Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30190  30191  30192  ..  30225  30226  30227  30228  30229  30230
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73920276
hadado
Posté le 04-12-2025 à 12:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Tu nous dira si tu a aimé !

Je suis entrain de regarder je trouve ce film particulièrement malsain, surtout la deuxième partie.

Je suis au moment où ils préparent une riposte contre Godzilla pas mal de choses assez choquante,ex  il y a eu une remarque assez révélatrice (c'est traduit je ne sais pas ce que donne l'original) "on a subit la guerre cette fois on va s'y prendre bien". Je pense que les Chinois apprécieront.
Très limite fe film  

Imaginez le même film avec les allemands tiens?

Message édité par hadado le 04-12-2025 à 12:40:15
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 12:39:43  profilanswer

n°73920287
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 12:42:23  profilanswer

hadado a écrit :

C'est faux. Le TGV n'est pas subventionné.
https://www.groupe-sncf.com/fr/grou [...] ventionnee

Contrairement à l'avion d'ailleurs ce qui est une honte.

Cette blague :D

Effectivement il n’y a pas de subvention directe au TGV, mais le TGV bénéficie comme le reste des tas de milliards que l’état verse pour le réseau, les infrastructures et les constructions de voies.

Autrement dit, le prix des billets paye les salaires et l’énergie, pas le reste.

n°73920301
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 12:45:37  profilanswer

Les Japonais n'ont fait aucun travail de mémoire.
Ils se sont soumis aux Ricains pour éviter les Russes, et ont été castrés, mais le fond reste assez problématique :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73920304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2025 à 12:46:49  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense qu'il est pour et qu'il aimerait pouvoir vivre "convenablement"  avec 2 mi temps (il est prof de physique au collège et sa femme un job du même genre)...:o

Comme tout le monde j'ai envie de dire :o

n°73920312
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 12:48:30  profilanswer

Les bilans de l'année début décembre...
On sait qui va être en roue libre les prochaines semaines :D

Message édité par oh_damned le 04-12-2025 à 12:48:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73920318
hadado
Posté le 04-12-2025 à 12:49:10  profilanswer

autocall a écrit :

Ils se sont soumis aux Ricains pour éviter les Russes, et ont été castrés, mais le fond reste assez problématique :o

Une autre tirade quelques minutes après comme quoi la guerre franchement c'était mal , "les tank était pas assez blindé, pas assez de ravitaillement, les kamikaze" etc .. "on a sacrifié notre jeunesse c'est pas bien."
Aucun mot pour les jeunes et loins jeunes des autres pays qu'ils ont sacrifié par contre :o
Ha oui et les américains sont si méchant d'avoir bombardé nos villes. :o

Ha si il y a un personnage qui se sent coupable pour la guerre. C'est le kamikaze qui ne s'est pas fait sauter. "Je vais enfin pouvoir me racheter" qu'il dit, car il ambitionne de kamikaze sur le monstre.

Super ce film, un jolie brûlot politique aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-12-2025 à 12:54:56
n°73920330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2025 à 12:52:32  profilanswer

autocall a écrit :

Complètement, c'est horrible le Japon.

https://www.youtube.com/shorts/LjQepvofDTs

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73920356
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 12:58:39  profilanswer

hadado a écrit :

Ha oui et les américains sont si méchant d'avoir bombardé nos villes. :o

Sachant que les hibakusha (victimes des bombes nucléaires) ont été traités avec énormément de mépris social jusque récemment.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73920407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 13:09:57  profilanswer

patx3 a écrit :

TGV n'étant pas une entité juridique séparée du groupe SNCF, les aides étant affectée à une entreprise et non un type de train, il est donc totalement idiot d'affirmer ça et encore plus de m'en faire la remarque. :o

Si tu lis tes sources, le type de transport est pourtant bien specifié...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73920422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2025 à 13:12:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Aller en ki convenable produit le même effet pour bien moins cher :o

Franchement tu te juges sévèrement :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 13:12:18  profilanswer

n°73920449
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-12-2025 à 13:16:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne sais pas d’où sort cette légende que je lis régulièrement.

Déjà, j’ai beau chercher, je n’ai pas de souvenir de foyer vivant avec un seul salaire dans les 70’s autour de moi, et surtout, avec un seul salaire dans les 70’s tu vivais comme dans les 70’s, pas comme en 2025…

Mes grands parents de chaque côté :

- couple avec un seul salaire (militaire) et 8 enfants.
- couple avec un seul salaire (prof) et 5 enfants.
Bon logement et résidence secondaire.

Mais comme tu l'écris, c'était la vie de 70's donc pas de voyage, peu de vacance, pas de téléphone/tv et autres conso excessives, etc

---------------
Flickr
n°73920451
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 13:17:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu lis tes sources, le type de transport est pourtant bien specifié...

C'est facile d'être à l'équilibre financier quand on ne prend pas en compte tous les coûts ;)

Notamment l'énorme dette qui a été générée par la construction du réseau grande vitesse.

---------------
n°73920452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2025 à 13:17:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement tu te juges sévèrement :o

Y a qui dans le groupe qu'elle vise ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73920461
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2025 à 13:19:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a qui dans le groupe qu'elle vise ?

Je peux pas répondre par crainte de la modération.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73920464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2025 à 13:20:48  profilanswer

J'ai jamais fait de ki avec des forces de l'ordre, ça doit faire bizarre.

---------------
n°73920470
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 13:22:09  profilanswer

haralph a écrit :

Mes grands parents de chaque côté :

- couple avec un seul salaire (militaire) et 8 enfants.
- couple avec un seul salaire (prof) et 5 enfants.
Bon logement et résidence secondaire.

Mais comme tu l'écris, c'était la vie de 70's donc pas de voyage, peu de vacance, pas de téléphone/tv et autres conso excessives, etc

Je veux bien mais je serais quand même curieux de savoir combien de prof seul bosseur du foyer avec 5 gosses ont pu se payer un bon logement et une RS.

À mon avis, on ne t’a pas tout dit :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2025 à 13:22:50
n°73920475
franckyvin​vin12
Posté le 04-12-2025 à 13:23:16  profilanswer

r06 a écrit :

Ça compte le coût de construction et de maintenance des lignes?

De maintenance oui via les péages. De construction je suis curieux de le savoir.

n°73920501
haralph
Posté le 04-12-2025 à 13:29:05  profilanswer

Je veux bien mais je serais quand même curieux de savoir combien de prof seul bosseur du foyer avec 5 gosses ont pu se payer un bon logement et une RS.

Bourg la reine dans les années 60/70 ça coutait pas grand chose  [:kazama:2]  
RS dans l'arrière pays en Vendée, ça devait couter 3 pommes

---------------
Flickr
n°73920517
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 13:32:46  profilanswer

RS achetée une fois les enfants grands évidemment :D

---------------
n°73920782
Brazeinste​in
Posté le 04-12-2025 à 14:24:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Très dépendant des cultures locales et régions. Toutes les mamans de mes potes bossaient, sauf une au chomage et une un poil plus bourgeoise.
Mon collègue direct, même age autre région : aucune des mamans ne bossait. Pourtant pas du tout de la haute...

J'ai la trentaine et j'ai grandi à une vingtaine de kilomètres de Montpellier. Au moins la moitié de mes camarades en primaire avaient leur mère qui ne travaillait pas. Pour ceux sont je suis resté proche par la suite, certaines se sont mises à travailler quand ils étaient au lycée, à partir de la crise quoi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73920876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 14:45:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je viens de recevoir mon bilan de l'année SNCF! Ca veut dire que celui de Spotify ne va pas tarder  [:pdbzombifiay:3]  
C'est la période qui commence, à vos plumes  [:4lkaline3:3]

Ça vaut bien le coup de faire tout un pataquès sur ton amour des artistes et les dons si c’est pour continuer à utiliser une des pires plateformes de streaming.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73920881
r06
Posté le 04-12-2025 à 14:45:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bilan 2025, en repartant du bilan 2024. Avant tout, j'ai réussi à prendre plus de temps pour moi "non productif", ce qui m'a fait beaucoup de bien.

- pro : problème avec le collègue définitivement réglé  [:timothius:3] Augmentation obtenue (mais trop faible à mon goût). J'ai globalement perdu confiance en ma boîte et suis prête à changer. J'ai deux processus en cours, s'ils ne donnent rien il va falloir que je me pose de sérieuses questions sur mon avenir professionnel.

- gros argent : j'ai mis 25K€ de côté cette année, avec un virement permanent + placement I/P + maximisation de l'abondement employeur. Ca m'aide pas mal à épargner, c'est un sujet que je sais être important mais qui ne m'intéresse absolument pas  [:raztapeaupoulos]  

- santé : le début de l'année a été difficile, j'ai subi une grosse opération qui m'a épuisée en janvier. J'ai aussi recouvré la santé mentale. Je fais du sport régulièrement, m'efforce de marcher beaucoup. Je me sens à nouveau en forme, pleine d'énergie et de joie  [:maraude]  

- loisirs : j'ai fait à la Toussaint un voyage avec mes enfants qui me tenait à cœur depuis longtemps. Je me suis un peu calmée sur les spectacles, j'en aurais fait moins de 20 à la fin de l'année, mais assez contente de ceux que j'ai vus. Sur le podium, Bérénice à la Comédie français hors les murs, et Bodies, un ensemble féminin qui chante a capella. Une dizaine d'expos vues, et c'est la dernière qui sort du lot : Kandisky à la cité de la musique. Je vois mes amis régulièrement  [:elfenyu]  
Et ce n'est pas vraiment du loisir, mais j'ai un rôle extrêmement actif à l'association des parents d'élèves en secondaire. Je me sens utile, même si c'est dur de tout gérer en même temps cet engagement est important pour moi;

- vie de famille : l'état de santé de mon mari pèse sur l'ensemble des membres du foyer. Il a fait un séjour de 2 mois en hôpital de jour qui a été éprouvant, on est contents d'être sortis de cette période et nos moments à quatre en sont d'autant plus précieux, qu'il s'agisse du quotidien ou de l'exceptionnel (il va séjourner cet hiver avec nous et c'est vraiment inespéré) [:flagadadim]  En revanche on a clairement manqué de moments à deux cette année, mais on compte bien se rattraper. Mes enfants poussent toujours bien, ils m'impressionnent toujours par leur maturité et leur gentillesse. Mon fils est passé à un cheveu d'un rôle important (mais très dur) dans un film et a adoré toute l'expérience que cela a représenté pour lui.

- spiritualité : toujours comblée par l'Art, aucune envie de revenir vers l'Eglise. Je deviens en outre de plus en plus laïcarde  [:haha1789]  

En objectifs 2026 : relancer mon projet de bibliothèque (l'architecte a disparu dans la nature). Changer de boulot. Et savourer chaque moment de joie passé en famille.

Cool très sympa ce bilan.
Content que ton année ait été bonne.

n°73920882
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 14:45:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Très dépendant des cultures locales et régions. Toutes les mamans de mes potes bossaient, sauf une au chomage et une un poil plus bourgeoise.
Mon collègue direct, même age autre région : aucune des mamans ne bossait. Pourtant pas du tout de la haute...

En province le non travail de nombreuses mères est aussi largement influencé par le manque de dynamisme économique de certaines régions.

Quand le choix c'est entre ne pas travailler et travailler dans un job sous-payé et pas intéressant ou encore un job très loin du domicile, bon... la question elle est souvent vite répondue.

Message édité par oh_damned le 04-12-2025 à 15:02:56

---------------
n°73920896
r06
Posté le 04-12-2025 à 14:49:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comme tout le monde j'ai envie de dire :o

Tu crois vraiment?
Fondamentalement sur ce topic pleins de gens pourraient travailler moins et aurait un mode de vie très proche moi le premier.
Et pourtant peu le font... :D

n°73920918
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 14:55:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça vaut bien le coup de faire tout un pataquès sur ton amour des artistes et les dons si c’est pour continuer à utiliser une des pires plateformes de streaming.

Surtout quand il en existe une Francaise d'un niveau équivalent.  

Sauf que sur Deezer, il n'y a pas à ma connaissance de récap de fin d'année qui te permet de montrer que tu écoutes des trucs mieux que les autres, donc, c'est de la merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2025 à 14:56:21
n°73920922
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-12-2025 à 14:57:31  profilanswer

r06 a écrit :

Cool très sympa ce bilan.
Content que ton année ait été bonne.

C'est pas franchement la sensation que j'en ai à la lecture, mais bon.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73920955
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 15:03:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'amour de tes artistes préférés ça passe avant tout par payer des places de concert.

---------------
n°73920958
r06
Posté le 04-12-2025 à 15:04:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Comme quoi le ressenti... :D

r06 a écrit :

Vu que tous les piliers ont fait leur bilan je vais faire le mien... :o

Pro:
-Beaucoup de pression je bosse beaucoup depuis un moment mais j'aime ce que je fais et je suis reconnu dans ma boîte.
-Pas sur du long terme par contre mais bon je prends ce qu'il y a à prendre pour l'instant

Perso :
-Tout va bien les enfants grandissent (10 ans 6eme et 8 ans en ce2) c'est top, ils sont super cool, je partage pleins de moment avec eux surtout avec le grand qui accroche bien sur mes sports préférés donc on en fait plein ensemble.
-Avec la femme tout va bien elle a une nouvelle passion, elle écrit des romances, déjà quelques publications (surtout des nouvelles mais aussi des romans en ligne pour l'instant), son taf se passe bien on vient (enfin) de lui proposer d'être associée les conditions sont clairement pas folles mais bon.
-je m'amuse comme un fou à faire du foil dans toutes les conditions ça me permet de faire du sport très régulièrement et d'être en bonne forme.
-super mois et demi de vacances en famille aux us cet été, c'était génial.

J'ai lancé le mouvement donc je m'appuie sur celui de l'an dernier.

Pro:
-Toujours beaucoup de pression mais j'ai eu beaucoup d'aides (on m'a collé un programme directeur au dessus qui prend un peu de pression pour moi et une ou 2 personnes qui ont repris des bouts d'activités que je couvrais en 2024) cette année donc je suis beaucoup plus tranquille que l'an dernier.

Argent:
-Bonne année, on a épargné pas loin de 50k, pas de grosse dépense

Couple:
-Ca se passe bien, on a toujours une bonne dynamique sur tous les plans
-Ma femme s'épanouit dans son hobby d'écriture, elle a 3 romans qui ont été accepté dans des maisons d'édition et qui devraient sortir courant 2026.

Famille:
-Les enfant vont bien 5eme et CM1, le grand s'éclate, le petit c'est parfois un peu plus dur il est très sensible et donc est facilement triste.
-Mes parents vieillissent, mon père est pas en super forme, pas mal de problèmes, clairement il a décliné cette année.  :(

Loisir:
-Je m'eclate toujours en foil, j'ai reussi un nouveau depart en dockstart (pour les curieux sur youtube y a pleins d'exemples) qui me permet d'utiliser un foil rapide et maniable dans les vauges c'est genial  :love:  :love:  :love:
-Mon grand accroche énormément aussi du coup on en fait beaucoup ensemble c'est genial... :love:  :love:

Santé:
-Je vieillis aussi me suis fait opérer d'un problème orl et j'ai un début d'arthrose de la hanche du a un problème congénital connu...:(

Edit: J'ai oublié notre chat est mort à la fin de l'été bon il était vieux (18 ans) mais ça fait un peu bizarre quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-12-2025 à 15:29:31
n°73920967
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-12-2025 à 15:05:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'amour de tes artistes préférés ça passe avant tout par payer des places de concert.

Pas quand les prix deviennent du foutage de gueule et les groupes une entreprise plutôt que des artistes.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73920974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 15:06:37  profilanswer

Slyde a écrit :

J’avoue que je trouve que ça fait un peu positivité toxique.

Merci à Colonelle pour le partage en tout cas. La répétition année après année du manque d’investissement financier donne l’impression que c’est plus lié à la culture qu’autre chose. Passer 1 journée sur le topic investissement et choisir quelques ETFs est bien plus simple qu’imaginer.

C’est quand même drôle de vieillir et de se rendre compte que le « quand la santé va, tout va » des grands parents était plein de bon sens.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73920982
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2025 à 15:07:48  profilanswer

et puis si c'est pour être tout au fond d'un stade à ne pouvoir distinguer le groupe que sur un écran .... :D

n°73920985
hadado
Posté le 04-12-2025 à 15:08:01  profilanswer

Pro: mon patron me fait pas trop chier c'est pepouze  

Argent : ca va, club ~2000

Santé : net progrès, j'ai mal au dos mais moins, de nouveau endroit qui font mal mais moins que ceux qui font plus mal du coup c'est positif :o

Sport: objectifs non atteint cause blessure mais c'est pas dramatique. J'aurais voulu naviguer plus mais c'est la vie  

Perso: tout roule. Vivement la maison :o Pas mal de projets en cours

JV: toujours nul a warno malgré 175h.

Bilan de ma première année de glande: c'est bien mieux que de travailler :o j'ai hâte d'avoir ma baraque et bateau pour profiter encore plus.

Message édité par hadado le 04-12-2025 à 15:24:44
n°73920991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 15:09:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certes, mais ça reste un poil limitant comme soutien. J’ai découvert qu’ici, certaines salles prennent désormais un pourcentage sur le merchandising. Ça devient très dur d’être un artiste.

Pour rappel:  

https://img3.super-h.fr/images/2025/12/04/snapshot_2824752499741ad3b226ff307.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2025 à 15:10:24

---------------
n°73921009
haralph
Posté le 04-12-2025 à 15:12:15  profilanswer

C'est marrant, pour moi Deezer c'était le plus gros concurrent de Spotify alors que pas du tout en fait.

Biais français surement

Message édité par haralph le 04-12-2025 à 15:12:25

---------------
Flickr
n°73921017
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 15:13:25  profilanswer

ça a toujours été dur d'être musicien.

LA grosse différence aujourd'hui c'est que n'importe quel inconnu peut s'autoproduire et potentiellement péter sur internet SANS passer par aucun major.

Edit : et avec des frais de distribution proche de zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-12-2025 à 15:17:39

---------------
n°73921072
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-12-2025 à 15:21:23  profilanswer

Allez j'y vais de mon petit bilan moi aussi pour égayer un peu le topic :

• Professionnel : L'année s'est bien passée mais on attend beaucoup de moi l'année prochaine et je suis pas certain d'être à la hauteur. On verra.
  • Argent : Quelques dépenses en milieu d'année mais globalement c'est ok, j'estime vivre convenablement et je n'ai pas de besoins particuliers. Situation financière stable.
  • Santé : Pour le moment ca va mais je sens qu'il faut que je commence à lever le pied sur la déconnade. Trop d'alcool cette année, clairement.
  • Couple : Non.
  • Famille : Je vois mon gamin de temps en temps et mon paternel deux fois par an, c'est ok on va dire.
  • Loisir : Beaucoup de temps libre ,donc beaucoup de loisirs, mais pas forcément coûteux. Je m'ennuie pas, c'est le principal.

Bilan 2025 finalement correct, je m'attendais à pire.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73921080
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-12-2025 à 15:23:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce n'est pas tout noir ni tout blanc, on a des moments de grande difficulté mais qui aident à d'autant plus savourer ce qui va bien.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73921085
r06
Posté le 04-12-2025 à 15:24:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça a toujours été dur d'être musicien.

LA grosse différence aujourd'hui c'est que n'importe quel inconnu peut s'autoproduire et potentiellement péter sur internet SANS passer par aucun major.

Edit : et avec des frais de distribution proche de zéro.

Mouai mais du coup il y a aussi beaucoup plus de candidats qui s'autoproduisent.
Donc oui ce que tu décris est possible, la probabilité est pas très élevée par contre...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-12-2025 à 15:28:09
n°73921101
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-12-2025 à 15:26:35  profilanswer

Bilan 2025 :

etoile64 a écrit :

Et puisque vous vous y mettez tous, je vais aussi faire mon bilan 2024

etoile64 a écrit :

Niveau pro :
* l’activité se développe, ce qui a évidemment de bons côtés mais ce qui nous laisse peu de marge pour ajuster au quotidien, avec un surcroît de travail non négligeable quand on travaille (heureusement, ça ne touche pas à notre nombre de jours travaillés / à nos vacances). Toujours pas de nouvel associé en vue alors que je pense qu’on pourrait largement, j’espère que ça se concrétisera sur 2025, surtout qu’on a quelques candidats potentiels plutôt chouettes.  
* Quelques difficultés avec un de nos collègues qui est un peu instable, pas très facile à gérer pour moi car c’est aussi un ami mais qu’il est clairement ingérable au boulot par période, et j’ai du mal à me positionner vis à vis de ça, faut que je travaille là dessus.  

Niveau relation :
* ma nouvelle relation se développe, toujours ce sentiment un peu bizarre de n’avoir pas vécu grand chose ensemble et d’avoir une forme de boulimie d’expériences pour « compenser ». Des caractères très différents, ce qui n’est pas toujours facile à gérer pour moi qui avaient l’habitude d’une relation plus « sereine », on va dire que ça force à sortir un peu de sa zone de confort et à être créatif pour trouver des solutions. À côté de ça on partage plein de choses communes et ça c’est vraiment chouette, mais on s’apporte aussi des choses très différentes dont on n’avait chacun pas l’habitude, et c’est cool de découvrir un autre univers, d’autant plus qu’on a tous les 2 beaucoup de congés pour en profiter (quasi 11 semaines chacun).  
* au niveau amical, tout roule. Pas assez de temps pour se voir autant que je le voudrais idéalement, mais ça je suis un peu résignée. Des « traditions » qui se mettent en place avec des amis proches qu’on va perpétuer tous les ans. On arrive aussi à mélanger nos amis respectifs qui viennent pourtant de milieux très différents, c’est assez rigolo (j’appelle ça nos « dîners bizarres »).  
* au niveau familial, c’est toujours aussi difficile, je crois qu’il faut vraiment que je fasse le deuil d’une relation sympa avec mes parents, mais c’est pas facile

Niveau loisirs :
* pas assez d’escalade en salle pour retrouver mon niveau d’avant, je le vis pas forcément très bien, mais c’est contrebalancé par beaucoup d’escalade en extérieur et de sorties. On a aussi commence l’alpi en couple, dans un style qu’il ne connaissait pas (courses mixtes), donc petites courses pour le moment mais c’est chouette de faire ça en autonomie, même si j’aime toujours bien prendre mon guide préféré pour faire quelques courses plus difficiles.  
* je progresse en danse, il semble que je ne sois pas trop mauvaise comme leader d’après mes partenaires, c’est cool
* un peu moins de concerts/spectacles cette année parce qu’un peu moins emballés par la programmation, mais on en a quand même une demi douzaine de prévus pour l’année à venir + ceux qu’on fait au pied levé, donc c’est sympa. Toujours assez éclectique.  
* beaucoup de voyages, orientés escalade ou bien tourisme, probablement en rapport avec cette boulimie d’expériences que j’éprouve. 2 we à Paris par an où je me gave d’expos et de supers restos, j’apprécie toujours autant.  
* je vais sûrement craquer pour reprendre un chat, 5ans après la mort du dernier, j’éprouve à nouveau l’envie d’une boule de poils malgré les inconvénients. On verra en début d’année prochaine.  
* toujours mon souci de curseur entre en faire trop ou trop peu en dehors du boulot en semaine. C’est quand même mieux que l’année précédente grâce à l’horaire/lieu du cours de danse qui me convient mieux.  

Niveau pognon :
* 1ere année où j’ai un peu plus de visibilité sur ce que je dépense réellement sur une année.  
* encore une toute petite turbulence avec la mise en place d’un compte commun + le rattrapage d’impôts de l’année dernière, mais normalement c’est la dernière année
* j’ai potassé à fond le topic épargne d’HFR, du coup mon patrimoine est aujourd’hui beaucoup plus structuré. Objectif d’épargne financière ++ pour contrebalancer mon exposition à l’immobilier, ça suit les prévision sans trop de problème  

Objectifs 2024 plutôt remplis donc

Objectif 2025 :
- prendre un nouvel associé au boulot (mais ça ne dépend pas que de moi)
- retrouver mon niveau max en escalade et faire plus d’alpi en couple
- profiter de tous nos congés pour faire plein de choses chouettes :  voyages, we montagne, etc…

Bah je peux réécrire quasiment mot pour mot le bilan 2024 en fait.

Niveau pro :
* l’activité continue de se développer, on est vraiment sous l'eau. J'ai profité d'une réunion en mai pour proposer de prendre un 9ème associé, proposition qui a déclenché un tsunami. Dernière réunion d'associés lundi, faut trouver un nouvel associé en urgence pour février. Ok OK...
Le nouvel associé en question est un de mes amis, donc c'est cool, je suis ravie, je suis juste déçue de la façon dont ça s'est déroulé et qui me laisse un petit goût amer vis à vis de 3 de mes associés. Par contre on est hyper soudés avec les autres, celui qui déconnait un peu l'an passé va mieux, donc c'est chouette.

Niveau relation :
* la boulimie d'expérience commence à se calmer un peu, mais on fait toujours beaucoup de choses c'est chouette. Toujours une relation qui me sort de ma zone de confort, on s'ajuste petit à petit. Un PACS l'an dernier.
* on a accueilli 2 boules de poils à la maison. Ils ruinent la baraque mais ils sont tellement chou qu'on s'en fout :o
* au niveau amical, RAS. On continue nos dîners éclectiques, c'est rigolo.
* au niveau familial, c’est toujours aussi difficile, et le vieillissement des parents n'arrange rien.

Niveau loisirs :
* j'ai pas retrouvé mon meilleur niveau en escalade, j'en fais le deuil, mais c'est compensé par beaucoup de sorties en extérieur donc c'est très chouette.
* la danse me frustre un peu parce que c'est difficile à valoriser en soirée, peu de monde sait danser cette danse donc ca se limite vraiment aux cours. On verra, pas sûre que je poursuive l'année prochaine.
* des spectacles sympas cette année, du stand up, du ballet et des concerts essentiellement.
* beaucoup de voyages, orientés escalade ou bien tourisme. On revient de 3 semaines en Egypte, très cool. Pas de we parisien cette année, faut que je programme ça pour le début d'année, ca me manque.
* j'ai eu l'impression d'être un peu plus posée en semaine cette année, ca m'a fait du bien. Je sais pas si c'est lié, mais j'ai eu beaucoup moins d'insomnies également sur cette année, avec des périodes entières de plusieurs semaines, peut-être même mois sans en avoir.

Niveau pognon :
* j'épargne grassement, moi qui avais pas du tout d'appétence particulière pour l'épargne, j'avoue qu'il y a quand même un petit sentiment de satisfaction à voir les euros s'accumuler
* je diversifie un peu en crypto
* comme je me dis que j'utiliserai jamais cet argent, je me dis qu'en mettre un peu dans l'art permet d'en profiter au quotidien aussi. Quelques petites acquisitions plaisir, je prends pas mal de plaisir à choisir, à faire encadrer (des fois de façon un peu originale). j'ai juste pas assez de murs dispo.

Objectifs 2025 à peu près remplis donc, sauf sur le niveau de grimpe.

Objectif 2026 :
- se constituer un groupe vraiment soudé au boulot
- peut-être trouver une autre activité en 2026 pour remplacer le lindy
- continuer à profiter de nos 11 semaines de congés

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73921165
sire deck
Posté le 04-12-2025 à 15:38:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut utiliser quoi du coup ? :o

Perso encore sur Spotify pour diverses raisons (dont la supériorité intrinsèque du produit pour mon utilisation). Il faudra sans doute changer à l'avenir.

sylbuzz a écrit :

Pas quand les prix deviennent du foutage de gueule et les groupes une entreprise plutôt que des artistes.

Choisis mieux tes groupes :o

Message édité par sire deck le 04-12-2025 à 15:44:33

---------------

n°73921171
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-12-2025 à 15:39:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi une des pires ? Je m'en sers quotidiennement et je trouve ca excellent. Y'a mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-12-2025 à 15:39:37

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30190  30191  30192  ..  30225  30226  30227  30228  30229  30230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)