Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75242135
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2026 à 12:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
On revient à nier les différences h/f ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 12:44:07  profilanswer

n°75242137
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 12:44:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah bah elle a ptet pas d'enfants mais elle a des idées!

Elle a surtout beaucoup de  principes, comme tout le monde avant d’avoir des enfants.  

Je ne citerai pas Orelsan, pas sûr que ça passe, vrai sauront :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2026 à 12:46:45
n°75242146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 12:49:17  profilanswer

philibear a écrit :

Yep; tourne toi, Benoît  [:mazin:2]

Hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75242156
multimmy
Pédée
Posté le 03-09-2026 à 12:52:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Elle a surtout beaucoup de  principes, comme tout le monde avant d’avoir des enfants.  

Je ne citerai pas Orelsan, pas sûr que ça passe, vrai sauront :o

J'ai la ref.

Sinon je suis toujours aussi étonnée de la convenabilité de Paris, je vais pouvoir remplacer Théo quand il ira élever son enfant en bousie.

Je prépare le programme du week-end, soucieuse d'éviter de dépenser trop de thunes, donc pour 0 euros:

-Musée Cernuschi+parc Monceau
-Musée de la Chasse et de la nature (dimanche, journée du Patrimoine)
-la flamme olympique aux Tuileries

Bon, faudra payer le métro,mais...Elle est pas belle la vie?

n°75242187
Lagoon57
Posté le 03-09-2026 à 13:00:09  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai la ref.

Sinon je suis toujours aussi étonnée de la convenabilité de Paris, je vais pouvoir remplacer Théo quand il ira élever son enfant en bousie.

Je prépare le programme du week-end, soucieuse d'éviter de dépenser trop de thunes, donc pour 0 euros:

Ha ça pour le culturel, y a pas match, Paris c'est le top.

---------------

n°75242193
sire deck
Posté le 03-09-2026 à 13:01:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu nous fais une sortie de route la. Non, les hommes ne sont pas éduqués pour devenir des connards. C'est une insulte stigmatisante et ça n'a pas sa place ici. Avertissement avant sanction.

Un jour, il faudra clarifier ta position : tu as déjà écrit que tu ne modérais pas ce topic (ce qui serait un minimum vu tes opinions tranchées et polémiques) mais tu interviens régulièrement en tant que Modo, qu'en est il ?

Rien à voir mais ce matin, on fêtait les 40 ans de boîte d'un collègue, ça paraît assez fou aujourd'hui et ça marque pas mal les changements du monde professionnel, je trouve.

Perso, je viens juste de battre mon record : 7 ans dans la même boîte (ma 7eme en CDI) . C'est combien votre plus long contrat ?

---------------

n°75242211
r06
Posté le 03-09-2026 à 13:05:02  profilanswer

sire deck a écrit :

Un jour, il faudra clarifier ta position : tu as déjà écrit que tu ne modérais pas ce topic (ce qui serait un minimum vu tes opinions tranchées et polémiques) mais tu interviens régulièrement en tant que Modo, qu'en est il ?

Rien à voir mais ce matin, on fêtait les 40 ans de boîte d'un collègue, ça paraît assez fou aujourd'hui et ça marque pas mal les changements du monde professionnel, je trouve.

Perso, je viens juste de battre mon record : 7 ans dans la même boîte (ma 7eme en CDI) . C'est combien votre plus long contrat ?

Ca dépend des boites, ou je suis il y a énormément de gens qui font leur carrière dans la boite et qui sont du coup tout à fait dans le cas que tu décris, J'avais jamais vu ça ailleurs.
Pour ma part c'est mon plus long contrat et ça fait déjà 10 ans. Ma femme en est à 17 ans dans sa boite et vu qu'elle est associée sauf problème elle finira probablement sa carrière la bas (et n'aura bossé que pour cette boite et pour une université en Angleterre et le CNRS en France pendant sa these)

Message édité par r06 le 03-09-2026 à 13:06:56
n°75242214
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-09-2026 à 13:06:32  profilanswer

sire deck a écrit :

J'arrive sur 7 ans a la fin de l'annee. Avant c'etait 2 ans max dans une COGIP, toujours en CDI, jamais eu de CDD de ma vie. Vu le climat economique qui s'annonce, plutot content d'avoir de la longevite. Soit j'ai bien ancre les racines pour survivre a la tempete, soit je partirai avec pas mal de cash.

n°75242216
prixnobel
Posté le 03-09-2026 à 13:06:59  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai la ref.

Oui  
En dehors du logement, on peut avoir une tres belle qualite de vie a paris pour pas cher
Je lai tjrs dit
Et si t as un bon plan logement c est le jackpot

n°75242224
axklaus
Posté le 03-09-2026 à 13:08:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Moi j'en suis à 9 ans déjà dans la cogip  :D  

Dans la grande muette j'ai fait que 5 ans, j'aurais pu y faire ma carrière mais ma femme ne voulait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-09-2026 à 13:08:53
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 13:08:24  profilanswer

n°75242237
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 13:10:49  profilanswer

sire deck a écrit :

Pourquoi c’est fou ?

Tous les ans j’organise la cérémonie des médailles du travail avec des gens à 35 ou 40 ans de boîte.  

Ça sera peut être plus fou dans 20 ans ‘mais là on reste sur l’inertie du 20eme siècle.

n°75242262
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2026 à 13:15:55  profilanswer

Pourquoi c’est fou ?

Tous les ans j’organise la cérémonie des médailles du travail avec des gens à 35 ou 40 ans de boîte.

Ça sera peut être plus fou dans 20 ans ‘mais là on reste sur l’inertie du 20eme siècle.

Beaucoup de gens du tertiaire ici, les carrières très longues hors grand groupe y sont, je pense, plus rares (/ à l'industrie ou secteur primaire).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-09-2026 à 13:17:25

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75242286
belisarios
Posté le 03-09-2026 à 13:20:59  profilanswer

Ref de ouailleur de première génération que ceci.

n°75242290
Braindead
Posté le 03-09-2026 à 13:21:35  profilanswer

sire deck a écrit :

je bats mon record chaque jour qui passe, depuis 9 ans dans la même boite pour laquelle je suis parti vivre dans le sud  :sol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75242358
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-09-2026 à 13:31:30  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai la ref.

Elle est supposée s'élever?
Gaffe, les informations là dessus ne sont pas très fiables

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°75242382
multimmy
Pédée
Posté le 03-09-2026 à 13:37:26  profilanswer

bah,on verra!

n°75242407
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-09-2026 à 13:41:41  profilanswer

neo world a écrit :

Tu as des contextes qui se prêtent à la responsabilité managériale avec du temps technique : startups. Mais faut en accepter le risque et ne pas avoir peur de ne pas profiter de ses soirs et week-ends le temps que le business et les outils se rodent :jap:

Oui pas d'actualité car je prends de l'age et il y a la vie de famille :o

sire deck a écrit :

3.5 ans et mon record est d'environ 6 ans

gregouf a écrit :

Beaucoup de gens du tertiaire ici, les carrières très longues hors grand groupe y sont, je pense, plus rares (/ à l'industrie ou secteur primaire).

Même dans les grands groupes, les jeunes bougent pas mal en début de carrière je trouve. Ca se calme à la quarantaine

n°75242416
LooKooM
Posté le 03-09-2026 à 13:44:04  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai la ref.

Oui, le truc c'est que 90% des gens à Paris ne valorisent pas ces musées et ces parcs car ça ne les interesse pas. Moi qui était du genre à me faire 1-2 musées par semaine je sais ce que j'ai laissé en quittant Paris. Bon je suis au bord du lac pour ma pause déjeuner c'est sympathique aussi mais rien à voir en termes de stimulation intellectuelle.

n°75242444
r06
Posté le 03-09-2026 à 13:48:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, le truc c'est que 90% des gens à Paris ne valorisent pas ces musées et ces parcs car ça ne les interesse pas. Moi qui était du genre à me faire 1-2 musées par semaine je sais ce que j'ai laissé en quittant Paris. Bon je suis au bord du lac pour ma pause déjeuner c'est sympathique aussi mais rien à voir en termes de stimulation intellectuelle.

Après même si tu les valorises, des musées gratuits ou pendant les journées du patrimoine c'est la garantie d'avoir une foule très importante, donc est ce que c'est une expérience agréable? Je suis pas convaincu.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 03-09-2026 à 13:48:32
n°75242450
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 13:49:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'arrive sur 7 ans a la fin de l'annee. Avant c'etait 2 ans max dans une COGIP, toujours en CDI, jamais eu de CDD de ma vie. Vu le climat economique qui s'annonce, plutot content d'avoir de la longevite. Soit j'ai bien ancre les racines pour survivre a la tempete, soit je partirai avec pas mal de cash.

Je dois dire qu'a 55 ans, je suis assez satisfait d'avoir presque 30 ans d'ancienneté.  

J'aurais peut être pu gratter trois sous en changeant de boite, mais in fine, si on intègre vraiment tout, pas sur que ca aurait vraiment été gagnant, et surtout, le rapport de force ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Message édité par gimly the knight le 03-09-2026 à 13:54:40
n°75242472
multimmy
Pédée
Posté le 03-09-2026 à 13:51:47  profilanswer

r06 a écrit :

Après même si tu les valorises, des musées gratuits ou pendant les journées du patrimoine c'est la garantie d'avoir une foule très importante, donc est ce que c'est une expérience agréable? Je suis pas convaincu.

Journée du patrimoine dans les musées fréquentés et chers, tu peux avoir du monde oui.

Mais les musées gratuits, ils sont rarement gratuits pour rien.

n°75242477
homereb
Posté le 03-09-2026 à 13:52:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Moi j'en suis à 9 ans déjà dans la cogip  :D

Dans la grande muette j'ai fait que 5 ans, j'aurais pu y faire ma carrière mais ma femme ne voulait pas.

Merci pour vos services  [:silicone]

LooKooM a écrit :

Les femmes belles sont beaucoup plus nombreuses aussi, quand tu aimes ça, c'est bien Paris.

Message édité par homereb le 03-09-2026 à 13:53:40
n°75242488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 13:53:38  profilanswer

sire deck a écrit :

quand ça l'arrange et que ça va pas dans le sens de ses opinions il modère
sinon il dit qu'il modère pas
pile je gagne face tu perds en somme :o

plus de 10 ans en record ici

n°75242492
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-09-2026 à 13:54:00  profilanswer

Mon max ca a été 5 ans pour mon premier poste.
Là ca va faire 5 ans fin de l'année justement et je pense que je vais y rester jusqu'au bout, enfin tant que ma binome reste, je reste. Si un jour elle se barre, peut etre que je chercherai ailleurs.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75242496
r06
Posté le 03-09-2026 à 13:54:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Journée du patrimoine dans les musées fréquentés et chers, tu peux avoir du monde oui.  

Mais les musées gratuits, ils sont rarement gratuits pour rien.

Parce qu'ils sont nuls?  :o  

Plus sérieusement je suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire.

n°75242509
multimmy
Pédée
Posté le 03-09-2026 à 13:56:02  profilanswer

r06 a écrit :

Parce qu'ils sont nuls?  :o  

Plus sérieusement je suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire.

C'est rarement nul, mais ça ne draine pas les foules, c'est ça que je veux dire.  
Bref moi je vais kiffer.

Objectivement: l'expo la plus dense en terme de public de ma carrière (:D) c'était l'expo Tim Burton à la Cinémathèque, et c'était pas à cause du monde (90% de gotho-mongolos) que c'était nul.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 03-09-2026 à 13:57:56
n°75242556
prixnobel
Posté le 03-09-2026 à 14:03:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

90% me semble eleve quand meme

n°75242563
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-09-2026 à 14:03:44  profilanswer

r06 a écrit :

Les musées de la ville de Paris sont toujours gratuits (hors expositions temporaires), mais leurs collections permanentes sont rarement très étoffées ou exceptionnelles, donc ils sont relativement peu fréquentés.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75242574
Lagoon57
Posté le 03-09-2026 à 14:05:21  profilanswer

sire deck a écrit :

13 ans, sera le max puisque retraité :o

---------------

n°75242586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 14:06:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand ça l'arrange et que ça va pas dans le sens de ses opinions il modère
sinon il dit qu'il modère pas
pile je gagne face tu perds en somme :o

Le mérite modocratique

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75242590
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 14:07:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mérite modocratique

[:ddr555]

n°75242625
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 14:12:55  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est rarement nul, mais ça ne draine pas les foules, c'est ça que je veux dire.  
Bref moi je vais kiffer.

Objectivement: l'expo la plus dense en terme de public de ma carrière (:D) c'était l'expo Tim Burton à la Cinémathèque, et c'était pas à cause du monde (90% de gotho-mongolos) que c'était nul.

J'ai fait cet été un musé que j'ai trouvé nul et qui pourtant est très réputé, c'est la première fois je crois. Un truc sur l'Egypte à Turin.  

Ca doit intéresser les archéologues, mais c'était quand même très répétitif et très inintéressant à mon goût.

Seul intérêt quand même, c'était climatisé alors qu'il faisait 39°C dehors :o

n°75242660
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-09-2026 à 14:17:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les musées de la ville de Paris sont toujours gratuits (hors expositions temporaires), mais leurs collections permanentes sont rarement très étoffées ou exceptionnelles, donc ils sont relativement peu fréquentés.

Les rares fois où j'ai fait le musée Carnavalet, c'était blindé. Idem au Palais de Tokyo il y a toujours du monde (même je vais plutôt voir les expo temporaires).

Message édité par ChatonMystere le 03-09-2026 à 15:08:08
n°75242677
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 14:20:41  profilanswer

J'ai fait cet été un musé que j'ai trouvé nul et qui pourtant est très réputé, c'est la première fois je crois. Un truc sur l'Egypte à Turin.  

Ca doit intéresser les archéologues, mais c'était quand même très répétitif et très inintéressant à mon goût.

Seul intérêt quand même, c'était climatisé alors qu'il faisait 39°C dehors :o

ouais, je l'ai trouvé assez décevant aussi  

après Turin de manière générale, c'est pas la ville la plus sympa en Italie je trouve

n°75242678
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-09-2026 à 14:20:42  profilanswer

En expo il y a toujours (beaucoup) plus de monde oui :jap:
Après certains ont des pièces bien plus vastes que d'autres et se prêtent plus ou moins bien à une forte affluence.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75242703
multimmy
Pédée
Posté le 03-09-2026 à 14:25:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais, je l'ai trouvé assez décevant aussi  

après Turin de manière générale, c'est pas la ville la plus sympa en Italie je trouve

Je dois y aller en Flixbus, tiens.

n°75242729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 14:30:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Je dois y aller en Flixbus, tiens.

de panam ?  
pfiou

n°75242753
multimmy
Pédée
Posté le 03-09-2026 à 14:33:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de panam ?  
pfiou

Oui enfin ça serait une sorte de circuit Paris-Lyon-Turin-Milan, retour en s'arrêtant de nouveau à Lyon.

n°75242758
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 14:34:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui enfin ça serait une sorte de circuit Paris-Lyon-Turin-Milan, retour en s'arrêtant de nouveau à Lyon.

l'enfer
bon courage !

n°75242775
multimmy
Pédée
Posté le 03-09-2026 à 14:36:25  profilanswer

Easy

n°75242826
Flaie
Posté le 03-09-2026 à 14:44:50  profilanswer

sire deck a écrit :

8 ans 1/2 dans ma précédente, ici bientôt 5 et probable que le reste avec (au moins 13 ans, donc ça ferait 18 si cela arrive).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)