| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Reprise du message précédent :
Ah mais non, tu évoquais l'hypothèse où "on en était resté au charbon et au cheval". Si ça avait été le cas, on n'aurait tout simplement pas atteint la situation actuelle. Ca n'a donc aucun sens de comparer le rendement charbon/nucléaire avec la situation actuelle.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 15-01-2012 à 19:15:54 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
- Non on aurait pas perdu en qualité de service. Ce à quoi tu penses sont des besoins et des pratiques induites par le développement de la société moderne. Pour prendre un exemple simpliste : Si on était resté au charbon, l'impossibilité de s'envoyer des sms ne peut pas être qualifié d'une "baisse de qualité de service". Message cité 1 fois Message édité par Mihirung_ le 15-01-2012 à 19:25:25 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 15-01-2012 à 19:33:28 |
Mais je n'ai pas besoin que mes peintures rupestres soient vues et découvertes par d'autres personnes que les habitants de ma grotte, c'est ce que je te dis : ce sont des faits qui découlent de la société moderne, pas des pierres blanches inamovibles sur l'échelle du progrès humain. Les amérindiens, qui n'ont pas découvert la roue contrairement aux peuples de l'ancien monde, n'avaient pas une vie de moins bonne qualité que ces derniers.
Et justement, ça c'est si tu vois l'augmentation de l'activité humaine comme une bonne chose, ce qui n'est pas forcément évident.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
En 2070, tes petits-enfants t'appelleront avec un holophone (un système de communication à base d'hologramme --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
Publicité | Posté le 15-01-2012 à 19:42:16 ![]() ![]() |
Là comme ça, google dit 37 ans, mais t'as l'air de croire qu'une vie longue est forcément meilleure qu'une vie moins longue, ce qui est subjectif. Et sincèrement, si on va capturer un indien d'Amazonie et qu'on lui présente notre société, je pense qu'il choisirait de rester dans la sienne.
Ca mène immanquablement à la surpopulation, qui ne peut être qu'une mauvaise chose.
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
Putain d'égoïste. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
tranxen_200 |
|
ingenieur_smicard |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Black_Jack Bo_Jack | @3k€ nets/mois --------------- Horse_man |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | ah oui ok, là je comprends mieux |
Professor |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Babouchka You're no fun anymore | C'est peut être plus une question diététique aussi, mieux vaut faire un bon repas le midi et manger léger le soir. Message cité 2 fois Message édité par Babouchka le 16-01-2012 à 10:10:06 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Non, diététiquement c'est mieux de manger 5 fois par jour plutôt qu'une.
Babouchka You're no fun anymore | 5 Fois carrément ? Message cité 2 fois Message édité par Babouchka le 16-01-2012 à 10:19:03 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2012 à 10:19:20 ![]()
|
Professor |
|
Peu importe qu'on soit sportif ou maçon, le mieux c'est de manger 5 x 400kcal qu'1 x 2000kcal. L'habitude d'avoir 3 repas/jour n'est pas naturelle, ça s'est articulé avant, au milieu, et après la durée du travail quotidien. Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 16-01-2012 à 10:22:22 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2012 à 10:29:06 ![]()
|
tranxen_200 |
|
Babouchka You're no fun anymore | Mes collègues bouffent toute la journée et le travail n'est pas fait à temps pour autant --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Kayou | Bien manger le midi c'est quand même risquer une baisse d'attention durant la digestion |
Professor |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Professor |
|
macgawel |
Si je te suis bien, les économies d'énergie qui permettent de faire la même chose pour "moins cher" sont donc un "indicateur de la baisse de l'activité humaine"
fixed |
Tolor ModérateurMais heu... |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2012 à 11:32:42 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |