Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29664  29665  29666  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73289721
foudres
Posté le 29-07-2025 à 15:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

rofl le pavé foudres :D

Ah ben totalement, les gens changeront rien et vont trouver innaceptable le changement. Pas moralement acceptable, trop d'effort et vont le tourner en dérision. Donc comme vous êtes tous contre  et ne proposez rien, vous pouvez continuer votre déclinisme négatif. En fait la trajectoire de l'europe est prévisible car on est tous d'accord pour surtout ne rien faire.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 15:07:13  profilanswer

n°73289744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2025 à 15:09:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'ailleurs je suis (partiellement) alignée avec celle de mon entreprise actuelle. L'alignement complet et durable, je n'y crois pas, même pour un actionnaire.

Je comprends pas trop cette notion d'alignement. Tu peux donner un exemple de cas de désalignement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73289854
homereb
Posté le 29-07-2025 à 15:27:11  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis en train de me taper une énorme suée parce que je viens de comprendre que pour les AGA, je devais payer les impôts au moment où on me les file pas au moment ou je les vends.  

Donc en fait il faut revendre de quoi payer les impôts c'est completement con.

Putain en fait chatgpt était à la masse j'ai flippé pour rien.

n°73289862
runge-kutt​a
Posté le 29-07-2025 à 15:27:58  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis en train de me taper une énorme suée parce que je viens de comprendre que pour les AGA, je devais payer les impôts au moment où on me les file pas au moment ou je les vends.  

euh moi c'est pas le cas. Société française en france?

n°73289893
Mr Fox
Fox engine
Posté le 29-07-2025 à 15:32:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca marche même en cogip passé 40 ans.

Oui je sais mais disons que c'est plus tolérable pour moi dans la 20aine

Colonelle a écrit :

Chez nous, la culture est celle de l'engagement total (et c'est moi qui dit ça :o )  à la mode boomers des 80s :  
- travailler de façon récurrente le soir/we
- ne pas prévoir de back up pendant ses congés pour les urgences, et même prévoir de travailler pendant ses congés au lieu de déléguer  
Et ça c'est valable pour des cadres moyens même d'un niveau bien inférieur au mien. Ma boîte embauche des profils sérieux, laborieux, engagés, je fit très bien dans la culture.
Mes bizarreries c'est de ne pas rentrer dans ce système, être capable de dire "envoyer un mail au client à 3h ça renvoie un mauvais message" "non je ne t'appellerai pas pendant tes congés, sauf vraies urgences [à mon N+1]" etc.  

Je n'ai aucunement peur d'être dégagée, en revanche je n'ai pas confiance en une progression de carrière bien dégagée, notamment à cause de la vision archaïque qu'a mon DG des femmes. A mon niveau de poste, son choix est essentiel. Il me connait et reconnait mes compétences mais je pense que dans son esprit il y a toujours un "... pour une femme". Mais ce n'est pas grave, d'une part je doute d'avoir le niveau pour prendre un poste au-dessus du mien aujourd'hui (mon boss siège au codir et le DG est mon N+2), et d'autre part je souhaite privilégier, comme dit hier, l'équilibre à l'ambition.

Ah ouais elle m'a l'air quand même chelou ta boite.  
Après c'est comme toujours pour un même domaine il y a les boites ou tu cravaches plus ou qui paient le plus ou avec les meilleures missions
ou avec la meilleure progression etc...

n°73289920
homereb
Posté le 29-07-2025 à 15:37:58  profilanswer

runge-kutta a écrit :

euh moi c'est pas le cas. Société française en france?

Oui c'est chatgpt qui me racontait n'importe quoi, my bad.

n°73290039
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-07-2025 à 16:02:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas trop cette notion d'alignement. Tu peux donner un exemple de cas de désalignement ?

Je vais t'en donner, vécus dans d'autres entreprises, certains exemples ayant déjà évoqués sur ce topic :  
- envoyer des consultants seuls en client, le jour de leur arrivée "démerdez vous"
- surcharger structurellement les collaborateurs, en envoyer chaque année en burn out, et les mettre au placard à leur retour
- le DG qui parle d'une femme en disant "la grosse vache"
- le DG qui claque des portes, hurle sur les équipes et leur parle de façon, disons hum grossière
- l'aide au choix soudoyé payé en prestations complémentaires pour pousser une offre auprès d'un prospect  
- les modifications unilatérales de structure de rémunération mettant au pied du mur les collaborateurs concernés
- les stratégies ultra court-termiste qui consistent à dire oui à tout, signer d'abord, réfléchir après, et accumuler un back-log aussi long que la liste des clients insatisfaits  

Globalement dans ma pyramide de Maslow professionnelle, le respect (des collaborateurs, des clients) vient juste après le salaire :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73290057
autocall
Wallah
Posté le 29-07-2025 à 16:06:55  profilanswer

homereb a écrit :

Putain en fait chatgpt était à la masse j'ai flippé pour rien.

:lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73290099
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2025 à 16:15:30  profilanswer

cette tristesse quand même les gens préfèrent demander des trucs à l'IA qui est moins fiable qu'une simple recherche Google et qui ne prend même pas plus de temps

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 29-07-2025 à 16:15:41
n°73290102
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-07-2025 à 16:16:42  profilanswer

On va vers un abrutissement généralisé à toute vitesse (au moins en ce qui concerne le traitement de l'information).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 16:16:42  profilanswer

n°73290110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2025 à 16:18:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je vais t'en donner, vécus dans d'autres entreprises, certains exemples ayant déjà évoqués sur ce topic :  
- envoyer des consultants seuls en client, le jour de leur arrivée "démerdez vous"
- surcharger structurellement les collaborateurs, en envoyer chaque année en burn out, et les mettre au placard à leur retour
- le DG qui claque des portes, hurle sur les équipes et leur parle de façon, disons hum grossière
- l'aide au choix soudoyé payé en prestations complémentaires pour pousser une offre auprès d'un prospect  
- les modifications unilatérales de structure de rémunération mettant au pied du mur les collaborateurs concernés
- les stratégies ultra court-termiste qui consistent à dire oui à tout, signer d'abord, réfléchir après, et accumuler un back-log aussi long que la liste des clients insatisfaits  

Globalement dans ma pyramide de Maslow professionnelle, le respect (des collaborateurs, des clients) vient juste après le salaire :D

Ok, t'as pas envie de bosser avec des gros cons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73290118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2025 à 16:19:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette tristesse quand même les gens préfèrent demander des trucs à l'IA qui est moins fiable qu'une simple recherche Google et qui ne prend même pas plus de temps

Vaut mieux des vrais ou des faux oracles ? Pas si simple a mon avis.

---------------
n°73290120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2025 à 16:19:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On va vers un abrutissement généralisé à toute vitesse (au moins en ce qui concerne le traitement de l'information).

Bof non. Ça va peut-être a terme aider a cultiver l'incredulite et le scepticisme. :o

---------------
n°73290124
autocall
Wallah
Posté le 29-07-2025 à 16:20:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est là que je suis content de travailler avec des gens intelligents.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73290134
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2025 à 16:21:45  profilanswer

homereb a écrit :

J’ai jamais vu ça.  

Il y a un forfait social à payer par l’entreprise, le salarié paie les impôts dessus lors de la vente (gain d’acquisition abattu à l’IR +CSG et PV au PFU). Enfin jusque là, mais d’ici à ce que tu les vende, ça sera certainement beaucoup plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-07-2025 à 16:22:43
n°73290138
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2025 à 16:23:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vaut mieux des vrais ou des faux oracles ? Pas si simple a mon avis.

développe je suis pas sur de comprendre ce que tu essayes de dire

n°73290143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2025 à 16:23:56  profilanswer

autocall a écrit :

C'est là que je suis content de travailler avec des gens intelligents.

L’idéal au fond c'est de bosser avec des gens sympas et de pouvoir faire ce qu'on a envie de faire, même si c'est pas demande, et ne pas faire ce qu'on a pas envie de faire, même si c'est demande, ouais. C'est pour ça que même si ma carrière, bon, c'est pas terrible terrible, pour moi changer ce sera a peu près necessairement une perte de confort majeure...

---------------
n°73290145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2025 à 16:24:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

un abrutissement généralisé je ne sais pas, des gens persuadés de X ou Y avant d'avoir pris plus de 5sec pour chercher l'info différemment ça par contre ça va pulluler de plus en plus  
mais bon on était déjà habitué avec l'avènement de "l'information" sur les RS

n°73290148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2025 à 16:24:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

développe je suis pas sur de comprendre ce que tu essayes de dire

Des IAs trop performantes ne nécessiteront plus a l'utilisateur de faire travailler son esprit critique.

---------------
n°73290149
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-07-2025 à 16:24:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok, t'as pas envie de bosser avec des gros cons.

C'est un bon résumé :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73290156
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2025 à 16:25:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple moi je suis parfaitement aligné avec la valeur de mon entreprise. Si la valeur croit, je gagne beaucoup d’argent, si elle décroît, j’en perds beaucoup.  

Tout le reste, c’est de la littérature de gens qui on besoin « de sens » pour accepter de prendre de l’argent  :o

Message édité par gimly the knight le 29-07-2025 à 16:26:17
n°73290162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2025 à 16:26:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est un bon résumé :D

Ben je trouve que parler de valeurs et d'alignement pour ça ça fait vraiment langage corporate, desole. :sweat: :(

---------------
n°73290167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2025 à 16:27:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des IAs trop performantes ne nécessiteront plus a l'utilisateur de faire travailler son esprit critique.

pas persuadé qu'on en arrive là pour ma part, mais bon je n'ai pas de boule de cristal  

en attendant cette hypothèse, nous voilà dans une triste époque

ça pullule sur de nombreux topics d'ailleurs
à croire que les gens ont déjà oublié leur esprit critique

n°73290184
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2025 à 16:30:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est pas du tout une histoire de valeurs de l’entreprise ça, c’est une histoire de comportement du top management :/

Comme toutes les boites, la mienne a des valeurs sur le papier, ce qui n’empêche que d’une filiale à l’autre, tu as des DG bienveillants qui absorbent la pression et d’autres qui la transmettent tels des Tenardiers.

D’ailleurs, preuve que la boîte a des valeurs, à la rentrée on va tous avoir droit à une formation sur le management toxique :o

n°73290194
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2025 à 16:31:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est pas du tout une histoire de valeurs de l’entreprise ça, c’est une histoire de comportement du top management :/

Comme toutes les boites, la mienne a des valeurs sur le papier, ce qui n’empêche que d’une filiale à l’autre, tu as des DG bienveillants qui absorbent la pression et d’autres qui la transmettent tels des Tenardiers.

D’ailleurs, preuve que la boîte a des valeurs, à la rentrée on va tous avoir droit à une formation sur le management toxique :o

c'est le même genre de truc que le déo offert à Noël au collègue qui pue ça non ?

n°73290196
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2025 à 16:32:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas persuadé qu'on en arrive là pour ma part, mais bon je n'ai pas de boule de cristal  

Je vois pas pourquoi on n’en arriverait pas là en fait. On n’est qu’au tout début de l’histoire là…

n°73290205
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2025 à 16:34:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est le même genre de truc que le déo offert à Noël au collègue qui pue ça non ?

Je sais pas, j’ai pas encore fait la formation, et de toutes façons, je ne suis absolument pas concerné :o

Des alter ego qui managent de façon toxique, j’en connais. Si je bossais dans leur boîte, ça fait longtemps que j’aurais démissionné.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-07-2025 à 16:38:27
n°73290208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2025 à 16:35:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas du tout.

L’émergence des oracles (foireux ou non) couplée a la baisse du nombre d'humain c'est le contexte idéal pour le retour de la magie : faute de gens on va pas être capable de se souvenir de comment tout fonctionne les choses vont redevenir mystérieuses.

---------------
n°73290210
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2025 à 16:36:27  profilanswer

Je vois pas pourquoi on n’en arriverait pas là en fait. On n’est qu’au tout début de l’histoire là…

possible, on verra

en tout cas certains ont déjà perdu tout once d'esprit critique (s'ils en ont vraiment déjà eu :o), je me demande bien ce que ça donnera de pire :d

Je sais pas, j’ai pas encore fait la formation, et de toutes façons, je ne suis absolument pas concerné :o

Des alter ego qui managent de façon toxique, j’en connais. Si je bossais dans leur boîte, ça fait longtemps que j’aurais démissionné.

je vois, punition collective :o

n°73290228
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2025 à 16:39:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

possible, on verra

en tout cas certains ont déjà perdu tout once d'esprit critique (s'ils en ont vraiment déjà eu :o), je me demande bien ce que ça donnera de pire :d

KaiserCz a écrit :

je vois, punition collective :o

Des vrai toxiques j’en ai aussi qui sont apparus au niveau VP quand on a grossis venant de l’extérieur et qui ressemblent fortement à ce que dit colo (0% compétences opérationnelles, 100% politique).  

J’ai suffisamment d’antériorité au poste et dans la boîte pour les avoir immédiatement et définitivement remis à leur place en tête à tête, mais je plains franchement les jeunes qui ont une place équivalente à la mienne et qui doivent subir ça…

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 29-07-2025 à 16:40:34
n°73290269
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2025 à 16:47:15  profilanswer

Des vrai toxiques j’en ai aussi qui sont apparus au niveau VP quand on a grossis venant de l’extérieur et qui ressemblent fortement à ce que dit colo (0% compétences opérationnelles, 100% politique).  

J’ai suffisamment d’antériorité au poste et dans la boîte pour les avoir immédiatement et définitivement remis à leur place en tête à tête, mais je plains franchement les jeunes qui ont une place équivalente à la mienne et qui doivent subir ça…

:jap:

pas très marrant en effet

n°73290280
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2025 à 16:48:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:

pas très marrant en effet

On assiste d’ailleurs aux premiers départs négociés sous menace à peine voilée de mise au prud’homme pour harcèlement.  

Je suis certain que le CEO n’est pas au courant.

n°73290293
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2025 à 16:50:43  profilanswer

On assiste d’ailleurs aux premiers départs négociés sous menace à peine voilée de mise au prud’homme pour harcèlement.  

Je suis certain que le CEO n’est pas au courant.

ceux au milieu protègent leurs décisions j'imagine :o

n°73290367
Mr Fox
Fox engine
Posté le 29-07-2025 à 17:03:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, et je vois aussi que ce qui coince systématiquement est ce qui échappe à son contrôle. Soit c’est pour repartir pour un tour de lune de miel-plateau-desillusion, autant être du bon côté du capital pour en sortir et avoir la main sur les valeurs au travail.

Fais gaffe le dernier qui parlait de valeur travail a fini 3 ieme à la primaire LR de 2017 et va finir sa vie devant les tribunaux

Mais pour avoir pas mal de potes/connaissances qui ont monté des boites ou fait du freelance. En général, il faut être bien, avoir les reins solides et s'attendre à bcp travailler pour faire décoller le truc :o ...et continuer à bcp travailler suivant l ambition.

Bien sur il existe des professor, pilaf qui sont/étaient pépères mais ils restent sur des rôles très opérationnel et pas hyper valorisant (selon moi)....et ça n'exclut pas qu'il faut un carnet d'adresse solide

Oui le tableau dressé ne fait pas franchement envie avec une culture du mgt toxique et une charge déraisonnable...après je ne me fie que sur des posts hfr

Les mecs les plus toxiques et les moins compétents que j'ai vu étaient dans le conseil. Je retrouve certains traits que décrit la Colonelle dans son xp . J'ai donc changé de milieu pour limiter ces risques et éviter d'en emplafonner un. Après chacun ses limites mais moi le mec qui me manque de respect ça passe très moyen et je ne vais pas m'embêter à essayer de le comprendre.

n°73290387
manufactor​y
Posté le 29-07-2025 à 17:07:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Chou Andy a écrit :

C'était mieux avant, ma bonne dame  :o  

Plus sérieusement, je n'ai pas l'impression que les gens soient plus intelligents ou idiots qu'avant et ce sera comme pour chaque avancée; des gens qui l'utiliserons à bon escient et d'autres qui s'appuyèrent (plus ou moins mal) dessus.  
Par contre, je pense que les réseaux sociaux exacerbent bien le pire en chacun.

n°73290399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2025 à 17:09:53  profilanswer

manufactory a écrit :

Plus sérieusement, je n'ai pas l'impression que les gens soient plus intelligents ou idiots qu'avant et ce sera comme pour chaque avancée; des gens qui l'utiliserons à bon escient et d'autres qui s'appuyèrent (plus ou moins mal) dessus.  

Il le fait ressortir mais il était là. :o

---------------
n°73290401
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2025 à 17:10:33  profilanswer

manufactory a écrit :

non moi non plus mais bon c'est pénible cette tendance de copier/coller des pavés de l'IA ou de tout demander à l'IA, quand bien même des sources officielles et hyper simple/rapide à trouver existent  

c'est vraiment une mauvaise utilisation de ces nouveaux outils amha

n°73290416
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2025 à 17:13:23  profilanswer

manufactory a écrit :

Bah chaque nouvel outil fait perdre en compétences primaires. Il doit pas y avoir grand monde capable d’écrire correctement avec une plume d’oie par exemple.

Tant que les nouveaux outils existent, ça ne pose pas spécialement de problème en revanche.

n°73290431
runge-kutt​a
Posté le 29-07-2025 à 17:15:41  profilanswer

J’ai jamais vu ça.  

Il y a un forfait social à payer par l’entreprise, le salarié paie les impôts dessus lors de la vente (gain d’acquisition abattu à l’IR +CSG et PV au PFU). Enfin jusque là, mais d’ici à ce que tu les vende, ça sera certainement beaucoup plus :o

Il y a une abattement non ?

edit: oui c'est marqué  :)

Message édité par runge-kutta le 29-07-2025 à 17:16:56
n°73290432
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-07-2025 à 17:15:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non moi non plus mais bon c'est pénible cette tendance de copier/coller des pavés de l'IA ou de tout demander à l'IA, quand bien même des sources officielles et hyper simple/rapide à trouver existent  

c'est vraiment une mauvaise utilisation de ces nouveaux outils amha

Vous demandez pas au IA de vous fournir les sources, pour Check ?  

En payant chatgpt il me dit pas trop trop de la merde pourtant

n°73290437
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2025 à 17:17:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous demandez pas au IA de vous fournir les sources, pour Check ?  

En payant chatgpt il me dit pas trop trop de la merde pourtant

ou tu crois qu'il te dit pas trop de la merde
parce que si tu passes ton temps à parcourir les sources autant faire la recherche directement sur la source dès le départ, ça évite de cramer du temps à demander à l'IA :spamafote:

et non clairement pour des trucs comme la fiscalité, je vais clairement pas demander à une IA même payante, il y a de très fortes chances qu'elle dise de la merde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29664  29665  29666  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)