Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30187  30188  30189  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73918918
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2025 à 01:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Vu en soirée, le clone de ça :

https://www.royalfragrance.fr/wp-co [...] 24x683.jpg

T'as qu'une envie c'est d'aller l'emmerder [:ula]

J aime moins ceux là

Les chouchoutes restent les écailles de tortues :love:

Bon ok je suis pas objectif y en a une à la maison :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 01:15:50  profilanswer

n°73918929
Laska-
Posté le 04-12-2025 à 01:28:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il n'y a toujours que mon salaire.

En gros 130k d'apport, PV de 50 à 70k, crédit ~330 pour ne pas me mettre au taquet.

Mais bon pour le moment, je ne suis pas certain que dépenser 2/300k de plus en immo changerait fondamentalement notre confort de vie. Ca me fait juste chier de ne pas être assez endetté; un crédit immo plus élevé augmenterait mon épargne forcée (là je suis à 17% d'endettement).

Tu fais un prélèvement chaque début de mois qui part sur un AV.
De rien  :jap:  

Si tu veux plus de crédit immo, tu prends de la SCPI à crédit. En plus avec les loyers tu autofinanceras une bonne partie du crédit !

n°73918970
foudres
Posté le 04-12-2025 à 05:03:44  profilanswer

hadado a écrit :

Je vais essayer de finir le film de serie B actuel qui est censé être meilleur qu'un film trois fois Oscarisé et j'essaierais le tiens. J'ai le temps c'est l'intérêt. :o

Tu nous dira si tu a aimé !

n°73919005
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 06:46:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En gros 130k d'apport, PV de 50 à 70k, crédit ~330 pour ne pas me mettre au taquet.

Mais bon pour le moment, je ne suis pas certain que dépenser 2/300k de plus en immo changerait fondamentalement notre confort de vie. Ca me fait juste chier de ne pas être assez endetté; un crédit immo plus élevé augmenterait mon épargne forcée (là je suis à 17% d'endettement).

Emprunte et place  [:yiipaa:4]

n°73919036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2025 à 07:31:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Emprunte et place  [:yiipaa:4]

C'est ce que je fais avec des crédits bourso :o

Et j'optimise mon abondement.

Mais c'est pas foufou

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-12-2025 à 07:32:57

---------------
More GG, more skill
n°73919088
r06
Posté le 04-12-2025 à 08:02:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est ce que je fais avec des crédits bourso :o

Et j'optimise mon abondement.

Mais c'est pas foufou

T'arrives à suivre finement ce que ça te rapporte vraiment ?

Sinon personne n'a commencé les bilans de fin d'année. J'hésite à m'y coller... :o

n°73919104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 08:13:46  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais il y avait un débat sur ce topic il y a longtemps ou gregouf disais que JP c'est naz c'est de la soupe face a shin godzilla et minus one (que je n'ai pas vu). En effet ça n'a absolument rien à voir.  
Edit, je fais une youmou :o

Je considère totalement que la série Godzilla qui a maintenant 71 ans, avec beaucoup de diversité est beaucoup plus qualitative que Jurassic Park. Hors le premier film de Spielberg, et de manière très réduite le 3eme pour son côté comédique, la série JP est de piètre qualité. Je trouve que les deux derniers Godzilla japonais sont des films de qualité et je trouve le Shin Godzilla particulièrement réussi. Le Minus One est un blockbuster candide dans la veine des 90's de qualité également sur un registre différent.

T'as tout à fait le droit de penser différemment  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73919119
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-12-2025 à 08:20:59  profilanswer

gregouf a écrit :

est beaucoup plus qualitative

[:nedurb:8]

gregouf a écrit :

est de piètre qualité.
 sont des films de qualité et je trouve le Shin Godzilla particulièrement réussi.  de qualité également  

[:the_warrior]

Bon la quote est immonde mais tu as l'idée :o
J'ai du mal à savoir quand est-ce que cette faute est commise de manière volontaire ou non, comme le "comme même" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 04-12-2025 à 08:22:05

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73919129
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 08:25:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:the_warrior]

Bon la quote est immonde mais tu as l'idée :o
J'ai du mal à savoir quand est-ce que cette faute est commise de manière volontaire ou non, comme le "comme même" :o

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] atif/65474
Donc je suis pas sûr de comprendre ce que tu pointes. Utilisation en tant qu'adjectif, par opposition au quantitatif pour la série dont JP penchera justement vers ce dernier.

---------------
n°73919132
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 08:26:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Je considère totalement que la série Godzilla qui a maintenant 71 ans, avec beaucoup de diversité est beaucoup plus qualitative que Jurassic Park. Hors le premier film de Spielberg, et de manière très réduite le 3eme pour son côté comédique, la série JP est de piètre qualité. Je trouve que les deux derniers Godzilla japonais sont des films de qualité et je trouve le Shin Godzilla particulièrement réussi. Le Minus One est un blockbuster candide dans la veine des 90's de qualité également sur un registre différent.

T'as tout à fait le droit de penser différemment [:cosmoschtroumpf]

Mais pas sans passer pour un ignare inféodé aux blockbuster américains si j'ai bien lu :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 08:26:48  profilanswer

n°73919155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 08:37:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais pas sans passer pour un ignare inféodé aux blockbuster américains si j'ai bien lu :o

Vous grossissez le trait mon cher Gimly  [:le guide:1]  

Le blockbuster Américain a eu ses heures de gloire et certaines furent belles. Mais je dois dire que depuis quelques années, je ne pense pas en avoir vu un marquant. J'arrive pas à me souvenir d'un depuis que je suis rentré en France en Décembre 2021. L'enquête est ouverte  [:lumbahaab:2]

---------------
n°73919180
Flaie
Posté le 04-12-2025 à 08:46:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous grossissez le trait mon cher Gimly  [:le guide:1]  

Le blockbuster Américain a eu ses heures de gloire et certaines furent belles. Mais je dois dire que depuis quelques années, je ne pense pas en avoir vu un marquant. J'arrive pas à me souvenir d'un depuis que je suis rentré en France en Décembre 2021. L'enquête est ouverte  [:lumbahaab:2]

Oppenheimer, Dune 2, Le Comte de Montecristo (est-ce un blockbuster mondial non mais français oui), Avatar II même si convenu c'était bien (je suis pressé de voir le 3 dans quelques semaines).  
Pour le fan service Top Gun Maverick très bon dans son genre :sol: (et Super Mario aussi :o)

C'est ceux qui me viennent en tête là tout de suite.

n°73919202
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-12-2025 à 08:51:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Oppenheimer, Dune 2, Le Comte de Montecristo (est-ce un blockbuster mondial non mais français oui), Avatar II même si convenu c'était bien (je suis pressé de voir le 3 dans quelques semaines).  
Pour le fan service Top Gun Maverick très bon dans son genre :sol: (et Super Mario aussi :o)

Franchement rien de marquant dans ce que tu cites. Quelques films bons, Oppenheimer notamment. Mais avatar était une vraie nullité par exemple. Rien qui marque une génération

n°73919213
Flaie
Posté le 04-12-2025 à 08:54:24  profilanswer

doudou5 a écrit :

Franchement rien de marquant dans ce que tu cites. Quelques films bons, Oppenheimer notamment. Mais avatar était une vraie nullité par exemple. Rien qui marque une génération

Ben Oppenheimer, Dune que ce soit le 1 ou le 2 je m'en souviendrai, de même pour Montecristo très belle adaptation.
Tous ces films ont eu de très bon retours il me semble.

n°73919237
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 09:01:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Oppenheimer en effet  :jap:  
Dune, moins convaincu mais j'adore le livre. Pas eu l'envie de voir le 2.
Avatar, le premier étant nul, je n'ai jamais re-signé pour la suite

---------------
n°73919240
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-12-2025 à 09:03:12  profilanswer

gregouf a écrit :

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] atif/65474
Donc je suis pas sûr de comprendre ce que tu pointes. Utilisation en tant qu'adjectif, par opposition au quantitatif pour la série dont JP penchera justement vers ce dernier.

Ben non c'est impropre dans ce contexte. Aucune des deux séries de films ne "relève de la qualité", ni de la "quantité".

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73919247
Flaie
Posté le 04-12-2025 à 09:07:22  profilanswer

gregouf a écrit :

En 2026 j'attends principalement L'Odyssée, Project Hail Mary et Dune 3.

n°73919302
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-12-2025 à 09:24:31  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ca dépend dans quelle optique tu vas voir le film. Pour Avatar, par exemple, j'avais simplement envie de me régaler visuellement. C'était étourdissant à ce niveau là. Mais effectivement le scénario est bidon.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73919308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 09:25:28  profilanswer

Flaie a écrit :

Aucun des 3 pour ma part  :D  

---------------
n°73919326
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-12-2025 à 09:30:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Oppenheimer j'ai trouvé ca excellent.
Les films Dune ( de Villeneuve ) sont probablement les meilleurs que j'ai pu voir ces dernières années à mon sens. Mais j'adore la saga, de base, et j'adore ce que fait ce mec :D
Donc en phase avec toi sur tes attentes en ce qui concerne L'odyssée et Dune.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73919355
btbw03
Posté le 04-12-2025 à 09:37:25  profilanswer

Flaie a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  

ce roman  :love:  

ils ont l'air de bien l'avoir respecté en plus

tout a fait l'image que je me faisais de rocky :D  

faut je le relise à nouveaux :o

n°73919361
Flaie
Posté le 04-12-2025 à 09:39:05  profilanswer

Je l'ai lu cet été c'était génial, donc j'ai hâte de voir Rocky aussi :love:

n°73919388
orvalon
Posté le 04-12-2025 à 09:44:56  profilanswer

Avatar c'est un peu comme un parc d'attractions, tu passes du bon temps, mais ce n'est pas une œuvre d'art. C'est pas pour rien qu'il n'y a presque jamais de mêmes Avatar. Si j'ai le temps j'irais quand même voir le trois, pour les jolies lumières rouges.

Odyssée, j'ai plus peur que je ne suis excité. Dune si il parvient à clôturer proprement, ce sera vraiment pour moi la trilogie des années 2020. Mine de rien c'est devenu assez rare les trilogies sans accident industriel quelque part.

n°73919420
hadado
Posté le 04-12-2025 à 09:52:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Au delà des libertés d'histoire avec le livre j'ai trouvé Dune très en accord avec l'ambiance. C'est très beau un peu longuet.
, grandiose. C'est Dune quoi :o

Sur les films américains je pense qu'ils sont très mal considéré par les intello français par snobisme. Certes il y a pas mal de merde mais ils produisent énormément de trucs et franchement ils sont quand même très fort pour faire du spectacle qu'il soit purement divertissant ou même un peu intelligent.

Après beaucoup de leurs films sont gâché par des références lourde aussi, en particulier à la famille (comme les japonnais avec leurs bombes).
Genre Interstellar au delà du côté mensonge hard sf qui n'en est pas, l'espèce d'histoire autour de sa fille et tout est d'un chiant... ça gâche le film qui est déjà pas grandiose.....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 04-12-2025 à 09:53:23
n°73919436
Flaie
Posté le 04-12-2025 à 09:55:21  profilanswer

hadado a écrit :

Au delà des libertés d'histoire avec le livre j'ai trouvé Dune très en accord avec l'ambiance. C'est très beau un peu longuet.
, grandiose. C'est Dune quoi :o

Sur les films américains je pense qu'ils sont très mal considéré par les intello français par snobisme. Certes il y a pas mal de merde mais ils produisent énormément de trucs et franchement ils sont quand même très fort pour faire du spectacle qu'il soit purement divertissant ou même un peu intelligent.

Après beaucoup de leurs films sont gâché par des références lourde aussi, en particulier à la famille (comme les japonnais avec leurs bombes).
Genre Interstellar au delà du côté mensonge hard sf qui n'en est pas, l'espèce d'histoire autour de sa fille et tout est d'un chiant... ça gâche le film qui est déjà pas grandiose.....

T'as rien pigé au film en fait, peut-être par snobisme donc :(

n°73919455
hadado
Posté le 04-12-2025 à 09:58:57  profilanswer

Flaie a écrit :

T'as rien pigé au film en fait, peut-être par snobisme donc :(

Voilà et donc quand TU trouveras les références chiante c'est que t'as pas pigé :o

Ça permet au expert de se sentir supérieur c'est cool :o

n°73919464
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 10:00:14  profilanswer

Dune le 1 m'a scotché, l'ambiance space opera avec les bâtiments immenses et vides était très réussie. Le baron Harkonnen excellent. Le 2 j'ai bien aimé mais un peu en dessous.

J'aime bcp Denis Villeneuve en général. Arrival j'ai adoré.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73919474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 10:01:28  profilanswer

Je viens de vérifier les blockbusters que j'ai vu sur les 5 dernières années (2021-2025) et en marquant je trouve:
 - 2021: Rien que l'on peut qualifier de blockbuster "américain", petite mention pour le dernier bond avec Craig que j'avais trouvé sympathique (No Time to Die) tout en restant loin d'un Skyfall
 - 2022: Everything Everywhere All at Once, pour son chaos et sa générosité. Après c'est le truc le plus proche d'un blockbuster que j'avais trouvé cette année-là
 - 2023: Suzume, pavé d'animation Japonaise de grande qualité, même si un peu en-dessous de Your Name, également Oppenheimer et Barbie, Greta ayant réussi à en faire quelque chose de vraiment sympathique
 - 2024: Godzilla Minus One dont on a parlé, Emilia Perez et Nosferatu, ce dernier étant américain et puis une petite mention pour Furiosa qui même s'il est loin de la maestria de Fury Road reste une belle claque visuelle
 - 2025: Rien

Sur ~500 visionnages (100/an), ca fait donc 5 films. Pas lourd...

---------------
n°73919493
Cisko
Posté le 04-12-2025 à 10:04:29  profilanswer

ca fait 1 film tous les 3 jours  :ouch:  
 tu dois en bouffer de la m**** dans tout ca  :sweat:  :sweat:

n°73919495
hadado
Posté le 04-12-2025 à 10:04:55  profilanswer

On peut parler des nouveaux star wars aussi :o j'ai 3h de train j'ai le temps :o

n°73919499
kaboom85
Posté le 04-12-2025 à 10:05:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oppenheimer j'ai trouvé ca excellent.
Les films Dune ( de Villeneuve ) sont probablement les meilleurs que j'ai pu voir ces dernières années à mon sens. Mais j'adore la saga, de base, et j'adore ce que fait ce mec :D
Donc en phase avec toi sur tes attentes en ce qui concerne L'odyssée et Dune.

marrant les dune c'est les moins bons films de villeneuve (de ceux que j'ai vu) je trouve
pas tant accroché que ça alors que arrival, sicario ou prisoners m'ont scotché

j'ai préféré minus one à shin gojira qui est quand meme un peu chiant par moment

après j'aime bien le godzilla hollywoodien de 2014 et meme roi des monstres (2016 ?) qui lui a totalement laissé tomber l'idée d'un scénario pour se concentrer sur des monstres pendant 2H, j'en avais pris plein les mirettes  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 04-12-2025 à 10:06:34

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73919506
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 10:06:49  profilanswer

hadado a écrit :

Non, il y a d'excellents films Américains, mais on parle des blockbusters. Si tu vas taper du coté de Eggers, Lowery, Anderson (tu en as plusieurs), par exemple, tu trouveras d'excellents films...

---------------
n°73919513
hadado
Posté le 04-12-2025 à 10:08:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

marrant les dune c'est les moins bons films de villeneuve (de ceux que j'ai vu) je trouve
pas tant accroché que ça alors que arrival, sicario ou prisoners m'ont scotché

j'ai préféré minus one à shin gojira qui est quand meme un peu chiant par moment

après j'aime bien le godzilla hollywoodien de 2014 et meme roi des monstres (2016 ?) qui lui a totalement laissé tomber l'idée d'un scénario pour se concentrer sur des monstres pendant 2H, j'en avais pris plein les mirettes  :love:

Dune c'est dur d'être scotché par le bouquin aussi. C'est lent de base. Donc en effet le film est pas scotchant mais je trouve que ça retrace bien l'ambiance du bouquin  

Perso en film récent Dunkirk. Et civil war mais parceque j'ai vue le film différemment de la majorité des gens

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 04-12-2025 à 10:08:31
n°73919514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 10:08:15  profilanswer

Cisko a écrit :

Je peux te filer la liste complète si tu veux et je pense voir très peu de mauvais films/docus. Ca n'est pas qu'au cinéma, c'est l'ensemble des choses vues sur une années. J'en suis seulement à 67 métrages en 2025 (26 au ciné, 41 sur MN/DVD) donc une moyenne annuelle peut-être un peu plus basse.

Edit: 2024, c'était 80 métrages dont 33 au cinéma. Donc ca fait moins de deux films par semaine, même à 100. Je pense pas que ca soit très élevé...

Message édité par gregouf le 04-12-2025 à 10:12:43

---------------
n°73919526
btbw03
Posté le 04-12-2025 à 10:12:34  profilanswer

Cisko a écrit :

Bah rien de choquant  

Il m arrive de faire 2 voir 3 films certains soirs  

1 avec ma conjointe entre 21h et 23h environ

Et j enchaîne ensuite ceux que je veux voir en solo

n°73919530
Flaie
Posté le 04-12-2025 à 10:13:04  profilanswer

hadado a écrit :

Voilà et donc quand TU trouveras les références chiante c'est que t'as pas pigé :o

Ça permet au expert de se sentir supérieur c'est cool :o

Mais c'est l'essence même du film.

n°73919531
kaboom85
Posté le 04-12-2025 à 10:13:06  profilanswer

hadado a écrit :

Dune c'est dur d'être scotché par le bouquin aussi. C'est lent de base. Donc en effet le film est pas scotchant mais je trouve que ça retrace bien l'ambiance du bouquin

Perso en film récent Dunkirk. Et civil war mais parceque j'ai vue le film différemment de la majorité des gens

civil war m'a agréablement surpris, c'etait pas mal du tout  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 04-12-2025 à 10:13:24

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73919546
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-12-2025 à 10:16:35  profilanswer

hadado a écrit :

On peut parler des nouveaux star wars aussi :o j'ai 3h de train j'ai le temps :o

Un rendez vous pour une cheville peut être ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73919552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2025 à 10:17:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Un rendez vous pour une cheville peut être ?

Ben Andor ça a une bonne réputation méritée je trouve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73919556
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2025 à 10:17:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Conclusion : faut remettre ta femme au boulot :o

n°73919560
hadado
Posté le 04-12-2025 à 10:18:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Mais c'est l'essence même du film.

Ba oui et ça le rend nul. C'est pas comme si le pitch d'aller chercher des planètes habitable autour d'un trou noir n'était pas assez intéressant...genre il y a tellement de trucs a faire autour de quelques choses aussi grandiose et là on te met ...une histoire père fille gnangnan. Super. Génial.  Ce manque d'imagination/simplisme me dépasse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30187  30188  30189  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)