Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29806  29807  29808  29809  29810  29811  29812
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73451184
standalone
Posté le 02-09-2025 à 08:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

On est le pays de l'OCDE avec le plus fort taux d'imposition (de loin) sur les salaires et avec un des plus fort taux d'imposition sur les héritages.
Ce que la stat (60%) montre est qu'il est bcp trop difficile de s'enrichir par le travail du fait des faibles salaires, du faible dynamisme de l'économie française et du trop fort taux d'impôt.
C'est dingue de se focaliser sur l'héritage (qui est donc déjà très taxé par rapport à l'OCDE) plutôt que de se focaliser sur ça. Ce nivellement par le bas en France permanent...
On va pas y arriver là  :sweat:

On a une société communiste pour le peuple et à tendance libérale pour les élites en Europe  
Le but étant d'avoir des "esclaves" pour le bien de certains, tout en maintenant une société d'apparence homogène  

Sauf que ça ne tient plus car 50% des gens ne produisent plus assez pour les 50% restant, sans se sentir trop exploités. La mondialisation a donné un peu de souffle au système en exploitant d'autres populations, mais ça n'a que retardé le problème de fond.

Message édité par standalone le 02-09-2025 à 08:25:07

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 08:21:11  profilanswer

n°73451189
standalone
Posté le 02-09-2025 à 08:22:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Me semble que les stats sont impactés par la mort infantile mais si tu arrivais à dépasser ce stade t avais pas mal de chance d arriver à 60/70 ans ( si dans le bon milieu bien sûr )

Faut tout lire dans l'image, les légendes ne servent pas qu'à faire joli.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73451192
pistache52
Posté le 02-09-2025 à 08:23:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

L héritage non capé est symptomatique de nos sociétés délétères

La Suède te salue. :lol:

n°73451210
patx3
Posté le 02-09-2025 à 08:29:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Me semble que les stats sont impactés par la mort infantile mais si tu arrivais à dépasser ce stade t avais pas mal de chance d arriver à 60/70 ans ( si dans le bon milieu bien sûr )

Certes mais bof quand même. :o

https://journals.openedition.org/eps/docannexe/image/7314/img-7-small580.png

C’est le coef de mortalité par âge selon les époques.

https://journals.openedition.org/eps/7314?lang=en

Et surtout, rien à voir avec le graphique initial que tu n’as pas compris. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 02-09-2025 à 08:31:08
n°73451213
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 08:29:28  profilanswer

Sinon j'étais pas retourné à HK depuis longtemps et j'adore vraiment cette ville.
Ya quasi aucun touriste occidental (la ville ayant en gros été remplacée depuis le covid par Tokyo et Bangkok comme ville asiatique incontournable pour les occidentaux) et ya tellement de trucs à faire entre les plages, montagnes/randos, restos, musées, temples, jardins, shopping (notamment montres), etc.
Très très bonne ambiance en plus

Pour rester dans le thème du topic, vue de ma chambre d'hotel (à 200e la nuit dans la ville avec l'immo le plus cher du monde, pas sûr de comprendre comment ça fonctionne pour l'hotel...), que j'estime "convenable".

https://ibb.co/zWYjptRY

Message cité 5 fois
Message édité par prixnobel le 02-09-2025 à 08:31:22
n°73451218
pistache52
Posté le 02-09-2025 à 08:30:56  profilanswer

babaz2 a écrit :

La part du patrimoine issu d un héritage est de 60% en moyenne aujourd'hui (et ca doit être encore bien plus dans le 1er decile). C etait 35% dans les années 1970.

Source : note cae 2022

Le facteur principal à cela est que notre société fait moins d’enfants. Les parts de la tarte aux cerises sont juste plus grosses.

n°73451233
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2025 à 08:37:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Et surtout, rien à voir avec le graphique initial que tu n’as pas compris. :o

Je l ai même pas ouvert, juste commenté chou :o

n°73451235
btbw03
Posté le 02-09-2025 à 08:38:49  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pour rester dans le thème du topic, vue de ma chambre d'hotel (à 200e la nuit dans la ville avec l'immo le plus cher du monde, pas sûr de comprendre comment ça fonctionne pour l'hotel...), que j'estime "convenable".

Mais c est tellement degueulasse comme vue :lol: ( après les goûts tout ça tout ça )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 02-09-2025 à 08:39:18
n°73451240
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-09-2025 à 08:40:12  profilanswer

foudres a écrit :

Balade à Yellowstone ici, troupeaux de bisons, un ours au loin, on en est pas encore aux geysers.

On arrive sur un truc à voir, avec une petite randonnée. Un truck arrive, ils sortent pas de la voiture, vont pas voir le truc en rando. Ils prennent en photo le panonceau explicatif du siège passager. Le 4x4 recule un peu car la passagère était trop proche. La photo prise, ils repartent, sans avoir rien vu d'autre...

Mais pourquoi venir juste pour prendre en photo le panonceau depuis la voiture ?

A mon sens plein de gens achètent par ce qu'ils peuvent et pour impressionner. Ils veulent aussi pouvoir dire ce qu'ils ont fait et briller pendant les discussions mondaines.

Le Yellowstone, le pb c’est que les geysers sont au milieu de gigantesques parkings…bref les américains font tout en bagnole, c’est navrant.
Par contre dès qu’on prend un sentier de randonnée, on est tout seul et alors la paye ta nature sauvage  :love:

n°73451241
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 08:40:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais c est tellement degueulasse comme vue :lol: ( après les goûts tout ça tout ça )

Tu peux nous poster la vue de ton salon qu'on puisse appréhender le référentiel ? :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 08:40:46  profilanswer

n°73451244
btbw03
Posté le 02-09-2025 à 08:42:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu peux nous poster la vue de ton salon qu'on puisse appréhender le référentiel ? :o

Faut comparer les lieux de vacance à ce moment là :o

n°73451248
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2025 à 08:43:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Et ?

Tu fais la même erreur de raisonnement que dante.

Regarde les stats de l’Insee. Oui des gens vont avoir un boost de patrimoine à leur retraite avec le décès de leurs parents et rares seront ceux qui l’auront reçu avant leur 40 ans.

Mais de nos jours, ceux qui meurent meurent de plus en plus vieux, ont connu le développement en lien avec la croissance et la dynamique de l’époque (merci le capitalisme), on pu mettre du pognon de côté, acheter de l’immobilier pendant qu’il devenait plus cher à mesure de la croissance de la population et de la forte demande en immobilier. Ils ont épargné en actions, créé leur entreprise dans un pays en forte croissance et demande forte, ce qui a généré du patrimoine.

Que cette part augmente veut simplement dire que la richesse de la population a progressé, à la fois par une épargne plus élevée mais aussi par une valeur des actifs plus grande (effet volume et effet prix). Mais la stat seule ne signifie rien de scandaleux.

Quel art du storytelling.

Les patrimoines privés sont des dettes publiques, on a juste créé différents niveaux d oligarques.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73451249
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 08:43:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut comparer les lieux de vacance à ce moment là :o

Vivre dans un endroit moche c'est ok si on a une belle vue 2 semaines par an :??:

n°73451250
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2025 à 08:44:01  profilanswer

Celle du mien est mieux, et ça ne coûte pas 200€ la nuit :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73451252
btbw03
Posté le 02-09-2025 à 08:45:11  profilanswer

Vivre dans un endroit moche c'est ok si on a une belle vue 2 semaines par an :??:

Mais où il parlait de son lieu de vie :D

n°73451254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2025 à 08:45:49  profilanswer

Clairement, la concentration des richesses est sans commune mesure avec ce qu'elle était au 19ème siècle.  

Dante souhaite un retour à l'état de 70's, post seconde guerre mondiale donc. En réalité, il souhaite la guerre pour en avoir le résultat sur le capital, oubliant que quand les riches ont faim, les pauvres meurent.

On a un désaccord la dessus.

Si la reconstruction a joué, la principale cause de l expansion des classes moyennes c’est les concessions qu’ont dû faire les capitalistes pour ne pas tout perdre, sachant qu’ils avaient été dans l écrasante majorité collabo…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73451257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2025 à 08:46:36  profilanswer

Mes fiches disent d'ailleurs que Dante en a bénéficié lui aussi.

Oui. 10 000 balles.

C’est moins que de qu économisent ici par an les gens qui ont des résidences de vacances familiales  :D

---------------
n°73451267
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 08:49:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui. 10 000 balles.

C’est moins que de qu économisent ici par an les gens qui ont des résidences de vacances familiales  :D

Ca te place dans les 20% les plus nantis qui ont été aidés par leurs parents pour leur achat immo  [:heow]

Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 08:49:49
n°73451283
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 08:53:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci d'avoir édité
j'allais dire qu'on ne dit pas "c'est dégueulasse" mais "je n'aime pas" (parce que j aime que la campagne etc), comme filob l'a appris à ses enfants  :jap:

n°73451289
r06
Posté le 02-09-2025 à 08:55:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui. 10 000 balles.

Qui ici a des résidences de vacances familiales?
Même moi c'est la RP de mes parents...:o

n°73451291
patx3
Posté le 02-09-2025 à 08:56:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les patrimoines privés sont des dettes publiques, on a juste créé différents niveaux d oligarques.

Je suis heureux de savoir que tu n’aideras absolument pas tes enfants et que tu feras tout pour ne rien leur laisser à ta mort afin de ne pas les avantager par rapport à d’autres enfants. :jap:

n°73451300
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-09-2025 à 08:58:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr, avec les donations et les facilités familiales.

Ce n’est pas de Dante et c’est aujourd’hui documenté : les patrimoines sont 2x moins issue des revenus du travail aujourd’hui que dans les années 70.

On arrive à nouveau à la société de rentier du début du XXieme, et comme à l époque ça va engendrer des problèmes sociaux puis la guerre .

Il eu fallut se mettre à son compte hein, les 700k ça aurait pas été à 70 ans mais bieeeeeen avant avec la composition du capital et augmentation naturelle des prix immo par exemple.  

Bon après en PPA sur le log terme ca reste autre chose...

On est nombreux ici dans ce cas, mais comme par hasard pas salariés de base...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73451303
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2025 à 08:58:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors en photo la qualité ne vient pas du boitier ( ça fait un moment que niveau qualité on a pas eu des game changer énorme il faut dire ) mais plus des "aides" et des intelligences diverses

oui, des oiseaux en vol des gens en prenaient en argentique, oui le focus était fait bien avant l'arrivée des AM aidés aux IA, mais, pourquoi s'emmerder si tes moyens te permettent d'avoir mieux ? Tu considères qu'il faut "souffrir" pour y arriver, que si en portait du peux avoir l'AF sur l'oeil faut pas le faire car trop "facile" ? que le matos pro ne doit être réserver qu'aux pros ?

ce sont les objectifs qui font tout le taff, et ça, y'a pas secret il faut lâcher des milliers d'euros pour monter en qualité

est ce que ça change ma vie ? non  
est ce que la somme aurait été mieux mis en 0 virtuel ? non
est ce que le rapport utilité prix est positif ? Bien sur que non !  
est ce que je kiff avoir un champ des possible qui n'ai plus limité que par moi et non pas par le matos ? Putain oui :D  

dans la plupart des stages / réunions photo ou astrophoto auxquels j'assiste ( oui parce que j'ai aussi 7/8k de matos astrophoto qui me sert pas trop de fois dans l'année, surement la recherche de reconnaissance des ET :o ) c'est la bienveillance qui prévaut et je sors toujours une phrase : peu importe tes moyens, peu importe ton matos, le principal, c'est de kiffer.  

De la contrainte naît la créativité.  

Si t'as toutes les aides sur ton boîtier (je ne savais même pas qu'il y avait de l'AF geré par IA) tu risques de passer à côté de tout un pan de la photo qui consiste à comprendre comment ça fonctionne.  

Mais oui ce sont deux philosophies différentes. Je l'ai vu dans mon entourage :  

Mon père a voulu commencer la photo il y a 10 ans, je lui ai filé mon vieux Alpha 290 avec l'écran cassé et un bête 70/210 en plus du 18/55 et je lui ai filé mon syllabus de cours de photo. Il a lu, il s'est exercé quelques semaines . Il m'a demandé de tips. Il a compris par lui même le triangle d'exposition et le cadrage. Parti de 0 avec des réflexions du genre "j'ai vu telle image dans ce livre de photo mais j'arrive pas à décaler mon sujet pour qu'il soit net, j'ai lu un peu sur la règle des tiers donc j'ai passé l'objectif en focus manuel pour que le sujet sur le côté soit net"  

Quand il était bien mur je lui ai conseillé un 7D et un 100mm macro . Il utilise toujours les deux. Il expose et vend ses photos animalières et macro. Et je lui pique accessoirement le 100mm quand j'ai besoin d'un vrai objo de portrait.  

Il kiffe sa pratique et il a pris des cours/sortie photo et il a développé son œil.  

De l'autre côté j'ai mon oncle qui a changé 15x de matos en 15 ans parce qu'il voulait "un truc qui prenne de belle photos" . Il a fini par laisser tomber avec x milliers d'euros de matos sur l'étagère parce que c'est trop compliqué . Normal quand t'as des dizaines de réglages et que t'as jamais appris à quoi servait l'ouverture d'un objectif...  

Je considère que la courbe d'apprentissage sur du matos simple / limité fait partie du plaisir de la pratique.  

De mon côté j'aime encore plus l'expérimentation, je faisais de la macro avec un 50mm manuel retourné et collé au scotch sur une bague d'adaptation que j'avais faite moi même (qui était le cache objectif du boîtier) donc j'avais 99% de déchets et une photo publiée dont j'étais plutôt fier.  

Je voulais une photo d'un briquet zippo pile quand l'étincelle jaillit.  

Avec toute le processus de réflexion sur comment déclencher pile au moment de l'étincelle sans voir mon doigt. De mémoire j'étais parti sur un petit éclairage et une pose longue avec le briquet collé à la patafix sur la table . Objectif à f16 et 3 seconde de pose pour avoir l'étincelle ou la flamme. 99 déchets, une photo ok. J'y ai passé l'aprem mais j'ai appris plein de trucs sur l'influence des lumières , l'angle, cadrage, triangle d'exposition.  

Maintenant je pourrais presque reproduire le même résultat avec mon iPhone 12 Pro mais j'y prendrai 0 plaisir.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73451307
Brazeinste​in
Posté le 02-09-2025 à 08:59:42  profilanswer

autocall a écrit :

Sachant que pour construire 700k de patrimoine (à un âge raisonnable, pas à 70 ans), ça demande beaucoup plus que 4k/mois.

C'est 1000€ d'épargne en bourse pendant 25 ans. :o Et ce sans compter l'immobilier via capitalisation de sa RP. Sur 25 ans, en zone dynamique, rien que l'immobilier peut permettre d'atteindre ce patrimoine.

Ca reste donc de l'ordre du possible pour qui a un salaire correct, épargne et est disposé à prendre des risques. On n'a rien sans rien. Après c'est sûr que si on préfère claquer tout son argent dans de la consommation futile et mettre son argent en Livret A, ça ne va pas le faire.

Message édité par Brazeinstein le 02-09-2025 à 09:05:10

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73451327
btbw03
Posté le 02-09-2025 à 09:03:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si t'as toutes les aides sur ton boîtier (je ne savais même pas qu'il y avait de l'AF geré par IA) tu risques de passer à côté de tout un pan de la photo qui consiste à comprendre comment ça fonctionne.  

j'ai commencé avec des boitiers bcp plus simples :D

n°73451336
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-09-2025 à 09:04:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

On peut retourner le compliment pour le storytelling.

Le niveau de vie des pauvres et des classes moyennes est dans ce cas tout autant sinon plus constitué de la dette publique puisque ce sont eux qui bénéficient plus de la redistribution.

Rend l'argent ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73451339
r06
Posté le 02-09-2025 à 09:05:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Il eu fallut se mettre à son compte hein, les 700k ça aurait pas été à 70 ans mais bieeeeeen avant avec la composition du capital et augmentation naturelle des prix immo par exemple.  

En salarié avec son niveau de revenus actuel, si t'es pas un btbw ou un dante au niveau dépenses ça se fait sans trop de soucis pour le menage.

n°73451344
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2025 à 09:06:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui enfin tu oublies quand même que c'est plus facile quand tu as quelques millions à dispo de se faire plaisir :D. Y'a un peu moins de "mérite" que celui qui bosse / arbitre pour ça.

Genre il a pas bossé pour ça.

r06 a écrit :

Est ce que ce n'est pas une forme de vanité ?
Etais tu très malheureux quand tu n'avais pas tous ces beaux objets (appareil photo, voiture, bateaux....)?

Je sais pas si le terme est bon.
Effectivement, quand on n'a pas connu ce genre de choses, ca ne manque probablement pas. Et d'autres gens s'en foutent aussi probablement complètement.
Mais perso, je sais qu'aujourd'hui, utiliser des objets "bas de gamme" induit un coté un peu désagréable. Je m'en rends compte notamment en vacances si on prend une loc : le lave vaisselle en plastique, les plaques, le four. Et ca s'applique à à peu près tous les objets.

Alors évidemment, ca m'empêche pas de kiffer les vacances, ca me rend pas malheureuse, mais au quotidien il y a un vrai plaisir intrinsèque à utiliser des choses bien concues/de bonne facture.

Filob a écrit :

En quoi ca veut dire qu’ils sont pas objectifs?  
J’ai un Emma depuis genre 6 ans je dors tellement bien  :love:

Il me semblait que ça avait été plutôt démontré qu'ils étaient pas top, mais je peux me tromper.

Chou Andy a écrit :

Celle du mien est mieux, et ça ne coûte pas 200€ la nuit :o

J'ai calculé le prix de la nuit avec mon prêt immo, on y est  [:tinostar]  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73451352
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2025 à 09:08:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

De la contrainte naît la créativité.  

Mais oui ce sont deux philosophies différentes. Je l'ai vu dans mon entourage :  

Mon père a voulu commencer la photo il y a 10 ans, je lui ai filé mon vieux Alpha 290 avec l'écran cassé et un bête 70/210 en plus du 18/55 et je lui ai filé mon syllabus de cours de photo. Il a lu, il s'est exercé quelques semaines . Il m'a demandé de tips. Il a compris par lui même le triangle d'exposition et le cadrage. Parti de 0 avec des réflexions du genre "j'ai vu telle image dans ce livre de photo mais j'arrive pas à décaler mon sujet pour qu'il soit net, j'ai lu un peu sur la règle des tiers donc j'ai passé l'objectif en focus manuel pour que le sujet sur le côté soit net"  

Quand il était bien mur je lui ai conseillé un 7D et un 100mm macro . Il utilise toujours les deux. Il expose et vend ses photos animalières et macro. Et je lui pique accessoirement le 100mm quand j'ai besoin d'un vrai objo de portrait.  

Il kiffe sa pratique et il a pris des cours/sortie photo et il a développé son œil.  

De l'autre côté j'ai mon oncle qui a changé 15x de matos en 15 ans parce qu'il voulait "un truc qui prenne de belle photos" . Il a fini par laisser tomber avec x milliers d'euros de matos sur l'étagère parce que c'est trop compliqué . Normal quand t'as des dizaines de réglages et que t'as jamais appris à quoi servait l'ouverture d'un objectif...  

Je considère que la courbe d'apprentissage sur du matos simple / limité fait partie du plaisir de la pratique.  

De mon côté j'aime encore plus l'expérimentation, je faisais de la macro avec un 50mm manuel retourné et collé au scotch sur une bague d'adaptation que j'avais faite moi même (qui était le cache objectif du boîtier) donc j'avais 99% de déchets et une photo publiée dont j'étais plutôt fier.  

Je voulais une photo d'un briquet zippo pile quand l'étincelle jaillit.  

Avec toute le processus de réflexion sur comment déclencher pile au moment de l'étincelle sans voir mon doigt. De mémoire j'étais parti sur un petit éclairage et une pose longue avec le briquet collé à la patafix sur la table . Objectif à f16 et 3 seconde de pose pour avoir l'étincelle ou la flamme. 99 déchets, une photo ok. J'y ai passé l'aprem mais j'ai appris plein de trucs sur l'influence des lumières , l'angle, cadrage, triangle d'exposition.  

Maintenant je pourrais presque reproduire le même résultat avec mon iPhone 12 Pro mais j'y prendrai 0 plaisir.  

Y a aussi des utilisations différentes.

Perso je veux bien prendre du temps, rater des prises de vue, tester des trucs quand la photo est en mode "loisir".
En voyage ou dans des situations un peu exceptionnelles, tu n'as pas forcément envie de passer des heures (hors voyage photo) et/ou de rater des scènes phémères rares (en animalier par exemple).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73451354
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2025 à 09:08:57  profilanswer

Slyde a écrit :

On peut retourner le compliment pour le storytelling.

Le niveau de vie des pauvres et des classes moyennes est dans ce cas tout autant sinon plus constitué de la dette publique puisque ce sont eux qui bénéficient plus de la redistribution.

Rend l'argent ?

Tu as raison, mais uniquement pour les boomers.

Ma génération paie depuis 25 ans et a de moins en moins de prestations sociales et de services publics.

---------------
n°73451384
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-09-2025 à 09:14:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as raison, mais uniquement pour les boomers.

Ma génération paie depuis 25 ans et a de moins en moins de prestations sociales et de services publics.

Ouais OK je vais dire ça aux 4 personnes de mon entourage qui vivent actuellement de l'aah dont 2 qui clairement la fraudent et fot du black à cote.

---------------
n°73451399
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 09:16:24  profilanswer

Slyde a écrit :

faut définir salarié de base, mais au contraire j'ai l'impression qu'on a plutôt beaucoup de salariés relativement classiques (qui ont certes bien mené leur barque)
les entrepreneurs ou gros postes sont quand même plutôt rares

n°73451409
r06
Posté le 02-09-2025 à 09:18:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut définir salarié de base, mais au contraire j'ai l'impression qu'on a plutôt beaucoup de salariés relativement classiques (qui ont certes bien mené leur barque)
les entrepreneurs ou gros postes sont quand même plutôt rares

Je pense qu'il parle de ses copains déprimés des autres topics...:o

n°73451412
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 09:19:18  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense qu'il parle de ses copains déprimés des autres topics...:o

il a dit "ici", pour moi ça voulait dire "sur ce topic" mais tu as probablement raison :jap:

n°73451484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2025 à 09:36:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais OK je vais dire ça aux 4 personnes de mon entourage qui vivent actuellement de l'aah dont 2 qui clairement la fraudent et fot du black à cote.

C’est marrant comme tous les types de droites côtoient des fraudeurs.

Je n’en ai aucun dans mon entourage par exemple.::

---------------
n°73451485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 09:36:44  profilanswer

prixnobel a écrit :

Sinon j'étais pas retourné à HK depuis longtemps et j'adore vraiment cette ville.
Ya quasi aucun touriste occidental (la ville ayant en gros été remplacée depuis le covid par Tokyo et Bangkok comme ville asiatique incontournable pour les occidentaux) et ya tellement de trucs à faire entre les plages, montagnes/randos, restos, musées, temples, jardins, shopping (notamment montres), etc.

Le nouveau multi de Fulca, ca nous manquait  :D
Je comprends pas la raison de la mort de ton précédemment pseudo, mais ca devait être lié à un autre topic.

Jamais été un grand fan de HK pour ma part, surtout avec l'évolution depuis 10 ans. Je trouve que Taiwan a bien plus de charme et de choses à offrir, on espère juste qu'ils ne subiront pas le même sort  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-09-2025 à 09:46:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73451489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 09:37:56  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bof.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73451494
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 09:39:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Salarié de base ici, j'ai un peu merdé au début mais les 7 chiffres seront quand même atteints avant 40 ans :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73451500
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 09:40:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Le nouveau multi de Fulca, ca nous manquait :D
Je comprends pas la raison de la mort de ton précédemment pseudo, mais ca devait être lié à un autre topic.

Jamais été un grand fan de HK pour ma part, surtout avec l'évolution depuis 10 ans. Je trouve que Taiwan a bien plus de charme et de choses à offrir, on espère juste qu'il ne subiront pas le même sort :jap:

Oui j'ai assez envie de visiter Taiwan :)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73451521
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-09-2025 à 09:43:41  profilanswer

prixnobel a écrit :

[:love_yvele]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73451530
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 09:45:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Le nouveau multi de Fulca, ca nous manquait  :D  

Jamais été un grand fan de HK pour ma part, surtout avec l'évolution depuis 10 ans. Je trouve que Taiwan a bien plus de charme et de choses à offrir, on espère juste qu'il ne subiront pas le même sort  :jap:

Jaime bcp Taipei et Taiwan generalement aussi  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29806  29807  29808  29809  29810  29811  29812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)