Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6711 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31184  31185  31186  31187  31188  31189
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75174623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2026 à 10:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La vieillance du topic c'est quand même qq chose. :/

Attends de lire la discussion Charge Mentale sur couple, tu verras, c'est presque gériatrique  [:moonblood2:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 10:47:34  profilanswer

n°75174631
patx3
Posté le 18-08-2026 à 10:49:46  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui mais je cumule justement. Les escaliers de la vieille maison de ma compagne sont mortels, on s'est déjà pété la gueule lourdement une fois chacun dedans depuis 3 ans, sans frais jusqu'ici . On a foutu des petites bandes accrochantes mais c'est pas la panacée.

Et les carrelage de ma sdb et cuisine sont hyper glissants. Chaque fois j'ai réussi à me rattraper au mobilier mais jusqu'à quand ?

Bah fais les travaux nécessaires... :spamafote:

Là, t'es en train de flipper sur un risque hyper faible alors que tu vis au quotidien avec des risques très élevés... :/

Message édité par patx3 le 18-08-2026 à 10:51:02
n°75174636
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2026 à 10:51:18  profilanswer

sire deck a écrit :

En parlant d'adrénaline, je suis en train de mater le docu sur Dean Potter ( https://youtu.be/h7gTjnio7oQ?is=KhYCOMJt78mHupuh ) et ça me convainc que l'escalade est bien un milieu de doux dingues. Bon lui, il est vraiment complètement flingué mais quand même, quel intérêt à aller se suspendre là haut et risquer sa peau ? Se sentir vivant ?

S'autodroguer, je dirais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75174651
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2026 à 10:54:49  profilanswer

sire deck a écrit :

En parlant d'adrénaline, je suis en train de mater le docu sur Dean Potter ( https://youtu.be/h7gTjnio7oQ?is=KhYCOMJt78mHupuh ) et ça me convainc que l'escalade est bien un milieu de doux dingues. Bon lui, il est vraiment complètement flingué mais quand même, quel intérêt à aller se suspendre là haut et risquer sa peau ? Se sentir vivant ?

Disons que tu n'établis pas une conclusion en prenant un des cas les plus extrêmes. Je l'ai suivi pendant pas mal d'années et il expliquait de manière très intéressante sa philosphie de vie dans le docu Am Limit de Pepe Danquart, qui l'avait rencontré par hasard en haut d'El Capitan alors qu'il suivait les frères Huber. Je pense que ça reste le meilleur segment pour le comprendre et il n'avait pas encore trop poussé les potentiomètres à cette époque là.

---------------
n°75174849
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-08-2026 à 11:41:04  profilanswer

sire deck a écrit :

Je t'invite à regarder Free Solo pour un début de réponse

---------------
Flickr
n°75174928
sire deck
Posté le 18-08-2026 à 11:57:05  profilanswer

haralph a écrit :

Je t'invite à regarder Free Solo pour un début de réponse

Déjà vu :D On voit d'ailleurs Alex Honnold dans The Dark Wizard, il y confirme qu'il est un gros con lui aussi :o

Message édité par sire deck le 18-08-2026 à 11:57:40

---------------

n°75175161
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2026 à 12:55:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi l’intérêt du coup ?

La recherche du risque n'est pas une fierté, ce serait très con, c'est simplement que c'est très difficile d'a avoir de l'adrenaline sans au moins une perception du danger, vraie ou fausse, a mon avis. D’où le succès des montagnes russes, des sauts a l’élastique, de la chute libre, etc.

En chute libre, ce qui te retient à la voile, et donc à la vie, c’est le petit lacet blanc accroché au petit anneau en haut.

Il faut le savoir :o
https://img3.super-h.fr/images/2026/08/18/snapshot_2675558763170342267.jpg

Message édité par gimly the knight le 18-08-2026 à 12:57:52
n°75175208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2026 à 13:05:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Attends de lire la discussion Charge Mentale sur couple, tu verras, c'est presque gériatrique  [:moonblood2:10]

J'ai regarde et en tant que grand phobique administratif la charge mentale ça me parle pas mal, en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75175383
Laska-
Posté le 18-08-2026 à 13:44:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Notez que l'Espagne a un gouvernement de Gauche :o

Gauche/droite ça veut rien dire.
Ce qui veut dire quelque chose c'est combien le gouvernement est prêt à te laisser si ton employeur paie 100 pour toi.

n°75175731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2026 à 14:55:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai regarde et en tant que grand phobique administratif la charge mentale ça me parle pas mal, en fait.

La déclaration des impots est-elle une pratique extrême?  [:hoo:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 14:55:00  profilanswer

n°75175746
belisarios
Posté le 18-08-2026 à 14:57:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Gauche/droite ça veut rien dire.
Ce qui veut dire quelque chose c'est combien le gouvernement est prêt à te laisser si ton employeur paie 100 pour toi.

Pour un salaire HFR compliant, et au moins dans les intentions car dans la réalité, il semble qu'aucun parti ne puisse significativement baisser ou augmenter drastiquement les impôts en France, hormis une augmentation lente et régulière en fonction de l'augmentation du déficit et de la dette.

Taux d'impôts et cotisations :

30 ou moins = droite
30-50 = centre
50-75= gauche
75-100= Cuba sans le soleil
Plus de 100= ta famille paie la balle qui a nécessité ton exécution

gregouf a écrit :

Si tu l'as fait sur ton malinphone en même temps qu'une descente en ski hors piste oui.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 18-08-2026 à 15:00:32
n°75175758
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2026 à 15:00:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Urticante, même.

Non en fait depuis le prélèvement a la source l'IR c'est tout a fait cool.

---------------
n°75175951
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2026 à 15:50:36  profilanswer

gregouf a écrit :

C’est toi qui a transformé cette discussion en troll, en expliquant que la vraie charge mentale c’était ce que tu avais connu, et que c’était ridicule de considérer comme une charge mentale le fait d éduquer des enfants .

Spoiler : c’est n importe quoi….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75175957
Laska-
Posté le 18-08-2026 à 15:51:14  profilanswer

belisarios a écrit :

Pour un salaire HFR compliant, et au moins dans les intentions car dans la réalité, il semble qu'aucun parti ne puisse significativement baisser ou augmenter drastiquement les impôts en France, hormis une augmentation lente et régulière en fonction de l'augmentation du déficit et de la dette.  

Taux d'impôts et cotisations :

30 ou moins = droite
30-50 = centre
50-75= gauche
75-100= Cuba sans le soleil  
Plus de 100= ta famille paie la balle qui a nécessité ton exécution

On peut ajuster les taux mais tu as bien raison.
Je dirais : 0-20 : ultra libéral/libéral
20-30 : droite
30-45 : centre
45-65 : gauche
65-75 ultra gauche
75-100 : effondrement de la société à venir

Je suis à 68 :o

n°75175961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2026 à 15:52:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ceci étant dit, pourquoi avoir des mômes si c'est une telle charge ? :??:

---------------
n°75175965
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2026 à 15:53:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est pas lui qui a eu le gros de la charge jusqu'ici, comme relevé par gimly sur le topic couple :o

n°75175990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2026 à 15:58:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que c’est beaucoup plus de joie que de charges  :D  

Mais globalement, avoir la responsabilité d autrui, que ce soit des parents dépendants, un conjoint malade, un chien, ou des momes, c’est de la charge mentale .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75175993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2026 à 15:59:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que c’est beaucoup plus de joie que de charges  :D

Mais globalement, avoir la responsabilité d autrui, que ce soit des parents dépendants, un conjoint malade, un chien, ou des momes, c’est de la charge mentale .

Ils ont quels ages maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-08-2026 à 16:05:44

---------------
n°75175998
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2026 à 16:00:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont quels age maintenant ?

13,13 et 6 ans et demi.

---------------
n°75176006
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2026 à 16:03:19  profilanswer

A ce compte-là tout ce qui sort du loisir est de la charge mentale.

Je ne sais pas quoi manger: charge mentale

Je dois faire une lessive: charge mentale.  

Je dois aller bosser: charge mentale.  

c'est stupide comme définition.

La charge mentale justement c'est quand tu hérites sur le long terme et sans ton consentement d'une resposabilité qui n'est pas la tienne au départ.

Message cité 3 fois
Message édité par Martin2troie le 18-08-2026 à 16:04:24

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75176011
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-08-2026 à 16:04:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'on est des animaux, on tend à se reproduire.  

Pourquoi les oiseaux se fécondent, pondent des oeufs et assument la responsabilité de nourrir les petits alors que tout cela leur apporte c'est de faire des aller-retours pour nourrir ces petits et de l'anxiété quand il y a des menaces sur le nid ? A ma connaissance les enfants oiseaux n'apportent pas de soutiens à leurs parents oiseaux vieillissant ensuite, ils sont une pure charge.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75176017
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2026 à 16:05:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

A ce compte-là tout ce qui sort du loisir est de la charge mentale.

Je ne sais pas quoi manger: charge mentale

Je dois faire une lessive: charge mentale.  

Je dois aller bosser: charge mentale.  

c'est stupide comme définition.

La charge mentale justement c'est quand tu hérites sur le long terme et sans ton consentement d'une resposabilité qui n'est pas la tienne au départ.

Non. La charge mentale c est devoir penser à autre chose qu’à soit même.

Je ne suis pas surpris qu’en tant que membre de couple childfree le concept te soit étranger

---------------
n°75176018
neo world
Posté le 18-08-2026 à 16:05:39  profilanswer

Un enfant c'est un peu différent quand même. Perso y'a un vrai épuisement de madame et moi même depuis qu'on a deux gamins (3 ans et moins d'un an).  

Ca reste une expérience très chouette mais sans hormones du bonheur clairement notre espèce ne tiendrait pas deux générations :o

n°75176019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2026 à 16:05:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

13,13 et 6 ans et demi.

:jap:

Crise d'ado en vue ?

---------------
n°75176024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2026 à 16:07:01  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pourquoi les oiseaux se fécondent, pondent des oeufs et assument la responsabilité de nourrir les petits alors que tout cela leur apporte c'est de faire des aller-retours pour nourrir ces petits et de l'anxiété quand il y a des menaces sur le nid ? A ma connaissance les enfants oiseaux n'apportent pas de soutiens à leurs parents oiseaux vieillissant ensuite, ils sont une pure charge.

Les animaux ils savent pas se projeter. On est vachement mieux qu'eux. :o

---------------
n°75176031
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-08-2026 à 16:09:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les animaux ils savent pas se projeter. On est vachement mieux qu'eux. :o

Les 'génies' qui se rendent compte qu'ils peuvent être childfree tombent dans une impasse évolutionnaire, reste le biais des 'cons' qui se reproduisent malgré tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 18-08-2026 à 16:09:36

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75176053
neo world
Posté le 18-08-2026 à 16:14:10  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

en même temps ils restent à peine quelques semaines au nid et ils sont partis. C'est merdique de les nourrir mais ils sont vite partis.  

Côté humains ça prend un village pendant pas mal d'années de s'occuper des gamins. Ce serait d'ailleurs une des explications biologiques de la plus longue espérance de vie des femmes (hors actes qui méritent les darwin awards qui arrivent beaucoup plus souvent côté mâles :D ) alors que la ménopause stop la reproduction assez tôt : filer un coup de main et aider à s'occuper des p'tits enfants (pas pour le plaisir mais pour augmenter leur chance de survie. C'est assez récent dans notre évolution d'avoir des lieux sécurisés 100% du temps pour les gamins mais en terme d'épuisement ça reste quand même costaud pour la famille proche :jap:

n°75176056
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2026 à 16:14:49  profilanswer

L’AR à Paris sur cette journee pour un entretien tout ça pour tester la motiv des candidats :o

En short liste finale, on est plus que 2  

Réponse fin août.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-08-2026 à 16:17:02
n°75176057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2026 à 16:15:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas surpris qu’en tant que membre de couple childfree le concept te soit étranger

c'est la définition de personne ça  

ça a surtout attrait à la gestion du foyer
pas surpris qu'en tant que membre du foyer qui a longuement échappé aux tâches du foyer, le concept te soit étranger

n°75176066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2026 à 16:18:05  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Les 'génies' qui se rendent compte qu'ils peuvent être childfree tombent dans une impasse évolutionnaire, reste le biais des 'cons' qui se reproduisent malgré tout :o

Franchement être fier de répandre ses gènes c'est encore plus primitif qu’être fier de faire du bateau ou du ski.

---------------
n°75176076
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2026 à 16:21:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben non justement, je considère pas que tout ce qui sort de ma personne est de la charge mentale.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75176085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2026 à 16:23:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est la définition de personne ça  

ça a surtout attrait à la gestion du foyer
pas surpris qu'en tant que membre du foyer qui a longuement échappé aux tâches du foyer, le concept te soit étranger

Mouais. Je pense que la définition objective de la charge mentale c'est ce qui subjectivement pompe l'air des uns et des autres, et que ce sera pas la même chose pour tout le monde. :o

---------------
n°75176090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2026 à 16:25:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Crise d'ado en vue ?

Oui, c’est pas tous les jours faciles mais pour l’instant on a des bons gosses.

---------------
n°75176091
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2026 à 16:25:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Je pense que la définition objective de la charge mentale c'est ce qui subjectivement pompe l'air des uns et des autres, et que ce sera pas la même chose pour tout le monde. :o

Certes mais pour moi y a un côté "subi"  

Si tu prends un cleb et que tu considère que le sortir est de la charge mentale, c'est débile...

Si tu fais un gosses avec quelqu'un, que le partage des taches est etabli et pas respecté au bout de x mois: c'est de la charge mentale.  

Dante fourre tout là dedans c'est très con.  

---------------
n°75176099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2026 à 16:28:00  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Certes mais pour moi y a un côté "subi"  

Si tu prends un cleb et que tu considère que le sortir est de la charge mentale, c'est débile...

Si tu fais un gosses avec quelqu'un, que le partage des taches est etabli et pas respecté au bout de x mois: c'est de la charge mentale.  

Dante fourre tout là dedans c'est très con.  

Mouais. De ce que je vois beaucoup de gens foncent tous seuls vers la charge mentale et ensuite se plaignent. :o

---------------
n°75176103
Filob
Posté le 18-08-2026 à 16:28:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

L’AR à Paris sur cette journee pour un entretien tout ça pour tester la motiv des candidats :o

En short liste finale, on est plus que 2  

Réponse fin août.

J’ai loupé ça dans les pages que j’ai zappées pendant mes vacances, btb qui fait une Filob, quel contexte ce job? Salaire, congés, TT, déplacements versus l’actuel?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75176104
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2026 à 16:30:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. De ce que je vois beaucoup de gens foncent tous seuls vers la charge mentale et ensuite se plaignent. :o

Les gens sont cons.

---------------
n°75176110
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2026 à 16:31:56  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai loupé ça dans les pages que j’ai zappées pendant mes vacances, btb qui fait une Filob, quel contexte ce job? Salaire, congés, TT, déplacements versus l’actuel?

Augment sur le fixe Au pire 12% , au mieux 20%.

Déplacement sur Paris une à deux fois par mois en rythme de croisière, sinon TT.  

C est le périmètre qui change et qui est plus intéressant, stratégique, créer des offres telecom avec un coté avv. « Responsable offres telecom »

Aujourd’hui l avv c est 80% de mon taff création/maintiens en condition des offre c est 10/15%

La, tu inverses.

Faut se challenger un peu et quitter sa zone de confort de la connectivité depuis 5 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 18-08-2026 à 16:34:50
n°75176112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2026 à 16:32:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dante disait lui même que sa femme se plaignait et vu sa faible présence ça parait pas choquant

n°75176113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2026 à 16:32:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est toi qui a transformé cette discussion en troll, en expliquant que la vraie charge mentale c’était ce que tu avais connu, et que c’était ridicule de considérer comme une charge mentale le fait d éduquer des enfants .

C'est bien plus nuancé que ça, mais je considère que la gestion du quotidien n'implique pas une charge très lourde en effet. Après, il y a bien sur du sarcasme, second degré et blagues potaches pour décorer le tout. C'est mieux pour faire réagir  [:mrk8]  

---------------
n°75176114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2026 à 16:32:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les gens sont cons.

Ils sont de moins en moins cons je trouve.

Surtout sur ce plan la.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31184  31185  31186  31187  31188  31189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)