Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30191  30192  30193  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73921171
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-12-2025 à 15:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ça vaut bien le coup de faire tout un pataquès sur ton amour des artistes et les dons si c’est pour continuer à utiliser une des pires plateformes de streaming.

Pourquoi une des pires ? Je m'en sers quotidiennement et je trouve ca excellent. Y'a mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-12-2025 à 15:39:37

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 15:39:26  profilanswer

n°73921183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 15:42:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Surtout quand il en existe une Francaise d'un niveau équivalent.

Sauf que sur Deezer, il n'y a pas à ma connaissance de récap de fin d'année qui te permet de montrer que tu écoutes des trucs mieux que les autres, donc, c'est de la merde :o

Entre les concerts et l'achat de supports physiques, les versements SACEM à travers plusieurs assos, je pense que l'argent reçu à travers le streaming en devient presque anecdotique. Mais encore une fois, c'est presque psychiatrique de se projeter dans la vie de quelqu'un sans en connaitre grand chose.

Et il n'y a aucune hiérarchisation des gouts entre les différents personnes, seulement au sein d'une enveloppe cérébrale comme le Godzilla/JP de ce matin. Tu devrais peut-être te remettre à écouter du Kangding Ray, ca ferait revenir un peu ton toi jeune, qui se demanderait un peu ce que branle cette enveloppe cérébrale  :o

D'ailleurs faut je renouvelle mon système Hi-Fi pour la lecture des galettes, redistribution, ca fera plaisir à Philibear.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-12-2025 à 15:49:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73921241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 15:51:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bilan 2025 :

etoile64 a écrit :

Bah je peux réécrire quasiment mot pour mot le bilan 2024 en fait.

Niveau pro :
* l’activité continue de se développer, on est vraiment sous l'eau. J'ai profité d'une réunion en mai pour proposer de prendre un 9ème associé, proposition qui a déclenché un tsunami. Dernière réunion d'associés lundi, faut trouver un nouvel associé en urgence pour février. Ok OK...
Le nouvel associé en question est un de mes amis, donc c'est cool, je suis ravie, je suis juste déçue de la façon dont ça s'est déroulé et qui me laisse un petit goût amer vis à vis de 3 de mes associés. Par contre on est hyper soudés avec les autres, celui qui déconnait un peu l'an passé va mieux, donc c'est chouette.

Niveau relation :
* la boulimie d'expérience commence à se calmer un peu, mais on fait toujours beaucoup de choses c'est chouette. Toujours une relation qui me sort de ma zone de confort, on s'ajuste petit à petit. Un PACS l'an dernier.
* on a accueilli 2 boules de poils à la maison. Ils ruinent la baraque mais ils sont tellement chou qu'on s'en fout :o
* au niveau amical, RAS. On continue nos dîners éclectiques, c'est rigolo.
* au niveau familial, c’est toujours aussi difficile, et le vieillissement des parents n'arrange rien.

Niveau loisirs :
* j'ai pas retrouvé mon meilleur niveau en escalade, j'en fais le deuil, mais c'est compensé par beaucoup de sorties en extérieur donc c'est très chouette.
* la danse me frustre un peu parce que c'est difficile à valoriser en soirée, peu de monde sait danser cette danse donc ca se limite vraiment aux cours. On verra, pas sûre que je poursuive l'année prochaine.
* des spectacles sympas cette année, du stand up, du ballet et des concerts essentiellement.
* beaucoup de voyages, orientés escalade ou bien tourisme. On revient de 3 semaines en Egypte, très cool. Pas de we parisien cette année, faut que je programme ça pour le début d'année, ca me manque.
* j'ai eu l'impression d'être un peu plus posée en semaine cette année, ca m'a fait du bien. Je sais pas si c'est lié, mais j'ai eu beaucoup moins d'insomnies également sur cette année, avec des périodes entières de plusieurs semaines, peut-être même mois sans en avoir.

Niveau pognon :
* j'épargne grassement, moi qui avais pas du tout d'appétence particulière pour l'épargne, j'avoue qu'il y a quand même un petit sentiment de satisfaction à voir les euros s'accumuler
* je diversifie un peu en crypto
* comme je me dis que j'utiliserai jamais cet argent, je me dis qu'en mettre un peu dans l'art permet d'en profiter au quotidien aussi. Quelques petites acquisitions plaisir, je prends pas mal de plaisir à choisir, à faire encadrer (des fois de façon un peu originale). j'ai juste pas assez de murs dispo.

Objectifs 2025 à peu près remplis donc, sauf sur le niveau de grimpe.

Objectif 2026 :
- se constituer un groupe vraiment soudé au boulot
- peut-être trouver une autre activité en 2026 pour remplacer le lindy
- continuer à profiter de nos 11 semaines de congés

Merci pour le partage.

Faut venir t’installer à SF, tu pourras pratique la danse tous les week-ends  :D  

https://lindyinthepark.com/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73921257
sire deck
Posté le 04-12-2025 à 15:54:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi une des pires ? Je m'en sers quotidiennement et je trouve ca excellent. Y'a mieux ?

C'est une de celles qui reverse le moins d'argent aux artistes.

---------------

n°73921291
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-12-2025 à 16:01:36  profilanswer

gregouf a écrit :

D'ailleurs faut je renouvelle mon système Hi-Fi pour la lecture des galettes, redistribution, ca fera plaisir à Philibear.

N'insiste pas, tu ne fais que confirmer que tu ne comprendras pas; comme annoncé.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-12-2025 à 16:01:47

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73921308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 16:05:02  profilanswer

philibear a écrit :

N'insiste pas, tu ne fais que confirmer que tu ne comprendras pas; comme annoncé.

C'est amusant, comme la vie  [:moonblood3:10]

---------------
n°73921344
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 16:11:58  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai mais du coup il y a aussi beaucoup plus de candidats qui s'autoproduisent.
Donc oui ce que tu décris est possible, la probabilité est pas très élevée par contre...:o

Oui, forcément, moins de barrières à l'entrée => + de concurrence.

Et sur Internet la concurrence c'est pas juste avec d'autres musiciens mais aussi avec tout ce qui peut capter l'attention des potentiels auditeurs.

M'enfin tu peux aujourd'hui pour quelques 10aines d'€ par an distribuer ta musique sur toutes les grosses plates-formes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73921346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 16:12:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et sur Internet la concurrence c'est pas juste avec d'autres musiciens mais aussi avec tout ce qui peut capter l'attention des potentiels auditeurs.

M'enfin tu peux aujourd'hui pour quelques 10aines d'€ par an distribuer ta musique sur toutes les grosses plates-formes.

Et ne rien gagner avec…

Beau progrès  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73921351
r06
Posté le 04-12-2025 à 16:13:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui je sais bien c'est pareil dans l'édition (vu que comme je l'ai dit ma femme écrit pas mal de trucs je suis un peu sensibilisé aux différents business modèles....:o )

Youmoussa a écrit :

Et ne rien gagner avec…

Beau progrès  :o

Voila...:o

Message édité par r06 le 04-12-2025 à 16:13:57
n°73921388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 16:21:22  profilanswer

Le truc qu’il faut comprendre avec Spotify, c’est que contrairement au graphique que j’ai partagé avant, il n’y a en fait pas de « pay per stream ». Les petits artistes ne sont pas rémunérés de cette manière. Ils sont payés sur Spotify au pourcentage de leur nombre de streams comparés au nombre total de streams de tous les artistes par tous les utilisateurs.

Donc si je lache $10/mois à Spotify et n’écoute que des petits artistes, il est probable qu’ils touchent rien, et que mon pognon part dans les poches de Spotify, et une autre partie dans les poches de Bad Bunny ou Sabrina Carpenter. Si un titre fait moins de 1000 streams par an, l’artiste touche 0.

Mais visiblement chez certains, bien qu’ils passent 40000 heures à écouter des milliers de petits artistes par an, ils arrivent à tous les rémunérer grâce à des vinyls et des concerts.

Je n’ose pas imaginer l’accumulation dans la baraque.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2025 à 16:22:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 16:21:22  profilanswer

n°73921405
SekYo
Posté le 04-12-2025 à 16:25:46  profilanswer

J'ai tout lu jeune, mais effectivement les 3 derniers la, j'en garde un souvenir légèrement douloureux.

gregouf a écrit :

J'irais jusqu'au Hérétiques perso, mais oui après Frank s'est perdu. Et ce qui a suivi par des tiers, indigeste pour moi. J'ai abandonné depuis longtemps, par contre j'avais relu les 4 premiers volumes pour revoir le film. La préface était écrite par Villeneuve et ca m'avait vraiment donné envie pour le film. Sauf que j'ai été plutôt déçu malgré un très bel écrin visuel...

Pour avoir relu le cycle plusieurs fois, je pense que ca dépend pas mal de l'age aussi. J'avais ado eu beaucoup de mal avec l'Empereur Dieu et les tomes suivants.
Mais en relisant y a quelques années, ca passe beaucoup mieux. Et je dirai même que c'est ce qui rend le cycle vraiment mythique en SF (parce que oui, l'Univers est top, mais des auteurs de SF qui ont imagine des bons univers, y en a pleins. Les questionnements que God Emperor ouvrent par contre sont intéressant).

n°73921406
r06
Posté le 04-12-2025 à 16:25:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le truc qu’il faut comprendre avec Spotify, c’est que contrairement au graphique que j’ai partagé avant, il n’y a en fait pas de « pay per stream ». Les petits artistes ne sont pas rémunérés de cette manière. Ils sont payés sur Spotify au pourcentage de leur nombre de streams comparés au nombre total de streams de tous les artistes par tous les utilisateurs.

Donc si je lache $10/mois à Spotify et n’écoute que des petits artistes, il est probable qu’ils touchent rien, et que mon pognon part dans les poches de Spotify, et une autre partie dans les poches de Bad Bunny ou Sabrina Carpenter. Si un titre fait moins de 1000 streams par an, l’artiste touche 0.

Mais visiblement chez certains, bien qu’ils passent 40000 heures à écouter des milliers de petits artistes par an, ils arrivent à tous les rémunérer grâce à des vinyls et des concerts.

Je n’ose pas imaginer l’accumulation dans la baraque.

Bon après en 2025, il me semble que pour vivre en tant de "petit" musicien ça se fait surtout via les concerts.
J'ai un pote qui fait ça, il s'en sort pas mal il a eu la chance de signer chez un gros tourneur qui lui trouve des festivals de mai à Septembre et avec l'intermittence ça lui suffit pour vivre tout à fait convenablement (probablement pas aux standards du topic)

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-12-2025 à 16:28:13
n°73921430
Filob
Posté le 04-12-2025 à 16:30:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  

ce roman  :love:  

ils ont l'air de bien l'avoir respecté en plus

tout a fait l'image que je me faisais de rocky :D  

faut je le relise à nouveaux :o

Pareil je suis cliente a fond :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73921435
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 16:31:27  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après en 2025, il me semble que pour vivre en tant de "petit" musicien ça se fait surtout via les concerts.
J'ai un pote qui fait ça, il s'en sort pas mal il a eu la chance de signer chez un gros tourneur qui lui trouve des festivals de mai à Septembre et avec l'intermittence ça lui suffit pour vivre tout à fait convenablement (probablement pas aux standards du topic)

Parce que Spotify a tué la vente de musique comme source de revenus des petits artistes [:spamafote]

---------------
n°73921443
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 16:32:34  profilanswer

SekYo a écrit :

Pour avoir relu le cycle plusieurs fois, je pense que ca dépend pas mal de l'age aussi. J'avais ado eu beaucoup de mal avec l'Empereur Dieu et les tomes suivants.
Mais en relisant y a quelques années, ca passe beaucoup mieux. Et je dirai même que c'est ce qui rend le cycle vraiment mythique en SF (parce que oui, l'Univers est top, mais des auteurs de SF qui ont imagine des bons univers, y en a pleins. Les questionnements que God Emperor ouvrent par contre sont intéressant).

Les 3 1ers du cycle de Dune c'est du solide.

Après ça vient délirant.

Et puis tout ce qui a écrit après la mort de Franck Herbert là c'est carrément farfelu...
A part la guerre contre les machines. Très stimulante intellectuellement cette partie.
Sans doute même à relire dans le contexte actuel :D

---------------
n°73921457
sire deck
Posté le 04-12-2025 à 16:34:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que Spotify a tué la vente de musique comme source de revenus des petits artistes [:spamafote]

T'as pas dit quelle plateforme il fallait utiliser :o

---------------

n°73921463
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 16:35:46  profilanswer

r06 a écrit :

"Petit" musicien pro ta façon de gagner ta vie c'est vieux comme le monde : tu donnes des cours + tu cachetonnes dans des trucs alimentaires.

Je connais bien, je l'ai fait + jeune et j'ai plein de potes musiciens qui ont continué.
Avec le recul je ne regrette pas d'avoir choisi l'informatique et d'avoir gardé le musique uniquement comme loisir et plus comme source de revenus.

---------------
n°73921476
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-12-2025 à 16:37:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

"Petit" musicien pro ta façon de gagner ta vie c'est vieux comme le monde : tu donnes des cours + tu cachetonnes dans des trucs alimentaires.

Je connais bien, je l'ai fait + jeune et j'ai plein de potes musiciens qui ont continué.
Avec le recul je ne regrette pas d'avoir choisi l'informatique et d'avoir gardé le musique uniquement comme loisir et plus comme source de revenus.

C'est comme le sport, je trouve ça extrêmement con d'en faire son métier :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73921477
Filob
Posté le 04-12-2025 à 16:37:13  profilanswer

r06 a écrit :

Le politiquement correct nous tue... :(  
Aujourd'hui à la radio j'ai entendu qu'il y avait un lien direct et evident démontré par pleins d'études entre la consommation de viande chez l'homme et les violences faites aux femmes...:o
Et le même intervenant ne comprenait pourquoi on avait ce genre de sondage:
https://www.opinion-way.com/fr/publ [...] 025-21809/

C'est le moment ou j'ai décidé de mettre de la musique...:o

J'ai vu ca l'autre jour dans un rayon, limite j'ai envie de le lire :D  

TLDR de ce que j'ai compris: Si t'es féministe faut etre vegane aussi, la viande c'est patriarcal.

https://www.librairiesboyer.qc.ca/p [...] -tofu.html

---------------
n°73921484
foudres
Posté le 04-12-2025 à 16:38:31  profilanswer

hadado a écrit :

C'est toujours pareil , ceux qui voit le film comme un voyage initiatique de journalistes autour de la guerre vont trouver le film nul. Évidemment. Mais pour moi ce n'est pas le sujet du film (je sais pas si c'est volontaire ou pas). Les journalistes qu'on suit ne sont que des prétextes pour voir ce qui se passe autour. C'est ça qui est intéressant et haletant..Un des meilleurs film de guerre récent pour moi. C'est un film où il ne faut pas s'intéressé aux personnages et ça tombe rien en général je m'en fou des personnages :o
C'est pour moi un film qui parle de la guerre quand pas mal de gens pensent que ça parle de journalisme

A mon sens chacun trouve ce qu'il veut dans un film, mais je suis pas d'accord sur l'idée que dans un film tu peux passer outre certains aspects essentiel. Les gus sont 100% libre de leur scenarios, des scénes etc. Tout est significatif dans un film, tout est choisit. Y'a pas d'excuse.

Et si je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de l'action dans civil war, je pense qu'il y a aussi, volontairement un message qui est passé en suivant des journalistes. Le fait d'ailleur que ce soit pas forcément apprécié peut justement montrer qu'il y a un message et que ce message n'est pas aimé.

n°73921485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 16:38:34  profilanswer

sire deck a écrit :

Une des meilleures est Qobuz, au niveau sonore et rémunération.
Faut que je voie pour l'année prochaine. Mais j'ai encore besoin de Spotify pour quelques events cette année

Message édité par gregouf le 04-12-2025 à 16:39:44

---------------
n°73921517
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-12-2025 à 16:43:27  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui à la radio j'ai entendu qu'il y avait un lien direct et evident démontré par pleins d'études entre la consommation de viande chez l'homme et les violences faites aux femmes...

Really?  :heink:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73921519
foudres
Posté le 04-12-2025 à 16:44:00  profilanswer

r06 a écrit :

Un de mes potes très de gauche m'expliquait récemment  que les années 70 c'était nettement mieux car un seul salaire suffisait pour vivre et que c'était bien la preuve de l'asservissement au grand capital qu'il faille maintenant 2 salaires pour vivre "convenablement" (pas selon la définition d'hfr)...:o  

Mais oui en effet c'est une piste rapide de hausse de niveau de vie (pour lui et probablement de perte de qualité de vie pour elle).

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

n°73921520
Filob
Posté le 04-12-2025 à 16:44:10  profilanswer

gregouf a écrit :

At this exact time, 36 books, 115 graphic novels, 26 movies in cinema, 41 movies at home. Let's see where we end up!  :D

C'est marrant cette mesure sur tous ces sujets  (l'anglais qui sort de nulle part aussi :o), c'est pas toi qui critiquait les montres connectées pour mesurer tout et n'importe quoi?  

Perso j'ai une montre connectée (une fitbit a 70 balles faut pas déconner) et je note mes livres lus avec le mois depuis 2016 sur un carnet, facile avec la liseuse et ca me sert a donner des idées a plusieurs personnes qui me demandent regulierement + relire les lectures avec le mois en face me ramene dans les souvenirs de ce que je faisais a l'epoque, c'est assez chouette.  

Genre la horde du contrevent lu avant/pendant/apres la naissance de mon fils :love:

28 livres lus a date, et en balayant la liste une tres belle année, au moins 5 qui sortent vraiment du lot.

---------------
n°73921524
oh_damned
Posté le 04-12-2025 à 16:45:01  profilanswer

r06 a écrit :

Le politiquement correct nous tue... :(  
Aujourd'hui à la radio j'ai entendu qu'il y avait un lien direct et evident démontré par pleins d'études entre la consommation de viande chez l'homme et les violences faites aux femmes...:o
Et le même intervenant ne comprenait pourquoi on avait ce genre de sondage:
https://www.opinion-way.com/fr/publ [...] 025-21809/

C'est le moment ou j'ai décidé de mettre de la musique...:o

Logique, le végétarien devient tellement faible avec le temps qu'il n'a plus la force pour frapper qui que ce soit. :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 04-12-2025 à 16:45:22

---------------
n°73921535
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-12-2025 à 16:46:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Logique, le végétarien devient tellement faible avec le temps qu'il n'a plus la force pour frapper qui que ce soit. :o

Meilleure explication ever  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73921537
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 16:46:22  profilanswer

sire deck a écrit :

J'ai sorti un graphique sur la page précédente pour se donner une idée.

Personnellement, j'ai fini par basculer chez Apple Music après avoir fait plusieurs tests de différents services chaque année depuis 2-3 ans. Je n'avais pas envie de filer plus de fric à Bezos. C'est un peu choisir entre la peste et le choléra quand on regarde de trop près :o

Il n'y a pas forcément de plateforme parfaite, mais on sait a minima que Spotify est parmi les pires.

Il y a des services qui transfèrent la musique d'un site de streaming à l'autre, pour ceux qui hésitent à tester.

---------------
n°73921538
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-12-2025 à 16:46:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas par quelle magie, quelqu'un qui fait moins de 1000 streams par an mériterait d'être rémunéré.  
C'est du loisir à ce stade et y a plein de gens qui ne sont pas rentables sur leurs passions.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73921550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 16:48:37  profilanswer

Filob a écrit :

C'est marrant cette mesure sur tous ces sujets  (l'anglais qui sort de nulle part aussi :o), c'est pas toi qui critiquait les montres connectées pour mesurer tout et n'importe quoi?

Perso j'ai une montre connectée (une fitbit a 70 balles faut pas déconner) et je note mes livres lus avec le mois depuis 2016 sur un carnet, facile avec la liseuse et ca me sert a donner des idées a plusieurs personnes qui me demandent regulierement + relire les lectures avec le mois en face me ramene dans les souvenirs de ce que je faisais a l'epoque, c'est assez chouette.

Genre la horde du contrevent lu avant/pendant/apres la naissance de mon fils :love:

28 livres lus a date, et en balayant la liste une tres belle année, au moins 5 qui sortent vraiment du lot.

Une tare d'ingénieur probablement. Après, je m'amuse souvent à écrire sur ce que j'ai lu/vu donc je garde ces petits bouts de mots. C'est un support mémoire assez fort pour se souvenir des détails. Oui, de très belle lecture cette année, des beaux coups de coeur, en BD, livres et ciné. Comme tous les ans  :jap:

Message édité par gregouf le 04-12-2025 à 16:54:14

---------------
n°73921551
foudres
Posté le 04-12-2025 à 16:48:39  profilanswer

hadado a écrit :

Comme l'avion tu payes les aéroports et la retraite des contrôleurs

Les controleurs et les services de l'aviation civiles sont payés par une taxe sur le transport aérien et donc par les usagers. Du coup ca en fait un des services ou les gens sont le mieux payés car la taxe en question est généreuse et que le budget est attribué.

n°73921557
SekYo
Posté le 04-12-2025 à 16:49:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les 3 1ers du cycle de Dune c'est du solide.

Après ça vient délirant.

Si part les 3 premiers tu parles de Dune/Messie/Enfants, je ne vois pas comment tu peux exclure God Emperor, alors que c'est juste la conclusion de cette partie du cycle.
Je veux dire, si on exclut l'Univers, Dune (1er tome), en trollant un peu, c'est un shonen basique quoi, avec un gros méchant (les Harkonnens) et le héros Elu qui va sauver le monde après une tragédie et qui apprend petit a petit a utiliser son "pouvoir" (la prescience et la Voix)  
Alors ca se lit très bien hein, mais pour moi, ce qui distingue vraiment le cycle c'est justement la suite, qui culmine avec God Emperor.

D'accord avec toi sur la suite par contre.

n°73921558
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 16:50:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vous le savez sans doute déjà, mais Végétarien est un vieux mot indien pour dire mauvais chasseur.

n°73921586
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 16:54:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je ne vois pas par quelle magie, quelqu'un qui fait moins de 1000 streams par an mériterait d'être rémunéré.  
C'est du loisir à ce stade et y a plein de gens qui ne sont pas rentables sur leurs passions.  

Au lieu que mon abonnement paie Bad Bunny et Sabrina Carpenter, ça me semblerait logique que mes $10 soient partagés parmi les artistes que je choisis d'écouter, pas ce qu'écoutent les autres.

La question n'est pas d'être rentable, c'est de toucher sa part.

---------------
n°73921590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2025 à 16:55:53  profilanswer

Vous le savez sans doute déjà, mais Végétarien est un vieux mot indien pour dire mauvais chasseur.

C'est presque aussi mignon que le comble de l'aspirateur

Spoiler :

Prendre la poussière  :o

---------------
n°73921592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 16:56:04  profilanswer

J'imagine que c'est une caste qui a voulu critiquer une autre vu la proportion de végétariens en Inde...

---------------
n°73921596
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-12-2025 à 16:57:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au lieu que mon abonnement paie Bad Bunny et Sabrina Carpenter, ça me semblerait logique que mes $10 soient partagés parmi les artistes que je choisis d'écouter, pas ce qu'écoutent les autres.

La question n'est pas d'être rentable, c'est de toucher sa part.

Ben non tes 10$ servent à payer le service que Spotify t'offre = écouter de la musique sans pub.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73921610
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 17:00:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben non tes 10$ servent à payer le service que Spotify t'offre = écouter de la musique sans pub.

Et jusqu'à Spotify, les artistes touchaient quelques choses quand leur musique était diffusée [:spamafote]

Que je paie un abonnement ou pas n'a rien à voir avec le schmilblick.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2025 à 17:01:11

---------------
n°73921612
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 17:01:16  profilanswer

SekYo a écrit :

Si part les 3 premiers tu parles de Dune/Messie/Enfants, je ne vois pas comment tu peux exclure God Emperor, alors que c'est juste la conclusion de cette partie du cycle.
Je veux dire, si on exclut l'Univers, Dune (1er tome), en trollant un peu, c'est un shonen basique quoi, avec un gros méchant (les Harkonnens) et le héros Elu qui va sauver le monde après une tragédie et qui apprend petit a petit a utiliser son "pouvoir" (la prescience et la Voix)
Alors ca se lit très bien hein, mais pour moi, ce qui distingue vraiment le cycle c'est justement la suite, qui culmine avec God Emperor.

D'accord avec toi sur la suite par contre.

God Emperor est déjà horrible à lire, des paragraphes complètement indigestes de délires philosophico politiques.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73921625
hadado
Posté le 04-12-2025 à 17:03:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et jusqu'à Spotify, les artistes touchaient quelques choses quand leur musique était diffusée [:spamafote]

Que je paie un abonnement ou pas n'a rien à voir avec le schmilblick.

Ba c'est le cas non. Quand c'est diffusé ils touchent des royalties.

n°73921633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2025 à 17:05:29  profilanswer

hadado a écrit :

Ba c'est le cas non. Quand c'est diffusé ils touchent des royalties.

Non, relis mes posts  [:tim_coucou]

---------------
n°73921643
foudres
Posté le 04-12-2025 à 17:07:10  profilanswer

autocall a écrit :

Les Japonais n'ont fait aucun travail de mémoire.
Ils se sont soumis aux Ricains pour éviter les Russes, et ont été castrés, mais le fond reste assez problématique :o

Tous ces films et histoires qui parlent de leur passé ca fait partie du travail de mémoire. Le travail de mémoire c'est se rappeller. C'est pas d'en faire un traitement qui va forcément arriver aux même conclusions que la culture Européenne occidentale. Même si ca nous géne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30191  30192  30193  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)