Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30895  30896  30897  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74822619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 16:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ah...

Ce sont les 100% laïc pourtant :D

J'ai des ptits neveux extrêmement lisses qui y sont.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 16:12:14  profilanswer

n°74822622
Flaie
Posté le 15-06-2026 à 16:12:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc avec lequel je serais peut-être pas en désaccord : on peut imaginer que c'est pas completement inutile de confronter des enfants qui ont une vie sympa a un grand ennui.

Et a faire la vaisselle.

J'ai fait les scouts et guide de france quand j'étais jeune, et bien c'était très bien.

Je regrette de ne pas avoir pu continuer.

Ça t'apprends plein de chose, mais comme j'ai dit le principal c'est de pas devenir un sale égoïste :)

n°74822623
meuniere
Posté le 15-06-2026 à 16:12:50  profilanswer

Les scouts c'est comme les syndicats : il y a des grandes orientations, mais ça peut fortement varier localement selon les gens qui encadrent.

n°74822629
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-06-2026 à 16:13:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les éclaireurs sont peut-être les pires de ce que je vois.

Tu devrais peut-être consulter un ophtalmo :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74822631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 16:13:30  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai fait les scouts et guide de france quand j'étais jeune, et bien c'était très bien.

Ça t'apprends plein de chose, mais comme j'ai dit le principal c'est de pas devenir un sale égoïste :)

Apprendre aux enfants a aimer perdre, quoi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74822639
onina
Posté le 15-06-2026 à 16:14:40  profilanswer

Les scout c'est super. Un de mes gosse a été scout, puis chef scout plusieurs années (il organisait et gérait les camps d'été entre autre en autonomie avant ou tout juste majeur).

En revanche, il y a de la perte un peu, c'est pas pour les parents fragiles :o

La plus grosse perte chez mes copines qui faisaient du scoutisme au début de l'adolescence (éclaireurs je crois ?), c'était celle de leur virginité :o

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 15-06-2026 à 16:15:34
n°74822645
Flaie
Posté le 15-06-2026 à 16:15:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme t'as aucune XP sur le sujet c'est difficile de savoir ce que tu veux dire.

Relire la promesse du scout t'éclaireras.

n°74822652
manufactor​y
Posté le 15-06-2026 à 16:16:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Contrairement aux parents, les encadrants adultes des colonies ont des compétences reconnues et validées par l’état pour s'occuper des enfants  [:hoo:5]

J'ai deux copines qui ont fait ça dans leur jeunesse.  

Les deux me racontent qu'avec le recul, t'avais quand même des trucs dangereux. D'ailleurs, aucune des deux n'a envoyé son enfant en colonie  :D

n°74822671
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2026 à 16:18:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fais gaffe, tu risques le boomerang facile  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74822677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 16:18:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Comme t'as aucune XP sur le sujet c'est difficile de savoir ce que tu veux dire.

Relire la promesse du scout t'éclaireras.

Mais je les ai sonde mes ptits neveux lisses, je leur ai demandé a quoi ressemblait une de leurs journées, j’étais curieux. Ils te parlent surtout de rangement, de cuisine, de vaisselle et de marche dans la foret... Ou qu'ils ont été ramasser des déchets dans un champ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 16:18:58  profilanswer

n°74822685
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-06-2026 à 16:20:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais je les ai sonde mes ptits neveux lisses, je leur ai demandé a quoi ressemblait une de leurs journées, j’étais curieux. Ils te parlent surtout de rangement, de cuisine, de vaisselle et de marche dans la foret... Ou qu'ils ont été ramasser des déchets dans un champ...

Même pas d'orgie, de tir à la AK47 ou d'animaux égorgés ? Comme c'est décevant  [:raztapeaupoulos]

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 15-06-2026 à 16:20:24

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74822701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 16:21:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Même pas d'orgie, de tir à la AK47 ou d'animaux égorgés ? Comme c'est décevant  [:raztapeaupoulos]

:heink:  

Parce que si un enfant fait pas la vaisselle il va aimer égorger les animaux.

---------------
n°74822725
Flaie
Posté le 15-06-2026 à 16:25:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça évite l'oisiveté, qui apparemment peut mener à des émeutes :o

n°74822731
belisarios
Posté le 15-06-2026 à 16:26:42  profilanswer

onina a écrit :

La plus grosse perte chez mes copines qui faisaient du scoutisme au début de l'adolescence (éclaireurs je crois ?), c'était celle de leur virginité :o

Les éclés protestants traînent en effet une certaine réputation.

n°74822750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 16:29:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Je pourrais répondre un truc trollesque, mais en fait je préfère pas. Ce commentaire me rend réellement triste.

---------------
n°74822754
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 16:30:02  profilanswer

manufactory a écrit :

Les deux me racontent qu'avec le recul, t'avais quand même des trucs dangereux. D'ailleurs, aucune des deux n'a envoyé son enfant en colonie  :D

Le risque le plus flippant en vrai c'est la noyade je trouve.
Bon si tes enfants savent nager et sont à l'aise dans l'eau ça diminue énormément le risque. Il reste toujours la possibilité d'une activité mal encadrée, sortie dans une rivière alors que l'eau est trop vive etc.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74822774
Flaie
Posté le 15-06-2026 à 16:32:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pourrais répondre un truc trollesque, mais en fait je préfère pas. Ce commentaire me rend réellement triste.

C'est fait exprès pour te montrer que tu réponds à côté sans savoir.

Du coup, c'est quoi qui te dérange dans le fait qu'ils se baladent dans les bois et apprennent à vivre en communauté, le sens des responsabilités, etc.

n°74822798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 16:36:26  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est fait exprès pour te montrer que tu réponds à côté sans savoir.

Du coup, c'est quoi qui te dérange dans le fait qu'ils se baladent dans les bois et apprennent à vivre en communauté, le sens des responsabilités, etc.

Donner a de jeunes enfants le sentiment que la vie c'est beaucoup de contraintes et pas beaucoup de vrais amusements (parce que bon, marcher dans la foret, hein), c'est sûrement utile, quelque part, mais c'est vraiment pas cool. :spamafote:
Je peux pas ne pas y voir un aveu d’échec.

---------------
n°74822820
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 16:39:39  profilanswer

onina a écrit :

Avec un autre scout ou avec un encadrant ? C'est ca qu'on veut savoir :o

n°74822824
onina
Posté le 15-06-2026 à 16:40:18  profilanswer

Avec un autre scout ou avec un encadrant ? C'est ca qu'on veut savoir :o

Non avec d'autres scouts, j'parle de trucs légaux, quand même !

n°74822829
Flaie
Posté le 15-06-2026 à 16:40:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donner a de jeunes enfants le sentiment que la vie c'est beaucoup de contraintes et pas beaucoup de vrais amusements (parce que bon, marcher dans la foret, hein), c'est sûrement utile, quelque part, mais c'est vraiment pas cool. :spamafote:
Je peux pas ne pas y voir un aveu d’échec.

De souvenir on construisait des cabanes, apprends à lire une carte, faire des noeuds, voir des animaux avec jumelles, faire à manger ensemble / apprendre à cuisiner. Y'avait des jeux, chasse au trésor, course d'orientation, olympiades, camper, et les veillées c'est cool aussi, jeux, histoires, ...

Évidemment faut faire la vaisselle, ranger, aider les plus petits, un peu comme dans la vraie vie quoi .

n°74822840
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 16:42:14  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui c'est également ou était mon gosse. C'est catho mais très léger. Y'a bien un curé qui passe de temps en temps mais il a pas le droit de dormir sur place :o

Et oui, ca propage des valeurs qui n'ont plus tellement le vent en poupe, mais ca fabrique de jeunes adultes ouverts, épanouis et responsables avec un gain d'autonomie très élevé.  

n°74822843
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-06-2026 à 16:42:50  profilanswer

Le plus grand souvenir de mon fils c’etait quand ils bouffaient des spaghettis bolo a même la nappe les mains dans le dos  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74822847
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 16:44:04  profilanswer

manufactory a écrit :

Oui, ca je l'ai dit, y'a un peu de pertes, c'est pas pour les parents fragiles.  

Un des principes c'est l'autonomie. L'autonomie ca génère forcément du risque.  

Mais y'a jamais eu aucun mort dans les camps dont s'est occupé mon fils :o

n°74822850
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 16:44:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Ou a gaspiller le temps en fumant des pétards :o

n°74822857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 16:46:04  profilanswer

Ou a gaspiller le temps en fumant des pétards :o

Ça évite de prendre goût a la comptabilité.

---------------
n°74822860
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 16:46:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça évite de prendre goût a la comptabilité.

Ben pas du tout en fait :/

n°74822861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 16:46:46  profilanswer

Ben pas du tout en fait :/

La vache.

---------------
n°74822866
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 16:47:45  profilanswer

Ben a partir du moment ou tu commences à en vendre pour payer ta conso, il vaut mieux savoir tenir des comptes si tu veux garder tes genoux entiers [:spamafote]

n°74822883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 16:51:22  profilanswer

Ok mais je parlais de prendre goût.

---------------
n°74822888
Dynastie
Posté le 15-06-2026 à 16:52:18  profilanswer

Sinon, Dante, tu peux aussi partir 1 semaine 10 jours avec tes enfants et les chiens (même si ta femme bosse, ça lui fera des vacances) et vice-versa quand ça sera ta femme en congés. C'est pas parce que vous pouvez pas partir en groupe que vous pouvez pas partir tout court.

n°74822913
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 16:56:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok mais je parlais de prendre goût.

Bah c'est typiquement une activité que tu peux mener avachis dans un fauteuil  [:spamafote]

n°74822948
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 17:00:55  profilanswer

Dynastie a écrit :

Sinon, Dante, tu peux aussi partir 1 semaine 10 jours avec tes enfants et les chiens (même si ta femme bosse, ça lui fera des vacances) et vice-versa quand ça sera ta femme en congés. C'est pas parce que vous pouvez pas partir en groupe que vous pouvez pas partir tout court.

Souhaite t-il vraiment partir ? Pas sûr qu'il préfère les vacances aux 3h/jour dans la boîte à roues + weekend à Magic Park.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74822960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 17:02:40  profilanswer

Bah c'est typiquement une activité que tu peux mener avachis dans un fauteuil  [:spamafote]

C'est excel qui te démange quand t'es stone ?

---------------
n°74822999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2026 à 17:10:38  profilanswer

Dynastie a écrit :

s'occuper des gosses H24 pendant une semaine ?  
tu n'y penses pas :D

n°74823034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2026 à 17:15:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est un type sans enfant qui va juger de mon envie à m'occuper des miens  :whistle:  

Tu ne veux pas de conseils en matière de moto non plus? Je serai aussi pertinent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74823127
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2026 à 17:33:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Déjà qu'il s inflige son rythme de taff pour sûrement au fond avoir moins à gérer :D

n°74823129
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2026 à 17:33:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un type sans enfant qui va juger de mon envie à m'occuper des miens  :whistle:

Tu ne veux pas de conseils en matière de moto non plus? Je serai aussi pertinent.

sois honnête avec nous et avec toi-même du coup :spamafote:

Message édité par KaiserCz le 15-06-2026 à 17:35:12
n°74823191
pistache52
Posté le 15-06-2026 à 17:42:37  profilanswer

Lors du dernier budget, l'annulation de la réforme des retraites ca vient de la droite ?  
La non désindexation des retraites aussi ?

Sans compter que nous avons la droite la plus à gauche du monde en France.

L’extrême droite a dit niet
Les LR ont dit niet
LFI a dit niet
Le PS a dit niet
Le PC a dit niet
Eelv a dit niet

Sinon, les LR ont su très bien jouer aux cons lors la réformette des 64 ans. Je rappelle qu’initialement Macron partait sur 65 ans en 2022.

n°74823231
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 17:47:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’extrême droite a dit niet
Les LR ont dit niet
LFI a dit niet
Le PS a dit niet
Le PC a dit niet
Eelv a dit niet

Sinon, les LR ont su très bien jouer aux cons lors la réformette des 64 ans. Je rappelle qu’initialement Macron partait sur 65 ans en 2022.

Merci d'avoir fait la liste des traitres à la nation, j'en avais effectivement oublié  :jap:

Message édité par gimly the knight le 15-06-2026 à 17:48:15
n°74823233
pistache52
Posté le 15-06-2026 à 17:47:54  profilanswer

autocall a écrit :

Y a Collioure à côté qui est très joli ;)

Par contre en pleine saison, c’est pas simple pour s’y rendre/garer.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30895  30896  30897  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)