Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30893  30894  30895  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74822141
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-06-2026 à 15:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon fils ainé (18 ans) est parti chez ma mère en Blgique il y a deux semaines en stage dans l'entreprise du mec de ma mère. Stage qui n'a aucun intéret vu qu'il lui reste son oral à passer et il aura fini le lycée.
Il a peté une durité tellement le mec de ma mère est un vieux con et s'est cassé passer sa dernière semaine chez sa marraine.

Pas toujours simple d'envoyer les gosses dans la famille :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 15:08:20  profilanswer

n°74822144
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2026 à 15:08:27  profilanswer

j'avais adoré les centres aeré à la journée, je partais tout content, tout seul prendre le bus à 7/8 ans, qui était en bas de la rue, et rentrait le soir :D

rien que le bus en bas de la rue en solo, je pense c'est trop pour les dante, il faudrait gps + caméra :o

Message édité par btbw03 le 15-06-2026 à 15:09:16
n°74822147
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-06-2026 à 15:08:51  profilanswer

J'ai l'impression que tous les derniers messages parlent de moi :o

autocall a écrit :

Non mais ok à partir du moment où tu as peur de les confier à qui que ce soit il n'y a pas de solution c'est sûr. Je n'avais pas cet élément en tête. Tu peux faire l'éducation à la maison aussi il y a des profs pédophiles attention.

This (au passage, les clubs de sport sont aussi un lieu de danger potentiel).  
Il y a des criminels potentiels partout, la meilleure prévention (hormis mettre ses enfants sous cloche) c'est de les élever de manière à ce qu'ils sachent ce qui est autorisé ou non, appeler précisément les parties de leur corps, et réellement écoutés/entendus, même sans parler d'ailleurs.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74822154
btbw03
Posté le 15-06-2026 à 15:10:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

c'est de les élever de manière à ce qu'ils sachent ce qui est autorisé ou non, appeler précisément les parties de leur corps, et réellement écoutés/entendus, même sans parler d'ailleurs.

ça ! j'ai eu ce discours depuis tout petit.

n°74822156
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 15:10:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a des criminels potentiels partout, la meilleure prévention (hormis mettre ses enfants sous cloche) c'est de les élever de manière à ce qu'ils sachent ce qui est autorisé ou non, appeler précisément les parties de leur corps, et réellement écoutés/entendus, même sans parler d'ailleurs.

:jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74822163
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2026 à 15:12:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

ça me parait nettement plus équilibré/intelligent plutôt que de priver les gamins du centre aéré, des colos et autres trucs du genre

n°74822166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 15:12:32  profilanswer

onina a écrit :

Quand j'étais gamine, on m'a larguée une fois dans un centre aéré, ça a été l'échec total. Ensuite quand on était pas sages, ma mère nous menaçait de nous envoyer en colonie de vacances, pour situer à quel point c'était un trauma, rien que de lire ton truc en forêt avec un groupe de gamins, j'en ai des frissons :o

Moi on me menaçait de me mettre a l’école privée bondieusarde du coin. :sweat:

onina a écrit :

Bref, on me foutait dans un coin avec une pile de bouquins, et je ne bougeais plus donc ça a fait de sacrées économies à mes parents. :D

Oui. Et en ce qui me concerne c'est pas tant la présence de semblables qui m’était horrible, mais la lenteur infinie de tout quand tu es en groupe. C'est toujours une succession de putains de temps d'attentes ces trucs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74822170
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 15:13:18  profilanswer

haralph a écrit :

Top l'Ecosse ! Vous faites quel trajet ?

C'était dans nos plans a un moment, mais la météo y est tout de même très incertaine.

n°74822171
btbw03
Posté le 15-06-2026 à 15:13:34  profilanswer

bizarre quand même ton expérience, car étant gosse la moindre fourmi t'occupe de vient une aventure :D  

( bon des fois tu gardes ça adulte aussi :o )

n°74822198
r06
Posté le 15-06-2026 à 15:18:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

bizarre quand même ton expérience, car étant gosse la moindre fourmi t'occupe de vient une aventure :D  

( bon des fois tu gardes ça adulte aussi :o )

Non la dessus je suis assez d'accord avec the Nboc dans ce que je me souviens les plannings c'était genre lever 7 ou 8h première activité 10h, fin de l'activité 11h30, midi 30 à table, Activité de l'aprem 14h30 fin des activités 16h, veillé qui commence à 18h et entre chaque t'as une heure ou il se passe pas grand chose.
En tout cas c'était mon impression aussi.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 15:18:05  profilanswer

n°74822200
standalone
Posté le 15-06-2026 à 15:18:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas ce que l'âge vient faire là-dedans. Le linge sale est lavé en commun avec tous les gamins donc faut bien pouvoir re-repartir ensuite. C'est à l'intérieur des fringues, donc comme une étiquette...

Le linge est pas toujours lavé en colo, tu récupères un sac de linge sale au retour, avec un gosse dans le même état de propreté/odeur.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74822208
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 15:19:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, ne prends pas ta situation de gontran bonheur pour une généralité  :D  

Cette problématique de garde d enfant est quand même ultra commune, et effectivement la seule alternative crédible aurait été d envoyer nos enfants en colonie.

Mais ce qui était une option qui nous bottait pas trop devient carrément impossible à imaginer avec l'actualité du moment  :sweat:  

Et perso je n'ai jamais fait de colonie non plus x ma mère ne voulait pas risquer de m'envoyer chez des pedophiles.

Non mais ca doit quand même pas être infaisable de trouver une étudiante qui cherche un peu d'argent pour garder des gosses la journée une semaine ou deux au domicile.  

Et c'est pareil pour les grands parents. Ils ne veulent absolument pas le garder exceptionnellement ? Vous vous êtes fâchés ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2026 à 15:22:24
n°74822212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2026 à 15:19:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me parait nettement plus équilibré/intelligent plutôt que de priver les gamins du centre aéré, des colos et autres trucs du genre

Je sais bien que la peur n efface pas le danger, mais honnêtement je n arrive pas à passer au dessus .

Bien sûr qu'il y a toutes les explications nécessaires , notamment dans le cadre du sport, mais on est effectivement des flippes dès qu'il s agit de nos enfants  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74822214
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-06-2026 à 15:20:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas parce que tu les éduques dans la prévention et la liberté de la parole que ca empêche une potentielle agression.

Donc c'est assez compréhensible que les parents soient inquiets à ce sujet.

n°74822219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 15:20:30  profilanswer

r06 a écrit :

Non la dessus je suis assez d'accord avec the Nboc dans ce que je me souviens les plannings c'était genre lever 7 ou 8h première activité 10h, fin de l'activité 11h30, midi 30 à table, Activité de l'aprem 14h30 fin des activités 16h, veillé qui commence à 18h et entre chaque t'as une heure ou il se passe pas grand chose.
En tout cas c'était mon impression aussi.

De nos jours avec les smartphones ça doit être un peu plus tolérable pour les mômes j'imagine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74822230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2026 à 15:21:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais ca doit quand même pas être infaisable de trouver une étudiante qui cherche un peu d'argent pour garder des gosses la journée une semaine ou deux au domicile.  

Et c'est pareil pour les grands parents. Ils ne veulent absolument pas le garder exceptionnellement ? Vous vous êtes fâchés ?

Il y a dix ans ils étaient "juste" égoïstes.

Aujourd'hui ils sont vieux  :sweat:  

À plus de 70 ans tu ne gardes plus d enfants quand tu as eu une vie d ouvrier  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74822243
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 15:23:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a dix ans ils étaient "juste" égoïstes.

Aujourd'hui ils sont vieux  :sweat:  

À plus de 70 ans tu ne gardes plus d enfants quand tu as eu une vie d ouvrier  :jap:

Tu les connais mieux que moi mais quand même, on parle juste de garder un gosse la journée quelques jours....

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que la garde est une raison accessoire et qu'au final ne pas partir ne te dérange pas plus que ça. Il y a forcément moyen de trouver une solution pour partir une semaine voir deux, ne serait-ce que toi prendre une semaine de plus ou sans solde ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2026 à 15:24:50
n°74822247
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 15:23:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Allons bon voilà autre chose.

---------------
n°74822249
manufactor​y
Posté le 15-06-2026 à 15:24:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais en quoi les vacances de la nounou influence les votres ? c'est dingue de limiter autant sa vie pour ça o_O

Les gamins ont 8 semaines de vacances. Si tu n'as pas de mode de garde et qu'ils ne sont pas autonomes, t'es bien obligé de poser des congés.

gregouf a écrit :

Non mais c'est ridicule. Centre de loisirs, colonies de vacances, vacances chez les grands-parents/cousins... Y'a mille et une façon de pouvoir prendre ses congés avec sa compagne...

Mon conjoint a des souvenirs terribles des centres de loisirs et colonies de vacances. Et franchement, vu ce que les gens m'en racontent, j'aurai probablement détesté aussi. Et vu que les chiens ne font pas des chats, je ne suis pas sure que mes enfants aiment ce genre d'environnement. Tous les gamins ne s'épanouissent pas dans ce genre d'environnement.  
Donc oui, c'est ridicule si t'en as rien à cirer du bien-être de tes enfants. Sinon, tu t'organises et des fois, ça implique de ne pas partir en même temps que ton conjoint.  

(On a la chance de faire 2 semaines en famille, on va faire le reste de nos vacances en séparé et on s'estime chanceux).

n°74822255
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2026 à 15:25:34  profilanswer

autocall a écrit :

Allons bon voilà autre chose.

Effectivement sur HFR les grands parents étaient plutôt ambassadeur , j imagine que tu es en meilleure forme  :o

---------------
n°74822267
onina
Posté le 15-06-2026 à 15:27:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. Et en ce qui me concerne c'est pas tant la présence de semblables qui m’était horrible, mais la lenteur infinie de tout quand tu es en groupe. C'est toujours une succession de putains de temps d'attentes ces trucs.

Oui ça aussi, c'est toujours un de mes gros problèmes pour les activités en groupe d'ailleurs :D  

n°74822268
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2026 à 15:27:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est pas parce que tu les éduques dans la prévention et la liberté de la parole que ca empêche une potentielle agression.

personne n'a dit que l'inquiétude n'était pas légitime, ni que l'éducation et la prévention évitent les agressions

pour autant être paralysé par la peur d'un truc statistiquement très rare c'est quand même un peu con, et assez dommage pour les enfants comme tu le disais toi même

n°74822274
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2026 à 15:27:52  profilanswer

manufactory a écrit :

Les gamins ont 8 semaines de vacances. Si tu n'as pas de mode de garde et qu'ils ne sont pas autonomes, t'es bien obligé de poser des congés.

manufactory a écrit :

Mon conjoint a des souvenirs terribles des centres de loisirs et colonies de vacances. Et franchement, vu ce que les gens m'en racontent, j'aurai probablement détesté aussi. Et vu que les chiens ne font pas des chats, je ne suis pas sure que mes enfants aiment ce genre d'environnement. Tous les gamins ne s'épanouissent pas dans ce genre d'environnement.  
Donc oui, c'est ridicule si t'en as rien à cirer du bien-être de tes enfants. Sinon, tu t'organises et des fois, ça implique de ne pas partir en même temps que ton conjoint.  

(On a la chance de faire 2 semaines en famille, on va faire le reste de nos vacances en séparé et on s'estime chanceux).

Voilà  :jap:  

Même débat au bureau avec des collègues qui mettent leurs gamins dans des internats catholiques à pedophiles.

J avoue que je ne comprendrai jamais

---------------
n°74822278
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 15:28:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement sur HFR les grands parents étaient plutôt ambassadeur , j imagine que tu es en meilleure forme  :o

Tous les cas sont différents mais bon, mes grands parents qui ont bossé sur les marchés à partir de 14 ans gardaient leur petits enfants à 70 ans.

---------------
n°74822284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2026 à 15:28:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien que la peur n efface pas le danger, mais honnêtement je n arrive pas à passer au dessus .

Bien sûr qu'il y a toutes les explications nécessaires , notamment dans le cadre du sport, mais on est effectivement des flippes dès qu'il s agit de nos enfants  :jap:

tu mets bien tes gosses au centre aéré, ça n'est pas bien différent finalement :D

n°74822288
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-06-2026 à 15:29:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Un enfant bien informé et entouré est une cible nettement moins attirante pour un agresseur. Ceux-ci savent très bien à qui ils s'en prennent.
Par "bien entouré", je n'entends pas les parents copains avec l'entraineur qui vient dîner à la maison et s'est même proposé pour emmener le petit à ses compét' le week-end.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74822290
r06
Posté le 15-06-2026 à 15:29:49  profilanswer

manufactory a écrit :

Quand les enfants sont assez grands le télétravail aide quand même largement.
On essaie de pas trop le faire parce que ce ne sont pas les meilleures journées pour eux, même si quand ça arrive l'été on essaie d'aller soit faire un truc avec eux entre midi et 2 soit le soir.

n°74822293
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-06-2026 à 15:30:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même débat au bureau avec des collègues qui mettent leurs gamins dans des internats catholiques à pedophiles.

:sarcastic:

---------------
n°74822298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2026 à 15:30:27  profilanswer

onina a écrit :

Oui ça aussi, c'est toujours un de mes gros problèmes pour les activités en groupe d'ailleurs :D  

Mes meilleures journées au ski sont TOUJOURS mes journées tout seul. :(

C'est con, parce que c'est dangereux.

Mais toujours avoir un clampin qui remet son gant, sa dragonne, qui déchausse on sait pas pourquoi, qui PREND UNE PHOTO, moi je peux pas, vraiment.

---------------
n°74822313
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2026 à 15:32:15  profilanswer

c'est Dante hein

il pense ses gamins à l'abri au centre de loisirs, mais par contre les gamins des autres à l'internat c'est grand danger :D

n°74822315
belisarios
Posté le 15-06-2026 à 15:32:18  profilanswer

autocall a écrit :

A 7/8 ans oui :o

Y en a qui les ont toujours à 14 ans :o en général c'est pas eux qui passent la meilleure semaine on va pas se mentir.

KaiserCz a écrit :

c'est fou cette terreur de laisser les gamins, surtout en colo où t'as toujours plusieurs adultes

j'en ai fait plein gamins, toujours passé de très bon moments et fait plein d'activités cools (et pas mal de conneries aussi :whistle: :o)

gregouf a écrit :

Il peut y avoir des "ratés" mais ça reste très majoritairement des supers expériences pour les gamins. J'ai longtemps regretté de pas avoir fait le BAFA. Perso sur la 20aine de colo que j'ai faites, j'ai jamais vraiment été déçu. J'ai un nombre de "première fois", de conneries et d'émerveillement avec les colos à en remplir un annuaire

C'est ptet un des problèmes des colos pour certains types de gosses aussi. Quand tu as un caractère un peu introverti, déjà c'est pas toujours facile à l'école, alors si en plus pendant les vacances, tu dois te taper un nouveau groupe de gosses avec de nouveaux bullies qui vont chercher le moindre prétexte ("hou il a une étiquette sur ses fringues!" ) pour t'accrocher au porte manteau des chiottes par le slobard, mâtiné au fait que l'encadrement est constitué de jeunes adultes peu ou pas formés qui ne pensent qu'à ken entre eux et pas vraiment à surveiller les moutards, ça ne permet même pas de souffler pendant tes vacances.

Peut être qu'en effet, ceux qui ont de bons souvenirs en colo sont les caractères un peu toxique ou bordeline qui y voyaient des occasions plus facile qu'à l'école "de faire des conneries" ou de martyriser des souffre douleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par belisarios le 15-06-2026 à 15:33:02
n°74822324
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2026 à 15:34:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est Dante hein

il pense ses gamins à l'abri au centre de loisirs, mais par contre les gamins des autres à l'internat c'est grand danger :D

Bien sûr que mes enfants courent un risque au centre de loisir.

Mais ils dorment à la maison, ce qui enlève déjà une (énorme) partie du risque

---------------
n°74822330
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2026 à 15:34:33  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est ptet un des problèmes des colos pour certains types de gosses aussi. Quand tu as un caractère un peu introverti, déjà c'est pas toujours facile à l'école, alors si en plus pendant les vacances, tu dois te taper un nouveau groupe de gosses avec de nouveaux bullies qui vont chercher le moindre prétexte ("hou il a une étiquette sur ses fringues!" ) pour t'accrocher au porte manteau des chiottes par le slobard, mâtiné au fait que l'encadrement est constitué de jeunes adultes peu ou pas formés qui ne pensent qu'à ken entre eux et pas vraiment à surveiller les moutards, ça ne permet même pas de souffler pendant tes vacances.

Peut être qu'en effet, ceux qui ont de bons souvenirs en colo sont les caractères un peu toxique ou bordeline qui y voyaient des occasions plus facile qu'à l'école "de faire des conneries" ou de martyriser des souffre douleurs.

t'es pas obligé de mettre tes gosses à la colo non plus, faudrait pas faire comme si c'était la SEULE solution citée...

rigolo le dernier paragraphe, retente vendredi on est que lundi :o

n°74822333
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 15:34:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être des gens qui savent lire des statistiques  [:spamafote]  

Accessoirement, Barella bossait dans le public qui a étouffé l'affaire en ne signalant pas ses agissements au procureur alors qu'ils l'ont viré pour ca.

J'ai actuellement sous les yeux un sujet d'un enseignant qui a engendré plusieurs dépôt de plainte et qui fait l'objet d'une enquête judiciaire (c'est pas saixuel, plutôt du racisme), et pour lequel le rectorat refuse de faire quoi que ce soit malgré la demande du chef d'établissement que parce que "ca serait prendre parti contre l'enseignant.

Le "pas de vagues" il est partout et très profondément ancré.  

Donc tes enfants, ils sont en sécurité partout et nulle part en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2026 à 15:39:11
n°74822342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2026 à 15:36:12  profilanswer

standalone a écrit :

Le linge est pas toujours lavé en colo, tu récupères un sac de linge sale au retour, avec un gosse dans le même état de propreté/odeur.

Sur 3 semaines, v'la la quantité de slips  [:moonblood2:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74822349
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2026 à 15:36:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que mes enfants courent un risque au centre de loisir.

Mais ils dorment à la maison, ce qui enlève déjà une (énorme) partie du risque

comme gimly je pense que tu te fais un film et que ça n'est pas du tout la réalité, notamment statistique

n°74822353
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-06-2026 à 15:37:28  profilanswer

De 7 à 12ans j'ai été aux scouts, j'ai détesté ça mais j'y allais parce que c'était comme ça et que j'avais pas le choix.

Mes fils y ont été à leur demande, parce qu'ils étaient hyper sociables et qu'ils aimaient ça. Mon ainé a même fini chef scout. J'ai peut être un pédophile dans la famille du coup  [:mayhem52:1]

---------------
n°74822361
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2026 à 15:38:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Contrairement aux parents, les encadrants adultes des colonies ont des compétences reconnues et validées par l’état pour s'occuper des enfants  [:hoo:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74822364
btbw03
Posté le 15-06-2026 à 15:38:28  profilanswer

t'as déjà un raciste, ça compléterait le bingo :o

n°74822386
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 15:40:25  profilanswer

belisarios a écrit :

Y a clairement de ça, c'est un très bon terrain de jeu pour bullies, c'est pour ça que je disais que ça ne convenait pas à tout le monde, ça peut être un supplice pour certains enfants.
Perso j'ai toujours été très introverti mais étonnamment débrouillard dans ce genre d'environnement pour me retrouver en haut de la chaîne alimentaire :o
Capacité d'adaptation développée dans le milieu hostile qu'était le foyer familial :o

---------------
n°74822388
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 15:40:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

De 7 à 12ans j'ai été aux scouts, j'ai détesté ça mais j'y allais parce que c'était comme ça et que j'avais pas le choix.

Mes fils y ont été à leur demande, parce qu'ils étaient hyper sociables et qu'ils aimaient ça. Mon ainé a même fini chef scout. J'ai peut être un pédophile dans la famille du coup  [:mayhem52:1]

Les scout c'est super. Un de mes gosse a été scout, puis chef scout plusieurs années (il organisait et gérait les camps d'été entre autre en autonomie avant ou tout juste majeur).  

En revanche, il y a de la perte un peu, c'est pas pour les parents fragiles :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2026 à 15:42:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30893  30894  30895  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)