Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31268  31269  31270  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75241539
LooKooM
Posté le 03-09-2026 à 10:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

Je déteste profondément ce genre de remarques. Il s'agit de prendre artificiellement l'ascendant moral en prétendant s'être libéré des clichés etc ... bien sûr qu'il y a des exceptions, mais ça n'empêche pas qu'il y a des traits qui sont très majoritairement masculins et d'autres majoritairement féminins. C'est nier une évidence. Idem pour les différences entre les nationalités.

Je sais qu'il y a des traits très majoritairement masculins ou feminins néanmoins juste pas mon experience en finance. Les profils les plus needy sont aussi souvent les hommes que les femmes. Dans ton secteur ce n'est peut être pas le cas, c'est tout. Il n'y aucun ascendant moral obtenu en partageant mon ressenti empirique, tu peux remballer :jap:

Alanina a écrit :

Comme laisser derrière soi son bébé de 6 semaines et annuler des vacances cad rompre un engagement envers la seconde personne sensée être la plus importante dans sa vie pour aller cirer des pompes et boire du champagne ?

Mais ce n'est pas biologique, c'est acquis / éducationnel / socialement construit.  
Je suis bien d'accord avec toi que les homme sont éduqués pour devenir des c***ds, ça n'empêche que certains ont gardé ou récupéré leur âme et ne se sont pas contentés de faire ce qu'on attendait d'eux, cad pas pleurer, boire du champ' pendant que Mme en pleine dépression post partum et Matiméo 6 semaines se débrouillent, on dit "travailler", et payer une grosse pension alimentaire en s'en plaignant beaucoup après qu'elle ait claqué la porte.  

Tu nous fais une sortie de route la. Non, les hommes ne sont pas éduqués pour devenir des connards. C'est une insulte stigmatisante et ça n'a pas sa place ici. Avertissement avant sanction.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 10:37:35  profilanswer

n°75241554
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2026 à 10:40:00  profilanswer

Alanina a écrit :

Comme laisser derrière soi son bébé de 6 semaines et annuler des vacances cad rompre un engagement envers la seconde personne sensée être la plus importante dans sa vie pour aller cirer des pompes et boire du champagne ?

Mais ce n'est pas biologique, c'est acquis / éducationnel / socialement construit.  
Je suis bien d'accord avec toi que les homme sont éduqués pour devenir des c***ds, ça n'empêche que certains ont gardé ou récupéré leur âme et ne se sont pas contentés de faire ce qu'on attendait d'eux, cad pas pleurer, boire du champ' pendant que Mme en pleine dépression post partum et Matiméo 6 semaines se débrouillent,on dit "travailler", et payer une grosse pension alimentaire en s'en plaignant beaucoup après qu'elle ait claqué la porte.  

[:papa citron:9] c'est biologique [:kleia]  
 [:hephaestos]

Message édité par philibear le 03-09-2026 à 10:40:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75241592
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-09-2026 à 10:46:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on a bien compris que t'étais raciste en plus d'être misogyne t'inquiète pas va :jap:

Pour le coup je trouve l'accusation un peu injuste.  
Il est une question d'éducation et de culture là-dedans, le jour où les petits garçons et les petites filles seront élevés pareils (et qu'on arrêtera définitivement avec les remarques de type "arrête de pleurer t'es pas une fillette" ), je pense qu'on observera beaucoup moins de différences de comportement à l'âge adulte.
Et au niveau des nationalités, il me semble évident qu'il s'agit d'un raccourci par rapport au pays dans lequel on vit/travaille. Les Suisses ne se comportent pas comme les Anglais, les Français pas comme les Américains.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75241596
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-09-2026 à 10:46:32  profilanswer

Alanina a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi que les homme sont éduqués pour devenir des c***ds, ça n'empêche que certains ont gardé ou récupéré leur âme et ne se sont pas contentés de faire ce qu'on attendait d'eux, cad pas pleurer, boire du champ' pendant que Mme en pleine dépression post partum et Matiméo 6 semaines se débrouillent, on dit "travailler", et payer une grosse pension alimentaire en s'en plaignant beaucoup après qu'elle ait claqué la porte.

[:nawker:6]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75241602
alleraille​urs
Posté le 03-09-2026 à 10:47:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais nan c'est du management :o

C'est du management de faire pleurer les gens de son équipe ?  :??:

---------------
Mon feed
n°75241612
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 10:48:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu nous fais une sortie de route la. Non, les hommes ne sont pas éduqués pour devenir des connards. C'est une insulte stigmatisante et ça n'a pas sa place ici. Avertissement avant sanction.

ah donc alinina fait une sortie de route mais homereb non [:rofl]
ce qu'il faut pas lire

n°75241617
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 10:49:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je comprends pas l'interet du truc de base  
mais en plus s'il faut que tout le monde mente et dise un truc convenu je le vois encore moins  [:adnauseam:4]  

Ca permet à minima de trier les gens corporate des rustres  [:cosmoschtroumpf]

n°75241619
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 10:50:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il est une question d'éducation et de culture là-dedans, le jour où les petits garçons et les petites filles seront élevés pareils (et qu'on arrêtera définitivement avec les remarques de type "arrête de pleurer t'es pas une fillette" ), je pense qu'on observera beaucoup moins de différences de comportement à l'âge adulte.
Et au niveau des nationalités, il me semble évident qu'il s'agit d'un raccourci par rapport au pays dans lequel on vit/travaille. Les Suisses ne se comportent pas comme les Anglais, les Français pas comme les Américains.

quand il dit texto plus haut que les femmes sont des chieuses reloues à manager, excuse moi d'appeler un chat un chat

pour le racisme il l'a déjà prouvé plusieurs fois ici (et même déjà sanctionné il me semble [:transparency]), c'est pas juste un rappel des différences culturelles (que personne n'a nié ici et surtout pas le post qu'il quote)

n°75241629
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 10:52:15  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime bien moi, souvent moins pète couilles/revendicatrices que les mecs, plus fiables, plus agréables.

Par contre ouai faut faire attention à la formulation des reproches :o

Je crois que je préfères aussi les femmes en terme de management direct et de qualité de taf, mais de mon expérience, il faut accepter d'avoir à gérer des bisbilles qui prennent parfois des proportions disproportionnées.

n°75241634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 10:53:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est du management de faire pleurer les gens de son équipe ?  :??:

Oui :o

gimly the knight a écrit :

Je crois que je préfères aussi les femmes en terme de management direct et de qualité de taf, mais de mon expérience, il faut accepter d'avoir à gérer des bisbilles qui prennent parfois des proportions disproportionnées.

Boarf les vrais problèmes RH je les ai eu avec les mecs :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 10:53:31  profilanswer

n°75241645
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-09-2026 à 10:54:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand il dit texto plus haut que les femmes sont des chieuses reloues à manager, excuse moi d'appeler un chat un chat

pour le racisme il l'a déjà prouvé plusieurs fois ici (et même déjà sanctionné il me semble [:transparency]), c'est pas juste un rappel des différences culturelles (que personne n'a nié ici et surtout pas le post qu'il quote)

Ah oui, mais ce n'est pas le message quoté qui m'aurait fait réagir :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75241650
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 10:55:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle en fait une a chacun de ses posts j'ai l'impression.  

Elle n'a pas répondu à ma question la dernière fois que je la lui ai posé, mais vu le nombre de principes qui s'alignent systématiquement en terme d'éduction, je soupçonne qu'elle n'ait pas d'enfant :o

n°75241653
LooKooM
Posté le 03-09-2026 à 10:55:36  profilanswer

Oui enfin ce genre de comportement je ne les ai plus dans mon milieu pro ; le salaire mini dans mon équipe c'est 145k CHF, hommes et femmes se comportent de façon correctes. A Paris j'avais des gens moins payé dans mon équipe par le passé mais cela reste des hauts potentiels futurs.

Si tu gères des gens qui ont des vies plus difficiles, souvent cela rejaillit aussi dans le comportement personnel au bureau car tout est plus compliqué. Donc notre experience de gestion selon le genre change selon le secteur aussi, indirectement si l'on est exposé à des gens qui galèrent un peu ou beaucoup.

n°75241655
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-09-2026 à 10:55:51  profilanswer

Elle n'a pas répondu à ma question la dernière fois que je la lui ai posé, mais vu le nombre de principes qui s'alignent systématiquement en terme d'éduction, je soupçonne qu'elle n'ait pas d'enfant :o

Elle a des lapins c'est pareil.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75241661
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2026 à 10:56:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

c était 2010 cette ref :D

Tu portais déjà du Dior Homme en 2010 ?  

J'ai souvenir que c'était un peu plus tard que ça. 2012/2013 époque sneakers Lanvin.  

je vais surement me racheter un jean Dior made in Japan coupe droite, ca reste de l'excellente came

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75241671
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 10:58:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf les vrais problèmes RH je les ai eu avec les mecs :o

J'ai jamais viré de femme d'après mes souvenirs, des mecs plein. DOnc si on raisonne purement en terme de faute professionnelle, les mecs gagnent haut la main.  

Il n'y a pas de règle individuelle évidemment, mais en terme de tendance, en tout cas dans le milieu ou j'évolue, donc pas spécialement feutré corporate, entre mec ca clash brutalement voir violemment, entre femme ca couve beaucoup plus et ca dure beaucoup plus longtemps, voir toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2026 à 10:59:19
n°75241679
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-09-2026 à 10:59:20  profilanswer

J'ai jamais viré de femme d'après mes souvenirs, des mecs plein. DOnc si on raisonne purement en terme de faute professionnelle, les macs gagnent haut la main.  

Il n'y a pas de règle individuelle évidemment, mais en terme de tendance, en tout cas dans le milieu ou j'évolue, entre mec ca clash brutalement voir violemment, entre femme ca couve beaucoup plus et ca dure beaucoup plus longtemps, voir toujours.

Tu as la même proportion d'hommes et de femmes à gérer ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75241684
standalone
Posté le 03-09-2026 à 11:00:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle a des lapins c'est pareil.

Ah non, le lapin tu le manges .

n°75241687
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 11:00:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu as la même proportion d'hommes et de femmes à gérer ?

En ce qui concerne les bureliers oui, on doit pas être loin.  

Les ouvriers c'est beaucoup plus masculin.  

A savoir quand même que la majorité des licenciements que j'opère sont consécutifs à l'alcool.

n°75241695
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-09-2026 à 11:02:04  profilanswer

A savoir quand même que la majorité des licenciements que j'opère sont consécutifs à l'alcool.

Ah, je savais pas que t'étais en Bretagne :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75241718
homereb
Posté le 03-09-2026 à 11:05:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais qu'il y a des traits très majoritairement masculins ou feminins néanmoins juste pas mon experience en finance. Les profils les plus needy sont aussi souvent les hommes que les femmes. Dans ton secteur ce n'est peut être pas le cas, c'est tout. Il n'y aucun ascendant moral obtenu en partageant mon ressenti empirique, tu peux remballer :jap:

Pour le coup, il y a sans doute un biais dans ton expérience. Il y a sans doute moins de différences entre hommes et femmes dans un groupe qui a sélectionné un certains types de profils, que dans la population générale.  

Pour le reste on peut m'insulter perso j'en ai rien à faire :o

Colonelle a écrit :

Merci. Pour le coup dans le débat nature/culture, je suis team nature. Tu le vois avec des trucs du genre du https://en.wikipedia.org/wiki/Gender-equality_paradox

n°75241726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 11:06:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah oui, mais ce n'est pas le message quoté qui m'aurait fait réagir :jap:

c'était juste la suite logique :jap:

n°75241735
homereb
Posté le 03-09-2026 à 11:08:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est plutôt toi le misogyne à mon avis. Est ce qu'on peut dire un truc négatif sur les femmes sans que cela soit un problème ? Ou alors c'est une catégorie de la population à protéger et on ne peut que critiquer de façon générale les hommes ? Se comporter comme tu le fais est paternaliste et considère les femmes en situation de minorité.  

n°75241739
homereb
Posté le 03-09-2026 à 11:10:04  profilanswer

J'ai jamais viré de femme d'après mes souvenirs, des mecs plein. DOnc si on raisonne purement en terme de faute professionnelle, les mecs gagnent haut la main.  

Il n'y a pas de règle individuelle évidemment, mais en terme de tendance, en tout cas dans le milieu ou j'évolue, donc pas spécialement feutré corporate, entre mec ca clash brutalement voir violemment, entre femme ca couve beaucoup plus et ca dure beaucoup plus longtemps, voir toujours.

Pour le coup je suis d'accord, et je préfère de loin un clash à un truc latent de merde qui s'éternise et met une ambiance de merde dans les équipes.

n°75241768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 11:15:36  profilanswer

homereb a écrit :

C'est plutôt toi le misogyne à mon avis. Est ce qu'on peut dire un truc négatif sur les femmes sans que cela soit un problème ? Ou alors c'est une catégorie de la population à protéger et on ne peut que critiquer de façon générale les hommes ? Se comporter comme tu le fais est paternaliste et considère les femmes en situation de minorité.  

En fait, ce que tu ne comprends pas  (mais c'est probablement du à ton âge avancé), c'est que dire "les femmes sont", c'est les essentialiser, et dire que par nature elles sont comme ça.

---------------
n°75241777
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 11:17:09  profilanswer

homereb a écrit :

[:rofl]

critiquer quelqu'un parce que c'est une femme (ou un homme d'ailleurs) c'est complètement idiot

n°75241780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 11:17:22  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait, ce que tu ne comprends pas  (mais c'est probablement du à ton âge avancé), c'est que dire "les femmes sont", c'est les essentialiser, et dire que par nature elles sont comme ça.

voilà

n°75241820
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-09-2026 à 11:26:10  profilanswer

Theomede a écrit :

On notera d'ailleurs que Théomède, connu pour sa grande modération, ne dit pas que les vieux sont étroits d'esprit :jap:

---------------
n°75241847
homereb
Posté le 03-09-2026 à 11:30:09  profilanswer

Je n'essentialise pas les individus, en revanche je ne m'empêche pas de réfléchir en terme généraux sur des catégories de la population. Surtout que pour ce qui est des différences entre hommes et femmes, on est plus dans des clichés, on est dans des différences scientifiquement démontrées. Le sujet qui peut faire débat c'est l'origine de  ses différences, nature, culture etc ... pas leur existence.

n°75241856
multimmy
Pédée
Posté le 03-09-2026 à 11:32:49  profilanswer

Ah bah elle a ptet pas d'enfants mais elle a des idées!

n°75241867
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 11:33:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

On notera d'ailleurs que Théomède, connu pour sa grande modération, ne dit pas que les vieux sont étroits d'esprit :jap:

C'est surtout une baisse de la plasticité cérébrale, rendant difficile l'adaptation à un monde en perpétuel changement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 03-09-2026 à 11:34:03

---------------
n°75241870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2026 à 11:34:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout une baisse de la plasticité cérébrale, rendant difficile l'adaptation à un monde en perpétuel changement :jap:

chez certains ça commence tôt :o

n°75241877
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 11:35:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

chez certains ça commence tôt :o

Comme le chantait brassens :o

---------------
n°75241929
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-09-2026 à 11:45:19  profilanswer

homereb a écrit :

....
J'ai snipé personne. Quand le CEO s'est mis à chialer en parlant de moi, j'étais vraiment choqué et je ne savais pas comment réagir, du coup j'ai réagi en mode défense, c'est à dire un peu agressif.  

Ah ouais ça envoi du lourd encore ton séminaire.

Quelqu'un qui pleure en général, je reste calme surtout niveau pro mais la réaction de chacun est différente. Difficile de savoir à l'avance comment tu vas te comporter.

r06 a écrit :

Perso je suis team homereb, potentiellement c'est chaud de refuser ça quand t'es à un certain niveau de responsabilité.
Je sais que sur HFR tout le monde gagne super bien sa vie sans aucune responsabilité et en faisant ce qu'il veut.
Dans la vrai vie perso je trouve qu'arriver à un certain niveau t'es corveable à merci.
Et pour le gamin il a 6 semaines il est pas né la veille non plus...:o
Par contre ce qui me surprend c'est que ça soit pas prévu suffisament tôt pour ne pas se retrouver dans cette situation de devoir annuler des congés pour.

Oui plutot d'accord mais je pense que ça ne se produirait pas comme ça dans une cogip française.
Le gourou qui veut bosculer le comex d'une cogip FR, je n'imagine pas ça et connaissant quelques membres du comex jamais ils ne laissseraient faire cela ou alors prépareraient le truc bien en amont pour verrouiller la com
Après oui tu es corveable mais il y a aussi du caractére dans les boites fr toujours.
Comme le dit homereb, les grincheux c est plutot des français, on enjolive bcp moins que les anglo saxons  

LooKooM a écrit :

...

Sous cet angle j'ai toujours trouvé cela interessant. EVIDEMMENT qu'il ne faut pas dire la verité quand on te demande de parler des évenements marquants de ta vie, il faut construire un narratif puis trouver le moment clef pour dénouer la tension créee soit par humour, soit par intelligence, en resonnance avec les autres sujets traités ou les points business du workshop d'apres. Montrer que tu es en contrôle de la dialectique de A à Z, que tu es au dessus du jeu.

La homerb arrive avec ses chaussures pleines de boues s'essuyer sur la robe de la mariée (le CEO) jusqu'à le faire pleurer + l'humilie en public. Il recolte une demotion fonctionnelle avec un étage supplémentaire et donc une abrasion de sa courbe de revenus futurs en étant un cran plus loin du tuyau à cash. Bravo l'artiste.

Oui écrit comme ça, ça semble simple mais ça demande de la préparation.
Ce genre de "séminaire" peut arriver dans le conseil à un certain grade surtout dans les boites anglo saxone, il faut bien préparer son narratif en fct des valeurs de la boite.

D accord aussi avec la fin du message, la relation avec le n+1 semble très écornée

Lagoon57 a écrit :

Le CEO qui pleure en même temps, c'est un gros naze non ? Quel CEO digne de ce nom va pleurer dans un séminaire avec ses sous-fifres ?

Je pense qu'on raisonne avec les valeurs du cogipien fr mais la culture d'entreprise évoquée ici semble bien différente

homereb a écrit :

LooKoom a raison clairement, mais je ne suis clairement pas de son calibre, je suis un émotif, trop premier degré manifestement. Après, à ma décharge, j'avais pas vu venir le coup.  

Le COO il sera entre le CEO et l'ensemble des directeurs Pays, je pense pas qu'il ait pris cette décision seulement pour que je lui casse moins les couilles.  

Je ne lui ai pas dit "j'ai pas confiance" comme ça. Il se met à chialer, en disant qu'il aimerait qu'on ait une meilleur relation et que je lui fasse confiance. C'est là que je lui ai répondu que c'était compliqué de faire quand j'ai failli me faire lourder il y a 2 ans, alors même que j'étais au max de ce que je pouvais faire et que manifestement ça ne lui convenait pas.  

J'ai pas de stratégie, je suis juste plus detendu parce que je sais que je suis liquide à l'instant T. Après je n'ai pas envie de bouger même si je pouvais sans doute gagner 40 ou 50% de plus. Déjà parce qu'en 2026/2027 on devrait recolter les fruits de mon travail depuis 4 ans (et si ça se passe bien je vais être encore plus liquide) et puis surtout parce que j'ai une qualité de vie de zinzin. Concrètement, j'ai une VC d'une heure par semaine avec mon boss, 4 executive comite par an, 4 comité d'investissement, 4 boards et le reste du temps je fais absolument ce que je veux. J'ai jamais aussi peu bossé de ma carrière, même si je prends la dose en terme de stress.  

Ca m'a l air compliqué ton truc, après si t es une star qui rapporte plein de pognons tu restes intouchable mais si ce n'est pas ou plus le cas...ça devient chaud

C'est con car il t a tendu une perche et tu l'as humilié publiquement, je ne vois pas trop comment vous pourriez trouver une relation de confiance là

allerailleurs a écrit :

Cela me rappelle une fois je sortais d'une opération le dimanche, je préviens le dg par mail (un parce que j'avais pas envie de parler à l'hôpital ca passe mal et 2 parce que je ne suis pas aussi optimiste que Gregouf, je sécure souvent par un écrit) le lundi que bon je vais pas revenir au taff ce jour là  :o  
Le mec seul message : où est le dossier X

Je ne lui ai évidemment pas répondu et il a dû le sentir, il a envoyé tous les autres directeurs pour m'amadouer les jours suivants  :o  
Je suis évidemment parti 3 mois plus tard (tout en rendant le dossier à temps, suis un pro quand même  :o ) en posant tous mes congés et pris  3 semaines d'arrêt, il a dû me revoir 2 fois ce con.  :lol:  
Evidemment que tu es ultra corvéable, mais il y a des limites qu'il faut savoir s'imposer. Enfin ce n'est que mon avis  :jap:  

Oui et non, à un moment il se peut que les gens ignorent tes limites et c'est là que tu parles.
Mais dans ton cas, j'aurais provoqué une réunion avec le dg pour expliquer la situation surtout qu'avec du médical tu aurais facilement eu gain de cause

neo world a écrit :

en fait il a techniquement raison : ce genre de seminaire est autant un test de loyauté (bon chien-chien) qu'un moyen de rassurer des gens qui seront écartés du nouveau comex ("il a pleuré dans mes bras bon sang, je vais lui rester fidèle ! je n'ai pas besoin de travailler ailleurs" )

Je suis pas monté dans la hiérarchie précisément pour ces raisons :
=> Quand le VP me demande ce que je veux pour me remercier de résultats assez dingues (10 ans que le SVP essayait de rentrer sur un compte stratégique. Première fois qu'il avait une ligne budgetaire chez l'acheteur à X milliards du groupe en question avec beaucoup de mon travail : au lieu de demander un poste management qu'il pouvait m'offrir je demande du temps pour une thèse (lol, refusé ils un peu dans la merde si je partais en R&D pure et il allait pas faire l'effort pour me laisser partir)
=> Quand ont organise des grandes messes "pas vraiment obligatoire mais vous êtes encouragés à ..." j'envoie bouler en disant que mes enfants sont trop petits (mais très content d'y aller sinon les autres années)

Résultat des bonus fréquents de VP / SVP qui tombent comme ça (de moins en moins gros les montants par contre. La crise ma brave dame :o) mais pas une opportunité de monter dans la chaîne alimentaire ce qui me va très bien vu comment on traite les gens dans ces boites depuis quelques années maintenant :o  

Je m'interroge aussi mais effectivement monter pour un gain peu significatif et bcp d'emmerdes...surtout que la technique me manque. Et plus tu montes plus tu t'éloignes de l'expertise.
Enfin bon pour l'instant la question ne se pose plus trop, j'essaie déjà d'avoir une derniere marche de promo avant de voir si je tente vp/directeur ou pas

n°75242023
neo world
Posté le 03-09-2026 à 12:04:11  profilanswer

Tu as des contextes qui se prêtent à la responsabilité managériale avec du temps technique : startups. Mais faut en accepter le risque et ne pas avoir peur de ne pas profiter de ses soirs et week-ends le temps que le business et les outils se rodent :jap:

n°75242043
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-09-2026 à 12:11:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Et "les hommes sont", de même

homereb a écrit :

Je n'essentialise pas les individus, en revanche je ne m'empêche pas de réfléchir en terme généraux sur des catégories de la population. Surtout que pour ce qui est des différences entre hommes et femmes, on est plus dans des clichés, on est dans des différences scientifiquement démontrées. Le sujet qui peut faire débat c'est l'origine de  ses différences, nature, culture etc ... pas leur existence.

[:black_jack]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°75242133
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2026 à 12:43:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep; tourne toi, Benoît  [:mazin:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75242134
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 12:43:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j’apprends bien la novlangue. Tu auras remarqué que plutôt que dire « les femmes », je parle de tendance qui se dégage.  

Ça change rien sur le fond hein, parce que les faits sont ce qu’ils sont, mais c’est 2026 compilant.  

Monde de merde tiens :o

n°75242135
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2026 à 12:44:07  profilanswer

On revient à nier les différences h/f ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75242137
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 12:44:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah bah elle a ptet pas d'enfants mais elle a des idées!

Elle a surtout beaucoup de  principes, comme tout le monde avant d’avoir des enfants.  

Je ne citerai pas Orelsan, pas sûr que ça passe, vrai sauront :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2026 à 12:46:45
n°75242146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2026 à 12:49:17  profilanswer

philibear a écrit :

Yep; tourne toi, Benoît  [:mazin:2]

Hein

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31268  31269  31270  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)