Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30896  30897  30898  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74823233
pistache52
Posté le 15-06-2026 à 17:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Y a Collioure à côté qui est très joli ;)

Par contre en pleine saison, c’est pas simple pour s’y rendre/garer.  :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 17:47:54  profilanswer

n°74823253
pistache52
Posté le 15-06-2026 à 17:51:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais en quoi les vacances de la nounou influence les votres ? c'est dingue de limiter autant sa vie pour ça o_O

Bah c’est assez simple.  
Une nounou généralement va avoir des enfants de plusieurs familles.
Donc c’est plutôt elle qui décide de quand elle prend ses vacances et les familles en tiennent compte pour les leurs.

Mais bon, cette période ne dure pas non plus de nombreuses années.

n°74823300
pistache52
Posté le 15-06-2026 à 17:57:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'était dans nos plans a un moment, mais la météo y est tout de même très incertaine.

Nous aussi.
Mais en Septembre, je ne suis pas chaud du tout pour l’instant pour valider cette destination. :o

n°74823324
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 18:00:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah c’est assez simple.  
Une nounou généralement va avoir des enfants de plusieurs familles.
Donc c’est plutôt elle qui décide de quand elle prend ses vacances et les familles en tiennent compte pour les leurs.

J'ai pris la peine de vérifier ce matin et en effet. Si la nounou n'a qu'un seul client c'est lui qui décide, si elle en a plusieurs, c'est elle.  

C'est fou ce monde ou le fournisseur décide de ses dates de fermetures sans honorer la prestation :/

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2026 à 18:28:40
n°74823358
pistache52
Posté le 15-06-2026 à 18:06:09  profilanswer

Non mais ca doit quand même pas être infaisable de trouver une étudiante qui cherche un peu d'argent pour garder des gosses la journée une semaine ou deux au domicile.  

Et c'est pareil pour les grands parents. Ils ne veulent absolument pas le garder exceptionnellement ? Vous vous êtes fâchés ?

Moi qui croyais qu’il habitait Fletrange pour profiter de la présence de ses beaux-parents. J’ai du louper un épisode  [:hide]

n°74823372
Shane Hann​igan
Posté le 15-06-2026 à 18:09:13  profilanswer

Les scouts, on peut apprendre à utiliser correctement une scie, un merlin, à planter un clou droit, à construire un camp de ses mains, des rudiments d'orientation, à cuisiner, l'hiver y'a le ski de fond / raquettes, etc.

Et y'en a pour chaque grande religion + une asso laïque.

C'est sans doute désuet mais 1-2 étés et hivers chez les scouts ça fournit plein de trucs très valables plus tard.

Message édité par Shane Hannigan le 15-06-2026 à 19:13:55
n°74823414
standalone
Posté le 15-06-2026 à 18:15:00  profilanswer

onina a écrit :

Non avec d'autres scouts, j'parle de trucs légaux, quand même !

Vu l âge de certains encadrants ça reste legal  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74823458
Rui_
Posté le 15-06-2026 à 18:23:42  profilanswer

J'ai pris la peine de vérifier ce matin et en effet. Si la nounou n'a qu'un seul client c'est lui qui décide, si elle en a plusieurs, c'est elle.  

C'est fou ce monde ou le fournisseur décide de ses dates de ferletures sans honorer la prestation :/

C'est par ce qu'il y a une pénurie.

Sinon, parents indignes que nous sommes, nos enfant partent en voyages découverte/colo depuis qu'ils ont 4ans (enfin pour le plus jeune premier voyage cette année à venir pour l'été)
Le grand râle toujours au début et ensuite nous parle des activités qu'il a fait pendant des mois avant de dire que c'était null quand il est de mauvais humeur ou pour le prochain séjour.

Sinon le reste des vacances c'est centre de loisir dans la ville le temps qu'on se synchronise entre adulte.
Cette année ça sera camping à la Tranche pour deux semaines en famille en bord de mer avec option club enfant en backup pour nous laisser souffler certain jour.
Une semaine avant la maman et la grand mère parte avec eux à la Rochelle et après ils passent 1 semaine encore avec la maman chez la grand mère aussi  :D  
Du coup c'est un peu sexist puisque c'est la femme qui prend en charge en grosse partie des vacances mais bon.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 15-06-2026 à 18:26:51

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°74823470
asmomo
Posté le 15-06-2026 à 18:24:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon sinon vous partez où cet été ?
Histoire de revenir sur un sujet de convenable et ne pas avoir un énième topic où on  ne parle que de politique.

Pour ma part je reste en France sur la côte atlantique.
Et quelques visites de parc d'attractions.

Une semaine Finistère Nord chez mes parents.

Pour l'instant rien d'autre de prévu, mais peut-être last minute 2 semaines à Nosy Be.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74823496
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 18:29:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est par ce qu'il y a une pénurie.

Non, c'est juste la loi.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 18:29:01  profilanswer

n°74823500
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 18:29:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Moi qui croyais qu’il habitait Fletrange pour profiter de la présence de ses beaux-parents. J’ai du louper un épisode  [:hide]

Ca c'était le plan, mais les grands parents n'ont finalement plus voulu garder les gosses.

Boomer style sans toute sa splendeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2026 à 18:30:04
n°74823539
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 18:34:39  profilanswer

C'est fou ce monde ou le fournisseur décide de ses dates de fermetures sans honorer la prestation :/

Les parents ne sont pas clients mais employeurs (sauf si la nounou est AE mais dans ce cas il n'y a aucune relation de subordination, tu es juste client d'une entreprise).
Si l'employé a un seul employeur, ce dernier a le droit d'imposer les congés. S'il y en a plusieurs on comprend bien que ce serait impossible, donc c'est l'employé qui choisit, c'est normal.

Edit : d'ailleurs je lis qu'on ne peut pas être assistante maternelle en AE.

Message édité par autocall le 15-06-2026 à 18:38:15

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74823616
multikill
Posté le 15-06-2026 à 18:41:01  profilanswer

C'est pas toujours le fournisseur qui décide de ses dates de fermeture? En tout cas dans ma cogip c'est pas le client qui décide, de même c'est pas lui qui décide des délais ni même du paiement en fait.

n°74823626
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 18:42:07  profilanswer

multikill a écrit :

C'est pas toujours le fournisseur qui décide de ses dates de fermeture? En tout cas dans ma cogip c'est pas le client qui décide, de même c'est pas lui qui décide des délais ni même du paiement en fait.

Genre tu fermes en n'honorant pas les commandes ?

Bon, je préfère l'explication de autocall quand même :o

n°74823642
asmomo
Posté le 15-06-2026 à 18:43:44  profilanswer

onina a écrit :

La plus grosse perte chez mes copines qui faisaient du scoutisme au début de l'adolescence (éclaireurs je crois ?), c'était celle de leur virginité :o

Eclaireur c'est scout en français.

En France ce sont les protestants en général.

J'en étais, à Versailles en plus, mais le côté religieux était très léger.

En revanche troupe un peu tradi donc non mixte, port du short de velours cotelé et du chapeau à bosses, pas terrible pour perdre sa virginité, sauf pour les  [:ekinox06210]

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 15-06-2026 à 18:45:10

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74823670
multikill
Posté le 15-06-2026 à 18:46:07  profilanswer

Genre tu fermes en n'honorant pas les commandes ?

Bon, je préfère l'explication de autocall quand même :o

Ben prenons un exemple d'une usine qui ferme trois semaines en août, ouais ils vont attendre. Encore mieux on a carrément fermé une usine et transféré ailleurs, trois mois de fermeture, toutes les commandes en attente et voilà. Tu veux qu'il dise quoi le client?
Quand on décide que c'est le moment de faire des travaux on ne fait pas non plus le tour des clients hein.

n°74823753
meuniere
Posté le 15-06-2026 à 18:54:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Eclaireur c'est scout en français.

En France ce sont les protestants en général.

J'en étais, à Versailles en plus, mais le côté religieux était très léger.

En revanche troupe un peu tradi donc non mixte, port du short de velours cotelé et du chapeau à bosses, pas terrible pour perdre sa virginité, sauf pour les  [:ekinox06210]

Ca doit dépendre des régions parce que chez moi -ouest- les éclaireurs ça a toujours été synonyme de scouts laïcs et rien d'autre.
Je découvre par wiki que les scouts protestants et juifs s'appellent éclaireurs.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 15-06-2026 à 18:56:37
n°74823756
pistache52
Posté le 15-06-2026 à 18:54:35  profilanswer

Ca c'était le plan, mais les grands parents n'ont finalement plus voulu garder les gosses.

Boomer style sans toute sa splendeur :o

Je comprends mieux pourquoi il les hait. :lol:

n°74823771
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2026 à 18:56:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Déjà qu'il s inflige son rythme de taff pour sûrement au fond avoir moins à gérer :D

Je ne m'inflige rien du tout.

Au contraire , contrairement à tous mes pairs je travaille très rarement à la maison en dehors des horaires de travail.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74823812
chin jo
Posté le 15-06-2026 à 19:04:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon sinon vous partez où cet été ?
Histoire de revenir sur un sujet de convenable et ne pas avoir un énième topic où on  ne parle que de politique.

Pour ma part je reste en France sur la côte atlantique.
Et quelques visites de parc d'attractions.

Cheat code famille qui me fait économiser des milliers d'euros comme mes parents avant moi (ironie).
Juste mes parents s'entendaient bien avec leurs parents, et j'ai gardé de très bons contacts avec les miens (du coté de ma compagne les ponts sont très distendus, on se limite à la politesse et à leurs faire voir leurs petits enfants de temps en temps).
Donc 6 semaines cet été, que l'on peut parfaitement synchroniser avec Mme. 1,5 en famille, 3 en cote Atlantique et encore 1,5 en famille/région/potes.
Avant ma fille est une semaine dans le Jura en association et mon fils dans les Alpes avec un pote et ses parents.
Congés peu chers, on retourne au même endroit depuis des années sur l'Atlantique, on y a des amis, et aucune envie de changer. Quelques milliers d'euros tout compris max, pour 4 sans se priver.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74823907
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2026 à 19:15:36  profilanswer

r06 a écrit :

On va en Islande une dizaine de jours et on passe quelques jours à Paris au retour.
Et je fais aussi 2 ou 3 semaines de télétravail au pays basque avec les enfants.

On y est en ce moment pour 2 semaines. C’est tellement fou comme endroit :love:

gregouf a écrit :

- Normandie, Juin
- Val Aoste, juin
- Haute-Savoie, juillet
- Dolomites, Août

Et tout le reste du temps vacances en Bretagne  [:glaurung]  

Ah si, au moins deux passages sur Paris en Juillet.

Dolomites en août t’as peur de rien!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74823911
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 19:16:14  profilanswer

multikill a écrit :

Ben prenons un exemple d'une usine qui ferme trois semaines en août, ouais ils vont attendre. Encore mieux on a carrément fermé une usine et transféré ailleurs, trois mois de fermeture, toutes les commandes en attente et voilà. Tu veux qu'il dise quoi le client?
Quand on décide que c'est le moment de faire des travaux on ne fait pas non plus le tour des clients hein.

Bah si t'es le seul au monde à produire ce que tu produit ok, mais sinon, ça m'étonnerait que ça se passe exactement comme tu le dis.

n°74823924
Shane Hann​igan
Posté le 15-06-2026 à 19:18:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca doit dépendre des régions parce que chez moi -ouest- les éclaireurs ça a toujours été synonyme de scouts laïcs et rien d'autre.
Je découvre par wiki que les scouts protestants et juifs s'appellent éclaireurs.

Chez moi les "Eclé" ce sont les Eclaireurs & Eclaireuses Unionistes de France, donc les Protestants. J'ai jamais mis les pieds dans un temple protestant à part pour aller m'inscrire, et j'ai vu exactement 0 trace de religion en camp avec eux (l'été de mes 11 ans, dans l'Ardèche, c'était bonnard).

n°74824222
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2026 à 19:49:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

.

17 ans vu l inquiétude chez les dante

n°74824307
multikill
Posté le 15-06-2026 à 19:55:44  profilanswer

Bah si t'es le seul au monde à produire ce que tu produit ok, mais sinon, ça m'étonnerait que ça se passe exactement comme tu le dis.

Je crois juste que le plus gros décide, dans la plupart des domaines à mon avis.
Edit : en y repensant, même pas, il m'arrive de commander des trucs à des toutes petites usines, ils me filent leur planning, là en mai on fermera pour deux ponts, en août on ferme trois semaines, etc... Donc ça sera dispo semaine x et basta. Je choisis pas leurs vacances, libre à moi d'aller voir ailleurs, comme une nounou quoi.

Message édité par multikill le 15-06-2026 à 20:18:23
n°74824786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2026 à 20:57:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dolomites en août t’as peur de rien!

Derniere d'Aout, première de Septembre. En étant en van sans attache, je pense que ça se passera très bien...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74825254
Filob
Posté le 15-06-2026 à 21:45:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Amérique centrale cette année, Guatemala et Belize.

Cool!
Des amis y sont passés lors d’un long road trip, ils ont aimé :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74825344
Filob
Posté le 15-06-2026 à 21:54:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ben perso je connais personne.... :D  
L'été il y a quand même pleins d'options pour gérer des enfants même si les parents travaillent.

Oui, meme dans le bled perdu de ma belle mere a 35 minutes de Lyon y’a un "club de cirque", on peut inscrire les enfants a la demi journée / journée, ils vont y faire 2 semaines cet été, ma grande y va tous les étés depuis ses 4 ans, ca soulage Mamie et ca les éclate c’est parfait. Il iront quand ils seront seuls la bas puis les semaines ou on sera en TT.

---------------
n°74825558
Filob
Posté le 15-06-2026 à 22:17:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai l'impression que tous les derniers messages parlent de moi :o

Colonelle a écrit :

This (au passage, les clubs de sport sont aussi un lieu de danger potentiel).  
Il y a des criminels potentiels partout, la meilleure prévention (hormis mettre ses enfants sous cloche) c'est de les élever de manière à ce qu'ils sachent ce qui est autorisé ou non, appeler précisément les parties de leur corps, et réellement écoutés/entendus, même sans parler d'ailleurs.

Je ne suis malheureusement pas convaincue, y’a la théorie et la pratique...
Mais je le fais aussi, tout en laissant des libertés a mes enfants et ma fille a déjà fait une colo et du scout :o

---------------
n°74825656
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2026 à 22:23:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Derniere d'Aout, première de Septembre. En étant en van sans attache, je pense que ça se passera très bien...

Y aura juste beaucoup de monde. J'y étais en septembre dernier (fin septembre), y avait plus de monde que quand j'y avais été en aout 2019.  
C'est surtout sur la route que c'est un peu chiant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74825680
Hadado
Posté le 15-06-2026 à 22:24:58  profilanswer

Putain les gens en van/camping car jpp

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 15-06-2026 à 22:25:09
n°74825773
meuniere
Posté le 15-06-2026 à 22:29:26  profilanswer

Quand tu fais des activités de plein air, c'est ultra pratique.

n°74825790
Hadado
Posté le 15-06-2026 à 22:30:06  profilanswer

meuniere a écrit :

Quand tu fais des activités de plein air, c'est ultra pratique.

C'est ultra chiant pour les locaux . Les camping car immenses qui taxent 3 place en face de la plage, les van de clodo qui veulent remplir leurs bidons d'eau aux chiottes du club de voile, le mec avec son partner aménagé qui dors sur le parking de la boulangerie.... Franchement ils font grave chier

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 15-06-2026 à 22:32:29
n°74825887
standalone
Posté le 15-06-2026 à 22:39:13  profilanswer

Hadado a écrit :

Putain les gens en van/camping car jpp

C'est de plus en plus réglementé, une vrai panne de fric pour les municipalités

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74825895
Hadado
Posté le 15-06-2026 à 22:40:00  profilanswer

standalone a écrit :

C'est normal. C'est une vraie nuisances quand c'est pas carrément des dégâts  

n°74826091
Rui_
Posté le 15-06-2026 à 22:57:35  profilanswer

Non, c'est juste la loi.

T'as pas compris. Les gens acceptes ça par qu'il y a pénurie de nounou. S'ils avaient une alternative viable ils feraient autrement.
Vue que les nounous sont peu nombreuses les gens font avec ces contraintes.

Que la loi leur permettent de le faire est un détaille.

Message édité par Rui_ le 15-06-2026 à 22:59:29

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°74826180
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2026 à 23:11:57  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, meme dans le bled perdu de ma belle mere a 35 minutes de Lyon y’a un "club de cirque".

Elle est coté Ain ? :D

n°74826229
onina
Posté le 15-06-2026 à 23:29:14  profilanswer

gregouf a écrit :

J'y étais l'an dernier exactement à cette période, c'était blindé et plein d'influenceuses, un vrai bonheur (non).

n°74826257
meuniere
Posté le 15-06-2026 à 23:38:07  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est ultra chiant pour les locaux . Les camping car immenses qui taxent 3 place en face de la plage, les van de clodo qui veulent remplir leurs bidons d'eau aux chiottes du club de voile, le mec avec son partner aménagé qui dors sur le parking de la boulangerie.... Franchement ils font grave chier

Il y a énormément d'abus oui. Malheureusement  :(  

standalone a écrit :

Bah perso je ne vois pas ce qu'elles perdent car c'est des endroits où je n'irais jamais passer la nuit sinon.
Par contre je vais au café, au resto et à la boulangerie.

n°74826320
Modération
Posté le 16-06-2026 à 00:01:07  answer

dante2002 a écrit :

Voilà  :jap:  

Même débat au bureau avec des collègues qui mettent leurs gamins dans des internats catholiques à pedophiles.

J avoue que je ne comprendrai jamais

Ce genre d'amalgame assez immonde n'a pas sa place ici, tu peux te retenir.

n°74826412
Filob
Posté le 16-06-2026 à 00:58:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien que la peur n efface pas le danger, mais honnêtement je n arrive pas à passer au dessus .

Bien sûr qu'il y a toutes les explications nécessaires , notamment dans le cadre du sport, mais on est effectivement des flippes dès qu'il s agit de nos enfants  :jap:

Attention a ne pas devenir des parents hélicoptère non plus. Pas bon pour les gosses :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30896  30897  30898  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)