Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75240523
neo world
Posté le 02-09-2026 à 23:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Les contraintes j en ai pas aujourd’hui  

C est ça, la, c est changer, un autre métier dans mon domaine.  

J ai l impression que quoi que je décide, je vais regretter :/

autant regretter d'être trop peinard et d'avoir encore foutu trop de pognon dans un hobby éphémère :o

Perso si tu hésites, c'est comme en immobilier, c'est non :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 23:13:09  profilanswer

n°75240536
r06
Posté le 02-09-2026 à 23:18:40  profilanswer

neo world a écrit :

autant regretter d'être trop peinard et d'avoir encore foutu trop de pognon dans un hobby éphémère :o

Bon exemple en immobilier il a hésité il y a 3 ou 4 ans et il regrette toujours... :o

n°75240541
neo world
Posté le 02-09-2026 à 23:20:17  profilanswer

sacrifice difficile mais nécessaire pour garder un peu d'animation sur l'autre topic :o

n°75240553
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2026 à 23:27:37  profilanswer

neo world a écrit :

Je vois aussi que c est l occasion de faire autre chose, missions différentes, autre environnement, en dehors de l aspect fric

Et au pire je passerais un an au vert si ça marche pas :o

n°75240648
foudres
Posté le 03-09-2026 à 00:40:55  profilanswer

hadado a écrit :

Le mec est en burnout c'est normal il est CEO. Ça doit pas empêché les autres de réfléchir calmement.
Et la règle c'est toujours faire les reprocheS en privé, surtout sur ton chef. Jamais en public malgré ce que les coach et le meeting en confiance etc ... T'as un truc à dire c'est face to face. Sinon c'est oui chef t'es super blabla....

+1 tu fais pas un reproche nominatif a qui que ce soit en public.

n°75240662
chin jo
Posté le 03-09-2026 à 00:57:30  profilanswer

C'est la base. Mais sauf à animer des équipes de 400 personnes, souvent c'est de la poudre aux yeux : tout le monde connait la personne visée.
=> les dégâts sont là comme si c'était nominatif.
=> et tu passes pour un sans kouilles pour avoir tenté d'endormir le truc.
En fait il est toujours plus prudent de ne pas du tout évoquer en public, en tout cas pas dans les temps courts.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°75240671
foudres
Posté le 03-09-2026 à 01:03:43  profilanswer

homereb a écrit :

Mon tour arrive, ça discute un peu et puis le CEO prend la parole et se met à chialer; je ne sais pas comment réagir, tout le monde se tourne vers moi en mode "mais tu martyrises le CEO" alors même que le mec dit que je suis génial que j'ai créé une "tribu" absolument géniale mais qu'il est dans le bad parce qu'il a pas la relation qu'il voudrait avec moi et que je lui fais pas confiance.

Moi je dis 'bah en même temps tu as failli me lourder il y a deux ans alors même que j'étais au max donc c'est dur d'avoir confiance".

La, gros silence, le coach en PLS, le CEO en PLS, le mec conclue en disant un truc du genre "je sens qu'il y a un truc à traiter et à mettre derrière vous là, il faut que vous en discutiez". J'ai dit pas de problème.  

[...]

Je le savais déjà il y avait des indices depuis des mois, il va y avoir un COO entre moi le CEO probablement. Encore un nord européen je suis sur [:rami-]  

Cette semaine, VC hebdo avec le CEO, il est tout sympa et mielleux. Mais bon on a pas discuté. Je crois que je l'ai tellement dégouté de manager des français qu'il interpose un COO  [:zorro561:2]  

met toi à la place du CEO, il sent que ca passe trop avec toi, tu lui dit en face que ta pas confiance... Toi apparament tu n'en discute pas non plus aprés pour régler le soucis. Qu'est que tu fais à sa place ? Dans ce genre de monde en plus, c'est que des requins à couteaux tirés, t'es sensé en être un aussi d'ailleurs. Logiquement si tu fais ca, ta une stratégie derriére.

LooKooM a écrit :

Le rituel d'humiliation collectif avec un coach à la noix, j'en ai fait, c'est pénible mais je voyais ça comme un jeu. J'avais tout simplement des stratégies pour ressortir de ces trucs en m'illustrant comme leader, empathique, en soutien des plus fragiles tout en ayant l'ascendant sur les points business/intellectuels. C'est un jeu competitif socio-economique à 3 bandes, objectivement un beau jeu théatral et mental.  

Sous cet angle j'ai toujours trouvé cela interessant. EVIDEMMENT qu'il ne faut pas dire la verité quand on te demande de parler des évenements marquants de ta vie, il faut construire un narratif puis trouver le moment clef pour dénouer la tension créee soit par humour, soit par intelligence, en resonnance avec les autres sujets traités ou les points business du workshop d'apres. Montrer que tu es en contrôle de la dialectique de A à Z, que tu es au dessus du jeu.

La homerb arrive avec ses chaussures pleines de boues s'essuyer sur la robe de la mariée (le CEO) jusqu'à le faire pleurer + l'humilie en public. Il recolte une demotion fonctionnelle avec un étage supplémentaire et donc une abrasion de sa courbe de revenus futurs en étant un cran plus loin du tuyau à cash. Bravo l'artiste.

+1 pour moi dans ce genre de cas ou t'es entre requins qui ne pensent qu'à éliminer la concurrence, tu dois sortir des trucs fakes qui font bien. Difficile de trouver une bonne réponse avec ce genre de passif vu que le meeting n'a fait que exposer ce qui était déjà clair pour le CEO de toute facon.

Mais dire non mais oui j'ai pas confiance, c'est moyen. Même en privé en fait. Faut trouver un moyen pour sortir de cette situation sur le long terme. Et la décision prise d'un intermédiaire entre le CEO et homereb + cette annonce pendant cet événement montre aussi que c'était pas un truc que homereb pouvait ignorer non plus.

n°75240752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2026 à 05:41:46  profilanswer

onina a écrit :

Non mais la même avec une femme CEO qui pleure, c'est le malaise de la même manière.

Ça reste socialement bien plus accepté une femme qui pleure .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75240773
standalone
Posté le 03-09-2026 à 06:26:34  profilanswer

foudres a écrit :

met toi à la place du CEO, il sent que ca passe trop avec toi, tu lui dit en face que ta pas confiance... Toi apparament tu n'en discute pas non plus aprés pour régler le soucis. Qu'est que tu fais à sa place ? Dans ce genre de monde en plus, c'est que des requins à couteaux tirés, t'es sensé en être un aussi d'ailleurs. Logiquement si tu fais ca, ta une stratégie derriére.

foudres a écrit :

+1 pour moi dans ce genre de cas ou t'es entre requins qui ne pensent qu'à éliminer la concurrence, tu dois sortir des trucs fakes qui font bien. Difficile de trouver une bonne réponse avec ce genre de passif vu que le meeting n'a fait que exposer ce qui était déjà clair pour le CEO de toute facon.

Mais dire non mais oui j'ai pas confiance, c'est moyen. Même en privé en fait. Faut trouver un moyen pour sortir de cette situation sur le long terme. Et la décision prise d'un intermédiaire entre le CEO et homereb + cette annonce pendant cet événement montre aussi que c'était pas un truc que homereb pouvait ignorer non plus.

Gros +1

Pas sûr de la stratégie d homereb qui a l'air de naviguer à vue en ce moment.

Même à mon niveau de grouillot tu balances pas en public que tu n as pas confiance en ton management.

n°75240776
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-09-2026 à 06:29:51  profilanswer

neo world a écrit :

Bof ça dépend pas mal de la personnalité ça. T’as des gens qui sont du genre à hésiter pendant des jours et des jours et des fonceurs. Pas sûre que les premiers prennent de « moins bonnes » décisions (si tant est qu’il y en est)

dante2002 a écrit :

Ça reste socialement bien plus accepté une femme qui pleure .

Dans la vie quotidienne ou au boulot dans des bas niveaux de responsabilités peut être. A ce niveau là ça sera encore pire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 06:29:51  profilanswer

n°75240787
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-09-2026 à 06:40:57  profilanswer

J’ai pleuré deux fois au boulot dans ma vie professionnelle, heureusement en one to one, mais la première fois reste l’un de mes pires souvenirs professionnels parce que je savais très bien que cela abîmait énormément l’image que mon boss avait de moi.
Bizarrement la seconde fois est récente, dans les mois qui ont suivi j’ai énormément progressé professionnellement et ma relation à mon +1 (pas le même) a beaucoup changé aussi, j’ai senti qu’il passait du respect à la confiance totale. Même si c’était sans lien avec mes larmes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75240796
Flaie
Posté le 03-09-2026 à 06:53:32  profilanswer

A ta place j'irais pas btb, le gain est vraiment négligeable.
Sauf si le futur là bas est radieux et possibilité de fortement augmenter < 3 ans.

n°75240835
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2026 à 07:25:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bof ça dépend pas mal de la personnalité ça. T’as des gens qui sont du genre à hésiter pendant des jours et des jours et des fonceurs. Pas sûre que les premiers prennent de « moins bonnes » décisions (si tant est qu’il y en est)

etoile64 a écrit :

Dans la vie quotidienne ou au boulot dans des bas niveaux de responsabilités peut être. A ce niveau là ça sera encore pire.

Jusqu’à VP j’ai déjà vu ….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75241011
homereb
Posté le 03-09-2026 à 08:46:27  profilanswer

because the night a écrit :

Raconté par LooKooM, ça a toujours l'air fabuleusement simple  :D  
Mais le CEO qui pleure tu n'es plus en contrôle de rien du tout  [:transparency]  

LooKoom a raison clairement, mais je ne suis clairement pas de son calibre, je suis un émotif, trop premier degré manifestement. Après, à ma décharge, j'avais pas vu venir le coup.  

foudres a écrit :

Le COO il sera entre le CEO et l'ensemble des directeurs Pays, je pense pas qu'il ait pris cette décision seulement pour que je lui casse moins les couilles.  

Je ne lui ai pas dit "j'ai pas confiance" comme ça. Il se met à chialer, en disant qu'il aimerait qu'on ait une meilleur relation et que je lui fasse confiance. C'est là que je lui ai répondu que c'était compliqué de faire quand j'ai failli me faire lourder il y a 2 ans, alors même que j'étais au max de ce que je pouvais faire et que manifestement ça ne lui convenait pas.  

J'ai pas de stratégie, je suis juste plus detendu parce que je sais que je suis liquide à l'instant T. Après je n'ai pas envie de bouger même si je pouvais sans doute gagner 40 ou 50% de plus. Déjà parce qu'en 2026/2027 on devrait recolter les fruits de mon travail depuis 4 ans (et si ça se passe bien je vais être encore plus liquide) et puis surtout parce que j'ai une qualité de vie de zinzin. Concrètement, j'ai une VC d'une heure par semaine avec mon boss, 4 executive comite par an, 4 comité d'investissement, 4 boards et le reste du temps je fais absolument ce que je veux. J'ai jamais aussi peu bossé de ma carrière, même si je prends la dose en terme de stress.  

n°75241108
kaboom85
Posté le 03-09-2026 à 09:15:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sur que non. Sauf si tu es intouchable pour raisons x ou y ou bien que tu as la stratégie de te faire virer.

L'erreur est surtout que ce genre de seminaire est généralement organisé 2 mois à l'avance et donc on reorganise ses vacances en conséquences, on ne les arrête pas de but en blanc.

Le rituel d'humiliation collectif avec un coach à la noix, j'en ai fait, c'est pénible mais je voyais ça comme un jeu. J'avais tout simplement des stratégies pour ressortir de ces trucs en m'illustrant comme leader, empathique, en soutien des plus fragiles tout en ayant l'ascendant sur les points business/intellectuels. C'est un jeu competitif socio-economique à 3 bandes, objectivement un beau jeu théatral et mental.  

Sous cet angle j'ai toujours trouvé cela interessant. EVIDEMMENT qu'il ne faut pas dire la verité quand on te demande de parler des évenements marquants de ta vie, il faut construire un narratif puis trouver le moment clef pour dénouer la tension créee soit par humour, soit par intelligence, en resonnance avec les autres sujets traités ou les points business du workshop d'apres. Montrer que tu es en contrôle de la dialectique de A à Z, que tu es au dessus du jeu.

La homerb arrive avec ses chaussures pleines de boues s'essuyer sur la robe de la mariée (le CEO) jusqu'à le faire pleurer + l'humilie en public. Il recolte une demotion fonctionnelle avec un étage supplémentaire et donc une abrasion de sa courbe de revenus futurs en étant un cran plus loin du tuyau à cash. Bravo l'artiste.

je comprends pas l'interet du truc de base  
mais en plus s'il faut que tout le monde mente et dise un truc convenu je le vois encore moins  [:adnauseam:4]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75241112
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 09:16:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

2eme propal arrivée.  

rappel, avec precision  :  

actuel : 57528 + 5752 = 63280

1ere propal : 60000 + 7100 = 67100

2eme propal : 61000 + 8100 = 69100 , variable assuré à 75% selon la prez.  

Ça représente combien de jeans dior par mois en plus ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75241123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 09:19:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est très sympa les Chateauform, beau cadre, bien confort, chef (cuistot je ne parle pas de boss :o ) qui cuisine tout y compris les collations, l’open bar et d’éventuels aménagements ou activités de loisirs agréables.
Mais c’est une bien maigre justification pour prioriser ça sur des vacances en famille, a fortiori avec un nourrisson.
Servilité extrême, opportunité de repas gratos ou nouveau divorce incoming dans 3, 2, 1, les paris sont ouverts !

J'y ai été quelques fois, franchement entre l'open bar + pécho la collègue et les cris stridents d'un nourrisson, la question elle est vite répondue.

---------------
n°75241132
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 09:21:33  profilanswer

Jamais chouiné au taf. Par contre je l'ai vu pas mal de fois, dont plusieurs en one to one avec moi  [:pablo escrobarbe]

---------------
n°75241152
neo world
Posté le 03-09-2026 à 09:26:14  profilanswer

Theomede bourreau de l'équipe :o

n°75241158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 09:27:50  profilanswer

neo world a écrit :

Theomede bourreau de l'équipe :o

Mais nan c'est du management :o

---------------
n°75241162
homereb
Posté le 03-09-2026 à 09:28:22  profilanswer

Avant cet épisode avec mon CEO, je n'ai vu que des nanas faire ça.

n°75241170
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-09-2026 à 09:30:01  profilanswer

Si un jour je devais pleurer au boulot, personne n'en sortirai vivant mdr, ça voudrait dire que j'ai sacrément pété mon plomb :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75241174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 09:30:50  profilanswer

homereb a écrit :

Idem, sauf une fois un mec à qui je rompais sa période d'essai, mais c'était plus les yeux brillants

---------------
n°75241205
multimmy
Pédée
Posté le 03-09-2026 à 09:38:46  profilanswer

homereb a écrit :

Jamais vu que des nanas faire ça aussi.

n°75241237
btbw03
Posté le 03-09-2026 à 09:46:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça représente combien de jeans dior par mois en plus ?

c était 2010 cette ref :D

n°75241245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 09:47:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

c était 2010 cette ref :D

J'étais pas sur hfr en 2010, donc plutôt 2015

---------------
n°75241249
homereb
Posté le 03-09-2026 à 09:47:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Idem, sauf une fois un mec à qui je rompais sa période d'essai, mais c'était plus les yeux brillants

La non convenabilité de devoir manager des nanas  :o

n°75241256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 09:48:42  profilanswer

homereb a écrit :

La non convenabilité de devoir manager des nanas  :o

J'aime bien moi, souvent moins pète couilles/revendicatrices que les mecs, plus fiables, plus agréables.

Par contre ouai faut faire attention à la formulation des reproches :o

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 03-09-2026 à 09:49:09

---------------
n°75241258
btbw03
Posté le 03-09-2026 à 09:48:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais pas sur hfr en 2010, donc plutôt 2015

non non j'étais pas avec mon ex, donc 2010 :o

n°75241266
homereb
Posté le 03-09-2026 à 09:50:22  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime bien moi, souvent moins pète couilles/revendicatrices que les mecs, plus fiables, plus agréables.

J'ai l'expérience inverse pour le coup. Sans doute qu'elles revendiquent moins d'un point de vue salarial, mais 10x plus chiantes sur le reste.

n°75241274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 09:51:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

non non j'étais pas avec mon ex, donc 2010 :o

btbw03 a écrit :

La ventilation du budget fringue (je vais finir par faire des excel à la elf :o)  

mr :

dior : 380
BBY : 360
uniqlo : 40
izac : 30

mademoiselle :  

uniqlo : 20
chaussures : 15 + 60  

oui je pourrais faire un effort pour la répartition :o  

je voulais ramener une paire de lanvin, mais la boutique officiel ferme à 19h, bande de feignasse :o et les corners ont un choix de somalien ...

[:kermit007:2]  

---------------
n°75241289
btbw03
Posté le 03-09-2026 à 09:55:08  profilanswer

oui mais l'achat doit dater d'avant, je suis sur de l'avoir acheté sans l'ex :o

bordel 13 ans :D

faut que je fasse un script pour effacer tout ça :o

Message édité par btbw03 le 03-09-2026 à 09:55:29
n°75241291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2026 à 09:55:15  profilanswer

La période Fashionista de btbw03... Ca nous manque... Maintenant c'est figurine dinosaure et voiture radio-commandée. C'est moins drôle  [:raztapeaupoulos]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75241298
btbw03
Posté le 03-09-2026 à 09:56:38  profilanswer

gregouf a écrit :

figurine dinosaure 40k et voiture radio-commandée.

la RC je l'ai pas sorti encore cet été, trop chaud :/

Message édité par btbw03 le 03-09-2026 à 09:57:02
n°75241309
LooKooM
Posté le 03-09-2026 à 09:58:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Sincèrement non, il y a les deux caractères des deux cotés. J'ai des hommes qui ne prennent pas de reproches sans être revulsés, des femmes ultra revendicatrices même quand ce n'est pas le moment du tout. Des femmes fiables, des hommes fiables, bref je ne vois aucune généralités à ces sujets franchement autour de moi.

n°75241343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 10:04:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sincèrement non, il y a les deux caractères des deux cotés. J'ai des hommes qui ne prennent pas de reproches sans être revulsés, des femmes ultra revendicatrices même quand ce n'est pas le moment du tout. Des femmes fiables, des hommes fiables, bref je ne vois aucune généralités à ces sujets franchement autour de moi.

Clairement :jap:

---------------
n°75241412
homereb
Posté le 03-09-2026 à 10:17:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je déteste profondément ce genre de remarques. Il s'agit de prendre artificiellement l'ascendant moral en prétendant s'être libéré des clichés etc ... bien sûr qu'il y a des exceptions, mais ça n'empêche pas qu'il y a des traits qui sont très majoritairement masculins et d'autres majoritairement féminins. C'est nier une évidence. Idem pour les différences entre les nationalités.

n°75241437
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 10:21:16  profilanswer

homereb a écrit :

Je déteste profondément ce genre de remarques. Il s'agit de prendre artificiellement l'ascendant moral en prétendant s'être libéré des clichés etc ... bien sûr qu'il y a des exceptions, mais ça n'empêche pas qu'il y a des traits qui sont très majoritairement masculins et d'autres majoritairement féminins. C'est nier une évidence. Idem pour les différences entre les nationalités.

on a bien compris que t'étais raciste en plus d'être misogyne t'inquiète pas va :jap:

n°75241452
btbw03
Posté le 03-09-2026 à 10:23:51  profilanswer

Lookoom ne plie pas, ne rompt pas, tel un roseau planté dans la cours intérieur d un client ultra riche, face à l émotion il adopte le comportement grille pain, il ne bronche pas, ne montre rien, il ne faudrait pas exprimer ses émotions comme ces simples mortels.

n°75241483
alleraille​urs
Posté le 03-09-2026 à 10:28:11  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je suis team homereb, potentiellement c'est chaud de refuser ça quand t'es à un certain niveau de responsabilité.
Je sais que sur HFR tout le monde gagne super bien sa vie sans aucune responsabilité et en faisant ce qu'il veut.
Dans la vrai vie perso je trouve qu'arriver à un certain niveau t'es corveable à merci.
Et pour le gamin il a 6 semaines il est pas né la veille non plus...:o
Par contre ce qui me surprend c'est que ça soit pas prévu suffisament tôt pour ne pas se retrouver dans cette situation de devoir annuler des congés pour.

Cela me rappelle une fois je sortais d'une opération le dimanche, je préviens le dg par mail (un parce que j'avais pas envie de parler à l'hôpital ca passe mal et 2 parce que je ne suis pas aussi optimiste que Gregouf, je sécure souvent par un écrit) le lundi que bon je vais pas revenir au taff ce jour là  :o  
Le mec seul message : où est le dossier X

Je ne lui ai évidemment pas répondu et il a dû le sentir, il a envoyé tous les autres directeurs pour m'amadouer les jours suivants  :o  
Je suis évidemment parti 3 mois plus tard (tout en rendant le dossier à temps, suis un pro quand même  :o ) en posant tous mes congés et pris  3 semaines d'arrêt, il a dû me revoir 2 fois ce con.  :lol:  
Evidemment que tu es ultra corvéable, mais il y a des limites qu'il faut savoir s'imposer. Enfin ce n'est que mon avis  :jap:  

---------------
Mon feed
n°75241493
Alanina
Posté le 03-09-2026 à 10:29:06  profilanswer

homereb a écrit :

Comme laisser derrière soi son bébé de 6 semaines et annuler des vacances cad rompre un engagement envers la seconde personne sensée être la plus importante dans sa vie pour aller cirer des pompes et boire du champagne ?

Mais ce n'est pas biologique, c'est acquis / éducationnel / socialement construit.  
Je suis bien d'accord avec toi que les homme sont éduqués pour devenir des c***ds, ça n'empêche que certains ont gardé ou récupéré leur âme et ne se sont pas contentés de faire ce qu'on attendait d'eux, cad pas pleurer, boire du champ' pendant que Mme en pleine dépression post partum et Matiméo 6 semaines se débrouillent, on dit "travailler", et payer une grosse pension alimentaire en s'en plaignant beaucoup après qu'elle ait claqué la porte.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)