Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30991  30992  30993  30994  30995  30996
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74946592
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2026 à 22:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Beaucoup de CDD sont renouvelés, peut-être que c'était une possibilité.

Oui on transformés en CDI.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 22:36:19  profilanswer

n°74946603
Filob
Posté le 03-07-2026 à 22:38:47  profilanswer

neo world a écrit :

moi je dis c'est trop tôt la pré retraite si le nouveau poste t’amène vers un domaine où plus de pognon circule. Pour moi les seuls cas où il ne faut pas jouer :
=> problèmes de santé assez graves en cours
=> enfants en bas âge, impossile de donner un coup de collier pendant pas mal d'années
=> Nouvelle opportunité risquée : domaine de niche qui ne tiendra pas 5 ans ou alors personne d'autre ne paye autant (donc risque de rachat par un concurrent / structure plus grosse qui fait un gros clean up post rachat pour remettre les salaires au niveau moyen)

mais sinon y'a pas trop à hésiter. Bon évidemment faut réussir les entretiens avant :o

C'est dans quel domaine ?

Mon plus petit a 7 ans, on est sortis du bas âge :o

Oui c’est risqué, mais comme tout les jobs dans mon industrie (en vrai je peux aussi me faire layoff de mon job actuel rapidement mais j’ai l’impression que c’est pas comme ça que ca va s'organiser).

Si quand même a hésiter : pression supérieure, une partie du scope j’y ai juste touché de loin avec des baguettes là ca serait dans ma cours, petite structure comme ma précédente qu'en j’ai fuis car ego / mentalité de merde. Domaine connexe au mien mais orienté du côté pognon alors que là je suis fortement sur le côté créatif aussi et c’est celui qui me plait meme si la partie pognon est fun aussi.

En effet c’est que le début mais le questionnement est intéressant je trouve, de toute façon.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74946633
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2026 à 22:43:36  profilanswer

r06 a écrit :

Les gens n'entendent pas ça, autours de moi j'ai des gens de plus de 55 ans qui ne comprennent pas pourquoi ils ont 0% alors qu'ils ont bien travaillé.

Parce que les plus de 55 ans sont la dernière generaieon a avoir connu ce que j’avais en cogip française (cad augmentation générale de 2,5% + augmentation individuelle).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74946637
Filob
Posté le 03-07-2026 à 22:44:24  profilanswer

onina a écrit :

Meilleur moment pour entamer une recherche d'emploi en juillet-août c'est bien connu :o

Mars avril pour une fin de contrat debut Juillet, si tout le monde se mets d’accord pour un debut en septembre tant mieux, c’est pas du tout la même approche que "je cherche pas je vais prendre quelques mois off tranquille".

Si faut pas chercher entre mars et septembre ni en novembre decembre y’a noel et janvier tout le monde cuve, ca rends les choses intéressantes en effet :o

Mais amusant de voir que y’a plein de gens qui sont OK pour financer les vacances des autres, c’est une belle solidarité dans la glande c’est cool si tout le monde est d’accord :D  

onina a écrit :

Beaucoup de CDD sont renouvelés, peut-être que c'était une possibilité.

On est le 3 ca finissait le 2, je pense que c’est mort :o
Le personne savait déjà en Janvier qu’elle renouvellerais pas de toute façon car le job ne lui a pas plu.

---------------
n°74946649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2026 à 22:44:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qui ici ne prendrait pas quelques mois tranquille si il se retrouvait au chômage, sérieux :D

Moi  [:spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74946801
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2026 à 22:57:35  profilanswer

Filob a écrit :

L'abus c'est de terminer son contrat le 2 Juillet, d'avoir pas cherché un nouveau poste avant volontairement, de commencer a chercher en Septembre donc potentiellement signer et commencer fin Octobre si on a de la chance, donc minimun 4 mois de glande au frais du contribuable par pure flemme / ca m'est du / le chomage ca sert a ca :D  

Elle a cotisée pour ... ca prend vite les idées nord américaine quand même :/

n°74946821
neo world
Posté le 03-07-2026 à 23:04:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est pas tout à fait comme des points fidélité non plus :o  

mais en effet difficile d'en vouloir à quelqu'un de bosser sans être en parallèle en recherche active (préparer les CV, les balancer un peu partout en précisant être disponible qu'à partir de septembre, passer des entretiens tout en gérant son taffe et son perso.

C'est plus confortable de se faire pêcher par un recruteur en CDI. C'est certain mais ça arrive de l'oublier :D

n°74946829
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2026 à 23:07:23  profilanswer

Bah oui clairement et ne pas oublier comment une large partie de la population trime au taff a en perdre la santé pour un système qui cherchent tj plus a les malmener.

Il est impossible pour eux de trouver un taff tout en ayant déjà un.

C est fou ce qu une situation d immigré privilégié fait vite oublier

Message édité par btbw03 le 03-07-2026 à 23:09:15
n°74946833
asmomo
Posté le 03-07-2026 à 23:09:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ben la première raison c'est que les plus de 55 ans font quasi la même chose que les moins de 40 mais sont payés 2 fois plus... :o

Accessoirement si on veut relancer la natalité, il faut peut-être que les 25-35 ans soient mieux payés, plutôt que les vieux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74946838
Filob
Posté le 03-07-2026 à 23:10:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, elle a cotisé pour aider son prochain ou elle meme au cas ou elle n'arriverait pas a retrouver un emploi et serait en galere financiere.  

Pour ne pas reussir a trouver, il faut avoir cherché.

J'ai jamais eu ces idées tout court, sans doute les restant de mon enfance de galeriene avec des parents dans la merde, pour moi chomage = galere dont il faut s'extraire le + vite possible, donc la mentalité "abusons de la solidarité nationale pour glander" n'est jamais arrivée jusqu'a moi.

Mais je reste ouverte, si tout le monde est d'accord alors pourquoi pas, je viendrais peut etre jouer au moment de la pré retraite ou avant si on veut pas rester ici, on sera aceuillies a bras ouverts c'est cool :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 23:10:17  profilanswer

n°74946843
neo world
Posté le 03-07-2026 à 23:11:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Accessoirement si on veut relancer la natalité, il faut peut-être que les 25-35 ans soient mieux payés, plutôt que les vieux.

l'un n'empêche pas l'autre :o

n°74946844
neo world
Posté le 03-07-2026 à 23:12:55  profilanswer

Filob a écrit :

Non, elle a cotisé pour aider son prochain ou elle meme au cas ou elle n'arriverait pas a retrouver un emploi et serait en galere financiere.  

Pour ne pas reussir a trouver, il faut avoir cherché.

J'ai jamais eu ces idées tout court, sans doute les restant de mon enfance de galeriene avec des parents dans la merde, pour moi chomage = galere dont il faut s'extraire le + vite possible, donc la mentalité "abusons de la solidarité nationale pour glander" n'est jamais arrivée jusqu'a moi.

Mais je reste ouverte, si tout le monde est d'accord alors pourquoi pas, je viendrais peut etre jouer au moment de la pré retraite ou avant si on veut pas rester ici, on sera aceuillies a bras ouverts c'est cool :D

avec le pognon de ton chômage canadien ? Bienvenue au bercail ! :o

n°74946852
standalone
Posté le 03-07-2026 à 23:18:38  profilanswer

Filob a écrit :

Mars avril pour une fin de contrat debut Juillet, si tout le monde se mets d’accord pour un debut en septembre tant mieux, c’est pas du tout la même approche que "je cherche pas je vais prendre quelques mois off tranquille".

Si faut pas chercher entre mars et septembre ni en novembre decembre y’a noel et janvier tout le monde cuve, ca rends les choses intéressantes en effet :o

.

Culture de l impreparation française.
Quand même le président te sort qui aurait pu prévoir, voilà ce que ça donne appliqué au peuple.

Rien de bien surprenant, et c'est pour ça que l'état pallie très fortement à ça en France.
Surpris que tu sois surprise en fait.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74946888
Raiisin
Posté le 03-07-2026 à 23:42:21  profilanswer

J'arrive pas à comprendre pourquoi on boucle sur le chômage alors que le système cotisations/dépenses est (il me semble) à l'équilibre pour cette prestation sociale depuis plusieurs années. (en déficit uniquement car l'Etat pioche dedans) Donc en soi le système actuel semble plutôt sain actuellement même si il y a des abus de quelques mois. C'est pour ça d'ailleurs que je ne comprends pas pourquoi on veut encore aller plus loin dessus alors qu'on sait que ça ne rapporte maintenant que quelques centaines de millions par an max.  

Les seuls systèmes qui me semblent complètement à la dérive et où l'on devrait se pencher dessus sont les retraites en déficit permanent et le nombre/coût des arrêts maladies qui explosent et pèsent sur l'assurance maladie.

Message édité par Raiisin le 03-07-2026 à 23:42:37
n°74946908
Laska-
Posté le 03-07-2026 à 23:50:58  profilanswer

C'est pas un abus, c'est juste récupérer tes cotisations indument hautes payées par ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30991  30992  30993  30994  30995  30996
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)