Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29663  29664  29665  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73287311
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2025 à 23:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Erreur de calcul, on va se prendre une comète de passage, don't look up ! :

https://dq0hsqwjhea1.cloudfront.net [...] -4-ST.webp

Non mais ça fait sourire qu’un mec de Harvard a pu dire autour de binouze « c est une sonde alien ! » :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 23:37:15  profilanswer

n°73287325
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-07-2025 à 23:41:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais ça fait sourire qu’un mec de Harvard a pu dire autour de binouze « c est une sonde alien ! » :D

Pas besoin d'expliciter le paradoxe de Fermi une fois de plus je pense, même autour d'une binouze comme pretexte [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73287331
hadado
Posté le 28-07-2025 à 23:43:48  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai vraiment loupé quelque chose dans ma vie pro pour considérer que les "valeurs d’entreprise" c’est 100% du greenwashing sans intérêt, dans le sens ou toutes les boites affichent des soit disant valeurs et que tres peu se fendent vraiment pour en appliquer au moins une?

Alors plus que des valeurs je trouve que le mot culture est important. Les boîtes ont vraiment des "culture" ça c'est pas du BS.

Par exemple entre Airbus, Safran et Thales (pour ce que je connais) c'est des boîtes qui sont,en apparence, très similaire mais qui vont avoir des cultures très très différentes. Ce qui est valorisé en terme de comportement ou de résultats, les méthodes de management, le fonctionnement, le jeux social...n'est pas du tout le même. Du coup c'est absolument pas dis qu'une personne qui se plaise dans l'un se plaise dans l'autre.

Après ce qui est BS c'est que la vrai culture de l'entreprise n'est pas toujours ce qui est affiché en terme de valeurs vers l'extérieur pour la com, ou alors de façon très lissé, surtout à mesure que la boîte grossit.  Mais c'est souvent pas très difficile en regardant la com ou en parlant à des anciens, de comprendre la culture de la boîte, et c'est très important si possible de la regarder avant de signer pour savoir si ça correspond à notre conception du travail.

Par exemple dans nos valeurs nous on parlait souvent d'excellence qui était une manière de dire qu'on aimait le travail vien fait et c'était un truc super super important dans la boîte. On était une boîte de premiers de la classe où pas mal de gens ne supportait pas que les trucs ne soient pas carrés et bien faits, quitte à en faire trop ou a faire plus long. Les quelques gens adeptes du "quick and dirty" étaient assez vite malheureux chez nous

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 28-07-2025 à 23:54:04
n°73287339
foudres
Posté le 28-07-2025 à 23:46:19  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Pas viré mais progression bien freinée si tu sors du rôle alloué. Après il y a toujours des contre exemple mais difficile de sortir de sa case
Et puis à un certain niveau même en cogip, les gens sont dévoués corps et âmes à leur boite.

De plus quelqu'un avec une mentalité de patron (capable de s'opposer violement) sera sévèrement jugé si ça ne marche pas donc ce n'est pas ce type de profil que l'on retrouve le plus dans les grosses cogip.
Il y a bcp de politique et de copinage  

Mr Fox a écrit :

Israel a quand même une relation de dépendance et surtout d'amitié avec les US contrairement aux 2 autres

Tu peux pas avoir un role de top management si tu prend tout sur toi et ne sait pas déléguer et lacher prise. Une des décision et des pouvoir les plus important c'est de savoir bien s'entourer et savoir bien déléguer. Plus tu es en haut de la hiérarchie et plus tu doit agir comme un stratége, un politique et moins tu es attendu comme tacticien/faiseur.

Y'a justement des gens qui ont bien compris qu'ils pouvaient tout mettre sur colonelle et ça les arange bien. Prendre une responsabilité de plus ? Ils envoient à colonelle et sont remercié pour avoir sauvé la mise.

n°73287359
btbw03
Posté le 28-07-2025 à 23:54:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas besoin d'expliciter le paradoxe de Fermi une fois de plus je pense, même autour d'une binouze comme pretexte [:ddr555]

Ça serait tellement un truc de dingue rien qu un signal radio :D

n°73287363
hadado
Posté le 28-07-2025 à 23:55:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Le paradoxe de Fermi est bancale désolé, ce n'est pas du tout un paradoxe.
Le seul dilemme intéressant pour la vie extraterrestre est celui de l'hypothèse la terre rare vs médiocrité, qui n'est absolument pas résolu. D'où l'intérêt d'explorer au moins le système solaire qui pourrait donner quelques pistes

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 29-07-2025 à 00:00:10
n°73287405
foudres
Posté le 29-07-2025 à 00:15:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu n'as pas répondu d'ailleurs : qu'aurait du faire l'Europe selon toi ?

Bah faut voir si on peut comme pour la Chine appuyer la ou ça fait mal, si on a l'équivalent des terres rares.

Mais les droits de douane, c'est un détail parmis d'autres. Pour moi ce qu'il faut faire c'est à peu prés l'opposé de ce qu'on fait:
- il faut définir une définition positive de notre avenir, la mattraquer en mode propagande à fond et neutraliser les défaitistes.
- il faut renforcer fortement nos armées.
- il faut aller à fond sur le nuke et les infrastructures
- il faut developper nos sources d'énergie poluante type le pétrole offshore en guyane et chercher si on a pas du pétrole et gaz de shiste en Europe plutot que l'interdire.
- il faut retrouver nos industries et comme les USA réduire notre dépendance à la Chine.
- il faut faire passer des lois obligeant en pratique à ce que tout ce qui est IT/IA/Tech/Mili soit développé à fond en Europe et ne pas dépendre de la Chine ou des USA.
- il faut investir à fond dans la recherche et soutenir les boites qui innovent en investissant vraiment dessus.
- il faut diminuer senssiblement les impots pour financer tout ça et rendre l'économie plus dynamique.
- il faut dans des pays comme la France remettre la décentralisation au coeur du truc pour que les gens passent plus l'essentiel de leur effort d'une vie à acheter un logement dans un immeuble construit y'a 150 ans à 10-15K le m2.
- à la marge on laisse tomber l'Ukraine, on s'allie aux Russes pour avoir des ressources par cher, leur vendre notre came et on s'assure d'avoir des bombes atomique un peu partout, des drones à gogo et 2-3X de soldats prés à réagir si un pays de l'Europe est attaqué. le but c'est que l'armée Européenne devienne plus puissante que celle de la Chine, de la Russie ou des USA.

Donc du coup pas le choix, va falloir couper dans les dépenses à la con et dans le social et faire contribuer en extra les plus aisés. Et va falloir arrêtere de jouer les wokes/écolos/donneur de leçon qui ne révent que de la fin du monde.

Et évidement on fera rien de ça car tout le monde veut continuer à profiter du systéme sans faire d'effort. Même ceux qui critiquent à fond ne sont pas prêt à l'effort hors faut probablement 15-20 ans d'effort pour relancer la machine et commencer à récolter les fruits. Ta aussi tout ceux qui vont opposer des conditions morales comme quoi il vaut mieux étre faible, souffrir mais dans le camp du bien que de faire des trucs qui marchent.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 29-07-2025 à 00:17:18
n°73287412
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-07-2025 à 00:21:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça serait tellement un truc de dingue rien qu un signal radio :D

Wow !

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73287426
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-07-2025 à 00:28:27  profilanswer

hadado a écrit :

Le paradoxe de Fermi est bancale désolé, ce n'est pas du tout un paradoxe.
Le seul dilemme intéressant pour la vie extraterrestre est celui de l'hypothèse la terre rare vs médiocrité, qui n'est absolument pas résolu. D'où l'intérêt d'explorer au moins le système solaire qui pourrait donner quelques pistes

Je n'aime pas trop le terme "paradoxe", mais t'as posé vite fait la proba pour qu'une civilisation avancée (disons kardashev II) qui durerait disons 2000 ans en rencontre une autre, même à une vitesse de déplacement proche de la lumière, dans les conditions de cartographie des exoplanètes en "zone habitable" actuelles ?

T'as largement plus de chances de gagner le gros lot au loto en fait.

---------------
n°73287456
wolf-gtr
Posté le 29-07-2025 à 00:59:53  profilanswer

la vitesse lumière ca va vite s'ils peuvent s'arreter quelques kms avant l'orbite terrestre ça serait sympa quand même
s'ils se prennent pas un starlink dans la tronche  :o

Message édité par wolf-gtr le 29-07-2025 à 01:00:43
mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 00:59:53  profilanswer

n°73287579
Filob
Posté le 29-07-2025 à 07:21:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les derniers messages laissent à penser que tu te sous-estimes largement.
Ce qui peut avoir tout un tas de conséquences délétères en + de ne pas exploiter tout ton potentiel :
- tolérer une charge de travail et un niveau de stress au delà du raisonnable
- ne pas faire valoir au dessus ce que tu vaux vraiment
- ne pas te rendre aussi visible que tu le devrais
- ne pas prendre le lead aussi souvent que tu le devrais
- etc, etc...

On en sait rien si elle se sous estime, puisqu’elle ne s’expose pas au risque donc on ne sait pas si elle pourrait réussir ou échouer.

Mais en effet, c'est dommage de ne pas tenter, surtout en quittant un poste insatisfaisant, pas de gros risque en cas d’échec, dans tous les cas il faudra chercher autre chose.

Ma dame avait pris un risque en prenant un poste tres différent de d’habitude en arrivant au Québec, c’était pas pour elle, elle a tenu 1 an avant de fuir, bon bha maintenant elle sait que c’est pas pour elle :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73287614
sire deck
Posté le 29-07-2025 à 07:39:11  profilanswer

foudres a écrit :

Bah faut voir si on peut comme pour la Chine appuyer la ou ça fait mal, si on a l'équivalent des terres rares.

Mais les droits de douane, c'est un détail parmis d'autres. Pour moi ce qu'il faut faire c'est à peu prés l'opposé de ce qu'on fait:
- il faut définir une définition positive de notre avenir, la mattraquer en mode propagande à fond et neutraliser les défaitistes.
- il faut developper nos sources d'énergie poluante type le pétrole offshore en guyane et chercher si on a pas du pétrole et gaz de shiste en Europe plutot que l'interdire.
- il faut retrouver nos industries et comme les USA réduire notre dépendance à la Chine.
- il faut faire passer des lois obligeant en pratique à ce que tout ce qui est IT/IA/Tech/Mili soit développé à fond en Europe et ne pas dépendre de la Chine ou des USA.
- il faut investir à fond dans la recherche et soutenir les boites qui innovent en investissant vraiment dessus.
- il faut diminuer senssiblement les impots pour financer tout ça et rendre l'économie plus dynamique.
- il faut dans des pays comme la France remettre la décentralisation au coeur du truc pour que les gens passent plus l'essentiel de leur effort d'une vie à acheter un logement dans un immeuble construit y'a 150 ans à 10-15K le m2.
- à la marge on laisse tomber l'Ukraine, on s'allie aux Russes pour avoir des ressources par cher, leur vendre notre came et on s'assure d'avoir des bombes atomique un peu partout, des drones à gogo et 2-3X de soldats prés à réagir si un pays de l'Europe est attaqué. le but c'est que l'armée Européenne devienne plus puissante que celle de la Chine, de la Russie ou des USA.

Donc du coup pas le choix, va falloir couper dans les dépenses à la con et dans le social et faire contribuer en extra les plus aisés. Et va falloir arrêtere de jouer les wokes/écolos/donneur de leçon qui ne révent que de la fin du monde.

Et évidement on fera rien de ça car tout le monde veut continuer à profiter du systéme sans faire d'effort. Même ceux qui critiquent à fond ne sont pas prêt à l'effort hors faut probablement 15-20 ans d'effort pour relancer la machine et commencer à récolter les fruits. Ta aussi tout ceux qui vont opposer des conditions morales comme quoi il vaut mieux étre faible, souffrir mais dans le camp du bien que de faire des trucs qui marchent.

Un gros tas de bullshit pas du tout réaliste mais alors le dernier chapitre où on s'allie à la Russie, j'ai recraché mon café en le lisant. A quel moment on peut penser à un truc pareil...

---------------

n°73287622
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-07-2025 à 07:43:58  profilanswer

C'est la soupe made in foudres, rien de nouveau, t'as juste à scroller.

---------------
n°73287626
autocall
Wallah
Posté le 29-07-2025 à 07:46:49  profilanswer

Y avait au moins une cohérence "on redevient forts" au début, et là "on s'allie à Poutine". Euh ok.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73287640
onina
Posté le 29-07-2025 à 07:54:38  profilanswer

hadado a écrit :

Par exemple dans nos valeurs nous on parlait souvent d'excellence qui était une manière de dire qu'on aimait le travail vien fait et c'était un truc super super important dans la boîte.

Y'a beaucoup de boites qui affichent ne pas aimer le travail bien fait ?  [:transparency]  

sire deck a écrit :

Un gros tas de bullshit pas du tout réaliste mais alors le dernier chapitre où on s'allie à la Russie, j'ai recraché mon café en le lisant. A quel moment on peut penser à un truc pareil...

Oui la fin m'a fait tiquer aussi, mais c'était peut-être la canne à pêche pour voir si les gens lisent jusqu'au bout :o

n°73287643
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-07-2025 à 07:56:12  profilanswer

Les pavés de foudres sur tous les sujets [:sophiste:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73287706
gerard bou​chard
Posté le 29-07-2025 à 08:28:43  profilanswer

onina a écrit :

Y'a beaucoup de boites qui affichent ne pas aimer le travail bien fait ?  [:transparency]  

"Move fast and break things", à l'américaine ?

n°73287709
alleraille​urs
Posté le 29-07-2025 à 08:29:27  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est cohérent si air France lance une ligne directe vers la station balnéaire de Kim  :O

---------------
Mon feed
n°73287712
wolf-gtr
Posté le 29-07-2025 à 08:30:43  profilanswer

Kardashian ?

n°73287823
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-07-2025 à 09:01:34  profilanswer

hadado a écrit :

Alors plus que des valeurs je trouve que le mot culture est important. Les boîtes ont vraiment des "culture" ça c'est pas du BS.

Par exemple entre Airbus, Safran et Thales (pour ce que je connais) c'est des boîtes qui sont,en apparence, très similaire mais qui vont avoir des cultures très très différentes. Ce qui est valorisé en terme de comportement ou de résultats, les méthodes de management, le fonctionnement, le jeux social...n'est pas du tout le même. Du coup c'est absolument pas dis qu'une personne qui se plaise dans l'un se plaise dans l'autre.

Après ce qui est BS c'est que la vrai culture de l'entreprise n'est pas toujours ce qui est affiché en terme de valeurs vers l'extérieur pour la com, ou alors de façon très lissé, surtout à mesure que la boîte grossit.  Mais c'est souvent pas très difficile en regardant la com ou en parlant à des anciens, de comprendre la culture de la boîte, et c'est très important si possible de la regarder avant de signer pour savoir si ça correspond à notre conception du travail.

Par exemple dans nos valeurs nous on parlait souvent d'excellence qui était une manière de dire qu'on aimait le travail vien fait et c'était un truc super super important dans la boîte. On était une boîte de premiers de la classe où pas mal de gens ne supportait pas que les trucs ne soient pas carrés et bien faits, quitte à en faire trop ou a faire plus long. Les quelques gens adeptes du "quick and dirty" étaient assez vite malheureux chez nous

Totalement en phase avec toi.
J'ai connu des boîtes avec des cultures (de façon schématique et bien sûr on peut en avoir plusieurs) : business, le commerce passe avant tout et on déshabille en permanence Paul pour habiller Jacques ; people : on accompagne et fidélise les collaborateurs ; paternaliste : le patron est accessible à tous, accompagne, protège ; entrepreneuriale : chacun peut proposer, innover ; quick & dirty : on envoie les juniors en solo chez le client dès leur embauche et les collaborateurs en burn out à tour de bras ; d'orfèvre : on fait du travail magnifique, du code ultra élaboré, mais pas réutilisable ; etc.
Chaque manager peut impulser une culture au niveau de son service, mais pour ce que j'en ai vu, ce qui découle de la DG est tout de même extrêmement impactant et ruisselle de façon quasi systématique sur le reste de l'entreprise.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73287883
manufactor​y
Posté le 29-07-2025 à 09:15:18  profilanswer

Filob a écrit :

On en sait rien si elle se sous estime, puisqu’elle ne s’expose pas au risque donc on ne sait pas si elle pourrait réussir ou échouer.

Mais en effet, c'est dommage de ne pas tenter, surtout en quittant un poste insatisfaisant, pas de gros risque en cas d’échec, dans tous les cas il faudra chercher autre chose.

Ma dame avait pris un risque en prenant un poste tres différent de d’habitude en arrivant au Québec, c’était pas pour elle, elle a tenu 1 an avant de fuir, bon bha maintenant elle sait que c’est pas pour elle :D

La différence étant que ta dame n'a pas un mari malade et potentiellement limité en évolution de carrière. Ça rend la prise de risque plus délicate (mais je te rejoins, dans son cas, ça peut également être salutaire).

n°73287894
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2025 à 09:18:02  profilanswer

sire deck a écrit :

j'ai même pas lu, je me doutais du contenu faisandé et ça n'était pas à lui que je posais la question

n°73288002
btbw03
Posté le 29-07-2025 à 09:42:37  profilanswer

rofl le pavé foudres :D

n°73288005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2025 à 09:43:32  profilanswer

onina a écrit :

Celles qui préfèrent l'innovation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73288102
gloinfred
Posté le 29-07-2025 à 09:59:04  profilanswer

foudres a écrit :

[:geert]

n°73288266
hadado
Posté le 29-07-2025 à 10:26:28  profilanswer

onina a écrit :

Sans l'afficher comme ça Thales par exemple n'en a rien a foutre du moment que ça rapporte.

n°73288282
Mr Fox
Fox engine
Posté le 29-07-2025 à 10:29:53  profilanswer

radioactif a écrit :

4. Fonder un concurrent ?

Euh, t'es au courant de sa situation familiale ?
D'ailleurs, je rejoins les félicitation de Dante sur la perf de mener une bonne carrière et un rôle d'aidant  

Colonelle a écrit :

...
J’ai l’impression que tu parles de ma cogip dans laquelle j’ai l’impression de commettre un crime de lèse majesté, par exemple,  quand j’annonce que je ne serai pas joignable durant mes congés alors que je reste en France :D
Je suis enfermée dans une case du simple fait de mon genre, ce qui est partiellement un atout puisqu’on tolère mes bizarreries (genre partir en milieu de journée) alors que ça passerait moins bien, je pense, si j’étais un homme.
Ma boîte est extrêmement politique, je joue suffisamment le jeu pour acheter la paix sociale. Je ne ferais jamais partie du sérail mais j’ai uns position plutôt indépendante qui me convient assez bien.

Oui les directeurs chez nous peuvent être joignables pendant leurs vacances en cas de grosse réunion et c'est assez institutionnalisé que les dirlo bossent le we...et c'était pareil dans mon autre grosse cogip et c'était pire dans les cabinets de conseil :o

Pour les différences homme/femme je ne peux pas dire mais les gros ont la volonté de fiminiser les comex/codir

Au passage tu as pas mal de droits si tu es reconnue comme personne aidante ...et tu es quasi indégageable mais si tu veux encore une bonne progression de carrière ça ne va pas t aider :o

Après tu peux faire partie du sérail et ramasser aussi, oui tu es plus à l aise, ta route est plus sécurisée mais à un certain niveau ça ne protége plus...Des centraliens virés de cogip à la 50 ans j en connais ou des X barrés dans leur progression je connais aussi.
Le diplôme ne fait pas tout à un certain niveau et encore heureux lol  

btbw03 a écrit :

Citation :

Tu peux pas avoir un role de top management si tu prend tout sur toi et ne sait pas déléguer et lacher prise. Une des décision et des pouvoir les plus important c'est de savoir bien s'entourer et savoir bien déléguer. Plus tu es en haut de la hiérarchie et plus tu doit agir comme un stratége, un politique et moins tu es attendu comme tacticien/faiseur.

Y'a justement des gens qui ont bien compris qu'ils pouvaient tout mettre sur colonelle et ça les arange bien. Prendre une responsabilité de plus ? Ils envoient à colonelle et sont remercié pour avoir sauvé la mise.

Assez d'accord sur le message d'ailleurs je ne disais pas l'inverse, après savoir s'entourer et déléguer n'empêche pas les coups et la pression.
Par contre, dire oui à tout est une stratégie de progression...dangereuse mais qui marche. Ceux qui disaient oui à tout dans le conseil montaient assez vite..après ce n'est pas forcément tenable longtemps mais si tu es djeunz avec de la patate why not pour le début de carrière.

n°73288356
r06
Posté le 29-07-2025 à 10:43:03  profilanswer

hadado a écrit :

Sans l'afficher comme ça Thales par exemple n'en a rien a foutre du moment que ça rapporte.

Tu parles d'une boite de plus de 80k employés, tu ne penses pas qu'il y a des différences entre équipes, services et projets?

n°73288367
hadado
Posté le 29-07-2025 à 10:45:01  profilanswer

r06 a écrit :

Tu parles d'une boite de plus de 80k employés, tu ne penses pas qu'il y a des différences entre équipes, services et projets?

J'ai pas dis le contraire. Mais la culture de Thalès n'est pas l'excellence technique. C'est assez connu. Ils se différencient avec d'autres qualités.

n°73288413
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-07-2025 à 10:53:32  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Par contre, dire oui à tout est une stratégie de progression...dangereuse mais qui marche. Ceux qui disaient oui à tout dans le conseil montaient assez vite..après ce n'est pas forcément tenable longtemps mais si tu es djeunz avec de la patate why not pour le début de carrière.

Ca marche même en cogip passé 40 ans.

---------------
More GG, more skill
n°73288462
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-07-2025 à 11:03:34  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui les directeurs chez nous peuvent être joignables pendant leurs vacances en cas de grosse réunion et c'est assez institutionnalisé que les dirlo bossent le we...et c'était pareil dans mon autre grosse cogip et c'était pire dans les cabinets de conseil :o

Pour les différences homme/femme je ne peux pas dire mais les gros ont la volonté de fiminiser les comex/codir

Au passage tu as pas mal de droits si tu es reconnue comme personne aidante ...et tu es quasi indégageable mais si tu veux encore une bonne progression de carrière ça ne va pas t aider :o

Après tu peux faire partie du sérail et ramasser aussi, oui tu es plus à l aise, ta route est plus sécurisée mais à un certain niveau ça ne protége plus...Des centraliens virés de cogip à la 50 ans j en connais ou des X barrés dans leur progression je connais aussi.
Le diplôme ne fait pas tout à un certain niveau et encore heureux lol  

Chez nous, la culture est celle de l'engagement total (et c'est moi qui dit ça :o )  à la mode boomers des 80s :  
- travailler de façon récurrente le soir/we
- ne pas prévoir de back up pendant ses congés pour les urgences, et même prévoir de travailler pendant ses congés au lieu de déléguer  
Et ça c'est valable pour des cadres moyens même d'un niveau bien inférieur au mien. Ma boîte embauche des profils sérieux, laborieux, engagés, je fit très bien dans la culture.
Mes bizarreries c'est de ne pas rentrer dans ce système, être capable de dire "envoyer un mail au client à 3h ça renvoie un mauvais message" "non je ne t'appellerai pas pendant tes congés, sauf vraies urgences [à mon N+1]" etc.  

Je n'ai aucunement peur d'être dégagée, en revanche je n'ai pas confiance en une progression de carrière bien dégagée, notamment à cause de la vision archaïque qu'a mon DG des femmes. A mon niveau de poste, son choix est essentiel. Il me connait et reconnait mes compétences mais je pense que dans son esprit il y a toujours un "... pour une femme". Mais ce n'est pas grave, d'une part je doute d'avoir le niveau pour prendre un poste au-dessus du mien aujourd'hui (mon boss siège au codir et le DG est mon N+2), et d'autre part je souhaite privilégier, comme dit hier, l'équilibre à l'ambition.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73288550
runge-kutt​a
Posté le 29-07-2025 à 11:21:47  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai pas dis le contraire. Mais la culture de Thalès n'est pas l'excellence technique. C'est assez connu. Ils se différencient avec d'autres qualités.

Quelles qualités (je connais pas très bien) ? Et les deux autres que tu as cité (Airbus / Safran) c'est plutôt quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par runge-kutta le 29-07-2025 à 11:21:55
n°73288761
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-07-2025 à 12:05:32  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Quelles qualités (je connais pas très bien) ? Et les deux autres que tu as cité (Airbus / Safran) c'est plutôt quoi ?

Ils sont très à cheval sur la proportionnalité des différents segments du triangle.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73288934
hadado
Posté le 29-07-2025 à 12:48:53  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Quelles qualités (je connais pas très bien) ? ?

Force commerciale, lobbying, communication, influence...

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 29-07-2025 à 12:50:52
n°73288993
onina
Posté le 29-07-2025 à 13:07:53  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le cas de toutes les grosses boites non ?  

n°73289014
gloinfred
Posté le 29-07-2025 à 13:14:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils sont très à cheval sur la proportionnalité des différents segments du triangle.

[:fredmoul:1]

n°73289108
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2025 à 13:35:40  profilanswer

hadado a écrit :

Force commerciale, lobbying, communication, influence...

J’aime beaucoup quand tu cites comme « forces » des choses qui te semblent être des défauts  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73289508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2025 à 14:41:58  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Euh, t'es au courant de sa situation familiale ?
D'ailleurs, je rejoins les félicitation de Dante sur la perf de mener une bonne carrière et un rôle d'aidant  

Oui, et je vois aussi que ce qui coince systématiquement est ce qui échappe à son contrôle. Soit c’est pour repartir pour un tour de lune de miel-plateau-desillusion, autant être du bon côté du capital pour en sortir et avoir la main sur les valeurs au travail.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73289627
homereb
Posté le 29-07-2025 à 14:54:51  profilanswer

Je suis en train de me taper une énorme suée parce que je viens de comprendre que pour les AGA, je devais payer les impôts au moment où on me les file pas au moment ou je les vends.

Donc en fait il faut revendre de quoi payer les impôts c'est completement con.

Message cité 3 fois
Message édité par homereb le 29-07-2025 à 14:57:57
n°73289714
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-07-2025 à 15:06:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, et je vois aussi que ce qui coince systématiquement est ce qui échappe à son contrôle. Soit c’est pour repartir pour un tour de lune de miel-plateau-desillusion, autant être du bon côté du capital pour en sortir et avoir la main sur les valeurs au travail.

Hum, déjà je n'ai jamais eu de lune de miel avec ma boîte actuelle, que j'ai choisie malgré tous les défauts que je lui connais mais pour sa stabilité qui était ma priorité à l'époque, autant sur ce qui échappe à mon contrôle, effectivement les rachats successifs que j'ai vécus (sans rentrer dans les détails lol et croustillants par souci de discrétion), c'est quand même du haut niveau, pas juste une orientation fixée par un N+1 avec laquelle je ne suis pas d'accord :D
Et je privilégie, en tout cas aujourd'hui, une certaine sécurité plutôt qu'un alignement avec les valeurs au travail. D'ailleurs je suis (partiellement) alignée avec celle de mon entreprise actuelle. L'alignement complet et durable, je n'y crois pas, même pour un actionnaire.

---------------
n°73289721
foudres
Posté le 29-07-2025 à 15:07:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ben totalement, les gens changeront rien et vont trouver innaceptable le changement. Pas moralement acceptable, trop d'effort et vont le tourner en dérision. Donc comme vous êtes tous contre  et ne proposez rien, vous pouvez continuer votre déclinisme négatif. En fait la trajectoire de l'europe est prévisible car on est tous d'accord pour surtout ne rien faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29663  29664  29665  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)