Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75243625
kaboom85
Posté le 03-09-2026 à 17:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Hum si t'es un adulte, normalement tu sais que y'a des choses qui se disent ou pas, qu'il faut faire semblant et qu'il a des figures imposées dans à peu prés tous les domaines de ta vie. Toute vérité est pas bonne à dire. Ce que doit faire homereb ou d'autre est clair dans ce contexte.

Du point de vue de l'entreprise déjà c'est de voir ses collégues dans un contexte différent, et de les rapprocher et les voirs comme  plus humains. Mais c'est aussi sans doute de voir qui est capable de tenir l'exercice. A ce genre de niveau étre officielleemnt un bisounours bien pensé consensuel mais étre en pratique un requin sans foi ni loi ultra efficace est ce qui est recherché.

On attends d'un dirigeant qu'ils dise par exemple que tout va bien aux employés et qu'il sont les meilleurs pendant qu'il prépare un plan social. On attends aussi qu'il soit à fond sur toutes les causes sociales bien pensante comme le réchauffement climatique, le bien vivre ensemble... Mais oriente le business vers un max d'efficacité et de fric.

nan mais y a pas de soucis pour mentir tranquille respecter les conventions sociales en temps normal
mais là on parle d'un événement organisé pour partager ses opinions/sentiments je sais pas quoi, et faut mentir aussi
autant pas organiser le truc  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 17:11:07  profilanswer

n°75243636
foudres
Posté le 03-09-2026 à 17:12:56  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait, ce que tu ne comprends pas  (mais c'est probablement du à ton âge avancé), c'est que dire "les femmes sont", c'est les essentialiser, et dire que par nature elles sont comme ça.

Bah c'est valide pour les femmes, les hommes, les riches, les vieux, les jeunes, les boomers, les francais, les conducteurs automobiles... Pourtant les gens ne s'en privent pas.

n°75243649
homereb
Posté le 03-09-2026 à 17:14:14  profilanswer

Ma fille a commencé son premier jour dans sa nouvelle école, je l'ai fait passer du public au privé. Je vais la chercher à la sortie ce soir, j'étais pas prêt aux personnes qui viennent chercher leur gosse en féfé :o

J'aime bien pour le coup, elle va faire partie des pauvres du lot, ça peut lui mettre les crocs.

n°75243692
foudres
Posté le 03-09-2026 à 17:21:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais y a pas de soucis pour mentir tranquille respecter les conventions sociales en temps normal
mais là on parle d'un événement organisé pour partager ses opinions/sentiments je sais pas quoi, et faut mentir aussi

Ben tu met en évidence les gens comme homereb, la preuve que ca marche.

n°75243707
foudres
Posté le 03-09-2026 à 17:23:40  profilanswer

homereb a écrit :

Ma fille a commencé son premier jour dans sa nouvelle école, je l'ai fait passer du public au privé. Je vais la chercher à la sortie ce soir, j'étais pas prêt aux personnes qui viennent chercher leur gosse en féfé :o

J'aime bien pour le coup, elle va faire partie des pauvres du lot, ça peut lui mettre les crocs.

Hum tu nous explique que t'es dans la direction d'une boite qui vaut quelques milliards, tu dois avoir un salaire pas dégueux et accumuler les primes/actions/bonus. Ce que tu décris te met plus dans le 0.1% que le 1%. Bon aprés oui vs le 0.01% t'es encore pauvre mais bon... En plus tu explique aussi refuser des jobs bien mieux payés.

n°75243715
prixnobel
Posté le 03-09-2026 à 17:25:01  profilanswer

homereb a écrit :

Comment c est possible ?
Tu es en grande banlieue pourtant ?
Ca m etonnerait qu un pere à plusieurs centaines de k par an de rem fasse partie des « pauvres «  du lot (a part au vesinet potentiellement mais je pense que t es dans une banlieue mid)

n°75243732
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 17:28:35  profilanswer

prixnobel a écrit :

Comment c est possible ?
Ca m etonnerait qu un pere à plusieurs centaines de k par an de rem fasse partie des « pauvres «  du lot (a part au vesinet potentiellement mais je pense que t es dans une banlieue mid)

tu sous estimes grandement les profils friqués, que ça soit en RP ou ailleurs

n°75243744
prixnobel
Posté le 03-09-2026 à 17:31:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu sous estimes grandement les profils friqués, que ça soit en RP ou ailleurs

Curieux d avoir un peu de data de la part de homereb ds ce cas

n°75243788
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 17:42:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah, tu ne vas pas tenter la grande aventure de l'entrepreneuriat ? C'est petit joueur :o

Si j'étais un entrepreneur, je ne gèrerais pas les boites des autres  [:spamafote]

n°75243804
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 17:45:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Sauf que les conventions dont tu parles, elles font parti d'un héritage qu'on te transmet ou elles s'apprennent, elles ne sont pas innées. Et l'écart entre ton fonctionnement naturel et les conventions à appliquer en fonction des milieu, il peut être abyssal et demander de se déconstruire complètement pour arriver à les mettre en oeuvre.  

C'est le problème principal des transfuges de classe en fait.

Message édité par gimly the knight le 03-09-2026 à 17:47:30
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 17:45:43  profilanswer

n°75243817
ikanmir
Posté le 03-09-2026 à 17:47:57  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis trop vieux et déconneté, c'est quoi en féfé ?

n°75243829
standalone
Posté le 03-09-2026 à 17:51:18  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je suis trop vieux et déconneté, c'est quoi en féfé ?

Ferrari.

n°75243849
ikanmir
Posté le 03-09-2026 à 17:55:29  profilanswer

En fait je suis trop pauvre pour avoir la réf !!

n°75243854
Filob
Posté le 03-09-2026 à 17:56:33  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est marrant pour moi c'est que c'est largement la boite ou j'ai passé le plus de temps vu que j'ai passé les 10 ans (mon précédent "record" est autours des 3 ans).
Et paradoxalement c'est la seule que je n'ai pas choisie....:o  
Bon sinon deuxième round d'entretien a prévoir c'est sympa ça fait un peu d'excitation à chaque fois qu'on reçoit un mail...:o

Ca donne quoi coté salaire et conditions?

Oui c'est fun en général :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75243855
homereb
Posté le 03-09-2026 à 17:56:44  profilanswer

prixnobel a écrit :

Comment c est possible ?

Moi j'habite dans le 92, je suis séparé de la mère de ma fille qui elle habite dans le XVI. J'ai bougé les bureaux de ma boite pour être plus proche d'elle, donc de sa mère et de son école. Comme ça je peux déjeuner avec elle de temps en temps, et faire les sorties d'école.

n°75243861
prixnobel
Posté le 03-09-2026 à 17:59:01  profilanswer

homereb a écrit :

Moi j'habite dans le 92, je suis séparé de la mère de ma fille qui elle habite dans le XVI. J'ai bougé les bureaux de ma boite pour être plus proche d'elle, donc de sa mère et de son école. Comme ça je peux déjeuner avec elle de temps en temps, et faire les sorties d'école.

Je comprends mieux  :jap:

n°75243868
Filob
Posté le 03-09-2026 à 18:00:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es déjà au rang n+0 de ta boite ?

C'est a mon avis pas du tout le meilleur rang pour optimisier le trio revenus / responsabilités / charge de taf.

---------------
n°75243905
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 18:12:43  profilanswer

Filob a écrit :

C'est a mon avis pas du tout le meilleur rang pour optimisier le trio revenus / responsabilités / charge de taf.

Gagner 20 fois plus, ca ne peut pas demander 20 fois plus de taf, les journées ne font toujours que 24 heures. Ta formule est mal exprimée :o

n°75243963
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-09-2026 à 18:26:48  profilanswer

r06 a écrit :

Le poste a l'air très sympa un mix de management et de technique comme j'aime, le domaine est cool et les perspectives sont bien meilleures que chez moi.
Le range de fixe du poste est entre 10 et 40% supérieur à mon fixe actuel.
Au niveau bonus / participation ça doit être le même ordre d'idée en pourcentage (donc supérieur)
Par contre normalement ils filent 3 ans de salaire de rsu en prime d'embauche... :o

Je te cache pas que c'est quand même très motivant... :o
Après a voir j'ai un bon fit pour le poste je pense mais j'ai du mal à imaginer s'il y a beaucoup de concurrence ou pas. Je connais quelques personnes dans l'équipe ce qui peut aider aussi.

Punaise. Sacre welcome package. C'est dans quel domaine ? C'est autre chose que la propale de BTW :o

n°75243965
Lagoon57
Posté le 03-09-2026 à 18:27:20  profilanswer

r06 a écrit :

Le poste a l'air très sympa un mix de management et de technique comme j'aime, le domaine est cool et les perspectives sont bien meilleures que chez moi.
Au niveau bonus / participation ça doit être le même ordre d'idée en pourcentage (donc supérieur)
Par contre normalement ils filent 3 ans de salaire brut en rsu en guise de prime d'embauche... :o

Après a voir j'ai un bon fit pour le poste je pense mais j'ai du mal à imaginer s'il y a beaucoup de concurrence ou pas. Je connais quelques personnes dans l'équipe ce qui peut aider aussi.

Vu ton niveau habituel de confiance dans tes écrits, on peut en déduire que le poste est acquis à 99% :o

---------------

n°75243996
standalone
Posté le 03-09-2026 à 18:36:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Punaise. Sacre welcome package. C'est dans quel domaine ? C'est autre chose que la propale de BTW :o

Une boîte de processeur avec un m à la fin.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 03-09-2026 à 18:39:02
n°75244006
LooKooM
Posté le 03-09-2026 à 18:39:37  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est marrant pour moi c'est que c'est largement la boite ou j'ai passé le plus de temps vu que j'ai passé les 10 ans (mon précédent "record" est autours des 3 ans).
Et paradoxalement c'est la seule que je n'ai pas choisie....:o  
Bon sinon deuxième round d'entretien a prévoir c'est sympa ça fait un peu d'excitation à chaque fois qu'on reçoit un mail...:o

Bonne chance, je te souhaite du changement  [:risitinvest:2]

n°75244038
Filob
Posté le 03-09-2026 à 18:48:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Gagner 20 fois plus, ca ne peut pas demander 20 fois plus de taf, les journées ne font toujours que 24 heures. Ta formule est mal exprimée :o

Non mais on peut passer d’un 9@6 (chez vous) pépère a un 8@8 ou devour re bosser le soir ou autre diablerie, avec le taf qui rumine en tache de fond quasi 24h/24h, obligation d’annuler des congés pour aller voir un CEO pleurer et absence de coupure franche en vacances et niveau de stress/pression global qui fait *3.

Ca suffit pour être un no go chez moi :o

---------------
n°75244050
Filob
Posté le 03-09-2026 à 18:50:59  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre normalement ils filent 3 ans de salaire brut en rsu en guise de prime d'embauche... :o

Ca semble clairement être le move a faire a ce stade de ta carrière de mon point de vue :D

Mais en même temps tu as déjà dit ne plus avoir besoin de + d’argent, ne pas avoir de projet couteux, épargner tout euro supplémentaire et réfléchir a diminuer ta charge de travail au quotidien, y’a une petite dissociation a creuser là :o

Les RSU vestent au bout de combien de temps?

Message édité par Filob le 03-09-2026 à 18:52:08

---------------
n°75244058
neo world
Posté le 03-09-2026 à 18:53:55  profilanswer

standalone a écrit :

Une boîte de processeur avec un m à la fin.

et peut être même deux ? :o

Beau welcome package en tous cas. Le miens à dépassé un an de salaire mais c'est parce que les actions ont fait un sacré bond avec les années. C'était pas du tout calculé comme ça :o

n°75244064
Filob
Posté le 03-09-2026 à 18:56:12  profilanswer

neo world a écrit :

Beau welcome package en tous cas. Le miens à dépassé un an de salaire mais c'est parce que les actions ont fait un sacré bond avec les années. C'était pas du tout calculé comme ça :o

En effet c’est bon, j’ai eu 75% de mon brut annuel qui veste sur 4 ans, 3 ans de salaire ça commence a faire, on ne parle plus de carambars là gogo r06

---------------
n°75244107
Filob
Posté le 03-09-2026 à 19:05:30  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas trop j'ai entendu parler d'un peu tous les ans d'après mes connaissances mais ça me semble surprenant, à voir si j'ai une offre.  
Bah l'argent je l'épargne et je sais pourquoi.
Pour la charge de travail je crois pas m'être super bien positionné sinon j'aurais demandé un temps partiel.

En effet entre un temps partiel et repartir a la guerre dans une nouvelle boite c'est 2 salles 2 ambiances, a priori t'as fait ton choix :D

C'est pourquoi alors?

---------------
n°75244248
standalone
Posté le 03-09-2026 à 19:56:03  profilanswer

Filob a écrit :

En effet entre un temps partiel et repartir a la guerre dans une nouvelle boite c'est 2 salles 2 ambiances, a priori t'as fait ton choix :D

C'est pourquoi alors?

Il enverra ses enfants en études all inclusive aux usa ;)

n°75244252
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2026 à 19:57:33  profilanswer

neo world a écrit :

Non. Il a donné le nom il y a 3 jours. Siège historique à Cambridge

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75244390
standalone
Posté le 03-09-2026 à 20:38:26  profilanswer

r06 a écrit :

Arrêter hypothétiquement plus tôt comme tout le monde non... :o

Tu dois avoir un trou dans tes cotisations retraites française vu que tu as bossé à Londres. Va falloir racheter du trimestre :o

n°75244401
r06
Posté le 03-09-2026 à 20:40:06  profilanswer

standalone a écrit :

Tu dois avoir un trou dans tes cotisations retraites française vu que tu as bossé à Londres. Va falloir racheter du trimestre :o

Non j'ai fait un an de septembre à septembre et j'ai chaque année gagné assez en France pour avoir 4 trimestres.
Apres le concept d'arrêter tôt c'est que j'aurais pas tous les trimestres et donc de prendre la décote max.

n°75244434
I care
Homme volant
Posté le 03-09-2026 à 20:49:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Si c'est le même employeur et que l'ancienneté court toujours, c'est le même boulot.

Raciste de la fonction publique :o

Martin2troie a écrit :

J'ai eu la meme reflexion avec mon oncle. Qui me disait qu'à son epoque on trouvait un employeur stable pour y faire carriere. Maintenant il y a beaucoup plus de mobilité.

On a le même constat ici : avant les anciens trouvaient leur service et y restaient jusqu'à la retraite. D'autant plus vrai quand c'était des services "prestigieux" genre crim, brb, ou autre du genre.
Maintenant ça bouge beaucoup plis, ça fait plusieurs années puis ça passe dans un autre service etc etc.
Enfin surtout pour Paris ou les très grosses villes (Lyon, Marseille,...), vu la multiplicité de services différents, forcément moins vrai en province.

---------------
I don't care.
n°75244449
standalone
Posté le 03-09-2026 à 20:52:55  profilanswer

r06 a écrit :

Non j'ai fait un an de septembre à septembre et j'ai chaque année gagné assez en France pour avoir 4 trimestres.
Apres le concept d'arrêter tôt c'est que j'aurais pas tous les trimestres et donc de prendre la décote max.

Mais ce putain de Gontran la chance sérieux!

Avoue tu as un trèfle à quatre feuilles :D

Tu peux aussi racheter les trimestres pour partir sans décote, pas forcément super intéressant économiquement cependant.

n°75244483
Lagoon57
Posté le 03-09-2026 à 20:59:01  profilanswer

standalone a écrit :

Mais ce putain de Gontran la chance sérieux!

Avoue tu as un trèfle à quatre feuilles :D

Tu peux aussi racheter les trimestres pour partir sans décote, pas forcément super intéressant économiquement cependant.

C'est pas de la chance, c'est assez simple de s'absenter un an et de valider les 4 trimestres sur les deux années... Tant que tu évites de partir en janvier...

---------------

n°75244487
chin jo
Posté le 03-09-2026 à 20:59:25  profilanswer

21 ans de boîte et pas des masses envie de changer.
Alors ça donne des carrières pas aussi dynamiques que de passer de poste en poste mais la paye a du faire x2.5 et va monter jusqu’à la retraite que je pense anticiper (dès que les gosses ont du taf).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°75244500
standalone
Posté le 03-09-2026 à 21:01:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas de la chance, c'est assez simple de s'absenter un an et de valider les 4 trimestres sur les deux années... Tant que tu évites de partir en janvier...

Tu choisis pas forcément la date de début, ni pense forcément à ça en début de carrière.

n°75244507
r06
Posté le 03-09-2026 à 21:03:27  profilanswer

standalone a écrit :

Tu choisis pas forcément la date de début, ni pense forcément à ça en début de carrière.

Oui c'était le hasard. De toute façon en partant on savait pas combien de temps on resterait.

n°75244551
Lagoon57
Posté le 03-09-2026 à 21:13:37  profilanswer

standalone a écrit :

Même au hasard t'as quand même plus de chances de tomber sur un départ entre mars et octobre (inclus) :o
8 mois sur 12 ça passe quoi.

Message édité par Lagoon57 le 03-09-2026 à 21:14:37

---------------

n°75244676
onina
Posté le 03-09-2026 à 21:34:09  profilanswer

I care a écrit :

I care a écrit :

On a le même constat ici : avant les anciens trouvaient leur service et y restaient jusqu'à la retraite. D'autant plus vrai quand c'était des services "prestigieux" genre crim, brb, ou autre du genre.
Maintenant ça bouge beaucoup plis, ça fait plusieurs années puis ça passe dans un autre service etc etc.
Enfin surtout pour Paris ou les très grosses villes (Lyon, Marseille,...), vu la multiplicité de services différents, forcément moins vrai en province.

Moui alors pour bien connaître certains vieux de ta boite, ça bougeait quand même déjà pas mal (fallait bien choper le grade fonctionnel :o).

Par chez moi je change de poste tous les 3 à 5 ans, c'est sympa de changer, je ne sais pas comment font les gens qui restent 20 ans à faire la même chose.

n°75244687
Filob
Posté le 03-09-2026 à 21:36:22  profilanswer

onina a écrit :

Moui alors pour bien connaître certains vieux de ta boite, ça bougeait quand même déjà pas mal (fallait bien choper le grade fonctionnel :o).

Par chez moi je change de poste tous les 3 à 5 ans, c'est sympa de changer, je ne sais pas comment font les gens qui restent 20 ans à faire la même chose.

Chez les cadres c’est rare je pense, je connais des gens qui sont depuis des plombes dans des boites que j’ai quittées ils ont évolué, que ca soit horizontal ou vertical.

---------------
n°75244812
sire deck
Posté le 03-09-2026 à 21:57:52  profilanswer

I care a écrit :

Si tu changes de Ministère, je veux bien faire un effort  :o  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)