Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30142  30143  30144  30145  30146  30147
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73889627
alleraille​urs
Posté le 27-11-2025 à 15:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Il gagne largement plus qu'elle mais c'est elle qui a tout le patrimoine. Lui c'est le dépensier qui remplit le garage et les espaces vides de la maison. Un syndrome de Diogène en devenir  :o

On ne sait jamais il peut très bien acheter des trucs de collection qui vaudront très cher dans 10 ans.
https://www.leparisien.fr/high-tech [...] RCGM3U.php
Un iphone 1 vendu 190 000 dollars, il a peut être un patrimoine de folie  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 15:36:30  profilanswer

n°73889628
r06
Posté le 27-11-2025 à 15:36:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Il gagne largement plus qu'elle mais c'est elle qui a tout le patrimoine. Lui c'est le dépensier qui remplit le garage et les espaces vides de la maison. Un syndrome de Diogène en devenir  :o

Plus sérieusement tu voudrais qu'il fasse quoi?
Au final il a eu une vie lambda, il a des passions un peu coûteuses, il a l'air de se faire plaisir régulièrement en sortant ou allant au resto, il fait du sport, de la rando pendant ces vacances.
Ça me semble tout à fait commun comme mode de vie et pas s différent de celui de la majorité du topic...:o

n°73889645
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2025 à 15:39:38  profilanswer

r06 a écrit :

Au final il a eu une vie lambda, il a des passions un peu coûteuses, il a l'air de se faire plaisir régulièrement en sortant ou allant au resto, il fait du sport, de la rando pendant ces vacances.
Ça me semble tout à fait commun comme mode de vie et pas s différent de celui de la majorité du topic...:o

Oui je ne vois pas du tout les supposés éléments de "vie pas intéressante" chez btbw03 [:transparency]

À vrai dire je la trouve même plutôt intéressante à première vue (pour les raisons citées ci-dessus).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73889652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2025 à 15:41:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

btbw fait du dante, il espère juste faire réagir

Pardon ?

Je n’ai pas souvenir de « frimer » avec mes revenus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73889655
zorg666
Posté le 27-11-2025 à 15:41:33  profilanswer

Net avant impôts, net après impôt, brut, yen a qui ont des chiffres en anciens francs ? :o

n°73889656
zorg666
Posté le 27-11-2025 à 15:41:34  profilanswer

Net avant impôts, net après impôt, brut, yen a qui ont des chiffres en anciens francs ? :o

n°73889660
r06
Posté le 27-11-2025 à 15:42:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pardon ?

T'as quand même passé 15 ans à t'en plaindre et maintenant que t'es riche t'en parles plus...:o

n°73889665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2025 à 15:42:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avec le nouveau job de mon épouse, et hors bonus, on doit être à 185K€ bruts a deux en année pleine.  

Ce qui ne nous empêche pas d'arriver à dépenser un mois sur deux plus que l'on ne gagne sans rien faire de bien spécial  [:o'gure:1]

travaux ?

n°73889669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2025 à 15:42:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pardon ?

j'ai parlé de faire réagir, pas de frimer

c'est ta spécialité de dire une énormité et de disparaitre ensuite

n°73889670
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2025 à 15:43:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pardon ?

Je n’ai pas souvenir de « frimer » avec mes revenus.

C'est surtout poster n'importe quoi dans l'unique but de faire réagir :D
(Le plus souvent à ta gloire)

---------------
mood
Publicité

n°73889671
hadado

Pas obligatoirement. La majorité des voileux qu'on connait c'est via le club. Il y a deux types;
Ceux qui sont retraité et ont du pognon
Ceux qui bossent dans la course, souvent un peu moins de tune mais ça en fait pas des clodos pour autant, surtout que ceux là sont des courseux donc ils sont pas trip clodo voile.

Pour donner un peu l'ambiance :
- Deux connaissance du club étaient sur la transat café l'or
- J'ai voulu faire réparer un bout de carbone de mon bateau on m'a donné le contact d'un gars, le mec était sur les foils d'un bateau pour la coupe de l'américa
- Un copain a qui je demande un coup de main pour démâter le bateau "je peux pas je navigue" "ba on navigue ensemble" "je navigue en ultim".  :sarcastic:  C'est son taf. :o
C'est 70% des gens comme ça en gros... Et ceux là ont des salaire moyen de province probablement dans les 2000/3000€ (ca paye pas top le milieu de la voile)
Souvent les retraités un peu riches sont les anciens courseux/gens du millieu qui ont réussi  

Les parisiens bourgeois avec de la tunes comme nous c'est une exception en fait et on est un peu les imposteurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 27-11-2025 à 15:45:47
n°73889680
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2025 à 15:44:20  profilanswer

r06 a écrit :

on en est là ? on prépare son oraison funèbre ?

n°73889684
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2025 à 15:45:16  profilanswer

hadado a écrit :

Pas obligatoirement. La majorité des voileux qu'on connait c'est via le club. Il y a deux types;
Ceux qui bossent dans la course, souvent un peu moins de tune mais ça en fait pas des clodos pour autant, surtout que ceux là sont des courseux donc ils sont pas trip clodo voile.

- J'ai voulu faire réparer un bout de carbone de mon bateau on m'a donné le contact d'un gars, le mec était sur les foils d'un bateau pour la coupe de l'américa
- Un copain a qui je demande un coup de main pour démâter le bateau "je peux pas je navigue" "ba on navigue ensemble" "je navigue en ultim".  :sarcastic:  C'est son taf. :o
C'est 70% des gens comme ça en gros...
Souvent les retraités un peu riches sont les anciens courseux/gens du millieu qui ont réussi  

Les parisiens bourgeois avec de la tunes comme nous c'est une exception en fait et on est un peu les imposteurs :o

et ta nana elle. kiffe la voile ?
Non parce que dans mon expérience ça a été le probleme d'une écrasante majorité :o

n°73889689
hadado
Posté le 27-11-2025 à 15:46:02  profilanswer

hyca a écrit :

Non parce que dans mon expérience ça a été le probleme d'une écrasante majorité :o

Yep.  :jap: C'est elle qui barre en régate :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 27-11-2025 à 15:46:14
n°73889690
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2025 à 15:46:15  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai quand même rarement vu quelqu'un avec tant d'argent et une vie si inintéressante.  

Tant que sa vie lui convient :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73889692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2025 à 15:46:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est surtout poster n'importe quoi dans l'unique but de faire réagir :D  
(Le plus souvent à ta gloire)

en plus ouais :D

donc en vrai on pourrait même dire que Dante frime régulièrement, juste pas sur les revenus

n°73889693
r06
Posté le 27-11-2025 à 15:46:24  profilanswer

hyca a écrit :

Il a déjà pas répondu à la question sur le fait qu'elle avait repris un job il me semble...:o

n°73889697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2025 à 15:46:47  profilanswer

C'est de ca dont je parle.  

A partir du moment ou les actions ont été gratuite et qu'il y avait un vesting, le fisc requalifie en salaire donc TMI.

C’est la même différence ici.

RSU = actions données et donc imposables comme du salaire

Stock options (ISO) = option d’achat qui doit être exercée par l’employé et donc imposable comme des actions.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73889698
pistache52
Posté le 27-11-2025 à 15:47:14  profilanswer

Avec le nouveau job de mon épouse, et hors bonus, on doit être à 185K€ bruts a deux en année pleine.  

Ce qui ne nous empêche pas d'arriver à dépenser un mois sur deux plus que l'on ne gagne sans rien faire de bien spécial  [:o'gure:1]

Faut faire appel à un expert comptable.  
Il devrait pouvoir vous proposer des voies d’amélioration sur le chapitre dépenses !  [:rofl]

n°73889699
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2025 à 15:47:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en plus ouais :D

donc en vrai on pourrait même dire que Dante frime régulièrement, juste pas sur les revenus

Il te dirait qu'il est le membre du topic qui frime le moins sur ses revenus :o
Et en plus, il était le premier à le faire, des années avant tout le monde :o

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 27-11-2025 à 15:50:16

---------------
n°73889700
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2025 à 15:47:57  profilanswer

hadado a écrit :

Yep.  :jap: C'est elle qui barre en régate :o

plusieurs mois a huis clos c'est quand meme une autre histoire que la petite regate du WE

n°73889705
Lagoon57
Posté le 27-11-2025 à 15:48:16  profilanswer

hyca a écrit :

Tu fais en sorte de t'y mettre rapidement quand tu chopes un multimillionnaire :o

n°73889706
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2025 à 15:48:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et en plus, il état le premier à le faire, des années avant tout le monde :o

[:rofl]

n°73889714
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2025 à 15:49:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et en plus, il état le premier à le faire, des années avant tout le monde :o

Et le plus modeste, important  [:on_a_les_droits:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73889715
hadado
Posté le 27-11-2025 à 15:49:19  profilanswer

r06 a écrit :

Il a déjà pas répondu à la question sur le fait qu'elle avait repris un job il me semble...:o

hyca a écrit :

plusieurs mois a huis clos c'est quand meme une autre histoire que la petite regate du WE

Je ne parlerai pas trop de ma copine. Si elle veut étaler sa vie elle peut se créer un compte. Mais on est raccord complètement là dessus.

n°73889727
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-11-2025 à 15:50:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un jugement de valeur ca, lui trouve probablement sa vie très intéressante :D

oh bah tu sais gregouf c'est le genre de mec à ne considérer, que par exemple, pour le cinéma, n'est valable que le film arménien filmé dans une cave Moldave avec des moyens de Roumains et diffusé en sous main dans un réseau de cinéma pirate en Afghanistan.

faut juste le prendre en compte, une forme d'élitisme à ne considérer que ses gouts comme valable, ou presque, passer cette étape, il semble gentil/sympa, et il peut même conseiller des trucs sympas !

gregouf a écrit :

ce ne sont pas des déchets, merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-11-2025 à 15:51:53
n°73889739
kaboom85
Posté le 27-11-2025 à 15:52:49  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai quand même rarement vu quelqu'un avec tant d'argent et une vie si inintéressante.  

J'ai quand même rarement vu un post aussi inintéressant.
et pourtant tu spammes malheureusement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73889749
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-11-2025 à 15:54:30  profilanswer

C'est que t'en rends pas compte, plutôt [:aloy]

Tu en es venu à considérer comme banales des dépenses somptuaires, probablement.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73889754
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2025 à 15:55:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh bah tu sais gregouf c'est le genre de mec à ne considérer, que par exemple, pour le cinéma, n'est valable que le film arménien filmé dans une cave Moldave avec des moyens de Roumains et diffusé en sous main dans un réseau de cinéma pirate en Afghanistan.

faut juste le prendre en compte, une forme d'élitisme à ne considérer que ses gouts comme valable, ou presque, passer cette étape, il semble gentil/sympa, et il peut même conseiller des trucs sympas !

Je te donne un exemple simple. Tu nous parles d'un safari  depuis plus d'une décennie, chose qui est à votre portée depuis tout ce temps. Au final, vous ne voyagez pas et vous ne semblez pas préparer ce voyage, surtout que tu claques tout dans des nouveaux gadgets. Tu sembles changer de centre d'intérêt tous les trimestres avec de grand investissement à la clé, une espèce de course sans fin.

Après c'est peut-être, et je le souhaite, faux car basé sur ce que tu partages ici. Mais de mon petit point de vue, avoir de tels moyens et faire tout passer dans une consommation de biens rangés au placard quelques mois plus tard, c'est un peu tristounet. Mais ca ne reste qu'une opinion. Si ca te fait triper, tant mieux. Essaie juste de pas avoir une réalisation dans 10 ans du temps qui passe...

Disclaimer: Mes derniers visionnages c'est un docu Suisse, un film francais au ciné et une comédie irlandaise à la TV. Tout ca facilement accessible.

Message édité par gregouf le 27-11-2025 à 15:58:39

---------------
n°73889764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2025 à 15:56:55  profilanswer

Il est écolo, et évite les voyages en avion qui polluent et détruisent la planète, je trouve ça admirable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73889772
alleraille​urs
Posté le 27-11-2025 à 15:57:53  profilanswer

hadado a écrit :

C'est 70% des gens comme ça en gros... Et ceux là ont des salaire moyen de province probablement dans les 2000/3000€ (ca paye pas top le milieu de la voile)

Bon tes puristes non clodos mais visiblement pas forcément riches, ils émargent à combien ?  :o
Edit j'avais pas lu, 2K... Et ils se paient des bateaux à 150k ?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 27-11-2025 à 16:02:22

---------------
Mon feed
n°73889780
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2025 à 15:59:06  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à revenir sur des choix faits dans le passé à part chercher à se faire mal. Surtout que dans le cas de l'achat de RP, il est difficile de raisonner "toutes choses égales par ailleurs". Rester locataire aurait pu également avoir des conséquences sur la qualité de vie (et sur les finances) en cas d'éviction.

Dans le même genre, on peut s'amuser à regarder le manque à gagner par rapport à si on avait acheté pour 100K€ d'actions Nvidia il y a quelques années...

Je ne me flagelle pas. Comme indiqué dans mes posts de l’époque, j’ai un horizon de placement clair, et regarder à mi parcours ne garantit pas de ce que ça donnera dans 5 ans.

Je pense que c’est quand même intéressant de partager, surtout quand il y a beaucoup de gens qui partagent de belles culbutes sur des courtes périodes.

Vu notre situation actuelle, je préférerais clairement être comme la plupart des gens entre 2010 et 2022 qui ont vu l’immo monter en flèche d’une année sur l’autre.

Je sais que j’en avais clairement ras le cul de me faire virer de mes locations 3x en 4 ans, et que sur le long terme, c’est probablement dur de voir un investissement immo sur SF être vraiment perdant.
D’un strict point de vue de placement, je sais qu’il y avait aussi une volonté de diversifier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73889787
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-11-2025 à 15:59:33  profilanswer

ah oui mais j'ai choisi pour le moment d'investir dans la photo, je suis au niveau max ou presque en équipement, et je kiff

Disons que pour moi, un "gros" voyage c'est un kiff "one shot", c'est génial, c'est top, mais ça change pas une pratique, un hobbies sur le long terme. Et j'ai pas suffisamment de moyen pour lâcher à la fois 10k en matos photo et 10k dans le safari que je veux faire.

mon investissement dans la photo, je suis en kiff à chaque sortie :D ( bon un peu moins en ce moment avec la météo )

et ça tourne autour de 2/3 hobbies depuis quelques années, je m'éparpille plus trop. ( met toi à jour :o )

juste que ma prio, oui, c'est pas le voyage.

Theomede a écrit :

Il est écolo, et évite les voyages en avion qui polluent et détruisent la planète, je trouve ça admirable.

c'est plus côtoyer l'humain dans un environnement comme un aeroport et passer plusieurs heures en promiscuité dans un avion, qui me pose soucis.

Message édité par btbw03 le 27-11-2025 à 16:00:42
n°73889828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2025 à 16:07:35  profilanswer

r06 a écrit :

Rien enfin si il aurait pu vendre il y a 10 ans... :D :o
Non mais j'en sais rien, justement je trouve que la phrase est pas claire, après clairement la plupart des intervenants ne sont plus dans une optique de transparence (pour ceux qui l'ont été un jour) et préfèrent cacher leurs revenus et leur patrimoine...:o

Je ne suis pas anonyme.

À partir du moment où la boîte est privée, divulguer des informations sur les valorisations ou autres informations financières peuvent m’être reproché.

Si la boîte devient cotée en bourse, je donnerai plus de détails sur ce que cela m’a rapporté.

J’ai vendu des parts il y a des années pour couvrir le coût d’achat (parts et impôts). Aujourd’hui, je continue de garder ce qui reste car je pense que ça peut continuer à monter. Même si je dois aussi me poser la question de rester aussi concentré et de la performance comparé au marché global.

---------------
n°73889833
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 16:07:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On ne sait jamais il peut très bien acheter des trucs de collection qui vaudront très cher dans 10 ans.
https://www.leparisien.fr/high-tech [...] RCGM3U.php
Un iphone 1 vendu 190 000 dollars, il a peut être un patrimoine de folie  :o

J'en ai un chez moi :o

n°73889838
alleraille​urs
Posté le 27-11-2025 à 16:08:48  profilanswer

J'en ai un chez moi :o

Sous celophane ? Sympa

---------------
Mon feed
n°73889844
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 16:10:41  profilanswer

Mais même pas.  

Ce mois ci c'est un matelas, mais c'est pas de la fantaisie, l'ancien a 15 ans.

Un mois sur deux y'a un truc comme ca à quelques K€ qui vient grever le budget mensuel.  

Bon y'a aussi 1350€ de regul d'IR qui aident pas, c'est vrai

n°73889846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2025 à 16:10:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sous celophane ? Sympa

Ca doit pas être le bon. Vu que le premier était 2G et qu'il est sorti aux US d'abord, c'est donc une techno CDMA. En France, ca aura été un GSM, donc malheureusement ca sera pas le premier. Désolé de briser vos rêves  :o

---------------
n°73889850
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 16:11:49  profilanswer

r06 a écrit :

Si on considère que la fièvre acheteuse continue n'est pas le symptôme d'un malaise sous jacent, oui, ca peut s'entendre.

n°73889853
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2025 à 16:12:11  profilanswer

Qui ici a une vie tellement intéressante que ca mériterait d'en faire une série?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73889862
alleraille​urs
Posté le 27-11-2025 à 16:13:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Qui ici a une vie tellement intéressante que ca mériterait d'en faire une série?

La première partie de ma vie ça doit être possible avec un bon show runner

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 27-11-2025 à 16:13:56

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30142  30143  30144  30145  30146  30147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)