Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73450032
axklaus
Posté le 01-09-2025 à 21:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/high-te [...] ebd4c8350d

Elle est belle « l élite » des études :o

il a été " possible, pendant l’examen, d’ouvrir d’autres onglets et d’avoir accès, éventuellement, à d’autres sites ". Acculé, il a finalement démissionné, le lendemain.

Aucun rapport, visiblement l’examen était pas prévu pour réalisé avec accès à internet/smartphone.

Il fallait adapter l’épreuve c'est tout, ils avaient qu'à demander à un prof de mathématiques ils ont l'habitude avec les calculatrices

Message édité par axklaus le 01-09-2025 à 21:53:28
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 21:51:37  profilanswer

n°73450064
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-09-2025 à 21:53:44  profilanswer

onina a écrit :

Je ne savais pas non plus, perso je n'utilise pas Strava. Je ne partage rien de mes données (même pas mes traces alors que j'utilise celles des autres, oups), j'avoue ne pas comprendre le partage du moindre mouvement d'orteil. Mais je ne comprends pas non plus le besoin de partager sa vie (enfin, les meilleures parties) sur insta, je pense que je suis trop vieille pour ces conneries. :o

J’utilise Strava uniquement pour les courses en extérieur, ou parfois quand je fais une grosse rando qui me sort de ma zone de confort. Ça me permet de tracer ce qui était facile/difficile.
On se suit aussi mutuellement avec mon frangin et mon neveu avec qui je fais de temps en temps de l’athlétisme, eux sont très performants, j’aime bien suivre leurs exploits et eux soutenir mes progrès.  

Pour instragram je poste 99% du temps un paysage que j’aime bien, et souvent vu et revu sous toutes les coutures. Ca me fait un souvenir en forme de photo par jour.
Sur Facebook à la grande époque j’aimais bien poster des conneries pour faire rire les copains, et pendant plusieurs mois je prenais des « selfies » (le téléphone portable n’était pas encore arrivé à ce niveau de technologie :o ) en me mettant en scène dans des situations improbables au bureau + légende marrante, j’en suis encore fière aujourd’hui, c’était fait avec les moyens du bord mais il y en a encore qui me font rigoler aujourd’hui (il me semble avoir tout supprimé de Facebook il y a un moment cela dit)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73450079
Wawrinkaz
Posté le 01-09-2025 à 21:54:55  profilanswer

Ce que vous decrivez pour l’achat de matériel dans des proportions qui n’ont aucun interet reel, c’est ni plus ni moins que le GAS. Gear Aquisition Syndrom.

Je l’ai eu quand je jouais de la gratte electrique il y a 15 ans. Au lieu de me buter sur des solos pour les jouer de mieux en mieux, j’étais focus à acheter du materiel. Des pedales, des amplis, pour « avoir le son » alors qu’enfait le son je pouvais l’avoir dans mes doigts.
La réalité c’est que c’est une sorte de faillite personnelle morale. Par flemme de travailler, tu veux accéder à la progression par l’achat. Un peu comme si dans un mario tu pouvais unlock le niveau qui est trop difficile pour avancer dans le jeu. Alors que tout l’interet est justement d’avoir la résilience et d’aquerir la maitrise pour generer une sorte de fierté d’avoir dominé la difficulté.

C’est comme celui qui dit qu’il a mis 25k de matos dans la photo. C’est le même phenomene. Je suis pret a parier que s’il nous montrait ses clichés, on aurait bien du mal à penser que ca n’a pas ete pris avec un canon 1300d. No offense, peut etre que tu es super doué, et j’aurais tort. Mais 99% du temps c’est le cas.

Je comprends l’idée de « se faire plaisir ».
Oui tu as pas besoin d’etre Verstappen pour t’offrir une porsche 911, comme tu n’as pas besoin d’etre yann artus bertrand pour t’acheter un leica Q3, mais je pense que tout reside dans l’intention.
On peut se mentir à soi meme, mais beaucoup ne trouvent leur accomplissement que dans l’achat systématique, dans la consommation comme carburant.
« Avoir le mieux ». Pourquoi ? Aucune idee, mais l’accomplissement n’est plus de savoir jouer sweet child o mine, mais d’acheter une gibson les paul et le meme pedalboard que Slash.  
C’est beaucoup plus simple d’acheter. Ca demande aucune competence.
Se buter pendant 8h sur un chorus, c’est beaucoup plus exigeant personnellement.

La plupart des gens qui font ce genre de truc cherchent aussi quelque part une reconnaissance, que les gens admirent un peu leur materiel. Ils ont l’impression que leur materiel trahit leur « accomplissement ». Un photographe du dimanche ne pourrait pas acheter un Q3, c’est que forcement ils sont bons. Un guitariste qui peine a jouer les accords barrés n’acheterait pas une gibson les paul, si le mec a une les paul c’est forcément qu’implicitement il est bon.  
Au final, ces gens là essayent de rentrer dans une sorte d’équivalence avec le mec qui va faire vibrer les 8 personnes à sa soiree en jouant du dire straits sur une vieille nylon merdique à 15 balles, mais il sait jouer. Le mec qui souffre du GAS, il veut obtenir la « reconnaissance » de ces gens là, via l’achat de matos.
My 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par Wawrinkaz le 01-09-2025 à 22:00:24
n°73450411
hadado
Posté le 01-09-2025 à 22:29:57  profilanswer

Tu semble vraiment complètement ignorer la possibilité que les gens puissent avoir du beau matos pour eux .  
Mon Q3 j'aime m'en servir car j'aime l'objet, le design, le côté analogique. Je m'en fou de ce qu'en pense les gens, je n'ai d'ailleurs croisé personne qui ait reconnu l'objet comme un truc de luxe.

Pareil en bateau j'aime avoir un bateau slick, des belles voile, faire des épissure à la place des noeuds etc...parceque je trouve ça agréable, j'aime naviguer sur un bel objet, ça me rend heureux.  
Ça ne m'empêche absolument de naviguer des fois avec un spi de 20ans et une voile réparé sur mon autre bateau. Juste que quand j'ai l'occasion je prends plus de plaisir quand l'objet est beau

Les béotien n'y piges rien de toute façon, épissure ou pas sur la plage mon cata c'est un peu la Ferrari du cata de plage, avec tous les boomer qui viennent demander c'est quoi le modèle, si c'est lourd, si ça va vite....je m'en fou. Il m'emmerde plus qu'autre chose. Mais j'aime utiliser de beaux objets.  

Je pense que le nombre de gens qui se soucient du regard des autres est bien plus faible qu'on le pense et que les gens qui se soucient le plus sont souvent ceux qui ragent d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 01-09-2025 à 22:43:17
n°73450602
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-09-2025 à 22:57:32  profilanswer

Rollback à une discussion de la semaine dernière : j'ai donc foutu mes symptômes dans chatgpt.

Ca me sort "Douleur neuropathique d'origine centrale alias douleur nociplastique"  [:drepanon:3]  

C'est nouveau, ça date de 2017, après ma dernière fournée de retournage de l'internet et du corps médical. woké super.

Là c'est le drame. Comme d'hab pour ce genre de troubles 'poubelle", on ne sait rien ou presque, on apprend rien ou presque à part qu'on a donné un petit nom à cette belle poubelle. Il faut faire du sport pour faire des bonnes zhormones (no shit les mecs), du TENS ou des bouillottes (what ?), et des trucs un peu hippie genre TCC, sans doute pour faire un peu bosser les nombreux professionnels de ce secteur.

Je me sens vachement avancé  [:clooney19]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73450611
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-09-2025 à 22:58:27  profilanswer

hadado a écrit :

Tu semble vraiment complètement ignorer la possibilité que les gens puissent avoir du beau matos pour eux .  
Mon Q3 j'aime m'en servir car j'aime l'objet, le design, le côté analogique. Je m'en fou de ce qu'en pense les gens, je n'ai d'ailleurs croisé personne qui ait reconnu l'objet comme un truc de luxe.

Pareil en bateau j'aime avoir un bateau slick, des belles voile, faire des épissure à la place des noeuds etc...parceque je trouve ça agréable, j'aime naviguer sur un bel objet, ça me rend heureux.  
Ça ne m'empêche absolument de naviguer des fois avec un spi de 20ans et une voile réparé sur mon autre bateau. Juste que quand j'ai l'occasion je prends plus de plaisir quand l'objet est beau

Les béotien n'y piges rien de toute façon, épissure ou pas sur la plage mon cata c'est un peu la Ferrari du cata de plage, avec tous les boomer qui viennent demander c'est quoi le modèle, si c'est lourd, si ça va vite....je m'en fou. Il m'emmerde plus qu'autre chose. Mais j'aime utiliser de beaux objets.  

Je pense que le nombre de gens qui se soucient du regard des autres est bien plus faible qu'on le pense et que les gens qui se soucient le plus sont souvent ceux qui ragent d'ailleurs.

Volonté de prestige  [:orwell_bis:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73450780
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2025 à 23:38:05  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Je suis pret a parier que s’il nous montrait ses clichés, on aurait bien du mal à penser que ca n’a pas ete pris avec un canon 1300d. No offense, peut etre que tu es super doué, et j’aurais tort. Mais 99% du temps c’est le cas..

Alors en photo la qualité ne vient pas du boitier ( ça fait un moment que niveau qualité on a pas eu des game changer énorme il faut dire ) mais plus des "aides" et des intelligences diverses

oui, des oiseaux en vol des gens en prenaient en argentique, oui le focus était fait bien avant l'arrivée des AM aidés aux IA, mais, pourquoi s'emmerder si tes moyens te permettent d'avoir mieux ? Tu considères qu'il faut "souffrir" pour y arriver, que si en portait du peux avoir l'AF sur l'oeil faut pas le faire car trop "facile" ? que le matos pro ne doit être réserver qu'aux pros ?

ce sont les objectifs qui font tout le taff, et ça, y'a pas secret il faut lâcher des milliers d'euros pour monter en qualité

est ce que ça change ma vie ? non
est ce que la somme aurait été mieux mis en 0 virtuel ? non
est ce que le rapport utilité prix est positif ? Bien sur que non !
est ce que je kiff avoir un champ des possible qui n'ai plus limité que par moi et non pas par le matos ? Putain oui :D

lache les euros dans un domaine qui te fais plaisir, vas y, tu verras c'est sympa, faut pas tout rationaliser / compter, sinon la vie est trop triste.

Wawrinkaz a écrit :

La plupart des gens qui font ce genre de truc cherchent aussi quelque part une reconnaissance, que les gens admirent un peu leur materiel.

tu confonds avec les gens qui imite les autres dans un espoir de leur ressembler, particulièrement valable avec les fringues, par exemple.

dans la plupart des stages / réunions photo ou astrophoto auxquels j'assiste ( oui parce que j'ai aussi 7/8k de matos astrophoto qui me sert pas trop de fois dans l'année, surement la recherche de reconnaissance des ET :o ) c'est la bienveillance qui prévaut et je sors toujours une phrase : peu importe tes moyens, peu importe ton matos, le principal, c'est de kiffer.  

Message édité par btbw03 le 01-09-2025 à 23:41:35
n°73450786
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2025 à 23:39:25  profilanswer

hadado a écrit :

.

oui enfin tu oublies quand même que c'est plus facile quand tu as quelques millions à dispo de se faire plaisir :D. Y'a un peu moins de "mérite" que celui qui bosse / arbitre pour ça.

n°73450789
r06
Posté le 01-09-2025 à 23:41:50  profilanswer

hadado a écrit :

Est ce que ce n'est pas une forme de vanité ?
Etais tu très malheureux quand tu n'avais pas tous ces beaux objets (appareil photo, voiture, bateaux....)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)