Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29661  29662  29663  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73284366
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2025 à 14:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

L'homme est immonde mais ça ne t'empêche pas d'appeler à voter pour lui :o

Après, on l'ensemble de la fachosphere qui se gausse d'une victoire de Trump (depuis hier, le topic US s'est rempli de peons qui répètent tous les éléments de langage qu 'Homereb vient nous servir ici), comme d'habitude, on reconnaît les vrais patriotes.  

Et finalement, que Trump obtiennent des choses, qu'est ce qu'il y a d'étonnant ? Il est à la tête de la première économie mondiale et il a décidé de défoncer ses anciens alliés qui ne sont jamais préparés à ça. Évidemment qu'il obtient des concessions (et encore il faudra voir l'effet de celles-ci à long terme) mais c'est juste le plus fort de la cour d'école qui a maltraité ses petits copains. Sur le long terme, il paraît peu évident qu'il y gagne vraiment.

J'ai appelé à voter pour Trump :??:

Le reste oui, ok, on est en phase. Rien d'étonnant, juste pénible et je rêve d'une Europe forte, voila tout.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 14:54:57  profilanswer

n°73284389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2025 à 14:58:38  profilanswer

quelle aurait du être la réponse de l'Europe selon toi LooKooM ?

n°73284416
homereb
Posté le 28-07-2025 à 15:01:42  profilanswer

sire deck a écrit :

Après, on l'ensemble de la fachosphere qui se gausse d'une victoire de Trump (depuis hier, le topic US s'est rempli de peons qui répètent tous les éléments de langage qu 'Homereb vient nous servir ici), comme d'habitude, on reconnaît les vrais patriotes.  

Et finalement, que Trump obtiennent des choses, qu'est ce qu'il y a d'étonnant ? Il est à la tête de la première économie mondiale et il a décidé de défoncer ses anciens alliés qui ne sont jamais préparés à ça. Évidemment qu'il obtient des concessions (et encore il faudra voir l'effet de celles-ci à long terme) mais c'est juste le plus fort de la cour d'école qui a maltraité ses petits copains. Sur le long terme, il paraît peu évident qu'il y gagne vraiment.

Mouais, il y avait tout de même un consensus pour dire qu'il n'y arriverait pas. Mais ca reste périphérique, l'enjeu, c'est la Chine. Le vrai risque qu'il devait éviter c'est que l'Europe et le Japon se rapproche de la Chine .... not happening apparement.

n°73284423
homereb
Posté le 28-07-2025 à 15:03:27  profilanswer

Sinon, je sais qu'il y en a quelques uns ici, ma compagne envisage de se mettre en mode freelance plutôt que salarié. Vous avez opté pour quel régime ? Quelle forme sociale ? Et pourquoi ?

n°73284480
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-07-2025 à 15:14:31  profilanswer

manufactory a écrit :

De ce que j'en ai compris, les questionnements vont au-delà. Elle plafonne + a un risque de se retrouver à nouveau confronter à quelqu'un qui la harcèle + elle est perçue comme la personne sur qui on peut se reposer, sans en récolter tous les lauriers.  

Tu peux vouloir l'argent + progresser dans ta carrière sans accepter que tu puisses être harcelé ou mal managé...

Oui. Je n'ai pas besoin de davantage de reconnaissance, je ne cherche pas spécialement à augmenter ma rémunération (même si je nierai avoir dit cela devant un employeur :o ), mais j'ai du mal avec le double discours de l'entreprise à ce sujet + risque réel de voir ma rémunération variable amputée à l'avenir.

LooKooM a écrit :

Ce que je comprends est surtout que tu ne sais pas te donner à moitié, soit tu es à 200% jusqu'au burn out soit tu es parfaitement au bout du rouleau et demotivée, principalement par les mauvais comportements humains mais aussi si la stratégie te semble inadaptée. Insecure overachiever clairement mais aussi très sensible à la stratégie de l'entreprise.

Quelques observations de mon cru :

(i) Donne un peu plus de matière au sujet de ton manager actuel car prendre 2 minutes pour une year-end n'est pas un red flag selon moi à un certain niveau de séniorité. Tu n'es plus à un niveau où ton manager est ton mentor. C'est un point d'escalade et un relai de confiance dans l'entreprise.
(ii) Cf. (i) à ton niveau de seniorité ce n'est PAS à ton manager de gerer ta charge de travail, ça te junioriserait à mort de te placer dans cette situation selon moi. Tu peux juste dire NON à tout un tas de deadlines ou ne pas prendre autour à coeur certains échecs évidents.  
(iii) Mobilité interne ET externe avec l'espoir de retrouver le paradis, c'est généralement de courte durée. Que ce soit le nouveau management ou la nouvelle stratégie, cela va decevoir tôt ou tard. Encore une fois, sois tu acceptes de laisser couler le temps que les choses changent à nouveau et faire le dos rond, sois tu acceptes une carrière ultra mobile et hachée à l'avenir. Or à ton âge, cette dernière approche est de plus en plus risquée selon moi.

Bottom line, a toi de voir le degré d'energie que tu veux placer dans ta carrière mais il y a un faisceau d'indice qui laisse à penser que tu t'auto inflige une grande partie de ton burn out et que tu vis mal les changements de route des structures que tu rejoins, ce qui ne manque pas d'arriver tous les 2-3 ans de partout. A cela deux approches : rejoindre une structure que TU contrôles beaucoup plus, en quasi entrepreneuriat, soit tu acceptes graduellement d'être moins à fond et de faire le dos rond pendant certaines périodes. Sinon tu vas juste exploser en vol :(

Bravo pour ta carrière qui est naturellement à saluer.

Plein d'éléments intéressants dans ton message mais aussi quelques contresens :  
- je ne suis pas en burn out, en revanche je sais que je suis une personne à risque sur le sujet. Je n'ai aucune intention de m'en approcher davantage et là je m'approche non pas de mes limites, mais de celles que je me suis fixées pour conserver mon équilibre personnel + celui de ma famille
- je suis engagée et je reste mobilisée même quand ma motivation est proche du néant absolu. Je reste un bon soldat
- je ne souhaite pas en dire plus sur mon historique de carrière, mais j'ai particulièrement joué de malchance ces dernières années (il ne s'agissait pas de simples "changements de route des structures " ) à tel point que mon cas est devenu un running gag dans la profession  :sol:  

(i) Mon manager est léger pour plusieurs raisons : avant tout, il considère ma présence dans l'entreprise acquise ; il m'a refilé de nouveaux dossiers en mode pompier en réponse à plusieurs signaux clairs d'alerte depuis un mois ; il est resté aux abonnés absents sur le volet harceleur. Là je vois qu'il commence à se poser des questions, il a parlé de moi au collègue dont je suis ultra proche et est tombé de sa chaise en apprenant que j'avais envisagé de quitter l'entreprise suite au harcèlement.  

(ii) je dis non / priorise / délègue en permanence sur les dossiers business as usual, ça fait partie de mon job. Le vrai souci que j'ai, et là pour des raisons évidentes il est beaucoup plus compliqué de dire non (même si je le fais tout de même régulièrement), c'est ce rôle de pompier que j'endosse depuis quelque temps. Je n'ai pas de souci avec des pics de charge conjoncturels, quand ça devient structurel c'est problématique et c'est le cas actuellement.

(iii) Aucun espoir que trouver le paradis. Le poste parfait n'existe pas, ou alors pas longtemps. Ce qui me drive aujourd'hui c'est de retrouver un équilibre global à court terme, et à long terme de m'assurer une seconde partie de carrière qui reste épanouissante. Idéalement dans un autre domaine pour ouvrir le champ des possibles et non travailler encore 20 ans dans un secteur de niche.

Je ne souhaite pas me lancer dans l'entrepreneuriat, c'est beaucoup trop risqué au vu de mes contraintes familiales, et dans une start up je sais que l'équilibre pro/perso risque d'être intenable.  Je pense que je suis une bonne élève du modèle cogipien qui me convient plus bien, même s'il a des défauts que j'accepte. Par exemple, je n'ai pas le désir d'exploser mon plafond de rémunération. Je sens aussi que dans une structure aussi grosse que la mienne, je ne serai probablement jamais au niveau Codir que je pourrais facilement atteindre dans une structure plus modeste.  
Je privilégie à l'ambition professionnelle mon équilibre. En revanche, je n'accepte pas la rupture de cet équilibre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73284513
__nicolas_​_
Posté le 28-07-2025 à 15:19:50  profilanswer

homereb a écrit :

Sinon, je sais qu'il y en a quelques uns ici, ma compagne envisage de se mettre en mode freelance plutôt que salarié. Vous avez opté pour quel régime ? Quelle forme sociale ? Et pourquoi ?

Perso c'est SASU à l'IS.

Pourquoi ?
Flexibilité de comment on se rémunère : une partie assimilé salarié (fiche de paie, cotisations retraite, mutuelle/prévoyance d'entreprise), une partie en dividendes (tant que la flat-tax reste intéressante), une partie capitalisation dans la boite (transmissions inter-générationnel ou consommation future).

Pas forcément le plus intéressant niveau argent mais j'aime vraiment beaucoup la flexibilité que ça apporte.

n°73284559
__nicolas_​_
Posté le 28-07-2025 à 15:25:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sans compter que la baisse du dollar face à l’euro neutralise quasiment ces 15% de droits de douane.

Au contraire non ?
La baisse du $ pénalise déjà les exportations EU -> USA (ça devient cher d'acheter des trucs produits en €).
Donc rajouter 15% de plus, pénalise encore plus les exportations EU -> USA.

n°73284564
Lagoon57
Posté le 28-07-2025 à 15:27:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Au contraire non ?
La baisse du $ pénalise déjà les exportations EU -> USA (ça devient cher d'acheter des trucs produits en €).
Donc rajouter 15% de plus, pénalise encore plus les exportations EU -> USA.

+1 ça neutralise pas du tout.

En tout ça fait 25% d'impact en plus sur le prix en $ depuis l'investiture de Trump.

n°73284576
foudres
Posté le 28-07-2025 à 15:29:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T’as aussi le choix d’exiger le non renouvellement. C’est de la négociation.

Je vois quand même mal une boîte laisser se barrer un mec manifestement efficace parce qu’elle a décidé que dans le cas général les PE seraient systématiquement renouvelées.

Les grosses boites ont des politiques globales et pour eux on parle de l'employé numéro 113622. Il s'en foutent de ce l'individu va faire. Ils voient ça de facon statistique et globale.

n°73284580
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-07-2025 à 15:29:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui on sait c'est la fin pour la France et l'Europe on va tous mourir  [:hephaestos]

Ben non, c’est juste un petit catalyseur dans la paupérisation de la France et de l’Europe.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 15:29:28  profilanswer

n°73284591
homereb
Posté le 28-07-2025 à 15:31:10  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso c'est SASU à l'IS.

Pourquoi ?
Flexibilité de comment on se rémunère : une partie assimilé salarié (fiche de paie, cotisations retraite, mutuelle/prévoyance d'entreprise), une partie en dividendes (tant que la flat-tax reste intéressante), une partie capitalisation dans la boite (transmissions inter-générationnel ou consommation future).

Pas forcément le plus intéressant niveau argent mais j'aime vraiment beaucoup la flexibilité que ça apporte.

Merci.  

En gros tu payes pour 100€ de salaire brut tu ajoutes 45€ de charges patronales, c'est ça ?

Et pour les dividendes, tu payes l'IS sur les benefs (donc salaires + charges déduits) et les 30% dessus ?

n°73284628
foudres
Posté le 28-07-2025 à 15:35:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ?
les droits de douane ils vont les subir aussi

c'est les US, dans 4 ans il sera plus là et une grosse partie de  ce qu'il aura fait sera certainement annulé

Les tarifs mis en place sous Trump 1 on été gardé et augmenté par Biden... Ce que tu dis est possible mais vu que ca devrait rapport 300 milliard en année pleine et aider pas mal à réduire le déficit, pas sur que ce soit supprimé immédiatement.

Par ailleur pour l'instant l'inflation n'a pas encore vraiment suivit et l'économie US se montre résiliante. Perso je vois plus un risque de crise à un moment qui fera mal à tout le monde, pas juste aux USA.

n°73284643
__nicolas_​_
Posté le 28-07-2025 à 15:38:12  profilanswer

homereb a écrit :

Merci.  

En gros tu payes pour 100€ de salaire brut tu ajoutes 45€ de charges patronales, c'est ça ?

Et pour les dividendes, tu payes l'IS sur les benefs (donc salaires + charges déduits) et les 30% dessus ?

Oui, en gros c'est ça.

n°73284669
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2025 à 15:42:13  profilanswer

Ah bah tiens on en parlait y a pas longtemps de job sur Paris en étant à Lyon, gros opérateur inter qui vient à la pêche  :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] c61354.jpg

C est quand même un rythme bof bof :o

n°73284686
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-07-2025 à 15:44:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quelle aurait du être la réponse de l'Europe selon toi LooKooM ?

Je suis pas lookoom mais je réponds avec mon avis. Ici l’Europe a choisi un deal moins douloureux que la confrontation. Un peu comme un Éric qui se ferait un peu bolosser et abusé par peur du conflit. Je me demande quand même dans quelle mesure l’UE n’aurait pas pu renchérir. Le commerce international me semble être typiquement la situation où des parties doivent coopérer. S’il y a trahison de la coopération, comme Trump essaye de le faire, il faudrait lui infliger une sacrée sanction, qui le dissuade d’essayer de nous niquer, et ce même si cette sanction nous fait souffrir à court terme, car notre intérêt à long terme est d’être crédible et pas de d’aplatir comme on l’a fait. Mais à t’on les moyens de lui infliger une telle sanction alors qu’on s’est surendetté pour des raisons électoralistes ?

Message cité 3 fois
Message édité par rupteursortiedepeage le 28-07-2025 à 15:45:50

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73284700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2025 à 15:47:02  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je suis pas lookoom mais je réponds avec mon avis. Ici l’Europe a choisi un deal moins douloureux que la confrontation. Un peu comme un Éric qui se ferait un peu bolosser et abusé par peur du conflit. Je me demande quand même dans quelle mesure l’UE n’aurait pas pu renchérir. Le commerce international me semble être typiquement la situation où des parties doivent coopérer. S’il y a trahison de la coopération, comme Trump essaye de le faire, il faudrait lui infliger une sacrée sanction, qui le dissuade d’essayer de nous niquer, et ce même si cette sanction nous fait souffrir à court terme, car notre intérêt à long terme est d’être crédible et pas de d’aplatir comme on l’a fait. Mais à t’on les moyens de lui infliger une telle sanction alors qu’on s’est surendetté pour des raisons électoralistes ?

à celui qui tapera le plus fort donc
ça me semble 1) pas intelligent 2) pas être un jeu auquel l'Europe peut gagner dans tous les cas

n°73284701
homereb
Posté le 28-07-2025 à 15:47:03  profilanswer

Et puis y a l'Ukraine dans l'équation ...

n°73284709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-07-2025 à 15:47:47  profilanswer

C'est surtout que la population n'est absolument pas prête à ça. Donc la seule solution, c'est de se coucher et d'essayer de tirer le moins pire de la situation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73284717
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-07-2025 à 15:48:55  profilanswer

L'UE n'a absolument pas les moyens de sanctionner quoi que ce soit.  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°73284740
foudres
Posté le 28-07-2025 à 15:52:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les américains vont payer 15% de plus nos produits.  
Les européens vont payer le même prix qu’avant les produits américains.

Il va falloir attendre des années avant de voir si cela a vraiment des conséquences ou non sur les ventes européennes.
Typiquement, les américains qui achètent du champagne, tu penses que 15% de plus feront qu’ils n’achèteront plus du champagne ? Idem pour une Mercedes ?  

Pour l'instant les US vont payer plus cher des produits étranger et sa finance leur baisses d'impot par ailleur donc macro c'est neutre pour eux. Au lieu de taxer plus les salaires, ils taxent plus les importations. Mais par contre, ca pousse les boites étrangéres à produire aux US. Mercedes produit déjà des voitures aux USA et ca devrait du coup intensifier.  

Des baisse de tarif de l'europe comme les 10% sur les voitures Américaines devraient faciliter leur exportations et apparament y'a aussi des discussions sur importer plus de bouffe et énergie US.

A long terme ils sont gagnant et ils vont pas vraiment souffir à court terme. Beaucoup avaient prévus des soufrances infinie et une économie synistrée aux USA plus un crash. C'est trés possible à terme mais pour l'instant les indicateurs économiques indiquent l'inverse. Yá 2.7% d'inflation, les tarifs sont absorbées environ 1/3 par les exportateurs, 1/3 par des boites comme walmart qui compressent leur marge pour garder du volume et 1/3 par le consomateur qui lui a 100% de la baisse d'impot.

C'est pas si mal.

n°73284787
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 28-07-2025 à 16:00:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas quoi répondre à cela, je pense que PERSONNE ne voit ce deal comme une victoire de l'Europe et du Japon, c'est une vassalisation supplémentaire forte, assumée, transparente.  
Une partie des américains souffrent des tariffs, notamment les plus pauvres qui achetent beaucoup de trucs low costs venus de Chine. Mais est-ce que les US en tant que tel va plus souffrir que l'Europe et le Japon, clairement pas selon moi, ça les met en position de force nette.  

Vassalisation supplémentaire  [:transparency] tu te complais dans l'idée de la décadence européenne, non?

Les produits européens, pour le moment, vont payer moins de taxes que les produits chinois et asiatiques
Un certain nombre d'exportations, en particulier l'aéronautique, en sont exemptés,
est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter du GNL aux USA qu'à la Russie

Qu'est-ce qui se serait passé dans une négo où l'Europe dit "fuck, j'accepte rien"? (vraie question)

En tout cas quoi que fasse l'Europe, on n'entend que les déclinistes  :pfff:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73284812
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2025 à 16:04:37  profilanswer

because the night a écrit :

Vassalisation supplémentaire  [:transparency] tu te complais dans l'idée de la décadence européenne, non?

Les produits européens, pour le moment, vont payer moins de taxes que les produits chinois et asiatiques
Un certain nombre d'exportations, en particulier l'aéronautique, en sont exemptés,

Qu'est-ce qui se serait passé dans une négo où l'Europe dit "fuck, j'accepte rien"? (vraie question)

bah il suffirait a l'UE d'avoir de beau succes a son actif et ca irait de suite mieux.

de la croissance, de l'emploi, de l'innovation, ces trucs la quoi...   [:maestun]

---------------
El predicator du topic foot
n°73284822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2025 à 16:05:46  profilanswer

En tout cas quoi que fasse l'Europe, on n'entend que les déclinistes :pfff:

c'est maladif chez certains clairement :sweat:

n°73284894
oh_damned
Posté le 28-07-2025 à 16:16:13  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est cocasse quand même cette incohérence pour tous les droitards qui voudraient une France forte que de se féliciter d'avoir Trump au pouvoir.
Trump qui n'a jamais caché qu'il était prêt à écraser tous les pays si il pensait que ça pouvait renforcer la position dominante des USA.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73284903
oh_damned
Posté le 28-07-2025 à 16:17:34  profilanswer

homereb a écrit :

Il y a un topic idoine ;)
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2886_1.htm

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73284917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2025 à 16:19:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah il suffirait a l'UE d'avoir de beau succes a son actif et ca irait de suite mieux.

de la croissance, de l'emploi, de l'innovation, ces trucs la quoi...   [:maestun]

L'UE est une zone économique très exportatrice. Le soucis est ailleurs. On ruine pas assez nos paysages.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73284931
axklaus
Posté le 28-07-2025 à 16:21:39  profilanswer

Quel souci ?

n°73284951
homereb
Posté le 28-07-2025 à 16:25:54  profilanswer

C'est le seul véritable argument. Mais bon comme ils ont une base de cout inférieur à la notre je ne suis pas sûr qu'il soit véritablement pertinent.

n°73284966
pistache52
Posté le 28-07-2025 à 16:27:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu imagines qu'il n y a aucune elasticite-prix sur ces biens ? Tu es naïf.

Ce n’est pas ce que je dis.
Cela va dépendre de ce qui est vendu (de la valeur ajoutée, de la rareté, etc…) et à qui aux US.
L’adaptation des entreprises à ces nouvelles contraintes, on le connaîtra d’ici plusieurs années.

n°73285003
multikill
Posté le 28-07-2025 à 16:34:34  profilanswer

homereb a écrit :

Il a une politique impériale et il impose à ses satellites un tribut. C'est tout il n'y a pas à chercher plus loin.  

Mais bref, sur le fait de se voiler la face, on a eu la même chose avec Milei. Personnellement j'exclus pas que dans 12 mois il ait maté le monde entier, chinois inclus, et qu'il ait réussi à ne pas générer de l'inflation dans le pays, tout en baissant les taux ...

C'est pas flagrant avec Russie / Chine / Israel quand même, les mecs lui chient dans les bottes.

n°73285068
pistache52
Posté le 28-07-2025 à 16:44:32  profilanswer

homereb a écrit :

Il a une politique impériale et il impose à ses satellites un tribut. C'est tout il n'y a pas à chercher plus loin.  

Mais bref, sur le fait de se voiler la face, on a eu la même chose avec Milei. Personnellement j'exclus pas que dans 12 mois il ait maté le monde entier, chinois inclus, et qu'il ait réussi à ne pas générer de l'inflation dans le pays, tout en baissant les taux ...

Pari tenu. [:bakk35]

Citation :

L'inflation accélère aux Etats-Unis
L'économie américaine résiste encore à la tornade des droits de douane. Cette résilience ne durera pas. Une phase de stagflation devrait suivre, avec ou sans récession.

https://www.lesechos.fr/monde/etats [...] is-2176466

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 28-07-2025 à 16:47:16
n°73285073
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2025 à 16:45:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

+1

---------------
More GG, more skill
n°73285123
homereb
Posté le 28-07-2025 à 16:54:28  profilanswer

Citation :

L'économie américaine résiste encore à la tornade des droits de douane. Cette résilience ne durera pas. Une phase de stagflation devrait suivre, avec ou sans récession.

Ce sont les mêmes qui disaient que Milei allait crasher l'Argentine ...  

Mais bref, moi je n'ai pas la vérité, je dis juste que je ne l'exclus pas. Wait and see.  

n°73285220
pistache52
Posté le 28-07-2025 à 17:11:39  profilanswer

Citation :

Mais l'inquiétude pointe. Les ventes de détail ont dégringolé de 0,9 % et la production industrielle de 0,3 % en mai. Si l'on en croit la Fed, la croissance américaine devrait être divisée par deux cette année, passant de 2,8 % à 1,4 %. En décembre, la banque centrale anticipait encore une croissance de 2,1 % en 2025.

La FED a émis des critiques sur Milei ?  

Trump n’échappera pas à l’inflation.  
Les stocks US se sont vidés.
Le pétrole devrait d’ailleurs remonté suite aux sanctions de l’UE en asséchant un peu le marché du pétrole russe.
Pendant ce temps l’euro s’apprécie et donc à contrario, nous ne devrions pas importé cette inflation « énergétique ».

n°73285279
foudres
Posté le 28-07-2025 à 17:22:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Mais l'inquiétude pointe. Les ventes de détail ont dégringolé de 0,9 % et la production industrielle de 0,3 % en mai. Si l'on en croit la Fed, la croissance américaine devrait être divisée par deux cette année, passant de 2,8 % à 1,4 %. En décembre, la banque centrale anticipait encore une croissance de 2,1 % en 2025.

La FED a émis des critiques sur Milei ?  

Trump n’échappera pas à l’inflation.  
Les stocks US se sont vidés.
Le pétrole devrait d’ailleurs remonté suite aux sanctions de l’UE en asséchant un peu le marché du pétrole russe.
Pendant ce temps l’euro s’apprécie et donc à contrario, nous ne devrions pas importé cette inflation « énergétique ».

C'est ca qui est amusant les gens s'excitent sur les tarifs mais la faiblesse courant du dollar (voulue par au moins Trump) va avoir autant ou plus d'effet et là tout le monde est content !

n°73285413
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2025 à 17:45:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Plein d'éléments intéressants dans ton message mais aussi quelques contresens :  
- je ne suis pas en burn out, en revanche je sais que je suis une personne à risque sur le sujet. Je n'ai aucune intention de m'en approcher davantage et là je m'approche non pas de mes limites, mais de celles que je me suis fixées pour conserver mon équilibre personnel + celui de ma famille
- je suis engagée et je reste mobilisée même quand ma motivation est proche du néant absolu. Je reste un bon soldat
- je ne souhaite pas en dire plus sur mon historique de carrière, mais j'ai particulièrement joué de malchance ces dernières années (il ne s'agissait pas de simples "changements de route des structures " ) à tel point que mon cas est devenu un running gag dans la profession  :sol:  

(i) Mon manager est léger pour plusieurs raisons : avant tout, il considère ma présence dans l'entreprise acquise ; il m'a refilé de nouveaux dossiers en mode pompier en réponse à plusieurs signaux clairs d'alerte depuis un mois ; il est resté aux abonnés absents sur le volet harceleur. Là je vois qu'il commence à se poser des questions, il a parlé de moi au collègue dont je suis ultra proche et est tombé de sa chaise en apprenant que j'avais envisagé de quitter l'entreprise suite au harcèlement.  

(ii) je dis non / priorise / délègue en permanence sur les dossiers business as usual, ça fait partie de mon job. Le vrai souci que j'ai, et là pour des raisons évidentes il est beaucoup plus compliqué de dire non (même si je le fais tout de même régulièrement), c'est ce rôle de pompier que j'endosse depuis quelque temps. Je n'ai pas de souci avec des pics de charge conjoncturels, quand ça devient structurel c'est problématique et c'est le cas actuellement.

(iii) Aucun espoir que trouver le paradis. Le poste parfait n'existe pas, ou alors pas longtemps. Ce qui me drive aujourd'hui c'est de retrouver un équilibre global à court terme, et à long terme de m'assurer une seconde partie de carrière qui reste épanouissante. Idéalement dans un autre domaine pour ouvrir le champ des possibles et non travailler encore 20 ans dans un secteur de niche.

Je ne souhaite pas me lancer dans l'entrepreneuriat, c'est beaucoup trop risqué au vu de mes contraintes familiales, et dans une start up je sais que l'équilibre pro/perso risque d'être intenable.  Je pense que je suis une bonne élève du modèle cogipien qui me convient plus bien, même s'il a des défauts que j'accepte. Par exemple, je n'ai pas le désir d'exploser mon plafond de rémunération. Je sens aussi que dans une structure aussi grosse que la mienne, je ne serai probablement jamais au niveau Codir que je pourrais facilement atteindre dans une structure plus modeste.  
Je privilégie à l'ambition professionnelle mon équilibre. En revanche, je n'accepte pas la rupture de cet équilibre.

Pour corriger quelques aspects :

(i) Je n'ai pas écrit que tu es en burnout mais tu y es sujette en effet ; tu as le caractère bon soldat que tu admets ET tu es dans un rôle pompier : c'est juste le triangle des bermudes :o
EVIDEMMENT que le combo overachiever/soldat + pompier = burnout chronique, je ne vois pas d'autre issue en fait, puisque...

(ii) Tu attends que ce soit ton management qui règle ta charge de travail, que l'entreprise t'aide à trouver un équilibre pro/perso convenable. Désolé d'être lourd mais je te le repete, à ton niveau de seniorité, ce ne sera PLUS JAMAIS ton entreprise ni ton manager qui reglera ton équilibre, c'est juste à TOI de dire NON à différents dossiers pompiers, même bien présentés en mode "le monde s'écroule si tu ne le fais pas". Ben il s'écroulera et c'est tout en fait :D Je regrette mais tu n'es pas dans ce rôle pompier probablement par hasard, c'est PARCE QUE tu as ce caractère de bon soldat, capable de partir bille en tête sauver le monde pour te prouver que tu mérites ce rôle/cette reconnaissance que tu es là. Tu peux aussi casser cette image et ne plus sauver le monde aussi souvent, tu ne seras pas virée pour autant tu sais, ils ont trop besoin de toi.

Après oui, la malchance de se retrouver dans des structures mal embarquées de façon repetée c'est ultra pénible et désolé pour toi à ce sujet. Bien sûr qu'il y a beaucoup d'aspects qui ne sont pas de ton ressort, pas de ton fait. Mais sans te connaitre très bien je ne peux pas imaginer que tu ne sois pas dans ce rôle de pompier parce que tu es identifiée comme trop bonne pate. Pas à ce niveau de salaire/responsabilité, ce n'est pas un hasard.
La solution ne viendra jamais de l'entreprise ou du manager en tout cas, c'est le seul point à retenir de mon message.

n°73285470
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2025 à 17:53:54  profilanswer

L'issue était malheureusement inévitable, si les US déclarent une guerre militaire au Mozambique, il n'y a pas besoin d'amener les portes avions pour que le Mozambique plie. Dans une relation différente, les US ont un deficit commercial avec le monde entier donc le monde entier est ultra dépendant d'eux pour leurs propres économies. Bilan tout le monde est faible et ils "négocient" (=exigent) comme dans du beurre.

J'aimerais simplement que l'Europe SE REVEILLE :fou:

oh_damned a écrit :

C'est cocasse quand même cette incohérence pour tous les droitards qui voudraient une France forte que de se féliciter d'avoir Trump au pouvoir.
Trump qui n'a jamais caché qu'il était prêt à écraser tous les pays si il pensait que ça pouvait renforcer la position dominante des USA.

J'aimerais juste avoir un leadership pro business assumé en Europe, je ne réjouis pas de ce qui se passe ici localement, c'est déprimant++ selon moi.
On peut en avoir rien à faire et laisser couler, je n'y parviens pas pour le moment, cela me touche encore beaucoup.

J'aimerais que les pantalonnades européennes permettent à une nouvelle energie d'emerger, un rebond violent de naitre. Je ne le vois pas pour le moment.

pistache52 a écrit :

Citation :

https://www.lesechos.fr/monde/etats [...] is-2176466

Oui, l'inflation rebondit en léger écho du passé pour le moment : https://truflation.com

On était à plus de 4-5% par le passé, on était passé sous 2 et là ça rebondit à 2. Il y aura un peu d'inflation clairement mais à voir si c'est au point de réinquieter, je ne pense pas.

n°73285482
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-07-2025 à 17:55:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si 3 ans de guerre en Ukraine ne suffit pas à réveiller l'Europe, je ne vois pas ce qui peut le faire.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 28-07-2025 à 17:56:03

---------------
Flickr
n°73285511
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2025 à 18:01:19  profilanswer

haralph a écrit :

Si 3 ans de guerre en Ukraine ne suffit pas à réveiller l'Europe, je ne vois pas ce qui peut le faire.  [:transparency]

L'Allemagne s'est un peu reveillée à certains aspects, Défense notamment et durcit pas mal de droits pour tenter de reresponsabiliser sa population mais c'est bien maigre.
L'Espagne se complait dans toujours plus de socialisme, la France aussi dans une certaine mesure.
L'Italie fait beaucoup d'effets de manche mais ne change pas grand chose selon moi.
La GB est dans une forme de vide politique dramatique aussi.

Bref, tout cela me frustre profondement. Peut être que je devrais simplement m'en détacher.

n°73285550
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-07-2025 à 18:08:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

....
(ii) Tu attends que ce soit ton management qui règle ta charge de travail, que l'entreprise t'aide à trouver un équilibre pro/perso convenable. Désolé d'être lourd mais je te le repete, à ton niveau de seniorité, ce ne sera PLUS JAMAIS ton entreprise ni ton manager qui reglera ton équilibre, c'est juste à TOI de dire NON à différents dossiers pompiers, même bien présentés en mode "le monde s'écroule si tu ne le fais pas". Ben il s'écroulera et c'est tout en fait :D Je regrette mais tu n'es pas dans ce rôle pompier probablement par hasard, c'est PARCE QUE tu as ce caractère de bon soldat, capable de partir bille en tête sauver le monde pour te prouver que tu mérites ce rôle/cette reconnaissance que tu es là. Tu peux aussi casser cette image et ne plus sauver le monde aussi souvent, tu ne seras pas virée pour autant tu sais, ils ont trop besoin de toi.

...
La solution ne viendra jamais de l'entreprise ou du manager en tout cas, c'est le seul point à retenir de mon message.

Pas viré mais progression bien freinée si tu sors du rôle alloué. Après il y a toujours des contre exemple mais difficile de sortir de sa case
Et puis à un certain niveau même en cogip, les gens sont dévoués corps et âmes à leur boite.

De plus quelqu'un avec une mentalité de patron (capable de s'opposer violement) sera sévèrement jugé si ça ne marche pas donc ce n'est pas ce type de profil que l'on retrouve le plus dans les grosses cogip.
Il y a bcp de politique et de copinage  

multikill a écrit :

C'est pas flagrant avec Russie / Chine / Israel quand même, les mecs lui chient dans les bottes.

Israel a quand même une relation de dépendance et surtout d'amitié avec les US contrairement aux 2 autres

n°73285572
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2025 à 18:12:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'issue était malheureusement inévitable, si les US déclarent une guerre militaire au Mozambique, il n'y a pas besoin d'amener les portes avions pour que le Mozambique plie. Dans une relation différente, les US ont un deficit commercial avec le monde entier donc le monde entier est ultra dépendant d'eux pour leurs propres économies. Bilan tout le monde est faible et ils "négocient" (=exigent) comme dans du beurre.

tu n'as pas répondu d'ailleurs : qu'aurait du faire l'Europe selon toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29661  29662  29663  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)