Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75242861
Filob
Posté le 03-09-2026 à 14:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Un jour, il faudra clarifier ta position : tu as déjà écrit que tu ne modérais pas ce topic (ce qui serait un minimum vu tes opinions tranchées et polémiques) mais tu interviens régulièrement en tant que Modo, qu'en est il ?  

Rien à voir mais ce matin, on fêtait les 40 ans de boîte d'un collègue, ça paraît assez fou aujourd'hui et ça marque pas mal les changements du monde professionnel, je trouve.  

Perso, je viens juste de battre mon record : 7 ans dans la même boîte (ma 7eme en CDI) . C'est combien votre plus long contrat ?

Toujours 4 ans, sur 16 ans de carríere :D

J'approche des 2 ans dans la boite actuelle, qui est tres souvent un moment clef chez moi (en fait mes experiences pro ont toutes durées 2 ans, sauf celle de 4 ans, qui n'est qu''un 2 * 2 ans :o), a priori je devrais pas bouger, j'ai eu des infos qui m'ont tranquilisée sur la pérénité de mon poste et la suite, du coup je me suis décidée a attendre tranquillement de voir ou ca me mene, le boite est excellente et les conditions sont démentes, si j'arrive a rester longtemps un FIRE tardif deviendrait concret.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 14:50:56  profilanswer

n°75242863
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 14:51:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Un jour, il faudra clarifier ta position : tu as déjà écrit que tu ne modérais pas ce topic (ce qui serait un minimum vu tes opinions tranchées et polémiques) mais tu interviens régulièrement en tant que Modo, qu'en est il ?  

Rien à voir mais ce matin, on fêtait les 40 ans de boîte d'un collègue, ça paraît assez fou aujourd'hui et ça marque pas mal les changements du monde professionnel, je trouve.  

Perso, je viens juste de battre mon record : 7 ans dans la même boîte (ma 7eme en CDI) . C'est combien votre plus long contrat ?

En cas de changement d'entreprise en interne, ça compte comme changement ou comme continuité ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75242881
as253
Loucheur averti
Posté le 03-09-2026 à 14:54:18  profilanswer

J'ai un collegue qui a plus de 65 ans de boite.

n°75242947
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2026 à 15:07:52  profilanswer

25 ans mais la ca pue la fin de cycle.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75242962
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-09-2026 à 15:12:09  profilanswer

sire deck a écrit :

5ans et demi, là où je suis actuellement.  
5ans sur mon poste précédent.  

A priori, peu de raisons que je change jusqu’à la fin de ma carrière, ce qui est un peu flippant dit comme ça (il me reste peu ou prou entre 20 et 25ans).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75243005
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-09-2026 à 15:19:20  profilanswer

Theomede a écrit :

En cas de changement d'entreprise en interne, ça compte comme changement ou comme continuité ?

Pour moi c'est la continuite, c'est une mutation interne ou un changement de poste. Tu gardes d'ailleurs ton anciennete en cas de licenciement.

n°75243015
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-09-2026 à 15:21:36  profilanswer

15 ans ici, et pourtant si on m'avais dit que j'y serai encore après un ou deux ans j'aurais explosé de rire :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75243073
r06
Posté le 03-09-2026 à 15:34:24  profilanswer

Ce qui est marrant pour moi c'est que c'est largement la boite ou j'ai passé le plus de temps vu que j'ai passé les 10 ans (mon précédent "record" est autours des 3 ans).
Et paradoxalement c'est la seule que je n'ai pas choisie....:o  
Bon sinon deuxième round d'entretien a prévoir c'est sympa ça fait un peu d'excitation à chaque fois qu'on reçoit un mail...:o

n°75243077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 15:35:09  profilanswer

r06 a écrit :

Bon sinon deuxième round d'entretien a prévoir c'est sympa ça fait un peu d'excitation à chaque fois qu'on reçoit un mail...:o

C'est clairement le truc fun de changer de taf ouai.

Un peu comme la période séduction :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75243110
multimmy
Pédée
Posté le 03-09-2026 à 15:40:57  profilanswer

Moi ça fait 4 mois dont 1 de vacances.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 15:40:57  profilanswer

n°75243130
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2026 à 15:43:45  profilanswer

as253 a écrit :

:pt1cable: Il a 90ans?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75243141
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2026 à 15:45:12  profilanswer

sire deck a écrit :

15 ans tout rond !
À 6 mois de CDD près c'est ma seule et unique COGIP [:rage_anormale]
(Par contre j'ai fait un peu le tour des filiales)

Message édité par Chou Andy le 03-09-2026 à 15:46:50

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75243147
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 15:46:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais, je l'ai trouvé assez décevant aussi  

après Turin de manière générale, c'est pas la ville la plus sympa en Italie je trouve

J'y ai passé 36 heures.  

L'hotel était top et pas cher, l'hyper centre était sympas (on n'en est pas sorti), on a bien mangé, j'ai apprécié le passage.  

Evidemment rien à voir avec Rome, Florence ou Venise, mais au moins, c'est pas bourré de monde.  

Et pour le musée sur l'Egypte, j'avais nettement préféré celui de Berlin.

Message édité par gimly the knight le 03-09-2026 à 15:48:20
n°75243160
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2026 à 15:47:43  profilanswer

17 ans chez l agrume.

n°75243162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2026 à 15:48:01  profilanswer

8 ans pour mon plus long mais avec 4 contrats différents sur la période.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75243167
standalone
Posté le 03-09-2026 à 15:48:36  profilanswer

Pareil!

n°75243169
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 15:48:55  profilanswer

Moi la particularité de mon cursus professionnel c'est que je n'ai jamais répondu à une offre d'emploi ni passé d'entretien d'embauche  [:julm3]

On vient d'ailleurs très récemment de me contacter pour un taf sans faire d'entretien.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2026 à 15:54:11
n°75243182
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2026 à 15:51:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais, je l'ai trouvé assez décevant aussi

après Turin de manière générale, c'est pas la ville la plus sympa en Italie je trouve

J'y étais en juillet, j'ai bien aimé même si concrètement j'ai pas fait grand chose.

Le gros + : le glacier en bas de l'appart

Le gros - : j'ai rien trouvé de potable pour voir les demi-finales du foot

J'ai beaucoup aimé le musée égyptien pour ma part, en trouvant que les salles avaient des thématiques bien marquées et intéressantes, sans que ça tourne à l'étalage d'une collection interminable, comme beaucoup de musées d'archéologie. Au final je pense que j'ai visité tous les plus gros musées d'égyptologie du monde, je dois avoir un faible pour la période :o

---------------
n°75243201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2026 à 15:53:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'y étais en juillet, j'ai bien aimé même si concrètement j'ai pas fait grand chose.  

Le gros + : le glacier en bas de l'appart

Le gros - : j'ai rien trouvé de potable pour voir les demi-finales du foot

J'ai beaucoup aimé le musée égyptien pour ma part, en trouvant que les salles avaient des thématiques bien marquées et intéressantes, sans que ça tourne à l'étalage d'une collection interminable, comme beaucoup de musées d'archéologie. Au final je pense que j'ai visité tous les plus gros musées d'égyptologie du monde, je dois avoir un faible pour la période :o

Si t'es toujours sur zone, essaie d'aller manger chez Vivace a Treb...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75243221
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2026 à 15:58:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Si t'es toujours sur zone, essaie d'aller manger chez Vivace a Treb...

Je n'ai pas répondu à ton message parce que le planning était chargé (on est repartis), mais j'ai vraiment passé trois super journées chez toi. Je cherchais un coin qui changeait un peu du Morbihan et je ne n'ai pas été déçu.

Content de ce pas être passé pendant la pleine saison parce que ça doit être un peu too much niveau fréquentation :o

---------------
n°75243259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2026 à 16:04:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je n'ai pas répondu à ton message parce que le planning était chargé (on est repartis), mais j'ai vraiment passé trois super journées chez toi. Je cherchais un coin qui changeait un peu du Morbihan et je ne n'ai pas été déçu.

Content de ce pas être passé pendant la pleine saison parce que ça doit être un peu too much niveau fréquentation :o

Oui, ça devient très chargé l'été, mais beaucoup plus calme depuis une dizaine de jours.
Fais signe en avance de phase la prochaine fois, les locaux ont des plages "secrètes" et des immanquables. Till then, all the best  [:ric lechic:3]

Message édité par gregouf le 03-09-2026 à 16:05:01

---------------
n°75243366
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-09-2026 à 16:25:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi la particularité de mon cursus professionnel c'est que je n'ai jamais répondu à une offre d'emploi ni passé d'entretien d'embauche  [:julm3]

On vient d'ailleurs très récemment de me contacter pour un taf sans faire d'entretien.

Ah ouais tiens, moi non plus :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75243421
sire deck
Posté le 03-09-2026 à 16:37:44  profilanswer

Tu n'as eu qu'un seul employeur dans le privé, non ?

Moi j'ai fait des entretiens mais c'est marrant de voir comment j'y suis allé de plus en plus détendu au fur et à mesure que je prenais de la bouteille : on est passé du costard cravate à la tenue de boulot de tout les jours en sortant du boulot. Pareil pour les Lettre de Motivation, pas sûr d'en avoir fait une la dernière fois :o

as253 a écrit :

Fondateur de la boîte à l'âge de 20 ans ?

Le plus vieux gars que je connaisse encore en activité, c'est mon ancien patron, 83 ans, il se trimballe encore sur les chantiers, ce n' est pas très beau à voir.

Theomede a écrit :

Si c'est le même employeur et que l'ancienneté court toujours, c'est le même boulot.

---------------

n°75243447
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 16:43:34  profilanswer

sire deck a écrit :

Moi j'ai fait des entretiens mais c'est marrant de voir comment j'y suis allé de plus en plus détendu au fur et à mesure que je prenais de la bouteille : on est passé du costard cravate à la tenue de boulot de tout les jours en sortant du boulot. Pareil pour les Lettre de Motivation, pas sûr d'en avoir fait une la dernière fois :o

Bah moi ca a toujours été des propriétaires qui m'ont appelés et m'ont dis "on m'a parlé de toi, j'ai tel taf pour toi, je te donne X".  

J'ai encore eu le cas en juillet dernier, sauf que celui là je lui ai pas laissé le temps de me dire combien il voulait me donner puisque j'avais un autre truc mieux à lui proposer que le simple fait de bosser pour lui.  

Wait & see maintenant....

n°75243449
Dynastie
Posté le 03-09-2026 à 16:44:20  profilanswer

Ca compte comment les détachements?

n°75243468
pistache52
Posté le 03-09-2026 à 16:48:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on a bien compris que t'étais raciste en plus d'être misogyne t'inquiète pas va :jap:

[:skylvind:8]

n°75243472
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2026 à 16:49:12  profilanswer

sire deck a écrit :

J'ai eu la meme reflexion avec mon oncle. Qui me disait qu'à son epoque on trouvait un employeur stable pour y faire carriere. Maintenant il y a beaucoup plus de mobilité.  

J'ai aucune envie de finir ma carrière chez mon employeur actuel, je prend l'xp et le fric et je bougerai d'ici 3, 4, 5 ans sans problème.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75243473
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 16:49:50  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai eu la meme reflexion avec mon oncle. Qui me disait qu'à son epoque on trouvait un employeur stable pour y faire carriere. Maintenant il y a beaucoup plus de mobilité.  

J'ai aucune envie de finir ma carrière chez mon employeur actuel, je prend l'xp et le fric et je bougerai d'ici 3, 4, 5 ans sans problème.

Pourquoi ?

n°75243474
sire deck
Posté le 03-09-2026 à 16:49:56  profilanswer

Bah moi ca a toujours été des propriétaires qui m'ont appelés et m'ont dis "on m'a parlé de toi, j'ai tel taf pour toi, je te donne X".

J'ai encore eu le cas en juillet dernier, sauf que celui là je lui ai pas laissé le temps de me dire combien il voulait me donner puisque j'avais un autre truc mieux à lui proposer que le simple fait de bosser pour lui.

Wait & see maintenant....

Hum... Ça va se finir en consulting à facturer à vil prix ton expérience de gestion industrielle successful, ça :o

Dynastie a écrit :

Ca compte comment les détachements?

C'est quoi ?

---------------

n°75243480
pistache52
Posté le 03-09-2026 à 16:50:49  profilanswer

Si vous voulez mon avis, je pense que son homme est parfaitement déconstruit. [:cisko:4]

n°75243481
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2026 à 16:50:57  profilanswer

Parce que je prendrai à coup sur plus de fric en bougeant après quelques années ici qu'en restant dans la boite.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75243485
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 16:51:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Hum... Ça va se finir en consulting à facturer à vil prix ton expérience de gestion industrielle successful, ça :o

Ce genre de truc, mais en CDD, je ne veux pas perdre mon salaire différé quand même :o

Enfin, c'est loin d'être fait, mais la séquence est sympas.

n°75243487
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 16:52:07  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Parce que je prendrai à coup sur plus de fric en bougeant après quelques années ici qu'en restant dans la boite.

T'es déjà au rang n+0 de ta boite ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2026 à 16:52:35
n°75243497
korrigan73
Membré
Posté le 03-09-2026 à 16:53:39  profilanswer

la plupart des boites francaises ne permettent plus une progression de salaire, ou pire, rien qu'un maintien de salaire.
l'immense majorité filera systematiquement des augmentations annuelles inferieures a l'inflation pour baisser sa masse salariale. et au bout de quelques années, ton salaire réel a baissé...

---------------
El predicator du topic foot
n°75243501
pistache52
Posté le 03-09-2026 à 16:54:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

On notera d'ailleurs que Théomède, connu pour sa grande modération, ne dit pas que les vieux sont étroits d'esprit :jap:

Jamais !  [:rofl]

n°75243524
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 16:56:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la plupart des boites francaises ne permettent plus une progression de salaire, ou pire, rien qu'un maintien de salaire.
l'immense majorité filera systematiquement des augmentations annuelles inferieures a l'inflation pour baisser sa masse salariale. et au bout de quelques années, ton salaire réel a baissé...

Si tu restes a iso poste oui, mais y'a les rang n+x.  

C'est évidemment plus simple d'aller chopper un poste équivalent ou à peine mieux chez le voisin pour quelques piécettes de plus, mais ca m'étonnerait que ca soit plus rentable que de gravir les échelons dans la même boutique.

Bon, moi j'ai pas d'ambition et je gagne assez d'argent depuis longtemps, donc j'ai jamais engagé de démarche, mais je pense quand même que si j'avais voulu gagner plus, j'aurais fait ce qu'il fallait pour choper un poste de VP au siège par exemple.

n°75243547
sire deck
Posté le 03-09-2026 à 16:59:57  profilanswer

Ce genre de truc, mais en CDD, je ne veux pas perdre mon salaire différé quand même :o

Enfin, c'est loin d'être fait, mais la séquence est sympas.

Ah, tu ne vas pas tenter la grande aventure de l'entrepreneuriat ? C'est petit joueur :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 03-09-2026 à 17:00:23

---------------

n°75243572
foudres
Posté le 03-09-2026 à 17:02:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je comprends pas l'interet du truc de base  
mais en plus s'il faut que tout le monde mente et dise un truc convenu je le vois encore moins  [:adnauseam:4]  

Hum si t'es un adulte, normalement tu sais que y'a des choses qui se disent ou pas, qu'il faut faire semblant et qu'il a des figures imposées dans à peu prés tous les domaines de ta vie. Toute vérité est pas bonne à dire. Ce que doit faire homereb ou d'autre est clair dans ce contexte.

Du point de vue de l'entreprise déjà c'est de voir ses collégues dans un contexte différent, et de les rapprocher et les voirs comme  plus humains. Mais c'est aussi sans doute de voir qui est capable de tenir l'exercice. A ce genre de niveau étre officielleemnt un bisounours bien pensé consensuel mais étre en pratique un requin sans foi ni loi ultra efficace est ce qui est recherché.

On attends d'un dirigeant qu'ils dise par exemple que tout va bien aux employés et qu'il sont les meilleurs pendant qu'il prépare un plan social. On attends aussi qu'il soit à fond sur toutes les causes sociales bien pensante comme le réchauffement climatique, le bien vivre ensemble... Mais oriente le business vers un max d'efficacité et de fric.

n°75243577
pistache52
Posté le 03-09-2026 à 17:03:43  profilanswer

sire deck a écrit :

29 ans, mais je triche un peu en comptant ainsi.
J’ai connu 4 fusions acquisitions, et 13 plans sociaux. :D

n°75243606
r06
Posté le 03-09-2026 à 17:07:48  profilanswer

Si tu restes a iso poste oui, mais y'a les rang n+x.  

C'est évidemment plus simple d'aller chopper un poste équivalent ou à peine mieux chez le voisin pour quelques piécettes de plus, mais ca m'étonnerait que ca soit plus rentable que de gravir les échelons dans la même boutique.

Bon, moi j'ai pas d'ambition et je gagne assez d'argent depuis longtemps, donc j'ai jamais engagé de démarche, mais je pense quand même que si j'avais voulu gagner plus, j'aurais fait ce qu'il fallait pour choper un poste de VP au siège par exemple.

C'est vrai que d'un côté une des boites ou je me dis que j'ai peut être eu tort de partir et aussi celle ou je suis resté le moins longtemps (à peine plus d'un an).
C'était une petite boite en région parisienne qui marchait de façon un peu dysfonctionnelle avec un dirigeant fondateur omniprésent qui semble avoir pris du recul depuis et ou tous les gens avec qui j'y étais à l'époque et qui y sont encore sont VP....:o

n°75243625
kaboom85
Posté le 03-09-2026 à 17:11:07  profilanswer

foudres a écrit :

Hum si t'es un adulte, normalement tu sais que y'a des choses qui se disent ou pas, qu'il faut faire semblant et qu'il a des figures imposées dans à peu prés tous les domaines de ta vie. Toute vérité est pas bonne à dire. Ce que doit faire homereb ou d'autre est clair dans ce contexte.

Du point de vue de l'entreprise déjà c'est de voir ses collégues dans un contexte différent, et de les rapprocher et les voirs comme  plus humains. Mais c'est aussi sans doute de voir qui est capable de tenir l'exercice. A ce genre de niveau étre officielleemnt un bisounours bien pensé consensuel mais étre en pratique un requin sans foi ni loi ultra efficace est ce qui est recherché.

On attends d'un dirigeant qu'ils dise par exemple que tout va bien aux employés et qu'il sont les meilleurs pendant qu'il prépare un plan social. On attends aussi qu'il soit à fond sur toutes les causes sociales bien pensante comme le réchauffement climatique, le bien vivre ensemble... Mais oriente le business vers un max d'efficacité et de fric.

nan mais y a pas de soucis pour mentir tranquille respecter les conventions sociales en temps normal
mais là on parle d'un événement organisé pour partager ses opinions/sentiments je sais pas quoi, et faut mentir aussi
autant pas organiser le truc  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)