homereb a écrit :
....
J'ai snipé personne. Quand le CEO s'est mis à chialer en parlant de moi, j'étais vraiment choqué et je ne savais pas comment réagir, du coup j'ai réagi en mode défense, c'est à dire un peu agressif.
|
Ah ouais ça envoi du lourd encore ton séminaire.
Quelqu'un qui pleure en général, je reste calme surtout niveau pro mais la réaction de chacun est différente. Difficile de savoir à l'avance comment tu vas te comporter.
r06 a écrit :
Perso je suis team homereb, potentiellement c'est chaud de refuser ça quand t'es à un certain niveau de responsabilité.
Je sais que sur HFR tout le monde gagne super bien sa vie sans aucune responsabilité et en faisant ce qu'il veut.
Dans la vrai vie perso je trouve qu'arriver à un certain niveau t'es corveable à merci.
Et pour le gamin il a 6 semaines il est pas né la veille non plus...
Par contre ce qui me surprend c'est que ça soit pas prévu suffisament tôt pour ne pas se retrouver dans cette situation de devoir annuler des congés pour.
|
Oui plutot d'accord mais je pense que ça ne se produirait pas comme ça dans une cogip française.
Le gourou qui veut bosculer le comex d'une cogip FR, je n'imagine pas ça et connaissant quelques membres du comex jamais ils ne laissseraient faire cela ou alors prépareraient le truc bien en amont pour verrouiller la com
Après oui tu es corveable mais il y a aussi du caractére dans les boites fr toujours.
Comme le dit homereb, les grincheux c est plutot des français, on enjolive bcp moins que les anglo saxons
LooKooM a écrit :
...
Sous cet angle j'ai toujours trouvé cela interessant. EVIDEMMENT qu'il ne faut pas dire la verité quand on te demande de parler des évenements marquants de ta vie, il faut construire un narratif puis trouver le moment clef pour dénouer la tension créee soit par humour, soit par intelligence, en resonnance avec les autres sujets traités ou les points business du workshop d'apres. Montrer que tu es en contrôle de la dialectique de A à Z, que tu es au dessus du jeu.
La homerb arrive avec ses chaussures pleines de boues s'essuyer sur la robe de la mariée (le CEO) jusqu'à le faire pleurer + l'humilie en public. Il recolte une demotion fonctionnelle avec un étage supplémentaire et donc une abrasion de sa courbe de revenus futurs en étant un cran plus loin du tuyau à cash. Bravo l'artiste.
|
Oui écrit comme ça, ça semble simple mais ça demande de la préparation.
Ce genre de "séminaire" peut arriver dans le conseil à un certain grade surtout dans les boites anglo saxone, il faut bien préparer son narratif en fct des valeurs de la boite.
D accord aussi avec la fin du message, la relation avec le n+1 semble très écornée
Lagoon57 a écrit :
Le CEO qui pleure en même temps, c'est un gros naze non ? Quel CEO digne de ce nom va pleurer dans un séminaire avec ses sous-fifres ?
|
Je pense qu'on raisonne avec les valeurs du cogipien fr mais la culture d'entreprise évoquée ici semble bien différente
homereb a écrit :
LooKoom a raison clairement, mais je ne suis clairement pas de son calibre, je suis un émotif, trop premier degré manifestement. Après, à ma décharge, j'avais pas vu venir le coup. Le COO il sera entre le CEO et l'ensemble des directeurs Pays, je pense pas qu'il ait pris cette décision seulement pour que je lui casse moins les couilles. Je ne lui ai pas dit "j'ai pas confiance" comme ça. Il se met à chialer, en disant qu'il aimerait qu'on ait une meilleur relation et que je lui fasse confiance. C'est là que je lui ai répondu que c'était compliqué de faire quand j'ai failli me faire lourder il y a 2 ans, alors même que j'étais au max de ce que je pouvais faire et que manifestement ça ne lui convenait pas. J'ai pas de stratégie, je suis juste plus detendu parce que je sais que je suis liquide à l'instant T. Après je n'ai pas envie de bouger même si je pouvais sans doute gagner 40 ou 50% de plus. Déjà parce qu'en 2026/2027 on devrait recolter les fruits de mon travail depuis 4 ans (et si ça se passe bien je vais être encore plus liquide) et puis surtout parce que j'ai une qualité de vie de zinzin. Concrètement, j'ai une VC d'une heure par semaine avec mon boss, 4 executive comite par an, 4 comité d'investissement, 4 boards et le reste du temps je fais absolument ce que je veux. J'ai jamais aussi peu bossé de ma carrière, même si je prends la dose en terme de stress.
|
Ca m'a l air compliqué ton truc, après si t es une star qui rapporte plein de pognons tu restes intouchable mais si ce n'est pas ou plus le cas...ça devient chaud
C'est con car il t a tendu une perche et tu l'as humilié publiquement, je ne vois pas trop comment vous pourriez trouver une relation de confiance là
Oui et non, à un moment il se peut que les gens ignorent tes limites et c'est là que tu parles.
Mais dans ton cas, j'aurais provoqué une réunion avec le dg pour expliquer la situation surtout qu'avec du médical tu aurais facilement eu gain de cause
neo world a écrit :
en fait il a techniquement raison : ce genre de seminaire est autant un test de loyauté (bon chien-chien) qu'un moyen de rassurer des gens qui seront écartés du nouveau comex ("il a pleuré dans mes bras bon sang, je vais lui rester fidèle ! je n'ai pas besoin de travailler ailleurs" )
Je suis pas monté dans la hiérarchie précisément pour ces raisons :
=> Quand le VP me demande ce que je veux pour me remercier de résultats assez dingues (10 ans que le SVP essayait de rentrer sur un compte stratégique. Première fois qu'il avait une ligne budgetaire chez l'acheteur à X milliards du groupe en question avec beaucoup de mon travail : au lieu de demander un poste management qu'il pouvait m'offrir je demande du temps pour une thèse (lol, refusé ils un peu dans la merde si je partais en R&D pure et il allait pas faire l'effort pour me laisser partir)
=> Quand ont organise des grandes messes "pas vraiment obligatoire mais vous êtes encouragés à ..." j'envoie bouler en disant que mes enfants sont trop petits (mais très content d'y aller sinon les autres années)
Résultat des bonus fréquents de VP / SVP qui tombent comme ça (de moins en moins gros les montants par contre. La crise ma brave dame ) mais pas une opportunité de monter dans la chaîne alimentaire ce qui me va très bien vu comment on traite les gens dans ces boites depuis quelques années maintenant
|
Je m'interroge aussi mais effectivement monter pour un gain peu significatif et bcp d'emmerdes...surtout que la technique me manque. Et plus tu montes plus tu t'éloignes de l'expertise.
Enfin bon pour l'instant la question ne se pose plus trop, j'essaie déjà d'avoir une derniere marche de promo avant de voir si je tente vp/directeur ou pas