Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75239169
Filob
Posté le 02-09-2026 à 17:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je laisse aux gens tristes la stochastique Excel qui va leur dire quand commencer à vivre, moi j'écoute les oiseaux et le ressac des vagues  [:rage_anormale]

Et tu re bosse quelques mois apres le début de ton FIRE :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 17:29:41  profilanswer

n°75239208
Filob
Posté le 02-09-2026 à 17:35:14  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi ça limite les risques? Sachant qu'il peut arriver avant (comme gregouf par exemple) ou après. Bon si c'est avant tu peux juste continuer à bosser...:o

Stats du Quebec:

15% de divorces en 2020 sur la cohorte qui avait atteint 13 ans de mariage (ma durée), on passe a 3% sur les cohortes qui avaient atteint 30 ans de mariage (la durée qu'on aura a mes 58 ans).

Y'a le biais societal c'est sur, m'enfin j'ai l'impression que ca sera + facile de prédire si on veut passer notre retraite ensemble a ce moment la :o

Oui avant tu continues a bosser t'as pas le choix :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75239220
r06
Posté le 02-09-2026 à 17:37:10  profilanswer

Filob a écrit :

Stats du Quebec:

15% de divorces en 2020 sur la cohorte qui avait atteint 13 ans de mariage (ma durée), on passe a 3% sur les cohortes qui avaient atteint 30 ans de mariage (la durée qu'on aura a mes 58 ans).

Y'a le biais societal c'est sur, m'enfin j'ai l'impression que ca sera + facile de prédire si on veut passer notre retraite ensemble a ce moment la :o

Visiblement t'as le choix gregouf il a bien réussi a FIRE malgré une séparation non prévue juste avant...:o  

Sinon je me demande comment la stat est faite, c'est pas du cumulatif mais du coup c'est par an? Ca me semble énorme du coup....:o

Message édité par r06 le 02-09-2026 à 17:37:21
n°75239250
onina
Posté le 02-09-2026 à 17:42:25  profilanswer

Filob a écrit :

Stats du Quebec:

Bah y'a un effet survivants : les nombreux autres ont déjà divorcé avant et il ne reste plus grand monde à  30 ans de mariage :o

Faudrait regarder l'effet générationnel aussi. Aucune idée de si ça a un impact, mais intuitivement j'ai tendance à penser que les générations plus anciennes divorcent moins, notamment à un âge avancé. Peut-être une idée reçue de ma part.

n°75239280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2026 à 17:49:05  profilanswer

neo world a écrit :

C'est un classique ce genre de séminaire. Je suis très content de ne pas y être invité :D

dans quelle monde tu acceptes de planter ta gamine et ta compagne pour aller à un truc de merde comme ça :sweat:

n°75239285
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2026 à 17:50:52  profilanswer

neo world a écrit :

le problème c'est pas le comportement pendant le séminaire (un peu de fierté bon sang ! :D ) mais plutôt d'interrompre des vacances avec un môme de 6 semaines à charge pour ... découvrir le secret des autres managers et se faire passer la pommade parce que le CEO veut un cercle resserré de décisionnaires autour de lui  :pt1cable:

voilà

n°75239286
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2026 à 17:51:00  profilanswer

non mais surtout avec un nouveau né de 6 semaines ... comment il faut être cablé pour préférer un truc pro à ta famille ... il doit vraiment tenir sa femme par la bourse.

n°75239311
homereb
Posté le 02-09-2026 à 17:55:27  profilanswer

C'était pas vraiment le sujet, le sujet était de rigoler des dingueries du monde corporate.  

Pour votre point, c'est le corollaire d'être au top management d'une boite de 3.5bn ... y a pas un monde où tu peux refuser ce genre de trucs.

n°75239322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2026 à 17:57:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je laisse aux gens tristes la stochastique Excel qui va leur dire quand commencer à vivre, moi j'écoute les oiseaux et le ressac des vagues  [:rage_anormale]

Le millionnaire qui se moque de la plèbe devant travailler [:moonbloood:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75239329
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2026 à 17:58:46  profilanswer

homereb a écrit :

C'était pas vraiment le sujet, le sujet était de rigoler des dingueries du monde corporate.  

Pour votre point, c'est le corollaire d'être au top management d'une boite de 3.5bn ... y a pas un monde où tu peux refuser ce genre de trucs.

bien sûr que si

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 17:58:46  profilanswer

n°75239346
standalone
Posté le 02-09-2026 à 18:01:54  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Fallait raconter la naissance de ton fils 6 semaines avant comme evenement marquant en disant que tu preferes etre ici à ce seminaire plutot qu'avec lui.

Les mecs auraient pas compris, eux ils sont sûrement me pas aller à l'accouchement...

n°75239348
r06
Posté le 02-09-2026 à 18:01:58  profilanswer

homereb a écrit :

Perso je suis team homereb, potentiellement c'est chaud de refuser ça quand t'es à un certain niveau de responsabilité.
Je sais que sur HFR tout le monde gagne super bien sa vie sans aucune responsabilité et en faisant ce qu'il veut.
Dans la vrai vie perso je trouve qu'arriver à un certain niveau t'es corveable à merci.
Et pour le gamin il a 6 semaines il est pas né la veille non plus...:o
Par contre ce qui me surprend c'est que ça soit pas prévu suffisament tôt pour ne pas se retrouver dans cette situation de devoir annuler des congés pour.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 02-09-2026 à 18:02:44
n°75239354
standalone
Posté le 02-09-2026 à 18:03:49  profilanswer

onina a écrit :

Bah y'a un effet survivants : les nombreux autres ont déjà divorcé avant et il ne reste plus grand monde à  30 ans de mariage :o

Faudrait regarder l'effet générationnel aussi. Aucune idée de si ça a un impact, mais intuitivement j'ai tendance à penser que les générations plus anciennes divorcent moins, notamment à un âge avancé. Peut-être une idée reçue de ma part.

Les gens se marient aussi beaucoup moins , ça fausse la stat

n°75239357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2026 à 18:04:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Le millionnaire qui se moque de la plèbe devant travailler [:moonbloood:3]

Loin de moi cette idée. C'est plus les très aisés qui malgré un patrimoine généreux préfèrent accumuler jusqu'à une valeur loufoque sortie d'un modèle, parce que "tu comprends, sans 5 millions, aujourd'hui, on ne vit plus ma bonne dame".

Message édité par gregouf le 02-09-2026 à 18:04:37

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75239361
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-09-2026 à 18:05:04  profilanswer

boisse a écrit :

Perso j'aime bien les challenge de teambuilding, type batailles de robots :o  , les truc d'analyse psy j'ai jamais vu, ca m'aurait tellement gavé. En meme temps vu le niveau de sarcasme dans les équipes IT quand on met des francais et des anglais dans une salle, vaut mieux pas trop jouer  :o

Ca me rapelle un exo a la con ou on devait faire un sketch pour vendre un truc ou faire une pub je sais plus. Ca avait finit avec une équipe russo anglaise qui mimait des mecs en train de chier et de se balancer des tonneaux de merde. On s'était bien marré, mais l'organisateur pas sur :o

Non mais chez nous déjà les gens s'enguelent la moitié du temps, raccrochent en plein réunion, limite on se dit qu'ils arriveraient aux mains si c'était en présentiel, je m'imagine même pas un truc comme ça. Tout le monde défonce tout le monde. Déjà qu'à un repas d'équipe des collègues sont venus de Havre ou Nantes ou truc du genre sur Paris et ils se sont barrés exprès avant le repas (sont restés 1h pour la réunion pipo d'avant) et on dit fuck on veut pas rester. Remarque chez nous même quand c'est présence obligatoire chaque deux mois (oui, une fois en deux mois) les gens viennent pas en mode " j'ai piscine/pas envie d'aller à Paris/c'est mardi je peux pas"(true story). Alors un séminaire en mode gourou, le manager finit au poteau pour ce genre d'idée

n°75239369
standalone
Posté le 02-09-2026 à 18:06:51  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je suis team homereb, potentiellement c'est chaud de refuser ça quand t'es à un certain niveau de responsabilité.
Je sais que sur HFR tout le monde gagne super bien sa vie sans aucune responsabilité et en faisant ce qu'il veut.
Dans la vrai vie perso je trouve qu'arriver à un certain niveau t'es corveable à merci.
Par contre ce qui me surprend c'est que ça soit pas prévu suffisament tôt pour ne pas se retrouver dans cette situation de devoir annuler des congés pour.

Des congés posés et acceptés , il aurait même pas du savoir qu'il avait se séminaire de merde si il regardait pas son pc de boulot.

n°75239374
homereb
Posté le 02-09-2026 à 18:07:40  profilanswer

r06 a écrit :

Ca lui a pris comme une envie de pisser de fixer ça au mois de juin. A leur décharge, j'avais pas bloqué l'ensemble du mois d'aout dans mon calendrier parce que je reste flexible et surtout parce que normalement son assistante me demande systématiquement, sauf qu'il a changé d'assistante au mois de mai et que j'ai pas percuté.  

Résultat, j'ai bloqué l'ensemble des vacances scolaires 2026-2027 avec un "no internal meetings" :o

n°75239388
homereb
Posté le 02-09-2026 à 18:10:37  profilanswer

standalone a écrit :

Des congés posés et acceptés , il aurait même pas du savoir qu'il avait se séminaire de merde si il regardait pas son pc de boulot.

Je ne pose pas de congés, et je n'ai pas de RTT. Personne ne contrôle mon temps de travail, ni quand je suis là. C'est moi qui dit en fin d'année quand j'étais off rétroactivement. Cette semaine et la semaine prochaine je suis très souvent absent car je gère la rentrée de ma fille dans sa nouvelle école.

n°75239427
LooKooM
Posté le 02-09-2026 à 18:19:13  profilanswer

homereb a écrit :

Tiens, une autre histoire qui va vous faire marrer.  

Juste avant l'été, le CEO a décidé de faire un séminaire de trois jours du management executif fin aout dans un chateau form (magnifique d'ailleurs). Evidemment c'est pendant mes vacances (en plus lors d'une semaine où j'ai ma fille que je n'ai que la moitié des vacances) donc j'arrive avec ma tête de con, de mauvaise humeur, ma nana m'ayant bien gueulé dessus d'annuler une semaine de vacances (je peux rien trop dire notre fils a 6 semaines).  

Bref, cerise sur le gâteau, le séminaire est encadré par un coach qui est à la limite du gourou. J'étais content.

Premier truc le matin du premier, jour il demande à chacun (on est une dizaine) de décrire les trois évènements qui ont défini notre vie. Le premier mec commence à raconter la mort de son père quand il avait 12 ans et de sa mère quand il en avait 16 le truc continu en mode partage intégral de sa vie, je suis au fond du seau.

L'après-midi, il nous demande de faire nos strength and weakness persos puis de les cacher, et enfin demande à chacun de marquer les strength and weakness des autres pour voir si c'est les mêmes, et puis toute l'équipe discute de la personne.

Mon tour arrive, ça discute un peu et puis le CEO prend la parole et se met à chialer; je ne sais pas comment réagir, tout le monde se tourne vers moi en mode "mais tu martyrises le CEO" alors même que le mec dit que je suis génial que j'ai créé une "tribu" absolument géniale mais qu'il est dans le bad parce qu'il a pas la relation qu'il voudrait avec moi et que je lui fais pas confiance.

Moi je dis 'bah en même temps tu as failli me lourder il y a deux ans alors même que j'étais au max donc c'est dur d'avoir confiance".

La, gros silence, le coach en PLS, le CEO en PLS, le mec conclue en disant un truc du genre "je sens qu'il y a un truc à traiter et à mettre derrière vous là, il faut que vous en discutiez". J'ai dit pas de problème.  

Bah on a pas discuté du reste du séminaire.

Total et bénéfice, le séminaire avait pour seul but d'annoncer qu'on allait plus être un executive comite, mais un leadership comite  [:elwe calafalas] et qu'il y allait avoir un comité plus réduit pour prendre des décisions parce que à 10 on arrive pas à prendre des décisions.

Je le savais déjà il y avait des indices depuis des mois, il va y avoir un COO entre moi le CEO probablement. Encore un nord européen je suis sur [:rami-]  

Cette semaine, VC hebdo avec le CEO, il est tout sympa et mielleux. Mais bon on a pas discuté. Je crois que je l'ai tellement dégouté de manager des français qu'il interpose un COO  [:zorro561:2]  

KaiserCz a écrit :

bien sûr que si

Bien sur que non. Sauf si tu es intouchable pour raisons x ou y ou bien que tu as la stratégie de te faire virer.

L'erreur est surtout que ce genre de seminaire est généralement organisé 2 mois à l'avance et donc on reorganise ses vacances en conséquences, on ne les arrête pas de but en blanc.

Le rituel d'humiliation collectif avec un coach à la noix, j'en ai fait, c'est pénible mais je voyais ça comme un jeu. J'avais tout simplement des stratégies pour ressortir de ces trucs en m'illustrant comme leader, empathique, en soutien des plus fragiles tout en ayant l'ascendant sur les points business/intellectuels. C'est un jeu competitif socio-economique à 3 bandes, objectivement un beau jeu théatral et mental.  

Sous cet angle j'ai toujours trouvé cela interessant. EVIDEMMENT qu'il ne faut pas dire la verité quand on te demande de parler des évenements marquants de ta vie, il faut construire un narratif puis trouver le moment clef pour dénouer la tension créee soit par humour, soit par intelligence, en resonnance avec les autres sujets traités ou les points business du workshop d'apres. Montrer que tu es en contrôle de la dialectique de A à Z, que tu es au dessus du jeu.

La homerb arrive avec ses chaussures pleines de boues s'essuyer sur la robe de la mariée (le CEO) jusqu'à le faire pleurer + l'humilie en public. Il recolte une demotion fonctionnelle avec un étage supplémentaire et donc une abrasion de sa courbe de revenus futurs en étant un cran plus loin du tuyau à cash. Bravo l'artiste.

n°75239432
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2026 à 18:20:26  profilanswer

2eme propal arrivée.  

rappel, avec precision  :  

actuel : 57528 + 5752 = 63280

1ere propal : 60000 + 7100 = 67100

2eme propal : 61000 + 8100 = 69100 , variable assuré à 75% selon la prez.  

n°75239437
standalone
Posté le 02-09-2026 à 18:21:50  profilanswer

homereb a écrit :

Résultat, j'ai bloqué l'ensemble des vacances scolaires 2026-2027 avec un "no internal meetings" :o

homereb a écrit :

Je ne pose pas de congés, et je n'ai pas de RTT. Personne ne contrôle mon temps de travail, ni quand je suis là. C'est moi qui dit en fin d'année quand j'étais off rétroactivement. Cette semaine et la semaine prochaine je suis très souvent absent car je gère la rentrée de ma fille dans sa nouvelle école.

Oui ça rejoins ce que je t'avais dit la dernière fois, mauvaise gestion de ton côté et manager bof.

n°75239445
standalone
Posté le 02-09-2026 à 18:23:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

2eme propal arrivée.  

Compte que le net, c'est le seul truc assuré.
C'est pas fifou

n°75239447
homereb
Posté le 02-09-2026 à 18:24:03  profilanswer

moi et tous les directeurs Pays ainsi l'ensemble des fonctions relevant du CFO [:freddy021:6]  

Pour le coup, je ne suis pas responsable  [:cosmoschtroumpf]

n°75239448
LooKooM
Posté le 02-09-2026 à 18:24:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

2eme propal arrivée.  

On ne bouge pas pour 9% je dirais mais c'est ta vie :)

n°75239451
prixnobel
Posté le 02-09-2026 à 18:25:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

2eme propal arrivée.  

Faut y aller si c est plus interessant et mieux LT
sinon, non

n°75239455
homereb
Posté le 02-09-2026 à 18:25:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

2eme propal arrivée.  

Franchement, y a tout ce qui se casse la gueule en ce moment, faut se remettre à risque que si le jeu en vaut la chandelle, là c'est clairement pas le cas.  

n°75239464
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-09-2026 à 18:27:13  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai snipé personne. Quand le CEO s'est mis à chialer en parlant de moi, j'étais vraiment choqué et je ne savais pas comment réagir, du coup j'ai réagi en mode défense, c'est à dire un peu agressif.

Rhoo zut alors, t'as raté tout ce que en quoi j'avais cru  [:philibear:1]

KaiserCz a écrit :

dans quelle monde tu acceptes de planter ta gamine et ta compagne pour aller à un truc de merde comme ça :sweat:

Sa compagne [:albanulle:1] ne voulait pas le voir  

Message édité par philibear le 02-09-2026 à 18:33:49

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75239467
Alanina
Posté le 02-09-2026 à 18:27:46  profilanswer

r06 a écrit :

Responsabilité de quoi ?  

Là, au mieux, le séminaire sert à boire du champagne et à cirer des bottes. Au mieux.  

Personne ne va mourir, aucune catastrophe ne va arriver si il est annulé, à raison de plus si il a lieu sans Honereb.  

Par contre, la survie du bébé de 6 semaines dépend de soins constants, et créer un lien avec son enfant ne se fait pas à partir de la retraite.

n°75239481
prixnobel
Posté le 02-09-2026 à 18:30:43  profilanswer

Alanina a écrit :

Responsabilité de quoi ?  

Là, au mieux, le séminaire sert à boire du champagne et à cirer des bottes. Au mieux.  

Personne ne va mourir, aucune catastrophe ne va arriver si il est annulé, à raison de plus si il a lieu sans Honereb.  

Par contre, la survie du bébé de 6 semaines dépend de soins constants, et créer un lien avec son enfant ne se fait pas à partir de la retraite.

Homereb est un pere celibataire ? Si c est le cas, il n a pas les moyens de payer une nounou ?

Message édité par prixnobel le 02-09-2026 à 18:31:16
n°75239496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2026 à 18:35:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sur que non. Sauf si tu es intouchable pour raisons x ou y ou bien que tu as la stratégie de te faire virer.

L'erreur est surtout que ce genre de seminaire est généralement organisé 2 mois à l'avance et donc on reorganise ses vacances en conséquences, on ne les arrête pas de but en blanc.

Le rituel d'humiliation collectif avec un coach à la noix, j'en ai fait, c'est pénible mais je voyais ça comme un jeu. J'avais tout simplement des stratégies pour ressortir de ces trucs en m'illustrant comme leader, empathique, en soutien des plus fragiles tout en ayant l'ascendant sur les points business/intellectuels. C'est un jeu competitif socio-economique à 3 bandes, objectivement un beau jeu théatral et mental.  

Sous cet angle j'ai toujours trouvé cela interessant. EVIDEMMENT qu'il ne faut pas dire la verité quand on te demande de parler des évenements marquants de ta vie, il faut construire un narratif puis trouver le moment clef pour dénouer la tension créee soit par humour, soit par intelligence, en resonnance avec les autres sujets traités ou les points business du workshop d'apres. Montrer que tu es en contrôle de la dialectique de A à Z, que tu es au dessus du jeu.

La homerb arrive avec ses chaussures pleines de boues s'essuyer sur la robe de la mariée (le CEO) jusqu'à le faire pleurer + l'humilie en public. Il recolte une demotion fonctionnelle avec un étage supplémentaire et donc une abrasion de sa courbe de revenus futurs en étant un cran plus loin du tuyau à cash. Bravo l'artiste.

accepter un truc de ce type au dernier moment montre surtout sa soumission au bon vouloir de son boss

savoir dire non et l'argumenter (surtout quand c'est organiser à la truelle comme ça) est tout à fait valorisable et jouable dans un tel contexte

n°75239505
manufactor​y
Posté le 02-09-2026 à 18:37:10  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est pas tant le prix de la bouteille que la démarche qui est bizarre. C’est comme si j’allais boire un café chez hadado et qu’il me servait du soluble.  

Quand j’invite quelqu’un, je lui propose habituellement ce que j’ai l’habitude de boire au minimum.  

manufactory a écrit :

Si je compte depuis le début de l’année, je pense être avoir bu l’équivalent de 1 à 2 bouteille(s).  :jap:

n°75239507
manufactor​y
Posté le 02-09-2026 à 18:37:16  profilanswer

manufactory a écrit :

Quand on faisait des dégustations, ça nous est déjà arrivé de partir avec des bouteilles valant une centaine d’euros.  
La dernière, on l’avait sorti pour le passage d’amis qu’on aime beaucoup et qu’on voit peu.  

On reste des petits buveurs donc on a un budget vin ridicule malgré tout  :D

n°75239508
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2026 à 18:37:17  profilanswer

homereb a écrit :

Manifestement t’as plus au top management  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75239518
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2026 à 18:39:30  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, mais ce niveau est très élevé.  

Personnellement, je peux être amené a devoir annuler des vacances pour des problèmes d'exploitation, mais pas pour un board meeting, ou un séminaire alakon.  

n°75239519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2026 à 18:39:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Manifestement t’as plus au top management  :o

aussi ouais

puis bon faut être un sacré sous-fifre pour se faire rétrograder sur un truc comme ça :o

n°75239521
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2026 à 18:40:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, mais ce niveau est très élevé.  

Personnellement, je peux être amené a devoir annuler des vacances pour des problèmes d'exploitation, mais pas pour un board meeting, ou un séminaire alakon.  

ouais voilà

avoir besoin pour une raison opérationnelle ça peut faire sens avec de grosses responsabilités
le faire pour faire le zouave dans un séminaire de merde [:rofl]

n°75239524
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2026 à 18:41:04  profilanswer

standalone a écrit :

Bon, j'espère quand même qu'on parle de gens d'un niveau ou personne ne valide tes congés, pas d'un burelier de cogip :o

n°75239529
standalone
Posté le 02-09-2026 à 18:42:30  profilanswer

Alanina a écrit :

Responsabilité de quoi ?  

Oui enfin 6 semaines la plupart des pères sont au taff déjà, le congé paternité c'était 20j il y a même pas 2 ans

n°75239537
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-09-2026 à 18:44:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

2eme propal arrivée.  

Si c'est un job vraiment mieux que le tiens vas-y mais sur l'aspect financier ca n'en vaut pas la peine. Je prendrai pas le risque d'etre en periode d'essai en 2027 quand on voit ce qui est en train d'arriver.

Chez moi on est en train de fermer la forteresse (comprendrons ce qui ont suivi le domaine) et on a fait le plein de vivres. On a deja les listes des malheureux qu'on devra balancer par dessus les murailles en 2027.

Comme on dit "attention, this is not a drill".

n°75239538
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2026 à 18:44:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon, des formations management extrêmement engageantes qui ont abouti à ce que certaines personnes se sentent humiliées et/ou se retrouvent au bord des larmes en public, j'en ai fait aussi, mais ce qu'il raconte là, avec une intrusion majeure dans la vie privée, on est quand même au delà de l'acceptable je trouve.

Message édité par gimly the knight le 02-09-2026 à 18:45:47
n°75239556
patx3
Posté le 02-09-2026 à 18:49:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

2eme propal arrivée.  

Prime de risque pas folle. :/

A toi de voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)