Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29617  29618  29619  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73223465
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 18:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

C'est quand même troublant que environ 1/6e des prélèvements obligatoires soient refilés aux entreprises sous forme d'aides.
ça + tous les marchés publics biaisés
+ 50 Milliards de service la dette
+ les subventions à des organisations opaques diverses

L'ampleur de l'arnaque est quand même phénoménale.
Plusieurs 100aines de milliards captés tout en souplesse.

Superbe exemple de kleptocratie la France de 2025 :D

Du coup va falloir que Josiane, 70 ans, elle admette que sa retraite ne va pas passer de 1200 à 1205 balles par mois cette année.
Et puis les médocs dont elle a besoin c'te salope de Josiane ça serait bien qu'elle en paie un peu + de sa poche aussi.

Ben c'est pour ca qu'on devrait essayer de les supprimer.  

Bon, y'aura de la casse, beaucoup, des faillites en masse, explosion du chômage des sous-dip, etc.....

Mais au moins, au bout de disons deux ans, on saura que celles qui restent en vie ont perçu des aides alors qu'elles n'en avaient pas besoin :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 18:37:17  profilanswer

n°73223466
pistache52
Posté le 16-07-2025 à 18:37:36  profilanswer

L’insertion des jeunes dans le monde du travail en Allemagne se fait bien plus efficacement qu’en France

n°73223887
onina
Posté le 16-07-2025 à 20:10:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah c'est marrant, tu ne cites pas les conditions beaucoup moins favorable de l'indemnité chômage, ni les contrats 500€ (geringfügige Beschäftigung).

Penses tu que cela n'ait aucun impact ?

Ben si, je le cite dans l'argument économique pour les seniors qui bénéficie d'un chômage plus long.

Pour le reste, la différence entre les hommes en âge moyen n'existe quasi pas, donc ça ne joue pas vraiment.  [:spamafote]

Je rappelle qu'on parle du taux d'emploi, pas du taux de chômage.

n°73223973
Dynastie
Posté le 16-07-2025 à 20:30:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’insertion des jeunes dans le monde du travail en Allemagne se fait bien plus efficacement qu’en France

3 lettres.  
Pas mieux.  
lol.

n°73224236
oh_damned
Posté le 16-07-2025 à 21:19:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le petit contrat précaire pour un temps partiel à 500 balles / mois.
Le boulot de rêve pour un jeune :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73224248
r06
Posté le 16-07-2025 à 21:21:14  profilanswer

onina a écrit :

J'avais un peu cherché mais j'ai pas trouvé d'études permettant de pointer précisément les facteurs, pas de silver bullet donc.
En général ce qui est évoqué ce sont :
- des facteurs culturels (éloignement plus fréquent des femmes de l'emploi, préjugés sur la productivité des plus de 50 ans)
- des facteurs démographiques (on fait plus d'enfants -> la population active augmente plus qu'ailleurs + éloignement plus fréquent des femmes du monde du travail)
- des facteurs éducatifs (moins d'apprentissage + moins de formations au cours de la vie notamment en 2e partie de carrière)
- des facteurs économiques (moindre incitation des seniors à reprendre un travail en fin de carrière)
- des facteurs de santé (on a plus de seniors touchés par des problèmes de santé, moins bonne sécurité physique/sanitaire au travail qu'ailleurs, moins de reclassements ailleurs dans ces cas)

Marrant sur les topics parentaux j'avais eu l'impression qu'en Allemagne seules les mères indignes ou n'aimant pas leur enfant retournaient travailler.

n°73224547
onina
Posté le 16-07-2025 à 22:26:08  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant sur les topics parentaux j'avais eu l'impression qu'en Allemagne seules les mères indignes ou n'aimant pas leur enfant retournaient travailler.

Ouai mais elles font beaucoup moins d'enfants donc y'a moins de concernées :D

n°73224879
foudres
Posté le 17-07-2025 à 00:17:28  profilanswer

Sauf qu'en tout logique, quand tu supprimes 3 boomers ou même X en général, 2 Y ou Z suffisent largement à faire le même travail.

On s'en fout car le nombre de boomers diminue avec les retraites/morts et on peut pas augmenter le nombre de X et Z. Fallais faire plus d'enfant.

n°73224893
foudres
Posté le 17-07-2025 à 00:26:44  profilanswer

pilef a écrit :

Ben non 2 milliards, c’est 2 milliards.

Et 50 cents est un rappeur. Désolé mais bon, ton argument vole pas haut. 2 milliard c'est 0.12% de la depenses publique. C'est rien et dans un sens ou l'autre ca change rien. Si tu économise 20X 2 milliards ok. Si tu économise que 2 milliards, ca change rien. Faut trouver des trucs qui font vraiment une différence.

pilef a écrit :

(*) d’ailleurs c’est rigolo de lire tout le monde poster sa mesure, croyant avoir la solution ultime qui résoudrait tous les problèmes (en général sans trop l’impacter :o)

Je vis dans un autre pays (qui fait aussi n'importe quoi niveau déficit) donc je suis pas impacté par les conneries que vous ferez en France genre supprimer un jour férier. Sachant que tu doute bien que étant aux USA, je suis pas parti pour la générosité du nombre jours de repos. Perso, je m'en fou si vous supprimez tous les jours fériés. Je trouve quand même ca con.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 17-07-2025 à 00:32:38
n°73224920
asmomo
Posté le 17-07-2025 à 01:01:36  profilanswer

standalone a écrit :

Le programme économique du RN est tellement éclaté au sol qu'en effet on ne pourra plus être sauvé par nous même.

Bardella s'en ballec du programme on l'a bien vu entre les 2 tours des législatives.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 01:01:36  profilanswer

n°73224921
axklaus
Posté le 17-07-2025 à 01:03:05  profilanswer

foudres a écrit :

Je vis dans un autre pays (qui fait aussi n'importe quoi niveau déficit) donc je suis pas impacté par les conneries que vous ferez en France genre supprimer un jour férier. Sachant que tu doute bien que étant aux USA, je suis pas parti pour la générosité du nombre jours de repos. Perso, je m'en fou si vous supprimez tous les jours fériés. Je trouve quand même ca con.

La France est prête a faire les choix les plus stupides possibles pour préserver les boomers

https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/33304.jpeg

Message édité par axklaus le 17-07-2025 à 01:05:21
n°73224925
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2025 à 01:05:58  profilanswer

foudres a écrit :

T'inquiètes pas va, tu sera impacté par la hausse du foncier, charges and co sur ton bien immo au pays.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73224932
pilef
Posté le 17-07-2025 à 01:13:57  profilanswer

foudres a écrit :

Et 50 cents est un rappeur. Désolé mais bon, ton argument vole pas haut. 2 milliard c'est 0.12% de la depenses publique. C'est rien et dans un sens ou l'autre ca change rien. Si tu économise 20X 2 milliards ok. Si tu économise que 2 milliards, ca change rien. Faut trouver des trucs qui font vraiment une différence.

Pour économiser 20 fois 2 milliards, il faut bien commencer une première fois. Surtout qu’on parle de faire sauter deux jours fériés, soit quatre milliards en tout rien que pour cette mesure. Après il ne reste plus que 36 milliards à financer au lieu de 40. Ça fait deux pailles en moins à trouver :o

Après tu peux ramener ça à la dépense publique totale, à la dette américaine ou au nombre d’atomes dans l’univers si ça te fait plaisir :lol:

foudres a écrit :

Je ne m’en serais jamais douté :o

n°73224963
foudres
Posté le 17-07-2025 à 03:45:00  profilanswer

pilef a écrit :

Pour économiser 20 fois 2 milliards, il faut bien commencer une première fois. Surtout qu’on parle de faire sauter deux jours fériés, soit quatre milliards en tout rien que pour cette mesure. Après il ne reste plus que 36 milliards à financer au lieu de 40. Ça fait deux pailles en moins à trouver :o

Ce qui est sympa avec ce calcul, c'est qu'on a un PIB de 2920 milliard, et que si les gens passe de genre 220 jours travaillés à zéro et que plus personne ne fout rien, ca nous coute donc que 440 milliards et on peut tous de rien foutre de l'année et quand même produire 2500 milliards.

Ce qui montre qu'à mon sens c'est encore plus n'importe quoi qu'on ne pense. Si tout le monde travaille gratuitement 2 jours ca devrait rapporter 26 milliards et pas 4. On se fait bien niquer dans l'histoire.

Tant qu'a faire, autant bosser 2 jours de plus payé 0.9% de plus par an et redonner les 4 milliard à l'état en augmentation impot c'est déjà moins con pour le contribuable. La ca pue les entreprises gagnent un max sur la mesure, l'état gagne un peu et les contribuables se font 100% plumer.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 17-07-2025 à 03:46:24
n°73224985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2025 à 06:02:22  profilanswer

onina a écrit :

La grosse différence c'est que la sécu ne va pas essaye de te la mettre à l'envers pour ne pas te rembourser.
(et accessoirement, le prix des actes médicaux et des médicaments est beaucoup plus cher aux US que dans tout le reste du monde)

Je me rappelle quand le président de l’assureur dont c’est le business model s’était fait buté et que lookoom défendait ce business model de non remboursement pour des causes fallacieuses, pour préserver la marge  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73224987
LooKooM
Posté le 17-07-2025 à 06:13:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me rappelle quand le président de l’assureur dont c’est le business model s’était fait buté et que lookoom défendait ce business model de non remboursement pour des causes fallacieuses, pour préserver la marge  :D

Pas pour causes fallacieuses non.

Mais oui c’est un business comme un autre et il est en droit de ne pas se faire assassiner, des gens ici s’en réjouissaient.  

La violence de l’idéologie de gauche anti capitaliste ne cessera jamais de m’étonner, à quel point en venir aux mains semble légitime est vraiment atroce.

n°73224988
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2025 à 06:16:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Beaucoup trop de stock de retraités en France pour que ça passe au second tour.

Globalement, la vraie mesure courageuse serait d enlever le droit de vote aux retraités.

C’est leur dette après tout

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73224991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2025 à 06:21:21  profilanswer

Slyde a écrit :

L’Angleterre, le bailout par le FMI, Thatcher toussa... Jamais entendu parler ?

https://blogger.googleusercontent.c [...] oberts.jpg

Mais c’est un pays de clodo pour sa classe moyenne

---------------
n°73224993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2025 à 06:25:26  profilanswer

Raiisin a écrit :

l'Etat n'aura pas les moyens de compenser la perte de salaire net si les cotisations des fonctionnaires passent au même que dans le privé. Ou en tout cas il y aura un énorme surcoût.  

Depuis un moment, la plupart du salaire de la plupart des fonctionnaires se fait en prime afin de ne pas cotiser dessus et que ça coûte plus cher à l'Etat. Quand je vois le salaire de ma compagne c'est assez misérable globalement (cat C), je comprends pas pourquoi certains les envient.

Parce qu’en général un fonctionnaire de catégorie C serait moins bien payé dans le privé (ou serait au chômage )

---------------
n°73225000
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2025 à 06:36:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Qu'on commence par retirer le droit de vote aux inactifs.

Toi y compris?

---------------
n°73225083
SaucissonM​asque
Posté le 17-07-2025 à 07:39:29  profilanswer

Il faut évidemment dégraisser fortement la fonction publique.

Ciao les fonctionnaires qui se barrent à 16h ou ne font quasiment rien  :jap:

n°73225115
onina
Posté le 17-07-2025 à 07:54:29  profilanswer

foudres a écrit :

Ce qui est sympa avec ce calcul, c'est qu'on a un PIB de 2920 milliard, et que si les gens passe de genre 220 jours travaillés à zéro et que plus personne ne fout rien, ca nous coute donc que 440 milliards et on peut tous de rien foutre de l'année et quand même produire 2500 milliards.

Ce qui montre qu'à mon sens c'est encore plus n'importe quoi qu'on ne pense. Si tout le monde travaille gratuitement 2 jours ca devrait rapporter 26 milliards et pas 4. On se fait bien niquer dans l'histoire.

Tant qu'a faire, autant bosser 2 jours de plus payé 0.9% de plus par an et redonner les 4 milliard à l'état en augmentation impot c'est déjà moins con pour le contribuable. La ca pue les entreprises gagnent un max sur la mesure, l'état gagne un peu et les contribuables se font 100% plumer.

C'est ça. Quitte à bosser gratuitement pour redresser le pays, que le bénéfice en revienne à 100% à l'Etat (donc 0.9% sur la totalité engrangée, sans allègement). Pas à 0.3%.
Supprimer un jour férié dans ces conditions, c'est juste un cadeau massif aux entreprises, pas à la réduction de la dette.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-07-2025 à 07:57:40
n°73225158
Lagoon57
Posté le 17-07-2025 à 08:14:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toi y compris?

Evidemment.

Je suis aujourd'hui un pur passager clandestin, je ne paie quasiment plus d'impôts (et je fais diminuer ceux de ma femme via l'imposition commune), les rentiers sont vraiment bien lotis de ce côté-là. Même pas d'IFI car nous n'avons pas d'immobilier !

n°73225246
alleraille​urs
Posté le 17-07-2025 à 08:45:40  profilanswer

pilef a écrit :

Après tu peux ramener ça à la dépense publique totale, à la dette américaine ou au nombre d’atomes dans l’univers si ça te fait plaisir :lol:

pilef a écrit :

Je ne m’en serais jamais douté :o

Je pense qu'il lâchera sur les jours fériés pour tenter de sauver ce qui rapportera le plus... Les jours fériés c'est tout de même symboliquement assez mauvais. Mais cela dit Gisèle 70 ans et infirmière retraitée n'y voit rien a redire, ce n'est rien travailler deux jours de plus ( j'ai juste changé le prénom)
Bon par contre il est quand même super précis sur la supression des jours fériés, vachement moins sur la contribution des riches...

---------------
Mon feed
n°73225263
alleraille​urs
Posté le 17-07-2025 à 08:49:29  profilanswer

foudres a écrit :

Gni ?
Tu es porte parole d'un candidat populiste pour utiliser cette méthodologie de calcul ?

---------------
Mon feed
n°73225361
manufactor​y
Posté le 17-07-2025 à 09:12:09  profilanswer

Le souci de la fonction publique, c'est aussi un mode de fonctionnement qui frôle l'absurde. De ce que m'en rapporte les gens, il y a pleins de contraintes réglementaires, de validation, d'organisme dont les missions se chevauchent... Tu ajoutes à ça le côté politique où certains essaient d'en tirer des bénéfices, le côté emploi à vie qui convient à merveille aux grandeurs et tu te retrouves avec des gens de bonnes volontés qui sont facilement désabusés et/ou épuisés avec l'impression de se battre dans le vent.  

C'est ce que m'ont rapporté des agents qui travaillent dans la fonction publique territoriale et je dois admettre que ça rejoint bien mon observation de la fonction publique hospitalière.

n°73225625
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2025 à 09:56:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

il suffit de chercher 2 min pour trouver des témoignages wtf d'assurés.

arrête un peu de défendre l'indéfendable.

le "deny delay defend" est un leitmotiv de ces entreprises.

les dirigeants ont du sang sur les mains, représentatifs des pires ordures de notre espèce.

Ce business est a vomir.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-07-2025 à 09:57:50
n°73225634
manufactor​y
Posté le 17-07-2025 à 09:58:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

il suffit de chercher 2 min pour trouver des témoignages wtf d'assurés.

arrête un peu de défendre l'indéfendable.  

le "deny delay defend" est un leitmotiv de ces entreprises.  

les dirigeants ont du sang sur les mains.  

Ce business est a vomir.

Il y a une nuance entre dire que le business est à vomir (je te rejoins totalement là-dessus) et légitimer un meurtre en pleine rue.

n°73225641
btbw03
Posté le 17-07-2025 à 09:59:00  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Il faut évidemment dégraisser fortement la fonction publique.

Ciao les fonctionnaires qui se barrent à 16h ou ne font quasiment rien  :jap:

comment certains peuvent se croire utiles dans leur bullshit job, c'est ouf :D

n°73225650
btbw03
Posté le 17-07-2025 à 10:00:07  profilanswer

manufactory a écrit :

Il y a une nuance entre dire que le business est à vomir (je te rejoins totalement là-dessus) et légitimer un meurtre en pleine rue.

je pense que j'accorde plus d'importance au destin de l'araignée qui fait peur à ma conjointe que du gros porc qui dirigeait une des entreprises de ce qui se fait de pire au monde.

n°73225683
boisse
Well...fuck
Posté le 17-07-2025 à 10:06:15  profilanswer

manufactory a écrit :

Le souci de la fonction publique, c'est aussi un mode de fonctionnement qui frôle l'absurde. De ce que m'en rapporte les gens, il y a pleins de contraintes réglementaires, de validation, d'organisme dont les missions se chevauchent... Tu ajoutes à ça le côté politique où certains essaient d'en tirer des bénéfices, le côté emploi à vie qui convient à merveille aux grandeurs et tu te retrouves avec des gens de bonnes volontés qui sont facilement désabusés et/ou épuisés avec l'impression de se battre dans le vent.  

C'est ce que m'ont rapporté des agents qui travaillent dans la fonction publique territoriale et je dois admettre que ça rejoint bien mon observation de la fonction publique hospitalière.

Je vois ca aussi dans le privé sans le mille feuille et les surcouches :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73225723
boisse
Well...fuck
Posté le 17-07-2025 à 10:12:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais oui c’est un business comme un autre et il est en droit de ne pas se faire assassiner, des gens ici s’en réjouissaient.  

La violence de l’idéologie de gauche anti capitaliste ne cessera jamais de m’étonner, à quel point en venir aux mains semble légitime est vraiment atroce.

La violence morale dont l'oppression sociale est percue dans les groupes anticapitaliste comme étant plus ignominieuse et moralement inacceptable que la violence physique, cette derniere trouvant justification a leurs yeux comme étant leur seul moyen de réaction a leur disposition pour lutter contre cettre oppression.  

J'aurais tendance a les mettre sur un exact meme plan d'égalité. Meme si aucune violence n'est justifiable bien entendu.

Message édité par boisse le 17-07-2025 à 10:14:00

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73225747
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2025 à 10:16:02  profilanswer

Bien sur que certaines violences sont justifiables.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73225770
alleraille​urs
Posté le 17-07-2025 à 10:18:19  profilanswer

manufactory a écrit :

Franchement je n'ai pas assez de stats pour savoir si a salaire équivalent on trouve plus d'incapables dans le public par rapport au privé type cogip.
Par contre ce qui est vrai, au moins dans la fonction publique territoriale, c'est qu'il y a un nombre important de glandeurs, un nombre important d'incompetents pour divers raisons, un nombre non nul qui cumule les deux mais heureusement aussi beaucoup de personnes de bonnes volontés, qui peuvent être incompétentes ou compétentes cela dit.
Malheureusement pour cette dernière catégorie, la fonction publique est dirigée par des gens qui doivent se faire élire, nonobstant parfois le bilan, ce qui parfois amène a des choix incohérents niveau politiques publiques.
Et là je ne parle même pas des voyous.
Mais intrinsèquement, les incompétents glandeurs sont souvent plus nombreux que les compétents de bonnes volontés, public ou privé, sinon nous serions la première puissance mondiale depuis des lustres.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 17-07-2025 à 10:18:52

---------------
Mon feed
n°73225873
onina
Posté le 17-07-2025 à 10:32:32  profilanswer

manufactory a écrit :

Perso j'ai pas du tout ce problème dans la FPE, mais je ne doute pas qu'il existe dans la FPT, avec les multiples échelons qui se tirent la bourre.

allerailleurs a écrit :

Mais intrinsèquement, les incompétents glandeurs sont souvent plus nombreux que les compétents de bonnes volontés, public ou privé, sinon nous serions la première puissance mondiale depuis des lustres.

Perso je trouve que c'est l'inverse, les incompétents glandeurs sont franchement minoritaires, c'est mon constat partout où j'ai bossé.
Enfin surtout l'aspect glandeur, franchement y'en a pas tant que ça, même s'ils sont parfois très visibles. Mais à la limite, je préfère les glandeurs aux incompétents volontaires, ceux-là font du mal :D

Message édité par onina le 17-07-2025 à 10:35:25
n°73225934
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 10:40:36  profilanswer

onina a écrit :

C'est ça. Quitte à bosser gratuitement pour redresser le pays, que le bénéfice en revienne à 100% à l'Etat (donc 0.9% sur la totalité engrangée, sans allègement). Pas à 0.3%.  
Supprimer un jour férié dans ces conditions, c'est juste un cadeau massif aux entreprises, pas à la réduction de la dette.

C'est nul la suppression des jours fériés de toutes façon. Ils auraient bien mieux fait de supprimer les 35 heures et de revenir à 39.

n°73225937
manufactor​y
Posté le 17-07-2025 à 10:40:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pense que j'accorde plus d'importance au destin de l'araignée qui fait peur à ma conjointe que du gros porc qui dirigeait une des entreprises de ce qui se fait de pire au monde.

Oui mais là, la question n'est pas d'accorder de l'importance au destin de quelqu'un. Il s'agit de savoir si on estime qu'un meurtre pour des raisons morales est acceptable, tout en sachant que la morale n'est pas identique chez tout le monde.  
A ce jeu, tu auras des gens qui trouveront acceptables de tuer parce que "je trouve que son job est inutile / sert le grand méchant capitale", "j'aime pas sa tête / son nom / ses origines", "je suis contre son mode de vie / son orientation sexuelle / la pollution qu'il engendre", etc. Pas du tout envie de rentrer dans ce genre de logique.

n°73225948
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 10:41:59  profilanswer

manufactory a écrit :

Si ca peut te rassurer, ca ne concerne pas que la fonction publique ça.

n°73225953
oh_damned
Posté le 17-07-2025 à 10:43:07  profilanswer

C'est nul la suppression des jours fériés de toutes façon. Ils auraient bien mieux fait de supprimer les 35 heures et de revenir à 39.

Faut pas s'arrêter là.
Revenir à 4 semaines de congés payés aussi :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73225971
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 10:45:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Franchement je n'ai pas assez de stats pour savoir si a salaire équivalent on trouve plus d'incapables dans le public par rapport au privé type cogip.
Par contre ce qui est vrai, au moins dans la fonction publique territoriale, c'est qu'il y a un nombre important de glandeurs, un nombre important d'incompetents pour divers raisons, un nombre non nul qui cumule les deux mais heureusement aussi beaucoup de personnes de bonnes volontés, qui peuvent être incompétentes ou compétentes cela dit.
Malheureusement pour cette dernière catégorie, la fonction publique est dirigée par des gens qui doivent se faire élire, nonobstant parfois le bilan, ce qui parfois amène a des choix incohérents niveau politiques publiques.
Et là je ne parle même pas des voyous.

La vrai question n'est pas là.  

La question est plutôt de savoir s'il y a plus ou moins de licenciement dans le public ou le privé pour insuffisance professionnelle. Je pense qu'elle est vite répondue :o

Parce effectivement, sur une distribution normale, il y a probablement autant de glandeur d'un coté que de l'autre, mais d'un coté, ca entre et ca sort, et de l'autre, ca s'accumule.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2025 à 10:47:37
n°73225979
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 10:46:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut pas s'arrêter là.
Revenir à 4 semaines de congés payés aussi :o

Si revenir aux 39 heures ne suffit pas, pourquoi pas, oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29617  29618  29619  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)