Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29947  29948  29949  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73657362
prixnobel
Posté le 09-10-2025 à 15:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Euh c'est vachement dangereux comme métier hein va dire dans une manif que t'es banquier tu verras :o

En meme tps t es pas banquier si ? Il me semblait que t etais genre en risk
Mais oui tu es employe de banque  :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 15:54:25  profilanswer

n°73657364
LooKooM
Posté le 09-10-2025 à 15:54:38  profilanswer

hadado a écrit :

La maif c'est ceux qui n'ont pas voulu assurer mon bateau de régate car il est dangereux de faire de régate avec :o
"  
- Vous faites pas les assurances course?
 - Si mais pas celui là.
-  Pourquoi ?
- Le bateau est trop sportif !
- Ba oui c'est un bateau de régate
- Oui voilà on fait pas  
- Donc vous faites les assurances regate mais pas pour les bateaux de course  
- Exactement"

Oui enfin c'est pareil pour les voitures au final : facile d'assurer des voitures pour des courses de gala, des sportives homologuées route mais avec lesquelles tu fais des courses avec.
Quasi impossible d'assurer des F1. Bilan, assurer une vieille Porsche des 70s qui vaut plusieurs millions pour faire une course en Toscane c'est possible, mais pas une modèle fait sur mesure par un garage de pointe non homologué route de type F2, F2000 etc...

Bref selon le type de courses et de véhicules les assureurs peuvent ou ne peuvent pas.

n°73657370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 15:55:19  profilanswer

prixnobel a écrit :

En meme tps t es pas banquier si ? Il me semblait que t etais genre en risk
Mais oui tu es employe de banque  :o

Ca c'est la vérité.

Pour la plupart, t'es réceptionniste à la sogé t'es banquier :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73657381
LooKooM
Posté le 09-10-2025 à 15:56:49  profilanswer

Mr Fox a écrit :

c est un cousin sympa ;)

C'est si cossu chez toi  :D  
Normalement la couverture c est ton choix. Si tu possèdes plus que déclaré et que tu te fais voler tu seras moins remboursé suivant ta couverture.

Oui mais les assureurs n'aiment pas que tu prennes une couverture de 50k si tu as pour 300k chez toi car dans ce cas au moindre pepin tu vas demander 50k, la probabilité que 1/6ème de ta valeur soit touchée étant très forte.

Alors que si ta couverture matche à peu près la valeur de tes biens, tu vas généralement utiliser 20-50% de ta couverture grand maximum en cas de sinistre.

n°73657400
prixnobel
Posté le 09-10-2025 à 15:58:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est pareil pour les voitures au final : facile d'assurer des voitures pour des courses de gala, des sportives homologuées route mais avec lesquelles tu fais des courses avec.
Quasi impossible d'assurer des F1. Bilan, assurer une vieille Porsche des 70s qui vaut plusieurs millions pour faire une course en Toscane c'est possible, mais pas une modèle fait sur mesure par un garage de pointe non homologué route de type F2, F2000 etc...

Bref selon le type de courses et de véhicules les assureurs peuvent ou ne peuvent pas.

D ailleurs vous (tu) assurez vos montres de luxe ?
Jai ht une belle (pour moi) tocante a hk, jai envie d assurer mais c3% de prime pa ca fait iech.

Edit: pardon jai bu 2 pintes de « blue girl » avec ma roasted goose je suis bourre

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 09-10-2025 à 15:59:25
n°73657422
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 16:00:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'analogie ne fait aucun sens, les F1, 2, 2000 & co ne sont pas homologués pour un usage routier.  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73657430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2025 à 16:01:28  profilanswer

Il parle de les assurer pour le circuit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73657447
Lagoon57
Posté le 09-10-2025 à 16:04:34  profilanswer

hadado a écrit :

La maif c'est ceux qui n'ont pas voulu assurer mon bateau de régate car il est dangereux de faire de régate avec :o
"  
 - Si mais pas celui là.
-  Pourquoi ?
- Oui voilà on fait pas  
- Exactement"

Assureur militant [:clooney24]

n°73657473
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-10-2025 à 16:07:43  profilanswer

Pour mon bateau je suis chez April Marine, donc choix excessivement classique (et relativement feignant, j'ai pas trop cherché à comparer)

j'ai eu besoin d'eux une fois, et ils ont été sérieux et jai été bien couvert / remboursé rapidement

n°73657539
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2025 à 16:15:35  profilanswer

hadado a écrit :

"  
 - Si mais pas celui là.
-  Pourquoi ?
- Oui voilà on fait pas  
- Exactement"

Ils n'ont pas non plus voulu assurer la moto de mon épouse, après 30 ans d'assurance sans sinistre, parce que sa moto est trop dangereuse (lol).  

Du coup on avait basculé tous les contrats véhicules (6 quand même) chez un autre assureur, mais gardé le multirisque habitation chez eux. J'avais en mémoire suite à un sinistre y'a 30 ans d'avoir été bien remboursé sans prise de tête. Visiblement cela a changé, ils sont devenus comme tous les autres, mais en plus cher. Aucune raison donc désormais de gadrer le moindre contrat chez eux  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 16:15:35  profilanswer

n°73657553
etiandim
C'est moi
Posté le 09-10-2025 à 16:17:56  profilanswer

Idem, mon assureur historique n'a jamais voulu assurer mes deux roues du coup je m'étais barré.
Quand j'avais demandé au Crédit Agricole chez qui j'avais l'habitation, ils m'ont proposé un tarif prohibitif et avec des garanties merdiques.
Du coup, j'ai passé la voiture chez AMV avec la moto

Message édité par etiandim le 09-10-2025 à 16:21:10

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73657571
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 16:20:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il parle de les assurer pour le circuit.

Peut-être que c'est ce qu'il pensait mais pas ce qu'il exprime à l'écrit  [:sat 08:3]
Il compare une course sur route ouverte, où seules les voitures homologuées ont le droit de circuler. Dont logique au niveau de l'assurance

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-10-2025 à 16:21:39

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73657578
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2025 à 16:21:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais les assureurs n'aiment pas que tu prennes une couverture de 50k si tu as pour 300k chez toi car dans ce cas au moindre pepin tu vas demander 50k, la probabilité que 1/6ème de ta valeur soit touchée étant très forte.

Alors que si ta couverture matche à peu près la valeur de tes biens, tu vas généralement utiliser 20-50% de ta couverture grand maximum en cas de sinistre.

Ben même pas parce que c'est proportionnel en fait, les assurance particulier ne sont pas au premier risque absolu il me semble.  

Si t'es assuré pour 200K et qu'un quart de ta maison brule, l'assureur ne voudra pas rembourser plus de 50K€.  

Si tu es assuré pour 60K et que l'assureur constate après sinistre que tu en avais pour 120K, il ne t'indemnisera que 30K.

Mais dans tous les cas, la hauteur de couverture est la prérogative de l'assuré, non de l'assureur. Utiliser un expert mandaté pour un sinistre précis pour faire en douce une évaluation de valeur de biens sur la base d'une pièce est illégal. Faire le forcing pour faire augmenter la plafond de couverture à la lumière de cette pseudo expertise en dehors du cadre du mandat est illégal et le forcing relève du harcèlement.

Je n'ai d'ailleurs pas eu à le leur écrire deux fois pour qu'ils cessent leur cirque.

Et sur le fond, je suis assuré en multirisque habitation pour 60K€ et c'est tout à fait suffisant à mon sens voir même exagéré vu le caractère minimaliste de notre intérieur, tout cossu soit il :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2025 à 16:34:58
n°73657593
etiandim
C'est moi
Posté le 09-10-2025 à 16:23:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais dans tous les cas, la hauteur de couverture est la prérogative de l'assuré, non de l'assureur. Utiliser un expert mandaté pour un sinistre précis pour faire en douce une évaluation de valeur de biens sur la base d'une pièce est illégal. Faire le forcing pour faire augmenter la plafond de couverture à la lumière de cette pseudo expertise en dehors du cadre du mandat est illégal et le forcing relève du harcèlement.

Je n'ai d'ailleurs pas eu à le leur écrire deux fois pour qu'ils cessent leur cirque.

C'est une très sale pratique.
T'as changé de cremerie ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73657599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2025 à 16:24:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-être que c'est ce qu'il pensait mais pas ce qu'il exprime à l'écrit  [:sat 08:3]  
Il compare une course sur route ouverte, où seules les voitures homologuées ont le droit de circuler. Dont logique au niveau de l'assurance

Ah oui tu as probablement raison.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73657620
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-10-2025 à 16:27:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

oui exact mais c est le jeu ma pauvre Lucette...et je n'ai pas connaissance de petites lignes qui te dégageraient de l assurance en cas de sous estimation ...bon je ne devrais pas trop dire ça mais tu peux optimiser tes assurances

Pour la régate d'Hadada, oui l'assureur est craintif et peut te dégager si tu es un mauvais risque pour eux.

La maif est plutôt portée sur les fcnaires dont sur des risques très mesurés lol
Ps: J'étais pas prêt pour la session assurance du jeudi, on fait un tour sur l'assurance construction pour la déconne :) ?

Message édité par Mr Fox le 09-10-2025 à 16:29:43
n°73657648
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2025 à 16:30:02  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est une très sale pratique.
T'as changé de cremerie ?

Pas encore mais je vais de toutes façons changer de stratégie et désormais tout passer par un courtier.  

Les assurances, si tu veux payer le juste prix, il faut en changer tous les ans et aller négocier en face to face (impossible d'avoir des tarifs compétitifs par internet). C'est ce que j'ai fait pour les 6 véhicules et on a fini presque 30% moins cher que tout ce que j'avais trouvé sur internet.  
Mais la première année seulement, parce que dès la deuxième, ils essaient de se refaire en passant des hausses au en maximisant le prix des nouveaux contrats que tu apportes.  

Et renégocier tous les ans, c'est efficace, mais pénible et prend du temps, autant filer ca a un professionnel finalement.

n°73657666
Gloinfred
Posté le 09-10-2025 à 16:32:50  profilanswer

Ben même pas parce que c'est proportionnel en fait, les assurance particulier ne sont pas au premier risque absolu il me semble.  

Si t'es assuré pour 200K et qu'un quart de ta maison brule, l'assureur ne voudra pas rembourser plus de 50K€.  

Si tu es assuré pour 60K et que l'assureur constate après sinistre que tu en avais pour 120K, il ne t'indemnisera que 30K.

Et sur le fond, je suis assuré en multirisque habitation pour 60K€ et c'est tout à fait suffisant à mon sens vu le caractère minimaliste de notre intérieur.

Sans compter qu'en général, ils appliquent une decote qui fait qu'au bout de quelques années, ce qu'il y a dans une maison ne vaut plus grand chose (sauf horlogerie/bijoux/pièces signées)

n°73657677
onina
Posté le 09-10-2025 à 16:34:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sans compter qu'en général, ils appliquent une decote qui fait qu'au bout de quelques années, ce qu'il y a dans une maison ne vaut plus grand chose (sauf horlogerie/bijoux/pièces signées)

Ca dépend si t'as une option "remplacement à neuf".

n°73657682
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2025 à 16:36:23  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est si cossu chez toi  :D  

Par rapport à la yourte d'un prof de dessin soixante huitard, possiblement, oui :o

Message édité par gimly the knight le 09-10-2025 à 16:36:51
n°73657789
foudres
Posté le 09-10-2025 à 16:52:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin on parle a quelqu'un qui peut littérallement se toucher la nouille jusqu'a la fin de sa vie sur son capital, donc bon qu'il perde un peu :D

Bah oui c'est le point principal en fait d'avoir plein de fric. Meme si tu en perd un partie ou que les temps sont plus dur, bah ca t'impact peu/pas si tu gére correctement (tu évite de tout flamber sans réflechir).

Hors des événement stype guerre/révolution ou plus simplement la santé, tu devient perché. Et même pour ces derniers événements, tu part avec un avantage.

n°73657806
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2025 à 16:54:47  profilanswer

foudres a écrit :

Bah oui c'est le point principal en fait d'avoir plein de fric. Meme si tu en perd un partie ou que les temps sont plus dur, bah ca t'impact peu/pas si tu gére correctement (tu évite de tout flamber sans réflechir).

Hors des événement stype guerre/révolution ou plus simplement la santé, tu devient perché. Et même pour ces derniers événements, tu part avec un avantage.

A mon avis en cas de guerre, ca n'est pas un avantage mais un cheat code. Ca te donne la possibilité d'investir directement dans l'appareil productif d'armement avec des marges qui tendent vers l'infini :o

n°73657840
hadado
Posté le 09-10-2025 à 16:59:19  profilanswer

gregouf a écrit :

L'analogie ne fait aucun sens, les F1, 2, 2000 & co ne sont pas homologués pour un usage routier.  

L'analogie circuit n'a aucun sens de base. Déjà parcequ'il y a pas "d'homologation", un bateau de course ça peut naviguer hors course évidemment... Sinon comment tu t'entraines ? Et on ne parle absolument pas des mêmes risques ni des mêmes montants.  
L'analogie correct serait à la limite, "j'assure votre Mégane pour le rallye sans problème et j'assure votre WRC pour la route aussi pas de soucis. Par contre la wrc pour le rallye ça je fais pas" :o mais même là c'est pété car on parle de bateau a 10k et d'assurances purement responsabilité civil.  

Donc on ne parle pas d'assurer les dégâts de mon bateau si je prends une bouée, simplement si je butte quelq'un en regate ou si éventuellement je défonce le bateau du voisin mais en mode je le coule quoi....

Message édité par hadado le 09-10-2025 à 17:05:02
n°73657869
Gloinfred
Posté le 09-10-2025 à 17:03:38  profilanswer

onina a écrit :

Ha oui, possible : je n'ai pas cette option.  :jap:

n°73657893
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2025 à 17:08:28  profilanswer

onina a écrit :

Bah même là il y a des subtilités.  

Si tu veux être sur de toucher la valeur "à neuf" (valeur à date de sinistre, pas à date d'acquisitions), sans conditions ni contreparties, il faut une assurance "valeur à neuf intégrale" qu'a mon avis personne ne prends parce que pas proposée par défaut et évidemment très chère.

Sur valeur à neuf simple, il y aura quand même des débats avec l'assureur, surtout si le matériel est un peu ancien. Pour faire simple, ils ne te rembourseront pas le prix d'un iphone 16 pour remplacer un iphone X (et ca s'étend à tout comme ca).

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2025 à 17:11:46
n°73657922
hadado
Posté le 09-10-2025 à 17:12:34  profilanswer

Bah même là il y a des subtilités.  

Si tu veux être sur de toucher la valeur "à neuf" (valeur à date de sinistre, pas à date d'acquisitions), sans conditions ni contreparties, il faut une assurance "valeur à neuf intégrale" qu'a mon avis personne ne prends parce que pas proposée par défaut et évidemment très chère.

Sur valeur à neuf simple, il y aura quand même des débats avec l'assureur, surtout si le matériel est un peu ancien.  

Le truc c'est qu'en plus tu sais que ces machins "valeurs neuf intégral" ou je sais pas quoi en fait tu les toucheras jamais. Tu vas toujours, comme de par hasard, tombé dans les petites lignes qui font que tu es pas éligible.

J'avais eu ça avec ma visa sur un retard, genre "oui mais le changement était sur un train qui est pas la sncf du coup blabla..."

Bref les assurances c'est des voleurs en puissance :o

n°73658004
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-10-2025 à 17:25:34  profilanswer

hadado a écrit :

Le truc c'est qu'en plus tu sais que ces machins "valeurs neuf intégral" ou je sais pas quoi en fait tu les toucheras jamais. Tu vas toujours, comme de par hasard, tombé dans les petites lignes qui font que tu es pas éligible.

J'avais eu ça avec ma visa sur un retard, genre "oui mais le changement était sur un train qui est pas la sncf du coup blabla..."

oh oh on se calme jeune homme, c 'est pas pire que les banques :o

n°73658015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 17:26:46  profilanswer

Dans l'ordre des pires, RH> Agent immo > assureur > banquier hein

---------------
n°73658047
oh_damned
Posté le 09-10-2025 à 17:32:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans l'ordre des pires, RH> Agent immo > assureur > banquier hein

Tu veux faire croire à qui que banquier ça vaut mieux qu'assureur ou RH ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73658050
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 17:33:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu veux faire croire à qui que banquier ça vaut mieux qu'assureur ou RH ?

De ouf. Les gens pourraient pas acheter sans banquier. Sans RH ils auraient juste des process de recrutement plus rapides

---------------
n°73658069
hadado
Posté le 09-10-2025 à 17:35:48  profilanswer

Mr Fox a écrit :

oh oh on se calme jeune homme, c 'est pas pire que les banques :o

Ha si. Déjà les banques tu as de la concurrence. Les assurances c'est une mafia de ouf. La moitié devraient être nationalisé déjà.....
Les mutuelles médical ne devraient pas exister ou alors de manière facultative.
L'assurance voiture devrait être un truc d'état de même que toutes les assurances obligatoire. C'est obligatoire=> c'est l'état.
Une assurance ne devrait pas pouvoir résilier ton compte sans ton aval. Genre cette honte que les mecs peuvent te résilier si ils trouvent que tu leurs rapporte pas assez... d'où c'est légal ça....
L'assurance ne devrait pas être juge sur ce qu'elle te rembourse ça devrait être un expert indépendant (ou une ia).
Etc...

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-10-2025 à 17:39:09
n°73658076
hadado
Posté le 09-10-2025 à 17:37:36  profilanswer

Theomede a écrit :

De ouf. Les gens pourraient pas acheter sans banquier. Sans RH ils auraient juste des process de recrutement plus rapides

Depuis les banques en ligne les services de banque ont quand même vachement progressé. Si tu évites la BNP honnêtement ca va.

n°73658090
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2025 à 17:39:58  profilanswer

hadado a écrit :

Non, il y a des trucs ou tu es certain d'avoir le POGNON sans débat.  

- Valeur à neuf intégrale.
- Premier risque absolu.

Mais ca coute très cher. Je les utilise à titre professionnel pour couvrir des biens critiques ou qui appartiennent à des tiers, je ne pense pas que les particuliers appréhendent ce genre de subtilité et ca ne m'a jamais été proposé à titre perso.  

n°73658098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 17:41:11  profilanswer

hadado a écrit :

Depuis les banques en ligne les services de banque ont quand même vachement progressé. Si tu évites la BNP honnêtement ca va.

Oué euh c'est pour les particuliers ça :o

---------------
n°73658107
hadado
Posté le 09-10-2025 à 17:42:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué euh c'est pour les particuliers ça :o

Ba faut pas utiliser une banque quand tu es un pro. Il y a les vc pour ça, ils lâche le pognon vachement plus facilement :o

n°73658190
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-10-2025 à 17:58:35  profilanswer

Non, il y a des trucs ou tu es certain d'avoir le POGNON sans débat.  

- Valeur à neuf intégrale.
- Premier risque absolu.

Mais ca coute très cher. Je les utilise à titre professionnel pour couvrir des biens critiques ou qui appartiennent à des tiers, je ne pense pas que les particuliers appréhendent ce genre de subtilité et ca ne m'a jamais été proposé à titre perso.  

Avec mon histoire, j'avais regardé ce qui existait pour un particulier pour faire assurer du gros matos contre le vol. Bah en gros ça existe pas  [:tinostar]  ou hors de prix

---------------
Flickr
n°73658203
oh_damned
Posté le 09-10-2025 à 18:01:14  profilanswer

haralph a écrit :

Avec mon histoire, j'avais regardé ce qui existait pour un particulier pour faire assurer du gros matos contre le vol. Bah en gros ça existe pas  [:tinostar]  ou hors de prix

Du coup t'as tout en double ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-10-2025 à 18:01:19

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73658210
haralph
Posté le 09-10-2025 à 18:02:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup t'as tout en double ? :o

C'est ça, sauf que la moitié est quelque part à Barbès  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°73658219
hadado
Posté le 09-10-2025 à 18:04:27  profilanswer

Gros matos de quoi? :o

n°73658220
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2025 à 18:04:39  profilanswer

haralph a écrit :

Bah plutôt au niveau des valeurs et risques assurés, donc très cher  [:heow]  

Mais effectivement y'a des trucs pénibles dans les assurances pour les particuliers.  

Par exemple l'impossibilité d'assurer une flotte de véhicules, sauf collection, ce qui n'est pas du tout normal.  
Ou encore la difficulté de ne prendre qu'une assurance corporelle par personne et non une par véhicule (même si je crois être en train de trouver une solution).

Des petites manigances d'assureurs sur lesquelles ils s'entendent pour faire payer une prime supérieure au risque effectivement assuré  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 09-10-2025 à 18:05:30
n°73658235
haralph
Posté le 09-10-2025 à 18:06:13  profilanswer

hadado a écrit :

Gros matos de quoi? :o

Photo et plongée sous marine. (+ un iPad Pro)

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29947  29948  29949  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)