Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30193  30194  30195  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73922087
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 18:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Les gens touchent bien des royalties contrairement à ce que tu disais. Peut être pas autant que toi tu penses juste mais ils touchent. Si ça leurs va pas ils ont qu'a négocié avec une autre plateforme.

Non mais il a raison il y a une "subvention" des petits users vers les gros users.
Mais est ce que ça se traduit par une subvention des petits artistes vers les gros artistes, il faut plus de données pour conclure. Ça peut être le cas.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 18:50:51  profilanswer

n°73922101
r06
Posté le 04-12-2025 à 18:54:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas en étant "convenablement" comme c'était écrit dans ton post, c'est d'ailleurs pour ça que peu le font vraiment d'ailleurs :D

Si y a bien un truc que ce topic aurait pu t'apprendre c'est que la convenabilité c'est relatif...:o

n°73922103
hadado
Posté le 04-12-2025 à 18:54:46  profilanswer

autocall a écrit :

Non mais il a raison il y a une "subvention" des petits users vers les gros users.
Mais est ce que ça se traduit par une subvention des petits artistes vers les gros artistes, il faut plus de données pour conclure. Ça peut être le cas.

Certes mais en plus c'est pas le sujet. Je lui disais que les artistes touchaient bien des royalties il me dit:

Youmoussa a écrit :

Non, relis mes posts  [:tim_coucou]

C'est faux [:mr marron derriere]

n°73922104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 18:54:51  profilanswer

hadado a écrit :

Les gens touchent bien des royalties contrairement à ce que tu disais. Peut être pas autant que toi tu penses juste mais ils touchent. Si ça leurs va pas ils ont qu'a négocié avec une autre plateforme.

T’es mega relou, incapable de faire une recherche  [:tim_coucou]  

https://support.spotify.com/us/arti [...] igibility/

Citation :

tracks must have reached a threshold of at least 1,000 streams in the previous 12 months to be included in the recorded music royalty pool calculation.

J’arrête cette conversation, parce que si vous n’avez pas compris avec toutes les infos et sources partagées jusqu’à maintenant, je ne vois pas quoi rajouter d’autre qui donnerait l’impression de ne pas tourner en rond  [:tim_coucou]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73922109
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 18:56:57  profilanswer

Bah perso je suis pas convaincu que les gens qui écoutent en boucle les chansons les plus populaires aient en moyenne plus d'heures de stream que les gens qui écoutent des choses plus confidentielles / plus variées.

Mais je peux complètement me tromper.

---------------
n°73922113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2025 à 18:58:27  profilanswer

r06 a écrit :

Si y a bien un truc que ce topic aurait pu t'apprendre c'est que la convenabilité c'est relatif...:o

ouais enfin je connais absolument personne qui passerait pas à mi-temps avec un salaire égal déjà donc bon :o

n°73922115
hadado
Posté le 04-12-2025 à 18:58:45  profilanswer

Ba oui ça vaut rien une écoute donc si personne t'écoute tu rapportes rien. Logique.  Il y a une histoire d'efficacité économique. Faire un système pour 2€/ans c'est débile.

Encore une fois si le model de royalties ne va pas au artistes ou client personne ne les empêche de passer à un concurrent. Mais Spotify verse des royalties, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-12-2025 à 19:05:46
n°73922156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 19:08:49  profilanswer

hadado a écrit :

Ba oui ça vaut rien une écoute donc si personne t'écoute tu rapportes rien. Logique.  

Encore une fois si le model de royalties ne va pas au artistes ou client personne ne les empêche de passer à un concurrent. Mais Spotify verse des royalties, évidemment.

On ne me rembourse pas mon abonnement parce que Spotify ne verse pas de royalties au groupe… l’argent magique  [:maestun]  

Si je suis le seul à écouter un groupe 80x par mois, j’aurai dépensé 120€ sur l’année, Spotify aura gagné 48€ et l’artiste 0€. Et Bad Bunny gagnera peut être 20€.

On trouve tellement d’idées de nouvelles boîtes pour toi en ce moment  :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2025 à 19:11:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73922161
hadado
Posté le 04-12-2025 à 19:10:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On ne me rembourse pas mon abonnement parce que Spotify ne verse pas de royalties au groupe… l’argent magique  [:maestun]  

Si je suis le seul à écouter un groupe 80x par mois, j’aurai dépensé 120€ sur l’année, Spotify aura gagné 48€ et l’artiste 0€.

On trouve tellement d’idées de nouvelles boîtes pour toi en ce moment  :whistle:

Mais va sur une autre plateforme alors. [:mr marron derriere]

n°73922162
patx3
Posté le 04-12-2025 à 19:10:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si je suis le seul à écouter un groupe 80x par mois, j’aurai dépensé 120€ sur l’année, Spotify aura gagné 48€ et l’artiste 0€.

Fallait écouter 84 fois par mois. :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 19:10:37  profilanswer

n°73922169
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-12-2025 à 19:12:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si je suis le seul à écouter un groupe 80x par mois, j’aurai dépensé 120€ sur l’année, Spotify aura gagné 48€ et l’artiste 0€. Et Bad Bunny gagnera peut être 20€.

Encore une fois tu paies pour la structure et le service qu'offre Spotify, pas pour que ton argent aille aux artistes que tu écoutes.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73922172
onina
Posté le 04-12-2025 à 19:13:10  profilanswer

Mais c'est déjà l'heure des bilans  ! [:nyxon]

r06 a écrit :

Edit: J'ai oublié notre chat est mort à la fin de l'été bon il était vieux (18 ans) mais ça fait un peu bizarre quand même.

Merde c'est toujours super triste ça, désolée pour vous  :(

Bref, mon bilan 2025 après une excellente année 2024 :

- pro : récolte des fruits semés en 2024 : salaire en hausse, poste convoité, tout y est. Poste intéressant avec des gens sympas et compétents, mais organisation bien foutraque. Je me donne comme objectif d'améliorer les choses autant que faire se peut, et dans 2 ans, aller voir un autre poste. Un rythme que j'aime bien, qui alterne périodes assez intenses et périodes plus cools, ça me convient bien en général. J'ai "perdu" quelques collègues que j'adorais qui sont partis en région, ça fait chier mais bon c'est la vie. On maintient le contact à coup de bières quand ils passent à Paris en tout cas.

- loisirs : de très chouette vacances cet été, 4 pays de montagne en 4 semaines, ça m'a redonné envie de voyager un peu plus loin. Du coup, long courrier prévu en 2026, on verra ensuite. Quelques restos étoilés cette année, dont un 2 étoiles décevant, et un 3 étoiles absolument génial mais à l'étranger. J'étais moyennement tentée par les 3 étoiles français, j'ai bien fait de plutôt miser sur l'étranger, on est assurés de l'originalité.

Côté sport, on a moins grimpé en extérieur cette année (forcément, on avait pas 3 semaines de télétravail en montagne), mais on a ajouté de nouveaux outils à notre arc (avec un achat de jeu de friends pour un petit smic :o). Et non seulement j'ai maintenu mon niveau max de l'an dernier, mais maintenant je l'atteins même hors pic de forme et entrainement, ce que j'avoue ne pas bien comprendre. Comme quoi on peut progresser encore pas mal après 40 piges quand on s'en donne les moyens, j'en suis la première étonnée.  [:jerome38]

Moins de spectacles cette année par rapport à 2024, plus de flemme on va dire, moins de trucs qui nous attiraient aussi. Mais on se relancera probablement en 2026.
J'ai pas assez joué par contre cette année, faut que je m'y remette plus assidument (après bon, y'a pas de rpg qui me fait rêver non plus...). J'aimerais bien depuis plusieurs années me remettre au jeu de rôle aussi, mais là ça demanderait vraiment que je me mette un coup de pied au cul pour reprendre.

- pognon : confirmation du revenu pivot dépassé, 15k d'épargne en plus sans y penser.

- vie sociale : un peu moindre que l'an dernier, là aussi par flemme. Toujours des bières et des soirées avec des potes, mais pas mal de semaine calmes pour souffler. J'avoue que je kiffe ça.

- vie de couple : globalement ça roule, 10 ans dans quelques mois, incroyable :D

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 04-12-2025 à 19:14:15
n°73922177
hadado
Posté le 04-12-2025 à 19:13:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

Encore une fois tu paies pour la structure et le service qu'offre Spotify, pas pour que ton argent aille aux artistes que tu écoutes.  

Ils vendent pas des cds ces artistes underground ?

n°73922190
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 19:17:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si le seul problème c'est le seuil à 1000 streams... On parle d'un manque à gagner de 3 euros.

---------------
n°73922203
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 19:19:14  profilanswer

Youmou qui fustige Spotify parce que ses règles de royalties créent un manque à gagner de 0,93€ par mois pour les petits artistes.

C'est effectivement scandaleux :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73922204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 19:20:35  profilanswer

autocall a écrit :

Si le seul problème c'est le seuil à 1000 streams... On parle d'un manque à gagner de 3 euros.

Le seul problème de cette conversation est les gens qui ont une conclusion en tête et qui brodent et déforment pour y arriver à n’importe quel prix  :o

On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2025 à 19:21:23

---------------
n°73922212
hadado
Posté le 04-12-2025 à 19:22:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Youmou qui fustige Spotify parce que ses règles de royalties créent un manque à gagner de 0,93€ par mois pour les petits artistes.

C'est effectivement scandaleux :o

Surtout que c'est complètement logique. Tu veux être une plateforme généraliste tu veux attirer le maximum d'artiste populaire et donc tu veux que ces artistes soient bien rémunérés donc tu crées un biais vers ces artistes, normal. Je suis sur Spotify car c'est là où il y a le plus d'artiste que j'aime.

Il doit exister des plateformes de niche pour les artistes underground ou niche, c'est pas le but de Spotify

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-12-2025 à 19:23:20
n°73922214
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 19:23:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le seul problème de cette conversation est les gens qui ont une conclusion en tête et qui brodent et déforment pour y arriver à n’importe quel prix  :o

Y a des réponses de mauvaise foi je suis d'accord, mais je pense avoir compris ton argument et je ne suis pas super convaincu que ça désavantage fortement les petits artistes. Le problème ne serait il pas seulement que le taux de retour aux artistes est faible globalement ?

---------------
n°73922218
hadado
Posté le 04-12-2025 à 19:24:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as dit que Spotify ne payait pas de royalties. Tu l'as écrit. C'est faux. Assumes

n°73922228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 19:27:23  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as dit que Spotify ne payait pas de royalties. Tu l'as écrit. C'est faux. Assumes

Tu penses avoir récupéré entièrement de ton Covid long ?

Parce que là, tu ne lis pas ou ne retiens pas ce qu’il y a sur la même page  :mouais:

---------------
n°73922260
Filob
Posté le 04-12-2025 à 19:36:33  profilanswer

onina a écrit :

Mais c'est déjà l'heure des bilans  ! [:nyxon]  

onina a écrit :

Merde c'est toujours super triste ça, désolée pour vous  :(  

Bref, mon bilan 2025 après une excellente année 2024 :

- pro : récolte des fruits semés en 2024 : salaire en hausse, poste convoité, tout y est. Poste intéressant avec des gens sympas et compétents, mais organisation bien foutraque. Je me donne comme objectif d'améliorer les choses autant que faire se peut, et dans 2 ans, aller voir un autre poste. Un rythme que j'aime bien, qui alterne périodes assez intenses et périodes plus cools, ça me convient bien en général. J'ai "perdu" quelques collègues que j'adorais qui sont partis en région, ça fait chier mais bon c'est la vie. On maintient le contact à coup de bières quand ils passent à Paris en tout cas.

- loisirs : de très chouette vacances cet été, 4 pays de montagne en 4 semaines, ça m'a redonné envie de voyager un peu plus loin. Du coup, long courrier prévu en 2026, on verra ensuite. Quelques restos étoilés cette année, dont un 2 étoiles décevant, et un 3 étoiles absolument génial mais à l'étranger. J'étais moyennement tentée par les 3 étoiles français, j'ai bien fait de plutôt miser sur l'étranger, on est assurés de l'originalité.  

Côté sport, on a moins grimpé en extérieur cette année (forcément, on avait pas 3 semaines de télétravail en montagne), mais on a ajouté de nouveaux outils à notre arc (avec un achat de jeu de friends pour un petit smic :o). Et non seulement j'ai maintenu mon niveau max de l'an dernier, mais maintenant je l'atteins même hors pic de forme et entrainement, ce que j'avoue ne pas bien comprendre. Comme quoi on peut progresser encore pas mal après 40 piges quand on s'en donne les moyens, j'en suis la première étonnée.  [:jerome38]  

Moins de spectacles cette année par rapport à 2024, plus de flemme on va dire, moins de trucs qui nous attiraient aussi. Mais on se relancera probablement en 2026.
J'ai pas assez joué par contre cette année, faut que je m'y remette plus assidument (après bon, y'a pas de rpg qui me fait rêver non plus...). J'aimerais bien depuis plusieurs années me remettre au jeu de rôle aussi, mais là ça demanderait vraiment que je me mette un coup de pied au cul pour reprendre.

- pognon : confirmation du revenu pivot dépassé, 15k d'épargne en plus sans y penser.  

- vie sociale : un peu moindre que l'an dernier, là aussi par flemme. Toujours des bières et des soirées avec des potes, mais pas mal de semaine calmes pour souffler. J'avoue que je kiffe ça.

- vie de couple : globalement ça roule, 10 ans dans quelques mois, incroyable :D

J'ai aussi ca dans ma liste 2026 mais moi c'est m'y mettre tout court, ma salle geek propose des initiations toutes les semaines en plus j'ai aucune excuse, mais debarquer dans un truc comme ca sans rien connaitre ca semble me bloquer un peu, a travailler :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73922270
onina
Posté le 04-12-2025 à 19:40:20  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai aussi ca dans ma liste 2026 mais moi c'est m'y mettre tout court, ma salle geek propose des initiations toutes les semaines en plus j'ai aucune excuse, mais debarquer dans un truc comme ca sans rien connaitre ca semble me bloquer un peu, a travailler :D

Franchement, fonce ! Y'a vraiment aucun problème avec les noobs, t'as rien besoin de connaître, précise que tu débutes et c'est parti !

n°73922279
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 19:41:41  profilanswer

onina a écrit :

Côté sport, on a moins grimpé en extérieur cette année (forcément, on avait pas 3 semaines de télétravail en montagne), mais on a ajouté de nouveaux outils à notre arc (avec un achat de jeu de friends pour un petit smic :o).

Pendant un moment j'ai cru que tu parlais d'un jeu de société basé sur la série Friends et qui coûterait plus de 1000 balles [:transparency]

J'y connais rien à l'escalade, j'ai du googler pour savoir de quoi il s'agissait :o

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 04-12-2025 à 19:42:44

---------------
n°73922339
onina
Posté le 04-12-2025 à 19:55:54  profilanswer

autocall a écrit :

Pendant un moment j'ai cru que tu parlais d'un jeu de société basé sur la série Friends et qui coûterait plus de 1000 balles [:transparency]

J'y connais rien à l'escalade, j'ai du googler pour savoir de quoi il s'agissait :o

C'était un piège :o

n°73922377
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 20:03:21  profilanswer

onina a écrit :

Franchement, fonce ! Y'a vraiment aucun problème avec les noobs, t'as rien besoin de connaître, précise que tu débutes et c'est parti !

Tu sembles avoir raté la partie où elle explique faire un travail sur elle même  :D

---------------
n°73922382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 20:04:30  profilanswer

Je refuse de faire un bilan alors qu’il reste plus de 8% de l’année  :o

---------------
n°73922390
r06
Posté le 04-12-2025 à 20:06:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est plus tard que l'an dernier, mon message que j' ai cité date du 30 novembre. :o

n°73922479
sire deck
Posté le 04-12-2025 à 20:27:40  profilanswer

hadado a écrit :

Surtout que c'est complètement logique. Tu veux être une plateforme généraliste tu veux attirer le maximum d'artiste populaire et donc tu veux que ces artistes soient bien rémunérés donc tu crées un biais vers ces artistes, normal. Je suis sur Spotify car c'est là où il y a le plus d'artiste que j'aime.

Il doit exister des plateformes de niche pour les artistes underground ou niche, c'est pas le but de Spotify

Spotify doit avoir le plus gros catalogue, c'est là où tu trouves le plus d'artistes, je pense (plus que Youtube Music et Dezzer en tous cas).

Après ce qui est sûr, c'est que le système de plateforme musicale n'est pas intéressant pour les artistes, il vaudrait mieux qu'ils vendent des CD mais cette époque est terminée. Ce qui est aussi à peu près sûr, c'est que Spotify est l'une des plateformes les moins intéressantes pour les groupes de musiques, il y en a même quelques uns qui la boycottent, je ne crois pas que ce soit le cas pour d'autres plateformes.

---------------

n°73922508
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 20:33:30  profilanswer

sire deck a écrit :

Spotify doit avoir le plus gros catalogue, c'est là où tu trouves le plus d'artistes, je pense (plus que Youtube Music et Dezzer en tous cas).

Après ce qui est sûr, c'est que le système de plateforme musicale n'est pas intéressant pour les artistes, il vaudrait mieux qu'ils vendent des CD mais cette époque est terminée. Ce qui est aussi à peu près sûr, c'est que Spotify est l'une des plateformes les moins intéressantes pour les groupes de musiques, il y en a même quelques uns qui la boycottent, je ne crois pas que ce soit le cas pour d'autres plateformes.

Comment cela est il possible ?

n°73922509
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-12-2025 à 20:33:30  profilanswer

Filob a écrit :

Je te souhaite une belle reussite pour ton changement pro!

Merci ! Je vais y aller à petits pas, je concentre mon énergie sur le reste même si la situation ça me pèse de plus en plus.

etoile64 a écrit :

J'ai toujours beaucoup aimé ta façon de voir la vie :)

C'est réciproque  [:flagadadim]  
Tu pratiques quoi comme danse ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73922535
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 20:37:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment cela est il possible ?

Parce que c'est l'acteur dominant [:spamafote]

---------------
n°73922569
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 20:45:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils exigent des exclusivités à grande échelle ?

n°73922574
hadado
Posté le 04-12-2025 à 20:46:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c'est aussi que les artistes y trouvent leurs comptes. Sinon ils n'auraient pas intérêt à y aller. La rémunération des petits artistes a toujours été un sujet, avant c'était les maisons de disques, le piratage, maintenant c'est les plateformes.... la vérité est que 95% des gens ne sont pas prêts à mettre des centaines d'euros par ans pour des groupes de musique qu'ils aiment bien et donc si tu n'es pas dans l'infime minorité de groupe qui est très populaire tu vas galérer à vivre de ton art, ce qui est d'ailleurs vrai pour tous les artistes.  
Est ce que les plateformes changent fondamentalement la donne vs le monde d'avant où on se gravait des cd et où on échangeait des mp3 par pirate bay..... Je ne suis pas certain ou en tout cas ça me paraît pas trivial.

Message édité par hadado le 04-12-2025 à 20:49:24
n°73922580
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-12-2025 à 20:48:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est réciproque  [:flagadadim]  
Tu pratiques quoi comme danse ?

Le Lindy-hop, en tant que leader. c'est sympa, j'adore la musique, mais trop "confidentiel", tu peux pas faire danser quelqu'un qui a 0 base :(

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73922643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 21:06:20  profilanswer

Ils exigent des exclusivités à grande échelle ?

Quand les ventes de disques ou les revenus des radios s’effondrent parce Spotify devient l’acteur dominant, les artistes peuvent toujours refuser d’y être, mais ça revient à se tirer une balle dans le pied.

Comme dit par un autre forumeur, énormément d’artistes, même bien établis (Neil Young à une époque, Tool dans un autre genre), critiquent le modèle économique. Et certains d’entre eux n’ont pas leur musique dessus ou l’enlèvent quand ils se rendent compte de l’arnaque.

On a tellement acculé les musiciens, que beaucoup ne tentent que de survivre. En Angleterre, c’est encore pire, car énormément de petites salles n’ont pas résisté à la crise covid et ont fermé. Les jeunes artistes ont du mal à tourner et ne gagnent rien sur les plateformes de streaming.

Et quand ils arrivent à tourner, au moins aux US, l’inflation est telle qu’ils gagnent très peu comparé à l’époque pré-Covid.

Et la cerise sur le gâteau que j’indiquais plus tôt est que certaines salles de concert prennent désormais un pourcentage sur la vente de merchandisings alors que c’est entièrement à l’artiste de gérer le stand pendant le concert.

Les artistes ont été attirés à base de meilleures redistribution. Une fois que la plateforme est devenue dominante, elle peut se permettre de la mettre profond à tout le monde…

Je peux aussi reparler de Ticketmaster qui encule bien tout le monde avec la main mise sur les salles de concert et la revente de billets.

Le grand gagnant dans tout ça, c’est le CEO de Spotify.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2025 à 21:14:16

---------------
n°73922647
Filob
Posté le 04-12-2025 à 21:06:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vois beaucoup de changements possibles dans les 27 prochains jours?

Enfin personne est a labris c’est clair.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73922649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2025 à 21:06:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Oppenheimer en effet  :jap:  
Dune, moins convaincu mais j'adore le livre. Pas eu l'envie de voir le 2.
Avatar, le premier étant nul, je n'ai jamais re-signé pour la suite

Je pensais que 15 ans après cet avis de hater avait disparu

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73922656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2025 à 21:08:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah rien de choquant  

Il m arrive de faire 2 voir 3 films certains soirs

1 avec ma conjointe entre 21h et 23h environ

Et j enchaîne ensuite ceux que je veux voir en solo

Quand j arrive à en voir un en entier c’est la fête  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73922671
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 21:14:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand les ventes de disques ou les revenus des radios s’effondrent parce Spotify devient l’acteur dominant, les artistes peuvent toujours refuser d’y être, mais ça revient à se tirer une balle dans le pied.

Je comprends pourquoi les artistes y sont, je ne comprends pas pourquoi ils y sont plus que sur les plateformes qui paient plus.  

Ou alors il n’y sont pas plus et le catalogue de spotify n’est pas mieux qu’un autre .

n°73922682
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2025 à 21:16:37  profilanswer

Je ne sais pas d’où sort cette légende que je lis régulièrement.

Déjà, j’ai beau chercher, je n’ai pas de souvenir de foyer vivant avec un seul salaire dans les 70’s autour de moi, et surtout, avec un seul salaire dans les 70’s tu vivais comme dans les 70’s, pas comme en 2025…

Mouai.

Même dans les années 80, aucune mère de mes potes ne bossait.

---------------
n°73922690
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 21:18:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Même dans les années 80, aucune mère de mes potes ne bossait.

Ben faut croire que les Ardéchoises sont plus bosseuses que les Lorraines :o

En vrai c’est pas impossible. D’un côté population historiquement paysanne de l’autre historiquement industrielle.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2025 à 21:19:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30193  30194  30195  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)