Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31171  31172  31173  31174  31175  31176
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75160597
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-08-2026 à 12:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Bof, la Suisse est un des pays avec le plus d'arme par habitant, j'ai pas l'impression que la société suisse est violente.  

haralph a écrit :

Achetez le reporters sans frontières en presse. C'est pour la bonne cause  [:haralph:3]  

J'ai deja repondu à la suisse (argument classique de la NRA)

D'ailleurs j'ai dit les études 'cela augmente les chances de te faire buter" et j'ai dit aux usa

Si les chances sont deja de zero paracerque personne agresse personne ca n'a pas d'impact évidement.
Ce que disent les études c'est que si tu t'armes pour te défendre, il ya plus de chances que cela se retourne contre toi

D'ailleurs tu crois que les agreseurs vont faire quoi une fois que tout le monde est armé ?
Changer de carrière ?

Nan ils vont s'armer aussi

Et ce qui etait avant un cambriolage (traumatisant pour les vicitimes) se transforme en fusillade avec des victimes mortes

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 12:01:52  profilanswer

n°75160610
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-08-2026 à 12:04:22  profilanswer

neo world a écrit :

ça a été débunker : faut être reserviste (formation) et l'accès aux balles est hyper réglementé.

y a tant de réserviste que ça pour avoir une si grosse différence avec la France ?

djbennyj a écrit :

J'ai deja repondu à la suisse (argument classique de la NRA)

D'ailleurs j'ai dit les études 'cela augmente les chances de te faire buter" et j'ai dit aux usa

Si les chances sont deja de zero paracerque personne agresse personne ca n'a pas d'impact évidement.
Ce que disent les études c'est que si tu t'armes pour te défendre, il ya plus de chances que cela se retourne contre toi

D'ailleurs tu crois que les agreseurs vont faire quoi une fois que tout le monde est armé ?
Changer de carrière ?

Nan ils vont s'armer aussi

Et ce qui etait avant un cambriolage (traumatisant pour les vicitimes) se transforme en fusillade avec des victimes mortes

Ah mais je te rejoins la dessus.

---------------
Flickr
n°75160620
neo world
Posté le 14-08-2026 à 12:06:21  profilanswer

En Suisse, le nombre de réservistes et de militaires mobilisables au sein de l'armée de milice s'élève à environ 123 000 à 135 000 personnes. On en a un peu plus d'un tiers :o

Acquérir une arme en tant que particulier
Si vous êtes suisse, vous pouvez en principe acquérir une arme si vous remplissez les conditions suivantes:

vous avez au moins 18 ans

vous n’êtes pas protégé par une curatelle de portée générale ou un mandat pour cause d’inaptitude

rien ne laisse supposer que vous utiliserez l’arme d’une manière dangereuse pour vous ou pour autrui

vous n’êtes pas inscrit au casier judiciaire pour un acte dénotant un caractère violent ou dangereux ou pour la commission répétée de crimes ou de délits.

bon reserviste n'est pas une obligation mais clairement c'est pas les US où on t'offre une carabine à l'ouverture d'un compte en banque :o
https://www.ch.ch/fr/securite-et-dr [...] -en-suisse

Message édité par neo world le 14-08-2026 à 12:09:36
n°75160635
belisarios
Posté le 14-08-2026 à 12:08:53  profilanswer

bibi773 a écrit :

ça me rappel quand j'avais 15 ans, on était 10/12 a se lancer des boules de neiges sans trop se connaitre dans le parc de la ville.
Puis le jeu a changé de direction, on se cachait le long d'un muret du parc qui faisait 90/110cm maxi, c'était le long de la route avec un dos d'âne.
On étaient caché et on jetait des boules de neige sur les voitures qui passait le dos d'âne en faisant coucou. (salle gosse quoi)
Puis un golf s'est arrêt, 4 mecs avec battes de baseball et 2 pitbulls.
J'ai rarement autant couru, ils ont éclatés deux mômes que je connaissant pas.
Pour de la neige....

Oui alors moi contexte légèrement différent on était pas sur juste des sales gosses. Je suis monté en courant (sous un feu nourri). Et je leur ai dit d'arrêter car ils faisaient peur au gens en famille. Ils ont continué à me balancer des boules bien compactes à faible distance (ça fait pas du bien). C'est quand un des trois m'a dit "dégage fils de chien" que la tarte est partie. Mais bon l'escalade n'était pas la solution.

n°75160654
cisko
Posté le 14-08-2026 à 12:12:06  profilanswer

djbennyj a écrit :

l'IA dit que non pourtant  :o  
que dans le contexte d'un cambriolage ca ne change pas significativement le déroulé

n°75160656
hadado
Posté le 14-08-2026 à 12:12:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

La sociologie de la diagonale du vide. :/

Toulouse centre tu as quand-même une bonne sociologie de wesh et de rugbymen du sud débiles qui fait que certains coins sont assez propice aux baston les weekends à la sortie des bar mais il suffit d'enviter ces coins, le reste c'est babos et punk à chien, c'est pas épilé mais c'est des calmes :o

Metz bon ba c'est metz, de toute façon tu y sors pas le soir :o Par contre il faut faire attention sur la route là-bas tu as mal de Jacky tuning qui semblent très excité.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 14-08-2026 à 12:16:24
n°75160698
I care
Homme volant
Posté le 14-08-2026 à 12:21:38  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ce que ne comprend pas la majorité, c'est qu'avoir une arme ne suffit pas. Savoir l'utiliser n'est pas non plus suffisant.
Et même avec un peu de formation, on voit bien que ce n'est pas simple de gérer une situation avec une arme. Alors forcément, le péquin lambda enfouraillé, ça ne peut qu'être la meilleure solution

cisko a écrit :

l'IA dit que non pourtant  :o  
que dans le contexte d'un cambriolage ca ne change pas significativement le déroulé

La plupart des cambriolages ont lieu en journée, sans personne sur place.

---------------
I don't care.
n°75160727
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-08-2026 à 12:32:38  profilanswer

hadado a écrit :

3 fois jai du des gens qui voulait m'agresser, je suis juste parti. 2 fois j'étais en voiture ça aide aussi mais globalement j'ignore et je me casse ça marche bien :o
Faut pas discuter faut se barrer.

C’est pas des agressions ça

hadado a écrit :

Une fois un mec a Metz qui s'est excité tous seul sur la route qui a commencé à nous chasser en voiture s'arrête au millieu et à pété la vitre de ma voiture avec un coup de poing quand je suis passé à côté....raison obscure....c'est Metz quoi.
Vue que c'était une vieille 205, pas de vitre de sécurité il a dû bien s'ouvrir la main.

Deux autres fois c'était à Toulouse, un mec dans la rue qui nous chauffe je sais plus pourquoi on s'est juste tiré, l'autre fois dans une petite rue (j'étais moi a pied lui en caisse)le mec me rentre dedans avec son rétro ça pète le rétro (peut être il était déjà pété je sais pas) il sors, il me chauffe en mode "qui va payer, tu payes ou je te tape".  Je lui ai dis "lol je vais pas payer" et je me suis barrer. Il était avec sa caisse dans la rue comme un con il a allait faire quoi :o

CQFD goto 10

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-08-2026 à 12:33:13

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75160742
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-08-2026 à 12:35:30  profilanswer

belisarios a écrit :

Il y a 8 ans trois merdeux de 15 ans faisaient chier en empêchant le passage de la plate-forme du Parc Martin Luther king à Paris 17.ils balançaient des boules de neige et insultaient les gens. Bah je suis monté et j'en ai baffé un. Ces petits fdp m'ont coincé et fêlé une ou deux cotes avant que je puisse me dégager et qu'un mec intervienne. Bah je me suis pas dit qu'il fallait que je m'achète une arme après ça, et je me suis dit heureusement que ni eux ni moi n'en avaient car ça partait hors de contrôle. Quant on y pense c'est plutôt moi qui les ai agressé au départ car grosse tarte , c'est déjà disproportionné par rapport à boules de neige /insultes. J'aurais dû laisser tomber ou appeler les mecs du parc.

Évidemment, hein

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75160801
hadado
Posté le 14-08-2026 à 12:48:34  profilanswer

philibear a écrit :

CQFD goto 10

Un mec qui fil un coup de poing dans ta vitre au point de la peter c'est une agression.
Après c'est toujours pareil, je me suis jamais "battu" et tu as quand même un type de mec qui se bat souvent qui vont te dire qui se font souvent agresser mais c'est très souvent car ils veulent jouer leurs mâle alpha quand il y a des débiles qui cherchent la merde.

Après ça existe les agressions gratuite, vol etc.., en particulier chez mes femmes malheureusement, mais il existe plein de situation menant à des agressions/bagarre qui peuvent être évité/désamorcer juste par l'évitement, même si c'est pas testostérone approuved. Le mec en bagnole qui pète son rétro sur mon dos, je suppute que c'était volontaire et fait exprès soit pour se battre, soit pour remplacer son rétro gratos, il m'avait bien fait mal ce con d'ailleurs (donc forme d'agression ?)

Message édité par hadado le 14-08-2026 à 12:50:46
mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 12:48:34  profilanswer

n°75160815
yukon_42
Money
Posté le 14-08-2026 à 12:51:04  profilanswer

hadado a écrit :

Toulouse centre tu as quand-même une bonne sociologie de wesh et de rugbymen du sud débiles qui fait que certains coins sont assez propice aux baston les weekends à la sortie des bar mais il suffit d'enviter ces coins, le reste c'est babos et punk à chien, c'est pas épilé mais c'est des calmes :o

Metz bon ba c'est metz, de toute façon tu y sors pas le soir :o Par contre il faut faire attention sur la route là-bas tu as mal de Jacky tuning qui semblent très excité.

Un peu comme partout en France : en laissant faire on autorise les autres à aller plus loin.  :o  
Cela marche aussi pour l'agression\cambriolage : mise à part tomber sur une personnes ou groupe inexpérimenté on ne peux que désescalader en montrant que la réponse à la future agression sera plus forte.

En tout cas je ne parle que de mon expérience de vie personnelle et dans un cas d'agression physique.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yukon_42 le 14-08-2026 à 12:51:57
n°75160835
hadado
Posté le 14-08-2026 à 12:56:46  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Un peu comme partout en France : en laissant faire on autorise les autres à aller plus loin.  :o
Cela marche aussi pour l'agression\cambriolage : mise à part tomber sur une personnes ou groupe inexpérimenté on ne peux que désescalader en montrant que la réponse à la future agression sera plus forte.

En tout cas je ne parle que de mon expérience de vie personnelle.  :jap:

Ha moi je désescalade pas je me casse et c'est je pense déstabilisant pour le mec. Quand je dis je me casse c'est pas je me barre en courant, c'est je tourne le dos j'ignore le gars et je marche dans la direction opposée en parlant avec mes potes. Seul je fais ça aussi quand je vois un peu de tension, je regarde la personne avec un air interloqué et je me remets sur mes activités en continuant ma vie.

Honnêtement ça marche très bien. Ça m'est arrivé aussi a paris, le mec t'insulte ensuite, il dit "je te parle pov con'' mais si tu l'ignore très souvent il va pas te rentrer dedans gratuitement. T'as très rarement un type qui va te mettre un pain direct gratuitement. Souvent il va essayer de t'embrouiller"vas-y donne moi une clope, passe moi ton tel pour appeler ma mère etc .." et là la tension monte et si tu arrêtes de te déplacer et que tu réponds tu es foutu.

Après a Toulouse il y a une vraie culture délétère de "on est du sud on a le sang chaud c'est normal" , je pense chez tonton t'as une bagarre par semaine facile :o

Message édité par hadado le 14-08-2026 à 13:00:13
n°75160857
belisarios
Posté le 14-08-2026 à 13:00:41  profilanswer

yukon_42 a écrit :

En tout cas je ne parle que de mon expérience de vie personnelle et dans un cas d'agression physique.  :jap:

Oui mais c'est toujours un calcul très hasardeux sauf grosse disproportion des forces évidentes.

Dans mon cas j'avais à faire des ados de 15 ans et même si c'était pas ultra réfléchi j'ai perçu que si je mettais une grosse torgnole à l'un des trois, ça allait faire un effet choc et qu'ils allaient se barrer. Bah ça n'a pas fonctionné. Ils ont perçu qu'ils pouvaient riposter sans prendre trop de risque.

n°75160862
hadado
Posté le 14-08-2026 à 13:02:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui mais c'est toujours un calcul très hasardeux sauf grosse disproportion des forces évidentes.

Dans mon cas j'avais à faire des ados de 15 ans et même si c'était pas ultra réfléchi j'ai perçu que si je mettais une grosse torgnole à l'un des trois, ça allait faire un effet choc et qu'ils allaient se barrer. Bah ça n'a pas fonctionné. Ils ont perçu qu'ils pouvaient riposter sans prendre trop de risque.

Et c'est stupide de prendre des côte cassé pour ça, no offense :o

n°75160876
belisarios
Posté le 14-08-2026 à 13:06:14  profilanswer

hadado a écrit :

Et c'est stupide de prendre des côte cassé pour ça, no offense :o

Complètement. C'est un exemple pour dire qu'il faut toujours chercher à des escalader. La c'était soit passer son chemin, soit la si on veut intervenir, signaler à des employés du parc.

Message édité par belisarios le 14-08-2026 à 13:09:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31171  31172  31173  31174  31175  31176
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)