Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29949  29950  29951  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73659771
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2025 à 22:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

parceque qu'il n'y a pas 50 facons de vinifier, et que le prix ne tient pas au cout de fabrication ni a la technicité mais a la réputation du domaine et la demande. A l'aveugle pas certain que tu reconnaisse un bon vin a 30€ d'un truc renommé a 100€

( sachant déja que 80% des gens sont incapables déja de faire la diff entre blanc et rouge a l'aveugle :o )

Voilà :jap:

Et y'a foule d'excellentes bouteilles en dessous de 30 balles, fort heureusement

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 22:56:13  profilanswer

n°73659782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2025 à 22:59:03  profilanswer

hadado a écrit :

Tu dis beaucoup de bêtises :o
Et je m'intéresse pas au vin, je teste justement parceque tous le monde dis que c'est super donc je vais pas mourrir stupide :o
Après j'ai du pognon donc je vais pas aller me prendre un vin a 20€ si je peux prendre à 50.
Mais 50-100€ c'est pas un vin cher de ce que je comprends.

Bien sur que 50/100 balles la bouteille c'est cher

Et clairement le raisonnement de "j'ai le budget pour plus cher donc je prends plus cher juste parce que j'ai le budget" n'a pas grand sens

Tu commences pas par piloter une F1, tu commences en karting, les grands vins pour les apprécier faut avoir un peu de goût et avoir bu des trucs différents

Sinon comme dit boisse, à l'aveugle tu feras pas la différence entre ça et une quille de piquette de chez Leclerc à 5€

n°73659785
foudres
Posté le 09-10-2025 à 22:59:49  profilanswer

Theomede a écrit :

De ouf. Les gens pourraient pas acheter sans banquier. Sans RH ils auraient juste des process de recrutement plus rapides

Tu peux pas remplacer ca par un formulaire qui check ton endettement et dit oui/non ? Perso je pense que des humains vérifiéraient mais déjà en 2016 j'avais rempli un formulaire en ligne pour mon crédit immo. probablement d'ailleur que le logiciel IT a donné la décision et le taux appliqué et que ta juste quelqu'un qui a fait un peu de gratte papier. Pour moi c'était un gain et de pas avoir tous ces rdv et autre.

n°73659788
boisse
Well...fuck
Posté le 09-10-2025 à 23:00:03  profilanswer

hadado a écrit :

Tu dis beaucoup de bêtises :o
Et je m'intéresse pas au vin, je teste justement parceque tous le monde dis que c'est super donc je vais pas mourrir stupide :o
Après j'ai du pognon donc je vais pas aller me prendre un vin a 20€ si je peux prendre à 50.  
Mais 50-100€ c'est pas un vin cher de ce que je comprends.

Tu es le beotien qui paye pour etre sur d'avoir un minimum et qualité, pourquoi pas ( et encore il y a de belles merdes a 50€-100€ :o)
Le fouineur averti peut trouver la meme chose moitié prix , certes potentiellement en buvant quelques bouteilles de vinaigre au passage :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73659804
foudres
Posté le 09-10-2025 à 23:04:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne sais pas quels sont tes définitions de vin moyen ou très cher, mais même à 30-50 balles la bouteille ça grimpe vite si tu invites régulièrement.  
Et du coup si tu montes en budget tu as aussi des pépites dans cette gamme de prix donc mieux que les pépites de la gamme d’en dessous.

Tu peux trés bien te dire on se prend 1 bouteille à 50€ par semaine pour nous et acheter du vin à 10€ la bouteille quand tu invite. T'es pas obligé de sponsoriser pour 15 à chaque fois.

n°73659806
hadado
Posté le 09-10-2025 à 23:04:53  profilanswer

boisse a écrit :

Tu es le beotien qui paye pour etre sur d'avoir un minimum et qualité, pourquoi pas ( et encore il y a de belles merdes a 50€-100€ :o)
Le fouineur averti peut trouver la meme chose moitié prix , certes potentiellement en buvant quelques bouteilles de vinaigre au passage :o

Exactement.

Je demande a un gars (le caviste) un bon bourgogne (parceque je préfère le Bourgogne) il me donne 3-4 référence et j'essaie. Évidemment qu'il y a probablement moins cher meilleur si tu prends la peine d'éplucher les trucs et probablement il y a un topic HFR. Je m'en fou un peu :o  Il y a aussi beaucoup plus cher.

Mais je vois pas pourquoi j'irais prendre un truc moins bon pour faire plaisir a Youmou :o
C'est quoi le prix acceptable ? 20€? 23?

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 09-10-2025 à 23:07:06
n°73659826
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-10-2025 à 23:09:20  profilanswer

boisse a écrit :

parceque qu'il n'y a pas 50 facons de vinifier, et que le prix ne tient pas au cout de fabrication ni a la technicité mais a la réputation du domaine (souvent justifiée) et la demande. A l'aveugle pas certain que tu reconnaisse un bon vin a 30€ d'un truc renommé a 100€

Apparemment les test en aveugle te donnent raison je crois
Qui pour confirmer que c'est la même chose pour le café ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73659829
hadado
Posté le 09-10-2025 à 23:11:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sinon comme dit boisse, à l'aveugle tu feras pas la différence entre ça et une quille de piquette de chez Leclerc à 5€

Bêtise que ça. J'ai fais plusieurs dégustation à l'aveugle avec des copains et à chaque fois, pour tous le monde, les bon vin font l'unanimité et les piquette aussi.  

C'est comme les gens qui le disent qu'ils font pas la différence entre un café de merde et un Espresso de spécialité. Bizarrement quand je sers mon café j'ai très souvent "ha il est très bon" même par de complet noob.

Il faut avoir le palais pété pour confondre une piquette Leclerc avec un bon pinard mais je ne doute pas que plein de gens ont le palais pété (genre des américains quoi...)

n°73659837
hadado
Posté le 09-10-2025 à 23:13:28  profilanswer

poutrella a écrit :

Apparemment les test en aveugle te donnent raison je crois
Qui pour confirmer que c'est la même chose pour le café ?

Pareil pour le café. La différence entre du bon et très bon (ou du haut de gamme et du luxe) c'est souvent de la branlette, c'est vrai pas que pour la bouffe d'ailleurs on en a parlé 1000x ici. Le luxueux est souvent beaucoup plus cher pour une prestation marginalement meilleur.

Par contre la différence entre de la merde et du bon tous le monde peut le détecter.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 09-10-2025 à 23:16:30
n°73659841
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2025 à 23:14:24  profilanswer

foudres a écrit :

Tu peux trés bien te dire on se prend 1 bouteille à 50€ par semaine pour nous et acheter du vin à 10€ la bouteille quand tu invite. T'es pas obligé de sponsoriser pour 15 à chaque fois.

Ca donne envie d'être invité chez toi  [:geert]

hadado a écrit :

Exactement.

Je demande a un gars (le caviste) un bon bourgogne (parceque je préfère le Bourgogne) il me donne 3-4 référence et j'essaie. Évidemment qu'il y a probablement moins cher meilleur si tu prends la peine d'éplucher les trucs et probablement il y a un topic HFR. Je m'en fou un peu :o  Il y a aussi beaucoup plus cher.

Mais je vois pas pourquoi j'irais prendre un truc moins bon pour faire plaisir a Youmou :o

Ca va dépendre de la région...
Je n'ai pas souvent bu de bon bourgogne à moins de 30 balles, mais en Loire j'ai bu des trucs très sympa à moins de 15...
Et puis selon ce que tu bouffes avec, l'expérience change également!

Si tu bois peu, autant se faire plaisir et ne pas trop regarder le prix.

Y a un topic hfr, le taulier était top à une époque :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 09-10-2025 à 23:15:33

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 23:14:24  profilanswer

n°73659848
hadado
Posté le 09-10-2025 à 23:15:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca va dépendre de la région...
Je n'ai pas souvent bu de bon bourgogne à moins de 30 balles, mais en Loire j'ai bu des trucs très sympa à moins de 15...

Y a un topic hfr, le taulier était top à une époque :o

Non mais attends, un truc à la fois :o si je commence à multiplier les origines je vais me paumer :o
Après j'ai un beauf qui a une vraie cave de malade la jour ou je veux m'intéresser au truc je lui demande :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-10-2025 à 23:17:38
n°73659853
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2025 à 23:17:06  profilanswer

le café je trouve ça encore plus difficile que le vin.  

Aprés entre des grains de supermarché et de mon petit torréfacteur, y'a une diff, mais après reconnaitre un pays ou autre, oula.  

En vin je peux reconnaitre de quel région il est, mais ça ne va pas plus loin. Sauf sur les beaujolais où je reconnais le cru, 5 sur 12 pour sur, le reste un peu plus aléatoire :D

n°73659857
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 23:18:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, toi qui est pro maïf, il m'est arrivé un truc succulent.  

Bête histoire d'un automobiliste qui fonce dans mon portail.  

Déclaration assurance, ils veulent une expertise, soit.  

L'expert vient, constate, puis demande à mon épouse d'entrer dans la maison.  

Il luis sort "dis donc, c'est cossu chez vous" (il n'a vu que le salon).  

Deux jours plus tard je reçois un mail de la Maif m'expliquant que suite à un passage d'expert, il a été constaté que la valeur des biens assurés ne correspond pas à la réalité et que je dois augmenter ma couverture, et donc ma prime d'assurance  [:tinostar]  

S'en suit une mise sous pression à base d'un mail par jour et d'appels téléphoniques pour savoir quand est-ce que je vais me décider à modifier ma couverture. Ceci stoppé par un mail de ma part les menancant de les foutre au tribunal.  

Cette méthode étant bien évidemment totalement illégale, et la hauteur de couverture à la seule appréciation de l'assuré.

Pour le coup j’ai eu droit à ça aussi, et je crois que les experts sont mandatés exprès pour ça

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73659859
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2025 à 23:18:09  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais attends, un truc à la fois :o si je commence à multiplier les origines je vais me paumer :o

En plus tu achètes du pinard en Bretagne... si ça se trouve le gars a de la famille productrice de Cidre, donc il va essayer de te dégouter :o

---------------
More GG, more skill
n°73659862
btbw03
Posté le 09-10-2025 à 23:19:08  profilanswer

genre y'a quoi de cher dans ton intérieur qui justiferait une police élevée ?  

on a vu le salon :o

n°73659863
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2025 à 23:19:18  profilanswer

hadado a écrit :

Exactement.

C'est justement pas moins bon, c'est le point

n°73659865
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2025 à 23:20:06  profilanswer

hadado a écrit :

Bêtise que ça. J'ai fais plusieurs dégustation à l'aveugle avec des copains et à chaque fois, pour tous le monde, les bon vin font l'unanimité et les piquette aussi.

C'est comme les gens qui le disent qu'ils font pas la différence entre un café de merde et un Espresso de spécialité. Bizarrement quand je sers mon café j'ai très souvent "ha il est très bon" même par de complet noob.

Il faut avoir le palais pété pour confondre une piquette Leclerc avec un bon pinard mais je ne doute pas que plein de gens ont le palais pété (genre des américains quoi...)

[:perlouze de mistral]

n°73659872
btbw03
Posté le 09-10-2025 à 23:22:13  profilanswer

il prend l'extréme là aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2025 à 23:22:28
n°73659877
hadado
Posté le 09-10-2025 à 23:23:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

le café je trouve ça encore plus difficile que le vin.  

Aprés entre des grains de supermarché et de mon petit torréfacteur, y'a une diff, mais après reconnaitre un pays ou autre, oula.  

En vin je peux reconnaitre de quel région il est, mais ça ne va pas plus loin. Sauf sur les beaujolais où je reconnais le cru, 5 sur 12 pour sur, le reste un peu plus aléatoire :D

Pour le café tu peux apprendre à reconnaître déjà les café séché des café lavé, c'est pas très dur si tu as un bon café et une préparation correct.  

Le lavé est rond et chocolaté le séché est fermenté et donc avec un goût plus de "sauvage" , plus fruité, des fois même un peu de foin . Si on te fait un bon Espresso en comparatif c'est très facile à voir sur des origines marqué (par exemple un sidamo vs un bresil)
Le lavé c'est Amérique souvent et voie sèche Afrique. (En général)

https://javry.com/fr/posts/cafe-nature-ou-cafe-lave/

Après reconnaître les origines pour le coup c'est très très difficile si t'es pas habitué mais il y a des origines assez marqué donc facile aux habitués. Par exemple en Ethiopie (Yrgachef),  le café d'inde Malabar moussoné, certains Bresil hyper ronds et chocolaté....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-10-2025 à 23:29:13
n°73659879
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2025 à 23:24:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

genre y'a quoi de cher dans ton intérieur qui justiferait une police élevée ?  

on a vu le salon :o

Faut imaginer ce qu’il faut racheter si la maison brûle : tout. Ça grimpe très vite.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73659882
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2025 à 23:25:41  profilanswer

foudres a écrit :

Mais  [:rofl]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73659884
hadado
Posté le 09-10-2025 à 23:26:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

il prend l'extréme là aussi :D

Je ne fais que rebondir au poste de Kaizer :jap:

n°73659890
btbw03
Posté le 09-10-2025 à 23:28:15  profilanswer

hadado a écrit :

Pour le café tu peux apprendre à reconnaître déjà les café séché des café lavé, c'est pas très dur si tu as un bon café et une préparation correct.

Le lavé est rond et chocolaté le séché est fermenté et donc avec un goût plus de "sauvage" , plus fruité, des fois même un peu de foin . Si on te fait un bon Espresso en comparatif c'est très facile à voir sur des origines marqué (par exemple un sidamo vs un bresil)
Le lavé c'est Amérique souvent et voie sèche Afrique. (En général)

https://javry.com/fr/posts/cafe-nature-ou-cafe-lave/

Après reconnaître les origines pour le coup c'est très très difficile.....

[:clooney44], merci.

je suis les conseils du torréfacteurs perso, j'en ai un à domicile et un autre dans un village pas loin, avec des méthode de taff un peu diff, c'est intéressant. Et c'est un peu comme les brasserie, ça pousse partout :D

En général, je donne les note que j'aime et ils me font découvrir des trucs assez sympa.

ils ont leur grains spécial bobo, genre le dernier c'était le café qui fait le voyage en bateau, en séchant sur le bateau, du coup ça "doit" lui donner un gout ..... bien sur, vous vous en doutez, j'en ai acheter pour tester :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2025 à 23:28:48
n°73659904
hadado
Posté le 09-10-2025 à 23:32:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:clooney44], merci.

je suis les conseils du torréfacteurs perso, j'en ai un à domicile et un autre dans un village pas loin, avec des méthode de taff un peu diff, c'est intéressant. Et c'est un peu comme les brasserie, ça pousse partout :D  

En général, je donne les note que j'aime et ils me font découvrir des trucs assez sympa.  

ils ont leur grains spécial bobo, genre le dernier c'était le café qui fait le voyage en bateau, en séchant sur le bateau, du coup ça "doit" lui donner un gout ..... bien sur, vous vous en doutez, j'en ai acheter pour tester :o  

La prochaine fois va chez lui achete un paquet de Bresil ou Colombie et un Moka (souvent ils ont du sidamo), frais si possible ou moulu à la demande.  
Ensuite tu fais deux café selon ta méthode préférée, assez fort, même quantité d'eau et de mouture. En comparant normalement il y a rien a voir.

Message édité par hadado le 09-10-2025 à 23:34:55
n°73659951
onina
Posté le 09-10-2025 à 23:48:48  profilanswer

hadado a écrit :

Pareil pour le café. La différence entre du bon et très bon (ou du haut de gamme et du luxe) c'est souvent de la branlette, c'est vrai pas que pour la bouffe d'ailleurs on en a parlé 1000x ici. Le luxueux est souvent beaucoup plus cher pour une prestation marginalement meilleur.

Par contre la différence entre de la merde et du bon tous le monde peut le détecter.

Pour le vin ça a été prouvé de nombreuses fois, y compris avec des dégustations à l'aveugle d'oenologues : le vin plus cher n'est pas meilleur.

Bon, ça ne m'empêche pas d'aimer le Nuit St Georges, certes :o

Ceci dit il est possible quand même qu'il y ait moins de mauvais vins dans le cher, heureusement. Mais le meilleur, c'est loin d'être une règle.

n°73659952
btbw03
Posté le 09-10-2025 à 23:48:54  profilanswer

j'aime pas le moka :o

Bresil j'adore en général, avec le Guatemala, mes deux chouchoux d'amerique du sud.

le nuit saint george, ça va, ça reste abordable, tu es a 60/80e une bouteille qui a 5/6 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2025 à 23:49:55
n°73659962
r06
Posté le 09-10-2025 à 23:52:09  profilanswer

Ce topic complètement hors sol... :D :o
Qui parle de vins à plus de 50€ comme si c'était "normal" :D

n°73659972
btbw03
Posté le 09-10-2025 à 23:57:34  profilanswer

tiens autre truc hallucinant que j'ai découvert aujourd'hui

une injection de gel dans le genou n'est plus remboursé par la secu :

prix du gel : environ 170e l'injection

le pauvre qui a mal, il attend sa fin de vie pour une prothèse en fait ? foutu systeme en mode "pour faire abattre ton chien, dit qu'il a la rage" ...

Bordel c'est 170e pour 2.2ml, mais ce putain de lobby des labos .... la marge .... c'est vomitif ....

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 10-10-2025 à 00:03:28
n°73659983
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2025 à 00:01:11  profilanswer

onina a écrit :

Pour le vin ça a été prouvé de nombreuses fois, y compris avec des dégustations à l'aveugle d'oenologues : le vin plus cher n'est pas meilleur.

Cette phrase ne veut pas dire grand chose.

Il y a des Nuit saint Georges à tous les tarifs (à partir de 30€)

---------------
More GG, more skill
n°73659989
onina
Posté le 10-10-2025 à 00:04:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cette phrase ne veut pas dire grand chose.

Il y a des Nuit saint Georges à tous les tarifs (à partir de 30€)

Y'a quelques années j'en voyais encore à ce prix là, maintenant c'est plus compliqué. On ne parle pas assez de l'inflation des bourgognes  :cry:

n°73659992
btbw03
Posté le 10-10-2025 à 00:05:44  profilanswer

complétement injustifiés  

mes beaujo préférés suivent le même chemin, vu qu'ils percent :(

n°73660017
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-10-2025 à 00:17:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

le pauvre qui a mal, il attend sa fin de vie pour une prothèse en fait ? foutu systeme en mode "pour faire abattre ton chien, dit qu'il a la rage" ...

Bordel c'est 170e pour 2.2ml, mais ce putain de lobby des labos .... la marge .... c'est vomitif ....

Le lobby des labos n'a qu'à faire la preuve auprès de la HAS que c'est efficace et ce sera peut être à nouveau remboursé.  

La HAS a constaté il y a quelques années que les injections d'acide hyaluronique avait une efficacité guère mieux que le placebo parait-il, donc ça a été déremboursé.

Le placebo c'est bien mais autant prendre des gélules de sucres dans ce cas, c'est moins cher. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73660031
btbw03
Posté le 10-10-2025 à 00:25:22  profilanswer

bah ça dépend des personnes, mais bon tu peux pas rester sans rien faire a attendre 70/80 ans une prothèse

n°73660073
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2025 à 00:57:56  profilanswer

hadado a écrit :

Exactement.

Ah mais tu fais évidement ce que tu veux, même si ça va plus ou moins à l’encontre de ce que tu disais récemment comme l’a fait remarquer Étoile [:bibliophage:1]  

Par contre, je garde le droit de dire que ça coche toutes les cases du nouveau riche. Et quelque part, je trouve que c’est plus triste qu’autre chose, et pas qu’une idée d’ouverture d’esprit.

Message édité par Youmoussa le 10-10-2025 à 01:00:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73660168
foudres
Posté le 10-10-2025 à 03:49:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca donne envie d'être invité chez toi  [:geert]  

Bah si tu vient pour boire des grand crus à l'oeil, critique que ce que je te sert est pas assez bien pour toi et pas pour passer un bon moment ensemble, j'ai envie de dire, que tu vienne/revienne pas sera pas une grande perte.

Et tant mieux pour toi si les gens chez qui te va te servent du vin cher.

n°73660169
foudres
Posté le 10-10-2025 à 03:54:12  profilanswer

onina a écrit :

Ceci dit il est possible quand même qu'il y ait moins de mauvais vins dans le cher, heureusement. Mais le meilleur, c'est loin d'être une règle.  

Perso on va me critiquer, mais je scan les bouteilles avec l'appli Vivino. Ca me permet non seulement d'avoir un note qui vaut ce qu'elle vaut mais aussi d'avoir une description du type de vin et de voir s'il correspond à ce que je veux et de voir les commentaires des gens.

n°73660170
foudres
Posté le 10-10-2025 à 03:56:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu'est qui coute 170euros ? La prestation complete ? Les 2.2ml de produit ? Il en faut combien en tout ? Et est tu prés à lésiner et risquer que ce soit mal fait ou prendre un sous produit douteux ?

n°73660171
asmomo
Posté le 10-10-2025 à 03:57:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup j’ai eu droit à ça aussi, et je crois que les experts sont mandatés exprès pour ça

Est-ce que tu fais un listing de tes meubles et de leur valeur et que l'assurance te garantit vraiment des trucs en cas de sinistre ?

Ou alors tu paies + mais dans le vent ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73660190
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2025 à 05:28:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

En gros tu es halluciné de tout ce que TOI tu dois payer .

Tu es bien un français  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73660192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2025 à 05:29:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Est-ce que tu fais un listing de tes meubles et de leur valeur et que l'assurance te garantit vraiment des trucs en cas de sinistre ?

Ou alors tu paies + mais dans le vent ?

Non j’ai répondu comme gimly que j assumais ma « faible » déclaration.

---------------
n°73660211
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2025 à 06:22:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ce topic complètement hors sol... :D :o
Qui parle de vins à plus de 50€ comme si c'était "normal" :D

Surtout que dans cette gamme de prix, tu commences à trouver d'excellents Whisky qui durent plus longtemps qu'un repas.
Perso je trouve des bouteilles de vin dans les foires à vins. Je connais peu donc je suis les notes et médailles qui sont sans doute sans grande valeur, mais je trouve des trucs qui me plaisent de 6 à 15 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-10-2025 à 06:23:56

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29949  29950  29951  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)