Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5143 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29911  29912  29913  29914  29915  29916
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73584715
hadado
Posté le 25-09-2025 à 19:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

L'article est très mauvais, personne ne comprend rien.
L'article dit  
La taxe Zucman se distingue de ce qu'était l'ISF, remplacé en 2018 par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), puisque ce dernier exonérait les biens professionnels, par exemple les actions, de l'assiette de taxation.
Donc quand je lis ça, je me dis qu'avoir 30 actions LVMH en CTO ou PEA n'entraient pas dans l'assiette de l'ISF par exemple ?  

Mais je suis allé voir là
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] xable-lisf

Dans le patrimoine taxable il y avait ça

Composent l’actif les biens pour leur montant non exonéré possédés au 01/01N :

les biens immobiliers bâtis ou non bâtis,
les liquidités (espèces, comptes courants, comptes de dépôt, compte créditeur d’associé, livrets d’épargne…),
les placements financiers (assurance-vie, créances, bons du trésor…),
les biens professionnels qui ne remplissent pas les conditions pour être exonérés,
les meubles (meubles meublants et biens assimilés),
les véhicules (voitures, bateaux de plaisance, avions de tourisme), les chevaux de course,
les bijoux, or et métaux précieux non exonérés.

Donc je ne vois pas de traces des actions par exemple ?

Mais si je regarde ce qui était non taxable
Sont totalement exonérés :

les biens professionnels qui remplissent les conditions pour être exonérés,
les objets de plus de 100 ans d'âge, les objets d’art et de collection, ainsi que les véhicules de collection (reconnus comme tels par leur certificat d’immatriculation ou répondant aux critères de la circulaire douanière FCPD1421298C du 8 septembre 2014),
les droits de la propriété industrielle, littéraire ou artistique mais uniquement pour l’auteur ou l’inventeur,
les titres de PME et parts de certains fonds en cas d’apports lors de la constitution ou lors d’une augmentation de capital,
les placements financiers réalisés en France par des personnes domiciliées à l’étranger,
la valeur de capitalisation des rentes viagères constituées dans le cadre d’une activité professionnelle (exemple : PERCO ou PERP) sous conditions,
la valeur de capitalisation des rentes et indemnités perçus en capital en réparation de dommages corporels, ainsi que la valeur de capitalisation des rentes ou indemnités allouées aux ayants-droit des victimes de persécutions antisémites.

On voit bien alors que les actions de base de mon exemple n'étaient pas exonérées.

En réalité elles sont dans placements financiers j'imagine, pareil que les fonds euro que tu as cités.

Mais quand tu prends du recul, c'est absolument surréaliste que les hauts fonctionnaires soient autant à la ramasse qu'ils te parlent de chevaux mais ne pensent même pas nécessaire d'expliciter où sont les putains d'actions de boîtes cotées (et maintenant ETF, en 2016 c'était pas vraiment un sujet).

Mais logiquement il n'y a aucune raison qu'elles soient exclues.

Il faut arrêter de parler de l'ISF mais reprendre le projet d'ISFI qui avait été discuté au sénat il y a quelques mois. C'est ça qu'ils sont entrain de ressortir de ma compréhension. C'était taxer les BTC, le cash qui dort et ils parlaient même de fond euros mais pas les actions

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-09-2025 à 19:24:10
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 19:22:19  profilanswer

n°73584725
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-09-2025 à 19:24:27  profilanswer

manufactory a écrit :

C'est pas une question de valoriser son argent, c'est une question de participation à la société dans laquelle tu vis. Si tu es dans un pays en difficultés financières et qu'il y a une politique d'austérité (même si on ne peut pas parler d'austérité pour la France en ce moment), je ne vois pas au nom de quoi je serai dispensée de participer.  

Au nom des articles 13 et 14 de la constitution française, sur des contributions votées par une minorité parlementaire non representative du peuple français, voire imposées par un gouvernement ou pire encore, une autorité supra-legale non élue type BCE/FMI.  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73584726
prixnobel
Posté le 25-09-2025 à 19:24:33  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut arrêter de parler de l'ISF mais reprendre le projet d'ISFI qui avait été discuté au sénat il y a quelques mois. C'est ça qu'ils sont entrain de ressortir de ma compréhension

Non mais ce projet d'ISFI ça devait être un truc fait sur un rouleau de PQ par 2 senateurs bourrés. Avant que ça devienne un nouvel impôt, yaura des centaines de hauts fonctionnaires qui feront un peu de taf hein.

Après c'est toi qui as envoyé l'article de la presse du jour que tu mentionnes et qui parle de "ressusciter l'ISF". J'ai juste lu ce que tu avais envoyé et fait du fact checking sur le site du gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 25-09-2025 à 19:33:19
n°73584749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2025 à 19:30:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Au nom des articles 13 et 14 de la constitution française, sur des contributions votées par une minorité parlementaire non representative du peuple français, voire imposées par un gouvernement ou pire encore, une autorité supra-legale non élue type BCE/FMI.  

T'es devenu citoyen souverain ?  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73584769
alleraille​urs
Posté le 25-09-2025 à 19:36:37  profilanswer

haralph a écrit :

Mais tu peux le faire. Ça change aucune des problématique actuelle et ça en crée des nouvelles

Franchement trouver 500 milliards avec à peine 10 familles c'est quand même plus efficace qu'essayer de trouver 1 milliards sur des millions de retraités qui votent...

---------------
Mon feed
n°73584787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2025 à 19:39:16  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es devenu citoyen souverain ?  [:pascom:9]

C'est ceux qui contractent pas?  [:grinhu]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73584793
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2025 à 19:41:08  profilanswer

Puisque le sujet est brulant y compris ici, une interview de l'affreux gauchiste piketty:

https://www.youtube.com/watch?v=T_iKw7RoX3Q

Interessant, veritablement un homme avec qui j'aurais plaisir a débattre a défaut d'être d'accord avec tout ce qu'il avance :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73584825
prixnobel
Posté le 25-09-2025 à 19:47:55  profilanswer

boisse a écrit :

Puisque le sujet est brulant y compris ici, une interview de l'affreux gauchiste piketty:

https://www.youtube.com/watch?v=T_iKw7RoX3Q

Interessant, veritablement un homme avec qui j'aurais plaisir a débattre a défaut d'être d'accord avec tout ce qu'il avance :o

Je peux tolerer l’alcoolisme, et le fait de venir d’une famille d’exploitants capitalistes (chodron de courcel) mais je crois que j’aurais du mal a avoir du plaisir a cotoyer un homme condamne plusieurs fois pour violences conjugales malheureusement  :)  

https://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] y-20230915

En plus de ca, le mec est totalement hors sol et me parait intellectuellement insupportable (bien que surement tres analytique).

Ps: comment tu le trouves physiquement btbw par rapport a lookoom ? Un peu bouffi/rougeot non ? Ou alors lui t en dis pas du mal  :o ?

Message cité 5 fois
Message édité par prixnobel le 25-09-2025 à 19:49:00
n°73584831
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2025 à 19:48:38  profilanswer

hadado a écrit :

Ca serait quand même super drôle parceque a la fin je serai dans les rares du topic a pas payer l'isf :lol:

Si tu as un simple contrat AV Lux, si.

Si c'est un contrat de capitalisation Lux dans une holding, ça sera probablement requalifié et il faudra TUPiser tout ça.

Mais oui tu auras probablement quelques astuces pour y échapper davantage que les gens du topic avec un peu d'immo et quelques centaines de k en épargne financière.

Bref, certes je suis à présent en Suisse mais je ne suis pas un émigré heureux, j'aurais préféré pouvoir continuer à contribuer à la France. Et cela me fatigue.

n°73584849
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-09-2025 à 19:53:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clairement; mais comme ce sont les vieux qui sont majoritaires, ça ne bougera pas tant que les boomers seront en vie.

Le Covid nous aurait vraiment sauvé :(

J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis ça, sur les 2 points.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 19:53:27  profilanswer

n°73584851
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 19:53:43  profilanswer

hadado a écrit :

Ca serait quand même super drôle parceque a la fin je serai dans les rares du topic a pas payer l'isf :lol:

Tu as une holding animatrice toi ?

Parce que les holding patrimoniales entraient dans l’assiette de lSF.

n°73584866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2025 à 19:57:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouai, l'entreprise France n'a aucune légitimité  [:pascom:9]  

LooKooM a écrit :

j'aurais préféré pouvoir continuer à contribuer à la France. Et cela me fatigue.

L'argent est plus important pour toi ?

---------------
n°73584870
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2025 à 19:59:08  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je peux tolerer l’alcoolisme, et le fait de venir d’une famille d’exploitants capitalistes (chodron de courcel) mais je crois que j’aurais du mal a avoir du plaisir a cotoyer un homme condamne plusieurs fois pour violences conjugales malheureusement  :)  

En plus de ca, le mec est totalement hors sol et me parait intellectuellement insupportable (bien que surement tres analytique).

Ps: comment tu le trouves physiquement btbw par rapport a lookoom ? Un peu bouffi/rougeot non ? Ou alors lui t en dis pas du mal  :o ?

c'est quoi ces attaques gratuites  :lol:  

1 - je n'ai dit aucun mal de lookoom, tout juste ai je gentiement chambré. Avec bienveillance et de maniere didactique :o
2 - je n'attaque jamais les gens sur le physique. C'est un trait caractérisant de la connardise absolue.  
3  j'écoute les gens qui ont un avis divergeant du mien et je suis toujours prêt a débattre avec eux tant que cela reste  respectueux. ( certes quand leur agressivité ou leur connerie devient trop insupportable, je les démonte avec condescendance, mais ca reste didactique et ca leur permet de réfléchir un peu)  
4- je n'ai pas slalké piketty et je ne connais pas sa vie privée, je ne m'intéresse pas plus que cela au personnage, et je ne saurais par la même être garant de sa moralité sous prétexte d'avoir posté l'une de ses interview qui porte sur le débat du topic ce jour

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 25-09-2025 à 19:59:28

---------------
n°73584895
prixnobel
Posté le 25-09-2025 à 20:03:51  profilanswer

boisse a écrit :

c'est quoi ces attaques gratuites  :lol:  

1 - je n'ai dit aucun mal de lookoom, tout juste ai je gentiement chambré. Avec bienveillance et de maniere didactique :o
2 - je n'attaque jamais les gens sur le physique. C'est un trait caractérisant de la connardise absolue.  
3  j'écoute les gens qui ont un avis divergeant du mien et je suis toujours prêt a débattre avec eux tant que cela reste  respectueux. ( certes quand leur agressivité ou leur connerie devient trop insupportable, je les démonte avec condescendance, mais ca reste didactique et ca leur permet de réfléchir un peu)  
4- je n'ai pas slalké piketty et je ne connais pas sa vie privée, je ne m'intéresse pas plus que cela au personnage, et je ne saurais par la même être garant de sa moralité sous prétexte d'avoir posté l'une de ses interview qui porte sur le débat du topic ce jour

“Btbw” pas “btw”  :ange:
Aucune attaque contre toi, jaime juste critiquer piketty

Message édité par prixnobel le 25-09-2025 à 20:09:53
n°73584899
alleraille​urs
Posté le 25-09-2025 à 20:04:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu as un simple contrat AV Lux, si.

Si c'est un contrat de capitalisation Lux dans une holding, ça sera probablement requalifié et il faudra TUPiser tout ça.

Mais oui tu auras probablement quelques astuces pour y échapper davantage que les gens du topic avec un peu d'immo et quelques centaines de k en épargne financière.

Bref, certes je suis à présent en Suisse mais je ne suis pas un émigré heureux, j'aurais préféré pouvoir continuer à contribuer à la France. Et cela me fatigue.

Qu'est-ce qui t'empêche de contribuer ?

---------------
Mon feed
n°73584957
kremlin bi​ceps
How do you do, fellow kids ?
Posté le 25-09-2025 à 20:20:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ceux dont les noms sont en minuscule et par ouï-dire  [:miles phosis:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73584959
r06
Posté le 25-09-2025 à 20:20:46  profilanswer

prixnobel a écrit :

Non mais ce projet d'ISFI ça devait être un truc fait sur un rouleau de PQ par 2 senateurs bourrés. Avant que ça devienne un nouvel impôt, yaura des centaines de hauts fonctionnaires qui feront un peu de taf hein.

Après c'est toi qui as envoyé l'article de la presse du jour que tu mentionnes et qui parle de "ressusciter l'ISF". J'ai juste lu ce que tu avais envoyé et fait du fact checking sur le site du gouvernement.

J'ai surtout l'impression que hadado essaie de se rassurer qu'il devra pas sortir 250k tous les ans d'isf pour payer les retraites des boomers et l'école de nos enfants....:o
Ou faire un reniement et mettre en place une stratégie d'échappement... :o

n°73584962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2025 à 20:20:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense qu'il y en a sur le forum. Le niveau de réflexion est parfois tellement bas que je me dis que ça doit être des reptiliens qui contractent pas  [:rage_anormale]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73585003
prixnobel
Posté le 25-09-2025 à 20:28:41  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai surtout l'impression que hadado essaie de se rassurer qu'il devra pas sortir 250k tous les ans d'isf pour payer les retraites des boomers et l'école de nos enfants....:o
Ou faire un reniement et mettre en place une stratégie d'échappement... :o

Moi aussi. Ce qui me fait un peu sourire c'est ce que j'ai l'impression qu'il a par le passé poste énormément de messages pour dire qu'il n'aurait aucun problème à payer un ISF revu et amélioré en tant que nouveau riche etc
et que là, maintenant qu'il y a une possibilité que ça se matérialise, je le trouve très au taquet sur le sujet  :D  
Evidemment, c'est humain  :D

n°73585016
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2025 à 20:31:02  profilanswer

Slyde a écrit :

J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis ça, sur les 2 points.

Il n'y a pas de redface dans mon message !

---------------
More GG, more skill
n°73585032
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-09-2025 à 20:34:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il n'y a pas de redface dans mon message !

Je peux te demander si tu as encore tes parents et dans quel état ils sont, ou bien si tu es né das une maison que tu as construite toi même ?

---------------
n°73585271
standalone
Posté le 25-09-2025 à 21:20:27  profilanswer

hadado a écrit :

Suffit d'être pauvre sinon.

Ça marche bien, je ne payerais jamais l'ISF je pense

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73585311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2025 à 21:27:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben il faut employer les bons mots sinon on n'y comprends rien.  

Et assimiler des prélèvements qui sont de l'épargne différée ou de l'assurance à de l'impôt (principalement retraite et santé/social), c'est grotesque, il faut arrêter de faire ca.

Si les gens veulent voir leur prélèvements baisser c'est très simple, il faut réduire les dépenses associées.

Si on veut faire financer le système social par autre chose que le travail (ce qui est l'objet de la CSG), pourquoi pas, mais c'est un tout autre sujet que celui dont on parle.  

On ne peut pas tout mélanger comme ca, ca ne mène à rien.

C’est marrant que vous dites ca, parce que vous me parlez tous des cotisations sociales plus faibles quand je vous dis que mon foyer paye beaucoup d IR au Luxembourg.

« Il faut évidement additionner impôts et cotisations sociales ».

Alors que notez bien que je suis d’accord avec toi : un impôt et une cotisation sociale n’ont rien à voir.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73585384
foudres
Posté le 25-09-2025 à 21:38:24  profilanswer

Le lombard est une honteuse optimisation fiscale qu’il conviendrait de traiter c’est évident. Mais ça, personne n’en parle :(

T'imagine en fait de dire que tu devrai etre penalisé quand ta un crédit que tu garanti par un actif vs prendre un crédit non garanti par un actif ? C'est fou...  

Dans tous les cas si on fait ca, bah ces gens prendront des prêts officiellement non collatéralisé avec un montage plus complexe qui eux ne seront pas touché par la loi. Faut être un peu réaliste. Par contre on arrivera à empécher la femme de ménage qui aura hérité de 100K d'action de les utiliser pour prendre un crédit à taux plus bas sur une voiture.

C'est vraiment débile tout ça, le tout uniquement basé sur la jalousie.

n°73585520
oh_damned
Posté le 25-09-2025 à 22:03:05  profilanswer

ça discute beaucoup ici de comment les ultra riches pourraient être + taxés...
Mais à quel moment vous pensez que c'est la haute bourgeoisie qui va être baisée et pas le bas peuple dans la crise actuelle ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73585597
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2025 à 22:21:55  profilanswer

foudres a écrit :

la femme de ménage qui aura hérité de 100K d'action de les utiliser pour prendre un crédit à taux plus bas sur une voiture

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°73585746
hadado
Posté le 25-09-2025 à 22:55:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça discute beaucoup ici de comment les ultra riches pourraient être + taxés...
Mais à quel moment vous pensez que c'est la haute bourgeoisie qui va être baisée et pas le bas peuple dans la crise actuelle ?

C'est sur que ça va être le bas peuple. Tu sais au pire du pire des taxe envisagé qui ne seront donc jamais appliqué tel quel, c'est juste que les riches continuerons à devenir plus riches chaque année mais un peu moins vite. C'est juste la dérivé qui diminue un peu. Donc en vrai de vrai, ils s'en foutent. Ça changera rien à leurs trains de vie.
Au pire ils changeront de Ferrari tous les deux ans au lieu de tous les ans.

C'est ça le pire en vrai. C'est qu'en vrai si les taxait sans leurs dire beaucoup s'en rendrait probablement même pas compte :D

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-09-2025 à 23:03:50
n°73585779
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2025 à 23:03:23  profilanswer

standalone a écrit :

Suffit d'être pauvre sinon.

Ça marche bien, je ne payerais jamais l'ISF je pense

pas faux je pense d'ailleurs pas tarder a organiser ma pauvreté et grassement profiter des largesses de l'etat. Apres tout le message est clair ca sert a rien de se casser le cul :o

---------------
n°73585786
oh_damned
Posté le 25-09-2025 à 23:05:50  profilanswer

hadado a écrit :

C'est sur que ça va être le bas peuple. Tu sais au pire du pire des taxe envisagé qui ne seront donc jamais appliqué tel quel, c'est juste que les riches continuerons à devenir plus riches chaque année mais un peu moins vite. C'est juste la dérivé qui diminue un peu. Donc en vrai de vrai, ils s'en foutent. Ça changera rien à leurs trains de vie.
Au pire ils changeront de Ferrari tous les deux ans au lieu de tous les ans.

C'est ça le pire en vrai. C'est qu'en vrai si les taxait sans leurs dire beaucoup s'en rendrait probablement même pas compte :D

Ce qui compte ça n'est pas tant la dérivé 1ère des capitaux des UHNW, mais la dérivée 2onde.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73585848
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2025 à 23:34:20  profilanswer

Theomede a écrit :

L'argent est plus important pour toi ?

La dérivée seconde de l’argent, pour reprendre l’autre analogie.

Ce qui est important pour moi c’est de me sentir progresser économiquement, professionnellement, de plus en plus vite. Avec toujours cette RAGE intérieure :fou: qui ne faiblit pas.

Le contexte français de mon métier consistait à tenter de gagner des parts de marché dans un marché en érosion puisque les capitaux partent fortement.

Donc oui, se dire à 39 ans, j’en ai 41 maintenant, qu’il faut accepter de stagner à tous les niveaux ET d’en être heureux parce stagner est déjà beau dans un marché qui s’étiole…

…ET voir son risque augmenter année après année car ma dépendance à une toute petite poignée de familles encore accrochées à la France me donnait l’impression d’être un ours polaire sur une banquise en fonte rapide.

Bilan je ne voyais pas comment rester.

n°73585852
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2025 à 23:35:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Qu'est-ce qui t'empêche de contribuer ?

Je flèche des donations financières à des hommes politiques, j’essaye de faire le mini Soros et j’aime assez écoute :o

n°73585855
onina
Posté le 25-09-2025 à 23:37:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

La dérivée seconde de l’argent, pour reprendre l’autre analogie.

Ce qui est important pour moi c’est de me sentir progresser économiquement, professionnellement, de plus en plus vite. Avec toujours cette RAGE intérieure :fou: qui ne faiblit pas.

Tu te rends compte que tu prends l'argent comme métrique parce que c'est le plus facilement mesurable ?

n°73585872
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2025 à 23:44:06  profilanswer

onina a écrit :

Tu te rends compte que tu prends l'argent comme métrique parce que c'est le plus facilement mesurable ?

Je ne prétends ni être intelligent ni fin ni respectable.

J’ai juste un feu intérieur infini au sujet pro sous diverses facettes.  

Après en gestion de très grande fortune, c’est quand même un artisanat qui se mesure facilement en dollar. Si j’étais souffleur de verre à Murano j’admets que ce serait peut être différent.

n°73585893
autocall
Wallah
Posté le 25-09-2025 à 23:53:59  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Ma femme de ménage me demandait justement la semaine dernière s'il fallait plutôt prendre son lombard chez la Banque Palatine ou chez Rothschild.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73585896
prixnobel
Posté le 25-09-2025 à 23:55:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne prétends ni être intelligent ni fin ni respectable.

J’ai juste un feu intérieur infini au sujet pro sous diverses facettes.  

Après en gestion de très grande fortune, c’est quand même un artisanat qui se mesure facilement en dollar. Si j’étais souffleur de verre à Murano j’admets que ce serait peut être différent.

:lol:

n°73585900
prixnobel
Posté le 25-09-2025 à 23:56:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je flèche des donations financières à des hommes politiques, j’essaye de faire le mini Soros et j’aime assez écoute :o

Tu vas réussir à mettre David au 2nd tour en 2027 ?
On compte sur toi  :fou:

n°73585907
foudres
Posté le 25-09-2025 à 23:59:02  profilanswer

Tu possèdes 100 millions solides (pas des parts de startup quoi).  

La banque t'octroie une ligne de crédit de 20 millions (voit ça comme un découvert autorisé) en nantissant les 100 millions à échéance disons 1 ans. Chaque jour l'échéance est reportée d'un jour, donc techniquement, sauf aléas, c'est perpétuel.  

Tu tapes dedans pour vivre, tu en as a priori pour des années. La banque te facture des intérêts faibles vu que zéro risque sur le montant consommé (pas sur le plafond de la ligne).  

Si un jour tu atteins le plafond, tu demande de passer la ligne à 30 millions, etc...

Tant que le collatéral est suffisant, ca peut continuer.  

Tu peux effectivement solder le Lombard 1 par un Lombard 2 sur lequel tu imputes directement le lombard 1, mais je vois pas le projet, sauf à changer d'émetteur.  

Beaucoup plus simple ta un compte titre, avec de la marge et des actifs dessus. N'importe qui peut le faire.

Si ta pas assez de cash pour le virement ou acheter l'action, ta automatiquement un credit. C'est instantanné. Tu n'a pas de durée déterminée d'un an ou a renogicier ou autre. Tu ne paye pas d'intérêt ou le principal. En fait les intérêts augmentent ta dette. C'est du taux variable évidement.

Du moment que ta assez d'actifs par rapport à ta dette tu peux continuer et puis c'est tout. Si ta plus assez, tes actifs sont vendus sans état d'âme. Fin de l'histoire.

n°73585909
foudres
Posté le 26-09-2025 à 00:03:38  profilanswer

Un gus qui a acheté une maison comme ca et qui explique comment ça fonctionne (en anglais):
https://www.mrmoneymustache.com/202 [...] kr-review/

n°73585956
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-09-2025 à 00:40:42  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je ne l’avais jamais vu et oui, c’est même choquant.

n°73585967
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-09-2025 à 00:47:08  profilanswer

foudres a écrit :

Beaucoup plus simple ta un compte titre, avec de la marge et des actifs dessus. N'importe qui peut le faire.

Si ta pas assez de cash pour le virement ou acheter l'action, ta automatiquement un credit. C'est instantanné. Tu n'a pas de durée déterminée d'un an ou a renogicier ou autre. Tu ne paye pas d'intérêt ou le principal. En fait les intérêts augmentent ta dette. C'est du taux variable évidement.

Du moment que ta assez d'actifs par rapport à ta dette tu peux continuer et puis c'est tout. Si ta plus assez, tes actifs sont vendus sans état d'âme. Fin de l'histoire.

Oui enfin j'ai l'impression que vous découvrez l'eau tiède, un prêt contre des actifs financiers c'est un peu la base, non :??:

Chez certains clients j'ai 3 niveaux de levier lombard enchassés :

1/ Position industrielle concentrée, par exemple €3bn d'actions X ou bien parts d'une entreprise privée Y, mise en gage, ligne de 600m, lending value généralement assez faible à ce niveau, 20-50%

2/ Avec ces 600m, investissement en actifs financiers liquides, typiquement portefeuille d'actions, obligations, TIPS, CLO, AT1/AT2, etc... excellente lending value à ce niveau, de l'ordre de 75%. Cette ligne finance à la fois le train de vie, les dépenses immo de jouissance et surtout un portefeuille de private equity dont les appels de fonds sont graduellement tirés, ainsi qu'un peu de levier purement financier pour doper le portefeuille liquide.

3/ On place les fonds de private equity en gage, selon la qualité des fonds on peut obtenir 20-50%, à un cout assez élevé. Qui va simplement venir doper le portefeuille de private equity, et/ou donner de l'aisance au train de vie ou permettre de réinvestir à la baisse si les marchés corrigent. Et financer la fondation, la philanthropie.

Avec une dette USD revenue à 4%, 2% en EUR, une esperance de performance industrielle au niveau 1 généralement entre 8 à 10% p.a., on capture déja environ 4-6% de spread par an. Au niveau 2 un peu moins, 4-5% p.a. Au niveau 3 le spread est important, de l'ordre de 8-10% p.a.  

Je vous laisse faire les maths.

n°73585972
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2025 à 00:54:31  profilanswer

prixnobel a écrit :

Plainte classée sans suite, rappel à la loi, et il s'est excusé, ça ne semble pas être un type horrible quand même.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29911  29912  29913  29914  29915  29916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)