| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-07-2026 à 18:29:42 ![]() ![]() |
r06 |
Il les touche pas justement c'est tout le problème. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | optimisation à fond, l'argent corrompt vraiment |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 02-07-2026 à 18:49:13 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gimly the knight |
|
babaz2 |
C est quoi le cas general ? Le cas le plus repandu c est la résidence principale, totalement exoneree d impot sur la + value, aucun impôt non plus sur les loyers fictifs Si on parle uniquement de capital financier, les petits epargnants peuvent profiter des niches fiscales des pea et av. Et les gros patrimoines peuvent mettre en place du lombard ou autres montages que je ne connais pas. Par ailleurs les revenus du capital progressent généralement plus vite que les revenus du travail. Si on veut eviter de vivre dans une societe d heritiers, ca me parait pas absurde que les revenus du capital soient taxes bien plus fortement que les revenus du travail Message cité 2 fois Message édité par babaz2 le 02-07-2026 à 21:58:18 |
Publicité | Posté le 02-07-2026 à 21:53:40 ![]() ![]() |
Gloinfred |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 02-07-2026 à 22:47:30 |
gerard bouchard |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 03-07-2026 à 06:48:26 |
gimly the knight |
|
pistache52 | Ah non, mais babaz2 veut une autre taxe tout en conservant la taxe foncière. Y en a jamais assez de toute façon. Et c’est largement partagé par tout le paysage politique français. |
sylbuzz In lust we trust.. |
Message édité par sylbuzz le 03-07-2026 à 07:37:25 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
|
belisarios |
|
babaz2 |
Une bien belle taxe celle ci, qui coûte 0,1% du capital à paris et 1% dans la diagonale du vide De mon côté la TF coûte 0,2% du prix de mon appart dans ma banlieue csp+. Et grace à quelques cheat codes légaux repérés sur hfr, j ai jusqu à présent aucun autre impôt sur mes revenus du capital (enfin sur mes + values latentes
Message cité 1 fois Message édité par babaz2 le 03-07-2026 à 07:54:00 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
hadado |
|
LooKooM |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gerard bouchard |
|
r06 | https://www.capital.fr/votre-argent [...] term=photo
|
hadado |
|
reeciz |
|
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Dix années --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
multimmy Pédée | Bon, moi j'ai fait mon euromiyon. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
babaz2 |
|
gimly the knight |
|
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 03-07-2026 à 14:39:08 |
gimly the knight |
|
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 03-07-2026 à 14:44:16 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
multimmy Pédée | y'a un aspirant président qui propose d'augmenter les fonctionnaires?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |