Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28941614
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 19:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Si tu veux obtenir une qualité de service équivalente à ce que l'on obtient aujourd'hui avec les voitures et les centrales nucléaires, mais en remplaçant tout ça par des chevaux et des centrales à charbon, le bilan écologique serait catastrophique pour la planête. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les voitures ont remplacé les chevaux. Le bilan énergétique d'un animal apte à transporter 5 personnes est supérieur à celui d'une construction humaine entièrement dédiée à ce rôle.

Ah mais non, tu évoquais l'hypothèse où "on en était resté au charbon et au cheval". Si ça avait été le cas, on n'aurait tout simplement pas atteint la situation actuelle. Ca n'a donc aucun sens de comparer le rendement charbon/nucléaire avec la situation actuelle.

Dans un monde qui serait resté charbon-cheval, le besoin de transporter 5 personnes n'existerait probablement pas, ou pas autant que dans notre monde nucléaire/voiture.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 19:15:54  profilanswer

n°28941632
chin jo
Posté le 15-01-2012 à 19:17:58  profilanswer

Frédéric Dard est encore bien présent sur les rayons, et n'était pas réputé mettre longtemps à rédiger non plus :p

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28941654
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 19:20:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah mais non, tu évoquais l'hypothèse où "on en était resté au charbon et au cheval". Si ça avait été le cas, on n'aurait tout simplement pas atteint la situation actuelle. Ca n'a donc aucun sens de comparer le rendement charbon/nucléaire avec la situation actuelle.

Dans un monde qui serait resté charbon-cheval, le besoin de transporter 5 personnes n'existerait probablement pas, ou pas autant que dans notre monde nucléaire/voiture.

Je suis d'accord, mais on aurait perdu en qualité de service. Par exemple la famille du cousin de Dante n'aurait pas eu les moyens de se rentre à Flétrange ce week end :o
Le passage du charbon au nucléaire a permis une augmentation de la consommation énergétique, ainsi qu'une diminution de l'impact écologique.

n°28941695
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 19:24:34  profilanswer

Atropos a écrit :

Je suis d'accord, mais on aurait perdu en qualité de service. Par exemple la famille du cousin de Dante n'aurait pas eu les moyens de se rentre à Flétrange ce week end :o
Le passage du charbon au nucléaire a permis une augmentation de la consommation énergétique, ainsi qu'une diminution de l'impact écologique.

- Non on aurait pas perdu en qualité de service. Ce à quoi tu penses sont des besoins et des pratiques induites par le développement de la société moderne. Pour prendre un exemple simpliste : Si on était resté au charbon, l'impossibilité de s'envoyer des sms ne peut pas être qualifié d'une "baisse de qualité de service". :o
- Si tu vois l'augmentation de la conso énergétique comme quelque chose de positif, oui... mais ça me laisse dubitatif, personnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 15-01-2012 à 19:25:25

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28941749
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 19:30:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Non on aurait pas perdu en qualité de service. Ce à quoi tu penses sont des besoins et des pratiques induites par le développement de la société moderne. Pour prendre un exemple simpliste : Si on était resté au charbon, l'impossibilité de s'envoyer des sms ne peut pas être qualifié d'une "baisse de qualité de service". :o

La possibilité d'envoyer des sms (et d'appeller quelqu'un depuis n'importe où) est une augmentation de la qualité de service, rendue possible par l'avancée des connaissances scientifiques. Ce sont ces mêmes connaissances qui te permettent de t'exprimer sur ce forum plutôt que de peinturlurer une grotte et d'attendre plusieurs millions d'années avant que ta prose ne soit découverte.

Mihirung_ a écrit :

- Si tu vois l'augmentation de la conso énergétique comme quelque chose de positif, oui... mais ça me laisse dubitatif, personnellement.

C'est un indicateur positif de l'augmentation de l'activité humaine. Elle est peut être employée dans le mauvais sens, mais en tout cas l'humanité se développe.

n°28941763
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2012 à 19:32:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/_GiDY7-s2 [...] ources.jpg

Bon, on vivra dans un monde en aluminium bientôt. :D

Moué, doit encore en avoir au fond des oceans, dans les trucs protégé etc etc  

De toute façon j'en ai rien à foutre ce sont vos gosses ou vos petits enfants qui auront des problèmes avec les ressources, moi d'ici 2070 2080 GRAND MAX, je suis peinard à mon avis  [:ripthejacker]

Message édité par btbw03 le 15-01-2012 à 19:33:28
n°28941788
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 19:35:06  profilanswer

Atropos a écrit :

La possibilité d'envoyer des sms (et d'appeller quelqu'un depuis n'importe où) est une augmentation de la qualité de service, rendue possible par l'avancée des connaissances scientifiques. Ce sont ces mêmes connaissances qui te permettent de t'exprimer sur ce forum plutôt que de peinturlurer une grotte et d'attendre plusieurs millions d'années avant que ta prose ne soit découverte.

Mais je n'ai pas besoin que mes peintures rupestres soient vues et découvertes par d'autres personnes que les habitants de ma grotte, c'est ce que je te dis : ce sont des faits qui découlent de la société moderne, pas des pierres blanches inamovibles sur l'échelle du progrès humain. Les amérindiens, qui n'ont pas découvert la roue contrairement aux peuples de l'ancien monde, n'avaient pas une vie de moins bonne qualité que ces derniers.

Atropos a écrit :

C'est un indicateur positif de l'augmentation de l'activité humaine. Elle est peut être employée dans le mauvais sens, mais en tout cas l'humanité se développe.

Et justement, ça c'est si tu vois l'augmentation de l'activité humaine comme une bonne chose, ce qui n'est pas forcément évident.

---------------
n°28941797
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 19:36:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moué, doit encore en avoir au fond des oceans, dans les trucs protégé etc etc  

De toute façon j'en ai rien à foutre ce sont vos gosses ou vos petits enfants qui auront des problèmes avec les ressources, moi d'ici 2070 2080 GRAND MAX, je suis peinard à mon avis  [:ripthejacker]

En 2070, tes petits-enfants t'appelleront avec un holophone (un système de communication à base d'hologramme :o ) pour te souhaiter un bon anniversaire, btbw.

---------------
n°28941806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2012 à 19:38:18  profilanswer

Atropos a écrit :

Là tu confond la méthode scientifique (qui consiste simplement à tenter d'expliquer le fonctionnement de ce qui nous entoure) et l'utilisation de ce qui en résulte (par exemple la surexploitation du pétrole au quotidien).

Je confonds rien. Je sais que Mihirung parlait d'innovations plus ou moins indépendantes du niveau des ressources.

Moi je parle de vivre convenablement dans 100 ans sans toutes ces matières premières.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28941843
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 19:42:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais je n'ai pas besoin que mes peintures rupestres soient vues et découvertes par d'autres personnes que les habitants de ma grotte, c'est ce que je te dis : ce sont des faits qui découlent de la société moderne, pas des pierres blanches inamovibles sur l'échelle du progrès humain. Les amérindiens, qui n'ont pas découvert la roue contrairement aux peuples de l'ancien monde, n'avaient pas une vie de moins bonne qualité que ces derniers.

Ca reste à voir, j'aimerai connaitre leur espérance de vie et s'ils choisiraient notre niveau de vie plutôt que le leur.

Mihirung_ a écrit :

Et justement, ça c'est si tu vois l'augmentation de l'activité humaine comme une bonne chose, ce qui n'est pas forcément évident.

En tout cas l'augmentation de la consommation énergétique de l'homme peut être directement corrélée à l'augmentation de l’espérance de vie, la diminution de la mortalité infantile, l'augmentation du niveau d'instruction... personnellement je pense que c'est une bonne chose.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 19:42:16  profilanswer

n°28941889
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 19:47:12  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca reste à voir, j'aimerai connaitre leur espérance de vie et s'ils choisiraient notre niveau de vie plutôt que le leur.

Là comme ça, google dit 37 ans, mais t'as l'air de croire qu'une vie longue est forcément meilleure qu'une vie moins longue, ce qui est subjectif. Et sincèrement, si on va capturer un indien d'Amazonie et qu'on lui présente notre société, je pense qu'il choisirait de rester dans la sienne.

Atropos a écrit :

En tout cas l'augmentation de la consommation énergétique de l'homme peut être directement corrélée à l'augmentation de l’espérance de vie, la diminution de la mortalité infantile, l'augmentation du niveau d'instruction... personnellement je pense que c'est une bonne chose.

Ca mène immanquablement à la surpopulation, qui ne peut être qu'une mauvaise chose.

---------------
n°28941942
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2012 à 19:52:50  profilanswer

Atropos a écrit :

Avoir + de quelque chose, c'est pas forcément vivre convenablement. Passer 20 ans en maison de retraite à jouer au bingo en se pissant dessus ou incapable de reconnaitre sa famille, c'est pas un progrès pour moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28941965
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 19:55:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Là comme ça, google dit 37 ans, mais t'as l'air de croire qu'une vie longue est forcément meilleure qu'une vie moins longue, ce qui est subjectif. Et sincèrement, si on va capturer un indien d'Amazonie et qu'on lui présente notre société, je pense qu'il choisirait de rester dans la sienne.

Je préfère vivre le plus longtemps possible, je ne sais pas si c'est une bonne chose pour notre espèce mais c'est en tout cas meilleur pour moi :o
Et je suis persuadé qu'un indien d’Amazonie préférerait être soigné par notre société d'une maladie plutôt que de crever à 30 ans d'une maladie bénigne :o  

Mihirung_ a écrit :

Ca mène immanquablement à la surpopulation, qui ne peut être qu'une mauvaise chose.

Pas si la science amène le moyen de lutter contre cette surpopulation.
Ce que je veux dire, c'est que la science nous permet de mieux connaitre ce qui nous entoure. Trop de connaissance n'a jamais nuit à personne. Ce que l'on en fait, par contre...

n°28941981
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 19:57:44  profilanswer

Atropos a écrit :

Je préfère vivre le plus longtemps possible, je ne sais pas si c'est une bonne chose pour notre espèce mais c'est en tout cas meilleur pour moi :o
Et je suis persuadé qu'un indien d’Amazonie préférerait être soigné par notre société d'une maladie plutôt que de crever à 30 ans d'une maladie bénigne :o  

Pas si la science amène le moyen de lutter contre cette surpopulation.
Ce que je veux dire, c'est que la science nous permet de mieux connaitre ce qui nous entoure. Trop de connaissance n'a jamais nuit à personne. Ce que l'on en fait, par contre...

Putain d'égoïste. :o

---------------
n°28942734
tranxen_20​0
Posté le 15-01-2012 à 21:19:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et la migration du forfait de ta nana vers le populaire Free a-t-elle une chance de te faire arrêter l'habitude puante de bourgeoisie de parler d'elle en disant "madame" ? :o

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

n°28944732
ingenieur_​smicard
Posté le 16-01-2012 à 00:12:08  profilanswer

avec un smic je ne vis pas convenablement :(

n°28945662
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-01-2012 à 02:49:45  profilanswer

Atropos a écrit :

Maladie bénigne qui sera justement rapporté par un connard d'européen, qui n'avait rien à y faire aussi  :o  
Et ce qui est bénin chez nous, ne l'est pas forcément ailleurs, et vice versa ...  
Enfin, y'a des jours où je préfèrerai vivre et m'exiler comme un indien d'Amazonie aussi.
Au moins, ca aurait le mérite de ne pas voir les tas de conneries du mode de vie à l'occidentale.

n°28945795
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2012 à 07:46:53  profilanswer

ingenieur_smicard a écrit :

avec un smic je ne vis pas convenablement :(

t'es ingénieur et smicard ?  [:paco fpg:5]

n°28945807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2012 à 07:50:36  profilanswer

Smic HFR :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28945812
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2012 à 07:52:40  profilanswer

@3k€ nets/mois

---------------
Horse_man
n°28945818
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2012 à 07:54:03  profilanswer

ah oui ok, là je comprends mieux  [:cosmoschtroumpf]

n°28945826
Professor
Posté le 16-01-2012 à 07:59:21  profilanswer

Tamahome a écrit :

t'es ingénieur et smicard ?  [:paco fpg:5]

regarde le profil et ses messages  

n°28945836
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2012 à 08:04:26  profilanswer

Professor a écrit :

regarde le profil et ses messages  

Ah, merde  [:milf and duck lovers:5]

n°28946283
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 16-01-2012 à 10:05:56  profilanswer

En parlant d'ingé,

j'ai des jeunes collègues qui mangent plus qu'ils n'ont faim au resto de l'entreprise ( à 2.7€ le repas complet forcement)  histoire de manger moins voir quasi rien le soir chez eux.

Et pourtant je crois que le salaire mini chez nous en sortant de l'école est de 35/37k€.

n°28946300
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-01-2012 à 10:09:51  profilanswer

C'est peut être plus une question diététique aussi, mieux vaut faire un bon repas le midi et manger léger le soir.
C'est également mieux pour la qualité du sommeil ...

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 16-01-2012 à 10:10:06

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28946339
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-01-2012 à 10:17:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est peut être plus une question diététique aussi, mieux vaut faire un bon repas le midi et manger léger le soir.

Non, diététiquement c'est mieux de manger 5 fois par jour plutôt qu'une.

---------------
n°28946348
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-01-2012 à 10:18:05  profilanswer

5 Fois carrément ?  [:ananit:2]  
 [:911gt3]
Si on est sportif ou un métier un peu physique ok, sinon heu...

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 16-01-2012 à 10:19:03

---------------
n°28946352
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 10:19:20  answer

Babouchka a écrit :

Ouais mais pas 5 steak frites si tu veux. :o

n°28946361
Professor
Posté le 16-01-2012 à 10:20:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ou c'est p'tet juste des radins  :D  

Mihirung_ a écrit :

Dis Mihi, t'es vraiment en forme en ce moment !

T'as un avis que tout  ;)

n°28946365
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-01-2012 à 10:20:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Peu importe qu'on soit sportif ou maçon, le mieux c'est de manger 5 x 400kcal qu'1 x 2000kcal.

L'habitude d'avoir 3 repas/jour n'est pas naturelle, ça s'est articulé avant, au milieu, et après la durée du travail quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 16-01-2012 à 10:22:22

---------------
n°28946444
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 10:29:06  answer

Mihirung_ a écrit :

Peu importe qu'on soit sportif ou maçon, le mieux c'est de manger 5 x 400kcal qu'1 x 2000kcal.

L'habitude d'avoir 3 repas/jour n'est pas naturelle, ça s'est articulé avant, au milieu, et après la durée du travail quotidien.

Et surtout calqué sur les vies dans les monastères a heures fixes alors que les paysans grignotait toute la journée pour que le travail soit fait a temps.  

n°28946454
tranxen_20​0
Posté le 16-01-2012 à 10:30:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'aurais pas été hobbit dans une autre vie ?

n°28946462
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-01-2012 à 10:30:57  profilanswer

Mes collègues bouffent toute la journée et le travail n'est pas fait à temps pour autant :o

---------------
n°28946487
Kayou
Posté le 16-01-2012 à 10:33:32  profilanswer

Bien manger le midi c'est quand même risquer une baisse d'attention durant la digestion

n°28946506
Professor
Posté le 16-01-2012 à 10:35:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien manger le midi c'est quand même risquer une baisse d'attention durant la digestion

D'attention pour quoi ?

On sait bien que les réunions de début d'après midi ne servent à rien  [:zedlefou:1]

n°28946528
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-01-2012 à 10:36:53  profilanswer

Professor a écrit :

D'attention pour quoi ?

On sait bien que les réunions de début d'après midi ne servent à rien  [:zedlefou:1]

Tout le monde est fatigué/en retard aux reunions du matin
Tout le monde est fatigué/digestion aux réunions de l'après midi
Et les réunions du soir ça fait chier tout le monde

bref :o

---------------
n°28946736
Professor
Posté le 16-01-2012 à 10:57:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tout le monde est fatigué/en retard aux reunions du matin
Tout le monde est fatigué/digestion aux réunions de l'après midi
Et les réunions du soir ça fait chier tout le monde

bref :o

Efficacité maximum de 11h à 11h30   :D

n°28946937
macgawel
Posté le 16-01-2012 à 11:16:34  profilanswer

Atropos a écrit :

[l'augmentation de la conso énergétique] C'est un indicateur positif de l'augmentation de l'activité humaine. Elle est peut être employée dans le mauvais sens, mais en tout cas l'humanité se développe.

Si je te suis bien, les économies d'énergie qui permettent de faire la même chose pour "moins cher" sont donc un "indicateur de la baisse de l'activité humaine"  :??:  

Atropos a écrit :

En tout cas pour le moment l'augmentation de la consommation énergétique de l'homme peut être directement corrélée à l'augmentation de l’espérance de vie, la diminution de la mortalité infantile, l'augmentation du niveau d'instruction... personnellement je pense que c'est une bonne chose.

fixed [:cbrs]  

- Tu connais le fameux axiome "Le nombre d'églises dans une ville peut  être directement corrélé à l'augmentation des délits" ? :ange:  
- Sachant que cette augmentation exponentielle est relativement récente (moins de 50 ans pour le nucléaire), il est encore un peu tôt pour déterminer avec certitude les gains qu'elle apporte (au niveau de l'espérance de vie et - plus important - de l'espérance de vie en bonne santé).
- Cette consommation n'est qu'un indicateur parmi d'autres. D'ailleurs il y a eu une augmentation significative au début des années '40 :o

n°28947050
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2012 à 11:28:25  profilanswer

ailar a écrit :

En parlant d'ingé,

j'ai des jeunes collègues qui mangent plus qu'ils n'ont faim au resto de l'entreprise ( à 2.7€ le repas complet forcement)  histoire de manger moins voir quasi rien le soir chez eux.

Et pourtant je crois que le salaire mini chez nous en sortant de l'école est de 35/37k€.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=salaire%20mini%20en%20sortant%20de%20l%27%C3%A9cole
Ça me fait toujours rire ces salaires mini en sortant de l'école comparé à la réalité :D

n°28947105
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 11:32:42  answer

Tolor a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] %C3%A9cole
Ça me fait toujours rire ces salaires mini en sortant de l'école comparé à la réalité :D

Ca dépend de l'école aussi hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)