Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73448203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2025 à 16:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

M'en parle pas je dois changer de lave vaisselle et j'arrive pas a choisir tellement il y a de références.

Tu prends un Siemens / bosh avec une cuve entièrement en inox et t’es bien

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 16:49:56  profilanswer

n°73448221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2025 à 16:52:19  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens on a la même technique, j’ai déjà eu un exposé sur les lapins (rejeté), un exposé sur les tortues (rejeté), un exposé sur les cotons avec tableau comparatif des élevages de la région (validé).

La ma fille veut lancer une fabrication et vente de praliné, je lui ai demandé un business plan, apres sa pré etude elle s’est rabattue sur une vente de bracelets et limonade car un peu trop compliqué pour l’instant la gestion des contenants, avec don d’une partie des gains a une association :D

Je trouve ça génial  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73448227
pilef
Posté le 01-09-2025 à 16:52:45  profilanswer

Perso, j'ai une montre connectée pour avoir mon téléphone en mode vibreur au travail et éviter l'embarras de déranger tout le monde en réunion à cause d'un appel.  

La dernière que j'ai achetée (Amazfit Balance) permet aussi de payer et c'est incroyablement fluide car il n'y aucune action de sécurité à effectuer : je fais un double clic sur un bouton physique, je valide sur l'écran, je pose ma montre sur le lecteur et tada [:cabri74]  

La sécurité s'active quand j'enlève la montre (je dois aussi entrer le code à 6 chiffres une fois par jour) ce qui je trouve est un excellent compromis sécurité/praticité.

n°73448260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 16:57:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

En tous cas y en a beaucoup qui troquent ici.

radioactif a écrit :

Je ne me serais pas attendu à axklaus défendant le drag.

P'tain, je comprends rien à vos discussions  :lol:  

oh_damned a écrit :

En tout cas c'est en entrant dans la fanfare qu'on devient fanfaron ! :o

Voilà, oh_damned se met à mon niveau, merci. Viens on se roule dans la boue et on rigole  [:lesamericains:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73448264
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2025 à 16:57:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas je suis pas abonné.  

Je me demande qui l'est d'ailleurs à part peut être des profs :o

Je suis abonné depuis des années  :D

---------------
n°73448294
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 17:00:10  profilanswer

gregouf a écrit :

P'tain, je comprends rien à vos discussions  :lol:  

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
C'est en troquant qu'on devient...  

:o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73448296
pvcr
Posté le 01-09-2025 à 17:00:24  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Justement, non.

:D  :D  

Enguerrand a écrit :

Bien évidemment mais ça ne semble malheureusement pas etre le cas. Pour ce que je perçois autour de moi.

Ben pour le VTT par exemple, le principal intérêt et de très loin c'est le partage de traces, des fichiers GPX qui te permettent d'intégrer des nouveaux parcours dans ton GPS, Strava c'est la grosse communauté et de loin donc t'as pas d'équivalent et c'est vraiment top sur cet aspect. Loin du mesurage de bite tu vois.  :D

n°73448299
onina
Posté le 01-09-2025 à 17:00:26  profilanswer

Flaie a écrit :

De même mais stylo bille.

Je savais même pas que strava avait un mode muscu.

Je ne savais pas non plus, perso je n'utilise pas Strava. Je ne partage rien de mes données (même pas mes traces alors que j'utilise celles des autres, oups), j'avoue ne pas comprendre le partage du moindre mouvement d'orteil. Mais je ne comprends pas non plus le besoin de partager sa vie (enfin, les meilleures parties) sur insta, je pense que je suis trop vieille pour ces conneries. :o

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 01-09-2025 à 17:01:56
n°73448305
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 17:01:03  profilanswer

onina a écrit :

Je ne savais pas non plus, perso je n'utilise pas Strava. Je ne partage rien de mes données, j'avoue ne pas comprendre le partage du moindre mouvement d'orteil. Mais je ne comprends pas non plus le besoin de partager sa vie (enfin, les meilleures parties) sur insta, je pense que je suis trop vieille pour ces conneries. :o

Et sur Hfr ? :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73448330
onina
Posté le 01-09-2025 à 17:04:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et sur Hfr ? :o

Je ne pense pas que tu puisses dire ce que j'ai fait de ma journée d'hier ou d'aujourd'hui, ou même ma semaine, en me lisant sur hfr :D

J'aime bien les débats, les discussions, les forums c'est cool pour ça. Partager des images de sa vie romancée, ça me dépasse un peu mais comme dit, ça doit être une question de génération.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 17:04:27  profilanswer

n°73448344
Enguerrand
Certes !
Posté le 01-09-2025 à 17:05:52  profilanswer

pvcr a écrit :

Ben pour le VTT par exemple, le principal intérêt et de très loin c'est le partage de traces, des fichiers GPX qui te permettent d'intégrer des nouveaux parcours dans ton GPS, Strava c'est la grosse communauté et de loin donc t'as pas d'équivalent et c'est vraiment top sur cet aspect. Loin du mesurage de bite tu vois.  :D

Je conçois cette dimension :jap: . Malheureusement, comme bien des choses, l'appli est cannibalisée par de la représentation, comme LinkedIn en son temps.  

Il y a même des personnes qui en paye d'autres pour courir à leur place ...

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73448347
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-09-2025 à 17:06:10  profilanswer

Strava  [:do not want]

n°73448364
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 17:08:07  profilanswer

onina a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses dire ce que j'ai fait de ma journée d'hier ou d'aujourd'hui, ou même ma semaine, en me lisant sur hfr :D

J'aime bien les débats, les discussions, les forums c'est cool pour ça. Partager des images de sa vie romancée, ça me dépasse un peu mais comme dit, ça doit être une question de génération.

Nous les vieux  [:tiutoo2:4]

---------------
n°73448369
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 17:08:43  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Il y a même des personnes qui en paye d'autres pour courir à leur place ...

[:mooonblood:4]

---------------
n°73448376
R-jac
Posté le 01-09-2025 à 17:09:17  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je suis allé jeter un oeil et sauf quelques surprises (foot ?!), la plupart sont des sports individuels et/ou de course.

Donc même s'ils sont nombreux, ce n'est finalement pas si répandu. Surtout sur les sports "jeux" (sauf football donc). Impossibilité technique de fonctionner avec leurs accéléromètre et data habituelles je suppose. Tant mieux.

C'est surtout que c'est interdit de porter une montre au football/basket :jap:

n°73448384
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 17:10:16  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est surtout que c'est interdit de porter une montre au football/basket :jap:

Y a un coup à jouer avec un objet connecté à s'insérer dans l'anus et qui capte la pression de l'ampoule rectacle

---------------
n°73448387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 17:10:41  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que la messe n'est pas encore tout a fait dite. Est-ce une question d’époque ou de generation ? Je serais pas plus étonné que ça qu'il y ait a un moment donne un retour de manivelle a base de morale de la fable du grillon. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73448424
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 17:15:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que la messe n'est pas encore tout a fait dite. Est-ce une question d’époque ou de generation ? Je serais pas plus étonné que ça qu'il y ait a un moment donne un retour de manivelle a base de morale de la fable du grillon. :o

Vu que la valeur cardinale pour beaucoup est de ramener la moula, et que l'exposition en rapporte beaucoup, je serais pas trop convaincu.  
C'est le cas depuis des décennies sous une forme ou une autre, c'est juste qu'actuellement tout le monde peut le faire assez simplement, donc

Plus envie de vivre caché, dans l'espoir de quelques billets
Grillon, Sauterelle ou Papillon, au final ca rapporte des biftons
Donc quitte à souffrir sous les rires des badauds
Autant partager story, pictures ou autres vides vidéos  

[:le petit tiburce:4]

---------------
n°73448427
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2025 à 17:16:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y a un coup à jouer avec un objet connecté à s'insérer dans l'anus et qui capte la pression de l'ampoule rectacle

Y a des maillots pour les pros déjà

---------------
Flickr
n°73448441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 17:17:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que la valeur cardinale pour beaucoup est de ramener la moula, et que l'exposition en rapporte beaucoup, je serais pas trop convaincu.  

C'est vraiment la portion congrue ceux qui sur les RS transforment leur exhibitionnisme en moulah.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73448453
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 17:19:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment la portion congrue ceux qui sur les RS transforment leur exhibitionnisme en moulah.

La question n'est pas sur le nombre qui le transforment, mais sur le nombre (et la classe d'âge) de ceux qui essaient. Et je pense que c'est bien plus vaste et large que nous ne le pensons...

---------------
n°73448467
Enguerrand
Certes !
Posté le 01-09-2025 à 17:20:07  profilanswer

Constatant la conversion de personnes provenant de toutes les générations à ces comportement, c'est certainement l'époque et ses possibilités techniques qui veut ça.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73448471
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2025 à 17:20:38  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ostentation et besoin de validation externe donc. A vomir.

C'est pas mal aussi pour simplement compter ses métriques :D (kilomètres, dénivelé, vitesse, FC et puissance pour ceux que ça intéresse...)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73448478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2025 à 17:21:38  profilanswer

gregouf a écrit :

La question n'est pas sur le nombre qui le transforment, mais sur le nombre (et la classe d'âge) de ceux qui essaient. Et je pense que c'est bien plus vaste et large que nous ne le pensons...

Oui mais cette majorité qui échoue ça la rend malheureuse. Et c'est pour ça que personnellement je n’exclurais vraiment pas un changement de tendance. Une fatigue un peu generale va peut-être venir. Ou peut-être pas. :o

---------------
n°73448479
axklaus
Posté le 01-09-2025 à 17:21:45  profilanswer

onina a écrit :

Je ne savais pas non plus, perso je n'utilise pas Strava. Je ne partage rien de mes données (même pas mes traces alors que j'utilise celles des autres, oups), j'avoue ne pas comprendre le partage du moindre mouvement d'orteil. Mais je ne comprends pas non plus le besoin de partager sa vie (enfin, les meilleures parties) sur insta, je pense que je suis trop vieille pour ces conneries. :o

Félicitations soldate, vous feriez un bon élément  

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
Une application de jogging menace la sécurité des bases militaires

Message édité par axklaus le 01-09-2025 à 17:22:09
n°73448561
onina
Posté le 01-09-2025 à 17:32:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais cette majorité qui échoue ça la rend malheureuse. Et c'est pour ça que personnellement je n’exclurais vraiment pas un changement de tendance. Une fatigue un peu generale va peut-être venir. Ou peut-être pas. :o

Je vois mal la mode revenir au texte plutôt qu'à l'image.
D'un autre côté y'a plein de subreddits full texte, alors qui sait.

n°73448599
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2025 à 17:39:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas mal aussi pour simplement compter ses métriques :D (kilomètres, dénivelé, vitesse, FC et puissance pour ceux que ça intéresse...)

même pas tu réponds quand on te propose une binouze en vacance toi :o

n°73448632
gloinfred
Posté le 01-09-2025 à 17:42:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve ça génial  :D  

+1 : je garde pour plus tard

n°73448637
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2025 à 17:44:06  profilanswer

pilef a écrit :

Perso, j'ai une montre connectée pour avoir mon téléphone en mode vibreur au travail et éviter l'embarras de déranger tout le monde en réunion à cause d'un appel.  

La dernière que j'ai achetée (Amazfit Balance) permet aussi de payer et c'est incroyablement fluide car il n'y aucune action de sécurité à effectuer : je fais un double clic sur un bouton physique, je valide sur l'écran, je pose ma montre sur le lecteur et tada [:cabri74]  

La sécurité s'active quand j'enlève la montre (je dois aussi entrer le code à 6 chiffres une fois par jour) ce qui je trouve est un excellent compromis sécurité/praticité.

sinon il y un truc incroyable qu'on appelle le mode "silencieux" pour les gens polis :o

n°73448659
hadado
Posté le 01-09-2025 à 17:47:25  profilanswer

Il est vraiment marrant ce topic à juger les loisirs des autres et comment ils le conduisent. Un loisir ne sert a rien par définition donc strava n'a pas plus ou moins d'utilité qu'un velo en carbone  
 Osef chacun fait ce qu'il veut.

n°73449264
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2025 à 20:01:08  profilanswer

n°73449322
Lagoon57
Posté le 01-09-2025 à 20:09:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/high-te [...] ebd4c8350d

Elle est belle « l élite » des études :o

Médecine n'a jamais été l'élite des études en même temps.

---------------

n°73449329
haralph
Posté le 01-09-2025 à 20:10:21  profilanswer

hadado a écrit :

Il est vraiment marrant ce topic à juger les loisirs des autres et comment ils le conduisent. Un loisir ne sert a rien par définition donc strava n'a pas plus ou moins d'utilité qu'un velo en carbone  
 Osef chacun fait ce qu'il veut.

Je pense que c'est surtout du à la jalousie, probablement par des gens qui n'ont pas la chance d'avoir des loisirs.

---------------
Flickr
n°73449331
Brazeinste​in
Posté le 01-09-2025 à 20:10:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Médecine c'est pour le milieu de tableau au lycée hein.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73449367
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-09-2025 à 20:17:10  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Pas de besoins compulsifs d'achats me concernant, mais je suis dans l'incapacité totale de revendre.

J'ai vendu plus de 240 trucs en un an et demi  [:kede:3]  

Bon j'en rentre à peu près la moitié sur la même période ça va asymptotiser lentement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73449373
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-09-2025 à 20:19:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu prends un Siemens / bosh avec une cuve entièrement en inox et t’es bien

Oui la mienne a eu 2 pannes de carte mère et une panne de clanche, doc bon...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73449392
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-09-2025 à 20:21:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
C'est en troquant qu'on devient...  

:o

C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Blablablaaah

---------------
n°73449670
gloinfred
Posté le 01-09-2025 à 21:10:58  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sur terre 2 peut être, mais dans la vraie vie c’est compltement idiot de dire ça.

n°73449752
haralph
Posté le 01-09-2025 à 21:21:34  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai vendu plus de 240 trucs en un an et demi  [:kede:3]  

Bon j'en rentre à peu près la moitié sur la même période ça va asymptotiser lentement.

Mais tu vends quoi  :??:  

J'aurais pas 240 trucs à revendre, meme en fouillant les placards

---------------
Flickr
n°73449769
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2025 à 21:24:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

lol

n°73450032
axklaus
Posté le 01-09-2025 à 21:51:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

il a été " possible, pendant l’examen, d’ouvrir d’autres onglets et d’avoir accès, éventuellement, à d’autres sites ". Acculé, il a finalement démissionné, le lendemain.

Aucun rapport, visiblement l’examen était pas prévu pour réalisé avec accès à internet/smartphone.

Il fallait adapter l’épreuve c'est tout, ils avaient qu'à demander à un prof de mathématiques ils ont l'habitude avec les calculatrices

Message édité par axklaus le 01-09-2025 à 21:53:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)