Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30891  30892  30893  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74821371
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 13:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Surtout pour dire que Cannes qui est salement endettée est bien gérée et que c'est la faute de ceux d'avant (ont dit tous les actuels des précédents) :o

T'as des argument ou on doit se faire une opinion sur tes impressions :??:

Lisnard desendette Cannes, c'est factuel j'ai donné les chiffres.

Le précédent qui était sois disant de droite aussi l'a endetté beaucoup. C'est tout aussi factuel

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2026 à 13:20:11
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 13:17:36  profilanswer

n°74821419
alleraille​urs
Posté le 15-06-2026 à 13:26:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, sans surprise :  

Cannes, situation correcte.  

En cours de désendettement pour éponger les frasques du maire précédent (-87M€ depuis 2014).  
Dette encore élevée, mais soutenable en raison d'entrées énormes.  
Masse salariale sous contôle (46% des frais de fonctionnement).  

Le maire actuel améliore nettement la situation par rapport au précédent, mais c'est plutôt facile vu le contexte particulier de cette ville (il pourrait néanmoins cramer l'argent comme un goret, Un Valls la mettrait par terre en 5 ans, ca n'est pas du tout le cas).  

Donc Lisnard président et le maire de Limoges aux finances, ca devrait bien fonctionner pour faire la France grande encore :o

Je ne juge pas la direction de Lisnard, je ne connais pas assez et trop la flemme de vérifier les comptes depuis 10/15 ans mais globalement c'est une ville où tout est au desssus de très loin à la moyenne, ils dépensent à mort, on une dette énorme, des revenus fiscaux largement au dessus des voisins.
Et le ratio personnel c'est plutôt 53% en regardant les comptes officiels 2024.  :jap:  

Et évidemment la richesse de la ville n'est pas consécutive à l'élection de Lisnard.

Donc c'est sans doute un peu plus facile d'avoir de bons ratios quand tu es très riches et que ta ville vit déjà dans l'oppulence.

---------------
Mon feed
n°74821429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 13:28:47  profilanswer

Le seul intérêt de Cannes c'est prendre la navette pour les îles de Lerins.

Y a encore un parking gratuit pas loin de l’embarcadère, bravo a la droite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74821436
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 13:30:44  profilanswer

Le précédent qui était sois disant de droite aussi l'a endetté beaucoup. C'est tout aussi factuel

allerailleurs a écrit :

Je ne juge pas la direction de Lisnard, je ne connais pas assez et trop la flemme de vérifier les comptes depuis 10/15 ans mais globalement c'est une ville où tout est au desssus de très loin à la moyenne, ils dépensent à mort, on une dette énorme, des revenus fiscaux largement au dessus des voisins.
Et le ratio personnel c'est plutôt 53% en regardant les comptes officiels 2024.  :jap:  

Et évidemment la richesse de la ville n'est pas consécutive à l'élection de Lisnard.

Donc c'est sans doute un peu plus facile d'avoir de bons ratios quand tu es très riches et que ta ville vit déjà dans l'oppulence.

Oui, je l'ai dit dès le début, Cannes c'est facile.

Ça n'empêche pas de regarder les trajectoires.  

Je dis ça juste parce que des ex maires qui ont planté leur ville mais se sont présentés comme des redresseurs de finance nationale y'en a eu plus d'un.

n°74821504
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2026 à 13:44:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici on ne part part.

Impossible d'avoir les congés en commun avec mon épouse, entre les semaines de fermetures obligatoires de son usine et celle du mari de la nounou (et donc, de la nounou) qui ne tombent pas en même temps.

mais en quoi les vacances de la nounou influence les votres ? c'est dingue de limiter autant sa vie pour ça o_O

n°74821530
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 13:48:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On va à Canet en Roussillon, on a décidé de rester en France cette année.

Y a Collioure à côté qui est très joli ;)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74821539
standalone
Posté le 15-06-2026 à 13:49:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais en quoi les vacances de la nounou influence les votres ? c'est dingue de limiter autant sa vie pour ça o_O

La nounou prend juillet, la boîte de son épouse ferme en août= 2 mois de congés à prendre pour Mr et Mme Dante.

J'avoue que c'est bien naze, on a jamais eu le soucis, même quand on doit garder les enfants si on a pas les dates voulu au centre de loisir.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74821552
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 13:52:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que s'ils prennent en décalé, quand la nounou est en vacances ils n'ont pas de solution pour faire garder Timeo.
Enfin bon comme dit Nboc ça sent la contrainte imposée, j'ai du mal à croire à une vraie impossibilité.

---------------
n°74821556
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2026 à 13:52:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu voudrais faire comment ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74821557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 13:53:09  profilanswer

momo_ge a écrit :

J'aurais souhaité pareil au même âge mais il parait qu'il faut éviter de reproduire les erreurs des générations passées  :whistle:

Cad ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 13:53:09  profilanswer

n°74821575
Flaie
Posté le 15-06-2026 à 13:54:34  profilanswer

tu n'as plus de congé parental à poser pour les enfants @dante ?

moi je prends un mois ça va faire du bien, belles visites, bonne bouffe, piscine ou mer chaque jour, pas d'ordinateur, peu d'écrans si ce n'est ma Kindle :love:

n°74821610
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 14:00:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben première question, en quoi les vacances de la nounou sont elles prioritaires sur celles de Dante ?  

Depuis quand la main qui donne est au dessous de la main qui reçoit ? :o

n°74821641
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2026 à 14:04:03  profilanswer

Ben première question, en quoi les vacances de la nounou sont elles prioritaires sur celles de Dante ?

Quand il y a plus de mains qui donnent que de mains qui reçoivent :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74821649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2026 à 14:05:20  profilanswer

standalone a écrit :

La nounou prend juillet, la boîte de son épouse ferme en août= 2 mois de congés à prendre pour Mr et Mme Dante.

J'avoue que c'est bien naze, on a jamais eu le soucis, même quand on doit garder les enfants si on a pas les dates voulu au centre de loisir.

Non mais c'est ridicule. Centre de loisirs, colonies de vacances, vacances chez les grands-parents/cousins... Y'a mille et une façon de pouvoir prendre ses congés avec sa compagne...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74821669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 14:07:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais c'est ridicule. Centre de loisirs, colonies de vacances, vacances chez les grands-parents/cousins... Y'a mille et une façon de pouvoir prendre ses congés avec sa compagne...

Pourquoi devrait-il forcement avoir envie de prendre des vacances avec sa compagne sans ses enfants ?

---------------
n°74821677
r06
Posté le 15-06-2026 à 14:08:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi devrait-il forcement avoir envie de prendre des vacances avec sa compagne sans ses enfants ?

Qu'est ce que tu racontes?

n°74821685
alleraille​urs
Posté le 15-06-2026 à 14:10:12  profilanswer

Il y a des zones c'est tellement tendu de trouver un moyen de garde que sauf si tu tombes sur des criminels tu acceptes pratiquement n'importe quoi en conditions.  :sweat:

---------------
Mon feed
n°74821687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2026 à 14:10:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il se plaint de la situation, donc ça ne lui convient pas. Après oui, il peut très bien partir seul faire la tournée des patateries  et autres repères du Castor pour boire des Chouffe  [:sat 08:3]

Et ma proposition est justement pour qu'il prenne ses vacances en août avec sa compagne et les enfants. C'est pour Juillet les idees, car pas de mode de garde.

Message édité par gregouf le 15-06-2026 à 14:12:58

---------------
n°74821695
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 14:10:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as rien pigé, comme btbw :o

Le problème c'est pas la semaine où les Dantes sont en vacances, c'est la semaine où ils bossent et que la nounou est en vacances.

---------------
n°74821697
r06
Posté le 15-06-2026 à 14:11:03  profilanswer

Non mais son gamin a au moins 5 ans, plus personne n'a de nounou a cet âge la....:o

n°74821704
Flaie
Posté le 15-06-2026 à 14:11:55  profilanswer

autocall a écrit :

T'as rien pigé, comme btbw :o

Le problème c'est pas la semaine où les Dantes sont en vacances, c'est la semaine où ils bossent et que la nounou est en vacances.

Ben là y'a les centres aérés, colonie, ...

n°74821710
alleraille​urs
Posté le 15-06-2026 à 14:12:53  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais son gamin a au moins 5 ans, plus personne n'a de nounou a cet âge la....:o

Il vit à la campagne et peut-être que le centre de loisirs ne couvre pas ses horaires.

---------------
Mon feed
n°74821714
r06
Posté le 15-06-2026 à 14:13:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il vit à la campagne et peut-être que le centre de loisirs ne couvre pas ses horaires.

Colonie.

n°74821720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 14:14:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Hors trucs chers et de bon niveau, peu convenables ces trucs, on va pas se mentir.

---------------
n°74821726
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2026 à 14:14:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

je n'arrive pas à voir en quoi ça gene pour prendre des semaines en commun et partir en vacance.

ici quand la nounou est en vacance les enfants votn en colonie / centre aéré, par ex

Message édité par btbw03 le 15-06-2026 à 14:15:04
n°74821731
r06
Posté le 15-06-2026 à 14:15:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hors trucs chers et de bon niveau, peu convenables ces trucs, on va pas se mentir.

Y a des trucs qui ont l'air géniaux maintenant....
Bon c'est pas donné en effet...:o

n°74821741
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2026 à 14:16:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'en as fait combien dans ta vie pour avoir un avis si tranché?
Je parie sur 0 ou 1...

---------------
n°74821746
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2026 à 14:17:00  profilanswer

[:afrojojo]

on connait tous cette théorie de la droite qui désendette et de la gauche qui endette

le tout en pipotant la vision droite/gauche et en essayant de la calquer sur les systèmes anglo saxons ("olalala mais notre droite c'est leur gauche heinnnnnn" ), même si c'est pas du tout applicable chez nous :d

n°74821750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 14:17:24  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai que mon référentiel date beaucoup.

Perso les 2 seules colonies de vacances que j'ai faites gamin je m'y suis fait chier comme un rat mort. Bon, ok, en y réfléchissant 2 secondes, c'est peut-être utile de confronter les enfants a l'ennui et c'est peut-être la vraie utilité de ces trucs.

---------------
n°74821756
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 14:18:03  profilanswer

C'est marrant les colonies ça fait des bons souvenirs.

---------------
n°74821758
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2026 à 14:18:26  profilanswer

J'étais pas loin  [:jambier]

---------------
n°74821766
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 14:19:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a des zones c'est tellement tendu de trouver un moyen de garde que sauf si tu tombes sur des criminels tu acceptes pratiquement n'importe quoi en conditions.  :sweat:

Je te crois, mais là on parle de Flétrange :o

n°74821769
alleraille​urs
Posté le 15-06-2026 à 14:19:28  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'entre 150/200€ la semaine en centre de loisirs, 400/500 euros la semaine tout compris pour une nourrice et 2000/3000 euros pour une colonie un peu HDG je comprends qu'il y ait réflexion  :o

---------------
Mon feed
n°74821771
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 14:20:00  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est rempli de pédophiles, et des fois c'est même pire, on les emmène à la piscine :o

n°74821777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 14:20:52  profilanswer

gregouf a écrit :

J'étais pas loin  [:jambier]

Une, on avait fait ... le futuroscope. Avec absolument aucun quartier libre, que du troupeau... Jamais vécu une expérience parc d'attraction aussi nulle.

---------------
n°74821781
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 14:21:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:afrojojo]

on connait tous cette théorie de la droite qui désendette et de la gauche qui endette

le tout en pipotant la vision droite/gauche et en essayant de la calquer sur les systèmes anglo saxons ("olalala mais notre droite c'est leur gauche heinnnnnn" ), même si c'est pas du tout applicable chez nous :d

Ben évidemment que c'est pas applicable, on n'a pas de droite nous  [:spamafote]

Enfin, économique je veux dire, la droite sécuritaire elle, on l'a bien en revanche.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2026 à 14:22:13
n°74821785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 14:21:53  profilanswer

Ben évidemment que c'est pas applicable, on n'a pas de droite nous  [:spamafote]

Pourquoi tu cherches pas a migrer dans un pays qui te convient un peu plus, en fait ?

---------------
n°74821788
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-06-2026 à 14:22:00  profilanswer

Depuis quelques années, on envoie les enfants chez les grands-parents plusieurs semaines. Je les ai parfois accompagnés pour gérer la logistique (transport, repas) en faisant du télétravail sur place ou ai payé des clubs de plage ou grands cousins pour faire office de GO.  
C'est un sacré luxe.
Après depuis le premier confinement ils ne fréquentent grosso modo plus du tout le centre de loisirs en vacances parce qu'on a la chance d'avoir de la souplesse niveau télétravail et des enfants très compatibles avec ça (s'ils nous avaient empêché de bosser ils y seraient retournés fissa)

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 15-06-2026 à 14:22:54

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74821793
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-06-2026 à 14:22:34  profilanswer

je crois que dans le referentiel de la famille de dante c'est pas possible de confier ses enfants, non ?

n°74821803
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2026 à 14:23:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Disons qu'entre 150/200€ la semaine en centre de loisirs, 400/500 euros la semaine tout compris pour une nourrice et 2000/3000 euros pour une colonie un peu HDG je comprends qu'il y ait réflexion  :o

Quelle idée étrange de faire une colo "hdg". Les gamins veulent faire des activités, rencontrer des nouveaux potes, échanger leur premier baiser. C'est génial les colos, et tu peux essayer plein d'activités que tu n'as pas loisir au quotidien...et c'est justement accessible pour celles gérées par les municipalités.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-06-2026 à 14:24:45
n°74821808
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 14:24:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi tu cherches pas a migrer dans un pays qui te convient un peu plus, en fait ?

Mais ou ai-je dit que ca ne me convenait pas :??:

Partir ailleurs je l'ai fait lorsque c'était pertinent, mais là, à moins de 10 ans de la retraite avec tous mes droits chargés à bloc, maintenant que je vais pouvoir bénéficier des largesses du système après y avoir investi une montagne de POGNON je devrais partir ?

Un peu de sérieux stp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30891  30892  30893  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)