Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30142  30143  30144  30145  30146  30147
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73890271
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 17:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Je suis surpris qu'un grand gestionnaire comme toi fasse passer une régularisation d'impôts sur les dépenses courantes. Alors qu'on sait tous que cette régul est provisionnée depuis >1 an

Non mais ca c'est juste un agrégateur pas mon fichier de suivi.  

Mais sinon oui, en tout honnêteté, et j'en ai un peu honte, mais je me suis fait avoir par des versement sur PER en N-2 et je n'ai pas pensé à provisionner le complément d'IR associé que ca allait provoquer en année N (en revanche j'ai bien provisionné l'Ir en sortie du PER).  

Ca n'arrivera plus, promis :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2025 à 17:27:49
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 17:25:22  profilanswer

n°73890274
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 17:25:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ben qu'est ce que tu comprends pas avec 5K par mois claqués en logement?
T'as acheté un bien locatif?  

Un lit, faut lire un minimum quand même  [:zedlefou:1]

n°73890275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2025 à 17:26:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais sinon, oui, j'ai un peu honte mais je me suis fait avoir par des versement PER en N-2 et je n'ai pas provisionné le complément d'IR associé que ca allait provoquer en année N.  

C'est des choses qui arrivent :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73890277
Filob
Posté le 27-11-2025 à 17:26:41  profilanswer

Un lit, faut lire un minimum quand même  [:zedlefou:1]

C'est une dépense courante ca pas de l'immobilier.

Et ca c'est un mois, les autres?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73890296
unknown_pe​rson
Posté le 27-11-2025 à 17:29:46  profilanswer

Filob a écrit :

C'est une dépense logement, comme indiqué dans l'intitulé.
J'utilise la même application, et les meubles/travaux, ça rentre dans logement/immobilier (après y'a des sous catégories :o )

n°73890301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2025 à 17:31:21  profilanswer

Filob a écrit :

A partir d'un certain age les dépenses matelas peuvent devenir récurrentes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73890320
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 17:36:27  profilanswer

Filob a écrit :

je vais pas te poster tous mes trucs mois par mois parce que j'ai la flemme, mais les derniers mois ca donne à la louche recettes - dépenses :  

Nov : 0
Oct : + 3K
Sept : -1.8K
Aout : +2K
Juillet : -5K

Et on se calme, je ne me plains de rien hein et c'est facilement optimisable, rien qu'en soldant les crédits, je peux créer 2K de cash flow supplémentaire (ce qui serait évidemment stupide). C'est juste que si on avait dit à mon moi de 25 ans qu'un jour on rentrerait 10K/mois et qu'on arriverait à être en cash flow négatif un mois sur deux, j'aurais trouvé ca très rocambolesque :o

Et au final on en revient toujours au même, gagner 10K/mois dans le foyer, c'est pas du tout ce que je pensais quand on en gagnait 3.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2025 à 17:38:57
n°73890336
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2025 à 17:40:36  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois, du coup un point arbitraire a mi parcours est pas forcément parlant, le meme calcul le 4 Avril 2025 donnerait sans doute un bien meilleur résultat.

L'appart a perdu combien de % de sa valeur en pur prix d'achat versus prix de vente a date?

J'ai jeté un oeuil a notre bilan annuel vu que la fin d'année approche, la majeure partie de notre gain en capital financier c'est les PV d'actions, je prends pas ca comme une bonne nouvelle :o

Dur de donner un chiffre précis vu l’amplitude des estimations et les ventes comparables dans le quartier :o  

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/27/snapshot_282475249ff35a7a21aa95324.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-11-2025 à 17:41:26

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73890340
Filob
Posté le 27-11-2025 à 17:41:34  profilanswer

je vais pas te poster tous mes trucs mois par mois parce que j'ai la flemme, mais les trois derniers mois ca donne à la louche recettes - dépenses :  

Nov : 0
Oct : + 3K
Sept : -1.8K
Aout : +2K
Juillet : -5K

Et on se calme, je ne me plains de rien hein et c'est facilement optimisable, c'est juste que si on avait dit à mon moi de 25 ans qu'un jour on rentrerait 10K/mois et qu'on arriverait à être en cash flow négatif un mois sur deux, j'aurais trouvé ca très rocambolesque :o

Et au final on en revient toujours au même, gagner 10K/mois dans le foyer, c'est pas du tout ce que je pensais quand on en gagnait 3.

En septembre c'etait quoi?

Logique, progression du standing on en est a notre 2 eme matelas en 15 ans de couple:
- Le premier un ikea racheté 100 euros d'ocassion a une copine qui sen est servi que quelques mois avant d'emmenager en couple
- Le deuxieme acheté peut etre 6/800 euros y'a 6/7 ans (un emma)
- Le prochain je pense qu'on va renouveller la totale et passer a du king, ca va couter probablement un bon 1500/2000 euros

Et je que je trouve qu'un lit + bon matelas king neuf c'est mieux que du ikea d'occasion? Oui :o

Par contre ton matelas a 3K c'est peut etre pas optimisé non plus, j'ai pas etudié le marché depuis le precedent achat mais bon :o

---------------
n°73890341
r06
Posté le 27-11-2025 à 17:41:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dur de donner un chiffre précis vu l’amplitude des estimations  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] a95324.jpg

Tu dis encore 5 ans ça veut dire que tu as mis ton projet de relocation en france sur pause pour 5 ans?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 17:41:38  profilanswer

n°73890350
foudres
Posté le 27-11-2025 à 17:43:51  profilanswer

Filob a écrit :

L'appart a perdu 500K USD de valeur en 5 ans?

Quand tu achètes ta la property tax, les intérêts et aussi l'assurance. Ta aussi des frais au moment de l'achat l'un dans l'autre pour son cas je serai pas surpris que ca fasse déjà dans les 250-300K sur 5 ans. Ta aussi les travaux. Les 2 ensembles ca couvre plus ou moins le loyer.

Pendant ce temps son investissement à baissé en valeur alors que la bourse a fait plus de 2X sur la même durée. Du coup s'il a mis un apport de 250K on est déjà à une différence de 500K en comptant que le logement n'as pas baissé.

Faut probablement voir les vrais chiffre, qui vont beaucoup varier d'un cas à l'autre mais y'a pas que la perte en valeur du bien qui compte en comparant 2 situations.

n°73890352
foudres
Posté le 27-11-2025 à 17:44:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On est plus proche de 140 que de 100 quand même.

Tu paye pas d'IR ?

n°73890358
Filob
Posté le 27-11-2025 à 17:45:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dur de donner un chiffre précis vu l’amplitude des estimations et les ventes comparables dans le quartier :o  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] a95324.jpg

Chiffre en bas et en haut de la fourchette, ca donne une idée.

Ici a priori en 3,5 ans on est seulement break even sur le prix achat + travaux versus prix de vente a date, mais comme toi on est sur du long terme (sauf drame je nous vois pas bouger avant le depart du plus petit donc un bon 13/18 ans devant nous encore).

---------------
n°73890362
r06
Posté le 27-11-2025 à 17:46:11  profilanswer

foudres a écrit :

Quand tu achètes ta la property tax, les intérêts et aussi l'assurance. Ta aussi des frais au moment de l'achat l'un dans l'autre pour son cas je serai pas surpris que ca fasse déjà dans les 250-300K sur 5 ans. Ta aussi les travaux. Les 2 ensembles ca couvre plus ou moins le loyer.

Pendant ce temps son investissement à baissé en valeur alors que la bourse a fait plus de 2X sur la même durée. Du coup s'il a mis un apport de 250K on est déjà à une différence de 500K en comptant que le logement n'as pas baissé.

Faut probablement voir les vrais chiffre, qui vont beaucoup varier d'un cas à l'autre mais y'a pas que la perte en valeur du bien qui compte en comparant 2 situations.

Après compter la perte du placement ça me semble quand même un peu étrange, je veux dire en toute logique les placements changent pas mal lors d'un achat du coup se dire j'aurais tout laisser en ETF world qui aurait cartonné ça me semble un peu optimiste...:D

n°73890380
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 17:49:38  profilanswer

Filob a écrit :

Logique, progression du standing on en est a notre 2 eme matelas en 15 ans de couple:
- Le premier un ikea racheté 100 euros d'ocassion a une copine qui sen est servi que quelques mois avant d'emmenager en couple
- Le prochain je pense qu'on va renouveller la totale et passer a du king, ca va couter probablement un bon 1500/2000 euros

Et je que je trouve qu'un lit + bon matelas king neuf c'est mieux que du ikea d'occasion? Oui :o

Par contre ton matelas a 3K c'est peut etre pas optimisé non plus, j'ai pas etudié le marché depuis le precedent achat mais bon :o

En septembre c'était le portail. En juillet nos vacances + celles des jumeaux (les revenus étaient inférieurs avant septembre) .  

Y'a toujours un truc cette année, j'espère que ca va s'arrêter  [:spamafote]  

Et pour le matelas, vu que j'ai passé 1 an sur le topic idoine avant de me décider, je crois au contraire que c'était optimisé.

Et encore c'est un 160x200, pas un 180 que nous trouvons pour le coup inutiles vu qu'on n'est pas gros :o

En revanche, ouais, c'est pas un Emma...

Message édité par gimly the knight le 27-11-2025 à 17:52:13
n°73890384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2025 à 17:50:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tu dis encore 5 ans ça veut dire que tu as mis ton projet de relocation en france sur pause pour 5 ans?

J’ai surtout jamais dit qu’on allait vendre si on vient passer 1 an en France  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73890388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2025 à 17:51:23  profilanswer

Filob a écrit :

Ça donne surtout envie de ressortir tes posts critiquant ceux qui font attention à la literie  :lol:

---------------
n°73890391
r06
Posté le 27-11-2025 à 17:51:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai surtout jamais dit qu’on allait vendre si on vient passer 1 an en France  :o

Ok ok j'avais pensé à cette hypothèse mais ça va mieux en le disant pour les gens qui ont du mal à suivre les situations.

n°73890400
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 17:53:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça donne surtout envie de ressortir tes posts critiquant ceux qui font attention à la literie  :lol:

Ah, je voudrais bien voir dans le contexte, j'ai pu être con, aucun doute la dessus.  

Après 3K pour l'ensemble complet c'est déjà cher, mais ya facilement moyen de doubler le budget si on veut (et de le couper en deux ou en quatre aussi). L'ancien avait 15 ans et n'était déjà pas du premier prix.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2025 à 17:55:14
n°73890416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2025 à 17:57:14  profilanswer

foudres a écrit :

Plus de $300k d’apport, pas loin de $100k de taxe foncière sur la période, plusieurs dizaines de milliers en travaux dans la copropriété…

Je pense sincèrement viser bas en disant $500k de patrimoine « perdu » / « manque à gagner ».

r06 a écrit :

Après compter la perte du placement ça me semble quand même un peu étrange, je veux dire en toute logique les placements changent pas mal lors d'un achat du coup se dire j'aurais tout laisser en ETF world qui aurait cartonné ça me semble un peu optimiste...:D

Ça n’a rien d’optimiste, je n’aurais pas acheté une bagnole de luxe à la place  :o

---------------
n°73890418
Filob
Posté le 27-11-2025 à 17:57:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si je lis entre les lignes du post de gimly au dessus, en ayant un emma a 600 balles je ne me respecte pas et je ne fais pas attention a ma litterie justement :o

---------------
n°73890425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2025 à 17:58:47  profilanswer

Ah, je voudrais bien voir dans le contexte, j'ai pu être con, aucun doute la dessus.  

Après 3K pour l'ensemble complet c'est déjà cher, mais ya facilement moyen de doubler le budget si on veut (et de le couper en deux ou en quatre aussi). L'ancien avait 15 ans et n'était déjà pas du premier prix.

Je parle de Filob, pas toi  :jap:

---------------
n°73890434
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 18:01:50  profilanswer

Filob a écrit :

Si je lis entre les lignes du post de gimly au dessus, en ayant un emma a 600 balles je ne me respecte pas et je ne fais pas attention a ma litterie justement :o

Bah écoute, emma c'est clairement pas considéré comme de la bonne qualité d'après les insider du topic idoine. Et puis y'a un autre truc qui m'a engagé à pousser un peu le curseur et qui risque de guider tous mes futurs achats long terme.  

C'est peut être bien le dernier matelas que j'achète  [:aokiji]

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2025 à 18:03:59
n°73890435
Filob
Posté le 27-11-2025 à 18:02:04  profilanswer

Grace a la magie des mails, je dors donc sur un matelas qui a 7 ans et demi, et qui a couté 880 euros payé en 4 fois sans frais :o

Je trouve ca deja pas donné pour un matelas, je ne pense pas foncierement mettre + au renouvellement (a taille équivalente), mais RDV a ce moment la pour voir l'effet revenus - va t'on mettre + juste parceque on a les moyens? :o

---------------
n°73890445
Filob
Posté le 27-11-2025 à 18:04:37  profilanswer

Bah écoute, emma c'est clairement pas considéré comme de la bonne qualité d'après les insider du topic idoine. Et puis y'a un autre truc qui m'a engagé à pousser un peu le curseur. C'est peut être le dernier matelas que j'achète :o

De la bonne qualité dans quel sens?

En 7,5 ans il a pas bougé, il est pas creusé et je dors comme un bébe :o

Ca me semble super subjectif le sujet matelas, a partir du moment ou 2 personnes du meme age ne vont pas dormir pareil sur le meme matelas :o

---------------
n°73890454
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2025 à 18:07:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ca me semble super subjectif le sujet matelas, a partir du moment ou 2 personnes du meme age ne vont pas dormir pareil sur le meme matelas :o

Y a des gens relativement « tolérants » niveau matelas (j’en fais partie).  
Mon conjoint qui a un petit souci au niveau de la colonne fait vite la différence entre de bons et de mauvais matelas.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73890459
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 18:09:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon conjoint qui a un petit souci au niveau de la colonne fait vite la différence entre de bons et de mauvais matelas.  

Je crois que je suis plutôt tolérant, mais ca ne m'empêche pas de faire la différence entre un matelas d'ibis et celui d'un hotel 5* même si je dors correctement dans les deux  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-11-2025 à 18:09:32
n°73890486
Filob
Posté le 27-11-2025 à 18:15:10  profilanswer

Je crois que je suis plutôt tolérant, mais ca ne m'empêche pas de faire la différence entre un matelas d'ibis et celui d'un hotel 5* même si je dors correctement dans les deux  [:spamafote]

Si tu dors correctement dans les 2, en qui l'un est meilleur que l''autre? L'effet 5* joue peut etre bien sur le ressenti :o

etoile64 a écrit :

Mais c'est quoi un "bon matelas", sachant que chaque personne a un ressentis différent (ex ma compagne supporte mieux les matelas fermes).

Une fois retiré le bas de gamme, a part la durabilité long terme, mais ca c'est impossible a estimer a T0 et j'imagine que les modeles evoluent (ex le emma que j'ai doit etre different du Emma de 2025)

Oui, foncierement je pense qu'il y a  beaucoup de pipot et d'effet "marketing" dans ce domaine (je ne pretends pas y etre 100% insensible :o).
Les gens du topic idoine doivent forcement penser que leur matelas a 2K est meilleur qu'un similaire a 1K, vu qu'ils l'ont payé 2K :o
Bref, sujet relou, j'ai pas hate de m'y replonger, clairement pas de besoin a moyen terme donc tant mieux :o

---------------
n°73890514
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2025 à 18:21:18  profilanswer

Bah écoute, emma c'est clairement pas considéré comme de la bonne qualité d'après les insider du topic idoine. Et puis y'a un autre truc qui m'a engagé à pousser un peu le curseur et qui risque de guider tous mes futurs achats long terme.  

c'est pas ce qui est dit sur le topic idoine et c'est même listé dans les marques à considérer en FP

certes ça peut être moins quali que d'autres trucs, mais c'est pas nul pour autant

n°73890517
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 18:21:57  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu dors correctement dans les 2, en qui l'un est meilleur que l''autre? L'effet 5* joue peut etre bien sur le ressenti :o

Bon, déjà toi tu fais pas la différence ? Si non, c'es juste que tu as un problème de perception.  

Et après la différence se fait sur le confort au coucher et au réveil (l'accueil) et tout le temps que tu passes éveillé dans ton lit ainsi que sur l'isolement des mouvements, le confort thermique, etc...

T'as le droit de t'en foutre, mais pas de dire que ca n'existe pas.  

n°73890520
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 18:22:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas ce qui est dit sur le topic idoine et c'est même listé dans les marques à considérer en FP

certes ça peut être moins quali que d'autres trucs, mais c'est pas nul pour autant

J'ai pas dit que c'était nul  [:spamafote]

n°73890534
foudres
Posté le 27-11-2025 à 18:28:26  profilanswer

r06 a écrit :

D'un point de vue financier c'est ce qu'il faut faire pour comparer 2 situations. Perso je pense à acheter un bien et si je le fais pas, je vais rester louer dans mon logement actuel et le fric ira à 100% en placement financiers sinon.

J'ai fait pas mal de simulation à horizon 10-15 ans et à priori que j'achéte ou loue change pas grand chose. Mais ca c'est basé sur les hypothèses d'évolution actions/obligation/immo sur cette durée... J'ai donc intérêt à choisir la situation qui me plait le plus.

La réalité sera différente. C'est plus ca perso que je vois. Tu peux avoir pris un décision rationnelle et logique à un instant T et le futur peut te donner tord, ca veut pas dire que ta décision était mauvaise. Et faut pas regretter le passé.

Par contre analyser ce qui s'est passé reste intéressant. Ce que je vois pour Youmou c'est qu'acheter un appart cher à crédit faisait qu'il était relativement peu diversifié avec un risque relativement élevé si l'immobilier ne se comportait pas bien. Il avait pas trop le choix vu la région ou il était. Soit c'était un truc cher, soit il louait.

C'est intéressant à comparer intellectuellement mais faut pas regretter le passé non plus.

n°73890547
runge-kutt​a
Posté le 27-11-2025 à 18:31:25  profilanswer

Mais sinon oui, en tout honnêteté, et j'en ai un peu honte, mais je me suis fait avoir par des versement sur PER en N-2 et je n'ai pas pensé à provisionner le complément d'IR associé que ca allait provoquer en année N (en revanche j'ai bien provisionné l'Ir en sortie du PER).  

Par hasard tu as deja partagé ton fichier de suivi ?

n°73890549
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2025 à 18:31:32  profilanswer

Santé qui flanche sévèrement ?

n°73890553
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2025 à 18:32:20  profilanswer

J'ai pas dit que c'était nul  [:spamafote]

t'as dit que c'était pas de qualité, c'est plutôt faux :spamafote:

n°73890557
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 18:33:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Santé qui flanche sévèrement ?

Non, génétique familiale défaillante et vie qui insulte un peu la santé publique :o

Ce qui ne préjuge pas vraiment de l'issue mais ne met pas non plus les probabilités de mon coté :o

Message édité par gimly the knight le 27-11-2025 à 18:34:45
n°73890559
gimly the ​knight
Posté le 27-11-2025 à 18:33:35  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Par hasard tu as deja partagé ton fichier de suivi ?

Oui, mais on s'est moqué de moi :o

n°73890570
foudres
Posté le 27-11-2025 à 18:36:02  profilanswer

Je relativise les topics spécialisés et leur préférence. La fois d'avant mon père avait payé l'ensemble de l'ordre de 1000 euros (je m'installait à époque) on a fait ca en 2H en allant direct en magasin et le résultat a été meilleur que le coup d'après en prenant beaucoup de temps pour choisir, en suivant les conseils du topic adapté et en payant le double (meme si y'a eu de l'inflation). Je n'ai eu vraiment satisfaction qu'en ajoutant un sur matelas ensuite.

La en emménageant sur les US, j'ai expédié le choix du lit et du matelas, de nouveau, et globalement c'est aussi bien.

Je pense que souvent on passe trop de temps à choisir sur ce genre de chose et que le gain est souvent marginal. Ca apporte même du stress supplémentaire car dans notre monde moderne y'a trop de choix, et les retour d'XP et autres vont faire hésiter...

n°73890603
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2025 à 18:44:17  profilanswer

Filob a écrit :

Tu sembles oublier que vous êtes 2 femmes et qui n'ont probablement pas le même poids ou taille qu'un homme moyen.

Le matelas ne vieillira pas pareillement.

---------------
n°73890610
boisse
Well...fuck
Posté le 27-11-2025 à 18:47:18  profilanswer

foudres a écrit :

Je relativise les topics spécialisés et leur préférence. La fois d'avant mon père avait payé l'ensemble de l'ordre de 1000 euros (je m'installait à époque) on a fait ca en 2H en allant direct en magasin et le résultat a été meilleur que le coup d'après en prenant beaucoup de temps pour choisir, en suivant les conseils du topic adapté et en payant le double (meme si y'a eu de l'inflation). Je n'ai eu vraiment satisfaction qu'en ajoutant un sur matelas ensuite.

La en emménageant sur les US, j'ai expédié le choix du lit et du matelas, de nouveau, et globalement c'est aussi bien.

Je pense que souvent on passe trop de temps à choisir sur ce genre de chose et que le gain est souvent marginal. Ca apporte même du stress supplémentaire car dans notre monde moderne y'a trop de choix, et les retour d'XP et autres vont faire hésiter...

Franchement je trouve pas, j'ai des hotels ou je dors comme un bébé et je le sens direct, des le lendemain de la premeire nuit. jamais retrouvé des matelas comme ca, en même temps jamais tu me feras payer 3K un matelas. Le dernier a été pris chez But  dans leur milieu/haut de gamme  a 1000-1500€ et il va très bien:o

Mais bon comme souvent en marketing/produits , tu as 95% des features dans le moyen haut de gamme. Et apres tu doubles le prix pour gratter les 5 derniers. Perso j'adhere pas, mais les matelas a 800€ ca va pas non plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-11-2025 à 18:50:27

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73890637
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-11-2025 à 18:54:52  profilanswer

Comme ca  [:spamafote]  

https://i.postimg.cc/wT5jGk7K/Capture.png

Bon, j'ai regardé et y'a quand même quelques notes de frais de mon épouse la dedans qui ne sont pas des vrai dépenses. Disons 6 ou 700€, allez, disons 1K au total qui seront remboursés d'une manière ou d'une autre.

Pas d'épargne? :??:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30142  30143  30144  30145  30146  30147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)