:48  profilanswer

n°28951053
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2012 à 17:41:13  profilanswer

n°28951077
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-01-2012 à 17:43:17  profilanswer

Tu es un excellent produit [:mixor]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28951085
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2012 à 17:44:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En tout cas, les mecs qui bossent en SSII ont le temps de débattre pendant des heure sur des forums alors qu'ils sont censés travailler.

Je ne travaille pas en SSII  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°28951089
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-01-2012 à 17:44:43  profilanswer

Tu travailles pas tout court, toi.

---------------
n°28951090
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2012 à 17:44:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais, un cadre quoi.

Mihi qui ne connait pas la difference entre un statut et un job..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28951113
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 17:46:54  answer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend des boites.  
Tu essayes bien de nous faire croire que 5% c'est une augmentation moyenne en SSII  :sarcastic:  

Non je n'ai pas dis ça, je parlais de mon cas personnel lorsque tu disais qu'on était moins bien payé en SSII qu'en interne. De mon expérience, ce n'est pas le cas. Je suis presta, j'en vois des dizaine tous les jours, on sait tous pertinemment qu'on est mieux payés que les internes. Je ne dis pas que c'est une généralité, mais ton discours était un peu trop généralisé aussi.  

EvilTyler a écrit :

C'est faux, cf stats...

EvilTyler a écrit :

Je ne minimise pas Paris, je dis qu'il y a un biais d'interprétation qui ne représente pas la globalité du marché.  

EvilTyler a écrit :

61% en province, 39% sur Paris...  
Ca montre bien que les caractéristique que tu prends comme base ne sont absolument pas représentative de 61% du marché de l'emploi en SSII en France...

La majorité des jobs en SSII sont en province, et les opportunités de changer de boite, de clients y sont bien plus faibles qu'à Paris (car la répartition se fait sur tout le territoire), et que donc la pression y est bien plus forte sur les employés, ce qui induit de bien plus faibles augmentations et possibilité de changer.

C'est pas la majorité donc ce n'est pas représentatif? Tu exclu d'office 40% des salariés parce-que ce n'est pas la majorité? J'ai précisé dans tous mes posts que je parlais de la RP  :sarcastic:  

EvilTyler a écrit :

Pour avoir fait les 2, la différence est énorme en terme d'évolution de salaire, de carrière et d'opportunités. Mais ta vision idéalisée de la SSII parisienne en régie chez un client final, n'est en rien représentative du marché.

C'est cool si ta boite t'a promis des augmentations mirobolantes, en attendant j'entends les internes pleurés tous les jours parce-qu'ils sont payés 1/3 de moins que mois et qu'il ont 20/25 ans de plus.
Je ne dis pas qu'être en interne est mal, au contraire t'es plus sécure, t'a plus de mobilité en interne, tu as généralement plsu d'avantages (les CE des SSII sont souvent tout pourrie), mais en contre partie tu es souvent moins bien payés (toujours à Paris au cas ou tu aurais oublié).

Je n'idéalise rien du tout, je fais état de mon expérience c'est tout. Je dois mentir et dire les SSII sont toutes des marchands de viande qui ne respecte rien pour te faire plaisir :o ?
J'ai jamais eu de problème pour l'instant, j'ai toujours été respecté et obtenu +/- ce que je voulais donc je vois pas pourquoi je me priverais de le dire.

n°28951122
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 17:47:40  answer

Mihirung_ a écrit :

Mais genre y'a HFR sur les fenwick now?

n°28951129
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-01-2012 à 17:48:38  profilanswer

Même quand je travaillais, j'étais déjà loin de mon fenwick à cette heure-là, Willie.

---------------
n°28951154
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2012 à 17:50:21  profilanswer

n°28951172
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 17:51:37  answer

Grumms a écrit :

Quand tu parles d'internes, tu parles de quelles sociétés ?

On va dire des sociétés de banque et d'assurance

n°28951200
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2012 à 17:53:56  profilanswer

n°28951235
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 17:57:09  answer

Grumms a écrit :

Ok, donc pas de l'industrie. Et donc ces gens là occupent, à peu de chose près, les mêmes fonctions que toi dans la SSII ?

Dans l'industrie, hors management/direction, tous les titulaires sont mieux payés, à expérience égale, que les prestataires, hors parcours exceptionnel.

J'ai travaillé aussi dans l'industrie (vraiment pas longtemps) et j'ai rencontré ce même type de profil. Par contre, il est vrai que l'aspect évolution semblait plus présent  :jap:.

C'est pas à peux de chose prêt, c'est exactement la même chose.
Dans les boites que j'ai fais ou là ou j'ai des connaissances, les presta sont très souvent mélangés aux internes. Certains presta pilotes même des équipes avec des internes. Si tu taf avec des gens pas trop cons, ils ne font aucune différence interne/presta.

n°28951241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2012 à 17:58:04  profilanswer

titides a écrit :

Tout comme une autre personne pourrait le faire encore mieux que toi.
Mais dans ton cas, c'est juste que s'il y a des délais à respecter, tu es le plus opérationnel, contrairement à un autre.
Donc ca n'a rien à voir avec le fait que tu sois l'employé indispensable dans ton entreprise.
Par contre, tu pourrais "devenirs indispensable" si tu te barres voir ailleurs si on est pas mieux rémunéré.
Et là, si ton employeur veut absolument te garder au double de ton salaire, c'est que tu es vraiment indispensable ^^
(ou bien que tu es à un poste clé, et que le projet coute tellement cher qu'ils ne sont plus à 30K€ près)

A 20% d'augmentation, on est indispensable ou pas ? :o

---------------
n°28951256
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 17:58:54  answer

Youmoussa a écrit :

A 20% d'augmentation, on est indispensable ou pas ? :o

Personne n'est indispensable, ou alors c'est que t'a vraiment mal fais ton boulot en faisant de la rétention d'information  :o

n°28951273
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2012 à 18:00:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu travailles pas tout court, toi.

Ah oui, j'oubliais  [:prozac]  

Mais je partage une partie de tes expériences et de tes constats. J'ai eu de belles augmentations quand j'étais en SSII, j'ai évolué rapidement, probablement plus vite que si j'avais été en interne (et ça a été encore plus vite quand j'ai rejoins le conseil en RP).

Cependant ça ne représente pas du tout ce qui est arrivé à la plupart de mes collègues qui sont toujours sur les mêmes postes avec des salaires tout pourris depuis que j'ai quitté la province il y a plus de 3 ans  :sweat:  

Oui la SSII c'est top quand on tombe sur les bonnes missions, des managers qui augmentent...  

Ah non, des augmentations toutes pourries (moyenne 2,5%), mais quand je compare à mes amis qui ont prit 0% ces 3 dernières années ... finalement elles ne sont pas si pourries :o

C'est souvent le cas en effet. Mais pour corriger le biais il faudrait comparer :
-le presta qui n'a jamais changé de SSII
-le presta qui a changé x fois
-l'interne qui n'a jamais changé de grosse boite
-l'interne qui a changé x fois

Ca permettrait d'avoir une corrélation un peu plus réaliste. Car en effet étant passé par les SSII et le conseil je gagne nettement plus que mes collègues internes qui ont toujours bossé là. Reste que les presta qui n'ont pas bougé de SSII sont également bien moins payés à xp égale que ceux qui ont fait plusieurs changements... (exemple: mon consultant senior à 39k avec 5 ans d'xp alors qu'en interne avec une xp et une école égale gagne probablement plus).

Le CE chez Cap était bien mieux que dans ma boite actuelle  :cry:  

J'ai également eu un passage extrêmement positif; et je n'ai jamais dit que c'était de la merde.
J'essaye simplement de relativiser tes propos trop optimistes :o

---------------
More GG, more skill
n°28951314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2012 à 18:04:07  profilanswer

Ca j'en doute fortement. Le nom de marchand de viande n'est pas venu par hasard. Et comme le salaire de base en SSII est plus faible mais masque par des primes et notes de frais, compare des % n'est pas judicieux.

C'est sur que si tute compares avec des mecs qui font 6 ans dans la memeboite...

---------------
n°28951319
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 18:04:46  answer

EvilTyler a écrit :

Mais je partage une partie de tes expériences et de tes constats. J'ai eu de belles augmentations quand j'étais en SSII, j'ai évolué rapidement, probablement plus vite que si j'avais été en interne (et ça a été encore plus vite quand j'ai rejoins le conseil en RP).

Cependant ça ne représente pas du tout ce qui est arrivé à la plupart de mes collègues qui sont toujours sur les mêmes postes avec des salaires tout pourris depuis que j'ai quitté la province il y a plus de 3 ans  :sweat:  

Oui la SSII c'est top quand on tombe sur les bonnes missions, des managers qui augmentent...  

EvilTyler a écrit :

Ah non, des augmentations toutes pourries (moyenne 2,5%), mais quand je compare à mes amis qui ont prit 0% ces 3 dernières années ... finalement elles ne sont pas si pourries :o

EvilTyler a écrit :

C'est souvent le cas en effet. Mais pour corriger le biais il faudrait comparer :
-le presta qui n'a jamais changé de SSII
-le presta qui a changé x fois
-l'interne qui n'a jamais changé de grosse boite
-l'interne qui a changé x fois

Ca permettrait d'avoir une corrélation un peu plus réaliste. Car en effet étant passé par les SSII et le conseil je gagne nettement plus que mes collègues internes qui ont toujours bossé là. Reste que les presta qui n'ont pas bougé de SSII sont également bien moins payés à xp égale que ceux qui ont fait plusieurs changements... (exemple: mon consultant senior à 39k avec 5 ans d'xp alors qu'en interne avec une xp et une école égale gagne probablement plus).

EvilTyler a écrit :

Le CE chez Cap était bien mieux que dans ma boite actuelle  :cry:  

EvilTyler a écrit :

J'ai également eu un passage extrêmement positif; et je n'ai jamais dit que c'était de la merde.
J'essaye simplement de relativiser tes propos trop optimistes :o

Tout ça pour dire qu'on est quasiment d'accord. Je n'ai vraiment pas cherché à généralisé, juste à relativiser la mauvaise image que peuvent avoir les SSII. Et je fais ce constat en basant aussi sur les prestas que je rencontre régulièrement (toujours en RP).

n°28951328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2012 à 18:05:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Evidemment, mais même 'pépère', un ingénieur 15 ans au même poste je n'en ai jamais croisé. Rien qu'avec les multiples réorganisation qu'affectionnent les grandes entreprises, il aura changé au moins 5 fois de fonction.

Que quelqu'un a un poste administratif ne change pas de poste, oui ça arrive, mais un ingé 15/20 ans au même poste chez un client final, ça reste ultra marginal  [:skeye]

Y a un truc qui s'appelle PME..

---------------
n°28951371
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2012 à 18:09:22  profilanswer

Grumms a écrit :

De toute façon c'est simple, dans une petite structure, il y a beaucoup moins de strates hiérarchiques, donc beaucoup moins de possibilité d'être promu, donc d'être augmenté au-dessus de la moyenne.

Ca c'est le discours du mauvais qui se planque. T'as plus de chance d'etre reconnu pour ton travail et d'avoir un poids/importance dans la boite.

---------------
n°28951375
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 18:09:42  answer

Youmoussa a écrit :

Ca j'en doute fortement. Le nom de marchand de viande n'est pas venu par hasard. Et comme le salaire de base en SSII est plus faible mais masque par des primes et notes de frais, compare des % n'est pas judicieux.

Ce terme de marchand de viande je l'ai entendu plusieurs fois tu sais pourquoi?
Parce-que Môssieuuuurrrrr n'était pas content de quitter le projet pour faute de budget, que ça lui a changé ces habitudes du jours au lendemain et qu'il a été replacé sur un projet différent (moins bien me direz vous, c'est possible).  

Mais je suis désolé, c'est le jeu d'être presta. Ca m'a fait chier de partir de certaines missions, mais faut remettre les choses dans leurs contextes c'est tout. Un presta c'est un mec qui est appelé pour mener à bien une mission ponctuelle +/- longues, certains ne s'en accomode pas mais ils n'avaient qu'à pas signer dans une SSII.
C'est pourtant un très bon moyen pour faire ses premières armes.

Pour le salaire c'est une question de point de vue de toute, mais il y a pas énormément de prime en SSII.

Youmoussa a écrit :

C'est sur que si tute compares avec des mecs qui font 6 ans dans la memeboite...

C'est à dire?

n°28951408
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2012 à 18:12:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y a un truc qui s'appelle PME..

C'est pas elles qui font le plus appel aux SSII me semble-t-il :o

---------------
More GG, more skill
n°28951458
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2012 à 18:17:43  profilanswer

n°28951477
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2012 à 18:19:29  profilanswer

n°28951496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2012 à 18:21:35  profilanswer

Je l'ai employe quand j'ai fait des entretiens ou on t'explique le salaire et que t'as pas le choix de la mission.

Que je mevois pas faire plus de 5 ans dans une boite et que lors des changements tu as la possibilite d'evoluer comme tu le souhaites.  Les mecs qui evoluent le moins (en general) sont ceux qui restent le plus longtemps dans une meme boite.

---------------
n°28951509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2012 à 18:23:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pas elles qui font le plus appel aux SSII me semble-t-il :o

A chaque fois qu'on parle boulot, c'est toujours la meme chose grosse boite avec grille ou marchand de viande.

Alors qu'il y a du taf ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3494  3495  3496  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)