Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10661 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75171562
patx3
Posté le 17-08-2026 à 14:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tu penses auxquelles ?

Col de la Furka.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 14:22:25  profilanswer

n°75171570
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-08-2026 à 14:24:07  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu t'amuses? Bon perso je dois être hermétique a ce genre de plaisir, si y a pas un minimum de risque de se mettre en l'air ça me semble pas très excitant...:o

Tu fais quoi ? du basejump ?

---------------
Flickr
n°75171571
I care
Homme volant
Posté le 17-08-2026 à 14:24:19  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu t'amuses? Bon perso je dois être hermétique a ce genre de plaisir, si y a pas un minimum de risque de se mettre en l'air ça me semble pas très excitant...:o

Tu n'aimes pas prendre de plaisir en bossant ? :o

---------------
I don't care.
n°75171577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2026 à 14:25:19  profilanswer

haralph a écrit :

https://www.youtube.com/shorts/qE0c7xZpr6c

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75171578
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-08-2026 à 14:25:29  profilanswer

haralph a écrit :

on y vient :whistle: :D

n°75171579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2026 à 14:25:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Col de la Furka.

Mouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75171580
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2026 à 14:25:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça sent la tendance générale des gens à toujours surestimer les risques de leurs activités pour pouvoir flexer tout ça :o

Faut quand même reconnaître que le Chess Boxing est pas mal à risque! Si en plus tu t'evanouis sur le plateau, ça peut être saignant  [:spawn_cqn:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75171587
hadado
Posté le 17-08-2026 à 14:26:48  profilanswer

r06 a écrit :

T'as déjà essayé ? C'est vraiment plaisant je trouve alors que je prends très peu de plaisir a conduire une voiture normal

n°75171590
hadado
Posté le 17-08-2026 à 14:27:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des risques dans tes activités nautiques ? Genre en surf foil ?

Risque de traumatisme oui mais au pire du pire tu te casses un truc où entorse

n°75171601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2026 à 14:29:33  profilanswer

hadado a écrit :

Le surf sur grosse grosse vague genre le truc a Tahiti des JOs, je veux bien croire que c'est franchement dangereux. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 14:29:33  profilanswer

n°75171611
haralph
Posté le 17-08-2026 à 14:33:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le surf sur grosse grosse vague genre le truc a Tahiti des JOs, je veux bien croire que c'est franchement dangereux. :o

Ouais enfin c'est pas le hfr moyen qui surf Teahupo'o  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°75171613
patx3
Posté le 17-08-2026 à 14:33:27  profilanswer

Pas tant pour arsouiller, mais elle est mythique, et a servi dans Goldfinger... Faut la faire en Aston du coup. :o

n°75171618
haralph
Posté le 17-08-2026 à 14:35:02  profilanswer

hadado a écrit :

Comme plein d'activité sportive, c'est pas ce que j'appelle "risque de se mettre en l'air".
Si on parle de basejump, d'apnée "sportive", alpinisme engagé, pourquoi pas

Message édité par haralph le 17-08-2026 à 14:36:14

---------------
Flickr
n°75171619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2026 à 14:35:03  profilanswer

haralph a écrit :

J'imagine. :D

patx3 a écrit :

Pas tant pour arsouiller, mais elle est mythique, et a servi dans Goldfinger... Faut la faire en Aston du coup. :o

L’hôtel semble fermé.

---------------
n°75171643
r06
Posté le 17-08-2026 à 14:38:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des risques dans tes activités nautiques ? Genre en surf foil ?

Je ne parle pas de risques physiques même si ça existe mais plus du risque de chute.
Et justement le fait d'être dans l'eau fait que tu peux pousser le curseur assez fortement, être à la limite de la chute et donc chuter régulièrement sans te faire mal.
Un peu comme en ski, quoi?

n°75171645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2026 à 14:38:56  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne parle pas de risques physiques même si ça existe mais plus du risque de chute.
Et justement le fait d'être dans l'eau fait que tu peux pousser le curseur assez fortement, être à la limite de la chute et donc chuter régulièrement sans te faire mal.

C'est pas sérieux.

---------------
n°75171646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2026 à 14:39:46  profilanswer

r06 a écrit :

Nboc se déboite l'épaule en allant pisser dans les bois, faut pas l'encourager à prendre des risques !

---------------
n°75171651
r06
Posté le 17-08-2026 à 14:40:25  profilanswer

haralph a écrit :

A une taille raisonnable ça se fait sans trop de soucis pourtant...:o
J'ai vu une video hier d'un gamin de 9 ans.... :o

Pour the Nboc, ce qu'il y a eu aux JO c'est pas du tout catégorisé en surf de grosses vagues.
Surf de grosses vagues c'est plus ça: https://www.youtube.com/watch?v=z1rt0HdyXI8

Message édité par r06 le 17-08-2026 à 14:41:58
n°75171677
haralph
Posté le 17-08-2026 à 14:46:26  profilanswer

r06 a écrit :

Ouais, comme quoi c'était pas nécessaire de faire une grande tirade sur le risque de se mettre en l'air.  
Tu prends autant de risque que des gamins qui jouent à la piscine.

---------------
Flickr
n°75171689
hadado
Posté le 17-08-2026 à 14:49:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après tu as le côté millieu naturel marin qui est toujours dangereux.
La semaine dernière j'ai fini dans l'eau rattaché au bateau par un demi bout de carbone pété je faisais pas le malin. A quelques fibre près je finissais à la flotte avec le bateau qui continu à devoir appeler la SNSM :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 17-08-2026 à 14:50:31
n°75171701
haralph
Posté le 17-08-2026 à 14:52:04  profilanswer

hadado a écrit :

Après tu as le côté millieu naturel marin qui est toujours dangereux.
La semaine dernière j'ai fini dans l'eau rattaché au bateau par un demi bout de carbone pété je faisais pas le malin. A quelques fibre près je finissais à la flotte avec le bateau qui continu à devoir appeler la SNSM :o

Tu as toujours une VHF sur toi ? tu fais comment ?

L'occasion de rappeler de faire sa cotis à la SNSM :o

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 17-08-2026 à 14:53:29

---------------
Flickr
n°75171703
hadado
Posté le 17-08-2026 à 14:52:40  profilanswer

haralph a écrit :

Tu as toujours un VHF sur toi ? tu fais comment ?

L'occasion de rappeler de faire sa cotis à la SNSM :o

Sur mon solo j'ai vhf dans un sac accroché et téléphone dans mon gilet dans pochette étanche.

Et normalement je suis accroché :o

Message édité par hadado le 17-08-2026 à 14:54:51
n°75171722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2026 à 14:57:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Nboc se déboite l'épaule en allant pisser dans les bois, faut pas l'encourager à prendre des risques !

C'est vrai.

Mais cette année la récidive c’était a plus haute vitesse en hors piste exactement ici, sous le catex que tu peux apercevoir au loin sous l'aiguille : https://skitour.fr/sorties/78840

https://skitour.fr/photos_rep/788/78840/8gXiI.jpg

3 jours après des gens y passaient. :o https://people.com/3-skiers-dead-1- [...] s-11906952

Mon honneur est sauf.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 17-08-2026 à 14:57:48

---------------
n°75171728
belisarios
Posté le 17-08-2026 à 14:58:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai.

Mais cette année la récidive c’était a plus haute vitesse en hors piste exactement ici, sous le catex que tu peux apercevoir au loin sous l'aiguille : https://skitour.fr/sorties/78840

https://skitour.fr/photos_rep/788/78840/8gXiI.jpg

3 jours après des gens y passaient. :o https://people.com/3-skiers-dead-1- [...] s-11906952

Mon honneur est sauf.

Mec, c'est beau comme du Trump qui n'a rien d'autre à dire le 11 septembre que maintenant c'est lui qui a la plus haute tour de NY.

n°75171729
hadado
Posté le 17-08-2026 à 14:58:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai.

Mon honneur est sauf.

Étrange cette espèce de fierté que tu as à insister sur le fait de pouvoir mourir en faisant ton sport....je vois pas trop l'intérêt ? Tu penses que ça impressionne?
Perso c'est une des raisons pour laquelle je fais quand même peu de ski, c'est extrêmement dangereux.

Je sais pas si ça t'es déjà arrivé mais que ce soit en voile ou en ski avant ça m'est arrivé de passer pas loin de situation assez dangereuse et à chaque fois mon but c'est de ne pas me retrouver dans la même situation. C'est sûrement pas un truc "honorable"

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 17-08-2026 à 15:00:33
n°75171736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2026 à 15:00:05  profilanswer

hadado a écrit :

Étrange cette espèce de fierté que tu as à insister sur le fait de pouvoir mourir en faisant ton sport....je vois pas trop l'intérêt ? Tu penses que ça impressionne?
Perso c'est une des raisons pour laquelle je fais quand même peu de ski, c'est extrêmement dangereux

Non c'est Gregouf qui me cherche. Je fais ça pour mon plaisir, clairement.

---------------
n°75171737
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2026 à 15:00:28  profilanswer

belisarios a écrit :

Mec, c'est beau comme du Trump qui n'a rien d'autre à dire le 11 septembre que maintenant c'est lui qui a la plus haute tour de NY.

Vraie anecdote?
Ca ne dénoterait pas avec le personnage tu me diras  :D

---------------
n°75171739
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2026 à 15:01:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est Gregouf qui me cherche. Je fais ça pour mon plaisir, clairement.

Je te cherche? Je rappelais un élément factuel que tu as partagé ici-bas. Je ne me sens pas responsable de ton accident bistouquette  [:le guide:1]

---------------
n°75171756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2026 à 15:06:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te cherche? Je rappelais un élément factuel que tu as partagé ici-bas. Je ne me sens pas responsable de ton accident bistouquette  [:le guide:1]

Je n'avais pas partage les circonstances de la récidive, seules celles du premier truc pas mal honteux. :o

---------------
n°75171767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2026 à 15:09:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'avais pas partage les circonstances de la récidive, seules celles du premier truc pas mal honteux. :o

C'est toi JP du 04? Parce que si oui, y'a ton numéro de portable en clair sur le site

---------------
n°75171772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2026 à 15:11:43  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toi JP du 04? Parce que si oui, y'a ton numéro de portable en clair sur le site

Non pas du tout, j'ai cherche une photo du site, c'est tout.

---------------
n°75171779
belisarios
Posté le 17-08-2026 à 15:12:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Vraie anecdote?
Ca ne dénoterait pas avec le personnage tu me diras  :D

Evidemment que c'est vrai enfin.

https://www.youtube.com/watch?v=aPvemZHnd0s

n°75172156
foudres
Posté le 17-08-2026 à 16:50:18  profilanswer

cisko a écrit :

Avec une retraite à 60ans, même en prenant 99% à tous les milliardaires (qui se seront barré de toute façon) ça ne peut pas tenir comme ça

Bah la je suis pas d'accord, c'est des maths. Meme à 50 ans ca passe. Au final c'est combien tu quotise, combien tu touche. Si tu admet des cotisations assez élevées et des prestations suffisament faible, ca passe. Aprés c'est des choix politiques. Par contre rien avoir avec les milliardaires.

Et en tout cas ici t'en a pas mal comme dante et btb qui font tout ce qu'ils peuvent pour s'assurer que leur propre retraite sera pourrie comme pied de nez aux boomers. Boomers qui sont perchés: il sont déjà à la retraite on la leur baissera pas - au pire l'inflation fera son role - mais d'ici là ils seront presque tous morts.

Et les raleront que c'est innaceptable d'avoir une société avec des retraites aussi pourries. Ils raleront pour faire l'exact inverse que ce qu'il auront pronné pendant 10-20 ans... Mais ca sera trop tard pour eux.

n°75172181
cisko
Posté le 17-08-2026 à 16:57:34  profilanswer

foudres a écrit :

Bah la je suis pas d'accord, c'est des maths. Meme à 50 ans ca passe. Au final c'est combien tu quotise, combien tu touche. Si tu admet des cotisations assez élevées et des prestations suffisament faible, ca passe. Aprés c'est des choix politiques. Par contre rien avoir avec les milliardaires.

Et en tout cas ici t'en a pas mal comme dante et btb qui font tout ce qu'ils peuvent pour s'assurer que leur propre retraite sera pourrie comme pied de nez aux boomers. Boomers qui sont perchés: il sont déjà à la retraite on la leur baissera pas - au pire l'inflation fera son role - mais d'ici là ils seront presque tous morts.

Et les raleront que c'est innaceptable d'avoir une société avec des retraites aussi pourries. Ils raleront pour faire l'exact inverse que ce qu'il auront pronné pendant 10-20 ans... Mais ca sera trop tard pour eux.

Bah justement c'est mathématique et ça ne passe pas non (la blague sur les milliardaires c'était un clin d'œil à nos amis d EG)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 17-08-2026 à 16:57:45
n°75172211
patx3
Posté le 17-08-2026 à 17:03:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur les revenus du travail.

C’est important de préciser.

Et cette taxation est confiscatoire à partir de 100k (et c’est aussi le cas au Luxembourg par exemple).

Il y a un problème de sur taxation du travail parce que ce dernier est moins mobile que le capital .

Dante qui se plaint de la taxation sur les revenus supérieurs (maintenant qu'il en croque) alors que sa devise était de tous temps que l'épargne était un déficit de taxation sur les revenus élevés. :o

Les temps changent. :o

n°75172241
hadado
Posté le 17-08-2026 à 17:11:44  profilanswer

foudres a écrit :

Ba oui c'est des math. Tu peux taxer les milliardaires a fond ca payé même pas un ans de déficit  
  C'est anecdotique

n°75172274
foudres
Posté le 17-08-2026 à 17:17:18  profilanswer

haralph a écrit :

Je comprends pas comment on peut mettre 200K dans une bagnole.  :(  
Ca va etre quoi l'usage ? faire de la voiture en montagne le weekend ?

Bah mettre 200K dans une voiture c'est genre 2-6 mois de revenu. C'est comme quelqu'un qui se prend une clio d'occase à 5-10K.

n°75172275
zorg666
Posté le 17-08-2026 à 17:17:19  profilanswer

et si on taxe aussi à fond tous les millionnaires c'est mieux ?  :o

n°75172301
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-08-2026 à 17:22:36  profilanswer

foudres a écrit :

Et en tout cas ici t'en a pas mal comme dante et btb qui font tout ce qu'ils peuvent pour s'assurer que leur propre retraite sera pourrie. .

Il suffira de pas grand chose pour vivre au fin fond de l Aveyron avec moutons et ânes.  

De plus on m’a informé  il y a peu que j aurais sûrement des cerises, après j ai pas été chercher plus, combien de change la vie ou en portion, en espérant que ça arrive le plus loin possible.

n°75172343
foudres
Posté le 17-08-2026 à 17:31:17  profilanswer

cisko a écrit :

Bah justement c'est mathématique et ça ne passe pas non (la blague sur les milliardaires c'était un clin d'œil à nos amis d EG)

Reprends tes calculs en doublant les quotisations et diminuant par 2 les prestations.

n°75172353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2026 à 17:34:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il suffira de pas grand chose pour vivre au fin fond de l Aveyron avec moutons et ânes.

De plus on m’a informé  il y a peu que j aurais sûrement des cerises, après j ai pas été chercher plus, combien de change la vie ou en portion, en espérant que ça arrive le plus loin possible.

À ce moment-là, tu te découvriras une passion pour les boîtes à roues de sport et tu claqueras tout dans une Audi RS TT MaxiMax etron +++. Mark my.words!  [:drepanon]

Message édité par gregouf le 17-08-2026 à 17:34:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)