Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5278 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30189  30190  30191  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73919794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2025 à 10:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Un de mes potes très de gauche m'expliquait récemment  que les années 70 c'était nettement mieux car un seul salaire suffisait pour vivre et que c'était bien la preuve de l'asservissement au grand capital qu'il faille maintenant 2 salaires pour vivre "convenablement" (pas selon la définition d'hfr)...:o

Mais oui en effet c'est une piste rapide de hausse de niveau de vie (pour lui et probablement de perte de qualité de vie pour elle).

Et il pense quoi de l'émancipation des femmes ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 10:58:00  profilanswer

n°73919796
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 10:58:17  profilanswer

haralph a écrit :

Bah c'est clair, dommage que ce soit pas plus répondu. Y a que les français pour chier dessus

Même George Clooney aime bien :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73919797
hadado
Posté le 04-12-2025 à 10:58:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Si vous avez du temps à perdre vous pouvez vous faire For All Mankind, j'ai bien aimé les deux premières saisons avec l'aspect historico-fictif.

Jamais réussi à rentrer dans The expanse par contre, je cale à chaque fois après 2-3 eps de la s1 :(

Très bonne série j'ai adoré. C'est intelligent et bien fait, surtout les premières saisons. Presque un boulot politique :o

The expanse j'ai aussi beaucoup aimé, jai commencé les bouquins c'est top]

Message édité par hadado le 04-12-2025 à 10:59:48
n°73919805
r06
Posté le 04-12-2025 à 11:00:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense qu'il est pour et qu'il aimerait pouvoir vivre "convenablement"  avec 2 mi temps (il est prof de physique au collège et sa femme un job du même genre)...:o

n°73919827
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-12-2025 à 11:04:15  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense qu'il est pour et qu'il aimerait pouvoir vivre "convenablement"  avec 2 mi temps (il est prof de physique au collège et sa femme un job du même genre)...:o

Ha, il veut travailler plus?
 :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73919832
Flaie
Posté le 04-12-2025 à 11:05:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Si vous avez du temps à perdre vous pouvez vous faire For All Mankind, j'ai bien aimé les deux premières saisons avec l'aspect historico-fictif.

Jamais réussi à rentrer dans The expanse par contre, je cale à chaque fois après 2-3 eps de la s1 :(

Pareil

n°73919846
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 11:08:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Emancipées de leurs maris pour mieux servir le grand Kapital :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73919863
yoke
:)
Posté le 04-12-2025 à 11:12:26  profilanswer

haralph a écrit :

Bah c'est clair, dommage que ce soit pas plus répondu. Y a que les français pour chier dessus

Les français se plaignent principalement du prix. Tu veux l’utiliser pour partir en weekend/vacances, en famille c’est vite inaccessible. L’incompréhensions est renforcée par des billets d’avions souvent moins cher que le train (logique pour pleins de raisons mais c’est pas le sujet)

n°73919900
Flaie
Posté le 04-12-2025 à 11:17:32  profilanswer

yoke a écrit :

Les français se plaignent principalement du prix. Tu veux l’utiliser pour partir en weekend/vacances, en famille c’est vite inaccessible. L’incompréhensions est renforcée par des billets d’avions souvent moins cher que le train (logique pour pleins de raisons mais c’est pas le sujet)

Vrai, il faut baisser le prix du TGV

n°73919902
Cisko
Posté le 04-12-2025 à 11:17:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah rien de choquant
Il m arrive de faire 2 voir 3 films certains soirs
1 avec ma conjointe entre 21h et 23h environ
Et j enchaîne ensuite ceux que je veux voir en solo

c'était pas le point, passer la nuit devant un écran c'est l'étape facile, c'est de trouver 100 films de qualité (correcte à minima) par an qui est plus compliqué

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 04-12-2025 à 11:19:35
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 11:17:58  profilanswer

n°73919914
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 11:21:16  profilanswer

Flaie a écrit :

Vrai, il faut baisser le prix du TGV

Le prix actuel est déjà méga subventionné.

---------------
n°73919923
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-12-2025 à 11:22:41  profilanswer

Cisko a écrit :

c'était pas le point, passer la nuit devant un écran c'est l'étape facile, c'est de trouver 100 films de qualité (correcte à minima) par an qui est plus compliqué

Ça me semble pas si compliqué. Après je suis bon public.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73919924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 11:22:49  profilanswer

Cisko a écrit :

Vu que c'est un média qui a plus d'un siècle, c'est pas trop un souci.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73919943
Flaie
Posté le 04-12-2025 à 11:27:18  profilanswer

autocall a écrit :

Ce qui est fou vu le tarif de malade.

n°73919949
hadado
Posté le 04-12-2025 à 11:29:33  profilanswer

autocall a écrit :

C'est faux. Le TGV n'est pas subventionné.
https://www.groupe-sncf.com/fr/grou [...] ventionnee

Contrairement à l'avion d'ailleurs ce qui est une honte.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 04-12-2025 à 11:31:29
n°73919952
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-12-2025 à 11:30:01  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est marrant parce que je trouve pas moi. Je vais n'importe où en France pour 160€ max de train aller-retour. Je trouve ça hyper intéressant

---------------
Flickr
n°73919957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2025 à 11:31:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben les trains ça marche mal. La bande d'asphalte a pour elle sa flexibilité, l'aviation a pour elle l'absence de voies. :o

En fait le pays ou le train ça marche le mieux c'est les USA : forte part modale du train dans le fret, faible pour les passagers, l'inverse de la France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73919959
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 11:31:24  profilanswer

Oui pardon la SNCF dit que c'est pas subventionné pour le TGV.
Je serais quand même curieux de voir les comptes pour voir si TGV est à l'équilibre et si y a pas un peu de transferts avec les financements de l'État pour les TER et le fret :o

---------------
n°73919983
alleraille​urs
Posté le 04-12-2025 à 11:36:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben les trains ça marche mal. La bande d'asphalte a pour elle sa flexibilité, l'aviation a pour elle l'absence de voies. :o

En fait le pays ou le train ça marche le mieux c'est les USA : forte part modale du train dans le fret, faible pour les passagers, l'inverse de la France.

Oui mais c'est un pays riche avec des gens riches, pas comme en France un pays pauvre avec des gens pauvres.

---------------
Mon feed
n°73919986
franckyvin​vin12
Posté le 04-12-2025 à 11:36:36  profilanswer

hadado a écrit :

Oui, sauf à compter les subventions publiques du régime spéciaux des agents.
Par contre ta page mentionne que le prix du billet finance les péages donc l'entretien des voies, mais finance-t-il l'amortissement de l'investissement pour la création des voies ?

n°73919994
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-12-2025 à 11:38:07  profilanswer

haralph a écrit :

C'est marrant parce que je trouve pas moi. Je vais n'importe où en France pour 160€ max de train aller-retour. Je trouve ça hyper intéressant

Si tu vas en famille t'en a pour 640 balles et t'as encore rien fait...
Dans ce cas là la bagnole est plus intéressante.

Mais oui souvent quand on voyage seul, mieux vaut prendre le train.

Message édité par lafilledu22 le 04-12-2025 à 11:38:41

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73919997
r06
Posté le 04-12-2025 à 11:38:52  profilanswer

hadado a écrit :

Ça compte le coût de construction et de maintenance des lignes?

n°73919999
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 11:38:59  profilanswer

Oui il faut pas oublier qu'on paie aussi la retraite des vieux de la SNCF par nos impôts  :jap:

Et l'Etat a mis au pot aussi pour payer les gares TGV.

---------------
n°73920021
chin jo
Posté le 04-12-2025 à 11:42:49  profilanswer

Le train en semaine, je trouve clairement hors de prix.
Quand je me déplace pour le boulot le train en solo c’est du confort, à deux personnes la bagnole est déjà compétitive (mais fatigue).
En famille : jamais de la vie. Et concrètement jamais, ni avant ni après avoir eu les gosses. Jamais.

Message édité par chin jo le 04-12-2025 à 11:43:31

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73920056
hadado
Posté le 04-12-2025 à 11:49:50  profilanswer

autocall a écrit :

Oui il faut pas oublier qu'on paie aussi la retraite des vieux de la SNCF par nos impôts  :jap:  

Et l'Etat a mis au pot aussi pour payer les gares TGV.

Comme l'avion tu payes les aéroports et la retraite des contrôleurs

n°73920063
r06
Posté le 04-12-2025 à 11:51:47  profilanswer

hadado a écrit :

Ils sont pas gérés par le privé et bénéficiaires les aéroports?

n°73920064
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 11:51:53  profilanswer

hadado a écrit :

Certes.

---------------
n°73920092
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-12-2025 à 11:56:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Allez hop mon bilan de 2024. Juste pour rire, dans une soirée entreprise l'an dernier j'avais consulté une voyante (c'était ça ou le tatouage éphémère :D ) qui m'avait dit : 2023, année où tout est facile, 2024 sera galère. Bon pas besoin d'être Madame Soleil pour deviner que la vie est faite de hauts et de bas mais ça c'est singulièrement réalisé cette année. Je reprends les thèmes dans l'ordre de 2023.

- Pro pour commencer, le plus visible : annus horribilis. J'ai énormément travaillé de janvier à juillet, c'est toujours très dense mais je gère des dossiers extrêmement complexes qui m'épuisent. Ajouté à ça, des problèmes avec un collègue, plus d'actualité pour le moment, mais que je vis comme une épée de Damoclès qui pèse très très fort sur mon moral. En bref, même si je suis très reconnue, j'en chie sévèrement et je n'en vois pas le bout.  
J'aimerais aussi profiter de mon statut de COPIPienne et d'une mobilité groupe pour changer totalement de secteur d'activité, le mien étant un peu consanguin. J'ai postulé par le passé dans d'autres domaines mais beaucoup de mal à croire en ma propre légitimité hors d'un secteur que je maîtrise parfaitement.

- Gros argent : toujours aucun suivi. J'ai beaucoup trop de cash sur des comptes courants (qui vont me permettre de gérer de grosses dépenses à venir), mais j'ai aussi alimenté PEG/PER & co et mis de côté près de 30K en un an. Pas d'augmentation l'an dernier car je venais d'arriver, là je trouve que je ne suis pas payée assez cher pour ce que je fais  [:gniais:10] on verra si ça bouge cette année ou si la reconnaissance pro c'est juste une tape sur la tête et une médaille en chocolat.

- Santé : dégradation nette de la santé mentale sur 2024, liée en bonne partie à mes difficultés pro. Sur le plan physique en revanche j'arrive à prendre soin de moi, je me suis mise de façon bien plus régulière au sport, mes analyses sont excellentes.

- Loisirs : j'ai beaucoup trop pris l'avion cette année mais j'ai voyagé avec beaucoup de plaisir aussi. Thaïlande, Dresde, Londres, et vacances familiales sur la côte atlantique. Un peu moins de sorties qu'avant mais tout de même nombre significatif de concerts, spectacles divers, expos, pour la plupart grandement appréciés. Je vois mes amis très régulièrement.

- Vie de famille : le quotidien n'est pas toujours facile avec la pathologie de mon mari dont l'état s'est dégradé (ce qui joue aussi sur mon moral). Mais j'en suis aussi extrêmement heureuse. Mon mari et mes enfants sont à la fois mon phare et ma force au quotidien, ils m'emplissent de joie même si la 5ème personne de notre foyer, la maladie, nous en fait bien baver (à mon mari d'abord, et aux autres indirectement).
J'essaie d'être présente au maximum même si je garde du temps pour moi, de leur assurer un foyer doux, attentif, réconfortant, joyeux.
Mes enfants sont en pleine forme, épanouis et gentils. Ils cartonnent à l'école et ont tous les deux enrichi leur CV cette année, ce qui leur procure une petite épargne qui sera bienvenue à leur majorité.

- Spiritualité : rupture avec l'Eglise consommée. Toujours beaucoup d'Art qui m'élève et me fait du bien.  

Mes objectifs étaient de dépasser ma crise de la quarantaine : je me sens plus stable. De faire construire la bibliothèque sur mesure de mes rêves : le devis est dans ma boîte mail, ça sera pour 2025. De réfléchir à mes envies professionnelles profondes : je pense qu'il me faudra encore un move sur un poste équivalent pour continuer à mettre de côté et solder mon crédit immo avant d'envisager sérieusement une reconversion totale.
Pour 2025, ma priorité sera de prendre soin de moi et d'apprendre à ne rien faire, de temps en temps.

Bilan 2025, en repartant du bilan 2024. Avant tout, j'ai réussi à prendre plus de temps pour moi "non productif", ce qui m'a fait beaucoup de bien.

- pro : problème avec le collègue définitivement réglé  [:timothius:3] Augmentation obtenue (mais trop faible à mon goût). J'ai globalement perdu confiance en ma boîte et suis prête à changer. J'ai deux processus en cours, s'ils ne donnent rien il va falloir que je me pose de sérieuses questions sur mon avenir professionnel.

- gros argent : j'ai mis 25K€ de côté cette année, avec un virement permanent + placement I/P + maximisation de l'abondement employeur. Ca m'aide pas mal à épargner, c'est un sujet que je sais être important mais qui ne m'intéresse absolument pas  [:raztapeaupoulos]  

- santé : le début de l'année a été difficile, j'ai subi une grosse opération qui m'a épuisée en janvier. J'ai aussi recouvré la santé mentale. Je fais du sport régulièrement, m'efforce de marcher beaucoup. Je me sens à nouveau en forme, pleine d'énergie et de joie  [:maraude]  

- loisirs : j'ai fait à la Toussaint un voyage avec mes enfants qui me tenait à cœur depuis longtemps. Je me suis un peu calmée sur les spectacles, j'en aurais fait moins de 20 à la fin de l'année, mais assez contente de ceux que j'ai vus. Sur le podium, Bérénice à la Comédie français hors les murs, et Bodies, un ensemble féminin qui chante a capella. Une dizaine d'expos vues, et c'est la dernière qui sort du lot : Kandisky à la cité de la musique. Je vois mes amis régulièrement  [:elfenyu]  
Et ce n'est pas vraiment du loisir, mais j'ai un rôle extrêmement actif à l'association des parents d'élèves en secondaire. Je me sens utile, même si c'est dur de tout gérer en même temps cet engagement est important pour moi;

- vie de famille : l'état de santé de mon mari pèse sur l'ensemble des membres du foyer. Il a fait un séjour de 2 mois en hôpital de jour qui a été éprouvant, on est contents d'être sortis de cette période et nos moments à quatre en sont d'autant plus précieux, qu'il s'agisse du quotidien ou de l'exceptionnel (il va séjourner cet hiver avec nous et c'est vraiment inespéré) [:flagadadim]  En revanche on a clairement manqué de moments à deux cette année, mais on compte bien se rattraper. Mes enfants poussent toujours bien, ils m'impressionnent toujours par leur maturité et leur gentillesse. Mon fils est passé à un cheveu d'un rôle important (mais très dur) dans un film et a adoré toute l'expérience que cela a représenté pour lui.

- spiritualité : toujours comblée par l'Art, aucune envie de revenir vers l'Eglise. Je deviens en outre de plus en plus laïcarde  [:haha1789]  

En objectifs 2026 : relancer mon projet de bibliothèque (l'architecte a disparu dans la nature). Changer de boulot. Et savourer chaque moment de joie passé en famille.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73920101
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 12:00:10  profilanswer

Bravo Colonelle, sympa ce bilan  :jap:

---------------
n°73920120
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 12:04:06  profilanswer

gregouf a écrit :

En train? 8900Km selon leur bilan.
Ce qui correspond à 9 A/R Home <> Paris

Ah je croyais que tu montais sur Paris quasi 1 fois par semaine.
Tant mieux si le rythme est beaucoup + doux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73920144
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 12:06:51  profilanswer

6675 km icite.

---------------
n°73920210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 12:21:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah je croyais que tu montais sur Paris quasi 1 fois par semaine.
Tant mieux si le rythme est beaucoup + doux.

1 fois/mois comme depuis le début. Faut arrêter de lire ceux qui racontent n'importe quoi sur la vie des autres  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73920216
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2025 à 12:23:34  profilanswer

Ah oui tiens c'est décembre :

- pro : ça roule bcp mieux, j'ai appris pas mal de trucs sur ce nouveau job, ça m'interesse, c'est assez en dent de scie mais les périodes à la cool sont sympa à avoir.
Les soucis avec mon nouveau manager sont passés, après un gros clash, mon coté procrastinateur et un peu "balek" quand les sujets m'intéressent pas forcément, n'ont pas du trop lui plaire :o on a su mettre de l'eau dans notre vin chacun de notre coté, et ça a l'air de mieux aller.

il m'a filé un variable un peu plus gros que prévu, m'a dit que la situation était allé dans le bon sens, bref on verra à l'entretien individuel bientôt.

il Faudra que je vois pour changer, mais quand je vois la charge et pression coté commerce, je ne sais pas trop au final si j'ai envie d'aller vers ça.

je commence tout juste à lancer mes activités annexes, on démarre celle de l'impression 3D, j'ai eu mes premieres commandes, on verra la suite :D

- Tune : Bah je dépense, tout ce qui est in passe en out. mon prix de dépense sans trop réfléchir est simplement passé de 2k avant à jusqu'a 5k maintenant :o  

- Santé : saloperie de genoux :o, mis a part ça, ça va bcp mieux que fin 2024 / début 2025 où la santé de proche m'a bien impacté moralement.

- loisirs : bah je kiff toujours autant avoir un max de temps à consacrer à ça. Gros gros focus sur la photo animalière. On se focus sur photo / print 3D / fig / peinture, en général, c'est déjà pas mal.

je fais du piano de temps en temps, c'est sympa mais progression hyper lente, pas assez assidu :o. Plus forcément envie de m'éparpiller comme à une époque. Il faudrait que je dégage du temps pour le gaming, j'ai pas assez de temps pour pratiquer :o

- famille : vie à deux : on est tranquille, on a notre rythme avec des hauts et des bas, la vie de couple quoi. Famille proche : Gros problèmes de santé sur mes proches depuis fin 2024, une avec une issue qui est connue et inévitable à moyen terme ( dégénération musculaire avec fauteuil roulant à venir) et l'autre ( opération à coeur ouvert ) qui s'est au final bien passé, après un gros moment de doute post op.

projet : pas de projet, pas de pb :o. Si, il faudrait que l'on arrive à changer de maison, simu refaite, en restant correct un bien de 400/420k ici, ce qui donne pas mal de possibilités, mais on est chiant :o. Sinon je vois pas trop, la vie s'écoule tranquillement.

Message édité par btbw03 le 04-12-2025 à 12:24:54
n°73920221
patx3
Posté le 04-12-2025 à 12:25:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il est de gauche, c'est un argument d'autorité suffisant. :o

n°73920235
patx3
Posté le 04-12-2025 à 12:30:44  profilanswer

hadado a écrit :

debunker avec un lien qui pointe directement sur le site du mis en cause, fallait l'oser celle là... :o

Sauf que :

https://www.capital.fr/economie-pol [...] cf-1424363

Citation :

Comme prévu par le gouvernement d'Edouard Philippe soutenu par la réforme ferroviaire de 2018, l'effacement par l'Etat-actionnaire de 10 milliards d'euros de dette contractée par SNCF Réseau a donc été officialisé. Elle survient, après les 25 milliards d'euros déjà effacés en janvier 2020, en accord avec Bruxelles.

De plus :  

Citation :

Les régions et Ile-de-France Mobilités ont financé à hauteur de 7,2 Md€ en 2023 les dépenses de fonctionnement des TER et du Transilien. L’État a financé à hauteur de 3,2 Md€ les coûts d’exploitation du réseau de proximité ainsi que les coûts de fonctionnement des trains Intercités et des transports de fret. Par l’intermédiaire de l’État et des autorités régionales, les contribuables ont donc payé 10,4 Md€ à la SNCF pour couvrir une partie de ses dépenses de fonctionnement.

L’Etat et les autorités régionales ont en outre subventionné les investissements de la SNCF à hauteur de 6,8 Md€ en 2023.  

La charge des intérêts des dettes de la SNCF reprises par l’État s’est établie à 0,9 Md€ en 2023.

Le coût de la SNCF pour les contribuables, hors protection sociale des cheminots et après déduction des dividendes versés à l’État (1,0 Md€), était ainsi de 17,1 Md€ en 2023 (16,8 Md€ en 2022).

L’État verse enfin une subvention d’équilibre au régime spécial de retraite des cheminots dont le coût budgétaire était de 3,2 Md€ en 2023.

Le coût total de la SNCF pour les contribuables (ménages et entreprises) était donc de 20,3 Md€ en 2023 (20,0 Md€ en 2022). Cette charge s’ajoute au prix payé par les usagers pour acheter des billets de train et elle est en partie financée par des ménages et entreprises qui n’utilisent pas les services ferroviaires.

https://fipeco.fr/commentaire/Le%20 [...] n%202022).

Tu as le temps, tu devrais mieux te renseigner avant de poster. :o

n°73920243
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 12:32:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as le temps, tu devrais mieux te renseigner avant de poster. :o

Le terme important dans son message était TGV, et aucun de tes liens ne va en contradiction avec ce qu'il dit  [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-12-2025 à 12:33:01

---------------
n°73920257
patx3
Posté le 04-12-2025 à 12:36:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Le terme important dans son message était TGV, et aucun de tes liens ne va en contradiction avec ce qu'il dit  [:tagazou:2]

TGV n'étant pas une entité juridique séparée du groupe SNCF, les aides étant affectée à une entreprise et non un type de train, il est donc totalement idiot d'affirmer ça et encore plus de m'en faire la remarque. :o

n°73920258
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 12:36:13  profilanswer

r06 a écrit :

Un de mes potes très de gauche m'expliquait récemment  que les années 70 c'était nettement mieux car un seul salaire suffisait pour vivre et que c'était bien la preuve de l'asservissement au grand capital qu'il faille maintenant 2 salaires pour vivre "convenablement" (pas selon la définition d'hfr)...:o  

Mais oui en effet c'est une piste rapide de hausse de niveau de vie (pour lui et probablement de perte de qualité de vie pour elle).

Je ne sais pas d’où sort cette légende que je lis régulièrement.

Déjà, j’ai beau chercher, je n’ai pas de souvenir de foyer vivant avec un seul salaire dans les 70’s autour de moi, et surtout, avec un seul salaire dans les 70’s tu vivais comme dans les 70’s, pas comme en 2025…

n°73920266
chin jo
Posté le 04-12-2025 à 12:37:51  profilanswer

Boulot : sélectionné en interne pour monter en grade. Piège à con : j'avais un ratio salaire emmerdes excellent. Je gagne plus, mais j'ai bien plus d'emmerdes :o
Valable à moyen-long terme car améliore bien la fin de carrière. Pour les années à venir c'est nul.

Epargne : rythme constant années après années. J'ai 10 ans devant moi en cas de crash, propriétaire. Balec. La fin d'études et le premier boulot des gosses sera le point de sortie professionnel pour moi.

Famille : parents vieillissent, un cap se passe. RAS sinon, ado pas chiants, bossent très bien, couple tranquille.

Santé : on se rapproche de la cinquantaine. Soucis de vertèbre en amélioration. Faut reprendre le sport plus régulièrement.

Loisirs : meilleure année depuis la naissance des gosses en sorties et km sur l'eau. Rando vélo as usual. Pas si mal. toujours frustré :o Envie de reprendre une connerie à 4 roues, genre Cat' mais plus probablement MX5 (plus secure).

Bilan : Les seuls points noirs sont les horaires lourds (au profit des congés nettement plus sympa que la moyenne) et la localisation, c'est pas mal mais bien trop loin de mes bases "de coeur".

---------------
n°73920273
chin jo
Posté le 04-12-2025 à 12:39:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne sais pas d’où sort cette légende que je lis régulièrement.

Déjà, j’ai beau chercher, je n’ai pas de souvenir de foyer vivant avec un seul salaire dans les 70’s autour de moi, et surtout, avec un seul salaire dans les 70’s tu vivais comme dans les 70’s, pas comme en 2025…

Très dépendant des cultures locales et régions. Toutes les mamans de mes potes bossaient, sauf une au chomage et une un poil plus bourgeoise.
Mon collègue direct, même age autre région : aucune des mamans ne bossait. Pourtant pas du tout de la haute...

---------------
n°73920276
hadado
Posté le 04-12-2025 à 12:39:43  profilanswer

foudres a écrit :

Tu nous dira si tu a aimé !

Je suis entrain de regarder je trouve ce film particulièrement malsain, surtout la deuxième partie.

Je suis au moment où ils préparent une riposte contre Godzilla pas mal de choses assez choquante,ex  il y a eu une remarque assez révélatrice (c'est traduit je ne sais pas ce que donne l'original) "on a subit la guerre cette fois on va s'y prendre bien". Je pense que les Chinois apprécieront.
Très limite fe film  

Imaginez le même film avec les allemands tiens?

Message édité par hadado le 04-12-2025 à 12:40:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30189  30190  30191  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)