Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5898 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29908  29909  29910  29911  29912  29913  29914  29915  29916
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73582726
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-09-2025 à 14:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Tout simplement parceque je ne vais pas réaliser mes PV. J'ai une réserve de cash que je n'ai pas dépensé (qui rapporte un chouille d'intérêt donc qui seront fiscalisés mais c'est pas beaucoup). La majorité de mon patrimoine est placé va rapporter beaucoup d'intérêt mais qui ne sont pas réalisé (vendu) donc pas d'impôts.  

Grace à ces intérêts, sur le long terme je pourrais me financer full en prêts lombard et donc ne jamais payer d'impôts mais je ne le souhaite pas. C'est donc, dans mon cas, de l'impôt différé.

Du coup ton cash c’est du cash qui a déjà été taxé à l’impôt sur le revenu non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 14:34:31  profilanswer

n°73582729
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:34:45  profilanswer

manufactory a écrit :

C'est pas une question de valoriser son argent, c'est une question de participation à la société dans laquelle tu vis. Si tu es dans un pays en difficultés financières et qu'il y a une politique d'austérité (même si on ne peut pas parler d'austérité pour la France en ce moment), je ne vois pas au nom de quoi je serai dispensée de participer.  

On peut comprendre que des gens qui paient des dizaines (ou centaines) de millions d'impôts par an aient l'impression de déjà bien participer.

n°73582732
hadado
Posté le 25-09-2025 à 14:35:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup ton cash c’est du cash qui a déjà été taxé à l’impôt sur le revenu non?

Oui. Un tiers en gros. Mais on en revient complètement au sujet du lombard. Quand je suis devenu riche j'ai payé l'impôt donc je dispose de mon argent maintenant normalement.  
Si je réalise des PV je vais payer l'impôt donc pas de soucis non plus, même si c'est dans 10ans en fait.

Le souci c'est que si je le voulais je pourrais vivre tout le reste de ma vie de prêt diverses sans jamais realiser mes gains et donc vraiment, ne plus jamais payer d'impôts du tout. 0. C'est vraiment possible pour moi. Et c'est pas normal car tous les ans en moyenne je vais devenir plus riches de beaucoup d'€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-09-2025 à 14:39:04
n°73582744
oh_damned
Posté le 25-09-2025 à 14:36:21  profilanswer

boisse a écrit :

Bien entendu. On collecte 45% du PIB environ ce qui nous met au top des pays préleveurs, et si on regarde du coté du travail c'est pire.  
Donc on collecte déja trop, il faut uniquement chercher a réduire les dépenses. Et ca passera pas réduire certaines actions de l'état ou continuer a creuser , et vivre a crédit jusqu'a effondrement total.

Quand a ta deuxieme question je ne la comprend pas

A niveau de dépenses égales on pourrait utiliser l'argent de manière très différente, aller au delà de la simple quantité et réfléchir aussi à la qualité dans l'utilisation de l'argent public.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73582767
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:38:09  profilanswer

hadado a écrit :

Tout simplement parceque je ne vais pas réaliser mes PV. J'ai une réserve de cash que je n'ai pas dépensé (qui rapporte un chouille d'intérêt donc qui seront fiscalisés mais c'est pas beaucoup). La majorité de mon patrimoine est placé va rapporter beaucoup d'intérêt mais qui ne sont pas réalisé (vendu) donc pas d'impôts.  

Ben exactement comme toute personne qui loge ses économies dans une AV, un PEA ou un PER  [:spamafote]  

Les montants diffèrent mais les droits et les mécanismes sont exactement les mêmes.  

Je serais d'ailleurs surpris qu'une différenciation en fonction du revenu ou du patrimoine, aka une rupture d'égalité devant l'impôt passe le CC.

n°73582773
kaboom85
Posté le 25-09-2025 à 14:38:40  profilanswer

hadado a écrit :

Plus ca va plus je pense soit qu'il a 15ans soit que c'est un boomer ancien petit chef de cogip qui n'a aucune notion de math ou d'économie.

nan mais patex il fume de la colle je crois, faut laisser tomber honnetement :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73582775
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2025 à 14:38:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

A niveau de dépenses égales on pourrait utiliser l'argent de manière très différente, aller au delà de la simple quantité et réfléchir aussi à la qualité dans l'utilisation de l'argent public.

c'est une évidence. Il faut repenser les postes budgétaires en profondeur. Financer l'armée au dela des niveaux actuels n'est par exemple meme pas une question. Et taper dans l'assistanat indû et les surcouches administratives également.

Mais quand la seule action des dirigeants depuis 50 ans a été de dépenser plus, pomper plus, et laisse filer la dette, on ne peut pas dire qu'on puisse se montrer optimistes pour la suite.

Message édité par boisse le 25-09-2025 à 14:41:01

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73582786
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:39:43  profilanswer

onina a écrit :

C'est d'ailleurs assez intéressant, parce qu'usuellement, le top 5% des revenus (qui sont pour beaucoup des CSP + à CSP +++ qui gagnent très bien leur vie mais directement du fruit de leur travail)  étaient plutôt opposés à plus d'impôts pour les très riches, peut-être parce qu'ils se disaient qu'un jour ça serait eux. Mais maintenant dans les sondages c'est nettement moins le cas, y'a pas mal de cadres et de professions libérales et même chefs d'entreprise qui ne s'opposent plus à la taxation des milliardaires.

Ben sans doute simplement parce qu'on a réussi à leur faire croire que taxer les riches éviterait qu'ils soient taxés plus eux, ce qui, si on continue à s'entêter à ne pas baisser les dépenses, sera pourtant le cas quand bien même on spolierait les ultra riches.

n°73582788
manufactor​y
Posté le 25-09-2025 à 14:39:50  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Taxons les retraités boomers.
Ils sont "riches" et parmi les plus gros consommateurs du budget  :o

Bel exemple. Tu ne peux pas accepter d'être taxé plus si les retraités, qui sont plutôt favorisés dans la population, ne participent pas... C'est pareil pour tous les groupes favorisés.

gimly the knight a écrit :

On peut comprendre que des gens qui paient des dizaines (ou centaines) de millions d'impôts par an aient l'impression de déjà bien participer.

On peut comprendre qu'il semble injuste que des classes moyennes, qui galèrent parfois à boucler leur fin de mois, paient en moyenne 30% d'impôt et que les ultra riches n'en paient que 15%...  

n°73582801
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:41:11  profilanswer

manufactory a écrit :

On peut comprendre qu'il semble injuste que des classes moyennes, qui galèrent parfois à boucler leur fin de mois, paient en moyenne 30% d'impôt et que les ultra riches n'en paient que 15%...  

Personne de la classe moyenne ne paie 30% d'IR bon sang. Pour atteindre 15% il faut déjà être dans le très haut du panier.

Moi sur le fond je suis d'accord pour faire sauter les niches fiscales sur les revenus des riches (donc principalement les prêts lombards), mais il ne faut pas mélanger revenus, capital et intérêts du capital non versé, ce qui semble extrêmement compliqué pour beaucoup :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2025 à 14:43:10
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 14:41:11  profilanswer

n°73582809
autocall
Wallah
Posté le 25-09-2025 à 14:41:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ce contexte il me semblé judicieux de partager une voix qui défend enfin les ultra riches, un phare dans la nuit : https://www.lefigaro.fr/economie/le [...] e-20250924

J'ai retenu que vous proposez des transitions aux enfants des ultra riches, je ne vous voyais pas aussi woke :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73582810
-Chris-
Posté le 25-09-2025 à 14:41:44  profilanswer

manufactory a écrit :

ils ne paieront pas plus puisqu'ils optimiseront encore plus. C'est juste des miettes pour calmer la plèbe.
Encore une fois c'est plus simple et feignant de faire de la démagogie avec une telle taxe plutôt que s'attaquer au vrai problème : l'état est trop gras.

Après sur le principe j'ai aucun souci avec une telle taxe mais comme d'habitude (35h, impôts sur les sociétés, retraite...) le nombrilisme fait que le Français ne comprend pas que le monde a changé, qu'on est un petit caca sur la carte du monde et qu'à peu près tout le monde nous passe dessus de plus en plus.
Fallait pas voter pour Maastricht sinon quitte à être cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 25-09-2025 à 14:45:03
n°73582815
r06
Posté le 25-09-2025 à 14:42:25  profilanswer

hadado a écrit :

Oui. Un tiers en gros. Mais on en revient complètement au sujet du lombard. Quand je suis devenu riche j'ai payé l'impôt donc je dispose de mon argent maintenant normalement.
Si je réalise des PV je vais payer l'impôt donc pas de soucis non plus, même si c'est dans 10ans en fait.

Le souci c'est que si je le voulais je pourrais vivre tout le reste de ma vie de prêt diverses sans jamais realiser mes gains et donc vraiment, ne plus jamais payer d'impôts du tout. 0. C'est vraiment possible pour moi. Et c'est pas normal car tous les ans en moyenne je vais devenir plus riches de beaucoup d'€ :o

L'isf resoud très bien ce problème.
Si on revient au barème avant 2017 avec 20 millions tu payes environ 250k€ d'impôts çà me semble très bien.

n°73582829
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:43:38  profilanswer

r06 a écrit :

Si on revient au barème avant 2017 avec 20 millions tu payes environ 250k€ d'impôts çà me semble très bien.

C'est ce qu'il va se passer en effet, et tu va en trouver ici même qui voulaient taxer les riches qui vont couiner :o

Message édité par gimly the knight le 25-09-2025 à 14:44:10
n°73582831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2025 à 14:43:50  profilanswer

Personne de la classe moyenne ne paie 30% d'IR bon sang. Pour atteindre 15% il faut déjà être dans le très haut du panier.

Moi sur le fond je suis d'accord pour faire sauter les niches fiscales sur les revenus des riches (donc principalement les prêts lombards), mais il ne faut pas mélanger revenus, capital et intérêts du capital non versé, ce qui semble extrêmement compliqué pour beaucoup :/

Elle ne parlait pas spécifiquement de l'IR a priori.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73582841
hadado
Posté le 25-09-2025 à 14:44:40  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: C'est le principe aussi de la taxe Zucman. Après ca dépend toujours des moyens d'optimiser ou pas. Si tu ne le fais pas sur le patrimoine pro et "productif" c'est la baise total pour tous les pauvres et les riches comme moi ne paierons pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-09-2025 à 14:44:59
n°73582844
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:45:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle ne parlait pas spécifiquement de l'IR a priori.

Ben il faut employer les bons mots sinon on n'y comprends rien.  

Et assimiler des prélèvements qui sont de l'épargne différée ou de l'assurance à de l'impôt (principalement retraite et santé/social), c'est grotesque, il faut arrêter de faire ca.

Si les gens veulent voir leur prélèvements baisser c'est très simple, il faut réduire les dépenses associées.

Si on veut faire financer le système social par autre chose que le travail (ce qui est l'objet de la CSG), pourquoi pas, mais c'est un tout autre sujet que celui dont on parle.  

On ne peut pas tout mélanger comme ca, ca ne mène à rien.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2025 à 14:47:45
n°73582851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2025 à 14:46:04  profilanswer

Et assimiler des prélèvements qui sont de l'épargne différée ou de l'assurance à de l'impôt, c'est grotesque, il faut arrêter de faire ca.

Horrible métaphysique (de) comptable que ce genre de distinguos.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73582861
r06
Posté le 25-09-2025 à 14:47:09  profilanswer

hadado a écrit :

:jap: C'est le principe aussi de la taxe Zucman. Après ca dépend toujours des moyens d'optimiser ou pas. Si tu ne le fais pas sur le patrimoine pro et "productif" c'est la baise total pour tous les pauvres et les riches comme moi ne paierons pas plus.

Je comprends pas cette phrase. Ca fait déjà plusieurs fois que tu le dis.
Sur l'isf tel qu'avant, avec ce que je comprends de ton patrimoine je pense que tu payes 250k (si t'as 20m)...:o

n°73582865
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-09-2025 à 14:47:49  profilanswer

30% de prélèvement globaux, CSG+CRDS+IR + autres cotisations.

Après ça dépend ce qu'on appelle riches. Mais si on parle des milliardaires, vu qu'ils ne sont généralement pas salariés, ont des holdings familiales pour les biens de valeurs, oui c'est sur qu'ils ne paiement pas beaucoup plus que la flat tax quand ils ont besoin de cash pour leur train de vie, et donc aussi un minimum d'IR. Puisque ce qui produit l'augmentation de leur patrimoine ne reste que la valeur de celui-ci qui augmente. Mais ça reste de la PV latente principalement. Voir une valorisation sur "du vent" si on parle de part de startup non cotés en bourses (genre Mistral AI).
Donc oui là c'est quand même en moyenne sans doute un peu moins prélevé à train de vie équivalent que quelqu'un en full salariat. Mais à revenu équivalent, l'IR reste ~ le même pour tout le monde. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73582867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2025 à 14:47:53  profilanswer

J’espère qu'il un peu plus que 20 millions quand même.

---------------
n°73582869
autocall
Wallah
Posté le 25-09-2025 à 14:48:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Le défaut de la France te met à l'abri d'un prélèvement sur ton capital et tu le sais mais jamais tu ne reconnaitras pas que c'est une des raisons de ton choix. L'Etat peut donc invoquer une pratique discriminante en lien avec Sapin 2 qui ne s'applique pas au Luxembourg et donc s'avère discriminant, voire abusif.

Fais un effort d'expression, tes phrases sont remplies d'anacoluthes.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73582875
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:48:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Horrible métaphysique (de) comptable que ce genre de distinguos.

Je t'assure que c'est très perturbant de voir autant de gens pourtant éduqués et a priori au fait des choses ne rien comprendre à ce dont ils parlent et tout mélanger, vraiment :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2025 à 14:49:38
n°73582879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2025 à 14:49:23  profilanswer

Je t'assure que c'est très perturbant de voir autant de gens pourtant éduqués et a priori au fait des choses ne rien comprendre à ce dont ils parlent, vraiment :/

Aucune différence entre une taxe et un impôt, aucune.

---------------
n°73582882
Autoporteu​r
Posté le 25-09-2025 à 14:49:54  profilanswer

hadado a écrit :

Grace à ces intérêts, sur le long terme je pourrais me financer full en prêts lombard et donc ne jamais payer d'impôts mais je ne le souhaite pas. C'est donc, dans mon cas, de l'impôt différé.

Tu souhaites emprunter 100 000 annuel en lombard pour financer ton train de vie en 2026.
En 2027, tu empruntes à nouveau 100 000 en lombard pour financer ton train de vie en 2027
Alors certes, tu ne paies pas d’impôts en 2026, mais tu dois bien rembourser le lombard de 100 000 k à un moment ou un autre
et pour cela, tu dois racheter certaines lignes de tes placements... et ce sera fiscalisé.

Le lombard ne permet pas d'échapper totalement à l'impôt.  

Je loupe quelque chose ?

n°73582885
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:50:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucune différence entre une taxe et un impôt, aucune.

A part sa nature et sa destination, oui, en effet :/

n°73582890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2025 à 14:50:59  profilanswer

A part sa nature et sa destination, oui, en effet :/

Y a un unique porte monnaie. Y a aucune différence de nature.

---------------
n°73582896
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:51:18  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Tu souhaites emprunter 100 000 annuel en lombard pour financer ton train de vie en 2026.
En 2027, tu empruntes à nouveau 100 000 en lombard pour financer ton train de vie en 2027
Alors certes, tu ne paies pas d’impôts en 2026, mais tu dois bien rembourser le lombard de 100 000 k à un moment ou un autre
et pour cela, tu dois racheter certaines lignes de tes placements... et ce sera fiscalisé.

Je loupe quelque chose ?

Non, ce sont des lignes de crédit perpétuelles in fine qui se liquident lors de la succession amenant en plus à ce moment là un avantage fiscal pour les héritiers car venant se déduire des actifs taxables.

C'est vraiment une honteuses optimisation fiscale.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2025 à 14:52:41
n°73582902
__nicolas_​_
Posté le 25-09-2025 à 14:51:45  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Je loupe quelque chose ?

La personne meurt avec ses lombards. Donc y'a jamais d'impôt dessus.

n°73582905
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:52:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a un unique porte monnaie. Y a aucune différence de nature.

L'URSSAF, les ASSEDIC et les caisses de retraites seront contentes d'apprendre qu'elles sont un grand tout :o

n°73582907
Autoporteu​r
Posté le 25-09-2025 à 14:52:17  profilanswer

bug de ChatGPT ?

n°73582908
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2025 à 14:52:21  profilanswer

Arrêtes de raconter du kahkah, à ma grande surprise, cet escroc de Piketty a eu tribune ouverte plus d'une demi heure hier sur BFM.

Et ensuite sur ce même BFM, dans les Expertz (que j écoute tous les jours depuis 20 ans ), Agnès Verdier Molinier déversait la diahree lobbyiste de l IFRAP sans contradicteur

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73582913
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-09-2025 à 14:52:41  profilanswer

Et assimiler des prélèvements qui sont de l'épargne différée ou de l'assurance à de l'impôt (principalement retraite et santé/social), c'est grotesque, il faut arrêter de faire ca.

Si les gens veulent voir leur prélèvements baisser c'est très simple, il faut réduire les dépenses associées.

Si on veut faire financer le système social par autre chose que le travail (ce qui est l'objet de la CSG), pourquoi pas, mais c'est un tout autre sujet que celui dont on parle.  

On ne peut pas tout mélanger comme ca, ca ne mène à rien.

Non mais on a aussi le droit d'imaginer un fonctionnement de l'état mieux organisé et moins dispendieux à modèle social équivalent.

Pour moi le seul vrai pb c'est les retraites. Mais ça justement il faudrait assainir extrêmement les finances de l'état et réduire son train de vie, pour avoir les moyens de sortir les centaines (voir >1000) Mds d'€ pour financer un vrai big bang du régime de retraite, en "rachetant" les cotisations pour transformer une grande partie en capitalisation... Parce que si on veut vraiment s'en sortir, faut changer de paradigme. Le pb c'est que t'as tout un tas de génération qui n'ont plus le temps d'ajuster leur patrimoine pour s'adapter aux nouvelles règles du jeu. Et donc pour ceux-là, l'état devra payer la note.

On a commencer le système à blanc en finançant des retraites à des gens qui n'ont pas cotisé. Pour en sortir il faudra bien que l'état finance celles des derniers qui auront cotiser mais pour qui le régime sera "mort".

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73582918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2025 à 14:53:04  profilanswer

L'URSSAF, les ASSEDIC et les caisses de retraites seront contentes d'apprendre qu'elles sont un grand tout :o

C'est comme la classification de tes depenses dans ton app bancaire. Aucun interet autre que tracker les choses.

---------------
n°73582919
r06
Posté le 25-09-2025 à 14:53:14  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Je loupe quelque chose ?

Faut s'imaginer être suffisamment riche pour que ton patrimoine augmente largement plus vite que ce que tu dépenses.
Donc tu fais un lombard de 100k pour vivre la première année, mais ton patrimoine augmente de 800k, donc l deuxième année tu fais un lombard de 200k (100 pour rembourser les 100 de l'an dernier et 100 pour vivre cette année)...;o

n°73582932
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:54:41  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais on a aussi le droit d'imaginer un fonctionnement de l'état mieux organisé et moins dispendieux à modèle social équivalent.

Pour moi le seul vrai pb c'est les retraites. Mais ça justement il faudrait assainir extrêmement les finances de l'état et réduire son train de vie, pour avoir les moyens de sortir les centaines (voir >1000) Mds d'€ pour financer un vrai big bang du régime de retraite, en "rachetant" les cotisations pour transformer une grande partie en capitalisation... Parce que si on veut vraiment s'en sortir, faut changer de paradigme. Le pb c'est que t'as tout un tas de génération qui n'ont plus le temps d'ajuster leur patrimoine pour s'adapter aux nouvelles règles du jeu. Et donc pour ceux-là, l'état devra payer la note.

On a commencer le système à blanc en finançant des retraites à des gens qui n'ont pas cotisé. Pour en sortir il faudra bien que l'état finance celles des derniers qui auront cotiser mais pour qui le régime sera "mort".

Ben déjà pourquoi n'applique t'on pas le même principe aux retraites qu'aux allocations familliales ?

A partir d'un montant de revenu (et il faut y ajouter le patrimoine), la rente diminue.  

Si je prends mon cas, que je perçoive 1500 ou 750€ du régime général à la retraite, ca ne va franchement pas changer grand chose à ma situation, cé réduira simplement potentiellement mon épargne ou mon patrimoine...

n°73582937
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:55:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est comme la classification de tes depenses dans ton app bancaire. Aucun interet autre que tracker les choses.

Tu as visiblement du mal avec la notion de caisse et de gestion paritaire. C'est dommage, ca n'aide pas à la discussion.  

n°73582946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2025 à 14:56:19  profilanswer

Tu as visiblement du mal avec la notion de caisse et de gestion paritaire. C'est dommage, ca n'aide pas à la discussion.  

Ce sont de tous petits points de détail de gestion. De la contingence. Y a un seul porte monnaie a la fin.

---------------
n°73582952
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:56:35  profilanswer

r06 a écrit :

Faut s'imaginer être suffisamment riche pour que ton patrimoine augmente largement plus vite que ce que tu dépenses.
Donc tu fais un lombard de 100k pour vivre la première année, mais ton patrimoine augmente de 800k, donc l deuxième année tu fais un lombard de 200k (100 pour rembourser les 100 de l'an dernier et 100 pour vivre cette année)...;o

Je ne pense pas non plus.  

Pour moi les lombards sont des lignes de crédit qui se roulent chaque jour d'un jour. Il n'y a jamais remboursement tant que le collatéral est suffisant.

n°73582958
Autoporteu​r
Posté le 25-09-2025 à 14:56:59  profilanswer

Non, ce sont des lignes de crédit perpétuelles in fine qui se liquident lors de la succession amenant en plus à ce moment là un avantage fiscal pour les héritiers car venant se déduire des actifs taxables.

C'est vraiment une honteuses optimisation fiscale.

Vu comme cela, c'est autre chose ça.
Je n'y pensais pas du tout.

n°73582960
onina
Posté le 25-09-2025 à 14:57:03  profilanswer

Ben sans doute simplement parce qu'on a réussi à leur faire croire que taxer les riches éviterait qu'ils soient taxés plus eux, ce qui, si on continue à s'entêter à ne pas baisser les dépenses, sera pourtant le cas quand bien même on spolierait les ultra riches.

Ben c'est surtout que si jusqu'au 1% de top revenus, le total des prélèvements est 'normal' (ie. la courbe est continue par rapport aux autres revenus), il chute drastiquement pour les 0.1%. Et peut-être bien que le 1% en a marre de payer pour les gros assistés de milliardaires :o

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 25-09-2025 à 14:57:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29908  29909  29910  29911  29912  29913  29914  29915  29916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)