Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29914  29915  29916  ..  29924  29925  29926  29927  29928  29929
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73589191
Filob
Posté le 26-09-2025 à 16:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Là j'avoue, prendre la Bretagne en référence pour parler climat, déjà, tu sais que ca part mal :D

Ben Nboc a parlé "du Canada", pourquoi moi j'aurais pas le droit?

SekYo a écrit :

Je suis toujours en TShirt et ira probablement aussi prendre un verre en terrasse après le boulot.
Bon après je suis un poil plus au sud que Filob (Toronto), mais ca reste le même pays :o

Voilà :o

Ici frais ce matin mais ressenti 25 cet après-midi et ca va se lever, plutôt pas mal pour fin Septembre.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 16:29:13  profilanswer

n°73589250
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-09-2025 à 16:40:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Montreal c'est la même latitude que Bordeaux déjà, donc c'est une ville chaude, non ? :o

Bordeaux c'est dans le nord :o

---------------
More GG, more skill
n°73589307
oh_damned
Posté le 26-09-2025 à 16:49:16  profilanswer

Tu fais commencer le nord à quel latitude ?
Montauban ?
Plus bas genre Nîmes ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73589332
r06
Posté le 26-09-2025 à 16:52:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Montauban ?
Plus bas genre Nîmes ?

Aix me semble communément admis.  :o

n°73589343
oh_damned
Posté le 26-09-2025 à 16:56:36  profilanswer

Nice c'est le Nord alors ?!? :D

---------------
n°73589345
r06
Posté le 26-09-2025 à 16:57:00  profilanswer

C'est pas une question de latitude...:o

n°73589377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2025 à 17:02:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Montauban ?
Plus bas genre Nîmes ?

Zone > 2750 heures.

Et encore, faut enlever Marseille à cause du vent.

https://panosolar.com/wp-content/uploads/2021/02/carte-ensoleillement-france.png

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73589453
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-09-2025 à 17:18:35  profilanswer

r06 a écrit :

Aix me semble communément admis.  :o

J'aurai dit Orange  :D

---------------
More GG, more skill
n°73589461
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2025 à 17:20:19  profilanswer

La limite 2500 heures de la carte de Nboc me semble un bon compromis

n°73589517
hadado
Posté le 26-09-2025 à 17:31:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Zone > 2750 heures.

https://panosolar.com/wp-content/up [...] france.png

C'est dommage que ça ne corresponde à aucune zone convenable pour vivre. Ça aurait été cool sinon.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 17:31:04  profilanswer

n°73589535
SekYo
Posté le 26-09-2025 à 17:35:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Zone > 2750 heures.
https://panosolar.com/wp-content/up [...] france.png

Ah oui c'est la zone qui sera invivable 6 mois par an d'ici 40 ans a cause du changement climatique ? :D

n°73589538
hadado
Posté le 26-09-2025 à 17:35:25  profilanswer

La limite 2500 heures de la carte de Nboc me semble un bon compromis

C'est étonnant de vouloir redéfinir un truc pourtant assez clair qui est la géographie avec une bijection d'une probabilité de cancer de la peau.

n°73589545
hadado
Posté le 26-09-2025 à 17:37:12  profilanswer

SekYo a écrit :

Ah oui c'est la zone qui sera invivable 6 mois par an d'ici 40 ans a cause du changement climatique ? :D

Non mais il y a déjà le fait que c'est invivable aujourd'hui 3mois par ans, il y a le moustique tigre, le FN , le vin dégueulasse, la corruption, les villes moche..... globalement c'est pas comme si le sud de la France faisait envie à une autre propulsion que les allemands :o

Il commence meme à il y avoir du chicoungouna quoi....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 26-09-2025 à 17:38:29
n°73589557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2025 à 17:40:17  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais il y a déjà le fait que c'est invivable aujourd'hui 3mois par ans, il y a le moustique tigre, le FN , le vin dégueulasse, la corruption, les villes moche..... globalement c'est pas comme si le sud de la France faisait envie à une autre propulsion que les allemands :o

Il commence meme à il y avoir du chicoungouna quoi....

Toujours aussi peu de connaissance du sud de la France :D

n°73589576
alleraille​urs
Posté le 26-09-2025 à 17:44:50  profilanswer

Des gens vivent à Dubaï je me dis on a encore de la marge dans le sud avec une climatisation

---------------
Mon feed
n°73589577
hadado
Posté le 26-09-2025 à 17:45:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Après ca dépend toujours pu tu place le sud, Toulouse ca va encore même si ça ne manque absolument pas. Mais le littoral honnêtement non. Pas possible :o  

Alors je connais sûrement pas tout mais tout ce qui est de Perpignan à Montpellier c'est no go zone, toulon, nice, canne, Fréjus je déteste...Marseille je connais pas pour le coup mais ça a pas tellement bonne presse :o  

Après on avait visité des endroits ponctuel sympa, Collioure ça va, la Ciotat c'était cool mais c'est des toutes petites villes et tu as quand même les désagrément du sud

Du coup je veux bien savoir où c'est sympa. À l'intérieur des terre peut être ?

Mais après c'est bien que tout le monde n'aime pas les mêmes endroits ça serait emmerdant sinon :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 26-09-2025 à 17:53:22
n°73589598
Brazeinste​in
Posté le 26-09-2025 à 17:49:09  profilanswer

SekYo a écrit :

L'été n'est pas plus désagréable qu'à Lyon ou sur les 3/4 du territoire. Et au moins il y a la mer. C'est un peu une LU de croire que seul le pourtour méditerranéen est invivable en été.

Par contre le reste de l'année la différence est bien flagrante oui.

oh_damned a écrit :

Montauban ?
Plus bas genre Nîmes ?

Montélimar c'est la limite pour moi. Après ça les arbres perdent leurs feuilles en hiver, tout est moche et gris, tout est mort, même les gens.

Message édité par Brazeinstein le 26-09-2025 à 17:53:42

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73589648
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2025 à 17:59:20  profilanswer

hadado a écrit :

Après ca dépend toujours pu tu place le sud, Toulouse ca va encore même si ça ne manque absolument pas. Mais le littoral honnêtement non. Pas possible :o  
Alors je connais sûrement pas tout mais tout ce qui est de Perpignan à Montpellier c'est no go zone, toulon, nice, canne, Fréjus je déteste...Marseille je connais pas pour le coup mais ça a pas tellement bonne presse :o  
Après on avait visité des endroits ponctuel sympa, Collioure ça va, la Ciotat c'était cool mais c'est des toutes petites villes et tu as quand même les désagrément du sud
Mais après c'est bien que tout le monde n'aime pas les mêmes endroits ça serait emmerdant sinon :o

Bon quand même il faut vraiment muscler ton vocabulaire, tu as le temps maintenant.  

En language commun ce qu'on appelle le sud, c'est le sud est aka le midi.  
Toulouse, c'est le sud ouest, pas le sud.  

Et si le bretons et assimilés n'aiment pas le sud, tant mieux, on s'en passe très bien :o

Message édité par gimly the knight le 26-09-2025 à 18:01:11
n°73589662
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-09-2025 à 18:00:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai une collègue picarde qui m'a récemment sorti que la Lozère c'était le sud.  :o

n°73589729
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-09-2025 à 18:22:33  profilanswer

SekYo a écrit :

Vient passer un été dans la vallée Rhône/saone  

Je dirais 10 ans.

n°73589730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2025 à 18:22:37  profilanswer

hadado a écrit :

que tu n'aies pas envie et que ça ne te plaise pas c'est ton droit, ça ne t'empêche pas d'éviter de dire des âneries :o

pour le reste on a déjà eu cette discussion récemment et on en avait conclu (toi le premier) que tu ne connaissais las bien la région

n°73589733
foudres
Posté le 26-09-2025 à 18:23:07  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pense pas, les zone proche de la mer sont tempérées par celle si. La mer fait inertie et ces zones seront moins impactées que l'interieur des terres. Quand beaucoup de zones sont à 38-42 en France, souvent Nice/Antibes?Marseille sont à genre 32 parfois 35.

n°73589736
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2025 à 18:23:31  profilanswer

SekYo a écrit :

si on suit votre logique (en carton par ailleurs), nombreux pays sont invivables depuis longtemps

à commencer par le Canada l'hiver par exemple

d'ailleurs le Canada et plein d'autres zones plus "froides" que le sud de la France sont également très touchées par les changements climatiques

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-09-2025 à 18:27:34
n°73589744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2025 à 18:25:18  profilanswer

En tout cas les canicules chiantes sont pas à Nice.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73589761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2025 à 18:30:55  profilanswer

Tu ne peux pas te comporter face a in interviewer, surtout TV comme tu le ferais dans la vrai vie.  

J'ai eu une formation la dessus dans le cadre de la gestion de crise, mais ca marche aussi pour le tout venant. En très gros résumé :  

La première chose à comprendre c'est que le journaliste n'est pas là pour te faire raconter ton histoire ou te servir mais pour forger l'opinion. Et il se trouve que lui aussi à une opinion que tu ne connais pas et elle va orienter son récit.  

Donc effectivement, le concept est d'avoir un message à faire passer pour commencer, sinon pas d'itw.  
Tu découpes ton message en deux ou 3 EDL que tu répètes invariablement à chaque question.  

Le but c'est que où que se fasse les coupes du montage, ce qui tu voulais dire sera entendu. Si effectivement il n'y a pas montage, tu te répèteras, mais Osef.  

J'ai vu des exemple avec des rushs et ce que les journalistes arrivent à en faire post-montage, t'in, ca calme  [:pikitfleur:1]

Et même comme ça, on te coupe quand même.

J’ai répété 9 fois dans mon interview que je restais privilégié vis à vis des grèves sncf, parce que frontalier lux.

Ca a été coupé au montage pour dire que j étais une victime des méchants cheminots.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73589802
SekYo
Posté le 26-09-2025 à 18:42:32  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense pas, les zone proche de la mer sont tempérées par celle si. La mer fait inertie et ces zones seront moins impactées que l'interieur des terres. Quand beaucoup de zones sont à 38-42 en France, souvent Nice/Antibes?Marseille sont à genre 32 parfois 35.

L'IPCC est pas d'accord avec toi. Notamment parce que la mer se réchauffe aussi.

Citation :

Under current socioeconomic conditions, 53–93 million more people could be exposed to high or very high heat stress in northern Mediterranean by 2050 (Rohat et al., 2019) and heat-related excess mortality could increase by more than six-fold above 3°C GWL
(Gasparrini et al., 2017

Alors bon, il font pas le distinguo entre le mec qui habite a 200m de la plage et celui qui est a 20km dans les terres c'est vrai mais bon, tout le monde peut pas habiter les pieds dans l'eau :o
Mais pour ceux qui habitent (ou envisagent d'habiter a long terme) le coin, l'executive summary de 2 pages dédiées a cette région du GIECC sont une bonne introduction: https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg2/ [...] I_CCP4.pdf (ou les 40 pages pour les plus courageux :o)

KaiserCz a écrit :

si on suit votre logique (en carton par ailleurs), nombreux pays sont invivables depuis longtemps
à commencer par le Canada l'hiver par exemple

Bin il ne t'aura pas échappé que la densité au Canada est bien plus faible qu'en France et que 90% de la population se concentre au sud de L'Ontario, du Quebec et du cote de Vancouver. Justement parce que le reste du pays est difficilement vivable. Après bien sur que tu peux survivre dans ces zones. Mais la densité, l'habitat et le tissu urbain sont un poil differents que la cote  Cannoise :D

n°73589831
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2025 à 18:48:06  profilanswer

SekYo a écrit :

Bin il ne t'aura pas échappé que la densité au Canada est bien plus faible qu'en France et que 90% de la population se concentre au sud de L'Ontario, du Quebec et du cote de Vancouver. Justement parce que le reste du pays est difficilement vivable. Après bien sur que tu peux survivre dans ces zones. Mais la densité, l'habitat et le tissu urbain sont un poil differents que la cote  Cannoise :D

je ne vois pas bien le rapport avec ma remarque dans le fond

ce que tu estimes invivable ne l'est en réalité absolument pas, c'est juste que ça ne te convient pas à toi

comme le climat canadien (même du sud du Canada) conviendra très peu à d'autres :spamafote:

n°73589862
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-09-2025 à 18:54:48  profilanswer

Même les étés rhodaniens, qui sont objectivement de plus en plus pénibles, sont loin d'être invivables, et ne le deviendront pas de notre vivant. On va simplement s'habituer et s'adapter.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73590052
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2025 à 19:36:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Même les étés rhodaniens, qui sont objectivement de plus en plus pénibles, sont loin d'être invivables, et ne le deviendront pas de notre vivant. On va simplement s'habituer et s'adapter.

:jap:

n°73590087
asmomo
Posté le 26-09-2025 à 19:43:54  profilanswer

La climatisation a rendu tout le sud des USA vivable alors qu'avant ça ne l'était pas, on va faire pareil.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73590295
hadado
Posté le 26-09-2025 à 20:36:37  profilanswer

asmomo a écrit :

La climatisation a rendu tout le sud des USA vivable alors qu'avant ça ne l'était pas, on va faire pareil.

Il faut juste rester enfermé de 9h à 19h. Super :o

n°73590315
prixnobel
Posté le 26-09-2025 à 20:42:08  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut juste rester enfermé de 9h à 19h. Super :o

Malls sympa, galeries marchandes, restos, bars et tout autre commerce avec clim, TEC climatisés, etc

il faut juste que la France s'adapte, et vite. Le métro et les bus pas climatisés à Paris en juillet août c'est juste hallucinant...

Après t'imagines bien que les pays qui s'en battent de l'écologie et qui ont du pognon ont une longueur d'avance  :pt1cable:  
https://innovations.fr/dubai-se-dot [...] iculaires.

Clairement dans 10 ans ça sera plus sympa de marcher dans la rue en août à Dubai qu'à Lyon.

Peut-être pour ça que les prix de l'immo ont fait +100% à Dubai en 5 ans vs -15% à Lyon...

Message édité par prixnobel le 26-09-2025 à 20:44:08
n°73590326
oh_damned
Posté le 26-09-2025 à 20:44:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Avons nous un autre choix ?

---------------
n°73590332
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-09-2025 à 20:45:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avons nous un autre choix ?

Oui on peut se barrer. Encore faut-il que l'herbe soit vraiment plus verte ailleurs :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73590465
oh_damned
Posté le 26-09-2025 à 21:17:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui on peut se barrer. Encore faut-il que l'herbe soit vraiment plus verte ailleurs :o

C’est une forme d’adaptation

---------------
n°73590478
SekYo
Posté le 26-09-2025 à 21:18:39  profilanswer

Juste un dernier point parce qu'on est HS: le changement climatique, ca se traduit pas que par un peu plus chaud l’été.
L'elevation du niveau de la mer, ca a des conséquences nettes sur l’érosion de la façade maritime et même les US avec leurs moyens n'arrivent pas a empêcher le phénomène en Floride par exemple.
Les augmentations des chutes de pluies torrentielles vont aussi entraîner plus d’inondations, et je suis pas sur qu'avoir sa maison les pieds dans 40cm d'eau tous les 2 ans soit très convenable :o
Et y a pleins d'autres exemples dans le papier du GIECC.

Après si c'est pour quelqu'un de 60 ans et juste y passer sa retraite des 20 prochaines années, y a pas de soucis.

n°73590541
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2025 à 21:28:36  profilanswer

SekYo a écrit :

Juste un dernier point parce qu'on est HS: le changement climatique, ca se traduit pas que par un peu plus chaud l’été.
L'elevation du niveau de la mer, ca a des conséquences nettes sur l’érosion de la façade maritime et même les US avec leurs moyens n'arrivent pas a empêcher le phénomène en Floride par exemple.
Les augmentations des chutes de pluies torrentielles vont aussi entraîner plus d’inondations, et je suis pas sur qu'avoir sa maison les pieds dans 40cm d'eau tous les 2 ans soit très convenable :o
Et y a pleins d'autres exemples dans le papier du GIECC.

Après si c'est pour quelqu'un de 60 ans et juste y passer sa retraite des 20 prochaines années, y a pas de soucis.

C'est marrant tu parles pas des conséquences type méga incendies :o

n°73590683
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-09-2025 à 21:48:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vu les changements sur les 10 dernières années, on va prendre cher sur les 30 prochaines années

n°73590804
foudres
Posté le 26-09-2025 à 22:02:59  profilanswer

je viens de recevoir un mail du services des impots. Je suis donc honoré de savoir que mon impot devrait augmenter de 40% à partie de l'année prochaine sur ma location (impot 2026 sur année 2025) vu les changements de loi.

Donc quelque chose comme 900€ de plus. Petit clin d'oeil à ceux qui disaient que l'impact serai genre 30€, même s'ils pensaient à un autre impot. C'est sur un revenu locatif de genre 11K€ et genre 5K une fois enlevé les charges et différents frais.

Notez que je m'en fou au final hein. C'est comme ça.

Evidement c'est aussi taxé coté US. Sauf qu'aux US, sans que j'ai fait aucun effort dans ma déclaration, mon loyer percu est tellement merdique que même sans compter l'impot Français, au final mon impot dessus est de 0. La rentabilité est trop basse.

Pas vraiment les même philosophies niveau impot.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 26-09-2025 à 22:04:40
n°73590844
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-09-2025 à 22:09:24  profilanswer

foudres a écrit :

je viens de recevoir un mail du services des impots. Je suis donc honoré de savoir que mon impot devrait augmenter de 40% à partie de l'année prochaine sur ma location (impot 2026 sur année 2025) vu les changements de loi.

Donc quelque chose comme 900€ de plus. Petit clin d'oeil à ceux qui disaient que l'impact serai genre 30€, même s'ils pensaient à un autre impot. C'est sur un revenu locatif de genre 11K€ et genre 5K une fois enlevé les charges et différents frais.

Notez que je m'en fou au final hein. C'est comme ça.

Evidement c'est aussi taxé coté US. Sauf qu'aux US, sans que j'ai fait aucun effort dans ma déclaration, mon loyer percu est tellement merdique que même sans compter l'impot Français, au final mon impot dessus est de 0. La rentabilité est trop basse.

Pas vraiment les même philosophies niveau impot.

Et tu veux pas décrire les caractéristiques de ta location plutôt que de penser qu'on va faire une recherche sur ce topic fleuve pour savoir de quoi tu parles ? :o
Dans le cas le plus courant quand on dit "ma location" ce n'est pas un revenu c'est une dépense :o, il faut expliciter

"QQOQCCP" comme disait un autre sur ce topic ou épargne plus tôt aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 26-09-2025 à 22:11:13

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73590862
foudres
Posté le 26-09-2025 à 22:12:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Et tu veux pas décrire les caractéristiques de ta location plutôt que de penser qu'on va faire une recherche sur ce topic fleuve pour savoir de quoi tu parles ? :o

"QQOQCCP" comme disait un autre sur ce topic ou épargne plus tôt aujourd'hui.

Tu veux dire que location qui rapporte 11K de loyer par an, c'est pas clair ?

Sinon, un peu long mais le mail recu:

Citation :

Modification des règles d’imposition des loueurs en meublés

Bonjour,

Les règles d’imposition des loueurs en meublés évoluent à compter des revenus 2025 (à déclarer en 2026) :

1) Pour les locations de meublés de tourisme non classés :

le seuil de chiffre d’affaires permettant de bénéficier du régime micro est abaissé de 77 700 € à 15 000 € ;
le taux d’abattement associé à ce régime passe de 50 % à 30 %.
2) Pour les locations de meublés de tourisme classés et les chambres d’hôtes :

le seuil de chiffre d’affaires permettant de bénéficier du régime micro est abaissé de 188 700 € à 77 700 € ;
le taux d’abattement associé à ce régime passe de 71 % à 50 %.

Si votre chiffre d’affaires est supérieur à 15 000 € ou 77 700 €, selon le type de location meublée, sur deux années consécutives (N-2 et N-1), vous relevez donc désormais obligatoirement du régime réel d’imposition. Si vous étiez au régime micro et que vous passez au régime réel, vous devez en informer votre service des impôts des entreprises (SIE), via votre messagerie sécurisée disponible dans votre espace professionnel sur impots.gouv.fr, pour que ce changement soit pris en compte.

3) Pour le calcul de la plus-value de cession des immeubles des loueurs en meublés non professionnels

Depuis le 15 février 2025, si vous vendez votre bien, les amortissements pratiqués, lorsqu’il était loué, doivent être déduits du prix d’acquisition pour déterminer la plus-value (hormis les cas prévus à l’article 150 VB du code général des impôts).

Les coordonnées de votre SIE sont accessibles via la rubrique « Contact et prise de RDV » de la page d’accueil d’impots.gouv.fr.

Si vous ne possédez pas d’espace professionnel, vous devez le créer depuis la page d’accueil du site www.impots.gouv.fr « connexion à l’espace professionnel » et « créer mon espace professionnel » (fiche focus « créer un espace professionnel simplifié »). L'activation d'un nouvel espace nécessite actuellement un délai de prise en compte d'une journée. Il vous permettra ensuite d’effectuer vos démarches déclaratives liées au régime réel d’imposition.

Pour tout complément d’information, vous pouvez consulter la documentation disponible en ligne sur le site www.impots.gouv.fr ou contacter votre service des impôts des entreprises.

Nous vous remercions de votre attention.

La Direction générale des Finances publiques

En gras pour ce qui me concerne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29914  29915  29916  ..  29924  29925  29926  29927  29928  29929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)