Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5228 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29909  29910  29911  29912  29913  29914
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73585972
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2025 à 00:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

Je peux tolerer l’alcoolisme, et le fait de venir d’une famille d’exploitants capitalistes (chodron de courcel) mais je crois que j’aurais du mal a avoir du plaisir a cotoyer un homme condamne plusieurs fois pour violences conjugales malheureusement  :)

https://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] y-20230915

Plainte classée sans suite, rappel à la loi, et il s'est excusé, ça ne semble pas être un type horrible quand même.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 00:54:31  profilanswer

n°73586018
foudres
Posté le 26-09-2025 à 03:32:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin j'ai l'impression que vous découvrez l'eau tiède, un prêt contre des actifs financiers c'est un peu la base, non :??:

Chez certains clients j'ai 3 niveaux de levier lombard enchassés :

1/ Position industrielle concentrée, par exemple €3bn d'actions X ou bien parts d'une entreprise privée Y, mise en gage, ligne de 600m, lending value généralement assez faible à ce niveau, 20-50%

2/ Avec ces 600m, investissement en actifs financiers liquides, typiquement portefeuille d'actions, obligations, TIPS, CLO, AT1/AT2, etc... excellente lending value à ce niveau, de l'ordre de 75%. Cette ligne finance à la fois le train de vie, les dépenses immo de jouissance et surtout un portefeuille de private equity dont les appels de fonds sont graduellement tirés, ainsi qu'un peu de levier purement financier pour doper le portefeuille liquide.

3/ On place les fonds de private equity en gage, selon la qualité des fonds on peut obtenir 20-50%, à un cout assez élevé. Qui va simplement venir doper le portefeuille de private equity, et/ou donner de l'aisance au train de vie ou permettre de réinvestir à la baisse si les marchés corrigent. Et financer la fondation, la philanthropie.

Avec une dette USD revenue à 4%, 2% en EUR, une esperance de performance industrielle au niveau 1 généralement entre 8 à 10% p.a., on capture déja environ 4-6% de spread par an. Au niveau 2 un peu moins, 4-5% p.a. Au niveau 3 le spread est important, de l'ordre de 8-10% p.a.  

Je vous laisse faire les maths.

Bah le but c'était juste de faire comprendre, que ta pas besoin d'avoir 3 milliard pour gager tes actions. En France me semble que c'est pas si simple sur l'immobilier d'ailleurs mais aux USA c'est courant.

Et pour ton coup de dette US/EUR par ailleurs, ta pas une perf assez médiocre cette année à cause de la baisse du $ ?

n°73586088
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-09-2025 à 06:23:40  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je peux tolerer l’alcoolisme, et le fait de venir d’une famille d’exploitants capitalistes (chodron de courcel) mais je crois que j’aurais du mal a avoir du plaisir a cotoyer un homme condamne plusieurs fois pour violences conjugales malheureusement  :)  

En plus de ca, le mec est totalement hors sol et me parait intellectuellement insupportable (bien que surement tres analytique).

Ps: comment tu le trouves physiquement btbw par rapport a lookoom ? Un peu bouffi/rougeot non ? Ou alors lui t en dis pas du mal  :o ?

autocall a écrit :

Plainte classée sans suite, rappel à la loi, et il s'est excusé, ça ne semble pas être un type horrible quand même.

Classée sans suite peut-être parce que Filipetti était vraiment violente avec les enfants de Piket  :whistle:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73586609
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-09-2025 à 09:24:12  profilanswer

Bouffi / rougeot, tu es tombé sur quelle photo ? :lol: :lol:  

n°73586704
standalone
Posté le 26-09-2025 à 09:40:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Celle après la caisse de Bourgogne  
  [:tarator:1]

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73586715
btbw03
Posté le 26-09-2025 à 09:43:02  profilanswer

Trop surcoté :o

Hier encore un petit moulin à vent 2021, excellent.

n°73586831
kremlin bi​ceps
How do you do, fellow kids ?
Posté le 26-09-2025 à 09:59:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne prétends ni être intelligent ni fin ni respectable.

Tu sais en tout cas très bien poser ta voix, ta façon de parler est agréable  [:biswas]   (ai enfin rattrapé la vidéo d’hier)

Message cité 2 fois
Message édité par kremlin biceps le 26-09-2025 à 10:02:59

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73586863
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-09-2025 à 10:04:49  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Tu sais en tout cas très bien poser ta voix, ta façon de parler est agréable  [:biswas]   (ai enfin rattrapé la vidéo que je n’avais pas vue hier)

Oui, hein
Si j'avais quelques milliards, je lui en confierais la gestion avec plaisir.
"if I were a rich man, Ya ba dibba dibba dibba dibba dibba dibba dum..." [:mc2messiah]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73586878
Antonello
Posté le 26-09-2025 à 10:07:30  profilanswer

philibear a écrit :

Classée sans suite peut-être parce que Filipetti était vraiment violente avec les enfants de Piket  :whistle:

D'ailleurs il me semble que Cahuzac était aussi sorti avec (Filipetti hein pas Piketty :o) et avait dit qu'elle était folle

n°73586934
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-09-2025 à 10:12:57  profilanswer

Antonello a écrit :

D'ailleurs il me semble que Cahuzac était aussi sorti avec (Filipetti hein pas Piketty :o) et avait dit qu'elle était folle

Jérôme - "Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte en Suisse, à aucun moment" - Cahuzac, on fait mieux comme témoin de moralité  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 10:12:57  profilanswer

n°73586982
Antonello
Posté le 26-09-2025 à 10:21:24  profilanswer

because the night a écrit :

Jérôme - "Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte en Suisse, à aucun moment" - Cahuzac, on fait mieux comme témoin de moralité  :D

Même une horloge arrêtée donne la bonne heure deux fois par jour :o

Message édité par Antonello le 26-09-2025 à 10:21:44
n°73587115
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-09-2025 à 10:42:46  profilanswer

Il y a la version femme folle, et la version du rageux éconduit : https://www.nouvelobs.com/politique [...] huzac.html

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73587213
hadado
Posté le 26-09-2025 à 10:58:39  profilanswer

prixnobel a écrit :

En plus de ca, le mec est totalement hors sol et me parait intellectuellement insupportable (bien que surement tres analytique).

Ps: comment tu le trouves physiquement btbw par rapport a lookoom ? Un peu bouffi/rougeot non ? Ou alors lui t en dis pas du mal  :o ?

Eu...t'as visiblement pas lue l'article je ne vois nullepart qu'il rst condamné pour violence conjugale.  Il l'est pour diffamation d'avoir accusé son ex d'être violente.

n°73587252
prixnobel
Posté le 26-09-2025 à 11:04:51  profilanswer

hadado a écrit :

Eu...t'as visiblement pas lue l'article je ne vois nullepart qu'il rst condamné pour violence conjugale.  Il l'est pour diffamation d'avoir accusé son ex d'être violente.

Ok enfin visiblement c'est un sujet quand même

https://rue89bordeaux.com/2023/10/p [...] -bordeaux/

« Piketty dégage » : mobilisation féministe contre la venue de l’économiste à Bordeaux
Thomas Piketty est attendu aux côtés de Julia Cagé à la Station Ausone le 26 octobre. Des associations et collectifs féministes appellent au boycott de l’événement alors que l’économiste a reconnu des faits de violences conjugales à l’encontre de son ex-compagne en 2009, Aurélie Filippetti.

Sur wikipedia je lis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Piketty

Le 6 février 2009, Aurélie Filippetti porte plainte contre lui pour violences conjugales récurrentes[28]. Le 17 mars suivant, Thomas Piketty est placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) chargée de l’enquête, où il avait été convoqué[29]. L'enquête préliminaire a débouché, mercredi 23 septembre 2009, sur « un avis de classement, avertissement et rappel à la loi »[30]. Cela est dû au fait qu'Aurélie Filippetti a retiré sa plainte « dans l'intérêt des familles et des enfants »[31] afin d'éviter une nouvelle médiatisation et après que Thomas Piketty a reconnu par écrit les faits de violence et lui a présenté des excuses[32].

Mea culpa sur le "condamné plusieurs fois", grosse erreur de ma part  :jap:

n°73587269
Antonello
Posté le 26-09-2025 à 11:08:02  profilanswer

prixnobel a écrit :

« Piketty dégage » : mobilisation féministe contre la venue de l’économiste à Bordeaux
Thomas Piketty est attendu aux côtés de Julia Cagé à la Station Ausone le 26 octobre. Des associations et collectifs féministes appellent au boycott de l’événement alors que l’économiste a reconnu des faits de violences conjugales à l’encontre de son ex-compagne en 2009, Aurélie Filippetti.

Sur wikipedia je lis

Le 6 février 2009, Aurélie Filippetti porte plainte contre lui pour violences conjugales récurrentes[28]. Le 17 mars suivant, Thomas Piketty est placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) chargée de l’enquête, où il avait été convoqué[29]. L'enquête préliminaire a débouché, mercredi 23 septembre 2009, sur « un avis de classement, avertissement et rappel à la loi »[30]. Cela est dû au fait qu'Aurélie Filippetti a retiré sa plainte « dans l'intérêt des familles et des enfants »[31] afin d'éviter une nouvelle médiatisation et après que Thomas Piketty a reconnu par écrit les faits de violence et lui a présenté des excuses[32].

Sa version c'est qu'il l'aurait bousculée/poussée parce qu'elle s'en serait prise à ses filles, il a toujours nié des violences récurrentes. Toujours compliqué de se prononcer sur ce genre d'affaires.

Mais il m'a toujours paru assez antipathique en tout cas et a l'air de manquer cruellement d'humour ce qui est toujours un red flag à mes yeux :o

Message édité par Antonello le 26-09-2025 à 11:08:24
n°73587271
prixnobel
Posté le 26-09-2025 à 11:08:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelques photos récentes si tu veux te faire une idée, sans commentaires de ma part

https://images.bfmtv.com/KRX6aC0cLZ [...] 36580.webp

https://beymedias.brightspotcdn.com [...] y-sipa.jpg

Après c'est normal de vieillir hein, j'écris juste ça parce que ton commentaire vis à vis de lookoom (que tu as tendance à prendre pour un punching ball humain) m'avait choqué  :)

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 26-09-2025 à 11:09:32
n°73587279
oh_damned
Posté le 26-09-2025 à 11:09:25  profilanswer

because the night a écrit :

Si tu veux la vérité tu prends l'exact contraire de ce qu'il dit :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73587297
oh_damned
Posté le 26-09-2025 à 11:11:37  profilanswer

prixnobel a écrit :

Sur wikipedia je lis

Il ne devrait même pas y avoir besoin de ressortir les dossiers personnels pour écarter ce zozo, son vomi intellectuel devrait suffire.
Mais non, il continue de passer régulièrement sur tous les grands médias.  :pt1cable:  

---------------
n°73587304
hadado
Posté le 26-09-2025 à 11:12:41  profilanswer

prixnobel a écrit :

Sur wikipedia je lis

Non mais juste on ment pas. Tu as le droit de pas aimer le gars mais il n'a jamais été condamnés pour violence conjugale. Évitons de diffuser de fzke news sur ce topic il y en assez sur twitter et X

n°73587338
kaboom85
Posté le 26-09-2025 à 11:16:33  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais juste on ment pas. Tu as le droit de pas aimer le gars mais il n'a jamais été condamnés pour violence conjugale. Évitons de diffuser de fzke news sur ce topic il y en assez sur twitter et X

pas beau cette critique de la modération :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73587348
sire deck
Posté le 26-09-2025 à 11:18:40  profilanswer

prixnobel a écrit :

Quelques photos récentes si tu veux te faire une idée, sans commentaires de ma part

https://images.bfmtv.com/KRX6aC0cLZ [...] 36580.webp

https://beymedias.brightspotcdn.com [...] y-sipa.jpg

Après c'est normal de vieillir hein, j'écris juste ça parce que ton commentaire vis à vis de lookoom (que tu as tendance à prendre pour un punching ball humain) m'avait choqué  :)

Entre les fakes news et les attaques sur le physique, tes récentes contributions sont d'un faible niveau. Le nouveau changement de pseudo n'aura pas fait illusion bien longtemps. :o

---------------

n°73587379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2025 à 11:22:32  profilanswer

Ce matin je me retrouve "bloqué", en attente d'un train dans une petite ville Bretonne. Ville d'eau oú passe l'Arguenon (qui rappellerait presque Daniel Keyes), posé sur un banc au bord de l'eau. Un grand cormoran me tient compagnie, observant lui aussi la faune aquatique pour son déjeuner. Des réminiscences de Chabouté, un livre de Giono pour m'accompagner.

La vie simple est belle, salutations aux camarades qui s'escriment pour faire de la grosse moula  [:on_the_corner:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73587432
btbw03
Posté le 26-09-2025 à 11:29:00  profilanswer

prixnobel a écrit :

Refait ton attaque, on comprends rien vu que tu me cites :o

Lookoom vit dans un milieu feutré et sur protégé, faut lui rappeler les conditions de dureté des gens de la vraie vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-09-2025 à 11:32:41
n°73587445
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2025 à 11:31:20  profilanswer

J'avais compris que prixnobel parlait du physique de btbw aussi :o

---------------
n°73587593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2025 à 11:54:16  profilanswer

Fulca qui sombre chaque jour un peu plus, l'alcool surement :/

n°73587637
prixnobel
Posté le 26-09-2025 à 12:03:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Refait ton attaque, on comprends rien vu que tu me cites :o

Lookoom vit dans un milieu feutré et sur protégé, faut lui rappeler les conditions de dureté des gens de la vraie vie :o

ah ok tu pensais que je parlais de toi ?
Non je m'adressais à toi en disant "btbw comment tu trouves piketty ?"  
Jamais je ne me serais permis de dire cela de toi, et je n'ai aucune idée d'à quoi tu ressembles

Message édité par prixnobel le 26-09-2025 à 12:03:46
n°73587646
prixnobel
Posté le 26-09-2025 à 12:05:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Entre les fakes news et les attaques sur le physique, tes récentes contributions sont d'un faible niveau. Le nouveau changement de pseudo n'aura pas fait illusion bien longtemps. :o

ok jai compris qu'on ne peut pas s'attaquer à un totem de l'extrême gauche ici sans que les posteurs habituels ne me tombent dessus en meute  :jap:

D'ailleurs on avait déjà eu ce débat avec les mêmes réactions à l'époque, les mêmes défendant également Adrien Quatennens.

J'ai compris, et une nouvelle fois je m'excuse de mon erreur, aucune intention de diffuser des fake news, j'avais en tête que Piketty avait été condamné par la justice à ce sujet, mais visiblement ce n'est pas le cas, les juges préfèrent peut-être s'attaquer aux anciens Présidents de droite qu'aux économistes d'extrême gauche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 26-09-2025 à 12:10:31
n°73587674
oh_damned
Posté le 26-09-2025 à 12:09:11  profilanswer

prixnobel a écrit :

ok jai compris qu'on ne peut pas s'attaquer à un totem de l'extrême gauche ici sans que les posteurs habituels ne me tombent dessus en meute  :jap:

Qui défends Piketty ici ? QUI ?!?
Qu'il se dénonce immédiatement !

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-09-2025 à 12:09:25

---------------
n°73588072
boisse
Well...fuck
Posté le 26-09-2025 à 13:31:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui défends Piketty ici ? QUI ?!?
Qu'il se dénonce immédiatement !

je vais surtout regretter d'avoir candidement posté cette interview, faut que je trouve un autre os a lancer aux chiens, celui la commence a etre ennuyeux :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73588100
hadado
Posté le 26-09-2025 à 13:37:11  profilanswer

Pix c'est pax?

n°73588102
hyenal1
Posté le 26-09-2025 à 13:37:23  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Tu sais en tout cas très bien poser ta voix, ta façon de parler est agréable  [:biswas]   (ai enfin rattrapé la vidéo d’hier)

Quoi, l'ami lookoom a une chaine youtube ?   [:dks:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73588120
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-09-2025 à 13:42:08  profilanswer

hadado a écrit :

Pix c'est pax?

C'est Chirac [:atropos]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73588148
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2025 à 13:47:31  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Quoi, l'ami lookoom a une chaine youtube ?   [:dks:3]

Non, il a fait une publicité vidéo pour sa "boutique' dans une pseudo-emission du Figaro qu'il poste à répétition sur le forum dans un but que lui seul comprend.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73588187
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-09-2025 à 13:53:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, il a fait une publicité vidéo pour sa "boutique' dans une pseudo-emission du Figaro qu'il poste à répétition sur le forum dans un but que lui seul comprend.

C'est vrai que toi tu ne passes pas ton temps à poster sur tes trucs éclectiques pour flatter ton égo :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73588211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2025 à 13:56:22  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est vrai que toi tu ne passes pas ton temps à poster sur tes trucs éclectiques pour flatter ton égo :D

Au moins c'est pas de la publicité déguisée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73588218
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-09-2025 à 13:57:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au moins c'est pas de la publicité déguisée.

Certes  [:salade man:2]

---------------
n°73588235
btbw03
Posté le 26-09-2025 à 13:59:40  profilanswer

Slyde a écrit :

On peut faire des découvertes sympa avec les propals de Mr Ouf, dans l autre cas … :o

n°73588237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2025 à 14:00:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

On peut faire des découvertes sympa avec les propals de Mr Ouf, dans l autre cas … :o

On peut savoir comment ne pas s'habiller c'est bien aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73588262
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2025 à 14:05:02  profilanswer

Y en a vraiment qui se sont tapé la vidéo entière ? :o

---------------
n°73588276
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-09-2025 à 14:07:10  profilanswer

Moi j'ai juste cliqué pour voir la tête de lookoom pour j'ai fermé la fenetre :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73588293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2025 à 14:09:28  profilanswer

autocall a écrit :

Y en a vraiment qui se sont tapé la vidéo entière ? :o

Non je répète ce que d'autres ont dit ici.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29909  29910  29911  29912  29913  29914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)